Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60046716
powerbis
Posté le 17-06-2020 à 11:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour aux vrais après cette longue absence :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 11:32:29  profilanswer

n°60047221
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2020 à 12:19:07  profilanswer

cow2 a écrit :

AF a finalement mis a jour son systeme. Quelque soit la date, on peut se faire remettre un avoir (+15% de bonus) ou se faire rembourser quelque soit la date a laquelle le vol a ete annule.

Merci de l’info, je viens de faire ma demande de remboursement  

Des infos concernant Transavia à ce sujet ?

n°60047258
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2020 à 12:22:24  profilanswer

pizoo a écrit :

J’ai pas mal voyagé ces dernières années et j’ai toujours réservé en direct avec les compagnies aériennes.  

À la fin février, voulant réserver mes vacances d’été mais déjà préoccupé par le COVID-19, j’ai voulu être le plus prudent possible.  

Je me suis donc dirigé vers CDiscount Voyages qui non seulement proposait un tarif aussi abordable que celui de la compagnie (LOT Airlines) mais en plus une option « Total Flex » qui d’après leur baratin permet d’annuler ses vols pour n’importe quelle raison et d’obtenir un avoir de la valeur du vol en 24 heures après un simple coup de téléphone.

Cette assurance m’a coûté un peu moins de 70€ (deux passagers, un aller retour)

Je poste ce message, et je le posterais sur le plus de forums possibles, pour signaler que l’assurance Free Flex ou Total Flex est complètement inutile voire mensongère.  

En réalité, comme beaucoup d’assurances, celle-ci ne peut s’appliquer qu’en dernier recours. C’est à dire que tant que la compagnie aérienne propose la moindre option (remboursement, voucher ou rebooking), vous ne pouvez pas utiliser Free Flex ou Total Flex.
Ca peut paraître évident pour beaucoup de monde mais pour moi, après m’être laissé endormir par le baratin commercial, ça ne l’était pas du tout.  

Je pense qu’en fait l’argent que vous êtes susceptibles de récupérer de la part de Misterfly / CDiscount Voyages sous forme de voucher c’est purement et simplement l’argent de la compagnie aérienne qui aura remboursé l’agence. Donc si la compagnie mets 4 mois à rembourser (comme LOT Airlines), vous n’aurez pas votre voucher en 24h mais en 4 mois.  

Je suis ravi de voir sur Twitter et Facebook que la supercherie de Misterfly/Cdiscount Voyages soit de plus en plus dénoncée et je m’en veux d’être tombé dans le panneau :o  

Les agences de voyages, plus jamais. Une fois m’a vacciné.

Prendre directement un billet modifiable/remboursable auprès de la compagnie aérienne ne te tentais pas ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60047270
rab68
Posté le 17-06-2020 à 12:23:25  profilanswer

Salut j'ai prévu de faire paris stockholm, Goteborg paris au mois de juillet.
Ca sera avec Air France, je me pose la question de prendre ce vol en class buisness. Quel est la différence réel avec la classe economy ?

n°60047391
reeciz
Posté le 17-06-2020 à 12:35:20  profilanswer

priority pour l'embarquement, lounge, et personne à côté de toi dans l'avion. T'es assis devant aussi.

Sur des vols europe, ça vaut vraiment pas le surcoût si c'est du perso.

n°60047405
_-Sky-_
Posté le 17-06-2020 à 12:37:23  profilanswer

rab68 a écrit :

Salut j'ai prévu de faire paris stockholm, Goteborg paris au mois de juillet.
Ca sera avec Air France, je me pose la question de prendre ce vol en class buisness. Quel est la différence réel avec la classe economy ?

Business : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] siness.htm
Eco : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] europe.htm

Après, pour un vol aussi court (2h/2h30 de mémoire), j'aurais tendance à voyager en Economy ou Premium Economy

---------------
n°60047431
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-06-2020 à 12:40:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Prendre directement un billet modifiable/remboursable auprès de la compagnie aérienne ne te tentais pas ?

Si, mais le flex economy C’est pas 60€ mais plutôt 150 voire 200 quand je regarde...  
évidemment après coup je regrette mais bon

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60048227
thekiller3
Posté le 17-06-2020 à 14:10:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Business : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] siness.htm
Eco : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] europe.htm

Après, pour un vol aussi court (2h/2h30 de mémoire), j'aurais tendance à voyager en Economy ou Premium Economy

mouai....

autant rester en éco., surtout que 2H30 c'est pas long.

n°60050611
joggleneo
Posté le 17-06-2020 à 18:02:25  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mouai....

autant rester en éco., surtout que 2H30 c'est pas long.

Ca depend si tu peux te le permettre  [:raph0ux]

n°60052257
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-06-2020 à 21:42:25  profilanswer

cow2 a écrit :

AF a finalement mis a jour son systeme. Quelque soit la date, on peut se faire remettre un avoir (+15% de bonus) ou se faire rembourser quelque soit la date a laquelle le vol a ete annule.

Je ne trouve pas le menu en question et ça me dit de contacter AF quand je fais la demande de remboursement.  
Quentoche un coup de main?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 17-06-2020 à 21:42:52

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 21:42:25  profilanswer

n°60052831
joggleneo
Posté le 17-06-2020 à 22:49:04  profilanswer

Sale coup pour Poutrello, courage l’artiste  [:microminus:3]  

Citation :

Airlines ban alcohol on flights to prevent frequent toilet trips

https://www.secretflying.com/posts/ [...] let-trips/

n°60053590
Kirby_Bros
Posté le 18-06-2020 à 02:31:38  profilanswer

joggleneo a écrit :

Citation :

"Over on American Airlines, the airline is limiting food and drink service in the main cabin according to flight length and destination. Access to alcohol, however, is the preserve of long-haul international flights and the folks in First Class."

Sauvés par American (devant) [:tarator:1]

n°60053601
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 03:09:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60053619
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-06-2020 à 05:24:09  profilanswer

Ce sera suffisant pour moi  :o  
Ça marche  
Danke schön

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°60053693
smiley0041
Posté le 18-06-2020 à 07:11:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Citation :

Un coup à ce que ça devienne permanent vu qu’on n’a aucune idée de quand il faudra lever les mesures restrictives dans le transport aérien :o

---------------
Mon feed
n°60053845
jpegfr
Posté le 18-06-2020 à 08:15:51  profilanswer

cow2 a écrit :

même si un avoir a déjà été émis ?  
a ce moment là il faut plutôt passer par mail au service client AF ? ou MP sur Fb ? ou process du site web que je ne connais pas ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60054828
onina
Posté le 18-06-2020 à 10:22:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Ah ben j'espère que ça va un peu accélérer le processus déjà en cours, parce que moi ça fait plus de 2 mois maintenant qu'on attend le remboursement de vols annulés ("c'est en cours" )...  [:tim_coucou]

n°60056137
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2020 à 12:35:39  profilanswer

jpegfr a écrit :

même si un avoir a déjà été émis ?  
a ce moment là il faut plutôt passer par mail au service client AF ? ou MP sur Fb ? ou process du site web que je ne connais pas ?

je suis passé par le site, après avoir eu mon voucher en Avril

A voir ce que ça donne, j'ai en tout cas reçu l'email de prise en compte de ma demande  

n°60056223
Prudential
Posté le 18-06-2020 à 12:45:45  profilanswer

Avec AF c'est 12 mois pour le remboursement normalement ?

n°60056587
jpegfr
Posté le 18-06-2020 à 13:29:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis passé par le site, après avoir eu mon voucher en Avril

A voir ce que ça donne, j'ai en tout cas reçu l'email de prise en compte de ma demande  

ok merci.
je vais faire de même alors :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60057016
kub-or
Posté le 18-06-2020 à 14:10:48  profilanswer

Je dois aller aux us mi septembre avec AF.

J ai 20 hotels a booker, donc je me laisse jusque fin aout pour voir si je maintient ou pas.

Si je souhaite annuler cause covid mais que finalement les vols sont reouverts ? Vais je etre remboursé ?

Si finalement je veux annuler aujourd'hui, est ce que je peux même si on a aucune  visibilité sur l ouverture des frontières des usa ?
Merci

n°60057600
fearblade
Posté le 18-06-2020 à 15:08:37  profilanswer

Hello à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage en Thaïlande pour Noel (11 au 25 vraisemblablement) pour 2 pax en Business et j'aimerais avoir votre retour sur les 2 propositions qui s'offrent à moi :  

• Lufthansa : Paris - Bangkok / 1 escale / ~2,8k€
  • Qatar : Paris - Phuket / 1 escale / ~3,6k€

Les temps de vol sont sensiblement les mêmes, les escales différentes

Ce qui inquiète la personne qui vient avec moi :  

• apparemment différence significative de qualité entre Lufthansa et Khatar sur la business
  • Les trajets entre Bangkok et le sud du pays (où on passera le plus clair de notre temps, même si étant déjà venus dans le pays, on se disait que ce serait cool de faire une nuit à Bangkok, ce qui serait facilité par la solution 1)

Qu'en pensez vous ? avez vous des recommandations ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 18-06-2020 à 15:25:25

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°60057981
biojira
Posté le 18-06-2020 à 15:49:38  profilanswer

Un direct avec Air France ou Thai Airways, même en éco, serait bien plus confortable :o

---------------
www.adrieng.com
n°60058105
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 18-06-2020 à 16:02:43  profilanswer

"La compagnie aérienne autrichienne Level dépose le bilan"

Level Europe, filiale du groupe britannique IAG, ne redécollera pas après la crise du nouveau coronavirus et dépose le bilan, a indiqué ce jeudi 18 juin le transporteur sur son site.

Le dépôt de bilan sera effectif vendredi, a précisé dans un communiqué cette compagnie dont les avions étaient cloués au sol depuis le mois de mars et l’arrêt brutal des liaisons aériennes régulières, provoqué par la pandémie. Une fois la procédure d’insolvabilité déposée, un tribunal autrichien désignera un administrateur, explique le communiqué.

---------------
Mes Feed-Back
n°60058299
chimm
Posté le 18-06-2020 à 16:23:52  profilanswer

Drôle de stratégie de la part d'IAG, Level était pas supposé être rentable anyway ? C'était leur lowcost pour tuer la concurrence et faire mal aux autres grosses compagnies Européenes, non ? Changement de plans pour IAG ?

n°60058750
reeciz
Posté le 18-06-2020 à 17:10:41  profilanswer

Sk4 a écrit :

"La compagnie aérienne autrichienne Level dépose le bilan"

Level Europe, filiale du groupe britannique IAG, ne redécollera pas après la crise du nouveau coronavirus et dépose le bilan, a indiqué ce jeudi 18 juin le transporteur sur son site.

Le dépôt de bilan sera effectif vendredi, a précisé dans un communiqué cette compagnie dont les avions étaient cloués au sol depuis le mois de mars et l’arrêt brutal des liaisons aériennes régulières, provoqué par la pandémie. Une fois la procédure d’insolvabilité déposée, un tribunal autrichien désignera un administrateur, explique le communiqué.

C'est juste la troisieme compagnie sur laquelle j'avais un billet qui chie dans la colle.
Je suis pas prêt de revoir mes thunes moi  :o

n°60058821
chimm
Posté le 18-06-2020 à 17:21:00  profilanswer

reeciz a écrit :

C'est juste la troisieme compagnie sur laquelle j'avais un billet qui chie dans la colle.

Ptain t'as pas de bol, tu fais le bingo des faillites ? :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 18-06-2020 à 17:21:18
n°60058887
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-06-2020 à 17:31:33  profilanswer

T'as encore des billets sur d'autres compagnies ? C'est juste pour savoir :o

n°60058920
gp20
Posté le 18-06-2020 à 17:36:32  profilanswer

Easyjet vient d'annuler mon vol pour Tel Aviv début juillet. Comme les autres, ils proposent :
- un remboursement total des billets
- un voucher valable un an
- réserver un autre vol d'ici mai 2021. Mais dans mon cas, la destination n'est pas réouverte à la réservation...  :sarcastic:

Message édité par gp20 le 18-06-2020 à 17:38:52

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60059436
_-Sky-_
Posté le 18-06-2020 à 19:00:50  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage en Thaïlande pour Noel (11 au 25 vraisemblablement) pour 2 pax en Business et j'aimerais avoir votre retour sur les 2 propositions qui s'offrent à moi :

• Lufthansa : Paris - Bangkok / 1 escale / ~2,8k€
  • Qatar : Paris - Phuket / 1 escale / ~3,6k€

Les temps de vol sont sensiblement les mêmes, les escales différentes

Ce qui inquiète la personne qui vient avec moi :

• apparemment différence significative de qualité entre Lufthansa et Khatar sur la business
  • Les trajets entre Bangkok et le sud du pays (où on passera le plus clair de notre temps, même si étant déjà venus dans le pays, on se disait que ce serait cool de faire une nuit à Bangkok, ce qui serait facilité par la solution 1)

Qu'en pensez vous ? avez vous des recommandations ?

:jap:

Je rejoins la suggestion sur un vol en business via Thai Airways.
Même si j'aime bien Qatar Airways, le trajet serait coupé "en deux" le temps d'une escale à Doha alors qu'un vol direct "ou presque" est plus sympa.
Un vol de nuit direct de 12h environ vers Bangkok où t'as largement le temps de dormir est plus sympa que les deux de 6h environ en passant par Doha.

Pour Bangkok, vous pouvez vous faire un week-end depuis Phuket ; ce ne sont pas les moyens qui manquent sur place et ça ne coûte pas grand chose.
Puisque vous allez passer le plus clair de votre temps vers Phuket, autant vous y rendre directement.

Du coup, l'option Lufthansa me parait moyenne car cela rajoute une escale en Allemagne + l'obligation de passer par un vol pour aller dans le sud (Paris -> Francfort -> Bangkok -> Phuket).

reeciz a écrit :

tiibo a écrit :

La liste m'intéresse aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-06-2020 à 19:07:33

---------------
n°60059524
fearblade
Posté le 18-06-2020 à 19:16:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je rejoins la suggestion sur un vol en business via Thai Airways.
Même si j'aime bien Qatar Airways, le trajet serait coupé "en deux" le temps d'une escale à Doha alors qu'un vol direct "ou presque" est plus sympa.
Un vol de nuit direct de 12h environ vers Bangkok où t'as largement le temps de dormir est plus sympa que les deux de 6h environ en passant par Doha.

Pour Bangkok, vous pouvez vous faire un week-end depuis Phuket ; ce ne sont pas les moyens qui manquent sur place et ça ne coûte pas grand chose.
Puisque vous allez passer le plus clair de votre temps vers Phuket, autant vous y rendre directement.

Du coup, l'option Lufthansa me parait moyenne car cela rajoute une escale en Allemagne + l'obligation de passer par un vol pour aller dans le sud (Paris -> Francfort -> Bangkok -> Phuket).

Merci pour ton retour, je viens de regarder et je ne vois pas de vol direct via Thai airways pour Phuket, par contre le prix est intéressant (3,2k€) par rapport à Qatar. Tu as déjà pris cette compagnie en Business ? c'est équivalent à ce qu'on peut trouver sur Qatar ? J'ai regardé Air France et c'est clairement hors budget.

edit : je vois bien les vols direct pour Bangkok

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 18-06-2020 à 19:26:44

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°60059795
reeciz
Posté le 18-06-2020 à 19:56:59  profilanswer

chimm a écrit :

Ptain t'as pas de bol, tu fais le bingo des faillites ? :o :D

Sans compter ces fdp de lufthansa qui rembourse pas mes tickets.

Au moins, singapour airline est celle qui a le mieux joué le jeu.
J'avais 2 AR en biz pour la nouvelle zélande avec eux. ils ont remboursés sous deux semaines.

n°60059892
reeciz
Posté le 18-06-2020 à 20:10:21  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ai avianca, latam et maintenant level sur le feu.

Je mise une petite pièce que SKY sera la prochaine avec qui j'aurais des emmerdes.

Un peu de lufthansa, easy jet, air france aussi.

Edit: J'ai un peu de tap aussi et ces crevards ne veulent pas rembourser.

Message édité par reeciz le 18-06-2020 à 20:21:29
n°60062827
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-06-2020 à 10:15:28  profilanswer

n°60066350
torfin
Posté le 19-06-2020 à 15:48:24  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Est-ce qu'une personne a été dans le même cas que moi, où saurait qui contacter :
- j'ai réservé un vol KLM (Paris-Amsterdam) via le site airfrance.fr, le vol était prévu le 16 avril
- le vol a été annulé le 31 mars, et j'ai fait la demande pour un avoir le 18 avril
- depuis, pas de nouvelle. Lorsque je me rends sur la page klm avec ma réservation, j'obtiens ce message "Cette réservation n’est plus active car vous avez fait la demande pour un bon de voyage. Nous traitons votre requête. Étant donné le volume élevé de demandes, cela peut prendre plusieurs semaines. Nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons vérifié si vous êtes éligible."

Au bout de 2 mois ça me parait long, et le service client d'air france renvoie au site airfrance.fr pour avoir des informations ..
Est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas ?  :jap:

n°60066675
KraKovic
Posté le 19-06-2020 à 16:18:44  profilanswer

Bonjour,

Essaye de les contacter par téléphone ou sur Facebook? J'étais dans le même genre de situation pour Juillet-Aout donc billet annulé. AF m'a déjà remboursé pour une annulation la semaine dernière..Cela va très vite si tu arrives à les avoir. Je penses que sur les avoir en ligne, ils ont trop de demande à traiter et ça prend du temps.

n°60066874
torfin
Posté le 19-06-2020 à 16:40:14  profilanswer

Les 2, au téléphone (+33 9 69 39 36 54) et sur facebook: impossible d'avoir une personne physique pour échanger

Les as-tu contacter directement ? Par téléphone ou facebook ?

n°60067011
KraKovic
Posté le 19-06-2020 à 16:57:57  profilanswer

J'ai réussi à les avoir par téléphone (environ 50min d'attente), il ne faut pas être pressé, il faut s'occuper en même temps. Si tu veux avoir quelqu'un, il faut choisir la bonne option par téléphone (sinon il te raccroche). De mémoire, c'était acheter un billet/annulé un vol. Mon dossier était un peu complexe mais en 3 min c'était réglé. Reste courtois car ils ont la gachette facile pour te raccrocher :D . Sur Facebook, j'ai pas eu de réponses à ce jours (mais mon dossier étant réglé, je n'aurais plus de réponses).

Message édité par KraKovic le 19-06-2020 à 16:59:03
n°60067099
Morti742
Posté le 19-06-2020 à 17:11:04  profilanswer

Au tout début du confinement j'avais eu quelqu'un assez rapidement au téléphone avec ce numéro : 09 69 36 72 09

Je pense que c'est pour les membres FB ou un truc du genre, mais si ça peut dépanner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)