Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  2108  2109  2110  2111  2112  2113
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60876067
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 22:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avantageux au point d'être "considérablement" moins cher que les offres super agressives en éco ex-CDG du genre BKK pour 350 sur la Luft, NYC pour 200€, etc... ?

En Business on trouve des A/R vers l'Amérique Latine (MEX/GRU) depuis MAD ou BCN pour 1000€ sur AF-KLM, les billets GP au départ de CDG en business sont-ils encore "considérablement" moins cher que ça ? (Pour me faire un ordre d'idée).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-09-2020 à 22:36:39
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 22:34:21  profilanswer

n°60876304
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 22:57:50  profilanswer

Ca ne mérite donc pas toute cette jalousie et ces fantasmes dans ce cas :D

Pour ceux qui veulent voyager en classe affaires pour pas cher, en se positionnant ailleurs qu'à CDG qui est toujours hors de prix, il y a souvent de très belles offres.

Pour l'Amérique Latine, on trouve des A/R en business à 1000€ sans problème depuis MAD/BCN.
En ce moment, MAD-GRU pour entre 1000€ et 1200€ sur toutes les alliances, MAD-MEX pour 1000€ sur SkyTeam, etc...

Pour l'Asie il faut plutôt partir de Scandinavie (ARN, CPH, OSL, HEL...), d'où on trouve de la business entre 1100 et 1500€, y compris sur Qatar Airways (j'avais payé OSL-DOH-SIN/BKK-DOH-OSL pour 1200€, avec de la Qsuite et de l'A350...).

Quand on compte le statut atteint, les miles engrangés, les accès au salon, les repas, et bien sûr le plaisir de voyager dans ces conditions, c'est un calcul pas du tout déconnant à mon avis.

Malheureusement je fais une croix sur tout ça en ce moment, car la période n'est pas propice aux positionnements avec les fermetures imprévisibles de frontières et les annulations de vols, et la business ne vaut à mon sens pas le coup vu que les aéroports sont vides et que beaucoup de salons sont fermés, je ne parle même pas des avions où on peut se faire un lit sur une rangée en éco tant c'est vide (quelle tristesse...).
Le COVID a complètement cannibalisé la classe affaires : plus besoin de skypriority, plus besoin de lie flat, billet flexibles au tarif éco light...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-09-2020 à 23:02:38
n°60877296
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 08:45:00  answer

aljazeera a écrit :

Ca ne mérite donc pas toute cette jalousie et ces fantasmes dans ce cas :D

Pour ceux qui veulent voyager en classe affaires pour pas cher, en se positionnant ailleurs qu'à CDG qui est toujours hors de prix, il y a souvent de très belles offres.

Pour l'Amérique Latine, on trouve des A/R en business à 1000€ sans problème depuis MAD/BCN.
En ce moment, MAD-GRU pour entre 1000€ et 1200€ sur toutes les alliances, MAD-MEX pour 1000€ sur SkyTeam, etc...

Pour l'Asie il faut plutôt partir de Scandinavie (ARN, CPH, OSL, HEL...), d'où on trouve de la business entre 1100 et 1500€, y compris sur Qatar Airways (j'avais payé OSL-DOH-SIN/BKK-DOH-OSL pour 1200€, avec de la Qsuite et de l'A350...).

Quand on compte le statut atteint, les miles engrangés, les accès au salon, les repas, et bien sûr le plaisir de voyager dans ces conditions, c'est un calcul pas du tout déconnant à mon avis.  

Malheureusement je fais une croix sur tout ça en ce moment, car la période n'est pas propice aux positionnements avec les fermetures imprévisibles de frontières et les annulations de vols, et la business ne vaut à mon sens pas le coup vu que les aéroports sont vides et que beaucoup de salons sont fermés, je ne parle même pas des avions où on peut se faire un lit sur une rangée en éco tant c'est vide (quelle tristesse...).
Le COVID a complètement cannibalisé la classe affaires : plus besoin de skypriority, plus besoin de lie flat, billet flexibles au tarif éco light...

EDIT : On va laisser dans les croyances au moins pour ça, on ne devrait même pas en parler :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 11:01:55
n°60877825
moua
Full wormage
Posté le 29-09-2020 à 09:53:15  profilanswer

Hello,

Je vais en Pologne le lundi 12 octobre (normalement...) avec AF.

Il faut un test PCR de - de 72H.

C'est l'heure du décollage (théorique ?) qui compte, ou celui d'arrivée ?

Pour maximiser mes chances d'avoir les résultats à temps j'irais faire le test vendredi après midi, avec le WE j'espère que ça passera  :sweat:  

Sinon, quelqu'un connait un labo sur Paris avec RDV qui donne les résultats rapidement (à priori qui ne transmet pas les analyses à un labo tiers) ?

J'ai vu passer biogroup, mais ils ne prennent pas sur rdv hors ordonnance, et je n'ai pas trop envie de faire 2H de queue si possible :o

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 29-09-2020 à 09:53:43
n°60878481
sdesbure
Posté le 29-09-2020 à 10:59:05  profilanswer

Hello, petit retour de mon voyage en Allemagne.

Pour rappel, j'ai fait un aller simple Brest --> CDG --> Stuttgart (départ de Brest 11h15, arrrivée à Stuttgart 17h30).

Pour rappel, l'Allemagne demande un (résultat de?) test COVID PCR de moins de 48h.
Comme c'est pas du tout clair (et que les tests sont gratuits, cf discussion au dessus :o) s'il faut un résultat ou un test de moins de 48h et pour assurer mes arrières, j'ai procédé à deux tests : un le jeudi, un le vendredi.

Etant en zone verte où tout le monde s'en fiche, j'ai pu prendre rdv le mercredi pour le jeudi et vendredi...

Résultat du test du jeudi (~16h) : vendredi 20h30! (négatif)
Résultat du test du vendredi (~9h) : lundi 9h20 (soit trop tard si j'avais eu que celui là) (négatif aussi)

Dans l'avion pour Stuttgart, j'ai eu un papier à remplir avec une case 'Avez vous eu un résultat négatif à un test COVID dans les dernières 48h" (j'ai mis oui) + date à mettre (jeudi, pas besoin d'heure).
Mon voisin de de siège (l'avion bien plein, cool pour AF :) ) a griffoné un truc.  
Le personnel de cabine à repris et arrivée à Stuttgart : rien, pas de contrôle, pas de flics (juste plein de douaniers)...
Je suis revenu hier (par voiture) et idem, aucune nouvelles des allemands.

Donc oui il demande un test mais ils vérifient pas vraiment.

n°60878519
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 11:03:13  profilanswer

moua a écrit :

Hello,

Pour maximiser mes chances d'avoir les résultats à temps j'irais faire le test vendredi après midi, avec le WE j'espère que ça passera  :sweat:  

Sinon, quelqu'un connait un labo sur Paris avec RDV qui donne les résultats rapidement (à priori qui ne transmet pas les analyses à un labo tiers) ?

J'ai vu passer biogroup, mais ils ne prennent pas sur rdv hors ordonnance, et je n'ai pas trop envie de faire 2H de queue si possible :o

Salut!

Je vais en Pologne également le 10oct. Air France m'a dit samedi que un test PCR de 7 jours était nécessaire et j'avais demandé pour l'heure (au téléphone cette fois-ci), et ils comptent 24H00 donc osef si tu fais le matin et que tu décolles l'aprem. D'où tiens tu cette information de 72H  [:osweat]  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 29-09-2020 à 11:06:16
n°60878690
Ashman
Posté le 29-09-2020 à 11:21:22  profilanswer

moua a écrit :

Hello,

On a déjà dit que c'est la banane du siècle de prendre un vol en début de semaine avec le délai de 72h. Avec le dimanche où les labos ne travaillent pas, tu perds une journée complète. Je sais même pas ce que ça donne le samedi. Le lundi ou le mardi, c'est clairement la pire idée qui soit. A part habiter en zone verte, ça me semble un game over à 99%.

J'espère pour toi qu'effaceur a raison et que c'est bien 7 jours pour la Pologne.

Ils sont quand même pas doués ces polonais, rien d'indiqué à ce sujet sur leur page dédiée en anglais. C'était déjà la même banane quand je m'étais renseigné pour le cas du transit pour une personne hors UE où LOT et l'aéroport me renvoyaient vers les garde frontières qui ne décrochaient jamais :o  

A noter qu'ils doivent updater les pays bannis/règles aujourd'hui ou demain vu qu'ils fonctionnent par période de 15 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 29-09-2020 à 11:22:55
n°60878882
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 11:36:37  answer

Ashman a écrit :

J'espère pour toi qu'effaceur a raison et que c'est bien 7 jours pour la Pologne.  

C'est bien 7 jours

n°60879055
unjourmayb​e
Posté le 29-09-2020 à 11:50:37  profilanswer

Hello j'ai le meme soucis avec l'Italie où il demande un test de moins de 72h... je passe en voiture donc je ne sais pas s'ils contrôlent ou non à la frontière...

n°60879113
Afocal
Posté le 29-09-2020 à 11:55:58  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour ceux qui vont dans les DOM/TOM, tu as la tente à orly avec une 2ème censée être ouverte ces jours-ci (si c'est pas déjà le cas) mais bon, ça marche que pour ceux avec un vol pour ces destinations (il faut présenter un bon de réservation je crois).  

Sais-tu si ils s'engagent à donner les résultats en moins de 72h pour les tests réalisés à l'aéroport d'Orly si on présente un billet pour un vol vers les Antilles ?

Désolé de rajouter du shitstorm sur les tests Covid...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 11:55:58  profilanswer

n°60879207
Ashman
Posté le 29-09-2020 à 12:05:33  profilanswer

La seule news que j'ai date du 14 septembre et ils craignaient sur place de pas pouvoir respecter le délai mais c'était encore bon à l'époque : https://la1ere.francetvinfo.fr/voya [...] 70928.html
L'article parle aussi d'un 2ème centre de test à orly qui devait ouvrir le 28 septembre, je ne sais pas s'il est déjà ouvert.

Il semble aussi que le 72h pour les dom/tom soit plus du 3 jours désormais donc un test le lundi matin serait ok pour un vol jeudi soir par exemple.

Nomera ou quentoche ont peut-être plus d'infos sur ces 2 sujets...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 29-09-2020 à 12:14:58
n°60879214
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 12:06:57  profilanswer

unjourmaybe a écrit :

Hello j'ai le meme soucis avec l'Italie où il demande un test de moins de 72h... je passe en voiture donc je ne sais pas s'ils contrôlent ou non à la frontière...

Pour l’Italie si tu passes par l’autoroute c’est bon. Je suis frontalier ça passe. Ne passes par le bord de mer.  

Après si tu comptes rester plusieurs jours demande un test. Même si tu l’as lors de ton second jour de vacances tu pourras présenter l’email en cas de contrôle dans les rues avec ta plaque FR.

n°60879231
Afocal
Posté le 29-09-2020 à 12:09:11  profilanswer

Ashman a écrit :

La seule news que j'ai date du 14 septembre et ils craignaient sur place de pas pouvoir respecter le délai mais c'était encore bon à l'époque : https://la1ere.francetvinfo.fr/voya [...] 70928.html
L'article parle aussi d'un 2ème centre de test à orly qui devait ouvrir le 28 septembre, je ne sais pas s'il est déjà ouvert.

Nomera ou quentoche ont peut-être plus d'infos à ce sujet...

:jap:
La queue de 4h [:tinostar]

Message édité par Afocal le 29-09-2020 à 12:10:18
n°60879295
moua
Full wormage
Posté le 29-09-2020 à 12:15:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut!

Je vais en Pologne également le 10oct. Air France m'a dit samedi que un test PCR de 7 jours était nécessaire et j'avais demandé pour l'heure (au téléphone cette fois-ci), et ils comptent 24H00 donc osef si tu fais le matin et que tu décolles l'aprem. D'où tiens tu cette information de 72H  [:osweat]  ?

AF ce matin, la nana avait la news toute fraiche.
Et a priori ils ont eu des soucis (passagers sans tests pcr je présume, ça passait jusqu'alors mais plus maintenant,  faut dire que la Pologne communique mal sur ses exigences).

Si quelqu'un peux confirmer car sinon je ferais un test avant (sinon faut voyager que le jeudi/vendredi ?!), j'ai trouvé un test le vendredi aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 29-09-2020 à 12:17:26
n°60879330
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 12:19:35  profilanswer

Fleme mais le délai est de 7 jours pourtant, l'information m'avait l'air fiable surtout que c'est confirmé par Nomera. Après à tout moment ce sont les fuites officieuses, et si c'est ça, c'est bien la merde.

En tout cas la communication Polonaise est merdique, ils peuvent pas mettre une règle claire...

Message édité par Effaceur le 29-09-2020 à 13:15:02
n°60881352
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 15:36:00  profilanswer

moua a écrit :

AF ce matin, la nana avait la news toute fraiche.
Et a priori ils ont eu des soucis (passagers sans tests pcr je présume, ça passait jusqu'alors mais plus maintenant,  faut dire que la Pologne communique mal sur ses exigences).

Si quelqu'un peux confirmer car sinon je ferais un test avant (sinon faut voyager que le jeudi/vendredi ?!), j'ai trouvé un test le vendredi aprem.

J'ai appelé l'Ambassade en Pologne, ils ont évoqué 72H00 mais ils savaient pas, ils m'ont dit d'aller voir AF.

J'ai donc contacté AF, la nana m'a dit que les consignes en interne c'était 7 jours avant et que c'était les agents aéroportuaires qui checkaient, et qu'ils se basaient sur travel doc et les infos AF en gros. Pour l'heure, elle m'a dit que sur son outil interne c'était pas précisé, et que c'était 7 jours en mode 24H, pas besoin de l'heure exacte, sinon ce serait précisé.

C'est un très gros bordel, aucune idée à quel point c'est fiable...  :heink:

n°60882217
moua
Full wormage
Posté le 29-09-2020 à 16:52:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai appelé l'Ambassade en Pologne, ils ont évoqué 72H00 mais ils savaient pas, ils m'ont dit d'aller voir AF.

J'ai donc contacté AF, la nana m'a dit que les consignes en interne c'était 7 jours avant et que c'était les agents aéroportuaires qui checkaient, et qu'ils se basaient sur travel doc et les infos AF en gros. Pour l'heure, elle m'a dit que sur son outil interne c'était pas précisé, et que c'était 7 jours en mode 24H, pas besoin de l'heure exacte, sinon ce serait précisé.

C'est un très gros bordel, aucune idée à quel point c'est fiable...  :heink:

Yes traceldoc c’est 7 jours
Mais ils ont à priori eu un mail (ou com’ interne ?) plus récent qui indique 72H.

Enfin bon, le 30 septembre c’est censé être mes à jour selon les nouvelles conditions sanitaires.
Si ça se trouve ça sera encore différent  [:cheesecake]

n°60882541
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 17:22:53  profilanswer

moua a écrit :

Mais ils ont à priori eu un mail (ou com’ interne ?) plus récent qui indique 72H.

Enfin bon, le 30 septembre c’est censé être mes à jour selon les nouvelles conditions sanitaires.
Si ça se trouve ça sera encore différent  [:cheesecake]

Bah là y'a la nouvelle liste qui a été publiée et la France n'est donc plus dedans, c'est déjà une bonne chose.  

Du coup je me demande même si l'obligation du PCR tient encore. Pourquoi? Car le PCR était demandé dans le laps de temps entre le 21 sept (date à laquelle la France a été retirée de la liste sous réserve que ses passagers aient un test négatif et le 30 sept, date à laquelle la France  est définitivement retirée). Du coup, à mon avis, l'obligation de PCR ne tient plus vu que le décret Polonais exclu d'office la France dorénavant. Le test PCR c'était un peu pour palier à cette période un peu relou ou la France a été dégagée de la liste des pays exclu sous réserve de s'assurer de mesures nécessaires anti-covid. Travel doc n'a même d'ailleurs jamais été mis à jour sur ce point et on l'a bien vu, les mecs de AF donnent différents sons de cloches. A mon avis, comme tu l'as dit ce matin, ça a été le bordel d'où les sources de ton interlocutrice A/F de ce matin. Par exemple, l'Espagne, qui n'est plus sur la liste, ne demande pas de PCR du tout.

A mon avis traveldoc devrait être mis à jour demain, donc là on saura vraiment ce qui est nécessaire ou pas.

Ecoutes, je pars en Pologne 2/3 jours avant toi, je te dirais :o

Message édité par Effaceur le 29-09-2020 à 17:24:04
n°60882777
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-09-2020 à 17:46:53  profilanswer

Certains ont des news du 2éme centre de test à Orly ?

---------------
Aloha
n°60883338
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 19:04:25  answer

moua a écrit :

Si ça se trouve ça sera encore différent [:cheesecake]

Ça dépend de qui en interne hein :o jamais eu ce mail perso

n°60883657
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 19:53:31  profilanswer

Bon bah AF a annulé mon vol retour. Je comprends pas pourquoi. Ils sont vraiment relous. Tant pis j’abandonne le voyage :/

Ultra déçu

n°60883709
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 20:00:56  answer

Effaceur a écrit :

Bon bah AF a annulé mon vol retour. Je comprends pas pourquoi. Ils sont vraiment relous. Tant pis j’abandonne le voyage :/

Ultra déçu

Au hasard je dirais un mélange entre les 30% d'activité et les problèmes diplomatiques à droite à gauche, c'est une bonne piste :o

n°60883739
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 20:04:52  profilanswer

Ouais... dommage :/

Ils peuvent remettre des vols ou c’est de la science fiction ?

n°60883962
aljazeera
Posté le 29-09-2020 à 20:28:04  profilanswer

Tu ne peux pas essayer de passer par AMS ? Passe leur un coup de fil pour voir ce qui est possible...

Si tu as la possibilité de voyager, je te conseille de le faire au plus vite, l'avenir est tellement incertain que tout pourrait à nouveau se bloquer prochainement pour des mois...

n°60884106
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 20:45:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu ne peux pas essayer de passer par AMS ? Passe leur un coup de fil pour voir ce qui est possible...

Si tu as la possibilité de voyager, je te conseille de le faire au plus vite, l'avenir est tellement incertain que tout pourrait à nouveau se bloquer prochainement pour des mois...

si mais plus cher et pour qu'ils l'annulent, mais je vais voir :o

Message édité par Effaceur le 29-09-2020 à 20:51:20
n°60884114
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 20:46:13  answer

Effaceur a écrit :

Ouais... dommage :/

Ils peuvent remettre des vols ou c’est de la science fiction ?

Science fiction totale je pense bien. Tous les vols devant être programmés jusqu'à fin d'année le sont déjà, sauf très rares exceptions qui vont dépendre des situations

aljazeera a écrit :

+1

Le passage par Amsterdam est privilégié même pour les replacements. Appelles le 3654 vers 14h, en moment il y a très peu d'attente, et tu verras déjà ce qui est possible de faire

n°60884441
moua
Full wormage
Posté le 29-09-2020 à 21:26:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ultra déçu

J’ai un ami avec qui je voyage partiellement qui en est à sa 4 ou 5ème modification de la part d’AF ce soir.

Ils l’ont booké via AMS à l’aller.

Comme dit plus haut, ton tarif bougera pas normalement en cas de modif de la part d’AF, c’est le même voyage.

Des vols ont été annulés, réouvert, à nouveau annulés...
C’est pas sûr qu’ils ne reviennent pas à nouveau  :spamafote: (même si peu probable... vu que c’est arrivé y’a peu de temps je mets pas ma main à couper).

AF n’est certainement pas entièrement responsable de ce « mauvais échange » avec la Pologne, mais la ca fait quand même beaucoup.

Comme indiqué par d’autres, appel AF pour passer par AMS (ou en direct à une autre date).
Check avant sur le site de resa pour voir ce qui est dispo (peu importe le prix).

Message édité par moua le 29-09-2020 à 21:27:53
n°60884831
Effaceur
Posté le 29-09-2020 à 22:23:56  profilanswer

Ouais j’ai regardé sur le site internet les alternatives sur mon espace perso. Ça fait cher la modification. Je vais voir avec le 3654 ce qui est dispo demain mais je devrais quand même payer :D je pense. Ils font passer par AMS en effet.

Merci à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 29-09-2020 à 22:27:25
n°60885087
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 23:07:58  answer

Effaceur a écrit :

Ouais j’ai regardé sur le site internet les alternatives sur mon espace perso. Ça fait cher la modification. Je vais voir avec le 3654 ce qui est dispo demain mais je devrais quand même payer :D je pense. Ils font passer par AMS en effet.

Merci à tous.

Bah... Non en fait

Si tu as une annulation, le replacement est gratuit sur les mêmes dates et environs. Les alternatives que tu vois sur ton espace perso sont des modifications mises en place par un robot avec les réajustements qui y sont liés et qui concernent uniquement des modifications volontaires.

J'en fais tout les jours des modifications involontaires du fait d'une annulation, jamais tu ne fais payer un seul centime sauf cas très spécifiques (upgrade sur un autre vol, changement complet de parcours etc)

n°60886446
Effaceur
Posté le 30-09-2020 à 09:36:20  profilanswer

En effet, j'ai appelé AF, ils ont pu modifié mon ticket sans frais, top  :love:  

Merci pour le conseil  :jap:

n°60886575
ph75
Posté le 30-09-2020 à 09:53:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ouais j’ai regardé sur le site internet les alternatives sur mon espace perso. Ça fait cher la modification. Je vais voir avec le 3654 ce qui est dispo demain mais je devrais quand même payer  

Dans "Mes réservations" je n'ai jamais réussi à rebooker un autre vol suite à une annulation (marqué comme pas possible, ou alors le process échoue à la validation finale avec une erreur absconse) , il faut passer par le service client, bien sûr aucun frais ni surcoût.

n°60887015
Effaceur
Posté le 30-09-2020 à 10:53:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans "Mes réservations" je n'ai jamais réussi à rebooker un autre vol suite à une annulation (marqué comme pas possible, ou alors le process échoue à la validation finale avec une erreur absconse) , il faut passer par le service client, bien sûr aucun frais ni surcoût.

En effet, j'ai fait via A/F au téléphone, c'est parfait ils ont changé sans 1 centime :jap:

Content d'avoir pris en direct par A/F et pas par Opodo ou quoi.

Btw, test PCR pour la pologne non obligatoire dorénavant, source : ministère des aff étrangères.

n°60888328
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 12:45:48  answer

ph75 a écrit :

Ça c'est normal :o souvent quand la nouvelle proposition est faire, le billet est refait et même par notre logiciel c'est assez compliqué par moments. Si on refait une modification involontaire, pour trouver un meilleur replacement, c'est facile, par contre une modification volontaire, avec une personne qui change de trajet par exemple, ça nécessite une tarification manuelle. C'est assez con mais du coup c'est à chaque fois au "service technique" qu'il faut aller pour cette dernière

n°60890186
ph75
Posté le 30-09-2020 à 15:35:55  profilanswer

Quand c'est indiqué comme pas possible OK mais une fois cela était proposé, j'ai déroule plusieurs écrans pour choisir un vol, tout avait l'air OK surcoût indiqué à 0 et au final cela s'est terminé par une erreur (essayé plusieurs fois donc pas un pb technique), du coup quel est l'intérêt de proposer une modif si cela ne va pas ou ne peut pas marcher :??:

n°60890256
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 15:42:41  answer

ph75 a écrit :

Quand c'est indiqué comme pas possible OK mais une fois cela était proposé, j'ai déroule plusieurs écrans pour choisir un vol, tout avait l'air OK surcoût indiqué à 0 et au final cela s'est terminé par une erreur (essayé plusieurs fois donc pas un pb technique), du coup quel est l'intérêt de proposer une modif si cela ne va pas ou ne peut pas marcher :??:

La joie du système automatisé  [:heow]  

Si tout était logique, ça se saurait :o Le nombre de fois où une campagne de promo a démarré avec un envoie de l'information d'abord aux gens et après à nous, des bugs dans tout les sens etc. Y'a pas longtemps y'avait même une promotion pour la carte jeune/senior qui a été mise en place, on a été prévenu après le début de la promo et on est même pas une dizaine à valider les cartes en France, c'était du n'importe quoi. Et c'est souvent comme ça. Plein de systèmes sont mis en place mais pas utilisables ou bugués

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2020 à 15:43:07
n°60898360
MacKaloey
Posté le 01-10-2020 à 13:43:25  profilanswer

CDG-TLS aujourd’hui. Que c’est triste. Tout est vide. Quasiment tout est fermé.  

Le personnel AF surjoue la relation client (ce qui n’est pas désagréable).  

Je me suis quand même demandé si c’était la fin d’une époque ou si dans 2 ans tout redeviendra comme avant.  

Bien du courage aux quelques hfrien AF du forum. En vous souhaitant une bonne issue.

n°60898689
ph75
Posté le 01-10-2020 à 14:08:42  profilanswer

Clair [:iorhael:4]

Comment l’aéroport de Roissy est devenu un spot de rêve pour les cyclistes

Citation :

Autour de l'aéroport, les voies rapides se sont vidées de leur ballet incessant de navettes, taxis et utilitaires. Une brèche s'est ouverte. Le bitume s'est offert à qui voudrait bien le réchauffer en premier.

Citation :

Grâce à l'application Strava, l'itinéraire fait des émules dans le milieu cycliste. En quelques semaines, la virée insolite vers Roissy prend des airs d'incontournable du déconfinement.

Citation :

« Autant au début, c'est rigolo, [on se dit] : "tiens y'a personne". Et puis "on est bien à vélo, ils nous font chier avec leurs avions, leurs autos", en revanche, au bout d'un moment il y a un côté presque angoissant », nuance Pierre Malherbet, partenaire de route de la première heure.

n°60898721
tomcat8390
BF1
Posté le 01-10-2020 à 14:11:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Clair [:iorhael:4]

Comment l’aéroport de Roissy est devenu un spot de rêve pour les cyclistes

Citation :

Autour de l'aéroport, les voies rapides se sont vidées de leur ballet incessant de navettes, taxis et utilitaires. Une brèche s'est ouverte. Le bitume s'est offert à qui voudrait bien le réchauffer en premier.

Citation :

Grâce à l'application Strava, l'itinéraire fait des émules dans le milieu cycliste. En quelques semaines, la virée insolite vers Roissy prend des airs d'incontournable du déconfinement.

Citation :

« Autant au début, c'est rigolo, [on se dit] : "tiens y'a personne". Et puis "on est bien à vélo, ils nous font chier avec leurs avions, leurs autos", en revanche, au bout d'un moment il y a un côté presque angoissant », nuance Pierre Malherbet, partenaire de route de la première heure.

Mais cassez vous !!!
Personne ne vous a demandé de vous y installer  :fou:

n°60900849
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 17:33:21  answer

Ashman a écrit :

Dans ton cas, à part connaitre un labo qui te garantit le délai, je ne sais pas. Tu réserves un billet AF vers dom/tom en flex, tu fais le test à orly et tu annules le billet une fois le résultat obtenu en demandant le remboursement ? A voir si tu obtiens le remboursement rapidement, je l'avais reçu sous 48h fin août (j'avais annulé par obligation je précise [:cosmoschtroumpf] )

Je ne sais pas si ça marche ce genre de blague mais bon, le système français est tellement mal foutu que je vois bien le truc passer  :o  

Désolé au personnel AF du topic pour l'idée à la con du jour  :whistle:

Tiens d'ailleurs je pensais avoir répondu à ça mais non donc je reviens dessus. Alors en soit l'idée pourrait (conditionnel) éventuellement paraître bonne mais ne l'est pas pour plusieurs raisons :

- Les frais d'émission ne sont jamais remboursables, quelque soit la raison/cause. Rip à ce monsieur aujourd'hui qui a voulu jouer au plus malin et faire cette technique en achetant son billet par téléphone y'a quelques jours et qui perd 40 euros/personne juste pour un test PCR
- Acheter, même temporairement, fait enlever les classes tarifaires les plus basses et a une répercussion sur tout les autres passagers voulant acheter et qui eux prendront le vol
- Vu les délais de remboursement même avec des full flex en ce moment, il suffit d'une couille dans le potage pour avoir un remboursement sous plusieurs mois
- Certains l'ont fait plusieurs fois et on a eu des remontées de gens "interdits" de test PCR à Orly. Ils pourront s'y présenter pour la raison qu'ils veulent, ils ne seront plus pris en charge

n°60900914
Ayrin
Miaou
Posté le 01-10-2020 à 17:37:49  profilanswer

Petite question en passant, j'ai un vol avec correspondance, est-ce qu'en théorie c'est possible de surclasser avec des miles que le 1er vol et pas la correspondance ? Parce que ça ne semble pas être le cas en ligne, mais peut-être pas téléphone ?

Et est-ce que quelqu'un aurait un lien web avec la grille (à jour) des miles nécessaires pour surclasser ? J'ai 40 000 miles et ça ne semble pas suffisant pour surclasser de éco vers quoi que ce soit sur un vol Montréal Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  2108  2109  2110  2111  2112  2113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)