| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
webenor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 16:25:08 ![]() ![]() |
nicklamor | Pass-partout pour les vaccinés dans l’UE. Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que «les personnes vaccinées n’auront pas à réaliser de tests pour voyager entre les pays membres de l’Union européenne», après un sommet réunissant à Bruxelles les dirigeants européens. Imposer des tests Covid aux voyageurs au sein de l’UE aurait une «efficacité très réduite», a souligné le Président français. D’autant que cela réduirait l’incitation à se faire vacciner.
Message édité par nicklamor le 18-12-2021 à 09:15:20 |
Ashman | Un peu lunaire cette déclaration... La seule chose que ça veut dire, c'est que la France ne suivra pas la voie de l'Italie, du Portugal, de la Grèce ou de l'Irlande mais chaque pays reste maître de ses frontières même si Macron aimerait quelque chose d'harmonisé. Sinon on se dirige vers 9 mois max pour faire son rappel afin de garder un pass européen valide et on parle d'une application en février. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 18-12-2021 à 09:38:53 |
smiley0041 |
Il a raison. Ils ont voulu que tout le monde se vaccine et maintenant que tout le monde est vacciné on nous redemande des tests pour voyager ? Où est la logique ? Ça mine la confiance dans les vaccins. --------------- Mon feed |
alb Chaotic Good |
Le vaccin c'est pour que tu ne finisses pas à l'hopital. Alors oui c'est chiant, oui je préférerai que le vaccin suffise, oui j'ai du mal à croire de toute façon qu'une fermeture de frontière serve à grand chose d'autre que donner l'impression au public qu'on agit, mais ça n'a rien à voir avec la confiance dans le vaccin qui traite un tout autre sujet Message édité par alb le 18-12-2021 à 12:35:29 |
Ashman |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Quelqu'un pourrait il me confirmer les conditions d'un voyage aux Maldives ? Merci. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nicklamor |
|
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 10:00:06 ![]() ![]() |
Ashman | Oui, c'est du cas par cas, j'ai donné la liste des 4 pays qui demandent un test plus haut. |
smiley0041 | Le cirque recommence. Il y a quelques semaines c’était l’Allemagne qui était à haut risque --------------- Mon feed |
nicklamor |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
thony94 | Oui remboursement. Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 19-12-2021 à 22:48:43 |
chimm |
|
Ashman |
|
Morti742 |
|
-jeremiah- Profil: Horodateur | Arrivée retardée à YUL à cause de conditions météo si je me rappelle bien, merci en tout cas pour ta réponse. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Morti742 |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
hemoglobine | Pareil mais le formulaire manuel marche très bien (le traitement est automatique est rapide) |
Gars_lent Pas rapide | |
Ashman |
|
Heisenberg54 | Si on transite via AMS ou CDG est-ce qu'il faut un test PCR ? Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 21-12-2021 à 10:12:59 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ManFlex |
|
Heisenberg54 |
|
Ashman |
J'ai fait un test bidon avec pays rouge comme départ (Russie), transit CDG et arrivée à Francfort, ça me dit ça pour le 1er morceau :
En gros, tant que tu restes dans la zone de transit, t'es un nobody pour la France Message édité par Ashman le 21-12-2021 à 13:58:27 |
Rick_C137 |
|
joggleneo |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
Morti742 |
Ils doivent pouvoir t'enregistrer sinon l'offre ne sert a rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |