| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 31-07-2024 à 16:58:20 |
Publicité | Posté le 31-07-2024 à 16:55:33 ![]() ![]() |
lilidurhone |
|
Kiks |
Tout juste de retour de Maurice et j'ai 2 questions de type administrative. Notre vol retour a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée (3h50) Questions : A-t-on une chance d'être éligible au remboursement des 600€/personne ? #2 : Ce retard a entrainé des dépenses supplémentaires (280 € pour les nouveaux billets de trains de train pour rentrer du côté de Strasbourg). Comme j'ai payé avec ma Visa Premier Bourso ( Edit : Côté Visa Premier, ça a l'air d'être différent de la réglementation Européenne.
4 heures de retard au départ chez Visa, 3 heures de retard à l'arrivée pour la loi Européenne Donc ça serait totalement décorrélé les 2 systèmes d'indemnités ? Et donc cumulable ? Message édité par Kiks le 31-07-2024 à 22:38:45 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Erel | Pour moi tu es entièrement couvert dans la mesure où la provenance et la destination est vers une destination européenne.
Message cité 1 fois Message édité par Erel le 01-08-2024 à 06:43:36 |
Kiks |
Côté Visa Premier, ils ont demandé une douzaine de documents (attestation de retard, livret de famille, extrait de compte sur lesquels on voit les achats des billets originaux, etc.) L'un d'entre eux est une attestation sur l'honneur qui indique que je n'ai pas souscrit d'autres assurances pour les mêmes garanties (assurances voyage prise lors de la résa, etc.) Aussi, ils ont proposé de passer par AirRefund pour ces histoires de 600€/personne (bien évidemment, moyennant frais de dossier si on obtient gain de cause Message édité par Kiks le 01-08-2024 à 07:24:43 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
joggleneo |
|
Erel |
|
Ashman |
Dans le premier cas, tu ne devras pas repasser les contrôles de sécurité et le timing est jouable théoriquement si ton premier vol n'a pas trop de retard. T'auras juste à montrer ton billet électronique sur ton tél à l'embarquement. Dans le deuxième cas, tu devras sortir, récupérer ton bagage, le réenregistrer et repasser tous les contrôles donc c'est mort en 1h10. Après, comme c'est Vueling de bout en bout (et que Vueling propose des vols avec escale), peut-être qu'en expliquant ta situation au départ à l'agent à Las Palmas, il y a moyen que le bagage suive jusqu'à Lyon et dans ce cas, tu te retrouves dans le premier cas. A creuser... Après, dans tous les cas, si ton premier vol a du retard et que tu loupes le second, tu seras pas recasé sur un autre vol, la perte sèche est pour toi et tu devras trouver un autre vol en catastrophe. T'as pas un autre vol avec plus de marge (genre 3h+ d'escale) ? Bref, les correspondances autonomes, à manier avec précaution en connaissant les risques Message édité par Ashman le 01-08-2024 à 22:41:56 |
Publicité | Posté le 01-08-2024 à 22:38:45 ![]() ![]() |
Morti742 | Je t'arrete tout de suite, ils te préviennent plus de 14 jours à l'avance t'as le droit à rien à part le remboursement de ton vol si tu souhaites annuler |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
joggleneo |
Message édité par joggleneo le 02-08-2024 à 16:04:24 |
Erel | Bah moi je comprends qu’il part de l’Ile Maurice qui est un pays tiers et rejoint la France qui est un pays membre donc ça marche. |
Kiks | Oui mais c'est ça qui coince : si le transporteur aérien effectif qui réalise le vol est un transporteur communautaire. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
berlin | Je me suis fait une entorse à la cheville et dois prendre un vol Transavia dans une grosse semaine. J'espère que ça ira mieux d'ici là, mais je me disais qu'au pire, j'irais avec des béquilles. Ça pourrait poser problème à l'embarquement? C'est un vol court (Allemagne-France). |
fiaf182 |
|
louloute_78 |
|
berlin |
OK, merci! J'avais vu sur Internet qu'en théorie, la compagnie peut refuser l'embarquement quand on a une entorse, mais je me demandais si ça se faisait vraiment dans la pratique ou si c'était par exemple seulement pour des vols long courrier, d'où ma question. |
louloute_78 |
|
Kiriou Vicious... | Ma première expérience d’interruption d’atterrissage et de remise des gaz après que l’avion ait rebondi sur la piste. --------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
louloute_78 |
|
suprememaxpayne Testing spirit | A Oran, oubli de train d’atterrissage --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
srfcboy Back to Baas | Tiens
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
smiley0041 |
J’avais vécu une fois l’arrêt de décollage une fois l’avion lancé à fond, c’est assez marquant --------------- Mon feed |
Anth128 | |
_synapse_ | En petit avion de tourisme j'ai eu le rebond sur piste, vent de travers et l'avion qui manque de finir dans le champ de mais juste à côté du coup, sympa |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
smiley0041 |
En gros au moment où les roues auraient du se lever, le pilote a freiné pleine balle. On est retourné au parking avec les pompiers qui nous ont rejoint puis débarqués et replacés sur un autre vol plus tard. Le commandant a expliqué avoir pris la décision d’annuler le décollage suite à une avarie sur l’avion. --------------- Mon feed |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
biojira | Des avis récents sur Hainan Airlines ?
--------------- www.adrieng.com |
aurichalque Congoïde masqué |
|
JuL164 |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
barna | Bonjour
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |