Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71292153
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2024 à 18:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Question plus ou moins liée, vous comptez combien de temps à l'avance en ce moment à l'aéroport si juste bagage cabine pour un vol européen ? Hors haute saison, je vois bien mais c'est vraiment plus long en ce moment ou 1h30 avant le vol, ça suffit ? Je pars jamais d'habitude en période de vacances scolaires donc un peu de mal à juger si ça change beaucoup les choses. Si je peux gagner un peu de sommeil (vol à 7h30), je dis pas non :o


J’ai failli rater mon vol à Luton y’a une semaine. J’avais pris seulement 1:30/45 pour passer la secu, sauf que c’était à … 4h du mat’  [:hephaestos]  
J’ai pensé naïvement qu’on serait les seuls dans l’aérogare et que c’était ultra large. Grave erreur :o
C’était blindé la race de sa grand mère :o
Sans exagérer y’avait bien un millier de personnes devant moi.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 18:03:25  profilanswer
 

n°71292177
dissou
Posté le 09-08-2024 à 18:06:09  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Question plus ou moins liée, vous comptez combien de temps à l'avance en ce moment à l'aéroport si juste bagage cabine pour un vol européen ? Hors haute saison, je vois bien mais c'est vraiment plus long en ce moment ou 1h30 avant le vol, ça suffit ? Je pars jamais d'habitude en période de vacances scolaires donc un peu de mal à juger si ça change beaucoup les choses. Si je peux gagner un peu de sommeil (vol à 7h30), je dis pas non :o

 

En haute saison c'est un peu plus risqué oui, plus de probabilité d'avoir une file d'attente interminable :o

 

Là où j'ai le plus serré les fesses était d'arriver 1h10 avant un vol a CDG pour un vol hors UE (hors saison néanmoins), grosse erreur [:marlenetapass:10]

 

Suis arrivé en toute fin d'embarquement après avoir couru comme un demeuré.

 

Pour un vol UE je dirais 1h30 hors saison, et je rajouterai un bon 30-60 min en période de vacances.


Message édité par dissou le 09-08-2024 à 18:07:35
n°71292208
Agressive ​Perfector
Posté le 09-08-2024 à 18:10:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Sans exagérer y’avait bien un millier de personnes devant moi.

 

Oui énormément de vols partent très tôt le matin
C'est "marrant" de voir tous ces gens la tête dans le cul :o


Message édité par Agressive Perfector le 09-08-2024 à 18:10:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71301073
Effaceur
Posté le 10-08-2024 à 17:20:24  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Je vais voyager avec Etihad la semaine pro. J’ai vu que tout ce qui était surclassement ça marchait avec un système d’enchère  
 
Par exemple pour le siège solo sans voisin le site indique 70 euros mais les enchères démarrent à 90 e. Ça veut dire que faut mettre à minima 90 e c’est ça ? Merci !

n°71310094
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-08-2024 à 14:16:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le problème de Florence, c'est le vent arrière à l'atterrissage avec un mono QFU.
L'avion pourra toujours décoller, c'est mieux de décoller en laissant quelques passagers par terre, plutôt que de ne pas décoller et annuler aussi le ou les vols qui suivaient dans la journée. Il est possible aussi de s'alléger notablement en prenant juste de quoi aller à Pise juste à côté.
 
Si le vent arrière dépasse la limite avion, l'atterrissage devient impossible règlementairement.
Si le vent arrière est trop fort, il interdit de se poser à la charge voulue.
 
C'est certainement l'un des aéroports qui doit avoir le plus haut taux de dégagement en Europe (pour le monde, je ne m'avance pas :o )


 
 
Ah ça … pour y aller très très régulièrement (parfois 1x semaine) , j’en ai eu des vols annulés / décalés etc
 
 

n°71322274
Laska-
Posté le 12-08-2024 à 02:25:34  profilanswer
 

Et le pire, c'est que les prévisions météo peuvent ne pas être fiables !
Ca m'est arrivé de partir en étant sûr de pas pouvoir, et en fait on pouvait, et l'inverse.

n°71325045
Cend
Meuh !
Posté le 12-08-2024 à 15:09:45  profilanswer
 

Bosskila a écrit :

Bonjour,
J'ai eu un vol CDG/OL annulé le 20 juillet, j'ai fait une demande d'indemnisation auprès d'easyjet et leur retour est "restriction du contrôle de la circulation aérienne" donc pas de leur fait  et pas d'indemnisation. Comment vérifier si c'est pas du mytho ? À l'aéroport on nous avait dit que le personnel easyjet avait fait trop d'heure de vol. Même si ce surplus d'heure est dû aux restrictions du contrôle aérien (dû quelques jours auparavant), c'est pas à eu de prévoir le personnel nécessaire en amont ?
Merci.


bon courage avec EJ :o
aventure un peu différente, un lisbonne nantes rerouté vers bordeaux, et on nous a laissé la comme des merdes :o
on a passé la nuit comme des pouilleux par terre dans l'aeroport et on s'est demerdé pour rentrer à nantes par nos propres moyens, EJ n'ayant pas mis de transport alternatifs a dispo
et bien rien que pour le remboursement des frais engagés (train / navettes / etc) j'ai galéré des semaines et des semaines
ayant d'autres soucis plus important, j'ai laché pour l'indemnisation, j'aurais pas du, mais pas la force

n°71329694
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-08-2024 à 11:43:13  profilanswer
 

Romf a écrit :

Oui et non, déjà vu plusieurs fois (AF) des attentes à cause de filtres saturés. S'il manque la moitié de l'avion...
Après je pense que si c'est Ryanair c'est mort oui :o


L'exploitant de l'aéroport (ADP à Paris) communique avec les compagnies aériennes quand les filtres saturent, ensuite la compagnie regarde ce qui est pire pour elle entre retarder le vol et gérer des passagers laissés sur le carreau...

 
Bosskila a écrit :

Bonjour,
J'ai eu un vol CDG/OL annulé le 20 juillet, j'ai fait une demande d'indemnisation auprès d'easyjet et leur retour est "restriction du contrôle de la circulation aérienne" donc pas de leur fait et pas d'indemnisation. Comment vérifier si c'est pas du mytho ? À l'aéroport on nous avait dit que le personnel easyjet avait fait trop d'heure de vol. Même si ce surplus d'heure est dû aux restrictions du contrôle aérien (dû quelques jours auparavant), c'est pas à eu de prévoir le personnel nécessaire en amont ?
Merci.


De mémoire le 20 juillet on a eu des orages...
Comme dit plus haut, ça génère des restrictions de capacité sur les secteurs aériens concernés, donc des créneaux/délais.
Et un équipage qui cumule les trajets sur la journée va cumuler les retards et peut effectivement ne plus être légalement à même d'effectuer le vol...
Une compagnie va généralement avoir des équipages de réserve sur ses bases. Mais s'il y a eu trop de vols concernés ils ont peut-être sacrifié le tien...  :whistle:

 
Spoiler :

De manière générale, si vous voulez des infos sur un événement contrôle aérien, envoyez plutôt un MP pour que je puisse être réactif, et le plus tôt possible pour que j'ai encore des infos sous la main  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71331109
ph75
Posté le 13-08-2024 à 15:09:40  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

un équipage qui cumule les trajets sur la journée va cumuler les retards et peut effectivement ne plus être légalement à même d'effectuer le vol...
Une compagnie va généralement avoir des équipages de réserve sur ses bases. Mais s'il y a eu trop de vols concernés ils ont peut-être sacrifié le tien...  :whistle:

C'est clairement un motif abusif de refus d'indemnisation, vu que pour les low costs le système est désormais institutionnalisé (à tel point qu'il faut éviter de prendre le dernier vol de la journée, et même le premier s'il ne part pas de leur base car l'avion ne sera pas arrivé la veille)

n°71334004
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 14-08-2024 à 01:26:09  profilanswer
 

Cend a écrit :


bon courage avec EJ :o
aventure un peu différente, un lisbonne nantes rerouté vers bordeaux, et on nous a laissé la comme des merdes :o
on a passé la nuit comme des pouilleux par terre dans l'aeroport et on s'est demerdé pour rentrer à nantes par nos propres moyens, EJ n'ayant pas mis de transport alternatifs a dispo
et bien rien que pour le remboursement des frais engagés (train / navettes / etc) j'ai galéré des semaines et des semaines
ayant d'autres soucis plus important, j'ai laché pour l'indemnisation, j'aurais pas du, mais pas la force

 

J'ai eu un retour pour le remboursement des frais c'est ok mais pas en totalité les enf...
Mais ils veulent pas des 250€ d'indemnisation...

 
zesheriff a écrit :


De mémoire le 20 juillet on a eu des orages...
Comme dit plus haut, ça génère des restrictions de capacité sur les secteurs aériens concernés, donc des créneaux/délais.
Et un équipage qui cumule les trajets sur la journée va cumuler les retards et peut effectivement ne plus être légalement à même d'effectuer le vol...
Une compagnie va généralement avoir des équipages de réserve sur ses bases. Mais s'il y a eu trop de vols concernés ils ont peut-être sacrifié le tien... :whistle:

 
Spoiler :

De manière générale, si vous voulez des infos sur un événement contrôle aérien, envoyez plutôt un MP pour que je puisse être réactif, et le plus tôt possible pour que j'ai encore des infos sous la main :O



Tu travailles dans le milieu ?


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 01:26:09  profilanswer
 

n°71337084
cotueur
Posté le 14-08-2024 à 16:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question suite à un vol annulé le 27 juillet Paris-Séoul direct Sur Air France.
 
Le matin même du départ j'ai été informé de l'annulation de mon vol, je cite :
 
A la suite d'un problème opérationnel, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de vous accueillir sur le vol AF0264 CDG-ICN du Samedi 27 Juillet 2024 originellement prévu.
 
A la place j'ai été reporté sur un Paris-Osaka (AF) suivi d'un Osaka-Séoul (Korea Air) arrivée à 14h25 (au lieu de 9h30 avec le vol direct).
 
Je sais que j'ai a priori droit à une indemnisation de 600 euros si je ne me trompe pas mais ça couvre pour moi uniquement le retard. En effet si je choisis un vol direct, c'est pour le confort et ne pas subir le stress d'une correspondance. On a d'ailleurs été largué avec mon ami à Osaka, sans aucune info ni Boarding Pass (pratique pour faire des achats, ne serait-ce que acheter à manger) et j'ai galéré à trouvé un comptoir Korea Air pour faire éditer les boarding pass (j'ai tenté ma chance au salon, et ils ont été sympa et me l'ont fait). Je découvre d'ailleurs qu'on aurait pu se faire rembourser les repas/boissons à KIX mais évidemment je ne le savais pas et j'ai pas gardé les tickets  :o  
 
Bref pensez-vous que j'ai droit à plus que 600 euros car pour moi remplacer un vol direct par un vol avec correspondance ce n'est pas équivalent (sinon ils seraient au même prix) ?  
 
Deuxième question, en demandant l'indemnisation sur le site d'Air France, on me propose un remboursement en cash ou un avoir, en sous entendant que l'avoir serait plus intéressant. Quel serait alors approximativement le montant de cet avoir vs les 600 euros "cash" ?
 
Merci d'avance pour vos retours

n°71337116
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 14-08-2024 à 16:33:37  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question suite à un vol annulé le 27 juillet Paris-Séoul direct Sur Air France.

 

Le matin même du départ j'ai été informé de l'annulation de mon vol, je cite :

 

A la suite d'un problème opérationnel, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de vous accueillir sur le vol AF0264 CDG-ICN du Samedi 27 Juillet 2024 originellement prévu.

 

A la place j'ai été reporté sur un Paris-Osaka (AF) suivi d'un Osaka-Séoul (Korea Air) arrivée à 14h25 (au lieu de 9h30 avec le vol direct).

 

Je sais que j'ai a priori droit à une indemnisation de 600 euros si je ne me trompe pas mais ça couvre pour moi uniquement le retard. En effet si je choisis un vol direct, c'est pour le confort et ne pas subir le stress d'une correspondance. On a d'ailleurs été largué avec mon ami à Osaka, sans aucune info ni Boarding Pass (pratique pour faire des achats, ne serait-ce que acheter à manger) et j'ai galéré à trouvé un comptoir Korea Air pour faire éditer les boarding pass (j'ai tenté ma chance au salon, et ils ont été sympa et me l'ont fait). Je découvre d'ailleurs qu'on aurait pu se faire rembourser les repas/boissons à KIX mais évidemment je ne le savais pas et j'ai pas gardé les tickets :o

 

Bref pensez-vous que j'ai droit à plus que 600 euros car pour moi remplacer un vol direct par un vol avec correspondance ce n'est pas équivalent (sinon ils seraient au même prix) ?

 

Deuxième question, en demandant l'indemnisation sur le site d'Air France, on me propose un remboursement en cash ou un avoir, en sous entendant que l'avoir serait plus intéressant. Quel serait alors approximativement le montant de cet avoir vs les 600 euros "cash" ?

 

Merci d'avance pour vos retours


Je vois pas pourquoi l'avoir serait plus intéressant pour toi.


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71337150
cotueur
Posté le 14-08-2024 à 16:38:32  profilanswer
 

Bosskila a écrit :


Je vois pas pourquoi l'avoir serait plus intéressant pour toi.


 
Air France sous entend que l'indemnisation via avoir est supérieure à celle en cash, et comme je voyage toujours avec Air France dans les faits, c'est potentiellement intéressant en fonction du montant de l'avoir.
 
À noter : le montant de l’indemnisation sera plus élevé si vous optez pour un avoir.

n°71337179
Heisenberg​54
Posté le 14-08-2024 à 16:43:43  profilanswer
 

cotueur a écrit :

 

Air France sous entend que l'indemnisation via avoir est supérieure à celle en cash, et comme je voyage toujours avec Air France dans les faits, c'est potentiellement intéressant en fonction du montant de l'avoir.

 

À noter : le montant de l’indemnisation sera plus élevé si vous optez pour un avoir.

 

Il me semble que c'est 800 Euros si tu prends l'avoir au lieu des 600 Euros en cash.

 

EDIT : C'est bien ça,  voir ici https://wwws.airfrance.fr/informati [...] emnisation


Message édité par Heisenberg54 le 14-08-2024 à 16:44:41
n°71337655
Morti742
Posté le 14-08-2024 à 18:13:40  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question suite à un vol annulé le 27 juillet Paris-Séoul direct Sur Air France.
 
Le matin même du départ j'ai été informé de l'annulation de mon vol, je cite :
 
A la suite d'un problème opérationnel, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de vous accueillir sur le vol AF0264 CDG-ICN du Samedi 27 Juillet 2024 originellement prévu.
 
A la place j'ai été reporté sur un Paris-Osaka (AF) suivi d'un Osaka-Séoul (Korea Air) arrivée à 14h25 (au lieu de 9h30 avec le vol direct).
 
Je sais que j'ai a priori droit à une indemnisation de 600 euros si je ne me trompe pas mais ça couvre pour moi uniquement le retard. En effet si je choisis un vol direct, c'est pour le confort et ne pas subir le stress d'une correspondance. On a d'ailleurs été largué avec mon ami à Osaka, sans aucune info ni Boarding Pass (pratique pour faire des achats, ne serait-ce que acheter à manger) et j'ai galéré à trouvé un comptoir Korea Air pour faire éditer les boarding pass (j'ai tenté ma chance au salon, et ils ont été sympa et me l'ont fait). Je découvre d'ailleurs qu'on aurait pu se faire rembourser les repas/boissons à KIX mais évidemment je ne le savais pas et j'ai pas gardé les tickets  :o  
 
Bref pensez-vous que j'ai droit à plus que 600 euros car pour moi remplacer un vol direct par un vol avec correspondance ce n'est pas équivalent (sinon ils seraient au même prix) ?  
 
Deuxième question, en demandant l'indemnisation sur le site d'Air France, on me propose un remboursement en cash ou un avoir, en sous entendant que l'avoir serait plus intéressant. Quel serait alors approximativement le montant de cet avoir vs les 600 euros "cash" ?
 
Merci d'avance pour vos retours


 
 
T'auras pas plus que 600€ cash ou 800€ d'avoir
Mais galérer à trouver un boarding pass faut vraiment le faire et les restos demandent rarement le boarding pass pour les taxes  :o

n°71339474
Erel
Posté le 15-08-2024 à 07:59:02  profilanswer
 

C’est facile après coup mais pour avoir été dans une situation similaire tu as la fatigue et le stress cumulé de l’annulation et du voyage.

n°71342338
cavalino
Posté le 15-08-2024 à 21:12:07  profilanswer
 

P'tite question : depuis peu on peut gagner des miles en commandant sur Amazon après avoir lié son compte flying blue et son compte Amazon et en commandant en passant au préalable par le site Flying blue.
Savez vous si ça prolonge également la date d'expiration des miles ?


---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°71343045
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-08-2024 à 23:10:41  profilanswer
 

Bosskila a écrit :


 
Tu travailles dans le milieu ?


 
Un peu...  :o  
 

Spoiler :

Je suis superviseur à la tour de contrôle de CDG.
Donc normalement j'ai quelques notions sur le contrôle aérien.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71343379
ManFlex
Posté le 16-08-2024 à 04:27:56  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Un peu...  :o  
 

Spoiler :

Je suis superviseur à la tour de contrôle de CDG.
Donc normalement j'ai quelques notions sur le contrôle aérien.



Chef de tour et superviseur, deux choses différentes?

n°71343863
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-08-2024 à 09:50:19  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Chef de tour et superviseur, deux choses différentes?


Non c'est la même chose mais superviseur ça parle plus au grand public.
Si je dis que je suis ingénieur du contrôle de la navigation aérienne, c'est comme un pilote qui dit qu'il est personnel navigant technique... C'est plus précis mais presque personne ne sait ce que ça veut dire.  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71348832
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-08-2024 à 10:49:47  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Un peu...  :o  
 

Spoiler :

Je suis superviseur à la tour de contrôle de CDG.
Donc normalement j'ai quelques notions sur le contrôle aérien.



Et c est une bonne ou mauvaise situation ça superviseur de la tour de contrôle ?

n°71350973
cooper fla​g
Posté le 17-08-2024 à 18:55:29  profilanswer
 

Salut ,

 

Plutôt Corsair ou air Caraïbes pour aller en Guadeloupe au départ de Paris ?

 

Je pense que ça doit être kif kif mais sait on jamais .

n°71351747
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-08-2024 à 21:22:48  profilanswer
 

Je dirais le 2e pour avoir pris
Mais bon ça doit être kif kif sans doute


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71352794
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-08-2024 à 08:27:23  profilanswer
 

cooper flag a écrit :

Salut ,
 
Plutôt Corsair ou air Caraïbes pour aller en Guadeloupe au départ de Paris ?
 
Je pense que ça doit être kif kif mais sait on jamais .


 
on avait prit Air Caraibes à l'aller
au retour petit kif, corsair en 747  :love:  :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71354608
cooper fla​g
Posté le 18-08-2024 à 14:47:24  profilanswer
 

Bon puisque selon mon avis ca devait être pareil et que d'après vous aussi j'ai choisis Corsair
Départ pour deux semaines mi janvier 1481€ pour 2 , vol direct avec bagages en soute de 23kg et choix de sièges duo.
avion : Airbus A330-900neo  
 
Air caraïbes etait plus cher et air France pareil.

n°71354844
koko707
Truc07
Posté le 18-08-2024 à 15:38:28  profilanswer
 

Je cherche à réserver un vol Clermont-Dublin avec une escale pour la soirée+nuit à Paris. Une petite optimisation en somme :o
 
Problème : le site de résa d'Air France, comme les comparateurs/agence en ligne ne me proposent logiquement que les trajets les plus courts possible, avec soit la totalité du segment sur la même journée, soit le dernier vol de la journée pour CFE-CDG et le premier de la journée suivante pour CDG-DUB. Or je voudrais un combo type vol matinal pour le premier et vol matinal à J+1 pour le second. Si je prends deux allers simples ou un billet multidestinations, ça semble plus cher, et ça permet pas de laisser mon bagage en soute à l'aéroport accessoirement...
 
Des idées ? Par téléphone, il y a peut-être moyen d'acheter ce type de combo, ou ils auront la même interface que moi ?


---------------
Koko part en vacances
n°71356600
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2024 à 21:13:17  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Il se passe quoi si on rate son vol parce que l'attente au check-in/sécurité est délirante? (+3h)
 
est-ce que c'est pour notre pomme ou alors est-ce que la compagnie doit nous mettre sur un nouveau vol?


 
Çà m'est arrivé d'avoir un problème du genre à la sécu sur un vol métro, on devait être 15 à manquer, l'avion a attendu 30 minutes.

Ashman a écrit :

Question plus ou moins liée, vous comptez combien de temps à l'avance en ce moment à l'aéroport si juste bagage cabine pour un vol européen ? Hors haute saison, je vois bien mais c'est vraiment plus long en ce moment ou 1h30 avant le vol, ça suffit ? Je pars jamais d'habitude en période de vacances scolaires donc un peu de mal à juger si ça change beaucoup les choses. Si je peux gagner un peu de sommeil (vol à 7h30), je dis pas non :o


 
Ca dépend de l'aéroport, de la date, de l'heure et ton status.
J'ai déjà quitté La Defense 1h avant l'embarquement (ok pour le premier vol)
Tu n'as pas le conseil de l'heure d'arrivée sur ta carte d'embarquement ? Sur la compagnie nationale, les horaires sont raisonnables.


---------------
Swedish master
n°71358569
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-08-2024 à 11:23:52  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Et c est une bonne ou mauvaise situation ça superviseur de la tour de contrôle ?


 
 [:zedlefou:1]  

Spoiler :


https://planetee.fr/cdn/shop/products/EYVXaG_1200x.jpg


Message édité par zesheriff le 19-08-2024 à 11:24:06

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71360044
Ashman
Posté le 19-08-2024 à 15:21:39  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Çà m'est arrivé d'avoir un problème du genre à la sécu sur un vol métro, on devait être 15 à manquer, l'avion a attendu 30 minutes.


 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Ca dépend de l'aéroport, de la date, de l'heure et ton status.
J'ai déjà quitté La Defense 1h avant l'embarquement (ok pour le premier vol)
Tu n'as pas le conseil de l'heure d'arrivée sur ta carte d'embarquement ? Sur la compagnie nationale, les horaires sont raisonnables.


Le vol est passé, c'était easyjet à CDG au T2B tôt le matin. Au final, arrivé 2h avant, les contrôles de sécurité passés en 5 min, je crois qu'on peut dire qu'il y avait de la marge  :D

n°71360312
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-08-2024 à 15:54:19  profilanswer
 

Pour un CDG-PHL / IAD-CDG, j'ai le choix entre jetblue et air lingus.
 
Sorti des gros comme AF etc... ou des low cost Ryanair, j'avoue ne pas connaître les 2 susnommés...
 
Je vois des avis négatifs sur Jetblue par ex, faut il fuir l'une ou l'autre ?.. [:juppax:3]

n°71360331
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-08-2024 à 15:57:12  profilanswer
 

.


Message édité par michael western le 19-08-2024 à 15:57:38
n°71365290
El-penetra​tor
Posté le 20-08-2024 à 12:20:53  profilanswer
 

[:powpowman]  
 
J'étais entrain de planifier un voyage pour initialement faire Paris - San Francisco - Tokyo - Seoul - Paris.
Sauf que la partie USA me coûte bonbon.. [:moonblooood:2] donc elle dégage.
 
Du coup mon voyage sera Paris - Séoul - Tokyo - Séoul - Paris.
Je regardais les vols A/R Paris Séoul et je suis tombé sur un départ depuis Amsterdam avec correspondance à Paris me demander pas pourquoi sauf qu'il y a de belle promo surtout en Premium Eco / Business.
 
Ca se décompose comme ça : AMS - CDG puis CDG-Seoul
 
Si je me rends directement à CDG, le fait de rater volontairement le 1er vol est ce que cela impacte mon second vol (refus de prendre le vol ou autre)?
Première fois que j'ai cette réflexion là.  
S'il y a des experts je suis preneur ! [:clooney2]  
 
Merci d'avance

n°71365316
Morti742
Posté le 20-08-2024 à 12:26:24  profilanswer
 

Réajustement tarifaire sur le 2e leg, ils te factureront le prix plein pot d'un CDG-Séoul à la place de la "bonne promo" que t'as pu avoir en partant d'Amsterdam

 

Edit : ca c'est le risque dans l'autre sens :o

 

Réponse correcte dans les posts ci-dessous

 

Re-edit : ptet que j'avais bien raison au final :o :o


Message édité par Morti742 le 20-08-2024 à 15:47:08
n°71365861
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-08-2024 à 14:00:05  profilanswer
 

je pense même que ce sera un "no show" et les segments suivants seront annulés...

n°71365874
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2024 à 14:01:37  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

je pense même que ce sera un "no show" et les segments suivants seront annulés...


+1

n°71366460
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-08-2024 à 15:22:32  profilanswer
 

La réponse est en FP :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71366490
ManFlex
Posté le 20-08-2024 à 15:26:34  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

je pense même que ce sera un "no show" et les segments suivants seront annulés...


Ils sont pas annulés ils sont juste "red flaggés". Tu gardes ta résa mais tu n'embarques que si tu payes le réajustement tarifaire comme expliqué plus haut.

n°71366610
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2024 à 15:44:57  profilanswer
 

C'est réellement appliqué ce réajustement tarifaire, ou ça fait partie de la comm' des compagnies "pour faire peur" aux petits malins qui chercheraient les tarifs intéressants avec escale ?
 
J'ai plutôt une expérience inverse même si je ne suis pas allé au bout : un vol long courrier avec Iberia où j'ai manqué l'aller... J'ai demandé au SC si mon vol retour restait valable dans l'éventualité où je trouve un autre moyen de rejoindre ma destination, la réponse était oui. Et pourtant, un vol sec Rio-Paris coûte plus cher qu'un AR Paris-Rio-Paris...


---------------
Koko part en vacances
n°71366800
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-08-2024 à 16:10:36  profilanswer
 

michael western a écrit :

Pour un CDG-PHL / IAD-CDG, j'ai le choix entre jetblue et air lingus.
 
Sorti des gros comme AF etc... ou des low cost Ryanair, j'avoue ne pas connaître les 2 susnommés...
 
Je vois des avis négatifs sur Jetblue par ex, faut il fuir l'une ou l'autre ?.. [:juppax:3]


 
je m'auto quote  :D .
 
ouh la la, les com's sur aer lingus, ça fait peur.. :sweat: , m'étonne pas que les prix soient parfois bien plus bas que les grosses compagnies...
 
Du coup, je regarde un autre trip ( Las vegas ) et je tombe sur des bons billets avec West jet.... je regarde les com's = pareil.. [:fedefail:2]  
 
La question, c'est, est ce que comme pour la sncf, +95% des trains arrivent à l'heure, et on entend que les 5% mécontents  [:djlemon:2] , ou y a vraiment un blême avec ces compagnies ?.. [:juppax:3]

n°71367845
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-08-2024 à 18:55:14  profilanswer
 

koko707 a écrit :

C'est réellement appliqué ce réajustement tarifaire, ou ça fait partie de la comm' des compagnies "pour faire peur" aux petits malins qui chercheraient les tarifs intéressants avec escale ?


Ca dépend des compagnies.


Message édité par tiibo le 20-08-2024 à 18:55:24
n°71368335
Casco
Posté le 20-08-2024 à 20:40:37  profilanswer
 

michael western a écrit :

 

je m'auto quote :D .

 

ouh la la, les com's sur aer lingus, ça fait peur.. :sweat: , m'étonne pas que les prix soient parfois bien plus bas que les grosses compagnies...

 

Du coup, je regarde un autre trip ( Las vegas ) et je tombe sur des bons billets avec West jet.... je regarde les com's = pareil.. [:fedefail:2]

 

La question, c'est, est ce que comme pour la sncf, +95% des trains arrivent à l'heure, et on entend que les 5% mécontents [:djlemon:2] , ou y a vraiment un blême avec ces compagnies ?.. [:juppax:3]


Jamais pris ces compagnies mais c'est du low cost ou quasi pour aerlingus. Si tu sais à quoi t'attendre avec ces companies, ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR