Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les bons de réductions dans les Supermarchés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les bons de réductions dans les Supermarchés.

n°17072757
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-12-2008 à 09:34:15  profilanswer
 

Bonjour, si on parlait de ces fameux bons de réductions dans les Supermarchés divers.
Ces bons qui permet de gagner un peu de sous-sous si vous achetez tel ou tel produit ou si on dépasse une certaine somme.
 
Un exemple frais (ça date d'hier).
 
J'ai fais mes achats dans le Carrefour-Super GB pour une somme de 60€ et des broutilles.
Aprés avoir payé, la caisière donne le ticket de caisse et un joli bon  :) .
Je jette un coup d'oeil sur ce fameux ticket :  
-5€ de Réduction pour une tranche d'achat de 50€.  
(Mouais, 10% de moins quoi  :o ).
En achetant dans la boutique mentionné sur le bon et pour le 30 et 31 décembre.
(Là c'est vraiment clair, déja que je passe trés rarement dans cette surface, on me dit aussi les jours pour venir  :D .
 
Voila, d'autres exemples?  :whistle:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 09:34:15  profilanswer
 

n°17072845
GdCh
Posté le 27-12-2008 à 10:33:08  profilanswer
 


 
Très récemment, dans les Carrefour de la ville :
_ Bons de 10 euros, pour 100 euros d'achats minimum ET valables seulement le Dimanche 7 Décembre ET dans l'unique Carrefour ouvert à cette date
_ Idem pour le Dimanche 14 Décembre
_ Et bien d'autres inutilisables, y compris dans d'autres enseignes
 
En revanche, dans d'autres cas, on peut faire de réelles économies, à condition d'avoir besoin des produits concernés et de les utiliser avant la date limite
 
(Plutôt hors sujet, ce qui me gêne vraiment dans les hypermarchés récemment sont les fausses promo du genre "Engagement prix bas", avec en fait 15% d'augmentation par rapport à il y a quelques mois; ou également des produits avec l'emballage pratiquement identique et diminution du poids de 10% et remplacement du beurre par de l'huile)  

n°17072865
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2008 à 10:40:44  profilanswer
 

Les bons de réducs dans les supermarchés , c'est pour les sales pauvres [:haha]


Message édité par Space le 27-12-2008 à 10:41:11

---------------
Ma cinémathèque
n°17072977
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-12-2008 à 11:21:31  profilanswer
 

GdCh a écrit :


 
Très récemment, dans les Carrefour de la ville :
_ Bons de 10 euros, pour 100 euros d'achats minimum ET valables seulement le Dimanche 7 Décembre ET dans l'unique Carrefour ouvert à cette date
_ Idem pour le Dimanche 14 Décembre
_ Et bien d'autres inutilisables, y compris dans d'autres enseignes
 
En revanche, dans d'autres cas, on peut faire de réelles économies, à condition d'avoir besoin des produits concernés et de les utiliser avant la date limite
 
(Plutôt hors sujet, ce qui me gêne vraiment dans les hypermarchés récemment sont les fausses promo du genre "Engagement prix bas", avec en fait 15% d'augmentation par rapport à il y a quelques mois; ou également des produits avec l'emballage pratiquement identique et diminution du poids de 10% et remplacement du beurre par de l'huile)


Il y a encore tout ces produits auquel ont dit : 15% de contenu en plus qui pour certains amènent a du même a part qu'après ca prend régime  [:localhost]  
 
Ici parfois on obtient une foulée de Bons du Carrefour dans les toutes boites (des livrets de 200 bons). (Sinon il y a Colruyt qui donne des bons par courrier aux clients fidèles depuis des années  :)  )


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°17073056
billgatesa​nonym
Posté le 27-12-2008 à 11:38:40  profilanswer
 

En Amérique et en Angleterre, il y a énormément de bons de réduction, de coupons divers et variés. Là-bas, ça marche. Il y a des petites mémés qui ont le temps et le goût de compter les centimes.  
 
En France, ça n'a jamais marché. Mais, il y a toujours des petits marketeux ayant reçus une formation américaine ou anglaise, qui s'imaginent que les français savent compter et vont se laisser berner par des réductions de bouts de chandelle.
 
Je suis contre les coupons. Je boycotte les magasins où il y en a. Quand on me donne une carte de fidélité, je fais un grand sourire, j'attend patiemment pendant toutes les explications que l'on me donne, puis au dernier moment, je pars sans la carte, ou je l'emporte en la laissant tomber par terre exprès devant le vendeur, qui va bien finir par se rendre compte que tout son cinéma ne sert à rien avec les français. Je ne veux pas être esclave d'une marque ou d'un magasin. Je suis pour les prix nets, sans magouilles.

n°17073063
etheriel
Posté le 27-12-2008 à 11:40:31  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

En Amérique et en Angleterre, il y a énormément de bons de réduction, de coupons divers et variés. Là-bas, ça marche. Il y a des petites mémés qui ont le temps et le goût de compter les centimes.  
 
En France, ça n'a jamais marché. Mais, il y a toujours des petits marketeux ayant reçus une formation américaine ou anglaise, qui s'imaginent que les français savent compter et vont se laisser berner par des réductions de bouts de chandelle.
 
Je suis contre les coupons. Je boycotte les magasins où il y en a. Quand on me donne une carte de fidélité, je fais un grand sourire, j'attend patiemment pendant toutes les explications que l'on me donne, puis au dernier moment, je pars sans la carte, ou je l'emporte en la laissant tomber par terre exprès devant le vendeur, qui va bien finir par se rendre compte que tout son cinéma ne sert à rien avec les français. Je ne veux pas être esclave d'une marque ou d'un magasin. Je suis pour les prix nets, sans magouilles.


 
Sauf qu'au final les 10€ que t'aurais gratté avec une pauvre carte au bout d'un an, ben tu ne les recuperes meme pas :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17073103
billgatesa​nonym
Posté le 27-12-2008 à 11:50:35  profilanswer
 

Il faut compter le temps que tu perds avec ça et le temps que font perdre aux autres ceux qui ralentissent les filles d'attente aux caisses avec toute cette petite paperasse.

n°17073308
Theblack-c​at
Posté le 27-12-2008 à 12:31:49  profilanswer
 

Enfin, le pire c'est quand même carrefour avec leur ticket à gratter et à déposer sur une borne
Toutes les ménagères de moins de 50 ans y vont comme un troupeau de mouton à ces bornes, ce qui gène le passage  :o

n°17073487
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-12-2008 à 13:20:58  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Il faut compter le temps que tu perds avec ça et le temps que font perdre aux autres ceux qui ralentissent les filles d'attente aux caisses avec toute cette petite paperasse.


C'est pour ça que dans les magasins du groupe Carrefour Belgique (GB), ils ont fais les coupons à code Barre  :o  (Piqué du Colruyt) mais bon c'est quand même 20 secondes de perdus, le temps de passer le papier dans le scanneur puis le temps de le mettre dans le sac a coupons utilisés  :whistle: . (Cela sert pour certains calculs). (La Belgique est un pays friand de ces coupons et fidélité en tout genre  :o ).
 
Puis on peut quand même avoir la chance avec les 2 + 1 Gratuit dans la plupart des magasins (CD et Jeux inclus mais c'est un cas classique).


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les bons de réductions dans les Supermarchés.

 

Sujets relatifs
Les meilleures actions que vous avez faitesBons demenageurs
Site internet pour échange de bons d'achatOù allez-vous déjeuner ce midi ?
Alternative aux supermarchés ?Des bons cours de cuisine à Paris ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésQuestion pour les bons en proba/stats
où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?Français, bons pigeons bonne poire
Plus de sujets relatifs à : Les bons de réductions dans les Supermarchés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR