| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 14:15:18 ![]() ![]() |
ark No wukkas | Google flights le fait bien --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
barna | ah ok, je viens de comprendre, je cherchais dans tout le site, il suffit de laisser la destination vide ! |
Casco |
|
Ashman |
D'ailleurs, c'est bien indiqué en dessous en cliquant sur 1 message important.
Honnêtement ce n'est à faire qu'à 3 conditions : Je le ferais pas sur un départ en vacances d'été par exemple Message édité par Ashman le 07-07-2023 à 21:22:47 |
barna | Pourquoi je peux pas encore acheter un AR paris ajaccio du 28/06 au 5/07 2024 ? |
ManFlex |
Source : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] e-devoilee Message cité 1 fois Message édité par ManFlex le 08-07-2023 à 12:21:50 |
_synapse_ |
|
barna |
|
Publicité | Posté le 08-07-2023 à 13:37:04 ![]() ![]() |
Heisenberg54 |
J'aimerais bien savoir comment sont décidés les surclassements. Ici en 6 ans de Gold, pas surclassé une seule fois. Mais bon je passe Plat au prochain changement de statut, peut-être je finirais par avoir de la chance Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 08-07-2023 à 18:05:05 |
joggleneo |
|
boulet91 |
|
ManFlex |
|
joggleneo | Ok, je me suis volontairement pas étendu sur le sujet pour pas rentrer dans le débat d'idées, mais bien pour avoir un conseil sur la meilleure voie.
|
Romf |
|
joggleneo | En effet, pour le "t'auras rien" c'est lié au contexte je reconnais |
Morti742 | La dernière fois que c'était arrivé j'avais négocié directement avec AF de manière courtoise et obtenu un avoir de 100€. Toujours mieux que rien et toujours plus que mes collègues qui avaient tenté la solution via les arnaqueurs qui s'occupent du dossier à ta place pour avoir la meme réponse "déso méteo" Message cité 1 fois Message édité par Morti742 le 11-07-2023 à 13:20:05 |
ph75 |
C'est le grand classique en particulier sur les compagnies low cost (y compris Transavia appartenant à AF donc), le planning de la journée est très chargé et il y a très peu voire pas de marge pour rattraper un éventuel retard (du à force majeure ou pas), c'est donc le dernier vol qui peut être annulé. Mais dans ce cas il me semble qu'on avait dit ici que la compagnie ne pouvait se dédouaner de l'indemnisation (c'est bien le vol annulé qui doit être concerné par les "circonstances extraordinaires" et pas le vol n-1, n-2, ... du même avion) |
Ashman |
La même à CDG si tu t'envoles pas avant minuit, des pénalités salées pour frais de parking d'après le pilote du dernier vol AF que j'ai pris pour Maurice (mais là on a décollé à 23h50). Message édité par Ashman le 11-07-2023 à 14:12:52 |
ph75 | Pénalités oui (à CdG aussi si atterrissage tardif) ou même aéroport fermé si aéroport de ville moyenne (un aéroport de grande ville "proche" reste dispo en cas d'urgence). |
tomcat8390 BF1 | J'ai un vol qui part 20 min plus tôt et qui arrive plus d'1h30 que prévu initialement. 14h>>16h de vol --------------- Molette si t pas jouasse. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Laska- | Sans surprise easyjet a rejeté ma demande d'indemnisation.
|
cisko | Yop, un vol avec une escale de 45mins à Zurich, ca craint pour les bagages en soute ?
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2023 à 13:03:00 ![]()
|
Sangel |
Il faut sortir les dents, montrer que tu connais tes droits et que tu ne lâcheras pas l'affaire. Pour obtenir mes indemnités auprès de Thaï Airways, j'ai dû envoyer sept relances : trois pour avoir une réponse et quatre pour obtenir l'exécution du paiement. Ma mère a eu, il y a quelques mois, des problèmes avec une compagnie aérienne dont je ne me souviens plus du nom (Gros retard, aucune communication, elle est partie au bout de 7 heures à attendre, l'avion a finalement décollé avec 10h de retard à cause d'une panne mécanique…). Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 12-07-2023 à 14:00:55 |
Ashman |
Maintenant Cisko a pas trop le choix a priori (si mes recherches google sont bonnes), y a que des options "merdiques" autrement. Ou alors aller sur Reykjavik, y a des vols directs (ou même avec escale "tranquille" ) mais j'imagine que ça l'arrange pas. Message édité par Ashman le 12-07-2023 à 17:52:44 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 12-07-2023 à 18:37:14 --------------- |
cisko |
avec une escale si courte oui, c'est pas pour moi que ca m'inquiète, mais pour nos bagages
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 12-07-2023 à 21:12:16 |
Ashman |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | Hop hop hop, Message cité 1 fois Message édité par lasolution le 13-07-2023 à 09:36:20 |
GenGis_K |
Dans ce cas la ils enlèvent le bagage du passager de la soute systématiquement non ? |
cisko |
|
-SkoM- |
|
Ashman |
|
Romf | Oui ça dépend, y'a pas mal de conditions.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |