Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  2108  2109  2110  2111  2112  2113
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60900914
Ayrin
Miaou
Posté le 01-10-2020 à 17:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question en passant, j'ai un vol avec correspondance, est-ce qu'en théorie c'est possible de surclasser avec des miles que le 1er vol et pas la correspondance ? Parce que ça ne semble pas être le cas en ligne, mais peut-être pas téléphone ?

Et est-ce que quelqu'un aurait un lien web avec la grille (à jour) des miles nécessaires pour surclasser ? J'ai 40 000 miles et ça ne semble pas suffisant pour surclasser de éco vers quoi que ce soit sur un vol Montréal Paris.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 17:37:49  profilanswer

n°60900968
alb
Chaotic Good
Posté le 01-10-2020 à 17:42:40  profilanswer

D'ailleurs à ton avis, c'est quoi le meilleur canal pour obtenir un remboursement d'avoir ? :)
Aucune news depuis des mois, et via le formulaire j'ai l'impression que ça n'enregistre rien car mon numero de réservation n'existe plus.

---------------
Photos
n°60901983
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 19:10:32  answer

alb a écrit :

D'ailleurs à ton avis, c'est quoi le meilleur canal pour obtenir un remboursement d'avoir ? :)
Aucune news depuis des mois, et via le formulaire j'ai l'impression que ça n'enregistre rien car mon numero de réservation n'existe plus.

Le formulaire. Le remboursement d'avoir n'est pas possible par téléphone et la réclamation va t'envoyer bouler car ce n'est pas leur boulot. Même si ta réservation n'existe plus sur le site elle est dans notre système et elle est retrouvable sans souci. Même les demandes de remboursement d'avoir ne sont pas visibles par nous au téléphone.

n°60902065
Ashman
Posté le 01-10-2020 à 19:21:02  profilanswer

Ah ouais, y a vraiment des malades [:hide] Ca m'est venu à l'esprit sur le moment mais je me voyais pas le faire sauf en désespoir de cause (et 1 seule fois évidemment [:mzitraya:1])

Les frais d'émission, je pensais que c'était 1€, c'était le cas sur mon billet full flex en août, je découvre des choses :jap:  

Je pensais que les dernières résas avaient des délais de remboursement rapides vu que j'avais été remboursé en quelques heures fin août, a priori j'ai eu un méga coup de bol  [:shay]  

n°60902368
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-10-2020 à 20:00:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Petite question en passant, j'ai un vol avec correspondance, est-ce qu'en théorie c'est possible de surclasser avec des miles que le 1er vol et pas la correspondance ? Parce que ça ne semble pas être le cas en ligne, mais peut-être pas téléphone ?

Et est-ce que quelqu'un aurait un lien web avec la grille (à jour) des miles nécessaires pour surclasser ? J'ai 40 000 miles et ça ne semble pas suffisant pour surclasser de éco vers quoi que ce soit sur un vol Montréal Paris.

C'est possible ouais.
Essaye en appelant ou alors faut attendre l'enregistrement (et éventuellement passer par le check-in counter).

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60902450
alb
Chaotic Good
Posté le 01-10-2020 à 20:11:17  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Photos
n°60906682
Afocal
Posté le 02-10-2020 à 11:25:58  profilanswer

:hello:
Savez-vous si tous les B777 COI d'AF ont été rétrofité niveau cabines ?
On a un statut de l'avancée ? :D

n°60906950
Cavatines
Posté le 02-10-2020 à 11:45:14  profilanswer

Hello,
Est-ce que l'un d'entre vous est passé par l'aéroport de Rome Fuimicino depuis la mise en place des tests Covid obligatoires à l'entrée en Italie ?
Je voulais savoir s'ils proposaient bien des tests salivaires à l'aéroport.
Merci :jap:

n°60907174
Afocal
Posté le 02-10-2020 à 12:01:44  profilanswer

OK ! Je te remercie.
L'objectif de fin 2020 pour avoir toute la flotte rétrofitée n'est donc pas tenable.

n°60907353
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-10-2020 à 12:17:01  profilanswer

Question c*nne pour une demande de billet cocasse (le cas ne s'est jamais présenté donc je ne maîtrise pas, alors je demande aux experts HFR).

Madame doit se rendre à Nantes depuis TLS avec ses 2 ados pour la Toussaint. Par contre ils resteront à Nantes alors qu'elle reviendra 1 semaine plus tard sur TLS seule. C'est possible de faire une résa en ligne avec cette contrainte (même référence de voyage même si les 2 boys ne font que l'aller?) ou il faut appeler la compagnie directement?

:jap:

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 12:17:01  profilanswer

n°60907610
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 12:43:04  answer

Preuve? :o

Knox Overstreet a écrit :

Question c*nne pour une demande de billet cocasse (le cas ne s'est jamais présenté donc je ne maîtrise pas, alors je demande aux experts HFR).

Madame doit se rendre à Nantes depuis TLS avec ses 2 ados pour la Toussaint. Par contre ils resteront à Nantes alors qu'elle reviendra 1 semaine plus tard sur TLS seule. C'est possible de faire une résa en ligne avec cette contrainte (même référence de voyage même si les 2 boys ne font que l'aller?) ou il faut appeler la compagnie directement?

:jap:

Tout dépend l'âge des ados. Si ils peuvent déjà voyager seuls, y'a aucun souci, il faut juste faire deux résas différentes et nous appeler éventuellement pour qu'on lie les deux dossiers. Si ils sont trop jeunes, il faut nous appeler pour qu'on fasse au moins la résa de celui (ceux?) qui est trop jeune. Par contre dans ce cas l'émission du billet ne sera faisable que quand le billet de Madame sera émis

n°60908531
Afocal
Posté le 02-10-2020 à 14:08:47  profilanswer

Etant donné que AF n'a pas rétrofité ses B777 COI, ils sont hors course pour mon voyage vers FDF en fin d'année.

Je vais m'orienter vers Air Caraïbes, comme d'hab :D sauf que cette fois-ci j'aurais un bébé de 6 mois avec moi en Y+. Des feedbacks de voyageurs HFRien sur Air Caraïbes avec un bébé ?  

n°60908639
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-10-2020 à 14:18:36  profilanswer

Merci pour la réponse rapide! J'ai maté sur le site AF et vu qu'ils sont >12ans, à priori on peut faire deux dossiers séparés puis on vous passe un coup de fil pour lier les dossiers.

Merci encore  :jap:

Message édité par Knox Overstreet le 02-10-2020 à 14:22:51

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°60908730
Afocal
Posté le 02-10-2020 à 14:28:55  profilanswer

En effet, mais habitant à 15min d'Orly depuis Paris, je privilégie ORY à CDG.
Les 777 qui me sont proposés depuis ORY sont des COI avec ancienne cabine d'après les descriptions de l'équipement proposé. Ce n'est peut être pas à jour...

Message édité par Afocal le 02-10-2020 à 14:29:05
n°60908807
Afocal
Posté le 02-10-2020 à 14:36:59  profilanswer

D'ailleurs, aux experts aménagement cabine, toutes les places face aux cloisons sont compatibles avec Berceau, ou l'aménagement particulier de la cloison pour y accrocher le berceau est-il disponible qu'à certaines places ?

edit : les places berceau compatibles sont indiqués lors du choix de place.

Message édité par Afocal le 02-10-2020 à 17:25:25
n°60910285
aljazeera
Posté le 02-10-2020 à 16:44:12  profilanswer

Grosses promo sur les billets primes Air France vers les DOM-TOM.  

En business aller-simple :  

Cayenne/Pointe-à-Pitre/Saint-Denis/Fort-de-France 33 500 miles

Tahiti à 82 500 miles

Message édité par aljazeera le 02-10-2020 à 16:45:54
n°60915785
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2020 à 11:07:19  profilanswer

alb a écrit :

Enfin des nouvelles d'AF  [:dr_doak]  
Ils m'ont renvoyé un nouveau voucher sans aucune explication  [:joemoomoot]

C'est là où tu regrettes les class action à l'américaine :D

---------------
Photos
n°60915835
Effaceur
Posté le 03-10-2020 à 11:14:05  profilanswer

alb a écrit :

Enfin des nouvelles d'AF  [:dr_doak]  
Ils m'ont renvoyé un nouveau voucher sans aucune explication  [:joemoomoot]

C'est là où tu regrettes les class action à l'américaine :D

Franchement je crois que j’ai 300 euros en avoir chez eux. Perso je m’en fous. Je vais voyager avec AF dans les prochains mois donc bon je trouve que demander un remboursement ce n’est pas très solidaire :o

Après si j’avais un voyage à 2000 euros je dis pas :D

n°60915930
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2020 à 11:31:40  profilanswer

Effaceur a écrit :

Franchement je crois que j’ai 300 euros en avoir chez eux. Perso je m’en fous. Je vais voyager avec AF dans les prochains mois donc bon je trouve que demander un remboursement ce n’est pas très solidaire :o

Après si j’avais un voyage à 2000 euros je dis pas :D

Bah j'ai 1700 balles de billets, et j'ai bien voulu être solidaire les premiers mois du shutdown.

Mais la aucune perspective de prendre du long courrier, et ils ont du pognon de l'état, je préfère commencer a tâter le terrain du remboursement, et vu le chemin de croix que c'est ça me donne pas envie de leur faire de cadeau finalement.

Ils ont pas l'air hyper solidaire de leur côté des gens qui pourraient vraiment avoir besoin de cet argent.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-10-2020 à 12:06:30

---------------
Photos
n°60916356
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 12:56:56  answer

Autant je peux comprendre pour le remboursement, car même avec un 1 euro à avoir de remboursé je ferais la démarche, autant cette phrase :

alb a écrit :

Ils ont pas l'air hyper solidaire de leur côté des gens qui pourraient vraiment avoir besoin de cet argent.

Bof, hein :o

Oui le service de remboursement fait des couilles, mais ils ont un gros volume de traitement à avoir, y'a des remboursements dans tout les sens presque H24 et Air France facilite même le remboursement de tout le monde actuellement quelque soit la raison de ne plus vouloir voyager. Le chien à bouffé le cadre de porte? Papi a une gastro? J'ai la flemme de me lever? Je me fais rembourser intégralement. Y'a du temps pour l'avoir, oui, ça vient du fait du volume qui est énorme, mais le remboursement se fait de plus en plus vite

n°60916543
Effaceur
Posté le 03-10-2020 à 13:34:14  profilanswer

Assez d’accord.  

Le SAV AF est excellent quand même. Comme dit plus haut, c’est open bar niveau modification des vols sans frais.  

Je me suis baladé sur leur FB, AF se fait littéralement insulté par des gens car ils n’ont pas eu leur remboursement. Honnêtement je comprends pas. Imagine tu devais partir à NYC. Tu paies 800 balles. Techniquement si tu étais partis tu les aurais jamais récupéré donc t’en avais pas besoin dans ta trésorerie. Surtout que quand on regarde en détail, pas mal de gens ont toujours pas compris que réserver par Opodo ou je sais pas quoi et pas en direct par AF, juste pour gratter 10 balles, c’est mauvaise idée.

n°60916578
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 13:38:37  answer

Ca encore c'est "spécifique" à chacun. Si tu paies 800 euros mais que tu ne voyages pas, tu peux modifier tes plans, faire autre chose qui peut te coûter plus cher etc. C'est compréhensible.

Par contre dire que Air France s'en tape des gens ou qu'ils ne font pas leur possible, je trouve ça très moyen

n°60916940
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2020 à 14:40:18  profilanswer

Après je ne vois que mon cas mais :

- vol annulé en avril
- je demande le remboursement
- on me file un avoir en mai sans aucune explication, bon c'est pas ce que j'ai demandé mais on va faire avec je vais pas les emmerder (là je prend quand même le risque que la boite disparaisse avec ma thune, mais je joue le jeu)
- en septembre je redemande le remboursement vu qu'ils ont l'air plus open, annonce d'un système automatisé & co
- en octobre je reçois un nouvel avoir

Je fais quoi une troisième demande sur un formulaire qui va me demander mon numéros de billet ?

Le pire c'est que c'est que des mails automatiques sans aucune explication, genre on te balance la PJ et à toi de deviner pourquoi et le rapport avec ta demande.

Permets moi d'être perplexe quant à la situation.
Le volume je veux bien, mais là il y'a rien à traiter, j'ai payé en CB un vol annulé, tu recrédites le même montant et c'est torché. Le truc que te fais n'importe quel site de VPC depuis 1997 depuis ton espace client.

J'attaque pas les gens, j'insulte personne, j'ai mieux à faire de ma vie. Juste que 6 mois après, le process est encore à chier avec aucun suivi clair, ni interlocuteur que tu peux contacter d'après ce que tu m'as dis. Le temps je peux le comprendre, du moment que j'ai une échéance là c'est le process qui m'a perdu en route.

C'est pas la fin du monde, je m'en remettrai, mais clairement ça me donne pas envie de jouer la carte de la solidarité, parce que j'ai pas l'impression d'être dans un amour réciproque :D

Et encore j'ai la chance de pas avoir un besoin crucial de cet argent, mais j'imagine le restaurateur ou le buraliste qui va fermer son business qui marchait bien avant le covid, juste par manque de tréso...

Mais bon ça doit être de ma faute surement :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-10-2020 à 14:56:37

---------------
Photos
n°60917143
aljazeera
Posté le 03-10-2020 à 15:12:00  profilanswer

Effaceur a écrit :

Assez d’accord.

Le SAV AF est excellent quand même. Comme dit plus haut, c’est open bar niveau modification des vols sans frais.

Je me suis baladé sur leur FB, AF se fait littéralement insulté par des gens car ils n’ont pas eu leur remboursement. Honnêtement je comprends pas. Imagine tu devais partir à NYC. Tu paies 800 balles. Techniquement si tu étais partis tu les aurais jamais récupéré donc t’en avais pas besoin dans ta trésorerie. Surtout que quand on regarde en détail, pas mal de gens ont toujours pas compris que réserver par Opodo ou je sais pas quoi et pas en direct par AF, juste pour gratter 10 balles, c’est mauvaise idée.

Je suis d'accord que le SAV AF est excellent est extrêmement souple si tu désires voler plus tard avec eux, y compris sur un itinéraire alternatif.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur les gens qui se plaignent. A mon avis ils sont parfaitement fondés à se plaindre et à exiger un remboursement en numéraire étant donné l'ampleur du plan d'aide dont bénéficie la compagnie et la crise qui affecte ses clients, qui pour certains (artisans, commerçants, professions libérales, etc...) ont bien plus besoin des 800€ sur leur compte que d'un crédit pour un hypothétique voyage à New York qu'ils n'auraient jamais réservé dans une pareille crise économique, y compris si les frontières étaient ouvertes.
Air France ne peut pas faire croire à des clients dans de grandes difficultés financières qu'ils ont plus besoin des quelques centaines d'euros que le client en face à un moment où l'état déverse des milliards et où le personnel d'AF est pour l'instant très loin de faire partie des plus grandes victimes de la crise.

n°60917252
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 15:25:09  answer

aljazeera a écrit :

Je suis d'accord que le SAV AF est excellent est extrêmement souple si tu désires voler plus tard avec eux, y compris sur un itinéraire alternatif.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur les gens qui se plaignent. A mon avis ils sont parfaitement fondés à se plaindre et à exiger un remboursement en numéraire étant donné l'ampleur du plan d'aide dont bénéficie la compagnie et la crise qui affecte ses clients, qui pour certains (artisans, commerçants, professions libérales, etc...) ont bien plus besoin des 800€ sur leur compte que d'un crédit pour un hypothétique voyage à New York qu'ils n'auraient jamais réservé dans une pareille crise économique, y compris si les frontières étaient ouvertes.
Air France ne peut pas faire croire à des clients dans de grandes difficultés financières qu'ils ont plus besoin des quelques centaines d'euros que le client en face à un moment où l'état déverse des milliards et où le personnel d'AF est pour l'instant très loin de faire partie des plus grandes victimes de la crise.

Pour le coup je suis d'accord pour la première partie, par contre la seconde, pas trop.
Air France ne fait croire à personne que l'argent de quelques clients est un besoin, au contraire, sinon y'aurait pas autant de flexibilité actuellement et les remboursements ne se poursuivaient pas normalement. Faire "dire à Air France" ce qu'ils n'ont pas dit n'est pas quelque chose de juste

n°60917597
aljazeera
Posté le 03-10-2020 à 16:34:45  profilanswer

Je ne reproche pas à Air France spécifiquement leur attitude en matière de remboursements (c'est même une des plus permissive actuellement).  

Je dis juste que toutes les compagnies (et encore plus celles aidées par le contribuable), devraient rembourser en numéraire, rubis sur l'ongle, l'intégralité des sommes dépensés par les clients qui ont réservé avant Février 2020 et qui le désirent.  

Pour moi c'est la moindre des choses. Qu'il y ait des avoirs bonifiés, un bon service client, de la flexibilité à tout va, ce n'est que du bonus à mon sens.  
T'as des sociétés et des gens qui avaient une activité économique florissante, et qui, avant février 2020, ont réservé un certain nombre de voyage qu'ils ne peuvent aujourd'hui ni faire, ni assumer financièrement. A aucun moment ils ne pouvaient prévoir un tel désastre. Aujourd'hui leurs finances sont au tapis du fait de la crise, et AF refuse de leur rembourser quelques centaines ou milliers d'euros qui pourraient leur permettre de sortir la tête de l'eau. C'est à mon sens anormal.

Pour les clients qui réservent après Février 2020, je comprend que le remboursement se fasse en avoir ou en cash selon les conditions du billet en revanche : le COVID n'a plus rien d'imprévisible et concerne désormais toutes les destinations, c'est donc aux risques et périls des gens que d'engager des sous dans un billet en ce moment.

n°60917779
onina
Posté le 03-10-2020 à 17:06:55  profilanswer

alb a écrit :

Après je ne vois que mon cas mais :

- vol annulé en avril
- je demande le remboursement
- on me file un avoir en mai sans aucune explication, bon c'est pas ce que j'ai demandé mais on va faire avec je vais pas les emmerder (là je prend quand même le risque que la boite disparaisse avec ma thune, mais je joue le jeu)
- en septembre je redemande le remboursement vu qu'ils ont l'air plus open, annonce d'un système automatisé & co
- en octobre je reçois un nouvel avoir

Je fais quoi une troisième demande sur un formulaire qui va me demander mon numéros de billet ?

Le pire c'est que c'est que des mails automatiques sans aucune explication, genre on te balance la PJ et à toi de deviner pourquoi et le rapport avec ta demande.

Permets moi d'être perplexe quant à la situation.
Le volume je veux bien, mais là il y'a rien à traiter, j'ai payé en CB un vol annulé, tu recrédites le même montant et c'est torché. Le truc que te fais n'importe quel site de VPC depuis 1997 depuis ton espace client.

J'attaque pas les gens, j'insulte personne, j'ai mieux à faire de ma vie. Juste que 6 mois après, le process est encore à chier avec aucun suivi clair, ni interlocuteur que tu peux contacter d'après ce que tu m'as dis. Le temps je peux le comprendre, du moment que j'ai une échéance là c'est le process qui m'a perdu en route.

C'est pas la fin du monde, je m'en remettrai, mais clairement ça me donne pas envie de jouer la carte de la solidarité, parce que j'ai pas l'impression d'être dans un amour réciproque :D

Et encore j'ai la chance de pas avoir un besoin crucial de cet argent, mais j'imagine le restaurateur ou le buraliste qui va fermer son business qui marchait bien avant le covid, juste par manque de tréso...

Mais bon ça doit être de ma faute surement :D

En fait je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont pas automatiquement recrédité la CB de tous les gens qui avaient un vol annulé. Process entièrement automatisé, et zou. Je reste perplexe aussi.
Perso, dans la même situation que toi, on a réussi à récupérer la thune, mais ça a pris un moment.  :jap:

n°60917812
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 17:11:28  answer

aljazeera a écrit :

Aujourd'hui leurs finances sont au tapis du fait de la crise, et AF refuse de leur rembourser quelques centaines ou milliers d'euros qui pourraient leur permettre de sortir la tête de l'eau. C'est à mon sens anormal.

Tu es sûr que tu connais AF ? :o  

Actuellement TOUT est remboursable. Si tu as un vol annulé, que ce soit de février dernier ou maintenant, c'est remboursé directement sur ta carte bancaire. Si tu as pris un vol jusqu'au 31 mars 2021, il est remboursable en deux temps, d'abord en passant par un avoir qui est remboursé intégralement sur ton compte bancaire juste après.

onina a écrit :

En fait je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont pas automatiquement recrédité la CB de tous les gens qui avaient un vol annulé. Process entièrement automatisé, et zou. Je reste perplexe aussi.
Perso, dans la même situation que toi, on a réussi à récupérer la thune, mais ça a pris un moment.  :jap:

Tu ne peux pas comprendre car tu ne vois pas l'envers du décor. Ca n'a rien de condescendant comme phrase, c'est juste que l'on ne peut pas comprendre entièrement à partir du moment où l'on a pas vu comment un billet est créé et géré. Ce n'est pas un bout de papier sur lequel on met un tarif qui pourrait être remboursé automatiquement, ce sont plusieurs dizaines/centaines de lignes de codes, avec des conditions, des processus d'émission et de réemission, une tarification avec une base tarifaire etc. Tu ne peux pas automatiser autre chose qu'un remboursement simple avec conditions pré-établies à l'avance

n°60917872
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2020 à 17:22:36  profilanswer

onina a écrit :

Perso, dans la même situation que toi, on a réussi à récupérer la thune, mais ça a pris un moment. :jap:

Je veux bien votre méthode :D
En passant par le formulaire ?

---------------
Photos
n°60917965
onina
Posté le 03-10-2020 à 17:38:09  profilanswer

alb a écrit :

Je veux bien votre méthode :D
En passant par le formulaire ?

On était passés par le formulaire de demande de remboursement dès l'annulation du vol (vol prévu fin mai, annulation en avril). Il ne s'est rien passé pendant un bon moment, puis en juin on a commencé à les contacter via Twitter. Il nous on dit qu'il y avait un délai de 4 mois depuis l'annulation du vol. Au bout de 4 mois, on a recommencé à les faire chier via twitter ils répondaient "c'est en cours". Et finalement out of the blue, on a eu le remboursement qui est arrivé il y a 2 semaines (avec 2 mails  ne donnant pas les mêmes montants, mais à la fin on avait le bon montant sur la carte donc ça nous va).
Donc en gros on a fait la même chose que toi à la base, mais avec des conséquences différentes, c'est un peu incompréhensible.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-10-2020 à 17:38:28
n°60918269
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2020 à 18:17:40  profilanswer

onina a écrit :

On était passés par le formulaire de demande de remboursement dès l'annulation du vol (vol prévu fin mai, annulation en avril). Il ne s'est rien passé pendant un bon moment, puis en juin on a commencé à les contacter via Twitter. Il nous on dit qu'il y avait un délai de 4 mois depuis l'annulation du vol. Au bout de 4 mois, on a recommencé à les faire chier via twitter ils répondaient "c'est en cours". Et finalement out of the blue, on a eu le remboursement qui est arrivé il y a 2 semaines (avec 2 mails ne donnant pas les mêmes montants, mais à la fin on avait le bon montant sur la carte donc ça nous va).
Donc en gros on a fait la même chose que toi à la base, mais avec des conséquences différentes, c'est un peu incompréhensible. [:spamafote]

Ok merci :jap:

---------------
Photos
n°60918601
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-10-2020 à 19:17:55  profilanswer

onina a écrit :

Non. Je préfère appeler et recevoir des avoirs dont le montant est supérieur à ce que j'ai payé car AF est incapable de repricer correctement mes vols :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60920227
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2020 à 23:39:41  profilanswer

Un avoir c'est toujours rattaché à ce système de billets ?

---------------
Photos
n°60920281
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-10-2020 à 23:54:39  profilanswer

C'est quand même relativement simple de rembourser tous les gens qui ont payé par Carte de Crédit par script hein :o
E-ticket voidé (car les charges sont bêtement inversées) ou refundé avec le waive des pénalités (un poil plus complexe mais plus propre si vous êtes puristes).
Amadeus génère ça très bien :jap:

D'ailleurs vous avez du faire quelque chose de similaire pour le UK, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 04-10-2020 à 03:20:20
n°60920316
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 00:10:18  answer

alb a écrit :

Un avoir c'est toujours rattaché à ce système de billets ?

Ajout après avoir commencé à écrire tout ça : je me rends compte que je détailles beaucoup. Ça peut paraître un peu sombre même si j'essaie de faire au plus compréhensible. Mon mauvais si c'est un peu le foutoir :o

Oui car l'avoir, pour faire simple, est une forme de billet. C'est d'ailleurs pour ceci qu'un avoir a un système de référence aussi proche d'un billet normal. Faire un avoir n'est possible, de manière automatique, que dans les mêmes cas où un remboursement est faisable de manière automatique.

C'est "simple", un avoir ou un remboursement peuvent être fait de manière automatique, au niveau d'Air France, si :
-il n'y a pas eu de modification volontaire
-il n'y a pas eu de modification involontaire
-la réservation a été faite sur le site, en agence Air France ou par téléphone
-émise en euro
-un paiement intégral par carte bancaire

Dès qu'il y a eu une correction de nom, un vol annulé avec nouvelle proposition, une modification volontaire, un paiement avec autre chose qu'une carte bancaire (même un avoir de 1 centime) ou pas en euro, une réservation faite par une agence tierce, c'est tout de suite la merde.
Un avoir, tout comme un billet, reste lié à la réservation d'une certaine manière, on a toujours un lien quoi qu'il arrive entre un avoir/billet avec la réservation de base.

Après le pourquoi des limitations logiciels, c'est un peu plus compliqué mais je vais essayer d'expliquer. Je vais partir sur l'explication à partir de l'émission d'un billet, car c'est ce qui est essentiel. En réalité la réservation en elle-même n'est là que pour centraliser les informations.

Tout d'abord première chose à savoir, c'est que lorsque l'on fait un billet, une signature de service est automatiquement appliquée. C'est comme cela que l'on sait si une personne a acheté ou non chez nous, et que l'on repère vite ceux qui méritent une petite tape sur les mains :o Pour les passagers c'est impossible à voir, mais nous on a quelques signatures qui nous passent entre les mains :

-LILAF001 et consorts : les signatures d'agence Air France
-PARAF08AA et NCEAF08AA : les signatures de l'ancien et du nouveau site
-PARAF08BL : la signature que votre serviteur utilise pour reprendre les paiements quand ça a bugué sur le site
-PARAF017V : Celui utilisé quand vous faites une demande par téléphone
-PARAF00ND : les méchants arnaqueurs comme edreams qui sont obligés de passer par une équipe de support Air France pour émettre leurs billets :o

Rien que ça est assez difficilement automatisable, car on peut d'une certaine façon avoir un billet et une réservation avec une signature différente.

Puis vient la seconde chose à savoir. Le tarif que vous avez n'est pas juste un tarif appliqué au pif et il peut être "perdu" par le logiciel. En effet, lorsque vous voyez un tarif aller puis retour, en fait nous c'est une tarification "unique" qui est mise en avant. Cette tarification contient tout ce qu'il y a de possible au moment de faire votre réservation : taxes aéroportuaires, taxe carburant, surcharges en tout genre, differences à cause des bagages, marge. À cela s'ajoutent les frais d'émission, mais ceux-ci n'étant pas remboursables ils ne nous intéressent pas.

Normalement, me direz vous, cette tarification reste en mémoire et ce serait "simple" en cas de modification d'additionner les montants et de tout envoyer sur votre carte, mais non. En cas de modification volontaire, on émet un nouveau billet qui a un tarif avec le réajustement tarifaire. L'ancien billet est mis de côté mais n'est juste plus actif. Rien que ça le logiciel ne peut pas de manière automatique le calculer. En cas de modification involontaire c'est encore pire, on émet, ou revalide, un nouveau billet à 0 euro. Le logiciel (Appelons le Oscar, c'est mignon Oscar, puis c'est son vrai nom) est alors totalement perdu pour le remboursement. Pour avoir travaillé en remboursement et m'être amusé à essayer de comprendre la logique de la chose, c'est assez spécifique et Oscar va vouloir rembourser à 0 de lui-même ou rembourser un pourcentage aléatoire car il ne va rien comprendre.

Alors pour le moment tout ça fait que, Oscar est bien gentil et évolue chaque jour, mais il a besoin de petites mains pour toute chose un peu compliquée. La période covid l'a énormément été d'ailleurs car beaucoup de vols annulés ont eu des replacements automatiques, ce qui a entraîné cette charge beaucoup plus importante, nécessitant une prise en charge humaine.

n°60920330
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 00:15:06  answer

tiibo a écrit :

C'est quand même relativement simple de rembourser tous les gens qui ont payé par Carte de Crédit par script hein :o
E-ticket voidé (car les charges sont bêtement inversées) ou refundudé avec le waive des pénalités (un poil plus complexe mais plus propre si vous êtes puristes).
Amadeus génère ça très bien :jap:

D'ailleurs vous avez du faire quelque chose de similaire pour le UK, non ? :o

J'ai répondu juste au-dessus. Non ce n'est pas aussi simple de rembourser par script. Il n'y a pas que la carte de crédit qui entre en compte et dès que l'on sort du cadre du remboursement simple c'est assez rapidement passage au Niveau 2 puis Siera/JH.RU etc.

n°60920346
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-10-2020 à 00:23:50  profilanswer

Je sais que vous faites de votre mieux :jap:
Quelle a été votre procédure avec le UK qui a exigé un remboursement pour tous les vols émis par une de leurs agences alors...?

(on est peut être un peu HS là :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 04-10-2020 à 00:24:05
n°60920359
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 00:27:51  answer

tiibo a écrit :

Je sais que vous faites de votre mieux :jap:
Quelle a été votre procédure avec le UK qui a exigé un remboursement pour tous les vols émis par une de leurs agences alors...?

(on est peut être un peu HS là :o )

C'est à dire ? J'avoue avoir un peu de mal à piger la question, levé depuis 6h après une courte nuit et j'ai fini à 20h sans pouvoir vraiment déconnecter depuis :o

Et non, on est pas HS, au contraire, c'est du voyage aérien et du concret, c'est intéressant. Si je pouvais réellement montrer des screens de Oscar, montrer ce qu'est réellement un billet etc, je serais le premier à le faire car c'est technique et ça permet de mieux appréhender beaucoup de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  2108  2109  2110  2111  2112  2113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)