| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Reprise du message précédent :
Message édité par tiibo le 09-06-2020 à 13:51:16 |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 13:51:04 ![]() ![]() |
thekiller3 |
|
yoke :) |
|
thekiller3 |
|
chimm |
|
smiley0041 |
Ça fait 1kg de plus à mettre à l’intérieur pour les voyageurs du 2F --------------- Mon feed |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 10-06-2020 à 11:44:01 |
smiley0041 |
Pas forcément les moins chers mais quand tu dois choisir entre AF et EasyJet tu choisis la compagnie qui part et arrive à l’heure --------------- Mon feed |
chimm |
Genre ils checkent vraiment le poids cabine régulièrement ? C'est WTF j'ai jamais vu ça perso, même les lowcost que je prends tout le temps ils sont pas relou au point de peser le bagage cabine..... Et si tu dépasse ils font quoi ? Perso c'est le genre de détails qui peuvent me détourner définitivement d'AF, je préfère un vol Wizzair avec la "plèbe" Message cité 1 fois Message édité par chimm le 10-06-2020 à 11:56:45 |
smiley0041 |
En fait ils vérifient souvent. Encore plus quand tu as une valise cabine et un sac à dos car ils sont assez sûrs de tomber juste. Et comme ce sont des agents de sécurité extérieurs à AF, la plupart du temps la façon de faire et de parler est inacceptable. --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 12:08:38 ![]() ![]() |
chimm |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Si tu as un bagage en soute payé, c'est gratuit (vu que payé --------------- Aloha |
smiley0041 |
Quand l’avion est plein ils te proposent de prendre gratuitement en soute ton bagage cabine, j’imagine que ça doit pouvoir rentrer en compte ? --------------- Mon feed |
chimm |
|
smiley0041 |
Surtout que la taille d’une valise cabine étant limitée elle ne peut pas faire un poids délirant à moins de la remplir de plomb...
--------------- Mon feed |
chimm |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
davidmarli |
|
chimm |
|
thekiller3 |
|
Gwen311 | Austrian est devenue chiante avec ça depuis Vienne. Contrôle systématique des valises à l'entrée du terminal (et c'est 8kg max, donc inutile de dire qu'on peut pas prendre grand chose...). |
thekiller3 | 8kg c'est chaud en effet...
Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 10-06-2020 à 14:28:22 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
david42fr | ça ne me choque pas qu'ils vérifient poids, nombre et taille, ce devrait même être une obligation. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
smiley0041 |
Sinon t’as EasyJet qui vérifie le nombre d’objets avec la flexibilité d’un fonctionnaire suisse --------------- Mon feed |
david42fr | Ils ont bien raison. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mikekine |
smiley0041 |
Le Terminal 2F de l’aéroport Charles de Gaulle, là où partent les vols Schengen d’Air France et ses partenaires. --------------- Mon feed |
chimm |
|
chimm |
|
chimm |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
biojira | Y'a quelqu'un qui bosse chez Air France ici non ?
--------------- www.adrieng.com |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Romf |
|
chimm |
Ah ben ça c'est toutes les compagnies, les coffres à bagages sont pleins quand le vol est plein, lowcost ou non, vérification du respect des règles ou non. La seule façon d'y remédier c'est que que les PNC aident les gens qui ne savent pas placer leurs valises/sacs en coffre à bagage (arrive trop souvent - genre placer sa valise en longueur alors qu'elle va parfaitement bien en profondeur) + qu'elle demande activement aux gens de faire enregistrer gratuitement leur bagage cabine à la porte d'embarquement.... ça aussi ça marche bien et je l'ai retrouvé avec la plupart des compagnies que j'ai pris récemment, autant du AirCanada que du Lufthansa ou Wizzair.... Message édité par chimm le 11-06-2020 à 10:36:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |