Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71240573
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2024 à 18:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Faut avoir un putain de sang froid pour prendre cette décision quasi à la dernière seconde.

C'est un métier... Et en fait cette décision est relativement basique, pendant la course de décollage tu as une check-list avec des items à valider, s'il y en a un qui n'est pas bon avant V1 on annule le décollage.
Pour les contrôleurs c'est pareil, si on a certaines alarmes qui se déclenchent on fait remettre les gaz ou on annule le décollage automatiquement et on analyse ensuite le problème.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 18:06:20  profilanswer

n°71241012
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2024 à 19:03:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J’avais vécu une fois l’arrêt de décollage une fois l’avion lancé à fond, c’est assez marquant :D

Le truc bien flippant :D

J'ai eu le droit à un petit rebond sur le sol à l’atterrissage en juin : piste courte, vent de travers, mauvais angle d'approche surement [:rsh:8]

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71242497
Zesheriff
Posté le 04-08-2024 à 21:00:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Le truc bien flippant :D

J'ai eu le droit à un petit rebond sur le sol à l’atterrissage en juin : piste courte, vent de travers, mauvais angle d'approche surement [:rsh:8]

Ah ça, ça freine très fort  :whistle:
A tel point qu'on envoie les pompiers surveiller la température des freins  [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71242698
smiley0041
Posté le 04-08-2024 à 21:15:37  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ah ça, ça freine très fort  :whistle:  
A tel point qu'on envoie les pompiers surveiller la température des freins  [:rhetorie du chaos]

Pour les amateurs de freinage violent, un atterrissage à Florence c’est pas mal aussi :o

Spoiler :

À tel point que le CDB annonce qu’il va utiliser toute la puissance des freins et que ça peut surprendre :D

---------------
Mon feed
n°71243875
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2024 à 22:42:25  profilanswer

barna a écrit :

Oui c'est le même billet
S'ils nous recasent sur le vol suivant, est-ce qu'on garde le même niveau de confort ou peut-on être downgradé ?
Pour les bagages c'est effectivement ce je crains. Mais bon, c'est le vol retour donc c'est pas bien grave si nos bagages arrivent plus tard. Ce sera des fringues sales  :lol:

Sur du buisness (et surtout en fonction de ton statut), j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il y ait une autorisation en interne.

Laska- a écrit :

Y a-t-il des gens ici qui ont pris l'amex ou autre carte dans le but de cumuler des XP et miles ?

Nop, pas d’intérêt (notamment pour les for life)

Laska- a écrit :

C'est au stade de l'avant projet. Je ne sais pas si c'est pertinent ni si c'est possible.
Pour ne rien te cacher, le gros avantage du statut silver, ce serait d'échapper au prélèvement bagage cabine en montant dans la zone 3.
Le statut silver (ou + bien sûr) est très utile pour les voyageurs fréquents.

Zone 3 ? Ce n'est pas pour les gold ? C'est 2 pour les plat et 1 pour les ulti

---------------
Swedish master
n°71244073
Laska-
Posté le 04-08-2024 à 23:15:29  profilanswer

Ha bon ? Si les silver sont en 4 effectivement il y a peu d'intérêt.
Mais il me semblait qu'ils étaient en 3 non ? C'est pas immédiat d'être silver.
Si tu mets les 3 en gold, tu aurais les silver en 4 et non encartés en 5. Je trouve pas ça hyper logique.  
Il me semblait que tu avais en 5 les non encartés et billets peu chers. En 4 des non encartés mais avec billets plus chers.  

Si quelqu'un a la réponse...

n°71244404
c46
Posté le 05-08-2024 à 02:38:07  profilanswer

Les zones chez AF :

Zone 1 (SkyPriority) : Business, Ultimate  
Zone 2 (SkyPriority) : Platinum, Gold, Premium Economy, Economy Flex en Europe, SkyTeam Elite+
Zone 3 : Silver, SkyTeam Elite, Billets tarifs corporate  
Zone 4 : Economy (tarifs avec bagages)
Zone 5 : Economy Light

Les silver sont censés avoir le droit à un embarquement « prioritaire », et la zone 4 serait tout sauf ça.

Message cité 1 fois
Message édité par c46 le 05-08-2024 à 02:39:12
n°71244681
GenGis_K
Posté le 05-08-2024 à 08:28:58  profilanswer

c46 a écrit :

Les zones chez AF :

Zone 1 (SkyPriority) : Business, Ultimate
Zone 2 (SkyPriority) : Platinum, Gold, Premium Economy, Economy Flex en Europe, SkyTeam Elite+
Zone 3 : Silver, SkyTeam Elite, Billets tarifs corporate
Zone 4 : Economy (tarifs avec bagages)
Zone 5 : Economy Light

Les silver sont censés avoir le droit à un embarquement « prioritaire », et la zone 4 serait tout sauf ça.

:jap:

"Tarifs corporate" en français ca veut dire "Payer plus pour la même chose" ou bien "Payer moins" ? :o

n°71245102
joggleneo
Posté le 05-08-2024 à 09:33:45  profilanswer

In before Laska qui perd ses privilèges de voyages parce qu’il s’est fait toper par le service des fraudes à utiliser des avantages FB sur billets GP!

n°71245556
c46
Posté le 05-08-2024 à 10:17:16  profilanswer

GenGis_K a écrit :

"Tarifs corporate" en français ca veut dire "Payer plus pour la même chose" ou bien "Payer moins" ? :o

Je ne connais pas précisément leur fonctionnement, mais dans ma boite ça se traduit ainsi :
- points pour l’entreprise avec BlueBiz
- tarifs négociés, avec réductions surtout en éco flex et en business
- bagage offert même sur les tarifs light
- choix du siège pour tous les tarifs  
- embarquement zone 3 en eco  

Pas d’XP en rab malheureusement :o

Message édité par c46 le 05-08-2024 à 14:37:24
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 10:17:16  profilanswer

n°71246483
koko707
Truc07
Posté le 05-08-2024 à 11:47:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ma première expérience d’interruption d’atterrissage et de remise des gaz après que l’avion ait rebondi sur la piste.  
Moi qui ne suis déjà pas serein en avion, ça n’a pas aidé :o

D’autres en ont déjà fait l’expérience ici ?

Ca m'est arrivé une seul fois, à Fès. J'étais sur le cul  [:sins@:1]

---------------
Koko part en vacances
n°71247751
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-08-2024 à 13:53:51  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

A Oran, oubli de train d’atterrissage [:tinostar]

Mais lol quoi  

n°71250350
F117
Posté le 05-08-2024 à 17:19:29  profilanswer

si votre vol passait pres de l'iran préparez vous a le voir allonger ou annuler

L'Iran a émis un avertissement aux compagnies aériennes (NOTAM) concernant les perturbations GPS attendues dans la région de Téhéran et a exhorté les avions dans l'ouest, le sud-ouest, le sud et le centre de l'Iran à trouver des itinéraires de vol alternatifs.

https://i.postimg.cc/LnrS0FCF/notam.jpg

n°71250410
Zesheriff
Posté le 05-08-2024 à 17:24:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pour les amateurs de freinage violent, un atterrissage à Florence c’est pas mal aussi :o

Spoiler :

À tel point que le CDB annonce qu’il va utiliser toute la puissance des freins et que ça peut surprendre :D

Florence  [:ogratte:4]

Spoiler :

Ça fait 10 ans que le pilote 320 d'Air France qui intervient dans notre formation continue nous rebat les oreilles avec Florence...
Il est très sympa (j'ai bossé avec lui à la.mise en place de ces interventions :hello:) mais disons que Florence on n'en peut plus  [:canardeur]

---------------
n°71256276
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-08-2024 à 23:59:58  profilanswer

c'est à dire que Florence, la piste est courte, surtout au décollage par temps chaud avec l'avion raz la guelle.

Pas l'impression qu'elle passe en 321

---------------
Swedish master
n°71256289
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-08-2024 à 00:01:34  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Si c'est comme pour les trains, c'est payer beaucoup plus

---------------
Swedish master
n°71256860
Laska-
Posté le 06-08-2024 à 02:47:34  profilanswer

Le problème de Florence, c'est le vent arrière à l'atterrissage avec un mono QFU.
L'avion pourra toujours décoller, c'est mieux de décoller en laissant quelques passagers par terre, plutôt que de ne pas décoller et annuler aussi le ou les vols qui suivaient dans la journée. Il est possible aussi de s'alléger notablement en prenant juste de quoi aller à Pise juste à côté.

Si le vent arrière dépasse la limite avion, l'atterrissage devient impossible règlementairement.
Si le vent arrière est trop fort, il interdit de se poser à la charge voulue.

C'est certainement l'un des aéroports qui doit avoir le plus haut taux de dégagement en Europe (pour le monde, je ne m'avance pas :o )

joggleneo a écrit :

In before Laska qui perd ses privilèges de voyages parce qu’il s’est fait toper par le service des fraudes à utiliser des avantages FB sur billets GP!

Qu'est-ce que tu y connais ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 06-08-2024 à 02:51:28
n°71257255
joggleneo
Posté le 06-08-2024 à 08:45:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Qu'est-ce que tu y connais ?

Comme sur tous les autres sujets, beaucoup moins que toi, mais renseigne toi quand même autour de toi savoir si des avantages FB sont utilisables sur des vols en R1/R2…

n°71257571
Romf
Posté le 06-08-2024 à 09:41:42  profilanswer

joggleneo a écrit :

Comme sur tous les autres sujets, beaucoup moins que toi,  

:D

n°71257784
Ashman
Posté le 06-08-2024 à 10:07:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Le problème de Florence, c'est le vent arrière à l'atterrissage avec un mono QFU.
L'avion pourra toujours décoller, c'est mieux de décoller en laissant quelques passagers par terre, plutôt que de ne pas décoller et annuler aussi le ou les vols qui suivaient dans la journée. Il est possible aussi de s'alléger notablement en prenant juste de quoi aller à Pise juste à côté.

Si le vent arrière dépasse la limite avion, l'atterrissage devient impossible règlementairement.
Si le vent arrière est trop fort, il interdit de se poser à la charge voulue.

C'est certainement l'un des aéroports qui doit avoir le plus haut taux de dégagement en Europe (pour le monde, je ne m'avance pas :o )

Madère est pas mal aussi dans le genre avec le vent et les vols redispatchés ailleurs certains jours. C'était ma hantise la fois où j'y suis allé, qu'ils annulent le vol car j'avais lu que ça arrivait régulièrement selon les conditions météo. Jamais idéal pour des vacances. D'ailleurs, il faut une formation spéciale pour y atterrir il me semble.

n°71261125
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-08-2024 à 16:28:42  profilanswer

Air Transat y'a beaucoup d'avis négatifs sur le net (bon, comme pour beaucoup d'autres compagnies).

Est-ce que vous avez déjà eu de gros soucis avec ? Ou au contre RAS ?

---------------
2 + 2 = 5
n°71261140
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2024 à 16:29:37  profilanswer

18H de retard et nuit à l'hotel :o (problème sur l'aile)

Message édité par Perfector le 06-08-2024 à 16:29:46

---------------
n°71261354
xCt
Posté le 06-08-2024 à 16:50:36  profilanswer

-Poison- a écrit :

Air Transat y'a beaucoup d'avis négatifs sur le net (bon, comme pour beaucoup d'autres compagnies).

pris plusieurs fois, souvent du retard mais comme avec tout le monde j'ai envie de dire. Je ne vois pas de différence niveau confort avec Air Canada (qui te font faire un vol de 5h sans te filer a bouffer mais tout va bien  :o )

juste des FDP (air transat) d'avoir annulé un vol prévu depuis 1 an sans meme nous prevenir (je l'ai découvert par hasard) a 1 mois et demi du voyage et service clientele nul sur toute la ligne, ils allaient nous prevenir 15 jours avant le vol dans le pire des cas donc tout va bien ( :o ) et aucune compensation a part le remboursement du vol .. (malgré plusieurs heures avec eux au téléphone pour expliquer la situation inacceptable)

mais bon vivant au canada pas trop le choix de passer par eux

Message édité par xCt le 06-08-2024 à 16:51:28
n°71261712
Laska-
Posté le 06-08-2024 à 17:36:33  profilanswer

joggleneo a écrit :

Comme sur tous les autres sujets, beaucoup moins que toi, mais renseigne toi quand même autour de toi savoir si des avantages FB sont utilisables sur des vols en R1/R2…

C'est un sujet qui est tout nouveau (avant, c'était impossible, à l'avenir, certaines choses deviennent possible, mais difficile de savoir quoi tant que tout le monde n'aura pas essayé tout ce qui est possible), donc pour l'instant, personne n'en sait grand chose. Même les décisionnaires concernés n'ont peut-être pas anticipé toutes les questions possibles.

Je te remercie de ton conseil, évidemment que je vais faire attention de respecter les règles  :jap:

n°71262055
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-08-2024 à 18:09:50  profilanswer

-Poison- a écrit :

https://www.airtransat.com/getmedia/1ba2c801-b9b0-4c0c-a7ca-627493a04667/skytrax-2024-world-best-leisure-airline-logo-980x140.jpg.aspx

n°71262281
_synapse_
Posté le 06-08-2024 à 18:25:29  profilanswer

Air transat 2x, rien de spécial à signaler, sauf l'enregistrement à Montréal qui était un enfer avec 2 guichets ouverts pour 3 vols qui décollent dans la même heure  :sweat:

n°71271598
Morti742
Posté le 07-08-2024 à 17:50:59  profilanswer

Air Transat en pleine saison j'ai eu leur avion de remplacement sans IFE, des écrans dans la rangée et pas le choix du film comme dans les bus à l'époque VHS/DVD

Mais je crois qu'ils ne les utilisent plus du tout maintenant :o

Sinon RAS

n°71272543
biojira
Posté le 07-08-2024 à 19:37:35  profilanswer

JuL164 a écrit :

J'ai fait quelques trajets BRU-PEK et BRU-PEK-SHA, RAS

C'était en alternative à des trajets AF ou KLM vers PEK ou PVG, et franchement Hainan est certainement pas moins bien

Et les hôtesses sont :love: :o

ark a écrit :

Les escales en chine, c'est bof, mais niveau confort ou service c'est pas pire que AF. Faut aimer la bouffe chinoise parfois bizarre.

Merci pour vos avis.
Finalement on part sur du direct AF  :o  

Les horaires avec Hainan Airlines étaient pas top, le décollage de HND à 3h00 du mat, bof  :sweat:

---------------
www.adrieng.com
n°71285104
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2024 à 22:21:20  profilanswer

Ashman a écrit :

Madère est pas mal aussi dans le genre avec le vent et les vols redispatchés ailleurs certains jours. C'était ma hantise la fois où j'y suis allé, qu'ils annulent le vol car j'avais lu que ça arrivait régulièrement selon les conditions météo. Jamais idéal pour des vacances. D'ailleurs, il faut une formation spéciale pour y atterrir il me semble.

Non mais à Madère la piste qui longe l'espèce de rocade qui elle même à côté des maisons. On peut dire coucou aux gens de l'avion easy ou voir le porte gobelet dans les bagnoles

n°71286999
Perfector
Memento mori
Posté le 09-08-2024 à 09:44:32  profilanswer

A Lanzarote on peut faire coucou aux gens sur la plage :o

---------------
n°71288884
reeciz
Posté le 09-08-2024 à 12:54:21  profilanswer

Il se passe quoi si on rate son vol parce que l'attente au check-in/sécurité est délirante? (+3h)

est-ce que c'est pour notre pomme ou alors est-ce que la compagnie doit nous mettre sur un nouveau vol?

n°71289403
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-08-2024 à 13:33:33  profilanswer

De base c'est toujours pour ta pomme, la compagnie est pas responsable.
Après ça doit être plus simple à négocier pour se faire recaler sur le vol suivant j'imagine...

---------------
Aloha
n°71289438
Romf
Posté le 09-08-2024 à 13:37:49  profilanswer

Oui et non, déjà vu plusieurs fois (AF) des attentes à cause de filtres saturés. S'il manque la moitié de l'avion...
Après je pense que si c'est Ryanair c'est mort oui :o

n°71289610
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 09-08-2024 à 13:58:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu un vol CDG/OL annulé le 20 juillet, j'ai fait une demande d'indemnisation auprès d'easyjet et leur retour est "restriction du contrôle de la circulation aérienne" donc pas de leur fait  et pas d'indemnisation. Comment vérifier si c'est pas du mytho ? À l'aéroport on nous avait dit que le personnel easyjet avait fait trop d'heure de vol. Même si ce surplus d'heure est dû aux restrictions du contrôle aérien (dû quelques jours auparavant), c'est pas à eu de prévoir le personnel nécessaire en amont ?
Merci.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71290126
Perfector
Memento mori
Posté le 09-08-2024 à 14:56:39  profilanswer

reeciz a écrit :

Il se passe quoi si on rate son vol parce que l'attente au check-in/sécurité est délirante? (+3h)

est-ce que c'est pour notre pomme ou alors est-ce que la compagnie doit nous mettre sur un nouveau vol?

Ce cauchemar
En pleine saison faut pas éviter à payer pour du coupe file si c'est possible
A Marseille je le fais maintenant vu l'organisation pourrie

Message édité par Perfector le 09-08-2024 à 14:57:41

---------------
n°71290371
Ashman
Posté le 09-08-2024 à 15:28:20  profilanswer

Question plus ou moins liée, vous comptez combien de temps à l'avance en ce moment à l'aéroport si juste bagage cabine pour un vol européen ? Hors haute saison, je vois bien mais c'est vraiment plus long en ce moment ou 1h30 avant le vol, ça suffit ? Je pars jamais d'habitude en période de vacances scolaires donc un peu de mal à juger si ça change beaucoup les choses. Si je peux gagner un peu de sommeil (vol à 7h30), je dis pas non :o

n°71290380
Perfector
Memento mori
Posté le 09-08-2024 à 15:29:25  profilanswer

Pour moi 2H est un minimum

---------------
n°71290663
ManFlex
Posté le 09-08-2024 à 16:03:05  profilanswer

Ashman a écrit :

Question plus ou moins liée, vous comptez combien de temps à l'avance en ce moment à l'aéroport si juste bagage cabine pour un vol européen ? Hors haute saison, je vois bien mais c'est vraiment plus long en ce moment ou 1h30 avant le vol, ça suffit ? Je pars jamais d'habitude en période de vacances scolaires donc un peu de mal à juger si ça change beaucoup les choses. Si je peux gagner un peu de sommeil (vol à 7h30), je dis pas non :o

Si vol Schengen et sans devoir passer à l’enregistrement perso 1h avant. Au pire au PIF si vraiment c’est ras la tronche tu peux demander à doubler un peu. Mais ça laisse 40min d’attente (si on considère que l’embarquement termine 20min avant le départ du vol) et je trouve que c’est large.

n°71291768
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-08-2024 à 17:27:23  profilanswer

Encore une question concernant Air Transat, lors de la réservation du vol on a le choix de réserver un siège ou pas.

Si on ne réserve pas, est-ce qu'il y a un qui est attribué automatiquement ? Si nous sommes 2 est-ce qu'ils mettent les 2 personnes ensembles ?

---------------
2 + 2 = 5
n°71292140
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-08-2024 à 18:02:43  profilanswer

-Poison- a écrit :

Encore une question concernant Air Transat, lors de la réservation du vol on a le choix de réserver un siège ou pas.

Si on ne réserve pas, est-ce qu'il y a un qui est attribué automatiquement ? Si nous sommes 2 est-ce qu'ils mettent les 2 personnes ensembles ?

En fonction de ta classe tarifaire (Budget, Flex etc.) le choix des sièges sera plus ou moins dispendieux.

Au pire lors de l'enregistrement en ligne à 24h du départ tu pourras toujours choisir les places.

n°71292153
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2024 à 18:03:25  profilanswer

Ashman a écrit :

J’ai failli rater mon vol à Luton y’a une semaine. J’avais pris seulement 1:30/45 pour passer la secu, sauf que c’était à … 4h du mat’  [:hephaestos]  
J’ai pensé naïvement qu’on serait les seuls dans l’aérogare et que c’était ultra large. Grave erreur :o
C’était blindé la race de sa grand mère :o
Sans exagérer y’avait bien un millier de personnes devant moi.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR