Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60920359
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 00:27:51  answer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Je sais que vous faites de votre mieux :jap:
Quelle a été votre procédure avec le UK qui a exigé un remboursement pour tous les vols émis par une de leurs agences alors...?

(on est peut être un peu HS là :o )

C'est à dire ? J'avoue avoir un peu de mal à piger la question, levé depuis 6h après une courte nuit et j'ai fini à 20h sans pouvoir vraiment déconnecter depuis :o

Et non, on est pas HS, au contraire, c'est du voyage aérien et du concret, c'est intéressant. Si je pouvais réellement montrer des screens de Oscar, montrer ce qu'est réellement un billet etc, je serais le premier à le faire car c'est technique et ça permet de mieux appréhender beaucoup de choses.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 00:27:51  profilanswer

n°60920476
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-10-2020 à 01:28:35  profilanswer

Le UK a obligé les compagnies aériennes à rembourser les clients (pas d'avoir donc) qui ont acheté un vol au départ de l'UE depuis une agence du grand royaume (https://wwws.airfrance.co.uk/). Les compagnies ont donc bien du trouver une solution :o

Mais le cas d'un remboursement intégral (= sans calcul de pénalités) est quand même beaucoup plus simple à gérer que ce que tu expliques dans ton (très bon) post.
Contexte unique : annulation involontaire. La compagnie annule, elle doit rembourser tout le crédit restant (= coupons encore actifs (I) des e-tickets).
Par définition, il n'y a aucun calcul à faire. C'est EXACTEMENT le même comportement que quand tu Void (= annulation avant minuit) un e-ticket.
Donc au lieu de raisonner par office id (LILAF001, PARAF08BL etc..) il faut penser par canal de vente.
LILAF001, PARAF08AA, NCEAF08AA, PARAF08BL, PARAF017V et consorts : même combat. Vous avez la forme de paiement original, le remboursement se fera 'automatiquement' dessus en bizounant un peu par derrière - ça ne se fait évidemment pas à la main par les agents :jap:
Il restera encore des cas particulier à gérer avec des clients mais le plus gros de la job a été fait.

Pour les agences de voyages, ok c'est une autre histoire :o
Même si pour les plus grosses - ou les 'amies', genre Expedia, on peut ''tout simplement'' leur faire un gros crédit (ACM) sur les réservations futures... là c'est au cas par cas / négociations :jap:

Bref tout ça pour dire que quand la réglementation l'exige... [:kevinchotin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 04-10-2020 à 03:38:03
n°60920530
Ayrin
Miaou
Posté le 04-10-2020 à 02:53:50  profilanswer

Merci pour toutes tes explications et le temps que tu passes à répondre ici :jap:

n°60921023
GenGis_K
Posté le 04-10-2020 à 10:15:51  profilanswer

n°60921114
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-10-2020 à 10:32:14  profilanswer

Salut, ma femme et moi aimerions voyager en Espagne, a Seville plus précisément . Petit bemol, elle est de nationalité indienne mais elle a un récépissé francais en règle tout frais. Hors je vois qu'avec le Covid l'Inde est un pays dans la zone rouge d'où les ressortissants ne sont pas acceptés. Vivant avec moi en France depuis un an et demi non stop, je ne sais pas trop où elle se situe...un idée ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°60921128
smiley0041
Posté le 04-10-2020 à 10:34:04  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Salut, ma femme et moi aimerions voyager en Espagne, a Seville plus précisément . Petit bemol, elle est de nationalité indienne mais elle a un récépissé francais en règle tout frais. Hors je vois qu'avec le Covid l'Inde est un pays dans la zone rouge d'où les ressortissants ne sont pas acceptés. Vivant avec moi en France depuis un an et demi non stop, je ne sais pas trop où elle se situe...un idée ?

Il faut être en possession d’un titre de séjour en règle émis par un pays de l’espace Schengen pour être autorisé à voyager à l’intérieur de la zone.

---------------
Mon feed
n°60921746
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 12:37:25  answer

tiibo a écrit :

Le UK a obligé les compagnies aériennes à rembourser les clients (pas d'avoir donc) qui ont acheté un vol au départ de l'UE depuis une agence du grand royaume (https://wwws.airfrance.co.uk/). Les compagnies ont donc bien du trouver une solution :o

Pas mon marché, je ne peux pas te dire comment c'est fait là-bas. Chaque marché s'occupe des ses billets de manière autonome. Certains "services" de marchés n'existent que dans un marché en particulier par exemple. On retrouve ça avec le temps de réflexion. Aux USA il me semble que c'est 7 ou 14 jours pendant lesquels tu peux dire que tu ne veux plus voyager et on te rembourse intégralement. En France c'est juste un geste commercial pendant 24 heures, donc il peut être refusé.

tiibo a écrit :

Mais le cas d'un remboursement intégral (= sans calcul de pénalités) est quand même beaucoup plus simple à gérer que ce que tu expliques dans ton (très bon) post.
Contexte unique : annulation involontaire. La compagnie annule, elle doit rembourser tout le crédit restant (= coupons encore actifs (I) des e-tickets).
Par définition, il n'y a aucun calcul à faire. C'est EXACTEMENT le même comportement que quand tu Void (= annulation avant minuit) un e-ticket.

Alors non, ce n'est pas le même comportement qu'un void. Un void consiste à "désactiver" le billet qui vient d'être émis pour que, lorsque le logiciel va chercher à faire le lien entre le paiement et le billet, il ne puisse pas le faire. Il n'y a aucun paiement dans un void, aucun remboursement non plus. C'est pour ça que la seule chose qui est visible sur le compte c'est une trace bancaire, car le paiement a bien été autorisé au moment de l'achat mais jamais effectué.

tiibo a écrit :

Donc au lieu de raisonner par office id (LILAF001, PARAF08BL etc..) il faut penser par canal de vente.
LILAF001, PARAF08AA, NCEAF08AA, PARAF08BL, PARAF017V et consorts : même combat. Vous avez la forme de paiement original, le remboursement se fera 'automatiquement' dessus en bizounant un peu par derrière - ça ne se fait évidemment pas à la main par les agents :jap:
Il restera encore des cas particulier à gérer avec des clients mais le plus gros de la job a été fait.

Non plus, on peut se retrouver avec des cas comme actuellement où une forme de remboursement intégral peut être faite directement par téléphone mais pas en passant par le site internet. (Bon par contre ça je détaille pas car c'est de l'interne :o ) A part les remboursements simples comme j'ai pu le détailler avant, le reste n'est pas automatisable du fait du fonctionnement de Oscar.  

tiibo a écrit :

Pour les agences de voyages, ok c'est une autre histoire :o
Même si pour les plus grosses - ou les 'amies', genre Expedia, on peut ''tout simplement'' leur faire un gros crédit (ACM) sur les réservations futures... là c'est au cas par cas / négociations :jap:

Bref tout ça pour dire que quand la réglementation l'exige... [:kevinchotin:1]

Oui non, Expedia etc passent par le Support Team et après ils regardent entre eux :o Toutes les agences sont de moins en moins bien considérées actuellement et Air France ne prendra jamais en charge leurs clients pour un remboursement de toute façon (Tout du moins par le canal de remboursement/vente/après-vente que je mets en avant ici)

Ayrin a écrit :

Merci pour toutes tes explications et le temps que tu passes à répondre ici :jap:

:jap:

smiley0041 a écrit :

Il faut être en possession d’un titre de séjour en règle émis par un pays de l’espace Schengen pour être autorisé à voyager à l’intérieur de la zone.

+1

n°60921945
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-10-2020 à 13:08:34  profilanswer

Intéressant comme infos en tout cas :jap:
Ça a l'air d'être un sacré bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 04-10-2020 à 13:08:46

---------------
Aloha
n°60922287
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 14:08:20  answer

Sylver--- a écrit :

Intéressant comme infos en tout cas :jap:
Ça a l'air d'être un sacré bordel :D

Oui c'est un sacré bordel. Dis-toi qu'en plus du côté technique, y'a tout le côté application derrière qui peut changer d'une heure à l'autre. On reçoit souvent plusieurs mails par jour pour des mises-à-jour de conditions de remboursements ou de modifications, à appliquer selon la date d'émission/réemission du billet, la destination ou le départ, la date de voyage etc. C'est assez compliqué par moments de s'y retrouver, surtout avec les passagers qui du coup, quelque soit la raison, demandent tout le temps un remboursement complet ou une modification sans aucun frais (même pas le réajustement) à plusieurs mois de là.

Encore hier une personne a insisté plus de 30 minutes avec moi pour que je lui fasse un changement de destination avec modification à 6 mois de sa date d'origine et tout ça gratuitement. Il ne comprenait pas pourquoi il devait payer le réajustement tarifaire.

n°60922433
moua
Full wormage
Posté le 04-10-2020 à 14:32:46  profilanswer

Tu veux dire que l’achat d’un billet (même un Paris>Brest) sur le site US d’AF permet d’avoir 7/14 jours de flexibilité pour une annulation sans frais ?

Et pareil pour d’autres compagnies d’ailleurs ?
Beaucoup ont un accord avec une compagnie US (par exemple on peux acheter du AF chez delta)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 04-10-2020 à 14:38:41
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 14:32:46  profilanswer

n°60922446
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 14:34:58  answer

moua a écrit :

Tu veux dire que l’achat d’un billet (même un Paris>Brest) sur le site US d’AF permet d’avoir 7/14 jours de flexibilité pour une annulation sans frais ?

Si c'est faisable oui, tu es sur le marché américain et donc avec leurs règles. Par contre vas-y pour les contacter en ce moment :o

n°60922480
aljazeera
Posté le 04-10-2020 à 14:41:07  profilanswer

Comme le fait d'acheter des billets au départ de l'Italie qui d'un point de vue juridique peuvent être utilisés hors séquence sans pénalité.

Après faut avoir envie de risquer un clash avec la compagnie en cas de refus d'embarquement...

n°60922483
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 14:42:05  answer

aljazeera a écrit :

Comme le fait d'acheter des billets au départ de l'Italie qui d'un point de vue juridique peuvent être utilisés hors séquence sans pénalité.

Après faut avoir envie de risquer un clash avec la compagnie en cas de refus d'embarquement...

Aucun clash à prévoir. Si ce sont les conditions du marché, alors tu les auras sans aucun souci

n°60922528
aljazeera
Posté le 04-10-2020 à 14:49:48  profilanswer

Une astuce qui pourrait mettre à mal le business des compagnies et notamment AF vu que ça divise par 2 ou 3 le prix d'un vol direct.

Je crois même que c'est possible du moment que le billet est émis par airfrance.it peu importe le point de départ...

Citation :

By way of derogation from the paragraph above, for passengers with Air France tickets purchased in Italy through www.airfrance.it or by means of Air France ticket offices, travel agencies or Air France call center, the following applies.
Such a passenger is not required to pay an additional fee due to a new calculation and any administrative costs if you inform Air France that you cannot, for any reason, use the ticket for that flight and still want to use the ticket for additional routes or, in the case of multi-destination trip, the return routes.
Such communication must take place within 24 hours after the departure time of the first unused route of the outward flight or, if the departure time of the return flight is within 24 hours of unused flight, at least 2 hours before departure of the return flight by calling our Call Center at +39 0238591272. In the absence of such notice, such passenger will be treated in accordance with the provisions of the preceding paragraph. Contact us

Si les insiders d'air France ont des infos là dessus ça m'intéresse (car il faut tout de même un sacré culot pour profiter sciemment de cette règle contraire à la logique tarifaire des compagnies qui fonctionnent par hub).

n°60922598
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 15:02:24  answer

aljazeera a écrit :

Une astuce qui pourrait mettre à mal le business des compagnies et notamment AF vu que ça divise par 2 ou 3 le prix d'un vol direct.

Je crois même que c'est possible du moment que le billet est émis par airfrance.it peu importe le point de départ...

Citation :

By way of derogation from the paragraph above, for passengers with Air France tickets purchased in Italy through www.airfrance.it or by means of Air France ticket offices, travel agencies or Air France call center, the following applies.
Such a passenger is not required to pay an additional fee due to a new calculation and any administrative costs if you inform Air France that you cannot, for any reason, use the ticket for that flight and still want to use the ticket for additional routes or, in the case of multi-destination trip, the return routes.
Such communication must take place within 24 hours after the departure time of the first unused route of the outward flight or, if the departure time of the return flight is within 24 hours of unused flight, at least 2 hours before departure of the return flight by calling our Call Center at +39 0238591272. In the absence of such notice, such passenger will be treated in accordance with the provisions of the preceding paragraph. Contact us

Si les insiders d'air France ont des infos là dessus ça m'intéresse (car il faut tout de même un sacré culot pour profiter sciemment de cette règle contraire à la logique tarifaire des compagnies qui fonctionnent par hub).

Un billet va réagir en fonction de son marché d'émission. A partir de là y'a aucun souci pour que tu puisses acheter sur le marché italien et profiter de leurs règles. Par contre c'est bien mis en avant qu'il faut les contacter, car effectivement ils doivent faire sauter le no-show quand-même  

n°60922641
aljazeera
Posté le 04-10-2020 à 15:09:06  profilanswer

S'il suffit d'un coup de fil et de passer sur un site italien pour économiser plusieurs centaines d'euros sur un billet je me demande pourquoi tout le monde ne le fait pas...

Après, en ce moment, ça n'a pas grand intérêt notamment avec Air France qui est extrêmement souple pour faire sauter des secteurs, rerouter sans frais, etc...

n°60922662
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 15:13:02  answer

aljazeera a écrit :

S'il suffit d'un coup de fil et de passer sur un site italien pour économiser plusieurs centaines d'euros sur un billet je me demande pourquoi tout le monde ne le fait pas...

Après, en ce moment, ça n'a pas grand intérêt notamment avec Air France qui est extrêmement souple pour faire sauter des secteurs, rerouter sans frais, etc...

Parce que les gens ne veulent pas se compliquer la vie après à appeler le service italien. Ils ont un service français, mais les gens ne vont chercher que sur le site de leur pays par habitude/confort.

Par contre si les gens se plaignent du temps de réponse sur les services français et vont après vers les services italiens, ils risquent d'être encore plus déçu :o  

Mais un no-show se fait sauter assez facilement en réalité. En France on a mis en place les pénalités de no-show pour éviter d'avoir des gens qui font voler à vide certains appareils pour payer moins cher, mais la pénalité en elle-même n'est qu'un paiement. La procédure pour enlever le no-show du premier vol est assez simple et ne nécessite pas le paiement, techniquement parlant hein, comme condition sine qua none

n°60922819
Heisenberg​54
Posté le 04-10-2020 à 15:43:38  profilanswer

Après est ce que tous les trajets sont disponibles selon le pays d’achat du billet ?
Il me semble qu’il y a quelques temps quand je voulais acheter des billets au départ du Nigeria, j’étais automatiquement redirigé vers le site local d’AF. Impossible d’acheter sur le site FR avec comme aéroport de départ l’aéroport local :o

n°60923123
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 16:30:08  answer

Heisenberg54 a écrit :

Après est ce que tous les trajets sont disponibles selon le pays d’achat du billet ?
Il me semble qu’il y a quelques temps quand je voulais acheter des billets au départ du Nigeria, j’étais automatiquement redirigé vers le site local d’AF. Impossible d’acheter sur le site FR avec comme aéroport de départ l’aéroport local :o

Tout dépend les endroits, la manière dont c'est fait etc. Je pourrais pas te donner de liste spécifique car c'est assez bizarre. Par exemple tu peux faire un Orly Nice sur le site américain mais faire un trajet d'Afrique vers la France est impossible du site français. La logique :o

n°60923223
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 16:41:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60924474
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 18:55:40  answer

Tu vas en avoir jusqu'à novembre normalement si c'est pas considéré comme un remboursement simple, peut-être un peu moins si le traitement est plus rapide.

Dis-toi que nous non plus on a aucune nouvelle dès que c'est un peu spécifique et on y va à l'aveugle. On a même aucun lien direct avec le service de remboursement

n°60932843
KraKovic
Posté le 05-10-2020 à 15:52:33  profilanswer

Afocal a écrit :

Etant donné que AF n'a pas rétrofité ses B777 COI, ils sont hors course pour mon voyage vers FDF en fin d'année.

Je vais m'orienter vers Air Caraïbes, comme d'hab :D sauf que cette fois-ci j'aurais un bébé de 6 mois avec moi en Y+. Des feedbacks de voyageurs HFRien sur Air Caraïbes avec un bébé ?  

Alors au départ de Orly et pour la classe éco, je penses que Air Caraïbes est le meilleur plan. La flotte vers les DOM-TOM a été modernisé, rien à voir avec les avions de AF (avec les écrans non tactiles, écran petit avec les carreaux :lol: ) qui sont anciens etc..Le service à bord est à mon sens meilleurs (2 choix pour les repas poisson/poulet, AF le fait enfin depuis 2ans..), ti'punch..Seul le choix des films est restreint/AF mais l'écran rattrape. Pour le bébé, il faut appeler le service client car contrairement à AF, les cosy pour bébé sont au niveau des couloirs et suivant la période, ils sont tous pris (période de vacance). Si je dois m’arrêter sur Paris, je privilégie Air Caraïbes. Si je dois aller en Province, là on n'a pas le choix c'est AF pour les liaisons. Avec la disparition de Hop, je ne sais pas si ce raisonnement sera toujours valable mais si c'est la cas AF perdra pas mal de clients basés aux Antilles car un des facteurs décisifs pour beaucoup c'est le prix et il n'y a pas photos...Air caraïbe est globalement moins chers.

n°60933195
KraKovic
Posté le 05-10-2020 à 16:19:05  profilanswer

Super nouvelle! Comment tu le sais? Pourquoi AF ne le fait pas le reste de l'année? Client captifs? Aucun intérêt à chercher à augmenter sa part de marché?  

n°60933795
moua
Full wormage
Posté le 05-10-2020 à 17:06:08  profilanswer

Good !

Par contre vers la Pologne la semaine prochaine, des Airbus sont remplacés par des embraer (et énormément de vols annulés)

n°60934006
ph75
Posté le 05-10-2020 à 17:22:27  profilanswer

moua a écrit :

Par contre vers la Pologne la semaine prochaine, des Airbus sont remplacés par des embraer (et énormément de vols annulés)

Ceux de Hop! retirés des lignes intérieures depuis la fin du confinement ... au profit d'Airbus ?

n°60934016
Effaceur
Posté le 05-10-2020 à 17:23:40  profilanswer

moua a écrit :

Good !

Je décolle vendredi, je te dirais comment ça se passe avec A/F  vu la situation [:prodigy]  

Chaque minute je redoute le mail d'annulation d'A/F :o

n°60938183
moua
Full wormage
Posté le 06-10-2020 à 00:11:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Ceux de Hop! retirés des lignes intérieures depuis la fin du confinement ... au profit d'Airbus ?

Y'a vraiment + de pax en National ? J'en doute.

Effaceur a écrit :

Je décolle vendredi, je te dirais comment ça se passe avec A/F  vu la situation [:prodigy]  

Chaque minute je redoute le mail d'annulation d'A/F :o

Je ferais mon test avec coton-tige dans le nez ce jour...
Normalement c'est plus obligatoire mais je suis obligé de maintenir mon rdv vu que les règles changent tous les 7 jours.

:(  

Et encore, Genève c'est une grosse destination, sur d'autres villes a priori c'est passé de 2/3 vols/jour en Airbus à 1 vol tous les ~2 jours en Embraer.

Honnêtement quand je vois toutes les galères que c'est de voyager même en Europe, ça ne donne pas envie.
Aussi bien pour le loisir que pour les voyages pro.

Ils sont où les posts sur les voyages de rêves sur le topic ?

La crise n'est pas prête de s'arrêter [:gracchus13:2]

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 06-10-2020 à 00:15:49
n°60938647
smiley0041
Posté le 06-10-2020 à 07:54:09  profilanswer

Hier soir je suis arrivé à Milan Linate par le dernier vol (Alitalia) de la journée et les stands de test Covid ont décidé de fermer avant que mon vol atterrisse, sans prévenir. Du coup maintenant je dois galérer à prendre RDV pour un drive-through dans un centre de test en ville sous 48h... [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 06-10-2020 à 07:54:38

---------------
Mon feed
n°60938834
Erel
Posté le 06-10-2020 à 08:40:48  profilanswer

Retourne à l’aéroport ?

n°60939634
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2020 à 10:10:55  profilanswer

Ma demande de remboursement chez Air France date du 17 juin, et c'est toujours pas remboursé

j'ai essayé d'appeler le service réclamation... il est tout simplement fermé !

Quelle blague putain

n°60939890
smiley0041
Posté le 06-10-2020 à 10:36:04  profilanswer

Erel a écrit :

Retourne à l’aéroport ?

C’est dans la zone réservée, évidemment [:canardeur]

---------------
Mon feed
n°60939914
Effaceur
Posté le 06-10-2020 à 10:38:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Hier soir je suis arrivé à Milan Linate par le dernier vol (Alitalia) de la journée et les stands de test Covid ont décidé de fermer avant que mon vol atterrisse, sans prévenir. Du coup maintenant je dois galérer à prendre RDV pour un drive-through dans un centre de test en ville sous 48h... [:fegafobobos:2]

Il se passe quoi si tu le fait pas?

Ma compagne a été à Milan y'a 2 semaines donc après la mise en vigueur du PCR obligatoire, elle n'a pas fait le test à l'arrivée ni au retour. Aucun soucis pour repartir.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 06-10-2020 à 10:38:53
n°60939930
smiley0041
Posté le 06-10-2020 à 10:39:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il se passe quoi si tu le fait pas?  

Ma compagne a été à Milan y'a 2 semaines, elle n'a pas fait le test à l'arrivée ni au retour. Aucun soucis.

Tu t’exposes à des sanctions pénales et puis ils te font signer un papelard où tu t’engages à le faire.

C’est obligatoire seulement depuis le 22 septembre.

---------------
Mon feed
n°60939966
Effaceur
Posté le 06-10-2020 à 10:44:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu t’exposes à des sanctions pénales et puis ils te font signer un papelard où tu t’engages à le faire.

C’est obligatoire seulement depuis le 22 septembre.

Elle a été le WE du 25/26/27, aucun contrôle dans la rue (y'a pas marqué FR sur ta tête :o) ni à l'aéroport au retour, voici pour mon feedback donc si tu veux pas te faire chier  [:cosmoschtroumpf]

Toute façon, sans faire de la politique PMU, les tests à l'arrivée c'est un peu stupide vu que si tu es porteur, à moins de respecter une quarantaine stricte, ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 06-10-2020 à 10:46:47
n°60940011
smiley0041
Posté le 06-10-2020 à 10:48:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

Elle a été le WE du 25/26/27, aucun contrôle dans la rue (y'a pas marqué FR sur ta tête :o) ni à l'aéroport au retour, voici pour mon feedback donc si tu veux pas te faire chier  [:cosmoschtroumpf]  

Toute façon, sans faire de la politique PMU, les tests à l'arrivée c'est un peu stupide vu que si tu es porteur, à moins de respecter une quarantaine stricte, ça n'a pas de sens.

Sur le principe tu as raison mais moi j’y suis résident en Italie :o

---------------
Mon feed
n°60940035
Effaceur
Posté le 06-10-2020 à 10:49:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sur le principe tu as raison mais moi j’y suis résident en Italie :o

Ah ok, bon ben je sais pas alors pour ta question, j'imagine que faut aller à l'hosto ou sur reddit italy si tu veux éviter l'hosto  [:bahamut49-3:2]

n°60941024
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 12:26:21  answer

mirzmirz a écrit :

Ma demande de remboursement chez Air France date du 17 juin, et c'est toujours pas remboursé

j'ai essayé d'appeler le service réclamation... il est tout simplement fermé !

Quelle blague putain

C'est pas comme si c'était dit plusieurs fois que ça peut mettre un peu plus de 4 mois et que c'est pas la réclamation qui s'en occupe :o

Et non le service réclamation n'est pas fermé, il fonctionne juste avec le formulaire du site internet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)