Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°59984475
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-06-2020 à 13:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Ceci dit c’est vrai que le train à grande vitesse c’est bien plus efficace que l’avion sur tous les trajets qui prennent moins de 3h par le rail :jap:

Les modes de transport sont complémentaires et non en opposition  [:kayro]

Message édité par tiibo le 09-06-2020 à 13:51:16
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 13:51:04  profilanswer

n°59984529
thekiller3
Posté le 09-06-2020 à 13:55:08  profilanswer

mikekine a écrit :

P'tite question bagage :

Est-ce que ce bagage cabine (55 cm) Delsey Paris Segur 2.0 à 98€ au lieu de 179€ vous paraît une bonne affaire ? Elle fait 2.9Kg vide (c'est p'tet un peu trop, non ?)

https://i.ibb.co/tBXS3rd/81y-Dr-Dzg2-OL-AC-SX679.jpg

Merci !  ;)

ya plus léger, mais c'est plus cher... enfin à voir si ya des bonnes promos.

ma delsey était à 180€ (ou 220 je sais plus), mais elle fait 2kg max. :love:  3kg c'est trop lourd.

n°59984567
yoke
:)
Posté le 09-06-2020 à 13:58:51  profilanswer

yoke a écrit :

Pour quelqu’un qui veut pas repousser un vol Easyjet, on est d’accord qu’on peut demander à se faire rembourser les taxe sur le billet et qu’ils sont obligés de nous les rembourser ? D’ailleurs le montant des taxes apparaît pas dans une resa c’est normal ?

Quelqu'un a une idée de la possibilité de remboursement des taxes sur un billet easyjet non utilisé ? (demande avant le départ du vol)

n°59984573
thekiller3
Posté le 09-06-2020 à 13:59:11  profilanswer

on peut faire un paris-newyork avec ?  :D  :D  :D

n°59991380
chimm
Posté le 10-06-2020 à 11:29:59  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ya plus léger, mais c'est plus cher... enfin à voir si ya des bonnes promos.

ma delsey était à 180€ (ou 220 je sais plus), mais elle fait 2kg max. :love:  3kg c'est trop lourd.

Dans la pratique je suis pas sûr qu'on sente la différence...

n°59991423
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 11:33:08  profilanswer

chimm a écrit :

Ça fait 1kg de plus à mettre à l’intérieur pour les voyageurs du 2F

---------------
Mon feed
n°59991505
Ashman
Posté le 10-06-2020 à 11:40:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ou alors t'achètes une valise xiaomi/tekmi au lieu de delsey, tu prends pas Air France et avec tout l'argent économisé, tu profites de la vie  [:client du commensal]

Spoiler :

Plus sérieusement, j'ai rien contre Air France, je les prends de temps en temps (ok, 2 fois en 2 ans sur une grosse dizaine de voyages :o) mais ils sont rarement les moins chers

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 10-06-2020 à 11:44:01
n°59991529
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 11:42:31  profilanswer

Ashman a écrit :

Ou alors t'achètes une valise xiaomi/tekmi au lieu de delsey, tu prends pas Air France et avec tout l'argent économisé, tu profites de la vie  [:client du commensal]  

Spoiler :

Plus sérieusement, j'ai rien contre Air France, je les prends de temps en temps (ok, 2 fois en 2 ans sur une quinzaine de voyages :o) mais ils sont rarement les moins chers

Pas forcément les moins chers mais quand tu dois choisir entre AF et EasyJet tu choisis la compagnie qui part et arrive à l’heure [:robert de niro]

---------------
Mon feed
n°59991687
chimm
Posté le 10-06-2020 à 11:55:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Genre ils checkent vraiment le poids cabine régulièrement ? C'est WTF j'ai jamais vu ça perso, même les lowcost que je prends tout le temps ils sont pas relou au point de peser le bagage cabine.....

Et si tu dépasse ils font quoi ?

Perso c'est le genre de détails qui peuvent me détourner définitivement d'AF, je préfère un vol Wizzair avec la "plèbe" :o pour 3x moins cher....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-06-2020 à 11:56:45
n°59991836
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 12:08:38  profilanswer

chimm a écrit :

Genre ils checkent vraiment le poids cabine régulièrement ? C'est WTF j'ai jamais vu ça perso, même les lowcost que je prends tout le temps ils sont pas relou au point de peser le bagage cabine.....

Et si tu dépasse ils font quoi ?  

Perso c'est le genre de détails qui peuvent me détourner définitivement d'AF, je préfère un vol Wizzair avec la "plèbe" :o pour 3x moins cher....

En fait ils vérifient souvent. Encore plus  quand tu as une valise cabine et un sac à dos car ils sont assez sûrs de tomber juste. Et comme ce sont des agents de sécurité extérieurs à AF, la plupart du temps la façon de faire et de parler est inacceptable.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 12:08:38  profilanswer

n°59991841
chimm
Posté le 10-06-2020 à 12:08:58  profilanswer

D'accord, et tu paies une pénalité ou bien c'est genre juste du passage en soute gratos ?

n°59991881
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-06-2020 à 12:12:42  profilanswer

Si tu as un bagage en soute payé, c'est gratuit (vu que payé :o), sinon c'est payant [:spamafote]

---------------
Aloha
n°59991896
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 12:13:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si tu as un bagage en soute payé, c'est gratuit (vu que payé :o), sinon c'est payant [:spamafote]

Quand l’avion est plein ils te proposent de prendre gratuitement en soute ton bagage cabine, j’imagine que ça doit pouvoir rentrer en compte ?

---------------
Mon feed
n°59991968
chimm
Posté le 10-06-2020 à 12:21:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah oui carrément payant ?

Perso je pensais que c'était comme ils proposent un peu partout à la porte d'embarquement, de prendre ta valise cabine et la passer en soute gratuitement pour faire de la place....

Mais s'ils font payer pour un petit dépassement de poids en cabine..... bizarre comme méthodes, les lowcost elles au moins ne contrôlent quasi jamais le poids en cabine....

n°59991991
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 12:24:17  profilanswer

chimm a écrit :

Perso je pensais que c'était comme ils proposent un peu partout à la porte d'embarquement, de prendre ta valise cabine et la passer en soute gratuitement pour faire de la place....

Mais s'ils font payer pour un petit dépassement de poids en cabine..... bizarre comme méthodes, les lowcost elles au moins ne contrôlent quasi jamais le poids en cabine....

Surtout que la taille d’une valise cabine étant limitée elle ne peut pas faire un poids délirant à moins de la remplir de plomb...

Je ne comprends pas pourquoi AF pratique cette politique pénible.

---------------
Mon feed
n°59992016
chimm
Posté le 10-06-2020 à 12:26:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Surtout que la taille d’une valise cabine étant limitée elle ne peut pas faire un poids délirant à moins de la remplir de plomb...

J'ai déjà transporté des putain de gros bouquins de fac qui pesaient une tonne et pour lesquels j'avais été content que la compagnie ne check pas le poids :D :love:  

Mais c'est vrai qu'en temps normal c'est plus modéré niveau poids, sans doute pareil pour les gens lambda....

n°59992282
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-06-2020 à 12:56:05  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai déjà transporté des putain de gros bouquins de fac qui pesaient une tonne et pour lesquels j'avais été content que la compagnie ne check pas le poids :D :love:  

Mais c'est vrai qu'en temps normal c'est plus modéré niveau poids, sans doute pareil pour les gens lambda....

Pourtant, j'en vois beaucoup des gens qui ont l'air de voyager avec toute leur maison en cabine...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59992495
davidmarli
Posté le 10-06-2020 à 13:21:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ils vérifient quand tu va an suisse : les lingots d'or ça pèse lourd !!!
Quand t'arrives pas à soulever la valise cabine pour la mettre à sa place, ça devient louche !!! :lol:

n°59992542
chimm
Posté le 10-06-2020 à 13:27:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourtant, j'en vois beaucoup des gens qui ont l'air de voyager avec toute leur maison en cabine...

Ah oui ? J'ai pas l'impression perso...

n°59992980
thekiller3
Posté le 10-06-2020 à 14:21:06  profilanswer

chimm a écrit :

certes, MAIS ...1kg c'est énorme quand tu te fait controler sur le poids de ta valise avant d'embarquer. ;)  

maintenant, je me fais plus avoir, je pèse tout avant de partir. je reste sous 12kg sac + valise .

mais par exemple, air canada s'en foutent du poids, du moment que "tu peux la soulever et la mettre dans un coffre à bagage tout seul".

n°59993006
Gwen311
Posté le 10-06-2020 à 14:24:03  profilanswer

Austrian est devenue chiante avec ça depuis Vienne. Contrôle systématique des valises à l'entrée du terminal (et c'est 8kg max, donc inutile de dire qu'on peut pas prendre grand chose...).

n°59993027
thekiller3
Posté le 10-06-2020 à 14:26:19  profilanswer

8kg c'est chaud en effet...

astuce : mettre tes truc les plus lourd dans tes poche de veste, de pantalon, voir tenir un truc à la main comme si t'allait t'en servir sous peu...
par exemple toutes les batterie extrene, de drone, ect, ça pèse, donc hop dans les poche, ça gagne vite fait 500gr voir 1kg.

et méfiance avec air fronce : cabine c'est 12kg valise +sac à dos. pas valise toute seule. :sweat: (les FDP :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 10-06-2020 à 14:28:22
n°59993040
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-06-2020 à 14:28:01  profilanswer

chimm a écrit :

A l'embarquement pour des raisons de place en cabine, c'est effectivement gratuit.

n°59993550
david42fr
Posté le 10-06-2020 à 15:19:23  profilanswer

ça ne me choque pas qu'ils vérifient poids, nombre et taille, ce devrait même être une obligation.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59993725
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 15:36:01  profilanswer

david42fr a écrit :

ça ne me choque pas qu'ils vérifient poids, nombre et taille, ce devrait même être une obligation.

Sinon t’as EasyJet qui vérifie le nombre d’objets avec la flexibilité d’un fonctionnaire suisse :o

---------------
Mon feed
n°59993773
david42fr
Posté le 10-06-2020 à 15:40:03  profilanswer

Ils ont bien raison.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59993777
mikekine
Posté le 10-06-2020 à 15:40:10  profilanswer

C'est quoi ce "2F" dont vous parlez ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°59993822
smiley0041
Posté le 10-06-2020 à 15:43:29  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est quoi ce "2F" dont vous parlez ?  :??:

Le Terminal 2F de l’aéroport Charles de Gaulle, là où partent les vols Schengen d’Air France et ses partenaires.

---------------
Mon feed
n°59994018
Romf
Posté le 10-06-2020 à 16:06:31  profilanswer

Retour de MRS hier, arrivée au 2F.
Le circuit arrivée est modifié pour que tout le monde passe devant la PAF, sans doute contrôles de légitimité de voyage, formalités en fonction des pays...
On arrive ils demandent au premier de la file d'où il vient, il répond Marseille du coup ils ont laissé passer tout le monde :o

n°59994228
chimm
Posté le 10-06-2020 à 16:30:14  profilanswer

thekiller3 a écrit :

certes, MAIS ...1kg c'est énorme quand tu te fait controler sur le poids de ta valise avant d'embarquer. ;)  

maintenant, je me fais plus avoir, je pèse tout avant de partir. je reste sous 12kg sac + valise .

mais par exemple, air canada s'en foutent du poids, du moment que "tu peux la soulever et la mettre dans un coffre à bagage tout seul".

Tout à fait j'ai pris 16 vols AC ces 2 dernières années, et notamment là en février avec billet à pas cher avec bagage cabine only, on m'a jamais embêté pour le poids de ma valise cabine....  :love:  :jap:

n°59994247
chimm
Posté le 10-06-2020 à 16:31:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

8kg c'est chaud en effet...

astuce : mettre tes truc les plus lourd dans tes poche de veste, de pantalon, voir tenir un truc à la main comme si t'allait t'en servir sous peu...
par exemple toutes les batterie extrene, de drone, ect, ça pèse, donc hop dans les poche, ça gagne vite fait 500gr voir 1kg.

et méfiance avec air fronce : cabine c'est 12kg valise +sac à dos. pas valise toute seule. :sweat: (les FDP :fou: )

Ouais les compagnies qui font du 7-8Kg c'est abusé, j'en ai déjà eu, je sais plus lesquelles, mais y'a des lowcost asiatiques où j'avais préféré passer ma valise en soute en payant moi même (ça doit être leur but)....

Mais oui si jamais je tombe sur une compagnie trop reloue, je prends le max de vêtements sur moi, objets lourds idem....  :jap:

n°59994273
chimm
Posté le 10-06-2020 à 16:35:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour une lowcost qui gratte le moindre centime où c'est possible et qui doit se rémunérer sur les extras, c'est normal. Pour AF, qui a des tarifs décuplés et est supposé offrir des prestations et une flexibilité en adéquation, ça passe moins.... mais bon j'imagine que c'est ce que doit rechercher AF qui a repris les codes et procédés des lowcost de plus en plus.... au final tout ce qu'ils gagnent c'est de risquer que les gens ne choisissent plus AF par principe mais qu'ils la considère comme une compagnie/une lowcost lambda niveau prestation.... ce qui est un peu mon cas perso sur le court courrier aujourd'hui...

n°59996312
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-06-2020 à 20:52:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pas forcément les moins chers mais quand tu dois choisir entre AF et EasyJet tu choisis la compagnie qui part et arrive à l’heure [:robert de niro]

Du coup, c'est laquelle ?  [:dks]

Romf a écrit :

Retour de MRS hier, arrivée au 2F.
Le circuit arrivée est modifié pour que tout le monde passe devant la PAF, sans doute contrôles de légitimité de voyage, formalités en fonction des pays...
On arrive ils demandent au premier de la file d'où il vient, il répond Marseille du coup ils ont laissé passer tout le monde :o

Vu le nombre de vols en ce moment, avant que des pax venant de deux vols différents se télescopent, il y a de la marge... :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59998498
biojira
Posté le 11-06-2020 à 08:35:30  profilanswer

Y'a quelqu'un qui bosse chez Air France ici non ?
Les programmes de vol pour cet été sont amenés à être modifié régulièrement ?
J'avais un LIL-LYS le 9 juillet à 6h40, il a été annulé, ils nous ont mis sur le 13h50 puis finalement on se retrouve à partir le 10 à 6h40.
J'ai pu annuler l'hôtel gratuitement, par contre, j'ai une location de voiture qui démarre le 10, et mon retour doit impérativement se faire le 14 sur le 20h05.
Je dois m'attendre à ce que ça bouge encore ?

Je pense tout annuler, garder mon fric, et aller le dépenser dans des pays sérieux dès que les frontières seront rouvertes  :o  
Ça m'apprendre à vouloir voyager en France  :o

---------------
www.adrieng.com
n°59999354
david42fr
Posté le 11-06-2020 à 10:05:30  profilanswer

chimm a écrit :

Pour une lowcost qui gratte le moindre centime où c'est possible et qui doit se rémunérer sur les extras, c'est normal. Pour AF, qui a des tarifs décuplés et est supposé offrir des prestations et une flexibilité en adéquation, ça passe moins.... mais bon j'imagine que c'est ce que doit rechercher AF qui a repris les codes et procédés des lowcost de plus en plus.... au final tout ce qu'ils gagnent c'est de risquer que les gens ne choisissent plus AF par principe mais qu'ils la considère comme une compagnie/une lowcost lambda niveau prestation.... ce qui est un peu mon cas perso sur le court courrier aujourd'hui...

Le problème est toujours le même : tu édictes des règles, tu laisses une marge et tu te retrouves avec que des abuseurs qui ne mettent plus de valise en soute mais tout en cabine. Que penses-tu qu'il se passe? ben tu deviens plus strict pour endiguer le problème et effectivement, ceux qui étaient dans cette marge "commerciale" en font les frais! Les rares fois où j'ai pris l'avion dernièrement, il était pratiquement impossible de trouver une place dans un coffre de cabine pour nos sacs aux bonnes dimensions parce que ceux passés avant avaient un sac + un sac à dos + un sac plastique + les poches pleines de merde qu'ils se sont empressés de vider dans les sacs... Pour le poids, je suppose que cela a à voir avec les limites de charge des coffres et de leur serrure?

---------------
n°59999606
Romf
Posté le 11-06-2020 à 10:29:03  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Vu le nombre de vols en ce moment, avant que des pax venant de deux vols différents se télescopent, il y a de la marge... :D

Du coup ils devraient pas avoir besoin de demander aux pax d'où ils viennent :o

n°59999679
chimm
Posté le 11-06-2020 à 10:35:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Le problème est toujours le même : tu édictes des règles, tu laisses une marge et tu te retrouves avec que des abuseurs qui ne mettent plus de valise en soute mais tout en cabine. Que penses-tu qu'il se passe? ben tu deviens plus strict pour endiguer le problème et effectivement, ceux qui étaient dans cette marge "commerciale" en font les frais! Les rares fois où j'ai pris l'avion dernièrement, il était pratiquement impossible de trouver une place dans un coffre de cabine pour nos sacs aux bonnes dimensions parce que ceux passés avant avaient un sac + un sac à dos + un sac plastique + les poches pleines de merde qu'ils se sont empressés de vider dans les sacs... Pour le poids, je suppose que cela a à voir avec les limites de charge des coffres et de leur serrure?

Ah ben ça c'est toutes les compagnies, les coffres à bagages sont pleins quand le vol est plein, lowcost ou non, vérification du respect des règles ou non. La seule façon d'y remédier c'est que que les PNC aident les gens qui ne savent pas placer leurs valises/sacs en coffre à bagage (arrive trop souvent - genre placer sa valise en longueur alors qu'elle va parfaitement bien en profondeur) + qu'elle demande activement aux gens de faire enregistrer gratuitement leur bagage cabine à la porte d'embarquement.... ça aussi ça marche bien et je l'ai retrouvé avec la plupart des compagnies que j'ai pris récemment, autant du AirCanada que du Lufthansa ou Wizzair.... :jap:

Message édité par chimm le 11-06-2020 à 10:36:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)