Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7311 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°32934154
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-01-2013 à 20:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas obligé : http://www.urbandictionary.com/def [...] id=3542496

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 20:17:28  profilanswer

n°32936099
lechewal
des sensations...bien
Posté le 11-01-2013 à 22:07:53  profilanswer

styloblanc a écrit :

Tiens, petite anecdote à Auchan la defense ce midi
Au rayon des confitures et des cakes, y avait un milf de 35-40 balais, brune, pas moche (voire meme bitocumétable en fait hein), plutot bien sur elle (comprendre, pas une roumaine quoi) qui trifouillait des boites de je-sais-plus-quel-mini-cake-brossard.
Elle prend une boite, se leve (elle etait a genoux), ouvre la boite, fouille dedans, repose la boite, en reprend une autre...
Et ainsi de suite

J ai fini par comprendre qu elle cherchait a chourrave des magnets ou des jouets dedans
Les gens sont vraiments cons  :sarcastic:  
J ai été lui tapoter sur l epaule, avec ma tete d ours  :fou:  
"Dites, vous comptez en ouvrir combien avant de les prendre ?"

Elle a pris les 2 premieres boites qui venaient et s est enfuis en courant (a peu pres :o )

A ma sortie, jai été prévenir le vigile de ce qui s etait passé, en donnant les détails.

Namého.  :o  

"on a donné les juifs mais jamais les bons coins a champignons"  [:marcel chombier]

n°32956394
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-01-2013 à 07:00:58  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Quand est-ce que l'on va foutre des amendes aux blaireaux qui abandonnent leurs surgelés dans les rayons frais/secs des magasins?

Je serais capable de frapper quelqu'un qui fait ça.

ben tu vois mois c'est les gens qui remettent leur produit decongelé dans leur rayon d'origine qui me casse les couilles...

n°32956646
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-01-2013 à 08:46:04  profilanswer

canarvador a écrit :

ben tu vois mois c'est les gens qui remettent leur produit decongelé dans leur rayon d'origine qui me casse les couilles...

C'est pas parce que ça a passé dix minutes dans un caddie, même une demi-heure, que c'est décongelé, hein. :o  

Justement, je bosse dans le transport à température dirigée, si tu savais tout ce qui peut se passer dans les plateformes logistiques à l'abri du regard des futurs consommateurs ou avec certains transporteurs, tu n'achèterai définitivement plus rien de frais ou de surgelé... [:fabien27]  

Frigos qui tombent en panne, marchandise oubliée sur le quai, transports de deux gammes de température dans des camions sans paroi isolante et qui font plusieurs heures de route comme ça...bref.

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32956715
lechewal
des sensations...bien
Posté le 14-01-2013 à 08:59:10  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

C'est pas parce que ça a passé dix minutes dans un caddie, même une demi-heure, que c'est décongelé, hein. :o  

Justement, je bosse dans le transport à température dirigée, si tu savais tout ce qui peut se passer dans les plateformes logistiques à l'abri du regard des futurs consommateurs ou avec certains transporteurs, tu n'achèterai définitivement plus rien de frais ou de surgelé... [:fabien27]  

Frigos qui tombent en panne, marchandise oubliée sur le quai, transports de deux gammes de température dans des camions sans paroi isolante et qui font plusieurs heures de route comme ça...bref.

Go http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2316_1.htm :o

n°32956721
Melios
Posté le 14-01-2013 à 09:00:17  profilanswer

Il n'y avait pas un projet de pastilles ou autre à coller sur les boites qui permettait de savoir si ça avait été décongelé ou non?

n°32956760
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2013 à 09:05:48  profilanswer

Need détails ! (pour rassurer ma femme qui stresse quand le surgelé passe un quart d'heure de trop dans le coffre de la voiture .... en hiver  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-01-2013 à 09:05:56
n°32959570
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-01-2013 à 13:16:47  profilanswer

Melios a écrit :

Il n'y avait pas un projet de pastilles ou autre à coller sur les boites qui permettait de savoir si ça avait été décongelé ou non?

J'ai déjà entendu parler d'une technique qui consiste à mettre un enregistreur de température dans des produits au hasard (genre un yaourt piégé sur la palette) histoire de connaitre toute la chaine du froid jusqu'au consommateur qui le trouve et est invité à le renvoyer pour analyse.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32959592
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-01-2013 à 13:18:11  profilanswer

ça se fait dans l'industrie électronique  :jap: ( mais dans l'alimentaire  :heink: )

Message édité par Cirdan Sindar le 14-01-2013 à 13:18:26

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32959781
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-01-2013 à 13:32:55  profilanswer

dans les années 80 les sac isotherm étaient assez chers et je ne me rappelle pas que ma mère en avait dans sa voiture.
on vivait aux Antilles...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 13:32:55  profilanswer

n°32960271
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-01-2013 à 14:08:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Need détails ! (pour rassurer ma femme qui stresse quand le surgelé passe un quart d'heure de trop dans le coffre de la voiture .... en hiver  :D )

Une situation quotidienne typique: (a faire lire par ta femme).

Un camion est prévu pour venir faire une ramasse en surgelé à 6h15 tous les matins.  

Alors prévoyant, le personnel de quai commence à sortir les palettes vers les 6h10, car peu de personnel et beaucoup de camions à charger et décharger en même temps, avec dans les pattes d'autres chauffeurs qui s'impatientent bruyamment parce que,  

"pfff, j'vais arriver à l'entrée de *mettre un nom de ville* à 8h, en plein bordel, magnez-vous un peu les mecs quoi..." [:vono09]

"Beuuh, qu'est-ce qui foutent, bon Dieu??" [:kede]

Et là ce matin là, le camion est en retard, il n'arrivera qu'à 8h en fait, et le personnel de quai n'en sera informé qu'à 7h30. En bref les palettes surgelées vont donc déjà rester trois-quart d'heure/une heure sur un quai à +7-8°, avant de commencer à être rangées à nouveau en chambre de congélation.  

Comme certains clients ne peuvent pas attendre, on demande donc à des taxis-colis réfrigérants de venir emporter une partie de la marchandise surgelée laissée sur le quai. Parfois le même taxi doit également charger des palettes de frais sur des courtes distances et sur le même secteur, il chargera donc le surgelé et le frais dans le même véhicule démuni de paroi séparatrice, et conservera le tout dans une température pas trop haute pour faire décongeler le surgelé, pas trop basse non plus pour ne pas faire congeler le frais.  

Ce véhicule, bien que sollicité sur un court trajet, se retrouvera coincé dans des bouchons, tournera un quart d'heure de plus pour arriver à se garer pas trop loin de son client en plein centre-ville (car les taxis-colis font souvent du centre-ville, dans des rues semi-piétonnes inatteignables même pour des porteurs de 7t) ou son quai de livraison d'hypermarché (parce que quand un hyper affiche "livraisons de 5h à 10h", faut pas s'y pointer à 9h55 sinon c'est [:fre3m@n], etc...au final, il mettra plus d'une heure a livrer son client, pour une marchandise qui déjà avait passé une heure sur un quai à +7°, ce qui nous fait deux heures de conservation hors d'un congélateur. A l'arrivée le client peut aussi parfois attendre une demi-heure avant de ranger sa marchandise parce qu'il est tout seul en boutique, etc...

Et non seulement bien peu de clients se soucient de prendre la température des marchandises au cul du camion, mais le cas échéant le thermomètre est planté à cœur de produit, qui reste toujours entre -18° et -25° malgré les deux heures de conservation hors température requise, si auparavant c'était bien conservé dans des chambres de congélation. C'est la surface du produit qui commence à décongeler, mais en profondeur le produit est parfaitement viable. Au bout de deux heures en congélateur à -21°, ton produit aura retrouvé son aspect complètement congelé, et personne ne saura jamais rien de l'épisode de décongélation.

Sans parler des problèmes de frigo, des camions qui tombent en panne en pleine tournée et qui doivent attendre deux heures sans produire de froid avant d'être déchargés en plein soleil puis rechargés dans un autre véhicule de secours, etc...

Bon et là, on est dans le supersoft, hein. Mais j'en dirai pas davantage. :o  

...tout ça pour dire que ta femme n'a pas a se soucier des dix minutes du Findus dans le coffre de la voiture...[:batata:2]

---------------
n°32960687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2013 à 14:37:03  profilanswer

Je lui conseille de ne pas le faire lire à sa femme, sinon il bouffera plus jamais de buns, de pizza ou de findus surgelé.

Non il sera obligé de se lever le dimanche matin faire le marché et il mangera du navet et du rutabaga au tapioca avec un espuma de carotte.

Est-ce vraiment pour son bien ?
Les femmes doivent elles vraiment savoir ?

Sur un sujet aussi délicat, je crois que la prudence s'impose  [:hesp]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 14-01-2013 à 14:37:15
n°32962263
Melios
Posté le 14-01-2013 à 16:15:55  profilanswer

Bon. Le surgelé c'est fini pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 14-01-2013 à 16:16:06
n°32962611
giorkal
Posté le 14-01-2013 à 16:41:20  profilanswer

Melios a écrit :

Bon. Le surgelé c'est fini pour moi.

si tu lis le topic sur "les secrets inavouables de votre profession" , tu arrêtera complètement de manger ....
 :whistle:

n°32962667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2013 à 16:45:12  profilanswer

Go topic sexe, ma copine fait des fellations avec des petits pois surgelés sur la langue, les avantages du percing sans ses inconvénients.

n°32962732
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-01-2013 à 16:50:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je lui conseille de ne pas le faire lire à sa femme, sinon il bouffera plus jamais de buns, de pizza ou de findus surgelé.

Non il sera obligé de se lever le dimanche matin faire le marché et il mangera du navet et du rutabaga au tapioca avec un espuma de carotte.

Est-ce vraiment pour son bien ?
Les femmes doivent elles vraiment savoir ?

Sur un sujet aussi délicat, je crois que la prudence s'impose  [:hesp]

[:rofl]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32965031
Melios
Posté le 14-01-2013 à 20:08:29  profilanswer

giorkal a écrit :

si tu lis le topic sur "les secrets inavouables de votre profession" , tu arrêtera complètement de manger ....
 :whistle:

Ok. Je vais élever des poules pour avoir des oeufs et faire un potager dans mon jardin. :o

n°32965104
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2013 à 20:13:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Go topic sexe, ma copine fait des fellations avec des petits pois surgelés sur la langue, les avantages du percing sans ses inconvénients.

Monsieur,

laissez moi vous dire que vous êtes un génie incroyable et que votre œuvre vous succédera.

Bien cordialement,

l'Humanité.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°32965368
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-01-2013 à 20:36:30  profilanswer

Le journal coco en déclin ou le vocable qui désigne le genre humain?

Ah non parce que c'est pas le même prestige, hein. [:djekyl:1]

---------------
n°32967195
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2013 à 22:22:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Monsieur,

laissez moi vous dire que vous êtes un génie incroyable et que votre œuvre vous succédera.

Bien cordialement,

l'Humanité.

[:cetrio:1]

n°32971709
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2013 à 12:02:09  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est clair.
dans les années 80 on ne s'est jamais posé ce genre de question dans mon île à 32° et les sacs isothermes coutaient la peau des fesses...ou ça n'existait pas du tout chez nous.  

http://media.canalvie.com/blog/photo/0239/post4104.239471.dsc_0739.jpg

sauce : http://www.canalvie.com/blogue-d-i [...] enir-4104/

Message édité par le zombie le 15-01-2013 à 12:02:48

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32972613
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-01-2013 à 13:24:42  profilanswer

exactement ça  :lol:  
l’estomac était adapté à l’époque  [:julm3]  

tu refais ça maintenant, tu meurs dans la nuit.

n°32977504
Poly
Posté le 15-01-2013 à 19:36:28  profilanswer

espérance de vie :
France 2010: 82 ans
Malaisie 2010 : 73 ans
France 1970 : 71 ans

n°32977544
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-01-2013 à 19:41:08  profilanswer

sicqo a écrit :

tu refais ça maintenant, tu meurs dans la nuit.

Mort non (enfin sauf si t'as des allergies ou une immunité très faible) mais malade probablement :jap:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32979842
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 22:33:57  profilanswer

pourquoi avoir peur de la viande à papa ? [:melon]
Aujourd'hui aussi on s'amuse.

Des fois je trouve des trucs en rayons, merde, je me demande si c'est salvador dali qui a pas eu l'idée [:benoit tourne toi:4]

Entre les pasta box, les salades format carrés avec des éprouvettes de vinaigrettes, une dose spécifique de pate, de fromage imitation parmesan qualité ikea,  ses petits couverts, son petit découpage cartons, des petits gressin, bref le packaging qui vaut plus cher que la salade [:angelusdeus],  les panés avec le goût de la dinde sur la chapelure [:mr mala:1], les croque monsieur qui se font REcuire au micro ondes [:sempt:4], les yogourts par 2, les yogourts tout seul, tous trop bons pour être honnêtes [:mouton cinq pattes:1], assez cher pour que tu demandes sérieusement si c'est vraiment le moment optimal pour le bouffer  [:jeanpierre decombres:5]....  

j'en oublie des dizaines... mais je suis moi surpris qu'avec la merde que l'on doit ingurgiter chaque jour, on se retrouve pas avec des supers pouvoirs [:omgwtf]

n°32979972
toede
barbatruc
Posté le 15-01-2013 à 22:43:01  profilanswer

haaa mais on a des super-pouvoirs, ils sont juste :o inutiles : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0865_1.htm

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°32980363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2013 à 23:07:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi avoir peur de la viande à papa ? [:melon]
Aujourd'hui aussi on s'amuse.

Des fois je trouve des trucs en rayons, merde, je me demande si c'est salvador dali qui a pas eu l'idée [:benoit tourne toi:4]

Entre les pasta box, les salades format carrés avec des éprouvettes de vinaigrettes, une dose spécifique de pate, de fromage imitation parmesan qualité ikea,  ses petits couverts, son petit découpage cartons, des petits gressin, bref le packaging qui vaut plus cher que la salade [:angelusdeus],  les panés avec le goût de la dinde sur la chapelure [:mr mala:1], les croque monsieur qui se font REcuire au micro ondes [:sempt:4], les yogourts par 2, les yogourts tout seul, tous trop bons pour être honnêtes [:mouton cinq pattes:1], assez cher pour que tu demandes sérieusement si c'est vraiment le moment optimal pour le bouffer  [:jeanpierre decombres:5]....  

j'en oublie des dizaines... mais je suis moi surpris qu'avec la merde que l'on doit ingurgiter chaque jour, on se retrouve pas avec des supers pouvoirs [:omgwtf]

C'est assez édifiant d'ailleurs, maintenant une préparation à gratin toute prête. Plus qu'à mettre les pâtes.
Cette mongolance dans la cuisine, j'en reste baba quand je vais dans un hyper.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32980449
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2013 à 23:12:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez édifiant d'ailleurs, maintenant une préparation à gratin toute prête. Plus qu'à mettre les pâtes.
Cette mongolance dans la cuisine, j'en reste baba quand je vais dans un hyper.

Il y a le riz à poêler aussi. Et la sauce à risotto. Faudrait que je fasse une liste la prochaine fois

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32980460
Saytreza
Posté le 15-01-2013 à 23:13:54  profilanswer

On ne s'appelle pas tous Cyril Lignac. :o

n°32980606
Fouge
Posté le 15-01-2013 à 23:25:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'ils ajoutent les pâtes, et là j'achèterai [:d_omi]

n°32980661
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-01-2013 à 23:28:40  profilanswer

ça existe deja , avec des pates a cuisson rapide :o

en gros le renouveau du bolino mais modèle "familiale" :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32980890
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 15-01-2013 à 23:39:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Il y a le riz à poêler aussi. Et la sauce à risotto. Faudrait que je fasse une liste la prochaine fois

Le riz à poeler  :fou:  

Spoiler :

ma copine adore

n°32980943
Mervinside
Posté le 15-01-2013 à 23:41:43  profilanswer

totoz a écrit :

ça existe deja , avec des pates a cuisson rapide :o

en gros le renouveau du bolino mais modèle "familiale" :o

Ravi de te revoir :o

n°32981100
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-01-2013 à 23:54:26  profilanswer

J'ai oublie de vous en parler : j'ai vu un petit stand dédié aux marques disparues. Il y avait des chips flodor et des bouteilles de pschitt. C'est du casino collector [:badoit on the rocks:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32981120
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 23:56:27  profilanswer

ah bordel [:spawn_cqn] fruité !

Des raiders de 92, c'est un coup à faire baisser l'espérance de vie à 55 ans  

n°32981307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 00:26:17  profilanswer

Saytreza a écrit :

On ne s'appelle pas tous Cyril Lignac. :o

Attends, le fromage est déjà râpé, et faire une sauce voire l'acheter toute prête... C'est pas passer de Lignac à lambda, mais de lambda à légume :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32981382
Saytreza
Posté le 16-01-2013 à 00:37:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, le fromage est déjà râpé, et faire une sauce voire l'acheter toute prête... C'est pas passer de Lignac à lambda, mais de lambda à légume :D

Je peux faire un truc présentable. Mais pour certains, c'pas possible. [:osweat] Que ce soit au niveau du temps ou à cause d'une incapacité congénitale à correctement estimer des doses... :whistle:

D'ailleurs, les paquets de purée format individuel, c'est vachement pratique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 16-01-2013 à 00:38:22
n°32981631
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-01-2013 à 02:16:00  profilanswer

Pourtant la purée faut pas bac +3 pour en faire :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32981729
Saytreza
Posté le 16-01-2013 à 03:46:39  profilanswer

Faut avoir le temps surtout. [:osweat]

n°32981759
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-01-2013 à 05:14:32  profilanswer

Saytreza a écrit :

Faut avoir le temps surtout. [:osweat]

20min max quand t'es tout seul :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32981770
Saytreza
Posté le 16-01-2013 à 05:40:42  profilanswer

C'est déjà trop. [:osweat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)