Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68780827
barna
Posté le 07-07-2023 à 14:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
en parlant de comparateur y'a un équivalent à Kayak Explore dans d'autres moteur de recherche ?
Mettre des dates et lister tous les vols dans le monde aux dites dates ?
Quand tu as envie de partir sans savoir où.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 14:15:18  profilanswer

n°68780953
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2023 à 14:30:56  profilanswer

Google flights le fait bien

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68781064
barna
Posté le 07-07-2023 à 14:47:04  profilanswer

ah ok, je viens de comprendre, je cherchais dans tout le site, il suffit de laisser la destination vide !

n°68783120
Casco
Posté le 07-07-2023 à 20:41:04  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est toujours possible de prendre via les compagnies "normalement" (à voir pour des vols charters type TuiFly quand même...). Tu achètes tes billets individuellement sur chaque compagnie et ça revient au même.

Maintenant, si c'est pas proposé par la compagnie sur son site, ça sent la combinaison foireuse avec des compagnies pas dans la même alliance sur un vol avec escale. C'est pas le genre de truc que je ferai, t'as plus que tes yeux pour pleurer si tu loupes la correspondance. Ou alors en totale connaissance de cause des conséquences si tu as une bonne marge pour l'escale.

Après, prendre l'aller sur une compagnie et le retour sur une autre (pas forcément dans la même alliance pour le coup), ça peut s'envisager, c'est déjà beaucoup moins casse-gueules.

Ça ressemble à des accords interlignes. Ça se vend surtout (seulement ?) auprès d'agences de voyage.

n°68783297
Ashman
Posté le 07-07-2023 à 21:19:59  profilanswer

Casco a écrit :

Ça ressemble à des accords interlignes. Ça se vend surtout (seulement ?) auprès d'agences de voyage.

Google flights le fait pas trop (une bonne chose) mais les autres comparateurs n'ont absolument aucun scrupule à proposer des combos douteux. Chez kayak, c'est indiqué sous le nom "correspondance autonome" par exemple. Tente un Belgrade Paris le 13 août, tu trouveras par exemple un magnifique combo Air Serbia/Easyjet qui n'ont absolument aucun accord de partage de code.

D'ailleurs, c'est bien indiqué en dessous en cliquant sur 1 message important.

Citation :

Vous devrez probablement vous enregistrer séparément sur chaque vol d’escale. Assurez-vous d’avoir assez de temps. Vous devrez peut-être :
Récupérer vos bagages et les réenregistrer.
Passer le contrôle de sécurité et le guichet d’immigration.
Avoir un visa si votre escale est dans un pays qui en demande un."

Ils ont au moins le mérite de l'indiquer ceci dit, je suis pas sûr que tous les comparateurs soient aussi "clean".

Honnêtement ce n'est à faire qu'à 3 conditions :
- grosse marge sur le temps de correspondance
- économie de ouf par rapport aux autres options
- être en bagage cabine et avoir le 2ème billet au format électronique, ce qui permet d'éviter d'avoir à sortir et réenregistrer son bagage

Je le ferais pas sur un départ en vacances d'été par exemple :D

Message édité par Ashman le 07-07-2023 à 21:22:47
n°68784764
barna
Posté le 08-07-2023 à 10:57:13  profilanswer

Pourquoi je peux pas encore acheter un AR paris ajaccio du 28/06 au 5/07 2024 ?
Je pensais que c'était ouvert 366 jours avant.

n°68785073
ManFlex
Posté le 08-07-2023 à 12:19:10  profilanswer

barna a écrit :

Le contrat de délégation de service public pour la Corse à compter de 2024 n'est pas encore signé, donc pas de vols en vente avant l'automne

Source : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] e-devoilee

Message cité 1 fois
Message édité par ManFlex le 08-07-2023 à 12:21:50
n°68785114
_synapse_
Posté le 08-07-2023 à 12:30:41  profilanswer

barna a écrit :

Parce que  :O

n°68785161
barna
Posté le 08-07-2023 à 12:43:35  profilanswer

ManFlex a écrit :

Le contrat de délégation de service public pour la Corse à compter de 2024 n'est pas encore signé, donc pas de vols en vente avant l'automne

Source : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] e-devoilee

Ah ok je savais pas

n°68785412
joggleneo
Posté le 08-07-2023 à 13:37:04  profilanswer

Allez c’est parti pour mon dernier TLS-CDG-(LAX)-PPT en tant que FB gold, statut que j’ai depuis environ 10 ans. Après c’est retour à la case prolo  [:devoircivique:2] , je vais profiter de chaque instant de chaque avantage lié au statut :O
Et le suspens est entier, vais-je être surclassé pour la seconde fois depuis que je suis Gold?  :pt1cable:  je rigole je m’attends à rien, y’a probablement 30 R1/R2 sur le vol qui seront devant moi sur la liste des “chanceux” :D
Ça pue le seum? Oui.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 13:37:04  profilanswer

n°68785826
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-07-2023 à 15:13:29  profilanswer

Mon vol est retardé d’une heure. Quelle est donc l’intérêt de venir à l’heure initiale d’embarquement? Une histoire d’organisation ? Je dois glandouiller encore 1h à Orly. :sleep:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68786907
Heisenberg​54
Posté le 08-07-2023 à 18:04:10  profilanswer

joggleneo a écrit :

Allez c’est parti pour mon dernier TLS-CDG-(LAX)-PPT en tant que FB gold, statut que j’ai depuis environ 10 ans. Après c’est retour à la case prolo  [:devoircivique:2] , je vais profiter de chaque instant de chaque avantage lié au statut :O
Et le suspens est entier, vais-je être surclassé pour la seconde fois depuis que je suis Gold?  :pt1cable:  je rigole je m’attends à rien, y’a probablement 30 R1/R2 sur le vol qui seront devant moi sur la liste des “chanceux” :D
Ça pue le seum? Oui.

J'aimerais bien savoir comment sont décidés les surclassements. Ici en 6 ans de Gold, pas surclassé une seule fois. Mais bon je passe Plat au prochain changement de statut, peut-être je finirais par avoir de la chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 08-07-2023 à 18:05:05
n°68786963
joggleneo
Posté le 08-07-2023 à 18:26:44  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'aimerais bien savoir comment sont décidés les surclassements. Ici en 6 ans de Gold, pas surclassé une seule fois. Mais bon je passe Plat au prochain changement de statut, peut-être je finirais par avoir de la chance :o

Mon expérience perso ça donnerait un truc comme ça:
1/employés AF (décidés par l’algo maison à la fermeture du vol)
2/friends and family de l’équipage (PNT en tête bien évidemment)  
3/VIP  
4/ clients lambda par statut FB décroissant (et j’imagine autre chose dans l’algo pour les trier au sein des statuts…)

n°68796396
boulet91
Posté le 10-07-2023 à 16:08:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Mon expérience perso ça donnerait un truc comme ça:
1/employés AF (décidés par l’algo maison à la fermeture du vol)
2/friends and family de l’équipage (PNT en tête bien évidemment)  
3/VIP  
4/ clients lambda par statut FB décroissant (et j’imagine autre chose dans l’algo pour les trier au sein des statuts…)

Mon expérience perso sur Air France (Platinum) et Turkish (pas de statut)
AF surclassement de J vers P sur un CDG-PVG en plein mois de Juillet en porte. Ca devait être très plein derrière et ils ont cascadé vers l'avant.
3 surclassés en P, je dirais sur la base du tarif des billets vu qu'un des gars était Silver et venait de Premium Eco.

TK sur un LYS - IST annonce de surbooking et proposition de décalage de vol à la dépose bagages. Gros coup de chance, les gens qui enregistraient à côté avaient les passeports périmés. J'ai un peu poussé pour que la fille du comptoir nous bloque les places immédiatement. Et puis en porte, appel pour annoncer le surclassement Y vers J (c'était la même fille, est ce qu'elle s'en est souvenu?)

n°68797639
joggleneo
Posté le 10-07-2023 à 19:29:45  profilanswer

Bonjour à tous, question indemnisation:

Comme raconté sur le topic d'en face, j'ai mon CDG-BOD qui a été annulé (dernier vol de la journée), entraînant un décalage au lendemain matin. Comme le trajet complet était long, l'indemnisation associée devrait être de 600€. "Evidemment", AF refuse de la verser, sous prétexte que des orages sur CDG ont retardé le vol, amenant l'équipage hors horaires limites. Bref, pour moi ca ne constitue pas une circonstance extraordinaire, et je veux pousser le dossier. J'ai déjà fait le signalement en ligne DGAC, mais j'ai bien l'impression qu'il ne sert pas à faire avancer mon dossier perso, mais juste à filer des billes à l'autorité pour taper sur les doigts d'AF. Du coup, j'aimerais votre avis sur ce qui est la meilleure façon (au sens de l'effort à fournir aussi, je compte pas me forcément me lancer en solo dans un grand procès...) d'obtenir réparation:  

• Lâche l'affaire, t'auras rien
  • Passer par le "médiateur tourisme et voyage" ?
  • Passer par un site type Air help, quitte à laisser 30% sur la table pour qu'ils gèrent tout pour moi ==> un site à conseiller parmi la myriade qui existent?
  • Faut aller en justice, pas l'choix, avocat et cie
  • Une autre option que j'ai pas imaginée?

Merci d'avance :jap:

n°68797666
Romf
Posté le 10-07-2023 à 19:36:09  profilanswer

Premier lien Google :

Citation :

Selon la Réglementation européenne en matière de droit des passagers aériens, les mauvaises conditions météorologiques ne donnent pas droit à une indemnisation. Le mauvais temps est généralement considéré comme une circonstance extraordinaire et les compagnies aériennes ne sont pas tenues responsables des retards ou annulations qui en découlent.

n°68797745
ManFlex
Posté le 10-07-2023 à 19:52:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous, question indemnisation:

Comme raconté sur le topic d'en face, j'ai mon CDG-BOD qui a été annulé (dernier vol de la journée), entraînant un décalage au lendemain matin. Comme le trajet complet était long, l'indemnisation associée devrait être de 600€. "Evidemment", AF refuse de la verser, sous prétexte que des orages sur CDG ont retardé le vol, amenant l'équipage hors horaires limites. Bref, pour moi ca ne constitue pas une circonstance extraordinaire, et je veux pousser le dossier. J'ai déjà fait le signalement en ligne DGAC, mais j'ai bien l'impression qu'il ne sert pas à faire avancer mon dossier perso, mais juste à filer des billes à l'autorité pour taper sur les doigts d'AF. Du coup, j'aimerais votre avis sur ce qui est la meilleure façon (au sens de l'effort à fournir aussi, je compte pas me forcément me lancer en solo dans un grand procès...) d'obtenir réparation:

• Lâche l'affaire, t'auras rien
  • Passer par le "médiateur tourisme et voyage" ?
  • Passer par un site type Air help, quitte à laisser 30% sur la table pour qu'ils gèrent tout pour moi ==> un site à conseiller parmi la myriade qui existent?
  • Faut aller en justice, pas l'choix, avocat et cie
  • Une autre option que j'ai pas imaginée?

Merci d'avance :jap:

Météo c'est niet.
600 € c'est pour les vols de plus de 3 500 km en plus.

n°68797882
joggleneo
Posté le 10-07-2023 à 20:20:35  profilanswer

Ok, je me suis volontairement pas étendu sur le sujet pour pas rentrer dans le débat d'idées, mais bien pour avoir un conseil sur la meilleure voie.

Puisqu'il faut en passer par là, c'est le AF7440, qui est en retard de plus d'une heure quasi tous les jours. L'avion fait un grand tour de France avant d'opérer ce vol et accumule du retard. Sur la journée en question, ils ont décalé l'heure de départ par petit coup d'une demi heure jusqu'à l'annuler... Par ailleurs ce jour là tous les autres vols AF que j'ai pu voir sont partis (avec peut être un peu de retard), donc j'ai du mal à croire à la seule raison météo. Si ils emplafonnent leurs horaires d'équipage, c'est pas la même chose, notamment quand on parle d'un vol qui part de CDG, leur plateforme principale. J'ai donc du mal à croire que le cas présent rentre dans le cadre de l'exclusion formulée ainsi dans CE 2014/261:  

Citation :

sauf lorsque l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

Et enfin pour le calcul du montant, mon trajet complet était PPT-CDG-BOD, donc on dépasse bien les 3500km, il me semble...

Bref, on peut débattre de la réalité de la circonstance extraordinaire si vous voulez, mais c'était pas l'objet de ma question :)

n°68798345
Romf
Posté le 10-07-2023 à 21:46:33  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bref, on peut débattre de la réalité de la circonstance extraordinaire si vous voulez, mais c'était pas l'objet de ma question :)

Ben vu que tu proposes plusieurs options entre "t'auras rien" et "tu as des chances de gagner", faut avoir un peu le contexte :)

n°68798435
joggleneo
Posté le 10-07-2023 à 22:03:18  profilanswer

En effet, pour le "t'auras rien" c'est lié au contexte je reconnais :jap:  
Du coup, j'ai assez précisé avec le second post?

n°68801208
Morti742
Posté le 11-07-2023 à 13:19:41  profilanswer

La dernière fois que c'était arrivé j'avais négocié directement avec AF de manière courtoise et obtenu un avoir de 100€.
C'était le meme probleme, dernier vol de la journée qui venait d'une longue tournée, retardé à cause d'orages sur le chemin.
L'aéroport de destination fermé tout simplement avant l’atterrissage possible avec tous les retards accumulés.

Toujours mieux que rien et toujours plus que mes collègues qui avaient tenté la solution via les arnaqueurs qui s'occupent du dossier à ta place pour avoir la meme réponse "déso méteo"

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 11-07-2023 à 13:20:05
n°68801358
ph75
Posté le 11-07-2023 à 13:37:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Puisqu'il faut en passer par là, c'est le AF7440, qui est en retard de plus d'une heure quasi tous les jours. L'avion fait un grand tour de France avant d'opérer ce vol et accumule du retard. Sur la journée en question, ils ont décalé l'heure de départ par petit coup d'une demi heure jusqu'à l'annuler...

C'est le grand classique en particulier sur les compagnies low cost (y compris Transavia appartenant à AF donc), le planning de la journée est très chargé et il y a très peu voire pas de marge pour rattraper un éventuel retard (du à force majeure ou pas), c'est donc le dernier vol qui peut être annulé. Mais dans ce cas il me semble qu'on avait dit ici que la compagnie ne pouvait se dédouaner de l'indemnisation (c'est bien le vol annulé qui doit être concerné par les "circonstances extraordinaires" et pas le vol n-1, n-2, ... du même avion)

n°68801688
Ashman
Posté le 11-07-2023 à 14:11:30  profilanswer

Morti742 a écrit :

La dernière fois que c'était arrivé j'avais négocié directement avec AF de manière courtoise et obtenu un avoir de 100€.
C'était le meme probleme, dernier vol de la journée qui venait d'une longue tournée, retardé à cause d'orages sur le chemin.
L'aéroport de destination fermé tout simplement avant l’atterrissage possible avec tous les retards accumulés.

Toujours mieux que rien et toujours plus que mes collègues qui avaient tenté la solution via les arnaqueurs qui s'occupent du dossier à ta place pour avoir la meme réponse "déso méteo"

En l'occurrence, y a pas de couvre feu à mérignac (7 vols par nuit en moyenne d'après un article très récent) même si les pénalités doivent être salées si t'atterris après minuit (ou heure qui s'en approche ?) et AF a manifestement estimé que ça en valait pas la chandelle.

La même à CDG si tu t'envoles pas avant minuit, des pénalités salées pour frais de parking d'après le pilote du dernier vol AF que j'ai pris pour Maurice (mais là on a décollé à 23h50).

Message édité par Ashman le 11-07-2023 à 14:12:52
n°68801978
ph75
Posté le 11-07-2023 à 14:44:00  profilanswer

Pénalités oui (à CdG aussi si atterrissage tardif) ou même aéroport fermé si aéroport de ville moyenne (un aéroport de grande ville "proche" reste dispo en cas d'urgence).

n°68803768
tomcat8390
BF1
Posté le 11-07-2023 à 17:28:23  profilanswer

J'ai un vol qui part 20 min plus tôt et qui arrive plus d'1h30 que prévu initialement. 14h>>16h de vol
L'équipage à prévu d'y aller mollo plusieurs mois à l'avance ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68803798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2023 à 17:31:19  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'ai un vol qui part 20 min plus tôt et qui arrive plus d'1h30 que prévu initialement. 14h>>16h de vol
L'équipage à prévu d'y aller mollo plusieurs mois à l'avance ?

Le pilote avait surement sa maitresse à voir  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68806100
Laska-
Posté le 12-07-2023 à 01:50:45  profilanswer

Sans surprise easyjet a rejeté ma demande d'indemnisation.
Ils disent que l'annulation était liée aux grèves du contrôle aérien. Il s'agit d'un créneau et non d'un abattement de programme.

Je vais faire valoir que la grève du contrôle aérien n'aurait du mener qu'à un retard, possiblement inférieur à 3 heures, mais que la cause racine de l'annulation réside dans le temps de service programmé trop long des équipages, et de l'absence de réserve, malgré leur parfaite connaissance du contexte de grèves à répétition qui durent depuis des mois.
Un créneau aérien n'est pas nécessairement lié à une grève mais fait partie de l'exploitation normale, la cause racine ici est bien le dépassement du temps de service et celle-ci est à la main de la compagnie.

Je me fais peu d'espoir mais je vais tenter :o

n°68808380
cisko
Posté le 12-07-2023 à 12:40:43  profilanswer

Yop, un vol avec une escale de 45mins à Zurich, ca craint pour les bagages en soute ?

ou pas de soucis à se faire, ca va suivre tranquillou  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185183

n°68808486
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 13:03:00  answer

cisko a écrit :

Yop, un vol avec une escale de 45mins à Zurich, ca craint pour les bagages en soute ?

ou pas de soucis à se faire, ca va suivre tranquillou :bounce:

Si c'est vendu c'est que ça passe  :??:

n°68808903
Sangel
Posté le 12-07-2023 à 13:58:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Sans surprise easyjet a rejeté ma demande d'indemnisation.
Ils disent que l'annulation était liée aux grèves du contrôle aérien. Il s'agit d'un créneau et non d'un abattement de programme.

Je vais faire valoir que la grève du contrôle aérien n'aurait du mener qu'à un retard, possiblement inférieur à 3 heures, mais que la cause racine de l'annulation réside dans le temps de service programmé trop long des équipages, et de l'absence de réserve, malgré leur parfaite connaissance du contexte de grèves à répétition qui durent depuis des mois.
Un créneau aérien n'est pas nécessairement lié à une grève mais fait partie de l'exploitation normale, la cause racine ici est bien le dépassement du temps de service et celle-ci est à la main de la compagnie.

Je me fais peu d'espoir mais je vais tenter :o

Il faut sortir les dents, montrer que tu connais tes droits et que tu ne lâcheras pas l'affaire.
J'imagine que c'est une stratégie assumée de laisser pourrir la situation pour que le particulier lâche l'affaire.

Pour obtenir mes indemnités auprès de Thaï Airways, j'ai dû envoyer sept relances : trois pour avoir une réponse et quatre pour obtenir l'exécution du paiement.
La dernière ayant été assez agressive, en précisant que la prochaine serait une mise en demeure.  

Ma mère a eu, il y a quelques mois, des problèmes avec une compagnie aérienne dont je ne me souviens plus du nom (Gros retard, aucune communication, elle est partie au bout de 7 heures à attendre, l'avion a finalement décollé avec 10h de retard à cause d'une panne mécanique…).
La compagnie avait refusé initialement de rembourser les billets car elle était partie de son propre chef et elle était prête à lâcher l'affaire vu qu'elle déteste le conflit. Je lui ai fait envoyer un mail ferme mais factuel, avec référence à l'article de loi et elle a fini par obtenir gain de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-07-2023 à 14:00:55
n°68810904
Ashman
Posté le 12-07-2023 à 17:52:19  profilanswer

Oui normalement (aussi bien pour les bagages que pour le transfert à pied) mais j'avoue que c'est le genre d'escale qui fait un peu peur car il faut vraiment que tout se passe bien. En général, je vise minimum 1h d'escale et idéalement 1h15/1h30. J'imagine que le 2ème vol risque de partir à la bourre pour chopper les gens en escale. Le souci que je vois, c'est que si ça s'avère nécessaire, ça risque d'être chaud pour être recasé sur un autre vol vu qu'edelweiss ne fait ce vol qu'une fois par semaine (tous les vendredi) et y a aucune autre compagnie qui dessert Akureyri de Zurich. Ou alors ils le recasent sur Reykjavik le lendemain [:clooney41]

Maintenant Cisko a pas trop le choix a priori (si mes recherches google sont bonnes), y a que des options "merdiques" autrement. Ou alors aller sur Reykjavik, y a des vols directs (ou même avec escale "tranquille" ) mais j'imagine que ça l'arrange pas.

Message édité par Ashman le 12-07-2023 à 17:52:44
n°68811105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2023 à 18:36:49  profilanswer

cisko a écrit :

ou pas de soucis à se faire, ca va suivre tranquillou  :bounce:

C'est un vol avec escale, les bagages sont automatiquement transférés  :heink:
T'as pas a t'en occuper.
C'est la première fois que tu fais un vol avec escale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-07-2023 à 18:37:14

---------------

n°68811817
cisko
Posté le 12-07-2023 à 21:10:50  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as pas a t'en occuper.

avec une escale si courte oui, c'est pas pour moi que ca m'inquiète, mais pour nos bagages :d moi j'aurai ptêtre même le temps de passer au  lounge (bon faut que je check si c'est encore ouvert à cette heure là :o )
je vais avoir l'air malin en bivouac en Islande sans la tente  :sweat:

ca peut se faire demander au check in de garder le sac en cabine ? mais bon y a les piquets de tentes déjà qui sont à priori interdit en cabine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-07-2023 à 21:12:16
n°68813108
Ashman
Posté le 13-07-2023 à 08:22:09  profilanswer

cisko a écrit :

avec une escale si courte oui, c'est pas pour moi que ca m'inquiète, mais pour nos bagages :d moi j'aurai ptêtre même le temps de passer au  lounge (bon faut que je check si c'est encore ouvert à cette heure là :o )
je vais avoir l'air malin en bivouac en Islande sans la tente  :sweat:  

ca peut se faire demander au check in de garder le sac en cabine ? mais bon y a les piquets de tentes déjà qui sont à priori interdit en cabine  :o

Ce qui peut aussi arriver, c'est que tes bagages arrivent à suivre mais que toi, tu foires la correspondance. Mais bon, tu retrouves ton bagage mis de côté à l'arrivée normalement.  

n°68813368
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2023 à 09:28:16  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as pas a t'en occuper.

Sur une correspondance short des fois tes bagages n'ont pas le temps d'être transférés

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68813415
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-07-2023 à 09:36:14  profilanswer

Hop hop hop,
voyage à l'ile maurice réservé
vol en  777 avec AIR AUSTRAL

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 13-07-2023 à 09:36:20
n°68813637
GenGis_K
Posté le 13-07-2023 à 10:06:29  profilanswer

Ashman a écrit :

Ce qui peut aussi arriver, c'est que tes bagages arrivent à suivre mais que toi, tu foires la correspondance. Mais bon, tu retrouves ton bagage mis de côté à l'arrivée normalement.

Dans ce cas la ils enlèvent le bagage du passager de la soute systématiquement non ?

n°68813684
cisko
Posté le 13-07-2023 à 10:12:27  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Dans ce cas la ils enlèvent le bagage du passager de la soute systématiquement non ?

c'est ce que j'espère oui  [:footballove:1]

n°68813739
-SkoM-
Posté le 13-07-2023 à 10:20:47  profilanswer

lasolution a écrit :

Hop hop hop,
voyage à l'ile maurice réservé
vol en  777 avec AIR AUSTRAL

Même avion, même compagnie, mais pas même destination :D

n°68813986
Ashman
Posté le 13-07-2023 à 10:54:45  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Pas toujours non, c'est arrivé à mon père il y a quelques années en rentrant des Etats Unis :o  Il s'était fait recaser sur un autre vol le lendemain et son bagage attendait bien sagement à CDG.

n°68815902
Romf
Posté le 13-07-2023 à 15:13:03  profilanswer

Oui ça dépend, y'a pas mal de conditions.
Aux US c'est assez répandu je crois ils peuvent laisser des baggages "non accompagné". Ici ça arrive, y'a des conditions notamment je crois sur le type de scanner dans lequel sont passés les baggages.  
En même temps c'était pas super logique comme mesure, soit les scanners détectent les bombes dans les bagages soute et du coup la mesure ne sert à rien, soit ils ne les détectent pas auquel cas elle ne sert à rien non plus puisqu'on peut très bien avoir un kamikaze qui accompagne la valise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)