billgatesanonym a écrit :
En Amérique et en Angleterre, il y a énormément de bons de réduction, de coupons divers et variés. Là-bas, ça marche. Il y a des petites mémés qui ont le temps et le goût de compter les centimes. En France, ça n'a jamais marché. Mais, il y a toujours des petits marketeux ayant reçus une formation américaine ou anglaise, qui s'imaginent que les français savent compter et vont se laisser berner par des réductions de bouts de chandelle.
Je suis contre les coupons. Je boycotte les magasins où il y en a. Quand on me donne une carte de fidélité, je fais un grand sourire, j'attend patiemment pendant toutes les explications que l'on me donne, puis au dernier moment, je pars sans la carte, ou je l'emporte en la laissant tomber par terre exprès devant le vendeur, qui va bien finir par se rendre compte que tout son cinéma ne sert à rien avec les français. Je ne veux pas être esclave d'une marque ou d'un magasin. Je suis pour les prix nets, sans magouilles.
|