| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
M300A | Reprise du message précédent : --------------- :wq |
Publicité | Posté le 10-06-2015 à 23:47:53 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
Johnjohn7 | Si tu prends 2 billets en même temps, les deux seront à côté sinon c'est DTC et direction le 27E --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Spaune Cordialement |
|
_synapse_ |
|
Johnjohn7 |
T'es sûr de ton coup? J'ai fait des bru-nap bru-lys et bru-nce sur U2 depuis le début de l'année, à 2 (Noraj momo Message édité par Johnjohn7 le 11-06-2015 à 00:05:49 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
korriganja Dans le Cochon, Tout est Bon ! | Bonjour ! Je pars à Bogotá via Miami dans 3 semaines sur AA et je voulais savoir si la cabine des 757 était pouravissime ou simplement pourrie. IFE présent? Prise de recharge pour appareils mobiles? --------------- http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php |
zeql_ |
https://www.aa.com/i18n/aboutUs/ourPlanes/boeing757.jsp http://www.seatguru.com/airlines/A [...] tl_new.php A priori si t'es en éco t'auras droit à rien ou alors une prise selon ta place Après t'as la télé dans le couloir, à l'ancienne, comme quand les gens savaient voyager (costard, chapeau, etc.) #JeSuisLogLouis Message édité par zeql_ le 11-06-2015 à 01:11:35 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Le GROS enjeux du transport, c'est qu'une fois que ton avion/train est parti, tu ne peux plus vendre le siège. C'est un business périssable. Tu as donc un inventaire limité et il faut optimiser ton remplissage. Tu proposes un prix fixe de 450€ un Paris-Montréal ? Cool, à Noël tu vas être rempli 1 an à l'avance sur les vols des fins de semaines. Tant pis pour ceux qui s'y prennent trop tard. A l'inverse, à ce prix un mardi de novembre tu vas avoir un sentiment d'espace à bord... Pour prendre un autre exemple "dans la réalité", comme tu dis. Brigitte tient un salon de coiffure avec 2 employés. Elle a donc 3 sièges de dispos. 1 tarif unique. Brigitte ne prend pas de rendez-vous. Que faire ? Si Brigitte agrandit son salon et recrute pour faire face à la demande du samedi, elle perdra de l'argent la semaine. Inversement si elle licencie, Brigitte devra refuser encore plus de monde le samedi. C'est là que le Yield entre en jeu. Brigitte décide d'accorder une réduction senior les mardis et jeudis jusqu'à 15h. A l'inverse, Brigitte augmente son tarif le samedi. Résultat : Bref, tout le monde est content Message édité par tiibo le 11-06-2015 à 04:42:55 |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 04:29:20 ![]() ![]() |
Zangalou | petite question, je me doute de la réponse, mais, ça existe une assurance annulation pour un billet d'avion sans avoir à donner de raison particulière. |
joggleneo |
|
MacKaloey |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vous pouvez m'aider à faire un Montpellier / Birmingham / Lux pas trop cher du 12 au 24 juillet ? |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je crois que j'en ai un Train : Montpellier / Paris Gare de Lyon : arrivée 18h49 100€ Vol AR : Birm / Bruxelles : 226€ et après je me démerde Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 11-06-2015 à 10:04:37 |
poutrello |
|
joggleneo | Je comprends pas ton besoin, c'est Montpellier => Birm le 12 puis Birm => Lux le 24 ? Ou y'a besoins de trajets retour ?! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Y a pas de besoin de retour |
Esska | Tu as un TGV direct pour CDG qui part à 14:58 de Saint Roch |
Esska | Quel prix ? |
speedboyz30 Guide Michelin :o | 220€ Message édité par speedboyz30 le 11-06-2015 à 10:15:53 |
Esska | Ah ouais c'est sacrément pourri les trains sur la côte |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ouais |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Casco |
|
cd5 / g r e w t | Ce jackpot pour les fabriquants de bagages --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
joggleneo | A quand des offres de reprise sur nos valises cabines-qui-ne-sont-plus-cabines? |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
freds45 | C'est quand même débile : cette histoire de racks à bagages pleins, ça vient surtout du fait qu'un peu partout, sur du CC/MC, les bagages en soute deviennent payants edit: grillé Message cité 1 fois Message édité par freds45 le 11-06-2015 à 11:07:06 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
FLo14 Gouranga ! |
Ca plus le gabarit merdique de certaines cabines (comme le 737) qui n'autorise pas de coffres à bagages dignes de ce nom --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
chimm | Déjà le format Wizzair c'est une belle enfilade (10€ par aller en plus pour prendre un bagage traditionnel de cabine |
joggleneo | Tu oublies les cassos qui ont 2 bagages cabines aux tailles max ++ sur des TLS-ORY... Aille, grillé moultes fois... Message édité par joggleneo le 11-06-2015 à 11:14:07 |
zeql_ |
Je pense que le problème de place c'est en éco, donc des sans-dents qui ont pas les moyens de dévaliser le duty free de l'aéroport, ni d'avoir un laptop et un sac vuitton énorme pour dire qu'on est riche. Après pour ceux qui prennent une grosse valise cabine pour partir en vacances, bah ils n'ont qu'à remettre le bagage en soute offert... Message cité 3 fois Message édité par zeql_ le 11-06-2015 à 11:16:08 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Quand on a une escale de 10h la nuit, le bagage soute reste entre les mains de la compagnie comme une escale normale ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |