Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Supermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?

n°8466577
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 19:57:34  profilanswer
 

Bon, en France surtout, tout le monde va quasiment faire ses courses dans les supermarchés ou dans les grandes surfaces. Pas exclusivement bien-sûr (le bon vieux marché c'est bien aussi) mais pour aller chercher son café, le PQ, les sacs poubelles, le sucre, les packs d'eau, sa lessive...difficile de les éviter.
 
Dans ces hauts-lieux de la consommation moderne, nous sommes souvent amenés à cotoyer des inconnus, ou on rencontre parfois des profs, pris en flagrant délit d'intimité hors de leur classe, son docteur, son dentiste, la pharmacienne, ses voisins.
 
Quel type de consommateur êtes-vous ? Vous êtes du genre à lire toujours toutes les étiquettes, du genre à acheter juste pour essayer les dernières nouveautés, du genre à trainer pendant des heures, ou plutôt du genre à foncer et à terminer au plus vite vos courses ? (perso je suis plutôt du deuxième type ; je trace car j'achète toujours les mêmes choses, je déteste les nouveautés et les supermarchés...)
 
Montre moi ton cadis, je te dirai qui tu es...
 
Racontez vos anecdotes aux caisses, vos rencontres (haut lieu de drague le supermarché...), vos surprises...
 
Quelques trucs communs :
-la petite vieille qui vous grille l'air de rien dans la longue queue de la caisse (très énervant)
-les queues de caisses mal faites qui se finissent en Y, forcément il y a embrouille à un moment...
-la caisse qui ferme juste sous votre nez (alors que cest blindé partout ailleur)
-la caissière qui commente vos achats (rare mais ça arrive...)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 19:57:34  profilanswer
 

n°8466651
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2006 à 20:03:49  profilanswer
 

Ce topic ressemble bizarement à un autre [:figti]
Sinon perso, c'est pratiquement toujours les mêmes produits catégorie 1er prix pour la plupart

n°8466723
Le3d
Posté le 21-05-2006 à 20:10:44  profilanswer
 

Moi je joue avec le caddie :o

n°8466792
keall
Posté le 21-05-2006 à 20:17:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bon, en France surtout, tout le monde va quasiment faire ses courses dans les supermarchés ou dans les grandes surfaces. Pas exclusivement bien-sûr (le bon vieux marché c'est bien aussi) mais pour aller chercher son café, le PQ, les sacs poubelles, le sucre, les packs d'eau, sa lessive...difficile de les éviter.
 
Dans ces hauts-lieux de la consommation moderne, nous sommes souvent amenés à cotoyer des inconnus, ou on rencontre parfois des profs, pris en flagrant délit d'intimité hors de leur classe, son docteur, son dentiste, la pharmacienne, ses voisins.
 
Quel type de consommateur êtes-vous ? Vous êtes du genre à lire toujours toutes les étiquettes, du genre à acheter juste pour essayer les dernières nouveautés, du genre à trainer pendant des heures, ou plutôt du genre à foncer et à terminer au plus vite vos courses ? (perso je suis plutôt du deuxième type ; je trace car j'achète toujours les mêmes choses, je déteste les nouveautés et les supermarchés...)
 
Montre moi ton cadis, je te dirai qui tu es...
 
Racontez vos anecdotes aux caisses, vos rencontres (haut lieu de drague le supermarché...), vos surprises...
 
Quelques trucs communs :
-la petite vieille qui vous grille l'air de rien dans la longue queue de la caisse (très énervant)
-les queues de caisses mal faites qui se finissent en Y, forcément il y a embrouille à un moment...
-la caisse qui ferme juste sous votre nez (alors que cest blindé partout ailleur)
-la caissière qui commente vos achats (rare mais ça arrive...)


 
ca c est clair que c est imcomprehensible, le pire c est que c est pas si rare que ca.
Sinon moi persos j ai un don pour pour mettre a chaque fois dans une file a "probleme", article qui passe pas discution sur les rabais et promotion personne hyper lente etc.... :cry:  :D  .
 
Petite annecdote: je suis dans une file super longue y a 5-6 personne devant et derriere moi dans la file. La y a un vieu qui vien par la droite et s arrete au niveau de mon caddie il reste plante la (en tirant un peu la tronche)je le regarde pendant quelque seconde, rapidement je supose qu il veut passer de l autre cote alors je recule mon caddie et je lui dit :"vous voulez passe monsieur", dans ma tete de l autre cote. La il se met devant moi sans un mot sans me repondre et sans dire merci. Ensuite ayant compris qu il y avait confusion( volontaire? :whistle: ) je lui explique qu il m a compris et qu il ne peut pas passe devant moi parcequ il y a d autre personne devant moi. Il continue a m ignore et a ne pas me repondre... du coup je laisses tombe et j excuse auprès des personnes derriere moi qui heureuseument etait sympa et on pris ca avec le sourire. :)


Message édité par keall le 21-05-2006 à 20:18:18

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8467029
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 20:35:34  profilanswer
 

sayen a écrit :

Ce topic ressemble bizarement à un autre [:figti]
Sinon perso, c'est pratiquement toujours les mêmes produits catégorie 1er prix pour la plupart


 
Toute ressemblance avec un autre topic est purement fortuite  [:cupra]

n°8508611
jimmythebr​ave
Posté le 26-05-2006 à 14:56:09  profilanswer
 

Moi ce qui gave bien, c'est les animations le samedi apres-midi où tu as un gars qui parle dans le micro sans arret pour proposer de la camelote, sans parler des ventes-flash :love:
 
C'est pour ça que je les fais généralement en semaine.

n°8508647
Nidnogar
Posté le 26-05-2006 à 15:00:08  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Moi je joue avec le caddie :o


Moi aussi, je lui fais faire des 360° dans des espaces réduits  [:nico54]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8508661
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 15:02:56  answer
 

Je n'aime pas la musique qu'ils passent pour nous formater le cerveau.

n°8508688
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-05-2006 à 15:05:49  profilanswer
 

Dans la vie de tous les jours je remarque des trucs, et oui des trucs... de là à vouloir le partager avec le reste du monde pour que cette expérience traumatisante reste dans la mémoire colléctive il y'a un pas que je franchirai pas. (trop dangereux)

n°8508701
jimmythebr​ave
Posté le 26-05-2006 à 15:07:25  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Dans la vie de tous les jours je remarque des trucs, et oui des trucs... de là à vouloir le partager avec le reste du monde pour que cette expérience traumatisante reste dans la mémoire colléctive il y'a un pas que je franchirai pas. (trop dangereux)


 
Eh bé tu fais peur toi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 15:07:25  profilanswer
 

n°8508711
Nidnogar
Posté le 26-05-2006 à 15:08:30  profilanswer
 

Et les parkings en pente, quand tu as les courses de la semaine  [:splinter] T'as pas l'air d'un con arrivé en sueur à ta bagnole :heink:  
Si vous êtes fan, visitez le leader zone nord à limoges [:46249910]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8508717
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 15:10:06  answer
 

Nidnogar a écrit :

Et les parkings en pente, quand tu as les courses de la semaine  [:splinter] T'as pas l'air d'un con arrivé en sueur à ta bagnole :heink:  
Si vous êtes fan, visitez le leader zone nord à limoges [:46249910]


 
A mon avis il y a du déjà avoir une charrette folle qui a tout dévalé pour venir se planter dans la carrosserie d'une toute belle voiture.

n°8508747
the prison​er
Posté le 26-05-2006 à 15:14:02  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire mes courses pour la semaine, caddie rempli à donf, super stressé (j'ai une phobie des supermarchés) après deux heures de slalom dans les rayons...
et arrivé à la caisse : "Solde insuffisant"  :heink:  
en fait, sur mon netbanking, j'avais du solde, mais c'etait pas syncro avec le systeme de carte bleue.  :sol:  
 
dèjà la rage d'avoir perdu pusieurs heures à faire ce que je déteste le plus, et la honte devant les autres clients et la caissière.  :(  
 

n°8508752
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 15:15:08  answer
 

the prisoner a écrit :

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire mes courses pour la semaine, caddie rempli à donf, super stressé (j'ai une phobie des supermarchés) après deux heures de slalom dans les rayons...
et arrivé à la caisse : "Solde insuffisant"  :heink:  
en fait, sur mon netbanking, j'avais du solde, mais c'etait pas syncro avec le systeme de carte bleue.  :sol:  
 
dèjà la rage d'avoir perdu pusieurs heures à faire ce que je déteste le plus, et la honte devant les autres clients et la caissière.  :(


 
 
Tu fais quoi alors?   [:pingouino]


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2006 à 15:15:28
n°8508765
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2006 à 15:18:11  profilanswer
 

D'abord, je fais les courses avec ma femme, donc pour la drague, c'est niet :cry:
 
Ce qu'il m'arrive le plus souvent, c'est d'avoir devant moi des gens qui ont pris un article qui n'a pas de prix. Une fois, j'ai même vu une pauvre caissière appeler un collègue... qui a mis un quart d'heure à arriver :pfff:
 
Ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui mettent leur caddie en biais en plein milieu de l'allée, pour aller chercher leur produit (qu'ils mettent une plombe à choisir). Alors que moi, je prends toujours soin de bien me garer [:ocube]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8509178
barnabe
Posté le 26-05-2006 à 16:12:45  profilanswer
 

Il ya aussi les moments où toutes les caisses sont blindées, et qu'une caissière s'approche...tout le monde se rue alors sur la caisse pas encore ouverte, si vous êtes le premier c'est avec une certaine satisfaction que vous savourez ce quart d'heure gagné..si par contre la caissière venait juste prendre un truc vous vous tapez la honte et en plus vous avez perdu votre place dans la queue...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Supermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?

 

Sujets relatifs
Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Le topic des supermarchés
[ debile ] les supermarchés ferrailleLes attitudes qui vous agacent dans les autres posts?
StoneHenge : Quelles sont les théories entourant ce site ?"Les femmes sont incompréhensibles"
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR