Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7441 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71195900
meuniere
Posté le 31-07-2024 à 16:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilidurhone a écrit :

Dites juste une question je pars normalement le 31/08 à Munich j'ai pas choisi le siège lors de l'achat du billet lors de l'enregistrement en ligne il sera possible d'en choisir un gratuitement ?
Autre question carte d'identité dépassée ça passera au contrôle (je sais question idiote  :lol:)

1. ca dépend de la compagnie et du tarif choisi
2. L'Allemagne n'a pas répondu si elle reconnait ou non la prolongation de la CNI, donc c'est au bon vouloir des contrôles à l'aéroport...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-07-2024 à 16:58:20
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 16:55:33  profilanswer

n°71196097
lilidurhon​e
Posté le 31-07-2024 à 17:11:19  profilanswer

meuniere a écrit :

1. ca dépend de la compagnie et du tarif choisi
2. L'Allemagne n'a pas répondu si elle reconnait ou non la prolongation de la CNI, donc c'est au bon vouloir des contrôles à l'aéroport... :sweat:

Lufthansa (light)
Au pire je prendrai le passeport

n°71198819
Kiks
Posté le 31-07-2024 à 21:05:17  profilanswer

:hello:

Tout juste de retour de Maurice et j'ai 2 questions de type administrative.

Notre vol retour a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée (3h50)
https://fr.flightaware.com/live/fli [...] /FIMP/LFPG

Questions :
#1 : On avait pris nos billets via La Collection Air France (nouveau nom : Air France Holidays).
Le vol a un double numéro (AF7965, MK14) et a été opéré par Air Mauritius (compagnie non européenne).

A-t-on une chance d'être éligible au remboursement des 600€/personne ?
J'ai ouvert un dossier sur le site AF, on verra bien.
Mais si vous avez déjà un retex, je prends :)

#2 : Ce retard a entrainé des dépenses supplémentaires (280 € pour les nouveaux billets de trains de train pour rentrer du côté de Strasbourg).
J'ai inclus ces frais supplémentaires dans le dossier AF.

Comme j'ai payé avec ma Visa Premier Bourso ([:la chancla:1]), est-ce j'ai intérêt à ouvrir un 2ème dossier sur leur site pour la partie des billets de train à rembourser (280 €) ?
J'ai un doute sur le fait que ça soit réglo :o

:jap:

Edit : Côté Visa Premier, ça a l'air d'être différent de la réglementation Européenne.

Citation :

La garantie est accordée dans le cadre d'un Voyage Garanti et à condition que l'Assuré ait subi un Retard d'avion de plus de 4 heures sur un Vol Régulier ou plus de 6 heures sur un Vol Charter par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport.

4 heures de retard au départ chez Visa, 3 heures de retard à l'arrivée pour la loi Européenne

Donc ça serait totalement décorrélé les 2 systèmes d'indemnités ? Et donc cumulable ?

Message édité par Kiks le 31-07-2024 à 22:38:45

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71201411
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-08-2024 à 00:07:58  profilanswer

Romf a écrit :

Perso je suis grand (pas autant que toi cependant :o ), et je n'aime pas ces places pour un vol de nuit.
Tu as certes "plus d'espace", mais pour dormir pour moi c'est un enfer car impossible d'allonger ses jambes, alors qu'une place "normale" certes t'as le nez dans le siège de devant mais tu peux allonger tes jambes sous le siège de devant. Au final perso je dors mieux

ça ne m'est jamais arrivé  [:impactshiny:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71201680
Erel
Posté le 01-08-2024 à 06:41:26  profilanswer

Pour moi tu es entièrement couvert dans la mesure où la provenance et la destination est vers une destination européenne.
Si la compagnie te rembourse pas les frais autres tu peux aller voir visa premier.

Évites les plateformes et écrit à la compagnie directement.

Dans tout les cas, ce n’est pas conforme d’être indemnisé deux fois. Tu peux toujours essayer mais tu seras pas conforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Erel le 01-08-2024 à 06:43:36
n°71201719
Kiks
Posté le 01-08-2024 à 07:23:01  profilanswer

:jap:
Attendons déjà le retour sur le dossier AF.

Côté Visa Premier, ils ont demandé une douzaine de documents (attestation de retard, livret de famille, extrait de compte sur lesquels on voit les achats des billets originaux, etc.)

L'un d'entre eux est une attestation sur l'honneur qui indique que je n'ai pas souscrit d'autres assurances pour les mêmes garanties (assurances voyage prise lors de la résa, etc.)
Comme d'hab avec les assurances, c'est "comprenez comme vous le voulez, on vous dira par la suite si vous avez raison" :D

Aussi, ils ont proposé de passer par AirRefund pour ces histoires de 600€/personne (bien évidemment, moyennant frais de dossier si on obtient gain de cause  :O)

Message édité par Kiks le 01-08-2024 à 07:24:43

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71205701
joggleneo
Posté le 01-08-2024 à 14:42:32  profilanswer

Erel a écrit :

Pour moi tu es entièrement couvert dans la mesure où la provenance et la destination est vers une destination européenne.

L’île Maurice est pas une destination européenne  :pt1cable:  pour moi il est pile dans le cas qui marche pas : trajet pays tiers => Europe et compagnie non européenne. Le même cas avec AF devenait éligible.  
La seule question est : est-ce que c’est la nationalité de la compagnie qui a vendu le billet qui compte ou celle de la compagnie qui a opéré le vol ?

n°71210465
fiaf182
Posté le 01-08-2024 à 20:59:37  profilanswer

Bonsoir les aviateurs,

Une question pour les connaisseurs de Barcelone.

J'ai un vol Las Palmas-Barcelone (départ 7h / arrivée 11h20) avec Vueling et j'aimerais ajouter à la suite un Barcelone-Lyon (départ à 12h30) avec Vueling aussi.

Sachant que ce sera 2 billets indépendants est ce que je devrais repasser les controles de securité ?  
Et surtout : est-ce jouable niveau timing ?

Merci d'avance

n°71211020
Erel
Posté le 01-08-2024 à 21:50:05  profilanswer

joggleneo a écrit :

L’île Maurice est pas une destination européenne  :pt1cable:  pour moi il est pile dans le cas qui marche pas : trajet pays tiers => Europe et compagnie non européenne. Le même cas avec AF devenait éligible.  
La seule question est : est-ce que c’est la nationalité de la compagnie qui a vendu le billet qui compte ou celle de la compagnie qui a opéré le vol ?

Il faut le départ ou l’arrivée soit en Europe pour que ça fonctionne.

n°71211524
Ashman
Posté le 01-08-2024 à 22:38:45  profilanswer

fiaf182 a écrit :

Bonsoir les aviateurs,

Une question pour les connaisseurs de Barcelone.

J'ai un vol Las Palmas-Barcelone (départ 7h / arrivée 11h20) avec Vueling et j'aimerais ajouter à la suite un Barcelone-Lyon (départ à 12h30) avec Vueling aussi.

Sachant que ce sera 2 billets indépendants est ce que je devrais repasser les controles de securité ?
Et surtout : est-ce jouable niveau timing ?

Merci d'avance

Il nous manque un élément pour te répondre : bagage cabine ou bagage soute ?

Dans le premier cas, tu ne devras pas repasser les contrôles de sécurité et le timing est jouable théoriquement si ton premier vol n'a pas trop de retard. T'auras juste à montrer ton billet électronique sur ton tél à l'embarquement.

Dans le deuxième cas, tu devras sortir, récupérer ton bagage, le réenregistrer et repasser tous les contrôles donc c'est mort en 1h10. Après, comme c'est Vueling de bout en bout (et que Vueling propose des vols avec escale), peut-être qu'en expliquant ta situation au départ à l'agent à Las Palmas, il y a moyen que le bagage suive jusqu'à Lyon et dans ce cas, tu te retrouves dans le premier cas. A creuser...

Après, dans tous les cas, si ton premier vol a du retard et que tu loupes le second, tu seras pas recasé sur un autre vol, la perte sèche est pour toi et tu devras trouver un autre vol en catastrophe. T'as pas un autre vol avec plus de marge (genre 3h+ d'escale) ?

Bref, les correspondances autonomes, à manier avec précaution en connaissant les risques :o Ce serait plus simple si tu pouvais modifier la réservation et ajouter un 2ème vol directement mais pas sûr que ce soit possible (ou alors en appelant ?)

Message édité par Ashman le 01-08-2024 à 22:41:56
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 22:38:45  profilanswer

n°71211956
fiaf182
Posté le 01-08-2024 à 23:37:42  profilanswer

Merci pour tes réponses.

Pour ta 1ère question : bagages cabines uniquement, donc c'est positif.

Mais tu as raison je vais essayer d'appeler demain pour rajouter le 2ème vol à ma réservation.

De mémoire il y a d'autres vols avec un peu plus de marges mais ils sont plus chers :(

n°71212703
Ashman
Posté le 02-08-2024 à 09:02:12  profilanswer

Perso, les correspondances autonomes, si je suis en bagage cabine, je tente pas si y a pas au moins 2h d'escale. Et 3h si bagage soute. Ça laisse de la marge jusqu'à ~1h du retard du premier vol en gros. Et je regarde le track record du premier vol (avec son code vol) sur airportinfo.live ou flightera.net pour voir si c'est un vol sujet à retard. Si pas sujet à retard et temps d'escale suffisant, on peut envisager de booker. Sinon, je considère le risque trop grand mais c'est à l'appréciation de chacun.

n°71212972
dissou
Posté le 02-08-2024 à 09:39:53  profilanswer

En parlant des correspondances autonomes, et de manière générale, il faut systématiquement passer la PAF dans les deux sens non pour les vols hors UE ?

Parfois la condition du bagage cabine ne suffit pas car ils peuvent tout de même demander de passer à l'enregistrement pour obtenir la carte d'embarquement.

Je n'ose pas trop le faire hors UE ce truc (sauf bien sûr dans le cadre d'une correspondance assez longue).

n°71213491
Ashman
Posté le 02-08-2024 à 10:28:04  profilanswer

Alors si ta correspondance est lors d'un passage UE - hors UE, effectivement t'auras la PAF à passer logiquement (souvent, c'est une PAF spéciale correspondance d'ailleurs) mais ça se fait du moment que tu as ta carte d'embarquement en format électronique sur le tél.

De toute façon, correspondance autonome avec bagage cabine = billet électronique avec QR code obligatoire quel que soit le vol.

Pour fiaf182, pas de souci vu que les Canaries sont en Espagne :)

Message édité par Ashman le 02-08-2024 à 10:28:35
n°71215426
fiaf182
Posté le 02-08-2024 à 12:29:49  profilanswer

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses, elles me seront utiles (cette fois, ou un autre).

Après réflexion j'envisage un changement de programme : annuler l’idée du Barcelone-Lyon pour revenir mon plan initial, à savoir Las Palmas > Barcelone > Montreal.

Voici le détail du trajet :

• Las Palmas-Barcelone - 7h00-11h20 le 29/08 (Vueling)
  • Barcelone-Montreal – 15h00-17h25 le 29/08 (Air Transat)

Les 2 réservations sont indépendantes.

Cependant, avant-hier Air Transat m’a informé que finalement mon vol serait le 30/08 (vs le 29 initialement). L’idée de passer un jour à Barcelone à mes frais ne m’enchantait pas d’où l’idée de revenir à Lyon mais en lisant ce topic, j’ai pensé à 2 solutions :

• 1.Est-ce que le règlement européen (CE) 261/2004 évoqué plus haut s’applique ? (Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l’UE : indemnisation de 600 €)

• 2.Deuxième solution : l’assurance de ma CB (Visa Premier – Bforbank) pourrait couvrir les frais Barcelonais et au final un jour en Catalogne aux frais de la princesse pourrait me tenter. Est-ce que l’assurance fonctionnera bien dans mon cas ? (j’ai appelé l’assurance et ils ont été flous)  

Dans son mail Air Transat indique "N'opérant plus l'itinéraire aux dates que vous aviez réservées pour des raisons opérationnelles, nous vous proposons l'itinéraire détaillé plus haut."). Le fait que le vol soit « annulé » vs un retard semblait important aux yeux de l’assurance.  

Je vous mets le mail complet ainsi que les conditions de l’assurance Visa.

Merci d’avance !

Mail d'Air Transat

Citation :

Il y a eu un changement à votre réservation de vol(s). Veuillez consulter les détails ci-dessous.
Confirmation de réservation
C'est avec regret que nous devons vous informer qu'un changement a été apporté à votre réservation à la suite d'une révision de notre programme de vols.

Nous sommes conscients et sensibles au fait que ce type d'annonce perturbe vos plans de voyage et nous en excusons sincèrement. Sachez que de telles décisions ne sont jamais prises à la légère.

N'opérant plus l'itinéraire aux dates que vous aviez réservées pour des raisons opérationnelles, nous vous proposons l'itinéraire détaillé plus haut.

Soyez rassuré.e, les deux options suivantes s’offrent à vous et nous vous enjoignons à en discuter avec votre agence de voyage :

1-Acceptez le nouvel itinéraire.

Si vous aviez procédé à la sélection de vos sièges, nos systèmes vous en ont automatiquement assigné de nouveaux. Si ces nouveaux sièges ne correspondent pas à la catégorie de sièges initialement sélectionnée, nos agents veilleront à vous en réassigner de nouveaux dans les prochains jours. À compter du 1er juin, vous aurez aussi la possibilité de les modifier vous-même via notre outil libre-service Gérer ma réservation et ce, jusqu'à 24 heures avant votre départ. Cette option sera également disponible au moment de votre enregistrement en ligne.

OU

2-Refuser et obtenir un remboursement selon le mode de paiement indiqué au dossier.

Extrait des assurances de ma CB

https://i.ibb.co/xC6vCvk/bfb.jpg"%20

Message édité par fiaf182 le 02-08-2024 à 12:31:41
n°71215507
Morti742
Posté le 02-08-2024 à 12:36:55  profilanswer

Je t'arrete tout de suite, ils te préviennent plus de 14 jours à l'avance t'as le droit à rien à part le remboursement de ton vol si tu souhaites annuler

n°71215777
Kiks
Posté le 02-08-2024 à 12:54:36  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pour moi, je pars du principe que c'est mort
Si ça passe, ça sera une bonne surprise

Citation :

Ces obligations incombent au transporteur aérien effectif qui réalise (ou a l’intention de réaliser) un vol, que le contrat de transport ait été conclu directement avec le transporteur aérien ou par l’intermédiaire d'une agence de voyage par exemple.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] boursement

https://i.imgur.com/yqkZ2oA.png
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32004R0261

---------------
n°71217799
joggleneo
Posté le 02-08-2024 à 16:03:54  profilanswer

Erel a écrit :

Il faut le départ ou l’arrivée soit en Europe pour que ça fonctionne.

Je t’invite à relire l’article 3 du règlement européen 261/04:

Citation :

Champ d'application

1. Le présent règlement s'applique:

a) aux passagers au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre soumis aux dispositions du traité;

b) aux passagers au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre soumis aux dispositions du traité, à moins que ces passagers ne bénéficient de prestations ou d'une indemnisation et d'une assistance dans ce pays tiers, si le transporteur aérien effectif qui réalise le vol est un transporteur communautaire.

Dans le cas qui nous intéresse je pense qu’on est dans les exclusions du cas b, malheureusement pour OP.

Message édité par joggleneo le 02-08-2024 à 16:04:24
n°71218247
Erel
Posté le 02-08-2024 à 16:32:53  profilanswer

Bah moi je comprends qu’il part de l’Ile Maurice qui est un pays tiers et rejoint la France qui est un pays membre donc ça marche.

n°71218708
Kiks
Posté le 02-08-2024 à 16:56:35  profilanswer

Oui mais c'est ça qui coince : si le transporteur aérien effectif qui réalise le vol est un transporteur communautaire.

---------------
n°71220854
berlin
Posté le 02-08-2024 à 19:49:21  profilanswer

Je me suis fait une entorse à la cheville et dois prendre un vol Transavia dans une grosse semaine. J'espère que ça ira mieux d'ici là, mais je me disais qu'au pire, j'irais avec des béquilles. Ça pourrait poser problème à l'embarquement? C'est un vol court (Allemagne-France).

n°71225430
fiaf182
Posté le 03-08-2024 à 07:12:21  profilanswer

Morti742 a écrit :

Je t'arrete tout de suite, ils te préviennent plus de 14 jours à l'avance t'as le droit à rien à part le remboursement de ton vol si tu souhaites annuler

Au moins c'est clair  :cry: merci pour ta réponse.

n°71225477
louloute_7​8
Posté le 03-08-2024 à 07:55:57  profilanswer

berlin a écrit :

Je me suis fait une entorse à la cheville et dois prendre un vol Transavia dans une grosse semaine. J'espère que ça ira mieux d'ici là, mais je me disais qu'au pire, j'irais avec des béquilles. Ça pourrait poser problème à l'embarquement? C'est un vol court (Allemagne-France).

Non aucun. Si tu galères vraiment hésite pas à prendre l’assistance. Je l’ai fait pendant mon épisode ligaments croisés et c’était le plus simple (même si faut arriver en avance)

n°71225775
berlin
Posté le 03-08-2024 à 09:42:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Non aucun. Si tu galères vraiment hésite pas à prendre l’assistance. Je l’ai fait pendant mon épisode ligaments croisés et c’était le plus simple (même si faut arriver en avance)

OK, merci! J'avais vu sur Internet qu'en théorie, la compagnie peut refuser l'embarquement quand on a une entorse, mais je me demandais si ça se faisait vraiment dans la pratique ou si c'était par exemple seulement pour des vols long courrier, d'où ma question.

n°71225960
louloute_7​8
Posté le 03-08-2024 à 10:02:29  profilanswer

berlin a écrit :

OK, merci! J'avais vu sur Internet qu'en théorie, la compagnie peut refuser l'embarquement quand on a une entorse, mais je me demandais si ça se faisait vraiment dans la pratique ou si c'était par exemple seulement pour des vols long courrier, d'où ma question.

Je crois mais je peux me tromper que le souci c’est surtout sur le type d’immobilisation. Dans le cas d’un plâtre on peut te demander de l’ouvrir pour pas que tu sois gonflé avec l’altitude. Mais si tu as une attelle d’entorse ça peut se retirer donc ça devrait pas être un souci.

n°71226529
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-08-2024 à 11:19:08  profilanswer

Ma première expérience d’interruption d’atterrissage et de remise des gaz après que l’avion ait rebondi sur la piste.  
Moi qui ne suis déjà pas serein en avion, ça n’a pas aidé :o

D’autres en ont déjà fait l’expérience ici ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71226572
louloute_7​8
Posté le 03-08-2024 à 11:23:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ma première expérience d’interruption d’atterrissage et de remise des gaz après que l’avion ait rebondi sur la piste.  

Oui une fois a dubai. On a jamais su pourquoi.

n°71226732
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 03-08-2024 à 11:48:22  profilanswer

A Oran, oubli de train d’atterrissage [:tinostar]

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°71227164
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-08-2024 à 12:35:17  profilanswer

Tiens
Première pour moi.

Aéroport évacué pour bagage suspect .. super :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71227294
smiley0041
Posté le 03-08-2024 à 12:48:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

J’avais vécu une fois l’arrêt de décollage une fois l’avion lancé à fond, c’est assez marquant :D

---------------
Mon feed
n°71227605
Anth128
Posté le 03-08-2024 à 13:30:33  profilanswer

[:frogaski62:5]

n°71229565
_synapse_
Posté le 03-08-2024 à 16:02:24  profilanswer

En petit avion de tourisme j'ai eu le rebond sur piste, vent de travers et l'avion qui manque de finir dans le champ de mais juste à côté du coup, sympa  :D

n°71229954
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-08-2024 à 16:33:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui une fois a dubai. On a jamais su pourquoi.

Je suis pas sûr que les pilotes aient envie de le dire, soit qu’ils ont fait une connerie ou pour ne pas inquiéter les petites flipettes comme moi :o
Nous, ils ont juste diffusé un message du genre : « landing aborded, we will try again in a few minutes ». Mais bon vu comme ça secouait pendant la descente, je pense qu’ils n’arrivaient pas à stabiliser l’appareil, d’ailleurs je trouvais leur « arrondi » un peu bizarre.  

smiley0041 a écrit :

J’avais vécu une fois l’arrêt de décollage une fois l’avion lancé à fond, c’est assez marquant :D

Pas mal aussi :D
Probablement plus dangereux qu’un « touch and go ».

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71230112
smiley0041
Posté le 03-08-2024 à 16:47:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pas mal aussi :D
Probablement plus dangereux qu’un « touch and go ».

En gros au moment où les roues auraient du se lever, le pilote a freiné pleine balle. On est retourné au parking avec les pompiers qui nous ont rejoint puis débarqués et replacés sur un autre vol plus tard. Le commandant a expliqué avoir pris la décision d’annuler le décollage suite à une avarie sur l’avion.

---------------
Mon feed
n°71230243
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-08-2024 à 16:55:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En gros au moment où les roues auraient du se lever, le pilote a freiné pleine balle. On est retourné au parking avec les pompiers qui nous ont rejoint puis débarqués et replacés sur un autre vol plus tard. Le commandant a expliqué avoir pris la décision d’annuler le décollage suite à une avarie sur l’avion.

Faut avoir un putain de sang froid pour prendre cette décision quasi à la dernière seconde.

---------------
n°71232834
biojira
Posté le 03-08-2024 à 19:15:03  profilanswer

Des avis récents sur Hainan Airlines ?

Les prix vers le Japon sont très intéressants, et la longue escale à Pékin à l'aller et au retour sont pas mal pour avoir un très bref aperçu de la ville  :o

---------------
www.adrieng.com
n°71234266
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-08-2024 à 21:43:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Après V1 alors?  :??:

n°71235476
JuL164
Posté le 03-08-2024 à 23:30:09  profilanswer

biojira a écrit :

Les prix vers le Japon sont très intéressants, et la longue escale à Pékin à l'aller et au retour sont pas mal pour avoir un très bref aperçu de la ville  :o

J'ai fait quelques trajets BRU-PEK et BRU-PEK-SHA, RAS

C'était en alternative à des trajets AF ou KLM vers PEK ou PVG, et franchement Hainan est certainement pas moins bien

Et les hôtesses sont :love: :o

n°71235859
ark
No wukkas
Posté le 04-08-2024 à 04:31:44  profilanswer

biojira a écrit :

Les escales en chine, c'est bof, mais niveau confort ou service c'est pas pire que AF. Faut aimer la bouffe chinoise parfois bizarre.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°71236807
barna
Posté le 04-08-2024 à 11:31:05  profilanswer

Bonjour

POur un transit via Singapour vous me confirmez bien ce que je comprends, à savoir , que je n'ai pas besoin de remplir le SG arrival Card ?

https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/

Citation :

What you should note:
All travellers are required to submit their Singapore Arrival Card before arriving in Singapore, except:
Those transiting/transferring through Singapore without seeking immigration clearance; and

n°71240573
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2024 à 18:06:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faut avoir un putain de sang froid pour prendre cette décision quasi à la dernière seconde.

C'est un métier... Et en fait cette décision est relativement basique, pendant la course de décollage tu as une check-list avec des items à valider, s'il y en a un qui n'est pas bon avant V1 on annule le décollage.
Pour les contrôleurs c'est pareil, si on a certaines alarmes qui se déclenchent on fait remettre les gaz ou on annule le décollage automatiquement et on analyse ensuite le problème.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)