Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63438985
Hoiniel
Posté le 09-07-2021 à 13:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Dernière nouvelle, Turkish Airlines leur avait demandé de faire saisie manuelle pour chaque demande de remboursement. En octobre, ils leur ont répondu qu'ils avaient changé de système et qu'il fallait tout ressaisir pour un éventuel délai supp de 3-4 mois.  [:madame_de_galles:5]

Fin de mes aventures pour rembourser mon billet vers la Malaisie de Mai 2020. :o

Je crois que j'avais relancé en début d'année la compagnie (gotogate) qui m'avait grosso modo dit : on vous a déjà remboursé, fuck off ! Donc, j'avais classé mon billet dans pertes et profits. Et, début de semaine, un mail de gotogate pour me dire que j'allais être remboursé. J'ai choisi l'option Paypal pour avoir mon argent au plus vite.  [:nozdormu]

Finalement, cela se termine pas trop mal. Plus qu'à attendre que les destinations réouvrent et qu'au moins quelques compagnies survivent.  [:kellian':2]

Message édité par Hoiniel le 09-07-2021 à 13:40:51
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 13:40:26  profilanswer

n°63439071
Requin94
Posté le 09-07-2021 à 13:48:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Les antigéniques de moins de 48h sont aussi acceptés pour la Corse.  

Donc soit tu trouves un centre qui te fait un PCR le samedi (t'auras les résultats en quelques heures normalement actuellement) soit tu fais un antigénique assez tôt lundi matin à la pharmacie du coin et t'auras ton résultat en 30 min.

Je pige pas pourquoi les gens veulent s'embêter à faire des PCR au lieu d'antigénique pour voyager en Corse/Europe, on dirait que l'info est pas bien passée :o

Merci pour vos réponses, j'avais un doute sur la validité de l'antigénique, je vais en faire un lundi, ça parait être la meilleure solution :)

---------------
Feed-back
n°63440820
koko707
Truc07
Posté le 09-07-2021 à 16:48:23  profilanswer

Suite de mon histoire de bon Iberia :

Historique :
- j'avais réservé vol Paris-Lima en mai 2020 annulé => obtention d'un bon valable jusqu'à fin juin 2021 (date limite pour le vol retour : 30/09/21)
- j'ai utilisé le bon pour réserver un vol Paris-Lima en mai 2021 annulé => recrédit du bon d'origine avec prolongation de sa validité jusqu'à fin juin 2022.

Sur le papier tout semble aller bien... Sauf qu'ils n'ont pas changé la date limite du vol retour, et impossible de leur faire comprendre au téléphone (quand j'arrive à les avoir).

Je suis désespéré, je vais multiplier les AR aux Baléares/Canaries en septembre pour pas le perdre et tant pis pour le Pérou  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°63441316
fullback
Posté le 09-07-2021 à 17:44:51  profilanswer

Arrivés à Athènes et les bagages sont.... Arrivés ! :o

Au final tout s'est super bien passé, le transfert s'est fait les mains dans les poches et l'arrivée à Athènes a été faite en bus de l'avion jusqu'à l'aéroport

Je suis dans la navette pour Syntagma ! :D

n°63442642
Heisenberg​54
Posté le 09-07-2021 à 21:03:51  profilanswer

Retour en France (via CDG) depuis un pays orange ce matin. Déjà 40min d’attente dans l’avion car y avait pas de marshaller…
Ensuite ni contrôle du PCR, ni contrôle du vaccin, quelle blague :lol:

Meme le pays d’où je viens (qui doit être dans les derniers au monde par PIB/hab et IDH) est plus efficace :lol:

Message édité par Heisenberg54 le 09-07-2021 à 21:07:34
n°63442935
kikoro89
Posté le 09-07-2021 à 22:00:26  profilanswer

Aujourd'hui départ à 13h20 cdg vers Budapest avec easy jet :redface:.

Arrivé tranquillou à 11h10 vers l'entrée en voiture, bizarre ça bouchonne pas mal et les flic qui bloque une route. (peut être un accident... )

Et non non bien plus loin je m'aperçois que c'est la greve de adp avec une multitude de voiture de crs.
Résultat 45 minutes juste pour faire cdg vers le parking des voiture de loc.

Le comptoir d'enregistrement c'était une vaste blague aucune indication, tous les vols était mélanger.
Du coup on a enregistré nos bagages à 13h10 pour un départ prévu à 13h20...
Heureusement que le passage frontière est efficace au moins.

Arrivé à budapest, il vérifier les test anticovid juste à l'œil.
Pfizer OK good.
J'aurais pu tricher sur le qr code comme je voulais ainsi que sur que sur mon nom

n°63443370
maugani
Posté le 09-07-2021 à 23:36:39  profilanswer

Ça m'intéresse parce que je veux aller à Budapest. T'as montré quoi à l'aller comme papiers ?

C'est comment sur place niveau libertés touristiques (couvre-feu, masque..)?

n°63443817
kikoro89
Posté le 10-07-2021 à 08:19:42  profilanswer

maugani a écrit :

Ça m'intéresse parce que je veux aller à Budapest. T'as montré quoi à l'aller comme papiers ?

C'est comment sur place niveau libertés touristiques (couvre-feu, masque..)?

Rien du tout, à part une fois arrivé à Budapest on m'a demander mon attestation de vacin EU mais c'est tout.
Comme dans le monde d'avant aucune obligation de masque, même si perso dans les transport en commun je le met.
Les gens se balade avec ou sans masque.
Tout à reouvert.
Je te retient au jus, là ce matin je vais au bath rudas :)

n°63444160
Romf
Posté le 10-07-2021 à 10:03:43  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Rien du tout, à part une fois arrivé à Budapest on m'a demander mon attestation de vacin EU mais c'est tout.
Comme dans le monde d'avant aucune obligation de masque, même si perso dans les transport en commun je le met.
Tout à reouvert.

:love: Un de mes préférés. Tu vas voir c'est top

n°63444416
david42fr
Posté le 10-07-2021 à 10:58:18  profilanswer

Romf a écrit :

:love: Un de mes préférés. Tu vas voir c'est top

HS : mettre le masque dans les transports en commun et aller dans des thermes, ce n'est pas un peu bizarre? J'en étais resté au fait que les vestiaires des stades sont fermés parce que la transmission du virus dans un environnement chaud et humide est décuplé?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 10:58:18  profilanswer

n°63444443
maugani
Posté le 10-07-2021 à 11:03:22  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Tout à reouvert.

Nickel !
Bon allez hop, j'achète le billet.

n°63444483
Romf
Posté le 10-07-2021 à 11:10:19  profilanswer

david42fr a écrit :

HS : mettre le masque dans les transports en commun et aller dans des thermes, ce n'est pas un peu bizarre? J'en étais resté au fait que les vestiaires des stades sont fermés parce que la transmission du virus dans un environnement chaud et humide est décuplé?

Sans aucun doute, après j'ai jamais été serré dans les bains comme dans un métro en heure de pointe :o

n°63445050
wincent
Posté le 10-07-2021 à 13:11:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Suite de mon histoire de bon Iberia :

Historique :
- j'avais réservé vol Paris-Lima en mai 2020 annulé => obtention d'un bon valable jusqu'à fin juin 2021 (date limite pour le vol retour : 30/09/21)
- j'ai utilisé le bon pour réserver un vol Paris-Lima en mai 2021 annulé => recrédit du bon d'origine avec prolongation de sa validité jusqu'à fin juin 2022.

Sur le papier tout semble aller bien... Sauf qu'ils n'ont pas changé la date limite du vol retour, et impossible de leur faire comprendre au téléphone (quand j'arrive à les avoir).

Je suis désespéré, je vais multiplier les AR aux Baléares/Canaries en septembre pour pas le perdre et tant pis pour le Pérou  [:klm:3]

Même situation que toi, sauf que mon bon a été recrédité jusqu'à fin avril 2022. J'ai tellement eu du mal à me faire recréditer ce bon (d'ailleurs, je n'ai même pas été averti, c'est juste par hasard en allant sur le site que j'avai vu qu'il avait été recrédité) que je n'ai plus passer des heures sur leur 0 825 à 15 cts/min pour bouger la date d'expiration.

Le bon est utilisable en plusieurs fois, n'est pas nominatif je crois, et valable sur différentes compagnies. Tu peux peut-être t'arranger avec une connaissance ?

n°63446626
fullback
Posté le 10-07-2021 à 17:40:30  profilanswer

HS : Petite question car bon, j'ai stressé pour un truc et c'est autre chose qui est arrivé :o

Ça se passe comment pour un vole de papiers d'identité au niveau des ambassades ? Elle ouvre lundi et en attendant je me promène avec ma déclaration au commissariat local

n°63446771
Ashman
Posté le 10-07-2021 à 18:17:10  profilanswer

Ca me rappelle quand j'ai perdu ma carte d'identité en Grèce il y a quelques années :o

Dans mes souvenirs, tu fais une déclaration à la police touristique dans le centre d'Athènes, c'est assez rapide et ils sont efficaces. La police locale, ça sert à rien, les gars te filent des horaires d'ouverture foireux, puis te baladent dans le commissariat de service en service façon Astérix pour finalement te dire qu'ils peuvent rien pour toi.

Après, tu vas au consulat avec de l'argent (de souvenir 50€, un truc dans le genre) et plusieurs photos d'identité (t'as un magasin pas loin qui fait ça pour 10€, un truc dans le genre), t'attends 30 min/1h ton tour et ils te filent un laisser passer pour rentrer en France.

Tout compris, j'avais perdu une matinée car je m'étais fait balader par le commissariat local au petit matin et j'avais pas assez de tunes sur moi/les photos d'identité donc ils m'avaient fait revenir plus tard au consulat.

J'avais compliqué le truc à l'époque car je devais aller à Prague quelques jours avant de rentrer en France et ils pouvaient pas me garantir que ça passerait. Au final, ça s'est bien passé même si je me souviens d'un aéroport (je me souviens plus si c'était à Athènes ou Prague) où la fille a checké en détail le papier et a dû appeler un responsable avant de valider  [:shimay:1]

Message édité par Ashman le 10-07-2021 à 18:18:05
n°63446809
maugani
Posté le 10-07-2021 à 18:22:08  profilanswer

Au moins ça fait des souvenirs.

Après la base, c'est d'avoir le passeport dans ton sac et la CNI sur toi, ça évite de perdre les deux en même temps.

n°63446845
Ashman
Posté le 10-07-2021 à 18:28:11  profilanswer

J'aime pas trop l'idée de partir en vacances avec les 2. Comme ça, ça m'évite de tout perdre potentiellement. Je fais pareil avec les CB d'ailleurs (faut déjà en avoir plusieurs :o).

Une copie numérique, ça peut aider pour les démarches en cas de perte par contre. J'avoue plus me souvenir si je l'avais à l'époque (je crois).

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 10-07-2021 à 18:29:53
n°63447015
maugani
Posté le 10-07-2021 à 19:05:23  profilanswer

Ashman a écrit :

J'aime pas trop l'idée de partir en vacances avec les 2. Comme ça, ça m'évite de tout perdre potentiellement. Je fais pareil avec les CB d'ailleurs (faut déjà en avoir plusieurs :o).

Une copie numérique, ça peut aider pour les démarches en cas de perte par contre. J'avoue plus me souvenir si je l'avais à l'époque (je crois).

La copie numérique, oui et non, parce qu'on te volera plus ton smartphone que ton porte feuille ;)

Le plus efficace, ça reste papa et maman. Old school, mais efficace ;) Un coup de fil et hop !

n°63447063
meuniere
Posté le 10-07-2021 à 19:16:37  profilanswer

Plus simple : tu t'envoies le scan du passeport par mail juste avant de partir.

n°63447194
Ashman
Posté le 10-07-2021 à 19:48:16  profilanswer

maugani a écrit :

La copie numérique, oui et non, parce qu'on te volera plus ton smartphone que ton porte feuille ;)

Le plus efficace, ça reste papa et maman. Old school, mais efficace ;) Un coup de fil et hop !

Copie numérique dans une appli avec accès uniquement par empreinte digitale :) Ce qu'ils appellent coffre-fort dans les applis le proposant.

Mais en l'occurrence, à l'époque, je crois bien que j'ai utilisé ta méthode  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 10-07-2021 à 19:49:33
n°63447210
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-07-2021 à 19:52:18  profilanswer

Ashman a écrit :

Copie numérique dans une appli avec accès uniquement par empreinte digitale :) Ce qu'ils appellent coffre-fort dans les applis le proposant.

Si t'as besoin d'une appli pour y accéder, ça change pas grand chose si on te vole ton smartphone :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63447560
Romf
Posté le 10-07-2021 à 21:05:34  profilanswer

Ashman a écrit :

Perdre ta valise ou ton sac + ton portefeuille qui est sur toi, sachant que l'un en plus reste à l'hôtel la journée, faudrait quand même pas de chance :o

n°63447561
Romf
Posté le 10-07-2021 à 21:05:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Plus simple : tu t'envoies le scan du passeport par mail juste avant de partir.

Ashman a écrit :

ça marche pour passer les frontières ça?

n°63447939
fullback
Posté le 10-07-2021 à 22:08:54  profilanswer

Romf a écrit :

Normalement non justement, il faut l'original. J'ai du abandonner même l'idée de prendre le ferry pour Égine car ils veulent aussi l'original

Je vais déjà faire les photos demain comme ça c'est fait et lundi matin j'appelle pour l'ambassade pour y passer le plus vite possible

Du coup on visite des coins qu'on aurait pas visité et on prend notre temps

J'ai bien la possibilité de pouvoir me faire envoyer mon passeport en express mais je le ferais qu'en cas de problème avec l'ambassade

n°63448422
alb
Chaotic Good
Posté le 10-07-2021 à 23:32:20  profilanswer

Le trou de sécurité que ça serait si on acceptait des photocopies pour passer une frontière :D

Le coup de la copie des cartes dans un drive / mail, c'est juste utile pour avoir un minimum d'infos en cas de perte (numero de CI / passeport). Mais ça ne les remplace en rien.

n°63449266
Ashman
Posté le 11-07-2021 à 09:29:50  profilanswer

tryptique a écrit :

Si t'as besoin d'une appli pour y accéder, ça change pas grand chose si on te vole ton smartphone :o

J'avais mal lu  :whistle:

alb a écrit :

Le trou de sécurité que ça serait si on acceptait des photocopies pour passer une frontière :D

Le coup de la copie des cartes dans un drive / mail, c'est juste utile pour avoir un minimum d'infos en cas de perte (numero de CI / passeport). Mais ça ne les remplace en rien.

Voilà, ils m'ont demandé le numéro de la CI perdue au consulat et je leur avais envoyé une photo sur leur boite mail pour qu'ils l'impriment et l'ajoutent au dossier. Ca doit simplifier les démarches, je ne sais pas ce qu'il se passe si on est vraiment "à poil". A voir si les procédures ont évolué mais c'est pas si vieux comme expérience (2017).

Message édité par Ashman le 11-07-2021 à 09:33:56
n°63451806
meuniere
Posté le 11-07-2021 à 16:30:13  profilanswer

Romf a écrit :

Non, mais c'est conseillé par les ambassades pour simplifier ou accélérer la délivrance du vrai papier.
Je pense que c'est surtout dans le cas où tu t'es fait volé CI + passeport  ;)

n°63452079
fullback
Posté le 11-07-2021 à 16:55:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, mais c'est conseillé par les ambassades pour simplifier ou accélérer la délivrance du vrai papier.
Je pense que c'est surtout dans le cas où tu t'es fait volé CI + passeport ;)

Juste cartes bancaires, permis, carte vitale, carte vitale européenne et CNI pour moi :o

n°63456077
silkr
Posté le 11-07-2021 à 22:18:40  profilanswer

Bon bah voila , suite à la pandemie Selectour m'a remboursé mon voyage .  
j'ai pas eu besoin d'attendre les 18 mois. Le cheque est encaissé.  

J'ai été surpris.  
J'avais fait ma demande de remboursement en Fevrier 2021.  
J'avais quand meme tenté de partir en decembre 2020 ...
Voyage prévu Avril 2020.

Bon tout fini bien.  

n°63460667
snatt1
Posté le 12-07-2021 à 10:43:16  profilanswer

fullback a écrit :

Arrivés à Athènes et les bagages sont.... Arrivés ! :o

Au final tout s'est super bien passé, le transfert s'est fait les mains dans les poches et l'arrivée à Athènes a été faite en bus de l'avion jusqu'à l'aéroport

Je suis dans la navette pour Syntagma ! :D

y'a encore les controles aleatoires avec test antigenique ?  :jap:

n°63462229
fullback
Posté le 12-07-2021 à 13:29:47  profilanswer

snatt1 a écrit :

y'a encore les controles aleatoires avec test antigenique ? :jap:

Oui il y en avait. Ça a gueulé d'ailleurs car certains disaient ne pas vouloir en faire car vaccinés, du coup ça a bloqué tout le monde

n°63462516
silkr
Posté le 12-07-2021 à 14:02:43  profilanswer

fullback a écrit :

Oui il y en avait. Ça a gueulé d'ailleurs car certains disaient ne pas vouloir en faire car vaccinés, du coup ça a bloqué tout le monde

et ils avaient avec eux naturellement le pass sanitaire ?

n°63464056
fullback
Posté le 12-07-2021 à 16:50:35  profilanswer

silkr a écrit :

et ils avaient avec eux naturellement le pass sanitaire ?

Yep, y'a qu'une personne de mon vol qui ne l'avait pas et ça s'est vite vu. Elle a été mise à part directement

n°63465101
joggleneo
Posté le 12-07-2021 à 19:09:23  profilanswer

Deuxième débarquement au large à Orly en 2 semaines après un TLS-ORY  :mad:  :mad:  
Et bien sûr l’ironie de débarquer en douceur rangée par rangée (ce qui est top), pour aller se quicher ensuite à 100 dans un Paxbus  :heink:

n°63466737
ManFlex
Posté le 12-07-2021 à 20:47:30  profilanswer

joggleneo a écrit :

Deuxième débarquement au large à Orly en 2 semaines après un TLS-ORY :mad: :mad:
Et bien sûr l’ironie de débarquer en douceur rangée par rangée (ce qui est top), pour aller se quicher ensuite à 100 dans un Paxbus :heink:

Le petit tour du tarmac en bus c'est agréable, y'a des aéroports qui font payer pour ça :o

n°63467185
joggleneo
Posté le 12-07-2021 à 21:13:46  profilanswer

En effet ca m’a moins dérangé à Paine Field que de le faire gratos à Orly  :ange:

n°63486491
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 14-07-2021 à 17:33:25  profilanswer

Hello,

Vous savez si dans l'espace shenghen on peut voyager sans passeport et avec juste un titre de séjour français (avec une arrivée en avion) ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63489592
maugani
Posté le 15-07-2021 à 00:17:26  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello,

Vous savez si dans l'espace shenghen on peut voyager sans passeport et avec juste un titre de séjour français (avec une arrivée en avion) ?

Et pourquoi tu ne pourrais pas voyager avec ta carte d'identité de ton pays d'origine ?

n°63492471
Koupaly
Posté le 15-07-2021 à 13:04:51  profilanswer

:hello:

Juste pour être certain car je suis le genre a louper des choses, je suis vacciné (2eme dose il y a plus de 14 jours) et je vais aller en Italie en train, puis prendre l'avion de Milan (ryanair :sweat:) pour aller à Malte.

Pour les deux pays j'ai lu sur le site officiel du tourisme que le pass européen suffisait. C'est suffisant on est d'accord? Ya pas des companies aérienne qui font du zele et demandent des tests PCR alors que le pays n'en demande pas officiellement? (jai rien lu qui laisse penser ca sur ma réservation ryanair mais on sait jamais avec ces escrocs).

Message édité par Koupaly le 15-07-2021 à 13:05:05
n°63492582
Ashman
Posté le 15-07-2021 à 13:19:01  profilanswer

C'est bon, t'auras aucun souci.

La seule feinte pour Malte, c'est qu'ils n'acceptent pas les covid + 1 dose mais si t'as fait 2 doses, c'est good  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 15-07-2021 à 13:19:18
n°63492620
ManFlex
Posté le 15-07-2021 à 13:23:56  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est bon, t'auras aucun souci.

La seule feinte pour Malte, c'est qu'ils n'acceptent pas les covid + 1 dose mais si t'as fait 2 doses, c'est good :D

Sérieux ? C'est quoi cette mascarade

A Europapark ils ont tiré la tronche en voyant mon 1/1 en Pfizer mais j'ai pu passer quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)