Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°64734427
webenor
Posté le 17-12-2021 à 16:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le voyage est remboursable et que tu peux bosser de la maison en rentrant  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 16:25:08  profilanswer

n°64738612
nicklamor
Posté le 18-12-2021 à 09:15:03  profilanswer

Pass-partout pour les vaccinés dans l’UE. Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que «les personnes vaccinées n’auront pas à réaliser de tests pour voyager entre les pays membres de l’Union européenne», après un sommet réunissant à Bruxelles les dirigeants européens. Imposer des tests Covid aux voyageurs au sein de l’UE aurait une «efficacité très réduite», a souligné le Président français. D’autant que cela réduirait l’incitation à se faire vacciner.

Face aux variants du virus, nous devons continuer d'agir en Européens. Les personnes vaccinées n'auront pas à réaliser de tests pour voyager entre les pays membres de l'Union européenne.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 17, 2021

https://www.liberation.fr/societe/s [...] O4F4JREEQ/

Message édité par nicklamor le 18-12-2021 à 09:15:20
n°64738700
Ashman
Posté le 18-12-2021 à 09:31:08  profilanswer

Un peu lunaire cette déclaration...

La seule chose que ça veut dire, c'est que la France ne suivra pas la voie de l'Italie, du Portugal, de la Grèce ou de l'Irlande mais chaque pays reste maître de ses frontières même si Macron aimerait quelque chose d'harmonisé.

Sinon on se dirige vers 9 mois max pour faire son rappel afin de garder un pass européen valide et on parle d'une application en février.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 18-12-2021 à 09:38:53
n°64739075
smiley0041
Posté le 18-12-2021 à 10:36:19  profilanswer

Ashman a écrit :

Un peu lunaire cette déclaration...  

La seule chose que ça veut dire, c'est que la France ne suivra pas la voie de l'Italie, du Portugal, de la Grèce ou de l'Irlande mais chaque pays reste maître de ses frontières même si Macron aimerait quelque chose d'harmonisé.

Sinon on se dirige vers 9 mois max pour faire son rappel afin de garder un pass européen valide et on parle d'une application en février.

Il a raison. Ils ont voulu que tout le monde se vaccine et maintenant que tout le monde est vacciné on nous redemande des tests pour voyager ? Où est la logique ? Ça mine la confiance dans les vaccins.

---------------
Mon feed
n°64739735
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2021 à 12:34:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il a raison. Ils ont voulu que tout le monde se vaccine et maintenant que tout le monde est vacciné on nous redemande des tests pour voyager ? Où est la logique ? Ça mine la confiance dans les vaccins.

Ce qui est débile c'est de lié la confiance aux dans les vaccins aux tests d'infection.

Le vaccin c'est pour que tu ne finisses pas à l'hopital.
Les tests c'est pour que tu ne propages pas le virus même en bonne santé.

Alors oui c'est chiant, oui je préférerai que le vaccin suffise, oui j'ai du mal à croire de toute façon qu'une fermeture de frontière serve à grand chose d'autre que donner l'impression au public qu'on agit, mais ça n'a rien à voir avec la confiance dans le vaccin qui traite un tout autre sujet :)

Message édité par alb le 18-12-2021 à 12:35:29
n°64739755
Ashman
Posté le 18-12-2021 à 12:37:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est débile de faire cette déclaration alors que certains pays avaient déjà pris la décision de restaurer des tests et n'allaient pas faire machine arrière.  

Ca peut faire croire à des français qu'ils peuvent voyager sans test vers les pays en question s'ils prennent au mot les déclarations de Macron et ne se renseignent pas un minimum.

n°64739973
gauron
Posté le 18-12-2021 à 13:11:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma belle famille est arrivée du Chili avec un billet avec LATAM Santiago Madrid, puis avec Iberia Madrid Paris.
Billets achetés sur le site de LATAM Chili.

Une fois arrivée en France, il manque un bagage.
On s'est donc rendu au comptoir d'orly, ouvert un dossier, ils nous ont assurés que la valise arrivera chez nous le lendemain soir.
Mais depuis ils ont l'air d'avoir "perdu" le bagage.
Lorsque l'on contact LATAM, ils nous disent de voir ça avec Iberia. Sauf qu'Iberia n'a qu'une numéro surtaxé....
Je trouve ça hallucinant qu'on ai pas une ligne dédiée, gratuite dans ce type de situation.

En plus pas de chance, les billets ont été achetés avec une carte visa classic donc niveau assurance c'est le néant.
Bref, existe il un numéro gratuit d'iberia que je n'ai pas trouvé?  
Par ou commencer pour pour demander une indemnisation?

n°64740249
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 18-12-2021 à 13:48:18  profilanswer

Quelqu'un pourrait il me confirmer les conditions d'un voyage aux Maldives ?
Je trouve des informations contradictoires...   [:hide]

Merci.  [:kzimir]

n°64742713
asmomo
Posté le 18-12-2021 à 21:15:50  profilanswer

GenGis_K a écrit :

A part 2-4-2 vs 3-3-3 c'est un peu la même je suppose .

J'ai bien aimé l'A330-900neo, bien silencieux surtout en comparaison du 777 au retour 2 semaines plus tard.

L'A330 peut aussi être en 3-3-3 (horrible) et l'A350 en 3-4-3 (horrible). Genre Air Caraïbes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64744299
nicklamor
Posté le 19-12-2021 à 10:00:06  profilanswer

Ashman a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est débile de faire cette déclaration alors que certains pays avaient déjà pris la décision de restaurer des tests et n'allaient pas faire machine arrière.  

Ca peut faire croire à des français qu'ils peuvent voyager sans test vers les pays en question s'ils prennent au mot les déclarations de Macron et ne se renseignent pas un minimum.

Pour le moment c'est bon:

Vendredi, l’Allemagne avait déjà placé la France et le Danemark parmi les zones de contamination à «haut risque», soit un niveau en dessous de la Grande-Bretagne. Seuls les voyageurs non-vaccinés en provenance de ces pays se voient contraints à la quarantaine.
https://www.liberation.fr/societe/s [...] PEX6X3QCY/

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 10:00:06  profilanswer

n°64744344
Ashman
Posté le 19-12-2021 à 10:11:34  profilanswer

Oui, c'est du cas par cas, j'ai donné la liste des 4 pays qui demandent un test plus haut.

n°64744805
smiley0041
Posté le 19-12-2021 à 11:36:12  profilanswer

Le cirque recommence. Il y a quelques semaines c’était l’Allemagne qui était à haut risque :o

---------------
Mon feed
n°64744858
nicklamor
Posté le 19-12-2021 à 11:44:06  profilanswer

Oui ca fait rigoler. ce matin dans Libé:

https://zupimages.net/up/21/50/x7lb.png

Même baratin qu'auparavant avec Singapour, la Chine, Israel

n°64745833
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2021 à 14:40:03  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui ca fait rigoler. ce matin dans Libé:

https://zupimages.net/up/21/50/x7lb.png

Même baratin qu'auparavant avec Singapour, la Chine, Israel

Rien à voir avec la Chine ou Singapour qui n’ont pas eu d’infections et de mortalité massive (à part depuis trois mois pour Singapour). En Inde, c’était crématoriums à ciel ouvert.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64748816
Marl Borro​w
Posté le 19-12-2021 à 22:14:43  profilanswer

Yep.  

Je devais partir en famille à Amsterdam pour 4 jours autour du 1er de l’an.  
Puisque le confinement vient d’être instauré la bas, évidemment, on souhaite annuler.
Évidemment aussi, je n’avais pas pris d’option d’annulation pour les billets d’avion. (En septembre, naïvement, je n’imaginais pas qu’on retournerait à cette situation sanitaire 3 mois plus tard).

Air France accepte t’elle le remboursements de billets à destination de pays confinés ou bien c’est mort ?

---------------
One trip, One noise
n°64749079
thony94
Posté le 19-12-2021 à 22:46:50  profilanswer

Oui remboursement.
Airfrance :
Remboursement possible de votre billet acheté avant le 1er février 2022 jusqu'au départ de votre premier vol, pour tous les voyages jusqu'au 30 juin 2022 inclus. Si les conditions tarifaires de votre billet n'autorisaient pas un remboursement, vous recevrez un avoir valable 1 an dont vous pourrez demander le remboursement à tout moment pendant 1 an à compter de sa date d'émission.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 19-12-2021 à 22:48:43
n°64749609
chimm
Posté le 20-12-2021 à 00:34:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

Rien à voir avec la Chine ou Singapour qui n’ont pas eu d’infections et de mortalité massive (à part depuis trois mois pour Singapour). En Inde, c’était crématoriums à ciel ouvert.

Après l'avantage de la méthode "naturelle" c'est qu'ils ont possiblement développé une immunité infiniment plus forte qu'avec le vaccin (et puis bon ça a fait partir les plus fragiles déjà :o :D )

/HS réservé au topic Covid je suppose :o

n°64750095
Ashman
Posté le 20-12-2021 à 08:35:54  profilanswer

thony94 a écrit :

Oui remboursement.
Airfrance :
Remboursement possible de votre billet acheté avant le 1er février 2022 jusqu'au départ de votre premier vol, pour tous les voyages jusqu'au 30 juin 2022 inclus. Si les conditions tarifaires de votre billet n'autorisaient pas un remboursement, vous recevrez un avoir valable 1 an dont vous pourrez demander le remboursement à tout moment pendant 1 an à compter de sa date d'émission.

Sachant qu'en pratique, on reçoit quand même un remboursement et pas un avoir même sur les billets non remboursables. Mais chut, faut pas le dire  :whistle:

n°64752458
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-12-2021 à 13:32:53  profilanswer

Hello, dans le cas d'un retard de plus de 3h à l'arrivée d'un vol YUL-CDG sur Air Canada du à plusieurs circonstances : arrivée de l'avion qu'on devait prendre à YUL en retard d'une heure, déchargement/chargement des containers qui a pris plus de temps que prévu suite à des problèmes techniques et circonstances météo, est-ce qu'une demande de dédommagement peut aboutir ?

n°64752585
Morti742
Posté le 20-12-2021 à 13:47:59  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Hello, dans le cas d'un retard de plus de 3h à l'arrivée d'un vol YUL-CDG sur Air Canada du à plusieurs circonstances : arrivée de l'avion qu'on devait prendre à YUL en retard d'une heure, déchargement/chargement des containers qui a pris plus de temps que prévu suite à des problèmes techniques et circonstances météo, est-ce qu'une demande de dédommagement peut aboutir ?

- Faut voir pourquoi l'avion est arrivée en retard a YUL
- Circonstance météo ca pue pour un dédommagement

Dans tous les cas ca se tente a peu pres toujours, au pire tu es débouté pour la partie légale puis tu réclames un geste commercial  :hello:

n°64752732
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-12-2021 à 14:05:34  profilanswer

Arrivée retardée à YUL à cause de conditions météo si je me rappelle bien, merci en tout cas pour ta réponse.

n°64756207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2021 à 21:03:10  profilanswer

Ashman a écrit :

Si on a le budget pour le soleil, Cancun/Playa del Carmen est bien plus cool, enfin la section entre Playa del Carmen et Tulum (disons les 30 bornes au sud de Playa del Carmen). En rapport qualité/prix, c'est juste imbattable de ma faible expérience, tu as du all inclusive vraiment intéressant :o J'ai gardé un super souvenir du Bahia Principe Grand Coba :D A voir s'ils ont aussi rouvert les parcs touristiques dans la région (y en a un paquet...), ça peut jouer si on a des gosses.

Je cherche des infos sur Playa del Carmen vu que ca semble de plus en plus niqué pour la Thailande en Janvier. Si y a des comptes rendus sur HFR, je veux bien les liens  :jap:

---------------

n°64756287
Slops
Posté le 20-12-2021 à 21:15:47  profilanswer

Bonjour,  
je souhaite voyager du 14 janvier au 28 janvier de Strasbourg à Saint Denis avec French Bee en profitant de leur offre "air + train".
Cependant, en regardant un peu, je suis interpellé par la correspondance.  
En effet, le train arrive à Massy à 17h04, la navette entre les 2 gares est à 17h50 et arrive donc 30minutes plus tard soit 18h20. L'avion partant à 19h55 on est à la limite de l'heure limite d'enregistrement qui est fixée à 1h30 avant le début du vol.

ça me parait ultra audacieux, qu'en pensez vous ?

---------------
RIP Diesel <3
n°64756330
Morti742
Posté le 20-12-2021 à 21:25:18  profilanswer

Slops a écrit :

Bonjour,
je souhaite voyager du 14 janvier au 28 janvier de Strasbourg à Saint Denis avec French Bee en profitant de leur offre "air + train".
En effet, le train arrive à Massy à 17h04, la navette entre les 2 gares est à 17h50 et arrive donc 30minutes plus tard soit 18h20. L'avion partant à 19h55 on est à la limite de l'heure limite d'enregistrement qui est fixée à 1h30 avant le début du vol.

Avec les offres air+train ou train+air tu es enregistré des que tu arrives a la 1ere partie, soit la gare ici.
Tu dois aller chercher ton billet au guichet tgv+air et a ce moment la ils t'enregistrent sur ton vol

n°64756372
Slops
Posté le 20-12-2021 à 21:33:52  profilanswer

Morti742 a écrit :

Avec les offres air+train ou train+air tu es enregistré des que tu arrives a la 1ere partie, soit la gare ici.
Tu dois aller chercher ton billet au guichet tgv+air et a ce moment la ils t'enregistrent sur ton vol

Ok, c'est intéressant mais il n'y a pas de guichet tgv air à Strasbourg apparement, on se présente à un guichet normal, donc je sais pas si ça fonctionne.

---------------
RIP Diesel <3
n°64757367
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2021 à 05:19:36  profilanswer

Je demande un remboursement pour mon billet AF, mais le site me redirige vers une page de demande de remboursement (https://wwws.airfrance.fr/contact/refund-compensation/refund) qui ensuite me conseille de "demander un avoir ou un remboursement pour votre billet dans Mes Réservations.". C'est exactement ce que j'ai fait -_-" Impossible de faire ça en ligne, je n'ai ensuite accès qu'au formulaire manuel.
C'est quoi ce process ?

Message édité par FLo14 le 21-12-2021 à 05:21:10

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64757378
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-12-2021 à 05:48:50  profilanswer

A tout hasard, t'as bien acheté ton billet sur airfrance.FR ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64757394
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2021 à 06:18:02  profilanswer

Oui.
J'ai fini par appeler la hotline en France, mais je ne comprends pas leur instructions sur le site. Le site a l'air de suggérer qu'il y a une méthode plus rapide / facile que de remplir le formulaire de demande d'avoir / de remboursement mais impossible de savoir où.

---------------
n°64757479
hemoglobin​e
Posté le 21-12-2021 à 07:40:28  profilanswer

Pareil mais le formulaire manuel marche très bien (le traitement est automatique est rapide)

n°64757484
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-12-2021 à 07:43:15  profilanswer

[:drapal]  [:roger18:3]

n°64757660
joggleneo
Posté le 21-12-2021 à 08:36:26  profilanswer

Pour les experts AF / Flying Blue, une modification de billets Prime classique c'est possible? ou bien ca passe forcément par annulation du dossier initial et création d'un autre dossier (et donc avec la pénalité € associée à l'annulation du premier)?  
Merci :jap:

n°64757661
Ashman
Posté le 21-12-2021 à 08:36:35  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui.
J'ai fini par appeler la hotline en France, mais je ne comprends pas leur instructions sur le site. Le site a l'air de suggérer qu'il y a une méthode plus rapide / facile que de remplir le formulaire de demande d'avoir / de remboursement mais impossible de savoir où.

Il y a bien un formulaire à remplir à chaque fois, c'est le seul côté un peu lourdingue. Remboursement sous 1 semaine environ.

n°64758182
Heisenberg​54
Posté le 21-12-2021 à 10:02:48  profilanswer

Si on transite via AMS ou CDG est-ce qu'il faut un test PCR ? :o

EDIT : Visiblement non, si on fait 2F => 2G en transit, on reste en zone transit tout du long ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 21-12-2021 à 10:12:59
n°64758630
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2021 à 10:59:59  profilanswer

Ashman a écrit :

Il y a bien un formulaire à remplir à chaque fois, c'est le seul côté un peu lourdingue. Remboursement sous 1 semaine environ.

Thanks. Je comprends pas pour le coup les mentions sur leur site, mais tant pis :D Ca va plus vite au téléphone.

---------------
n°64758929
ManFlex
Posté le 21-12-2021 à 11:33:21  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Si on transite via AMS ou CDG est-ce qu'il faut un test PCR ? :o

EDIT : Visiblement non, si on fait 2F => 2G en transit, on reste en zone transit tout du long ?

L'est fermé le 2G non?

n°64759516
Heisenberg​54
Posté le 21-12-2021 à 12:49:29  profilanswer

ManFlex a écrit :

L'est fermé le 2G non?

Exact le vol est au 2F en faites, tellement l’habitude de le prendre au 2G que j’avais même pas regardé.
Du coup PCR ou pas pour un transit via CDG ? (Provenance pays zone rouge :o)

n°64760098
Ashman
Posté le 21-12-2021 à 13:55:49  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Exact le vol est au 2F en faites, tellement l’habitude de le prendre au 2G que j’avais même pas regardé.
Du coup PCR ou pas pour un transit via CDG ? (Provenance pays zone rouge :o)

A priori non si tu transites moins de 24h si j'en crois traveldoc. J'ai regardé là car je voyais rien sur iatatravelcentre pour la France concernant le cas du transit.

J'ai fait un test bidon avec pays rouge comme départ (Russie), transit CDG et arrivée à Francfort, ça me dit ça pour le 1er morceau :

Citation :

Test : Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent détenir un résultat négatif d'un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR, PCR, qRT-PCR, qPCR, RT-LAMP, LAMP, TMA, antigène ou détection de l'ARN uniquement) ou d'un test biologique permettant la détection de la protéine N du SRAS-COV-2 lorsque le test est effectué moins de 48 heures avant l'embarquement.

Autres passagers exemptés :

- Les passagers en transit avec un vol de correspondance vers un pays hors de l'Espace Schengen, à condition qu'ils partent également d'un autre pays hors de l'Espace Schengen. Les passagers en transit au départ d'un pays hors de l'Espace Schengen doivent toujours détenir un résultat de test s'ils se rendent dans un autre État membre de l'Espace Schengen et transitent en France pendant plus de 24 heures ;
- Les passagers qui poursuivent leur voyage vers un État membre de l'Espace Schengen, à condition qu'ils passent par l'inspection à filtre unique (IFU) (la zone de transit dans la zone passagers entre T2E et T2F) et que la durée du transit soit inférieure à 24 heures. Si le transit vers un pays de l'Espace Schengen nécessite l'entrée en France, les restrictions d'entrée françaises s'appliquent ;

En gros, tant que tu restes dans la zone de transit, t'es un nobody pour la France :o

Message édité par Ashman le 21-12-2021 à 13:58:27
n°64760143
Rick_C137
Posté le 21-12-2021 à 14:00:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

peu de chance qu'ils referment complètement les frontières, surtout là bas, mais le risque c'est des contraintes supplémentaires pour le voyage: test à l'aller/retour, quarantaine, etc

a la rigueur ballek de faire un test avant de partir ou de revenir, la quarantaine ca pourrait être un peu chiant, mais je pense pas qu'ils feront avec l'obligation de la faire dans un hotel maxi sécurisé, que ce soit à ma destination (Colombie ou ils sont en mode ballek) ou à mon retour en France (où je pourrai télétravailler 24/24 et ou en pratique ya pas vraiment de controle de toute facon)

Le seul truc qui me saoulerait c'est la contrainte de motifs impérieux avec justificatif, voir de fermeture pure et simple et annulation des vols

n°64760640
joggleneo
Posté le 21-12-2021 à 14:45:38  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pour les experts AF / Flying Blue, une modification de billets Prime classique c'est possible? ou bien ca passe forcément par annulation du dossier initial et création d'un autre dossier (et donc avec la pénalité € associée à l'annulation du premier)?  
Merci :jap:

Je m'auto up au cas où ma question serait passée inaperçue ce matin entre les tentatives d'esquiver des tests PCR à CDG ou AMS :D Merci!

n°64760674
Slops
Posté le 21-12-2021 à 14:47:36  profilanswer

Slops a écrit :

Bonjour,  

D'autres avis à ce sujet à tout hasard ? :(

---------------
RIP Diesel <3
n°64760744
Morti742
Posté le 21-12-2021 à 14:52:58  profilanswer

Slops a écrit :

Ok, c'est intéressant mais il n'y a pas de guichet tgv air à Strasbourg apparement, on se présente à un guichet normal, donc je sais pas si ça fonctionne.

Ils doivent pouvoir t'enregistrer sinon l'offre ne sert a rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)