Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63407127
ManFlex
Posté le 06-07-2021 à 12:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Le fameux MCT... Comme les 45/50 min d'escale à FRA sur du schenghen - non schenghen alors qu'il y a 30 min en marchant vite/courant entre les 2 terminaux (pré-covid, je sais pas actuellement) et que tu perds au moins 15 min au contrôle des bagages (oui, t'es obligé de te le retaper dans cet aéroport). Et y a personne de LH pour te faire gagner du temps à la sortie de l'avion... Bref, si le 2ème avion part pas avec 20 min de retard, t'es mort :o

Et le recasage sur un autre vol, ça fait rêver dans son cas : il va se taper une autre escale à CDG ou AMS et arriver à 1h du mat à Athènes, youpi :D

Les MCT ça s'adapte. Vous croyez vraiment que les compagnies ne font pas du suivi de réussite correspondances ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 12:06:35  profilanswer

n°63407197
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2021 à 12:15:00  profilanswer

https://i.ibb.co/J3FZQYN/daddy-chill.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63408865
joggleneo
Posté le 06-07-2021 à 14:42:36  profilanswer

ManFlex a écrit :

Il y a dans tous les aéroports du monde des correspondances ratées, le MCT c'est pas pour les chiens

Beh dis donc hésite pas à vulgariser à nous autres neuneus qui sommes pas des employés / ex employés AF ce que c'est que le MCT... L'humilité non plus c'est pas fait pour les chiens...
Mon message initial soulignait juste qu'à mon avis une fois échoué à TLS en ayant raté un vol pour ATH, ca va être au mieux du sport pour arriver à destination, et déjà pour trouver quelqu'un pour l'aider à TLS. D'autant plus si le vol arrive à des horaires indus.

n°63409002
ManFlex
Posté le 06-07-2021 à 14:51:27  profilanswer

Je ne me revendique d'aucune compagnie aérienne.
Je constate simplement qu'on va mettre un "carton rouge" à une compagnie aérienne avant même d'avoir tous les éléments qui permettent de comprendre sa stratégie opérationnelle.
Au-delà de ça, je crois comprendre que fullback a acheté son billet sans avoir un pistolet sur la tempe et qu'il prend lui-même le risque de ne pas avoir sa correspondance pour 10000 raisons possibles.

MCT : minimum connecting time. La compagnie ne peut pas vendre de correspondance si sa durée est inférieure au MCT. Durée qui varie en fonction des statuts de vols (Schengen/Internationaux) et de leurs terminaux d'affectation pour les hubs.

n°63409050
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-07-2021 à 14:54:44  profilanswer

ManFlex a écrit :

Je constate simplement qu'on va mettre un "carton rouge" à une compagnie aérienne avant même d'avoir tous les éléments qui permettent de comprendre sa stratégie opérationnelle.
Au-delà de ça, je crois comprendre que fullback a acheté son billet sans avoir un pistolet sur la tempe et qu'il prend lui-même le risque de ne pas avoir sa correspondance pour 10000 raisons possibles.

MCT : minimum connecting time. La compagnie ne peut pas vendre de correspondance si sa durée est inférieure au MCT. Durée qui varie en fonction des statuts de vols (Schengen/Internationaux) et de leurs terminaux d'affectation pour les hubs.

et de l'âge du capitaine :o

Plus sérieusement comme indiqué c'est le minimum.
Partant de là c'est au passager de gérer son temps de correspondance en fonction de sa situation.
Il est évident qu'on transit plus rapidement en solo team bagage cabine qu'en famille avec poussette :o

Message édité par tiibo le 06-07-2021 à 15:10:16
n°63409116
joggleneo
Posté le 06-07-2021 à 14:58:49  profilanswer

En l'occurence il semble que AF l'ait re-routé, vers une option dont peut de monde ici juge qu'elle est safe (et moi le premier, pour le coup je suis un régulier de TLS, et j'ai du mal à y croire si le vol est à l'heure. Et si ca plante, c'est pas comme si il prenait un vol pour Paris où y'en a une vingtaine par jour en ce moment...

n°63409255
ManFlex
Posté le 06-07-2021 à 15:09:04  profilanswer

C'est arrivé à tout le monde de réussir une correspondance en 20min et d'en rater une prévue à 2h, c'est comme ça [:heow]
L'avantage qu'il a c'est qu'étant sur un seul dossier avec la même cie, AF peut se permettre de soit faire un bord à bord ou bord à salle (transfert directement en zone réservée), soit de retarder le ATH de quelques minutes, soit si c'est vraiment impossible de le loger/re-re-rerouter...

Et désolé pour ceux qui ont pu prendre mon message pour de la condescendance.

Message édité par ManFlex le 06-07-2021 à 15:09:27
n°63409691
Romf
Posté le 06-07-2021 à 15:50:04  profilanswer

ManFlex a écrit :

Si je me trompe pas c'est AF qui l'a rerouté comme ça pour le coup hein :o

n°63409868
fullback
Posté le 06-07-2021 à 16:05:17  profilanswer

Vous prenez pas la tête pour si peu, surtout que tout le monde est ici pour partager :D

J'en ai surtout parlé car je ne connais pas l'aéroport de Toulouse et je me le suis toujours imaginé assez grand. Après plusieurs recherches et discussions je pense que ça peut passer sans gros souci, il ne faut juste pas qu'il y ait de gros retard au départ de mon avion de Strasbourg et que les bagages ne mettent pas 50 ans à arriver pour les reprendre

Vendredi soir je viendrais mettre en avant si j'ai réussi en espérant ne pas me porter l'oeil à le dire comme ça :o

n°63411009
Ashman
Posté le 06-07-2021 à 17:44:51  profilanswer

ManFlex a écrit :

Les MCT ça s'adapte. Vous croyez vraiment que les compagnies ne font pas du suivi de réussite correspondances ?

J'ai fait une simul pour voir avant de poster mon message précédent, ils mettent toujours 45 min en tout cas. Donc rien n'a changé en 2 ans :o  

Je continue de penser que moins d'1h à Francfort pour un vol non schenghen, c'est du suicide :sweat:  Ou alors ça veut dire que tous les vols non schenghen partent avec 30 min de retard de FRA (c'était mon cas et c'est l'unique raison qui m'a permis d'avoir le vol).

fullback a écrit :

Vous prenez pas la tête pour si peu, surtout que tout le monde est ici pour partager :D  

J'en ai surtout parlé car je ne connais pas l'aéroport de Toulouse et je me le suis toujours imaginé assez grand. Après plusieurs recherches et discussions je pense que ça peut passer sans gros souci, il ne faut juste pas qu'il y ait de gros retard au départ de mon avion de Strasbourg et que les bagages ne mettent pas 50 ans à arriver pour les reprendre

Vendredi soir je viendrais mettre en avant si j'ai réussi en espérant ne pas me porter l'oeil à le dire comme ça :o

Je suis pas trop inquiet sur cet aspect non plus, logiquement en 15-20 min grand max, t'auras ton bagage. Le plus chaud, c'est le temps pour enregistrer de nouveau les bagages. En gros, tu te mets devant la file et tu grilles tout le monde comme un malpropre, c'est la seule solution  :whistle: A moins que du personnel d'AF t'accompagne tout le long du process pour un enregistrement "express", je sais pas si c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 17:44:51  profilanswer

n°63415921
Pascal_974
Posté le 07-07-2021 à 06:16:36  profilanswer

Bonjour,
Pour se tenir au courant des dernières infos fiables concernant les restrictions covid pour voyager en Europe, vous utilisez ce site ? https://reopen.europa.eu/fr

Mon beau-père hongrois veut venir en France mais il a été vacciné avec spoutnik :o  
À ce que je comprends il devra montrer un test PCR négatif pour voyager à l’aller et s’isoler en Hongrie pendant 10 jours à son retour…

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 07-07-2021 à 06:18:02
n°63416228
Ashman
Posté le 07-07-2021 à 08:39:21  profilanswer

PCR ou antigenique de moins de 72h pour venir en France. Très mauvais plan de s'être fait vacciner par du sputnik pour voyager ensuite en Europe, belle peau de banane d'Orban  :o

Pour le retour, il y a une feinte pour les 10 jours

Citation :

Covid-19 Quarantaine à l'arrivée: 10 jours à l'arrivée.

Les passagers peuvent mettre fin à leur quarantaine s'ils obtiennent 2 résultats négatifs au test Covid-19 obtenus en Hongrie à au moins 48 heures d'intervalle. Le premier résultat de test peut avoir été obtenu dans un État membre de l'Espace Schengen, au Canada ou aux États-Unis.

Source : la version française de traveldoc.aero

n°63416422
smiley0041
Posté le 07-07-2021 à 09:10:19  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Pour se tenir au courant des dernières infos fiables concernant les restrictions covid pour voyager en Europe, vous utilisez ce site ? https://reopen.europa.eu/fr

Mon beau-père hongrois veut venir en France mais il a été vacciné avec spoutnik :o  
À ce que je comprends il devra montrer un test PCR négatif pour voyager à l’aller et s’isoler en Hongrie pendant 10 jours à son retour…

Sincèrement le mieux c’est toujours le site de l’Ambassade de France du pays concerné pour les infos :jap:

https://hu.ambafrance.org/Se-rendre-en-France

Ça permet de savoir que par exemple les test antigéniques des pharmacies grecques ne sont pas acceptés :o

Message édité par smiley0041 le 07-07-2021 à 09:13:32

---------------
Mon feed
n°63419004
Pascal_974
Posté le 07-07-2021 à 13:20:46  profilanswer

Merci  :jap:

n°63419077
Raiisin
Posté le 07-07-2021 à 13:27:05  profilanswer

Bordel j'ai réservé 2 vols aller retour pour fin août avec Volotea et Vueling, en 2 semaines les vols ont changé 3 fois d'horaires à l'aller et retour, plus de 6 heures de décalage et au final au retour j'arrive à minuit au lieu de 18h ... Vas falloir réserver le taxi pour rentrer  :fou:  

Evidemment pas de remboursement si ça me convient plus et que j'ai envie de changer …  :sarcastic:

n°63419091
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 13:28:19  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bordel j'ai réservé 2 vols aller retour pour fin août avec Volotea et Vueling, en 2 semaines les vols ont changé 3 fois d'horaires à l'aller et retour, plus de 6 heures de décalage et au final au retour j'arrive à minuit au lieu de 18h ... Vas falloir réserver le taxi pour rentrer  :fou:  

Evidemment pas de remboursement si ça me convient plus et que j'ai envie de changer …  :sarcastic:

T’es sûr pour Vueling? Ils me semblaient que justement c’était super flexible en ce moment avec eux.

n°63419182
Raiisin
Posté le 07-07-2021 à 13:35:29  profilanswer

louloute_78 a écrit :

T’es sûr pour Vueling? Ils me semblaient que justement c’était super flexible en ce moment avec eux.

Ouais en fait eux j'aurais pu me faire rembourser après le 2ème changement (car supérieur à 5h de différence au départ, en-dessous non), mais là ils m'ont redécaler de 30 min et je peux pas.

Message édité par Raiisin le 07-07-2021 à 13:35:45
n°63429044
mouloudbla​nc
Posté le 08-07-2021 à 11:06:58  profilanswer

Salutations à tous, je viens chercher vos lumières pour voir si j'ai tout bon : je décolle dimanche 18/07 de Charleroi (Belgique) pour Bologne (Italie) avec des enfants.
Je suis vacciné (délai de 14 jours ok) donc pour moi c'est bon mais si je comprends bien les enfants de plus de 6 ans doivent présenter un test négatif de moins de 48h pour rentrer en Italie. On est d'accord que c'est l'heure du test et pas du résultat qui lance le délai de 48h ?
Pour le retour (atterrissage en Belgique toujours) j'ai compris que la Belgique avait les mêmes règles que la France et donc test négatif de moins de 72h à présenter pour les enfants de plus de 12 ans. J'ai bon ?

n°63429193
meuniere
Posté le 08-07-2021 à 11:20:11  profilanswer

L'Italie est classée en vert pour le moment. Donc, pour la Belgique, non pas de PCR obligatoire au retour. Juste le PLF.
https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/
Par contre il me semble que tu (enfin les enfants de plus de 12ans) devras le faire pour rentrer en France

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-07-2021 à 11:25:28
n°63429636
snatt1
Posté le 08-07-2021 à 11:59:28  profilanswer

Salut à tous,  

L'option hands free chez easyjet permet d'avoir un bagage taille cabine standard en soute ( à déposer avant le pif ) pour 8 €.

En prenant un bagage en soute en option lors de la réservation c'est 40 balles.  

où est l'arnaque ? :o

merci

n°63429699
joggleneo
Posté le 08-07-2021 à 12:05:41  profilanswer

Parfois, la taille compte…

n°63429733
mouloudbla​nc
Posté le 08-07-2021 à 12:09:04  profilanswer

meuniere a écrit :

L'Italie est classée en vert pour le moment. Donc, pour la Belgique, non pas de PCR obligatoire au retour. Juste le PLF.
https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/
Par contre il me semble que tu (enfin les enfants de plus de 12ans) devras le faire pour rentrer en France

Ah bien vu, merci, j'étais passé à côté...  
Pour le retour en France, je suis frontalier et je n'ai jamais vu de contrôle aux frontières donc ça devrait aller. Il me semblait aussi avoir vu qu'à l'entrée en France les jeunes de plus de 12 ans accompagnés par un ou deux parents vaccinés étaient dispensés de test mais impossible d'en être certain...

n°63430496
fullback
Posté le 08-07-2021 à 13:34:05  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  

L'option hands free chez easyjet permet d'avoir un bagage taille cabine standard en soute ( à déposer avant le pif ) pour 8 €.

En prenant un bagage en soute en option lors de la réservation c'est 40 balles.  

où est l'arnaque ? :o

merci

La taille, d'après leur site le bagage en cabine à mettre en soute c'est 56x45x25 et le bagage en soute c'est l'addition des dimensions qui doit être sous 275cm, donc bien plus grand

Par contre y'a pas de limite de poids, donc si c'est pour transporter du plomb y'a moyen que ça pèse bien lourd :o

n°63431079
Ashman
Posté le 08-07-2021 à 14:24:39  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

Salutations à tous, je viens chercher vos lumières pour voir si j'ai tout bon : je décolle dimanche 18/07 de Charleroi (Belgique) pour Bologne (Italie) avec des enfants.
Je suis vacciné (délai de 14 jours ok) donc pour moi c'est bon mais si je comprends bien les enfants de plus de 6 ans doivent présenter un test négatif de moins de 48h pour rentrer en Italie. On est d'accord que c'est l'heure du test et pas du résultat qui lance le délai de 48h ?
Pour le retour (atterrissage en Belgique toujours) j'ai compris que la Belgique avait les mêmes règles que la France et donc test négatif de moins de 72h à présenter pour les enfants de plus de 12 ans. J'ai bon ?

Pour l'aller, c'est bien l'heure du test et le délai s'entend par rapport à l'heure d'arrivée, pas celle de ton décollage en Belgique. Maintenant, ne te prends pas la tête sur ce délai vu qu'un test antigénique est accepté pour l'Italie. Donc tu emmènes tes enfants samedi à la pharmacie du coin et t'auras ton résultat 30 min plus tard.

Pour le retour, aucun test nécessaire a priori d'après cette page : https://www.info-coronavirus.be/en/travels/

Citation :

Are you travelling from a green or orange zone? You do not need to get tested or quarantine.

Surveille juste que la France passe pas en zone rouge d'ici ton retour, c'est mis à jour tous les dimanche soir et ça peut aller vite les changements de couleur dans le contexte actuel (bon, je pense que ça passera orange au pire dans ton cas...)

n°63431361
mouloudbla​nc
Posté le 08-07-2021 à 14:53:07  profilanswer

[quotemsg=63431079,76183,3128]
Pour l'aller, c'est bien l'heure du test et le délai s'entend par rapport à l'heure d'arrivée, pas celle de ton décollage en Belgique. Maintenant, ne te prends pas la tête sur ce délai vu qu'un test antigénique est accepté pour l'Italie. Donc tu emmènes tes enfants samedi à la pharmacie du coin et t'auras ton résultat 30 min plus tard.

Ok merci, j'étais resté sur une mention "hors pharmacie" pour les tests mais en effet ça n'apparaît plus sur le site France Diplomatie...

n°63432703
snatt1
Posté le 08-07-2021 à 16:44:22  profilanswer

fullback a écrit :

La taille, d'après leur site le bagage en cabine à mettre en soute c'est 56x45x25 et le bagage en soute c'est l'addition des dimensions qui doit être sous 275cm, donc bien plus grand

Par contre y'a pas de limite de poids, donc si c'est pour transporter du plomb y'a moyen que ça pèse bien lourd :o

Ah effectivement, merci pour l'info  :jap:  

n°63433113
fullback
Posté le 08-07-2021 à 17:23:17  profilanswer

Enregistrement fait ce matin pour mon vol jusqu'à Athènes. Pas de carte d'embarquement c'était à prévoir, et normal, vue que le logiciel va sûrement pas arriver à suivre et que je dois faire le changement des bagages moi-même, donc je vais faire tout ça à l'aéroport de Strasbourg puis changer le bordereau bagage à Toulouse et prendre là-bas ma carte d'embarquement

Est-ce que le stresse commence à monter tout doucement? Tout à fait :o Premier vol depuis deux ans, ça va me faire bizarre

n°63433409
meuniere
Posté le 08-07-2021 à 18:08:00  profilanswer

AF ?
Si oui, j'ai eu la même chose pour un direct depuis Roissy. Et idem au retour.
C'est peut être volontaire sur cette destination ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-07-2021 à 18:08:21
n°63433603
fullback
Posté le 08-07-2021 à 18:43:11  profilanswer

meuniere a écrit :

AF ?
Si oui, j'ai eu la même chose pour un direct depuis Roissy. Et idem au retour.
C'est peut être volontaire sur cette destination ?

Yep AF

C'est volontaire, il faut montrer les différents papiers mais surtout là je vais devoir retaper l'enregistrement donc c'était impossible quoi qu'il arrive d'avoir la carte d'embarquement directement aujourd'hui

n°63434972
meuniere
Posté le 08-07-2021 à 22:22:12  profilanswer

A Athènes je pense que c'est l'explication.

Mais à Roissy, il y avait seulement 1 comptoir d'enregistrement classique.
Donc, vu la queue, tout le monde était envoyé vers les guichets de distributeurs de cartes d'embarquement + étiquette bagage, puis les comptoirs d'enregistrement automatique, ceux sans personnel.
Et donc contrôle des papiers uniquement à l'embarquement... Je te laisse imaginer le bordel et le temps que ça a pris.
Surtout que dans le lot, il y a eu 1 ou 2 passager qui n'avaient pas tous les papiers [:stefro]
J'espère que depuis ils se sont améliorés...

Message édité par meuniere le 08-07-2021 à 22:26:46
n°63435236
fullback
Posté le 08-07-2021 à 23:16:49  profilanswer

Je dois être enregistré avant 13h50 donc je vous dirais déjà si je suis dans l'avion ou en train de pleurer à côté :o  

Ca va être coton si je l'ai pas, car je ne pourrais pas prendre de vol le lendemain comme il faut minimum 24 heures entre la nouvelle demande de formulaire et l'arrivée sur le sol grec

Bon, on va éviter de se porter la poisse, on va bien courir avec mon pote et ça devrait le faire ! :o

n°63435306
Requin94
Posté le 08-07-2021 à 23:35:08  profilanswer

:hello:  

Petite question à laquelle je n'arrive pas à obtenir de réponse claire : Les 72h d'un test PCR s'entendent heure pour heure ou cela correspond à 3 jours ?

Pour un vol vers la Corse lundi 12 à 18h, est-ce qu'un test réalisé vendredi 9 à 15h sera accepté ou j'ai du soucis à me faire ? :o

---------------
Feed-back
n°63435713
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2021 à 05:53:48  profilanswer

Requin94 a écrit :

Petite question à laquelle je n'arrive pas à obtenir de réponse claire : Les 72h d'un test PCR s'entendent heure pour heure ou cela correspond à 3 jours ?

Pour un vol vers la Corse lundi 12 à 18h, est-ce qu'un test réalisé vendredi 9 à 15h sera accepté ou j'ai du soucis à me faire ? :o

S'il est dit prélèvement de moins de 72h avant heure de départ c'est justement pour être explicite. Il faut que tu fasses ton prélèvement après 18h le vendredi ou simplement le samedi matin.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63435993
ManFlex
Posté le 09-07-2021 à 08:23:05  profilanswer

Requin94 a écrit :

A Orly c'était le jour qui comptait. Les agents ne prennent pas le temps de vérifier l'heure, c'est déjà suffisamment le bordel comme ça

n°63436273
gp20
Posté le 09-07-2021 à 09:06:33  profilanswer

fullback a écrit :

Je dois être enregistré avant 13h50 donc je vous dirais déjà si je suis dans l'avion ou en train de pleurer à côté :o  

Ca va être coton si je l'ai pas, car je ne pourrais pas prendre de vol le lendemain comme il faut minimum 24 heures entre la nouvelle demande de formulaire et l'arrivée sur le sol grec

Bon, on va éviter de se porter la poisse, on va bien courir avec mon pote et ça devrait le faire ! :o

J'ai souvent pris l'avion à Blagnac, tu en auras pour maximum 20-30mn pour récupérer tes bagages. Et vu d'où tu viens, je pense pas qu'il y ait beaucoup de bagages en soute donc ça sera plutôt 20mn... Ça devrait largement aller donc. Surtout que les compagnies sont assez souvent larges sur l'heure d'atterrissage je trouve...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63437600
fullback
Posté le 09-07-2021 à 11:09:58  profilanswer

Bon j'ai rien compris à la réalité du terrain là :o

Toulouse me dit qu'il n'y aura pas de suivi des bagages et que la valise va être étiquetée jusqu'à Toulouse puis je devrais le refaire

Arrivée à Strasbourg on m'a fait l'étiquette de Strasbourg jusqu'à Athènes, ma carte d'embarquement pareil et on me sort que les bagages suivent et qu'ils se sont renseignés :o ça va en poser de la question

n°63437736
joggleneo
Posté le 09-07-2021 à 11:24:28  profilanswer

Je serais toi je jetterais un oeil sur le tapis bagage à TLS quand même ...

Message édité par joggleneo le 09-07-2021 à 11:24:42
n°63437904
fullback
Posté le 09-07-2021 à 11:35:05  profilanswer

Je vais poser la question arrivé à Toulouse, ça coûte rien et ça prend 30 secondes

n°63438378
Ashman
Posté le 09-07-2021 à 12:25:15  profilanswer

Requin94 a écrit :

Les antigéniques de moins de 48h sont aussi acceptés pour la Corse.  

Donc soit tu trouves un centre qui te fait un PCR le samedi (t'auras les résultats en quelques heures normalement actuellement) soit tu fais un antigénique assez tôt lundi matin à la pharmacie du coin et t'auras ton résultat en 30 min.

Je pige pas pourquoi les gens veulent s'embêter à faire des PCR au lieu d'antigénique pour voyager en Corse/Europe, on dirait que l'info est pas bien passée :o

n°63438916
fullback
Posté le 09-07-2021 à 13:31:10  profilanswer

Nos bagages sont pas sortis sur le tapis et le seul type d'Air France qu'on a trouvé nous a dit que c'était bon normalement

Rendez-vous à Athènes :o

n°63438985
Hoiniel
Posté le 09-07-2021 à 13:40:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dernière nouvelle, Turkish Airlines leur avait demandé de faire saisie manuelle pour chaque demande de remboursement. En octobre, ils leur ont répondu qu'ils avaient changé de système et qu'il fallait tout ressaisir pour un éventuel délai supp de 3-4 mois.  [:madame_de_galles:5]

Fin de mes aventures pour rembourser mon billet vers la Malaisie de Mai 2020. :o

Je crois que j'avais relancé en début d'année la compagnie (gotogate) qui m'avait grosso modo dit : on vous a déjà remboursé, fuck off ! Donc, j'avais classé mon billet dans pertes et profits. Et, début de semaine, un mail de gotogate pour me dire que j'allais être remboursé. J'ai choisi l'option Paypal pour avoir mon argent au plus vite.  [:nozdormu]

Finalement, cela se termine pas trop mal. Plus qu'à attendre que les destinations réouvrent et qu'au moins quelques compagnies survivent.  [:kellian':2]

Message édité par Hoiniel le 09-07-2021 à 13:40:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)