Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5722 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°59999679
chimm
Posté le 11-06-2020 à 10:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Le problème est toujours le même : tu édictes des règles, tu laisses une marge et tu te retrouves avec que des abuseurs qui ne mettent plus de valise en soute mais tout en cabine. Que penses-tu qu'il se passe? ben tu deviens plus strict pour endiguer le problème et effectivement, ceux qui étaient dans cette marge "commerciale" en font les frais! Les rares fois où j'ai pris l'avion dernièrement, il était pratiquement impossible de trouver une place dans un coffre de cabine pour nos sacs aux bonnes dimensions parce que ceux passés avant avaient un sac + un sac à dos + un sac plastique + les poches pleines de merde qu'ils se sont empressés de vider dans les sacs... Pour le poids, je suppose que cela a à voir avec les limites de charge des coffres et de leur serrure?

Ah ben ça c'est toutes les compagnies, les coffres à bagages sont pleins quand le vol est plein, lowcost ou non, vérification du respect des règles ou non. La seule façon d'y remédier c'est que que les PNC aident les gens qui ne savent pas placer leurs valises/sacs en coffre à bagage (arrive trop souvent - genre placer sa valise en longueur alors qu'elle va parfaitement bien en profondeur) + qu'elle demande activement aux gens de faire enregistrer gratuitement leur bagage cabine à la porte d'embarquement.... ça aussi ça marche bien et je l'ai retrouvé avec la plupart des compagnies que j'ai pris récemment, autant du AirCanada que du Lufthansa ou Wizzair.... :jap:

Message édité par chimm le 11-06-2020 à 10:36:43
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 10:35:51  profilanswer

n°60000257
biojira
Posté le 11-06-2020 à 11:33:47  profilanswer

Merci !

---------------
www.adrieng.com
n°60002463
KraKovic
Posté le 11-06-2020 à 15:08:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai un vol AF annulé le 7 juillet de Orly à Montpellier, sur le site internet AF, il y a toujours la possibilité de partir de Orly mais sur le volet information il n'y a que 2 vols au départ de Roissy ce jours là..Je ne comprends pas si c'est un bug ou si ça correspond à la réalité? C'est fou quand même, j'ai attendu le maximum avant de prendre les billets et c'est retour à la case départ. AF va vraiment revenir sur Orly en juillet?

n°60002592
KraKovic
Posté le 11-06-2020 à 15:18:02  profilanswer

Ok merci :sweat:  mais pourquoi il ne communique pas dessus? Ils devraient au moins augmenter la capacité sur roissy sur les vols intérieur non? J'ai réservé hier, je vais demander le remboursement et prendre le train. Je suis blasé.

n°60002760
KraKovic
Posté le 11-06-2020 à 15:35:27  profilanswer

Oui peut être, je suis un cas particulier qui atterrit à Orly des Antilles. Aucuns vols pour la province de Orly donc, tu me fais gagner un précieux temps! Pas besoin d’appeler AF si il n'y a que Roissy cet été. Je trouve dommage qu'on puisse toujours réserver sur Orly en sachant que ça ne ré-ouvre pas..Cela crée des tensions après sur la hotline  :wahoo:

n°60003329
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-06-2020 à 16:38:04  profilanswer

J'ai un séjour pour 4pax en Grèce avec Transavia, départ le 26/06, retour le 04/07, sur leur site les vols reprennent le 4 juillet sur ma destination (ZTH), mais l'agence (délégataire Transavia) refuse d'annuler !!!! J'ai quoi comme recours ?

n°60003541
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2020 à 17:00:20  profilanswer

ton vol a déjà dû être annulé, et ton agence remboursée / voucherisée

donc ils te doivent un voucher, et plus probablement un remboursement si ca a été annulé après le 15 Mai

n°60003778
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-06-2020 à 17:27:13  profilanswer

Romf a écrit :

Du coup ils devraient pas avoir besoin de demander aux pax d'où ils viennent :o

Oui, s'ils avaient l'info affichée quelque part...
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60003802
KraKovic
Posté le 11-06-2020 à 17:30:53  profilanswer

Je profite de ce topic pour poser une question à Quentoche, AF vient de me placer sur Roissy (mais impossible de le prendre, transfert trop court), est ce que je n'ai pas intérêt à garder mes billets sur Roissy pour l'instant (plutôt que demander un avoir/remboursement) au cas où finalement les avions atterrissent tous à Roissy (et non Orly). Je me dis que si AF fait ça, elle a peut être des info sur Orly..Question subsidiaire, je peux garder jusqu'à quand ces billets avant modification? Merci.

n°60004209
Romf
Posté le 11-06-2020 à 18:20:22  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oui, s'ils avaient l'info affichée quelque part...
 [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai qu'on est à CDG :o
L'aéroport où on entend en boucle qu'il faut respecter la distanciation sociale mais où on attend 10min que le cdgval parte, une fois qu'il est bien rempli :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 18:20:22  profilanswer

n°60004533
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-06-2020 à 19:02:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ton vol a déjà dû être annulé, et ton agence remboursée / voucherisée

donc ils te doivent un voucher, et plus probablement un remboursement si ca a été annulé après le 15 Mai

j'ai eu ça hier comme réponse "Je vous confirme que votre réservation à destination de la Grèce pour un départ le 27/06/2020 est à ce jour maintenue." !!!
mais Transavia opère les vols sur ZTH seulement à partir du 4 juillet, ça me rend dingue cette histoire !
évidemment ils sont injoignables ....

ps : le seul point positif c'est qu'ils n'ont pas prélevé le 2eme versement fin mai (50%)

Message édité par remchar le 11-06-2020 à 19:05:50
n°60004716
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-06-2020 à 19:26:02  profilanswer

Bah soit l'annulation viendra d'ici quelques jours, soit tu vas être placé sur une autre compagnie, soit Transavia va opérer plus tôt que prévu.
Faut voir avec l'agence de voyages  [:maestun]

Message édité par tiibo le 11-06-2020 à 19:26:32
n°60004766
Kirby_Bros
Posté le 11-06-2020 à 19:33:25  profilanswer

Bon j'ai revolé pour la première fois depuis Mars  :)  
Petit vol LAX-SEA de 2h30 sur Alaska Airlines étant donné qu'il n'y a quasiment plus que cette compagnie sur ce segment pour l'instant.  

Ambiance post-apo aux aéroports (pas nécessairement désagréable, c'était très vide et très facile d'y accéder), social distancing et tout le monde masqué (plus à LA qu'à Seattle d'ailleurs), grande distance aux comptoirs d'embarquement. La sécurité se passe en 2 minutes, avec masque baissé uniquement pour le contrôle d'identité. Dans les terminaux, les trois quart des boutiques sont fermées, mais on peut quand même acheter à manger et un café et on est autorisé à retirer le masque pour manger et boire évidemment. L'ambiance à LA était hyper feutrée avec très peu de monde. Dans l'avion (un 320) personne sur la place du milieu, quasiment pas de service à bord (ils distribuent juste un petit sachet apéritif et une petite bouteille d'eau), embarquement par rang et non plus par statut, en laissant de la distance entre les gens. Je n'ai jamais eu mes bagages aussi vite, pour le retour, 10 min chrono entre l'atterissage et la récupération su sac, ce qui tient bien sûr au nombre très réduit de vols, les gates quasi toutes vides et le peu de monde. Marrant comme l'ambiance était bien plus relâchée à Seattle (masques plus aléatoires) qu'à LA.  

Ca m'a fait un petit truc de revoler, mais ambiance vraiment bizarre forcément (même si c'est idéal d'un point de vue rapidité/efficacité vu qu'il n'y a personne). Je me demande comment les compagnies vont redéployer sur leurs destinations, les choix sont quand même très limités (je crois qu'aux US ils ont répartis les segments entre les compagnies) et quand. AA parle de Juillet pour une reprise progressive du traffic, mais même si les mesures sont très très relâchées dès qu'on s'éloigne des grandes villes (genre personne masqué dans les supermarchés un peu en dehors) elles restent assez fortes en ville (et donc au niveau des aéroports).  

n°60005734
smiley0041
Posté le 11-06-2020 à 22:00:42  profilanswer

Milan Linate toujours fermé en Juillet putain [:mechant]

Message édité par smiley0041 le 11-06-2020 à 22:00:59

---------------
Mon feed
n°60016763
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-06-2020 à 16:44:30  profilanswer

Assieds toi à côté et tousse :o

n°60016823
chimm
Posté le 13-06-2020 à 16:56:52  profilanswer

Tu l'as dégagée ? :o

n°60017906
Ashman
Posté le 13-06-2020 à 19:49:07  profilanswer

tiibo a écrit :

Assieds toi à côté et tousse :o

Dans le principe, t'as pas tort mais vu le contexte, ça peut être jouer à la roulette et te faire dégager de l'avion ce genre de "blague"  :o Après, ça dépend si tu tousses gentiment ou si tu lui tousses à 5 cm dans sa direction évidemment :D

Message édité par Ashman le 13-06-2020 à 19:50:06
n°60018799
jeanfloch
Posté le 13-06-2020 à 22:27:48  profilanswer

Hello !

J'ai reçu ce matin plusieurs mails d'annulations de la part d'AF (vol Figari - CDG) dont un pour un vol le 16/08, date à laquelle je ne voyageais pas  :pt1cable:
Bon en fait je pense avoir compris : le soir j'ai reçu un mail me disant que ma place sur le vol du 17/08 annulé était réaffectée le 16.

Ça serait bien :
- qu'ils envoient les mails dans le bon ordre
- et qu'ils évitent de nous réaffecter sur des vols qu'ils annulent  :pt1cable:

A part ça, mon aller est maintenu : est-il possible de demander le remboursement/l'avoir uniquement sur le retour (car j'ai vu un vol Easyjet qui pourrait me convenir) ? Sur le site d'AF ça ne semble pas possible.
Ou alors je demande un remboursement total et je re-réserve l'aller chez AF et le retour chez Easyjet ?

Merci  :jap:

Message édité par jeanfloch le 13-06-2020 à 22:32:07
n°60033986
nicklamor
Posté le 15-06-2020 à 22:16:55  profilanswer

salut, j'avais pris en janvier un vol AF via Opodo CDG-JFK qui devait partir le 7 Juin pour revenir le 15.
dès le 14 Avril j'ai demandé l'annulation à Opodo (ou un voucher) ils sont toujours en stand by pour me répondre et me rembourser.

https://zupimages.net/up/20/20/sjja.jpeg

Dans leur chat ils me disent que tant que ça ne fait pas 90j depuis ma demande (donc le 14 Juillet) je ne peux rien réclamer de plus.
Plus tard AF à carrément annulé le vol aller mais laissait le vol retour ouvert aux réas:

https://zupimages.net/up/20/25/qedz.jpg

Hier je reçois ça:
https://zupimages.net/up/20/25/pmee.jpg

Comment vous expliquez ça alors que le vol aller a été annulé par la compagnie, que de plus j'ai demandé le remboursement depuis 2 mois et que de toutes façon vu que c'était un vol éco mon no-show devrait invalider le vol retour?

Foutage de gueule? back office merdique? qui de AF ou Opodo a fait de la merde?

Message édité par nicklamor le 15-06-2020 à 22:25:22
n°60036686
chimm
Posté le 16-06-2020 à 10:50:17  profilanswer

Bon je pense que je vais changer de date pour mon trip vers Singapour qui devait avoir lieu dans 10j.... mais la grosse question c'est quand est-ce que les frontières vont rouvrir et les mesures de quarantaine systématique cesser..... :/ Mais bon c'est la question à 1 milliard....

Là en l'état ce sera du gamble : soit pouvoir voler et rentrer/transiter à Singap, soit ne pas pouvoir et perdre le billet....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 16-06-2020 à 10:51:14
n°60036761
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 10:56:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60037310
chimm
Posté le 16-06-2020 à 11:39:35  profilanswer

C'est annulé quoi qu'il arrive :D

Mais oui justement j'ai vu ça, 1300€ les 14 jours de quarantaine  :pt1cable:

n°60039346
Ashman
Posté le 16-06-2020 à 14:40:40  profilanswer

chimm a écrit :

Bon je pense que je vais changer de date pour mon trip vers Singapour qui devait avoir lieu dans 10j.... mais la grosse question c'est quand est-ce que les frontières vont rouvrir et les mesures de quarantaine systématique cesser..... :/ Mais bon c'est la question à 1 milliard....

Là en l'état ce sera du gamble : soit pouvoir voler et rentrer/transiter à Singap, soit ne pas pouvoir et perdre le billet....

La France a dit qu'elle rouvrirait les frontières à l'international à partir du 1er juillet selon une liste de pays à déterminer considérés comme sûrs. Sans être devin, Singapour devrait faire partie de la liste. Evidemment, il faut que le pays en face soit d'accord et applique la même mesure, sinon il y aura réciprocité des restrictions. Typiquement, c'est plus ça qui posera potentiellement problème avec Singapour (bonjour la galère si quarantaine à l'aller et au retour :o). Mais quoi qu'il en soit, c'est mort à 100% pour ton vol du 26 juin.

n°60041353
chimm
Posté le 16-06-2020 à 17:12:16  profilanswer

Ashman a écrit :

La France a dit qu'elle rouvrirait les frontières à l'international à partir du 1er juillet selon une liste de pays à déterminer considérés comme sûrs. Sans être devin, Singapour devrait faire partie de la liste. Evidemment, il faut que le pays en face soit d'accord et applique la même mesure, sinon il y aura réciprocité des restrictions. Typiquement, c'est plus ça qui posera potentiellement problème avec Singapour (bonjour la galère si quarantaine à l'aller et au retour :o). Mais quoi qu'il en soit, c'est mort à 100% pour ton vol du 26 juin.

Ah non mais oui évidemment le billet a été annulé anyway  :jap:  

Ma question concerne plus le moyen terme par exemple septembre voire début 2021 mais bon ça c'est la question que tout le monde se pose.....

n°60041414
cow2
Posté le 16-06-2020 à 17:18:07  profilanswer

cow2 a écrit :

Je vois pas ca sur le site AF ... Le site AF fait la distinction entre les vols que AF annulé au 15 Mai ou apres  (on se demande pourquoi) et aucune trace du bonus de 15%.

Ca a été vraiment mis en place ou c’est un effet d’annonce?

AF a finalement mis a jour son systeme. Quelque soit la date, on peut se faire remettre un avoir (+15% de bonus) ou se faire rembourser quelque soit la date a laquelle le vol a ete annule.

n°60041525
Ashman
Posté le 16-06-2020 à 17:27:38  profilanswer

chimm a écrit :

Ah non mais oui évidemment le billet a été annulé anyway  :jap:  

Ma question concerne plus le moyen terme par exemple septembre voire début 2021 mais bon ça c'est la question que tout le monde se pose.....

Ah ben ça, si je le savais. Je me pose la même question que toi mais pour la Russie et j'ai encore moins de raisons que toi d'être optimiste :(   Je table sur septembre car ça me semblerait pas déconnant mais rien de sûr. Bon après, j'ai pas de billet à recaser, c'est déjà ça :o  

n°60042860
chimm
Posté le 16-06-2020 à 20:15:25  profilanswer

Ashman a écrit :

Ah ben ça, si je le savais. Je me pose la même question que toi mais pour la Russie et j'ai encore moins de raisons que toi d'être optimiste :(   Je table sur septembre car ça me semblerait pas déconnant mais rien de sûr. Bon après, j'ai pas de billet à recaser, c'est déjà ça :o  

Oui la question que tout le monde se pose :/

Septembre ça ne semblerait pas déconnant, oui, mais à suivre....

n°60044590
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 02:37:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60045866
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 17-06-2020 à 10:14:47  profilanswer

Hello :)
Je surveille les prix des vols vers la cote ouest des Etats-Unis, et savez-vous à partir de quelle date sont disponibles les réservations pour l'été 2021 ?

n°60046388
david42fr
Posté le 17-06-2020 à 10:57:51  profilanswer

Il me semble que ça commence à paraitre en Novembre/Décembre?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60046479
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-06-2020 à 11:06:48  profilanswer

J’ai pas mal voyagé ces dernières années et j’ai toujours réservé en direct avec les compagnies aériennes.  

À la fin février, voulant réserver mes vacances d’été mais déjà préoccupé par le COVID-19, j’ai voulu être le plus prudent possible.  

Je me suis donc dirigé vers CDiscount Voyages qui non seulement proposait un tarif aussi abordable que celui de la compagnie (LOT Airlines) mais en plus une option « Total Flex » qui d’après leur baratin permet d’annuler ses vols pour n’importe quelle raison et d’obtenir un avoir de la valeur du vol en 24 heures après un simple coup de téléphone.

Cette assurance m’a coûté un peu moins de 70€ (deux passagers, un aller retour)

Je poste ce message, et je le posterais sur le plus de forums possibles, pour signaler que l’assurance Free Flex ou Total Flex est complètement inutile voire mensongère.  

En réalité, comme beaucoup d’assurances, celle-ci ne peut s’appliquer qu’en dernier recours. C’est à dire que tant que la compagnie aérienne propose la moindre option (remboursement, voucher ou rebooking), vous ne pouvez pas utiliser Free Flex ou Total Flex.
Ca peut paraître évident pour beaucoup de monde mais pour moi, après m’être laissé endormir par le baratin commercial, ça ne l’était pas du tout.  

Je pense qu’en fait l’argent que vous êtes susceptibles de récupérer de la part de Misterfly / CDiscount Voyages sous forme de voucher c’est purement et simplement l’argent de la compagnie aérienne qui aura remboursé l’agence. Donc si la compagnie mets 4 mois à rembourser (comme LOT Airlines), vous n’aurez pas votre voucher en 24h mais en 4 mois.  

Je suis ravi de voir sur Twitter et Facebook que la supercherie de Misterfly/Cdiscount Voyages soit de plus en plus dénoncée et je m’en veux d’être tombé dans le panneau :o  

Les agences de voyages, plus jamais. Une fois m’a vacciné.

Message cité 3 fois
Message édité par pizoo le 17-06-2020 à 11:07:25

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60046716
powerbis
Posté le 17-06-2020 à 11:32:29  profilanswer

Bonjour aux vrais après cette longue absence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)