Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71114345
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 17:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'époque mon frère a du faire un aller retour au consulat de Russie à Marseille (100 bornes) car sa demande de Visa était écrite au stylo bleu et pas au stylo noir [:7eleven:1]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 17:37:27  profilanswer

n°71114875
Ashman
Posté le 23-07-2024 à 19:20:27  profilanswer

J'avoue que la seule fois où j'ai demandé un visa pour la Russie, j'étais un peu en stress à la remise des documents [:moonbloood:2]  

Mais bon, j'avais lu qu'au centre des visas VFS à Paris, ils étaient un peu plus cool qu'au consulat et étaient plus susceptibles de t'indiquer si t'avais fait une petite boulette.

n°71127671
meredil
Posté le 25-07-2024 à 15:22:17  profilanswer

Bonjour.

J'ai très rarement pris l'avion mais pour faire plaisir à madame j'envisage un voyage dans les îles courant 2025 (Tahiti? Bali? Seychelles?) je ne suis arrêté sur aucune de ces trois destinations pour l'instant. Jusque la les rares fois ou je prenais l'avion était uniquement dans la nécessité. J'en appelle donc à ceux qui prennent régulièrement des compagnies en fonction de ces destinations.

-Mon principal point c'est le siège à vrai dire je me fiche complètement du repas servis à bord (si il est dégueu y a toujours les dutyfree pour se ravitailler...) mais sur un vol d'environ 10H avoir un siège assez large et pas les jambes écrasées dans le siège d'en face serait bien mieux encore si je peux avoir seulement deux sièges sur la rangée c'est encore mieux. Un peu comme je pouvais trouver chez Corsair quand j'ai voyagé au Canada il y a pratiquement 15 ans maintenant.
Limite je préfère une compagnie qui propose de vrais bon sièges au détriment des repas que l'inverse  :jap:  

-Idéalement sans escale mais je suis pas spécialement fermé je sais juste pas comment ça fonctionne (en gros on est cloitré à l'aéroport le temps que la correspondance arrive?)

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 25-07-2024 à 15:23:04
n°71127776
joggleneo
Posté le 25-07-2024 à 15:31:05  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjour.

J'ai très rarement pris l'avion mais pour faire plaisir à madame j'envisage un voyage dans les îles courant 2025 (Tahiti? Bali? Seychelles?) je ne suis arrêté sur aucune de ces trois destinations pour l'instant. Jusque la les rares fois ou je prenais l'avion était uniquement dans la nécessité. J'en appelle donc à ceux qui prennent régulièrement des compagnies en fonction de ces destinations.

-Mon principal point c'est le siège à vrai dire je me fiche complètement du repas servis à bord (si il est dégueu y a toujours les dutyfree pour se ravitailler...) mais sur un vol d'environ 10H avoir un siège assez large et pas les jambes écrasées dans le siège d'en face serait bien mieux encore si je peux avoir seulement deux sièges sur la rangée c'est encore mieux. Un peu comme je pouvais trouver chez Corsair quand j'ai voyagé au Canada il y a pratiquement 15 ans maintenant.
Limite je préfère une compagnie qui propose de vrais bon sièges au détriment des repas que l'inverse  :jap:  

-Idéalement sans escale mais je suis pas spécialement fermé je sais juste pas comment ça fonctionne (en gros on est cloitré à l'aéroport le temps que la correspondance arrive?)

Sur ces destinations en vol direct depuis la France tu vas avoir du mal à trouver des sièges par 2, ou alors en payant plus pour choisir spécifiquement les quelques sièges à 2, par exemple là où l’avion rétrécit un peu ( évidemment en considérant que tu voyages en éco depuis Paris, ce qui est souvent le cas lorsque la personne ne précise pas :O)
Sur tahiti correspondance obligatoire sur la côte ouest des USA. À Los Angeles (a minima pour Air France mais j’imagine que c’est pareil pour ATN), y’a un circuit immigration et sécurité dédié donc tu descends de l’avion, fais très peu la queue, puis te retrouve à nouveau dans l’aéroport prêt à embarquer dans l’heure qui suit pour continuer le voyage. Tes valises quittent pas l’avion.

n°71128161
meredil
Posté le 25-07-2024 à 16:03:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Sur ces destinations en vol direct depuis la France tu vas avoir du mal à trouver des sièges par 2, ou alors en payant plus pour choisir spécifiquement les quelques sièges à 2, par exemple là où l’avion rétrécit un peu ( évidemment en considérant que tu voyages en éco depuis Paris, ce qui est souvent le cas lorsque la personne ne précise pas :O)
Sur tahiti correspondance obligatoire sur la côte ouest des USA. À Los Angeles (a minima pour Air France mais j’imagine que c’est pareil pour ATN), y’a un circuit immigration et sécurité dédié donc tu descends de l’avion, fais très peu la queue, puis te retrouve à nouveau dans l’aéroport prêt à embarquer dans l’heure qui suit pour continuer le voyage. Tes valises quittent pas l’avion.

Pas forcément éco je sais qu'il existe une classe "premium" mais ils mettent surtout en avant un menu de chef après je m'attends pas non plus à un confort de la classe affaire hein  :D mais un siège ou je peux étaler mes jambes et ou je me retrouve pas écrasé entre deux accoudoirs je dis pas non quand même  :jap:

n°71128172
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-07-2024 à 16:05:13  profilanswer

Si tu nous disais d'où tu pars ça aidetait un peu  :O

n°71128310
meredil
Posté le 25-07-2024 à 16:21:39  profilanswer

Rodez mais bon pour ces destinations la je pense que le seul choix possible c'est orly/Roissy ou partir d'un autre aéroport international dans un pays voisin  :D

n°71128336
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-07-2024 à 16:25:55  profilanswer

meredil a écrit :

Rodez mais bon pour ces destinations la je pense que le seul choix possible c'est orly/Roissy ou partir d'un autre aéroport international dans un pays voisin :D

Pas forcément, tu peux avoir des vols depuis Toulouse, mais vu les destinations ça sera avec escales (avec Qatar Airways par exemple)

n°71128525
Ashman
Posté le 25-07-2024 à 16:47:11  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pas forcément, tu peux avoir des vols depuis Toulouse, mais vu les destinations ça sera avec escales (avec Qatar Airways par exemple)

La ligne ferme fin septembre pour "quelque temps" [:clooney41]  https://lopinion.com/articles/actua [...] t-toulouse

Sinon effectivement, les alternatives à Paris s'appellent probablement Barcelone , Nice ou Bordeaux en fonction de la destination et des choix de compagnies (Turkish Airlines, Qatar Airways ou Emirates). Pour Tahiti, le choix est plus limité :o

Message édité par Ashman le 25-07-2024 à 16:53:44
n°71128910
barna
Posté le 25-07-2024 à 17:33:42  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjour.

Pour Bali y'a aucune direct depuis la France il me semble mais, tu peux prendre Singapore Airlines depuis CDG en premium eco. Ce sont des 787 ou des A350
Franchement c'est cool. C'est en mode 2-4-2 donc à toi de prendre les sieges hublot pour n'être que 2. Les sieges sont vraiment bien.
Ca te fait le gros segment d'une traite, Paris - Singapore, 12-13h assez tranquille, puis il reste une correspondance de 2h environ pour Denpasar, mais pour 2h tu t'en fous du confort car ce sera probablement en A320 ou 737 en 3-3, et là je crois bien qu'il n'y a qu'une classe. Je trouve ça mieux que de faire 8h+8h comme les vols sur les compagnies du golfe avec escale à mi parcours.

POur le prix en Premium eco ça te coutera dans les 1700 euros si tu t'y prend une dizaine de mois en avance, contre environ 1000 en eco. le surcout se vaut je trouve

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 17:33:42  profilanswer

n°71129109
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2024 à 18:03:59  profilanswer

En économie tu ne peux pas choisir des sièges avec plus d’espace devant les jambes ? Tente des simulations sur les compagnies aériennes que tu vises.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71129353
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 25-07-2024 à 18:48:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici (probablement car je voyage beaucoup moins en avion, je viens d'ailleurs de perdre mon statut TK*G  :sweat: ).

J'ai eu plusieurs vols Easyjet annulés ces dernières semaines, 1 vol LIL-GVA en fin Juin sans trop d'explications mais annoncé en matinée pour un vol le soir, ce qui m'a permis de gérer la situation, puis un vol TLS-LIL dimanche dernier où l'avion venait d'arriver du vol précédent mais problème technique qui a cloué l'avion au sol pour le reste de la journée :/ (donc hôtel et nouvelles résa géré et payé par nous que l'on est "censé" se faire rembourser  [:sombrero67]  

Bref, pour le premier vol, j'ai déjà entammé les procédures pour réclamer l'indemnisation  (j'en suis pas à ma première, j'ai déjà été indemnisé 2-3 fois pour des annulations ou gros retards - petite déception quand même de la part de LH qui a tenté de me la faire à l'envers en m'expliquant d'abord que sur un vol LAX-FRA-BRU, je ne serai dédommagé que de 250€ pour le tronçon FRA-BRU, puis après avoir insisté, a même tenté de m'expliquer que l'indemnisation n'était pas due car le vol a décollé d'un pays en dehors de l'UE  [:siluro] - 3 mois plus tard après avoir haussé le ton, j'ai enfin reçu mes 600€ :sol: Je ne pensais pas que les allemands essayaient de contourner les règles comme ça  [:moonblood12]  

Là par contre, première fois que je me prends l'objection "restriction de l'espace aérien" => spadnot'fot => pas d'indeminsation. C'est plus intelligent car si effectivement, c'est le cas, ça rentre dans la liste des exclusions d'une indemnisation.

Cela dit, ils n'apportent aucun justificatif à leur email de rejet. Savez-vous comment je pourrais vérifier s'il y a bien eu des restrictions d'espace aérien ce jour là entre la France et la Suisse (vol LIL-GVA du 28 juin)?

Merci pour votre aide :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 25-07-2024 à 18:49:55
n°71129520
meredil
Posté le 25-07-2024 à 19:13:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

En économie tu ne peux pas choisir des sièges avec plus d’espace devant les jambes ? Tente des simulations sur les compagnies aériennes que tu vises.

:jap:  
Faudrait que je regarde je n'ai pas pour habitude de prendre beaucoup l'avion (ou du low cost quand je vais en Europe) donc à vrai dire je m'en souciais pas plus que ça pour un vol de 2H. Merci aussi aux autres pour leurs réponses.

n°71129546
GenGis_K
Posté le 25-07-2024 à 19:18:48  profilanswer

Mail de Qantas, 225 aussie dollars pour avoir vendu un vol qui était en fait déjà connu comme annulé, suite à une plainte de la commission de la concurrence locale.

n°71129686
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-07-2024 à 19:49:18  profilanswer

Mariton a écrit :

Cela dit, ils n'apportent aucun justificatif à leur email de rejet. Savez-vous comment je pourrais vérifier s'il y a bien eu des restrictions d'espace aérien ce jour là entre la France et la Suisse (vol LIL-GVA du 28 juin)?

La charge de la preuve est à la compagnie… pas de preuve = indemnisation due!

n°71129743
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2024 à 19:59:07  answer

pour info
jai deja rempli le claim form EC 261 deux fois.
A chaque fois message (que jai pris en screenshot) disant que je recevrai un email d'acknowledgment sous 24h et un retour de leur part sous une semaine.
Et bien je n'ai rien reçu !
sur le chat, ils sont pas dispos
par tél, trop d'attente jai laisse tomber
email: ne fonctionne plus

donc pour l'instant zéro rep

j'aurais un peu plus de temps pour les harceler pdt les vacances

lamentable  :pfff:

j'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui récupèrent leurs 250e avec ces méthodes de voyous. Cela doit être très faible.
 [:le manche]

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2024 à 20:01:19
n°71129834
Laska-
Posté le 25-07-2024 à 20:20:40  profilanswer

Y a-t-il des gens ici qui ont pris l'amex ou autre carte dans le but de cumuler des XP et miles ?

n°71129909
barna
Posté le 25-07-2024 à 20:35:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a-t-il des gens ici qui ont pris l'amex ou autre carte dans le but de cumuler des XP et miles ?

Oui

n°71130671
Heisenberg​54
Posté le 25-07-2024 à 21:55:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui

n°71131102
Sybela
Posté le 25-07-2024 à 22:41:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, c’est d’ailleurs son seul intérêt vu la décrépitude des services associés.

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 25-07-2024 à 22:42:25

---------------
Strava
n°71131666
Laska-
Posté le 26-07-2024 à 03:35:17  profilanswer

Je n'ai pas trouvé la manière dont les XP étaient cumulés, ça marche comment ?
En gros, j'aimerais être silver. Donc si je prends 60 XP avec la carte (qui coute déjà environ 600e .. donc pas donné), comment faire pour avoir les 40 restants ?
J'ai vu qu'on pouvait acheter de la reforestation aussi :D
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 26-07-2024 à 03:36:02
n°71131673
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-07-2024 à 04:07:24  profilanswer

Pour avoir les 40 restants il faut prendre l'avion.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71132208
Ashman
Posté le 26-07-2024 à 09:18:27  profilanswer

Laska- a écrit :

En gros, j'aimerais être silver. Donc si je prends 60 XP avec la carte (qui coute déjà environ 600e .. donc pas donné), comment faire pour avoir les 40 restants ?
Merci

C'est gratuit la première année et aussi les suivantes à condition de respecter des plafonds de dépense chez fortuneo (voire gratuite tout court sans conditions pour la blue) : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express
Il y a que pour la Platinum qu'il faut raquer.

n°71132218
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 26-07-2024 à 09:20:09  profilanswer

aurichalque a écrit :

La charge de la preuve est à la compagnie… pas de preuve = indemnisation due!

Oui mais j'anticipe déjà une discussion compliquée donc je voulais voir par moi-même si je pouvais avoir accès à cette information et la vérifier moi-même avant de commencer à recevoir tout un tas d'explications et justificatifs plus ou moins farfelus. De cette façon, je serai fixé sur les débouchés et la façon dont je vais traiter avec une compagnie qui risque de vouloir me la faire à l'envers au vu de que j'ai déjà lu ;)

PS: d'ailleurs, je ne pourrais évidemment pas accepter un document émanant de la compagnie, il me faudrait un document officiel, j'imagine de la DGAC, mais est-ce que de tels documents existent lorsqu'il y a des avis de restriction d'espace aérien ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 26-07-2024 à 09:28:31
n°71132257
barna
Posté le 26-07-2024 à 09:26:27  profilanswer

Je me tâte à les rendre mes amex. J'en ai 2 , un perso et une pro, la perso me coute dans les 200 par an la pro dans les 250.
Je cumule au mieux 20000 miles par an avec tous mes achats, perso et pro.
Le mieux c'est Amazon puisque c'est 3 miles par euros, donc quand j'ai mon matos pro à renouveler je prends tout chez eux( je suis photographe) c'est tout de suite un gros paquet de miles, mais bon ça arrive une fois tous les 3-4 ans.
Mais au final je n'ai eu qu'une fois eu l'occasion de m'offrir un billet à pas cher avec mes miles, un Paris heraklion, en octobre pour 2 à 50000 miles +100 euros, qui m'aurait coûté 350 euros en cash.
Donc vu le prix des cotisations c'est pas intéressant.
Quant aux XP je vois vraiment pas du tout à quoi ça sert, accéder au salon ou économiser 10 balles sur son siege, la belle affaire.
Pour un particulier( ou free lance ) c'est pas un bon calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 26-07-2024 à 09:27:48
n°71132503
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-07-2024 à 09:53:26  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici (probablement car je voyage beaucoup moins en avion, je viens d'ailleurs de perdre mon statut TK*G :sweat: ).

J'ai eu plusieurs vols Easyjet annulés ces dernières semaines, 1 vol LIL-GVA en fin Juin sans trop d'explications mais annoncé en matinée pour un vol le soir, ce qui m'a permis de gérer la situation, puis un vol TLS-LIL dimanche dernier où l'avion venait d'arriver du vol précédent mais problème technique qui a cloué l'avion au sol pour le reste de la journée :/ (donc hôtel et nouvelles résa géré et payé par nous que l'on est "censé" se faire rembourser [:sombrero67]

Bref, pour le premier vol, j'ai déjà entammé les procédures pour réclamer l'indemnisation (j'en suis pas à ma première, j'ai déjà été indemnisé 2-3 fois pour des annulations ou gros retards - petite déception quand même de la part de LH qui a tenté de me la faire à l'envers en m'expliquant d'abord que sur un vol LAX-FRA-BRU, je ne serai dédommagé que de 250€ pour le tronçon FRA-BRU, puis après avoir insisté, a même tenté de m'expliquer que l'indemnisation n'était pas due car le vol a décollé d'un pays en dehors de l'UE [:siluro] - 3 mois plus tard après avoir haussé le ton, j'ai enfin reçu mes 600€ :sol: Je ne pensais pas que les allemands essayaient de contourner les règles comme ça [:moonblood12]

Là par contre, première fois que je me prends l'objection "restriction de l'espace aérien" => spadnot'fot => pas d'indeminsation. C'est plus intelligent car si effectivement, c'est le cas, ça rentre dans la liste des exclusions d'une indemnisation.

Merci pour votre aide :jap:

Le terme employé c'est "restriction de l'espace aérien" ? Tu aurais la phrase exacte ?
Trois semaines après je vais voir si je peux retrouver quelque chose...
Une restriction de l'espace aérien à proprement parler c'est très, très exceptionnel, genre ce soir pour la cérémonie d'ouverture des JO.
Plus fréquent, des capacités plus restreintes dans certaines portions de l'espace aérien (généralement cause météo) créent des délais plus ou moins forts...

Mariton a écrit :

Oui mais j'anticipe déjà une discussion compliquée donc je voulais voir par moi-même si je pouvais avoir accès à cette information et la vérifier moi-même avant de commencer à recevoir tout un tas d'explications et justificatifs plus ou moins farfelus. De cette façon, je serai fixé sur les débouchés et la façon dont je vais traiter avec une compagnie qui risque de vouloir me la faire à l'envers au vu de que j'ai déjà lu ;)

PS: d'ailleurs, je ne pourrais évidemment pas accepter un document émanant de la compagnie, il me faudrait un document officiel, j'imagine de la DGAC, mais est-ce que de tels documents existent lorsqu'il y a des avis de restriction d'espace aérien ? :??:

Oui il y a des NOTAM mais encore une fois c'est exceptionnel, à mon avis c'est plus que les orages ont créé d'énormes délais.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71132564
Zesheriff
Posté le 26-07-2024 à 09:59:45  profilanswer

Ah ben effectivement c'est la faute de la pluie qui a inondé les installations du contrôle aérien :
https://www.lfm.ch/actualite/suisse [...] -genevois/

Spoiler :

Je pensais qu'il n'y avait qu'à CDG qu'on avait une tour pas étanche...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71132628
Heisenberg​54
Posté le 26-07-2024 à 10:06:19  profilanswer

Sybela a écrit :

Oui, c’est d’ailleurs son seul intérêt vu la décrépitude des services associés.

+1. Au final niveau assurance ca apporte rien, les offres promos sont nulles.

Laska- a écrit :

Merci

C'est quoi l'interet pour un PNT AF d'etre Silver chez Flying Blue ?  [:clooney11]  

barna a écrit :

Quant aux XP je vois vraiment pas du tout à quoi ça sert, accéder au salon ou économiser 10 balles sur son siege, la belle affaire.

Salon c'est quand meme sacrement pratique. Et le bagage supplementaire aussi.
Apres au niveau des miles, ca depend vraiment des destinations. Il y a parfois des offres interessantes mais ils ont vachement diminue la valeur des miles post-Covid.

n°71132671
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 26-07-2024 à 10:09:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le terme employé c'est "restriction de l'espace aérien" ? Tu aurais la phrase exacte ?
Trois semaines après je vais voir si je peux retrouver quelque chose...
Une restriction de l'espace aérien à proprement parler c'est très, très exceptionnel, genre ce soir pour la cérémonie d'ouverture des JO.
Plus fréquent, des capacités plus restreintes dans certaines portions de l'espace aérien (généralement cause météo) créent des délais plus ou moins forts...

Oui il y a des NOTAM mais encore une fois c'est exceptionnel, à mon avis c'est plus que les orages ont créé d'énormes délais.

:jap:

L'explication qui m'a été donnée est celle-ci:

Citation :

Pour expliquer plus en détail ce qui s'est passé ce jour-là; les restrictions du contrôle du trafic aérien à travers l'Europe ont considérablement réglementé l'espace aérien en raison de conditions météorologiques défavorables, ce qui a entraîné de longs retards dans les vols, les avions attendant que des "créneaux" d'espace aérien fonctionnent, parfois pendant plusieurs heures. Nous prenons des mesures raisonnables pour éviter les retards et les annulations de nos vols en ayant des équipages de remplacement et des avions de rechange disponibles sur notre réseau. Cependant, dans les circonstances, ces options n'auraient pas aidé car votre vol a été annulé en raison des restrictions du contrôle de la circulation aérienne.

Zesheriff a écrit :

Ah ben effectivement c'est la faute de la pluie qui a inondé les installations du contrôle aérien :
https://www.lfm.ch/actualite/suisse [...] -genevois/

Spoiler :

Je pensais qu'il n'y avait qu'à CDG qu'on avait une tour pas étanche...  :whistle:

Arf [:tinostar]

Reste à voir comment tout cela s'interprète au sens du règlement Européen   :D
Sachant que j'ai pu faire un BRU-GVA sans problème le même jour et à la même heure que le LIL-GVA initialement prévu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 26-07-2024 à 10:13:17
n°71133266
Sybela
Posté le 26-07-2024 à 11:00:18  profilanswer

barna a écrit :

Je me tâte à les rendre mes amex. J'en ai 2 , un perso et une pro, la perso me coute dans les 200 par an la pro dans les 250.
Je cumule au mieux 20000 miles par an avec tous mes achats, perso et pro.
Le mieux c'est Amazon puisque c'est 3 miles par euros, donc quand j'ai mon matos pro à renouveler je prends tout chez eux( je suis photographe) c'est tout de suite un gros paquet de miles, mais bon ça arrive une fois tous les 3-4 ans.
Mais au final je n'ai eu qu'une fois eu l'occasion de m'offrir un billet à pas cher avec mes miles, un Paris heraklion, en octobre pour 2 à 50000 miles +100 euros, qui m'aurait coûté 350 euros en cash.
Donc vu le prix des cotisations c'est pas intéressant.

Si j'ai une Amex et surtout je le garde c'est pour les XP mais ça permet de d'avoir un peu plus de miles lors de l'achat du billet, je vole que pour du leisure et même si je vole à 90% qu'en J j'aimerais reach le statut PFL, et autant l'Amex file peu de miles sur les achats pro autant quand je voyage et généralement je le fais en famille (5) je récupère pas à peu près entre 50 et 75k miles tout compris (Amex + les miles afférents au voyage).
Après c'est sûr que voyageant quasi qu'en J, le statut PFL est un peu useless sauf pour prétendre à acheter des voyages en P avec des miles.

Sinon Laska, si tu veux le statut silver soit tu donnes des miles à une asso, soit lors d'un voyage tu achètes pour 400€ de SAF mais je t'avoue que le statut Silver c'est pas la panacée déjà que...

Message édité par Sybela le 26-07-2024 à 11:01:31

---------------
Strava
n°71134201
Zesheriff
Posté le 26-07-2024 à 12:14:09  profilanswer

Mariton a écrit :

Arf [:tinostar]

Reste à voir comment tout cela s'interprète au sens du règlement Européen :D
Sachant que j'ai pu faire un BRU-GVA sans problème le même jour et à la même heure que le LIL-GVA initialement prévu :o

Bon là clairement c'est le contrôle aérien qui a annulé le vol, #padbol effectivement (et sinon ils disent la même chose que moi).

---------------
n°71144212
F117
Posté le 26-07-2024 à 22:02:37  profilanswer

y a un gros trou vide pourtant on est pas en guerre  [:metos:1]  

https://image.noelshack.com/minis/2024/30/5/1722024077-trou2.png

n°71152142
Laska-
Posté le 27-07-2024 à 15:07:00  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C'est quoi l'interet pour un PNT AF d'etre Silver chez Flying Blue ?  [:clooney11]  

C'est au stade de l'avant projet. Je ne sais pas si c'est pertinent ni si c'est possible.
Pour ne rien te cacher, le gros avantage du statut silver, ce serait d'échapper au prélèvement bagage cabine en montant dans la zone 3.
Le statut silver (ou + bien sûr) est très utile pour les voyageurs fréquents.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 27-07-2024 à 15:10:32
n°71174325
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-07-2024 à 19:22:55  profilanswer

Weather Alert pour mon YWS - CXH, obligé de prendre le bus à la place  [:yessssss:2]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71184212
barna
Posté le 30-07-2024 à 18:08:23  profilanswer

je me rends compte que j'ai réservé un siège extra legs en premium eco pour un vol de 13h (A350)
ça peut ressembler à ça, siege 31k, hublot droite

je vais pas être ultra loin de l'écran ?  :??:  

https://thepointsguy.global.ssl.fastly.net/us/originals/2022/02/Singapore-Airlines-Airbus-A350-Premium-Economy-Zach-Griff-27.jpg?width=3840

siege au fond à droite

https://thepointsguy.global.ssl.fastly.net/us/originals/2022/02/Singapore-Airlines-Airbus-A350-Premium-Economy-Zach-Griff-18.jpg?width=3840

Message édité par barna le 30-07-2024 à 18:28:58
n°71188451
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-07-2024 à 00:02:26  profilanswer

te plains pas tu as de l'espace pour les jambes, franchement à choisir ...

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 31-07-2024 à 00:02:46

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71189784
barna
Posté le 31-07-2024 à 09:39:02  profilanswer

srfcboy a écrit :

j'avais fait ce même trajet l'année dernière en eco premium sans extra legs et ça m'avait pas gêné, en même temps je suis pas grand, 1m71.

n°71193760
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-07-2024 à 14:40:34  profilanswer

ah bah tu passes partout
moi et mes 1m93 c'est une autre affaire :lol:

d'ailleurs Tap en A339/900, y'a de la place pour les jambes en éco ? ou je vais encore douiller ? :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71193958
lilidurhon​e
Posté le 31-07-2024 à 14:51:55  profilanswer

Dites juste une question je pars normalement le 31/08 à Munich j'ai pas choisi le siège lors de l'achat du billet lors de l'enregistrement en ligne il sera possible d'en choisir un gratuitement ?
Autre question carte d'identité dépassée ça passera au contrôle (je sais question idiote  :lol:)

n°71194334
Romf
Posté le 31-07-2024 à 15:15:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

srfcboy a écrit :

ah bah tu passes partout
moi et mes 1m93 c'est une autre affaire :lol:

d'ailleurs Tap en A339/900, y'a de la place pour les jambes en éco ? ou je vais encore douiller ? :o

Perso je suis grand (pas autant que toi cependant :o ), et je n'aime pas ces places pour un vol de nuit.
Tu as certes "plus d'espace", mais pour dormir pour moi c'est un enfer car impossible d'allonger ses jambes, alors qu'une place "normale" certes t'as le nez dans le siège de devant mais tu peux allonger tes jambes sous le siège de devant. Au final perso je dors mieux

n°71195900
meuniere
Posté le 31-07-2024 à 16:55:33  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites juste une question je pars normalement le 31/08 à Munich j'ai pas choisi le siège lors de l'achat du billet lors de l'enregistrement en ligne il sera possible d'en choisir un gratuitement ?
Autre question carte d'identité dépassée ça passera au contrôle (je sais question idiote  :lol:)

1. ca dépend de la compagnie et du tarif choisi
2. L'Allemagne n'a pas répondu si elle reconnait ou non la prolongation de la CNI, donc c'est au bon vouloir des contrôles à l'aéroport...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-07-2024 à 16:58:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)