Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7836 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68815902
Romf
Posté le 13-07-2023 à 15:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ça dépend, y'a pas mal de conditions.
Aux US c'est assez répandu je crois ils peuvent laisser des baggages "non accompagné". Ici ça arrive, y'a des conditions notamment je crois sur le type de scanner dans lequel sont passés les baggages.  
En même temps c'était pas super logique comme mesure, soit les scanners détectent les bombes dans les bagages soute et du coup la mesure ne sert à rien, soit ils ne les détectent pas auquel cas elle ne sert à rien non plus puisqu'on peut très bien avoir un kamikaze qui accompagne la valise :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 15:13:03  profilanswer

n°68816221
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-07-2023 à 15:49:00  profilanswer

Ashman a écrit :

Pas toujours non, c'est arrivé à mon père il y a quelques années en rentrant des Etats Unis :o  Il s'était fait recaser sur un autre vol le lendemain et son bagage attendait bien sagement à CDG.

ça m'est arrivé pas plus tard que cet hiver pour mon ski-bag. Dernier vol pour la Norvège repoussé au lendemain matin, je n'ai pas pu récupérer mon bagage ski la veille. Et en fait il est arrivé avant moi à l'aéroport final. Moi qui le pensais perdu...  :o

n°68817734
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2023 à 20:53:19  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Dans ce cas la ils enlèvent le bagage du passager de la soute systématiquement non ?

Aux US dans certains aéroports (comme Orlando) il y a même une zone spéciale pour les bagages arrivés ''en avance'' :jap:

45 minutes à Zurich c'est court si tu dois changer de terminal.
Et pour le coup dans les correspondances courtes la team #BagageCabine limite le risque que le bagage ne suive pas  [:kayro]

n°68817863
joggleneo
Posté le 13-07-2023 à 21:24:54  profilanswer

Toute façon quand les valises suivent pas sur une correspondance, elles viennent généralement sur un vol suivant de la même ligne, donc je sais pas si elles sont re-scannés dans ce cas, ou si on se dit juste qu'à la base elles devaient voyager avec leur propriétaire, donc pas de raison d'être plus exigeant qu'à l'enregistrement initial...

n°68817994
Romf
Posté le 13-07-2023 à 21:56:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Toute façon quand les valises suivent pas sur une correspondance, elles viennent généralement sur un vol suivant de la même ligne, donc je sais pas si elles sont re-scannés dans ce cas, ou si on se dit juste qu'à la base elles devaient voyager avec leur propriétaire, donc pas de raison d'être plus exigeant qu'à l'enregistrement initial...

Elles sont rescannées (en tout cas dans les pays qui n'acceptent pas que les baggages voyagent sans leur propriétaire) :jap:

n°68818014
joggleneo
Posté le 13-07-2023 à 22:01:15  profilanswer

:jap: ca paraît un peu con quand même, d'autant que dans ce cas précis, le propriétaire a déjà fait un vol dans le même avion que la valise en question...

n°68819800
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-07-2023 à 12:22:55  profilanswer

Putain, ça faisait longtemps que j'avais pas eu affaires à la fameuse classe N... J'espère au moins que j'aurai des sièges en cuir [:natopsi:1]  

https://i.ibb.co/TB4Yyvt/pd2pov.png

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68822127
cisko
Posté le 14-07-2023 à 19:46:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

le vol suivant c'est 1sem plus tard, soit la date du retour -8h  [:matleflou]  

bon on verra bien, au final, pas trop le choix, pas trouvé d'autres vol corrects, on va tenter au checkIn de voir si on peut garder le gros sac en cabine

n°68823082
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2023 à 00:33:09  profilanswer

Je peux emmener du durian en avion ? Peut être plutôt en soute non? :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68823258
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-07-2023 à 07:28:08  profilanswer

C’est comme les tongs et les shorts à bord: c’est interdit  [:jerrycrazy:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 07:28:08  profilanswer

n°68823441
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2023 à 09:20:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

C’est comme les tongs et les shorts à bord: c’est interdit  [:jerrycrazy:3]

J'ai déjà les 2 :o

---------------
n°68823894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2023 à 11:53:43  profilanswer

ark a écrit :

Je peux emmener du durian en avion ? Peut être plutôt en soute non? :D

Le problème c'est surtout le pays d'arrivée non ? Beaucoup de pays n'acceptent pas de fruits/légumes il me semble.

---------------

n°68824144
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2023 à 13:06:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème c'est surtout le pays d'arrivée non ? Beaucoup de pays n'acceptent pas de fruits/légumes il me semble.

J'arrive en Europe, c'est open bar, j'emmène des fruits australiens a chaque fois :D

---------------
n°68824148
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-07-2023 à 13:07:36  profilanswer

Dites voir ITA c'est pas une compagnie qui a des problèmes financiers et qui annulent souvent des vols ?
Deuxieme question, pour se rendre au Japon JAL vous en pensez quoi ? Se sont les seuls à proposer du direct entre FRA -> TYO en 11H15

Message édité par fajitasss le 15-07-2023 à 13:33:22
n°68824480
Ashman
Posté le 15-07-2023 à 14:03:24  profilanswer

Pour ITA, c'est la "nouvelle" compagnie italienne qui remplace alitalia. Ils sont repartis de zéro sur des bases financières saines donc ça devrait durer un petit moment avant que ça refoire. D'autant plus que la Lufthansa vient de racheter 41% d'ITA : https://www.air-journal.fr/2023-05- [...] 48945.html

Après, tu peux toujours avoir des grèves comme aujourd'hui mais ça impacte toutes les compagnies : https://www.air-journal.fr/2023-07- [...] 50053.html

Pour JAL, je ne suis pas expert mais c'est une compagnie sérieuse normalement.

n°68824491
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-07-2023 à 14:05:11  profilanswer

Merci. Pour JAL, ils ont le droit de survoler la russie ? Sinon comment expliquer les 2h de différence entre les vols des autres compagnies en direct ?

n°68825233
alb
Chaotic Good
Posté le 15-07-2023 à 16:06:46  profilanswer

JAL ils font le même détour que les autres, juste qu'ils ne l'affichent pas forcément à l'avance sur leurs horaires (le vol est modifié quelques mois avant, et arrive plus tard).

Mais à part ça, j'ai trouvé la compagnie très bonne (ANA aussi, pas de surprises avec ces compagnies), et pas chiante pour dédommager en cas de retard.

Message édité par alb le 15-07-2023 à 16:07:38
n°68825424
Romf
Posté le 15-07-2023 à 16:39:11  profilanswer

Oui je pensais pas que les compagnies jap survolaient la Russie. Je crois que y'a guère que Turkish et les compagnies chinoises.

n°68828723
Pzu
Posté le 16-07-2023 à 12:45:40  profilanswer

JAL > *

En plus ils proposent du 2-4-2 dans leurs 787 plutôt que du shitty 3-3-3.

Bon pour mon prochain vol je dois me contenter de ANA mais je m'en remettrai :o

Message édité par Pzu le 16-07-2023 à 12:47:48
n°68828782
Laska-
Posté le 16-07-2023 à 13:04:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Il faut sortir les dents, montrer que tu connais tes droits et que tu ne lâcheras pas l'affaire.  
J'imagine que c'est une stratégie assumée de laisser pourrir la situation pour que le particulier lâche l'affaire.  

Pour obtenir mes indemnités auprès de Thaï Airways, j'ai dû envoyer sept relances : trois pour avoir une réponse et quatre pour obtenir l'exécution du paiement.  
La dernière ayant été assez agressive, en précisant que la prochaine serait une mise en demeure.  

Ma mère a eu, il y a quelques mois, des problèmes avec une compagnie aérienne dont je ne me souviens plus du nom (Gros retard, aucune communication, elle est partie au bout de 7 heures à attendre, l'avion a finalement décollé avec 10h de retard à cause d'une panne mécanique…).  
La compagnie avait refusé initialement de rembourser les billets car elle était partie de son propre chef et elle était prête à lâcher l'affaire vu qu'elle déteste le conflit. Je lui ai fait envoyer un mail ferme mais factuel, avec référence à l'article de loi et elle a fini par obtenir gain de cause.

Merci
Je leur ai tartiné 1800 caractères à base de  
"Le retard du vol est lié au contrôle aérien, nous n'y pouvons rien. L'événement généré par le créneau est un retard.
Néanmoins, le fait que ce retard se transforme en annulation est 100% de votre responsabilité."

Le règlement européen n'est pas suffisamment clair à ce sujet :
https://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] AFR%3AHTML
(14) Tout comme dans le cadre de la convention de Montréal, les obligations des transporteurs aériens effectifs devraient être limitées ou leur responsabilité exonérée dans les cas où un événement est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif.

(15) Il devrait être considéré qu'il y a circonstance extraordinaire, lorsqu'une décision relative à la gestion du trafic aérien concernant un avion précis pour une journée précise génère un retard important, un retard jusqu'au lendemain ou l'annulation d'un ou de plusieurs vols de cet avion, bien que toutes les mesures raisonnables aient été prises par le transporteur aérien afin d'éviter ces retards ou annulations.

En gros, j'insiste pour dire que l'événement lié à une circonstance extraordinaire, c'est un retard, pas une annulation.
La raison de l'annulation c'est le dépassement du temps de service des PN, mais comme j'étais à une base de leur compagnie ils auraient parfaitement pu avoir une réserve, planifier leurs PN de manière plus intelligente, ou encore prendre la marge du CDB (probablement)

Je dois pas être le premier, il n'y a pas une jurisprudence là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-07-2023 à 13:06:33
n°68829002
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-07-2023 à 13:55:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci
Je leur ai tartiné 1800 caractères à base de  
"Le retard du vol est lié au contrôle aérien, nous n'y pouvons rien. L'événement généré par le créneau est un retard.
Néanmoins, le fait que ce retard se transforme en annulation est 100% de votre responsabilité."

Le règlement européen n'est pas suffisamment clair à ce sujet :
https://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] AFR%3AHTML
(14) Tout comme dans le cadre de la convention de Montréal, les obligations des transporteurs aériens effectifs devraient être limitées ou leur responsabilité exonérée dans les cas où un événement est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif.

(15) Il devrait être considéré qu'il y a circonstance extraordinaire, lorsqu'une décision relative à la gestion du trafic aérien concernant un avion précis pour une journée précise génère un retard important, un retard jusqu'au lendemain ou l'annulation d'un ou de plusieurs vols de cet avion, bien que toutes les mesures raisonnables aient été prises par le transporteur aérien afin d'éviter ces retards ou annulations.

En gros, j'insiste pour dire que l'événement lié à une circonstance extraordinaire, c'est un retard, pas une annulation.
La raison de l'annulation c'est le dépassement du temps de service des PN, mais comme j'étais à une base de leur compagnie ils auraient parfaitement pu avoir une réserve, planifier leurs PN de manière plus intelligente, ou encore prendre la marge du CDB (probablement)

Je dois pas être le premier, il n'y a pas une jurisprudence là dessus ?

Informe les que tu vas contacter la DGAC ou l'autorité équivalente du pays du vol de départ, et fais un signalement ensuite https://droits-passagers-aeriens.av [...] e.gouv.fr/
Soit ils sont en tort, et t'auras ton remboursement. Soit ils ont raison, et tu seras fixé :o

Une histoire du même genre avec AF que j'avais lue y'a pas longtemps https://airdisputes.com/air-france- [...] m-and-won/

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°68829070
Laska-
Posté le 16-07-2023 à 14:07:56  profilanswer

Merci beaucoup !  
Ici, s'il s'agit bien d'un créneau, ça semble sortir du cadre du règlement européen, mais ils a quand même été remboursé.
Donc dans mon cas si tout se passe bien ça devrait le faire aussi. Merci :)

Je vais attendre la réponse d'easyjet avant de contacter la DGAC quand même.

n°68834600
-SkoM-
Posté le 17-07-2023 à 11:41:31  profilanswer

Question aux habitués que vous êtes.
Les biplaces en queue d'avion proche toilettes, c'est à éviter ?

n°68834816
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2023 à 12:07:22  profilanswer

Proche toilettes j'évite en général, car tu vas avoir des gens debout en permanence à attendre à côté de toi
Ou pire qui squattent au fond sur les longs courriers car ils en ont marre d'être assis :o

Message édité par Perfector le 17-07-2023 à 12:07:53

---------------
Randos
n°68835237
cisko
Posté le 17-07-2023 à 13:08:35  profilanswer

et en dernière rangée, les sièges ne s'inclinent pas toujours :/ :/ vu qu'il y a le mur de la toilette derrière :o

n°68835270
david42fr
Posté le 17-07-2023 à 13:14:18  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Question aux habitués que vous êtes.
Les biplaces en queue d'avion proche toilettes, c'est à éviter ?

Idéalement, va sur seatguru, tu auras tous les désavantages des sièges en fonction du vol ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68835398
-SkoM-
Posté le 17-07-2023 à 13:37:51  profilanswer

Bizarrement, sur mon vol précisément, je n'ai pas d'infos précises :/

n°68835737
Laska-
Posté le 17-07-2023 à 14:24:18  profilanswer

La queue est également plus inconfortable en termes de bruit, et turbulences.

n°68836179
cisko
Posté le 17-07-2023 à 15:21:51  profilanswer

Laska- a écrit :

La queue est également plus inconfortable en termes de bruit, et turbulences.

& proximité APU  [:nightbringer57]  

bref faut se mettre dans le 1er 1/3  
c'est pas pour rien que les buisiness/première classe sont toujours à l'avant :o

n°68853299
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2023 à 00:59:09  profilanswer

L’APU risque de pas trop gêner hein :D  
Par contre les relents de merde et les bruits de chasse incessants pendant le vol…  [:caudacien:4]

---------------
n°68858584
cisko
Posté le 20-07-2023 à 21:58:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

L’APU risque de pas trop gêner hein :D
Par contre les relents de merde et les bruits de chasse incessants pendant le vol…  [:caudacien:4]

il n'est pas spécialement coupé sur les trajet courts , non ?

mais bon, apu ou pas, dernier vol tout à l'arrière, j'avais un bruit aérodyna. de ouf , l'enfer, plus jamais je me met à l'arrière  :(  [:nightbringer57]

en bonus (on top of the 3h de retard sur un vol d'1h40 :o ), y avait même pas d'escalier dispo pour l'arrière :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-07-2023 à 21:59:35
n°68858603
Romf
Posté le 20-07-2023 à 22:02:08  profilanswer

cisko a écrit :

il n'est pas spécialement coupé sur les trajet courts , non ?  

mais bon, apu ou pas, dernier vol tout à l'arrière, j'avais un bruit aérodyna. de ouf , l'enfer, plus jamais je me met à l'arrière  :(  [:nightbringer57]  

en bonus (on top of the 3h de retard sur un vol d'1h40 :o ), y avait même pas d'escalier dispo pour l'arrière :D

Sauf problème technique l'APU est coupée après la mise en route des moteurs et rallumée seulement à l'arrivée au parking

n°68871282
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2023 à 11:14:26  profilanswer

Exact. Il ne tourne que très rarement. Et d’ailleurs sur les gros aéroports, il y a des groupes au sol, donc jamais besoin d’APU.

---------------
n°68877833
Effaceur
Posté le 24-07-2023 à 13:21:47  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est toujours possible de prendre via les compagnies "normalement" (à voir pour des vols charters type TuiFly quand même...). Tu achètes tes billets individuellement sur chaque compagnie et ça revient au même.  

Maintenant, si c'est pas proposé par la compagnie sur son site, ça sent la combinaison foireuse avec des compagnies pas dans la même alliance sur un vol avec escale. C'est pas le genre de truc que je ferai, t'as plus que tes yeux pour pleurer si tu loupes la correspondance. Ou alors en totale connaissance de cause des conséquences si tu as une bonne marge pour l'escale.

Après, prendre l'aller sur une compagnie et le retour sur une autre (pas forcément dans la même alliance pour le coup), ça peut s'envisager, c'est déjà beaucoup moins casse-gueules.

Merci !  

J'ai fait comme ça au final, j'ai pu prendre mon vol aller et retour sur le site des compagnies en direct donc j'ai payé le même prix et je suis sans l'intermédiaire Opodo  :love:  :love:  

A moi Maurice  [:clooney3]  

Jamais pris British Airways en long courrier  :o

n°68878660
Ashman
Posté le 24-07-2023 à 15:16:17  profilanswer

Effaceur a écrit :

Merci !  

J'ai fait comme ça au final, j'ai pu prendre mon vol aller et retour sur le site des compagnies en direct donc j'ai payé le même prix et je suis sans l'intermédiaire Opodo  :love:  :love:  

A moi Maurice  [:clooney3]  

Jamais pris British Airways en long courrier  :o

Très sympa Maurice, j'y étais fin juin :D  

Bon, par contre, ils poussent un peu fort sur le marketing avec la terre des 7 couleurs (chamarel), c'est plus "terne" que ce qu'on s'imagine et les photos officielles, ça a dû trafiquer sec sous photoshop :o

n°68887660
VIckado
Posté le 26-07-2023 à 09:17:42  profilanswer

hello à tous :hello:

Ca n'existe plus les vols direct entre phuket et siem reap ? (ou alors chiang mai siem reap)

j'ai beau chercher, ils passent tous par bangkok

le covid est passé par là?

n°68890481
Romf
Posté le 26-07-2023 à 15:35:16  profilanswer

VIckado a écrit :

hello à tous :hello:

Ca n'existe plus les vols direct entre phuket et siem reap ? (ou alors chiang mai siem reap)

j'ai beau chercher, ils passent tous par bangkok

le covid est passé par là?

google flights

n°68890538
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2023 à 15:41:29  profilanswer

Ashman a écrit :

Bon, par contre, ils poussent un peu fort sur le marketing avec la terre des 7 couleurs (chamarel), c'est plus "terne" que ce qu'on s'imagine et les photos officielles, ça a dû trafiquer sec sous photoshop :o

Je me rappelais même plus de Chamarel :D
Dans le Colorado Provençal c'est aussi bien coloré :o
Oui c'est un peu survendu, c'est là bas les grosses tortues aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2023 à 15:42:02

---------------
Randos
n°68890709
Ashman
Posté le 26-07-2023 à 15:59:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Je me rappelais même plus de Chamarel :D
Dans le Colorado Provençal c'est aussi bien coloré :o
Oui c'est un peu survendu, c'est là bas les grosses tortues aussi ?

Oui, y a 4 tortues dans un enclos crado mais je t'avoue qu'après l'île Curieuse aux Seychelles où elles sont à l'air libre et que tu peux t'amuser avec pour prendre des photos sympathiques, ça fait pâle figure :o Pour des enfants qui voient des grosses tortues pour la première fois, ça peut être cool j'imagine.

Ceci dit, en général, on voit pas que ça, ça s'inscrit dans un tour "sud est de l'île" qui occupe la journée (avec la rhumerie, le temple hindou, etc). J'avais trouvé la journée plutôt cool au final, ça change un peu de la plage de l'hôtel :D

n°68890832
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-07-2023 à 16:14:37  profilanswer

Ashman a écrit :

Oui, y a 4 tortues dans un enclos crado mais je t'avoue qu'après l'île Curieuse aux Seychelles où elles sont à l'air libre et que tu peux t'amuser avec pour prendre des photos sympathiques, ça fait pâle figure :o Pour des enfants qui voient des grosses tortues pour la première fois, ça peut être cool j'imagine.

Ceci dit, en général, on voit pas que ça, ça s'inscrit dans un tour "sud est de l'île" qui occupe la journée (avec la rhumerie, le temple hindou, etc). J'avais trouvé la journée plutôt cool au final, ça change un peu de la plage de l'hôtel :D

excellent ça

j'y vais debut septembre perso
d'autres activités sympas à conseiller un peu original ?

n°68891689
santiago10
se tapit....
Posté le 26-07-2023 à 18:49:53  profilanswer

Salut le topic.
J'ai pris un billet en basic economy avec UA.
Je viens de m'apercevoir que je ne peux ni enregistrer de bagages ni choisir mes places.
Est-ce que vous pensez que je peux les appeler pour être reclassé sachant que je pars dimanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 26-07-2023 à 18:50:08

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)