| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 17:37:49 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 19:10:32 ![]()
Le formulaire. Le remboursement d'avoir n'est pas possible par téléphone et la réclamation va t'envoyer bouler car ce n'est pas leur boulot. Même si ta réservation n'existe plus sur le site elle est dans notre système et elle est retrouvable sans souci. Même les demandes de remboursement d'avoir ne sont pas visibles par nous au téléphone. |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
alb Chaotic Good |
Afocal |
|
Afocal |
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Question c*nne pour une demande de billet cocasse (le cas ne s'est jamais présenté donc je ne maîtrise pas, alors je demande aux experts HFR).
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 12:17:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 12:43:04 ![]()
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Merci pour la réponse rapide! J'ai maté sur le site AF et vu qu'ils sont >12ans, à priori on peut faire deux dossiers séparés puis on vous passe un coup de fil pour lier les dossiers. Merci encore Message édité par Knox Overstreet le 02-10-2020 à 14:22:51 --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
Effaceur |
|
alb Chaotic Good |
Mais la aucune perspective de prendre du long courrier, et ils ont du pognon de l'état, je préfère commencer a tâter le terrain du remboursement, et vu le chemin de croix que c'est ça me donne pas envie de leur faire de cadeau finalement. Ils ont pas l'air hyper solidaire de leur côté des gens qui pourraient vraiment avoir besoin de cet argent. Message cité 1 fois Message édité par alb le 03-10-2020 à 12:06:30 --------------- Photos |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 12:56:56 ![]() Autant je peux comprendre pour le remboursement, car même avec un 1 euro à avoir de remboursé je ferais la démarche, autant cette phrase :
|
alb Chaotic Good | Après je ne vois que mon cas mais : - vol annulé en avril Je fais quoi une troisième demande sur un formulaire qui va me demander mon numéros de billet ? Le pire c'est que c'est que des mails automatiques sans aucune explication, genre on te balance la PJ et à toi de deviner pourquoi et le rapport avec ta demande. Permets moi d'être perplexe quant à la situation. J'attaque pas les gens, j'insulte personne, j'ai mieux à faire de ma vie. Juste que 6 mois après, le process est encore à chier avec aucun suivi clair, ni interlocuteur que tu peux contacter d'après ce que tu m'as dis. Le temps je peux le comprendre, du moment que j'ai une échéance là c'est le process qui m'a perdu en route. C'est pas la fin du monde, je m'en remettrai, mais clairement ça me donne pas envie de jouer la carte de la solidarité, parce que j'ai pas l'impression d'être dans un amour réciproque Et encore j'ai la chance de pas avoir un besoin crucial de cet argent, mais j'imagine le restaurateur ou le buraliste qui va fermer son business qui marchait bien avant le covid, juste par manque de tréso... Mais bon ça doit être de ma faute surement Message cité 1 fois Message édité par alb le 03-10-2020 à 14:56:37 --------------- Photos |
aljazeera |
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur les gens qui se plaignent. A mon avis ils sont parfaitement fondés à se plaindre et à exiger un remboursement en numéraire étant donné l'ampleur du plan d'aide dont bénéficie la compagnie et la crise qui affecte ses clients, qui pour certains (artisans, commerçants, professions libérales, etc...) ont bien plus besoin des 800€ sur leur compte que d'un crédit pour un hypothétique voyage à New York qu'ils n'auraient jamais réservé dans une pareille crise économique, y compris si les frontières étaient ouvertes. |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 15:25:09 ![]()
Pour le coup je suis d'accord pour la première partie, par contre la seconde, pas trop. |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2020 à 17:11:28 ![]()
|
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
onina |
On était passés par le formulaire de demande de remboursement dès l'annulation du vol (vol prévu fin mai, annulation en avril). Il ne s'est rien passé pendant un bon moment, puis en juin on a commencé à les contacter via Twitter. Il nous on dit qu'il y avait un délai de 4 mois depuis l'annulation du vol. Au bout de 4 mois, on a recommencé à les faire chier via twitter ils répondaient "c'est en cours". Et finalement out of the blue, on a eu le remboursement qui est arrivé il y a 2 semaines (avec 2 mails ne donnant pas les mêmes montants, mais à la fin on avait le bon montant sur la carte donc ça nous va). Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-10-2020 à 17:38:28 |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
alb Chaotic Good |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
D'ailleurs vous avez du faire quelque chose de similaire pour le UK, non ? Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 04-10-2020 à 03:20:20 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2020 à 00:10:18 ![]()
Ajout après avoir commencé à écrire tout ça : je me rends compte que je détailles beaucoup. Ça peut paraître un peu sombre même si j'essaie de faire au plus compréhensible. Mon mauvais si c'est un peu le foutoir Oui car l'avoir, pour faire simple, est une forme de billet. C'est d'ailleurs pour ceci qu'un avoir a un système de référence aussi proche d'un billet normal. Faire un avoir n'est possible, de manière automatique, que dans les mêmes cas où un remboursement est faisable de manière automatique. C'est "simple", un avoir ou un remboursement peuvent être fait de manière automatique, au niveau d'Air France, si : Dès qu'il y a eu une correction de nom, un vol annulé avec nouvelle proposition, une modification volontaire, un paiement avec autre chose qu'une carte bancaire (même un avoir de 1 centime) ou pas en euro, une réservation faite par une agence tierce, c'est tout de suite la merde. Après le pourquoi des limitations logiciels, c'est un peu plus compliqué mais je vais essayer d'expliquer. Je vais partir sur l'explication à partir de l'émission d'un billet, car c'est ce qui est essentiel. En réalité la réservation en elle-même n'est là que pour centraliser les informations. Tout d'abord première chose à savoir, c'est que lorsque l'on fait un billet, une signature de service est automatiquement appliquée. C'est comme cela que l'on sait si une personne a acheté ou non chez nous, et que l'on repère vite ceux qui méritent une petite tape sur les mains -LILAF001 et consorts : les signatures d'agence Air France Rien que ça est assez difficilement automatisable, car on peut d'une certaine façon avoir un billet et une réservation avec une signature différente. Puis vient la seconde chose à savoir. Le tarif que vous avez n'est pas juste un tarif appliqué au pif et il peut être "perdu" par le logiciel. En effet, lorsque vous voyez un tarif aller puis retour, en fait nous c'est une tarification "unique" qui est mise en avant. Cette tarification contient tout ce qu'il y a de possible au moment de faire votre réservation : taxes aéroportuaires, taxe carburant, surcharges en tout genre, differences à cause des bagages, marge. À cela s'ajoutent les frais d'émission, mais ceux-ci n'étant pas remboursables ils ne nous intéressent pas. Normalement, me direz vous, cette tarification reste en mémoire et ce serait "simple" en cas de modification d'additionner les montants et de tout envoyer sur votre carte, mais non. En cas de modification volontaire, on émet un nouveau billet qui a un tarif avec le réajustement tarifaire. L'ancien billet est mis de côté mais n'est juste plus actif. Rien que ça le logiciel ne peut pas de manière automatique le calculer. En cas de modification involontaire c'est encore pire, on émet, ou revalide, un nouveau billet à 0 euro. Le logiciel (Appelons le Oscar, c'est mignon Oscar, puis c'est son vrai nom) est alors totalement perdu pour le remboursement. Pour avoir travaillé en remboursement et m'être amusé à essayer de comprendre la logique de la chose, c'est assez spécifique et Oscar va vouloir rembourser à 0 de lui-même ou rembourser un pourcentage aléatoire car il ne va rien comprendre. Alors pour le moment tout ça fait que, Oscar est bien gentil et évolue chaque jour, mais il a besoin de petites mains pour toute chose un peu compliquée. La période covid l'a énormément été d'ailleurs car beaucoup de vols annulés ont eu des replacements automatiques, ce qui a entraîné cette charge beaucoup plus importante, nécessitant une prise en charge humaine. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2020 à 00:15:06 ![]()
J'ai répondu juste au-dessus. Non ce n'est pas aussi simple de rembourser par script. Il n'y a pas que la carte de crédit qui entre en compte et dès que l'on sort du cadre du remboursement simple c'est assez rapidement passage au Niveau 2 puis Siera/JH.RU etc. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
(on est peut être un peu HS là Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 04-10-2020 à 00:24:05 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2020 à 00:27:51 ![]()
C'est à dire ? J'avoue avoir un peu de mal à piger la question, levé depuis 6h après une courte nuit et j'ai fini à 20h sans pouvoir vraiment déconnecter depuis Et non, on est pas HS, au contraire, c'est du voyage aérien et du concret, c'est intéressant. Si je pouvais réellement montrer des screens de Oscar, montrer ce qu'est réellement un billet etc, je serais le premier à le faire car c'est technique et ça permet de mieux appréhender beaucoup de choses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |