Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°32981770
Saytreza
Posté le 16-01-2013 à 05:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà trop. [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 05:40:42  profilanswer

n°32981855
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-01-2013 à 07:28:02  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je peux faire un truc présentable. Mais pour certains, c'pas possible. [:osweat] Que ce soit au niveau du temps ou à cause d'une incapacité congénitale à correctement estimer des doses... :whistle:

D'ailleurs, les paquets de purée format individuel, c'est vachement pratique. :D

Purée en poudre  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  
Au moins, prends de la purée fraîche :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32981879
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-01-2013 à 07:47:31  profilanswer

Poly a écrit :

espérance de vie :
France 2010: 82 ans
Malaisie 2010 : 73 ans
France 1970 : 71 ans

-Bouffer de l'aseptisé, vivre jusqu'à 82 ans en finissant en couches, le cerveau troué et se voir mourrir
-Bouffer des trucs pas forcément sains, mourir plus jeune mais convenablement

Le choix est vite fait.

Faut quand même rappeler que c'est au nom de l'hygiène que ces bureaucrates de Washington Bruxelles tapent sur les fromages au lait cru, ont imposé l'inox chez les boulangers, tuent la petite pêche traditionelle,...

Quand je vais en Asie et que je mange de la street food qui provoqueraient une crise cardiaque chez ces bureaucrates, je ne tombe pas malade, je me fais plaisir et je participe au maintien d'une certaine culture culinaire et je permets à ces petits marchands de vivre. Il faut simplement un peu de bon sens, la bouffe devenue bleue où les échoppes quasiment vides, on évite.

Salutations aux Sardes qui dégustent du Casu Marzu [:cerveau delight]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32983070
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2013 à 10:20:54  profilanswer

Et la magie d'HFR,... fit soudain disparaître du topic ...  tous les gars qui mangent de temps à autre ... un plat préparé .. [:sire de botcor:1]

n°32983526
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 10:50:17  profilanswer

moi je fais venir le traiteur sur mon lieu de travail.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°32983631
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-01-2013 à 10:58:33  profilanswer

Je me fais servir mes plats par Gordon Ramsay, accompagné de 2/3 "fuck" en échange :o.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32983715
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-01-2013 à 11:04:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et la magie d'HFR,... fit soudain disparaître du topic ...  tous les gars qui mangent de temps à autre ... un plat préparé .. [:sire de botcor:1]

C'ets pourtant pas compliqué de se faire à manger [:l'artefact:3]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32983918
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 11:15:21  profilanswer

J'ai expliqué à ma mère qu'il vaut mieux acheter un vrai morceau de parmesan plutôt que les sachets avec une poudre jaunâtre râpée, parce que c'est cinquante fois moins cher au kilo, que c'est incomparablement meilleur et que ça se garde beaucoup plus longtemps, mais non rien à faire, "c'est pas pratique"...  :sweat:

n°32983929
Volkhen
Posté le 16-01-2013 à 11:15:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'en bouffe. Pas envie de perdre de temps à cuisiner puis faire la plonge.

Je me demande combien de mecs qui "mangent sain uniquement" sont ceux qui dans leur couple vont faire le marché, préparer la bouffe puis nettoyer la cuisine.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32984055
Cend
Meuh !
Posté le 16-01-2013 à 11:21:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

20min max quand t'es tout seul :o

Vs 2mn pour de la purée en sachet :o  

(enfin moi je fais les deux, fonction du temps :o )

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:21:51  profilanswer

n°32984105
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 11:24:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je me demande combien de mecs qui "mangent sain uniquement" sont ceux qui dans leur couple vont faire le marché, préparer la bouffe puis nettoyer la cuisine.

C'est mon cas la plupart du temps, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire, suffit d'aimer cuisiner et d'y passer une heure tous les soirs au lieu de regarder la téloche...

Et puis j'ai une cuisine américaine aussi, c'est pas comme s'enfermer dans une pièce à part.

n°32984301
Volkhen
Posté le 16-01-2013 à 11:34:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est mon cas la plupart du temps, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire, suffit d'aimer cuisiner et d'y passer une heure tous les soirs au lieu de regarder la téloche...

Et puis j'ai une cuisine américaine aussi, c'est pas comme s'enfermer dans une pièce à part.

Il n'y a pas que la téloche. En 1h tu avances de quelques chapitres sur un bouquin. Ou tu te fais plaiz sur un jeu. Ou tu bricoles quelques trucs ou fais du sport.
Bref tout réside dans le choix de ce qu'on fait des 24h auxquelles on a droit chaque jour.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32984414
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 11:39:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il n'y a pas que la téloche. En 1h tu avances de quelques chapitres sur un bouquin. Ou tu te fais plaiz sur un jeu. Ou tu bricoles quelques trucs ou fais du sport.
Bref tout réside dans le choix de ce qu'on fait des 24h auxquelles on a droit chaque jour.

M'en parle pas, autant de dilemmes cornéliens  :(  

Abandon total des JV depuis que j'ai un gosse, par exemple. Et pas mal d'économies en bouquins...[:vizera] Mais ça augmente involontairement le temps consacré au bricolage et au sport j'dois dire...

n°32984518
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-01-2013 à 11:45:18  profilanswer

Volkhen a écrit :

Voilà. :jap: On fait pas la même chose toi et moi, je cuisine pour ma part, mais au moins c'est honnête : c'est pas une question de temps qu'on n'a pas etc. Les mecs qui essayent de me faire croire qu'ils sont tous traders à bosser sur les horaires de Hong Kong, Paris et Los Angeles, ça me fait marrer.

En revanche, c'est bien une question de choix. Pas de jugement de valeur là-dessus, je conçois complètement qu'après une journée un peu crevante, quelqu'un se dise "Mon plaisir, ça va être de manger vite et de pouvoir me poser à mon PC/PS3/livre etc".

Mais dire "Ouiiiin, j'ai pas le temps, je suis obligé de manger la purée d'huile hydrogénée et ses exhausteurs de goût ! [:zedlefou:1] ", c'est le même type d'obligation que de crier "POOOOOO PO PO PO PO POOOOO POOOOOOOOOOOO §§§" quand quelqu'un met "Seven Nation Army". :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32984690
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2013 à 11:55:06  profilanswer

Moi je cuisine aussi, mais je n'y passe que très rarement 1h ou plus.

En fait le soir, une omelette, des pates du riz, un peu de poisson ça me suffit. J'ai un cuiseur vapeur etc .. Si je veux plus compliqué, je laisse ça a ma copine, ou j'attends le week end, ou c'est quand je reçois...

BREF :  
Y a "se faire à manger" et "cuisiner". Des tas de trucs se font en moins de 15min sans se prendre la tête si t'es pressé, autant de temps que se faire son plat préparé.

Néanmoins ça me viendrait pas à l'idée de m'acheter du riz tomate micro-ondables, ça c'est du délire : en préparation du riz c'est 5 min vaisselle comprise.

Message édité par fiscalisator le 16-01-2013 à 11:55:31
n°32987467
styloblanc
Posté le 16-01-2013 à 15:12:53  profilanswer

HFR  [:clooney27]  
Le hfr way of life : vivre a la campagne loin de paris mais etre trader a la défense, bosser 20h par jour et finir a 16h pour avoir le temps de faire 3h de sport, 1h de course au marché, 1h de cuisine et 1h de lecture au coin de sa cheminé, puis retourner sa femme (qui ferait palir Nicole kidman) pendant 5h sans pause, gagner 5000e net/mois, etre juriste/fiscaliste/economiste/conseiller d arsene wenger/politologue/artisteS quand yen a besoin, qui mange du foie gras directement acheté chez le producteur, de meme que le saumon, le jambon, le poulet, etc et qui sait se faire respecter où quil aille.

Je kif votre vie.  :love:  
Vraiment.

n°32987581
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2013 à 15:22:52  profilanswer

n°32987596
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 15:24:19  profilanswer

styloblanc a écrit :

HFR  [:clooney27]  
Le hfr way of life : vivre a la campagne loin de paris mais etre trader a la défense, bosser 20h par jour et finir a 16h pour avoir le temps de faire 3h de sport, 1h de course au marché, 1h de cuisine et 1h de lecture au coin de sa cheminé, puis retourner sa femme (qui ferait palir Nicole kidman) pendant 5h sans pause, gagner 5000e net/mois, etre juriste/fiscaliste/economiste/conseiller d arsene wenger/politologue/artisteS quand yen a besoin, qui mange du foie gras directement acheté chez le producteur, de meme que le saumon, le jambon, le poulet, etc et qui sait se faire respecter où quil aille.

Je kif votre vie.  :love:  
Vraiment.

Ah ah, un aspirateur à junk food qui fait son coming out.

Déjà fiscalisator habite Bordeaux comme moi. Je débauche vers 18h, mais je n'ai que dix-quinze minutes de trajet à vélo. Je démonte ma femme certes, mais je suis bien loin de gagner 5 000 boules, je me demande même si en fait ça revient pas moins cher d'acheter et de cuisiner des produits bruts plutôt que de la merde à micro-ondes.

Mais c'est plus facile de traiter les autres de snobs plutôt que de se remettre en question. (Moi aussi à une époque j'avais un micro-onde et je bouffais des pizzas devant la télé [:spamafote])

n°32987623
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-01-2013 à 15:27:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

je me demande même si en fait ça revient pas moins cher d'acheter et de cuisiner des produits bruts plutôt que de la merde à micro-ondes.

Je dispose d'informations à ce sujet : oui. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32987777
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2013 à 15:38:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

je me demande même si en fait ça revient pas moins cher d'acheter et de cuisiner des produits bruts plutôt que de la merde à micro-ondes.

Bien sûr que oui ça revient moins cher de cuisiner des produits bruts. :jap:  

Déjà dans la merde à micro-onde, tu paies pour l'emballage sophistiqué, tu paies aussi pour les colorants et conservateurs qui permettent à ta tambouille de feignasse de patienter dans ton frigo paisiblement jusqu'à l'incroyable date de péremption.  

Quand tu prépares toi-même, tu ne fais pas les courses de la même manière, tu peux prévoir largement à l'avance tes menus pour les jours à venir, et tu limites considérablement le gaspillage puisque tu sais exactement au moment de préparer quelle quantité tu dois préparer, chose qu'avec du tout-fait tu n'auras pas d'autres alternatives que de choisir entre du préportionné "2 pers." "4 pers.", etc...d'ailleurs ça me fait bien rire quand je lis "pour 4 personnes" sur un emballage, alors que ça me servirait même pas d'apéritif à moi tout seul. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32987834
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 15:42:43  profilanswer

Quand je me vois ce que me coûte la bouffe pour trois, et même, deux et demi, je me demande quelles fortunes paient les feignasses en remplissant leurs caddies d'emballages colorés que la télé leur a dit d'acheter  [:transparency]  

Spoiler :

Bon, je compte le vin et l'alcool dans la bouffe, aussi  :o

n°32987875
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 16-01-2013 à 15:44:54  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

d'ailleurs ça me fait bien rire quand je lis "pour 4 personnes" sur un emballage, alors que ça me servirait même pas d'apéritif à moi tout seul. :o

Ca veut dire que ca contient des calories pour 4 personnes   :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32987905
shadaxx
Posté le 16-01-2013 à 15:46:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Bon, je compte le vin et l'alcool dans la bouffe, aussi  :o

[:totozzz] ton spoiler est pire, tu paies plus cher pour des trucs qui ne sont pas des "emballages colorés que la télé leur a dit d'acheter"  [:prozac]  

n°32987911
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2013 à 15:46:39  profilanswer

liano a écrit :

Ça veut dire que ça contient des calories pour 4 personnes   :o

Sûrement. :lol:

---------------
n°32987991
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 15:50:57  profilanswer

shadaxx a écrit :

[:totozzz] ton spoiler est pire, tu paies plus cher pour des trucs qui ne sont pas des "emballages colorés que la télé leur a dit d'acheter"  [:prozac]  

Le DIY a ses limites [:gidoin]

Je n'ai jamais essayé de faire du vin moi-même, mais la gnôle artisanale, c'est dégueu en plus d'être potentiellement dangereux si tu ne fais pas gaffe à jeter le début et la fin de ton distillat. En plus d'être interdit, d'ailleurs.

Et je n'en achète qu'une petite partie en GMS, il se trouve qu'à Bordeaux, y a pas mal de cavistes corrects, allez savoir pourquoi  :o  

n°32988036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2013 à 15:53:18  profilanswer

Sgt-D a raison : joker Bordelais.

et même au delà du caviste à moins de 7€ la bouteille tu trouves du vin correct en hyper (pour la belle famille ça peut passer).

Message édité par fiscalisator le 16-01-2013 à 15:53:44
n°32988109
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 15:57:46  profilanswer

Oui, non seulement on trouve en GMS du vin correct à prix raisonnables (vu les volumes), mais même pour les alcools ça peut marcher, posté lundi sur le topic Bordeaux :

Sgt-D a écrit :

Avis aux éventuels amateurs de bourbon : il reste à Auchan Mériadeck une (et une seule, je viens d'acheter la seconde) bouteille de Knob Creek, à 37 € (contre 44 à la maison Désiré).

Mais évidemment je préfèrerais toujours faire vivre un petit commerce local, où je serais bien reçu et conseillé, plutôt que la grande distrib'.

n°32988132
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2013 à 15:59:14  profilanswer

Sinon il reste le cubi plastique de 5l contenant tous les fonds de pisse rougeâtres recueillis dans les égouts du Domaine de Château-Branlant, une valeur sûre pour picoler écolo. [:depardieu:3]

---------------
n°32988348
toede
barbatruc
Posté le 16-01-2013 à 16:13:06  profilanswer

ou mieux, ne pas acheter, ni boire votre piquette au gout de chiotte tout droit sorti de je ne sais quel grand vignoble.

d'ailleurs si ça s'appelle 'vignoble' ça doit être pour une bonne raison [:cosmoschtroumpf]  

/buveur d'eau

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°32988404
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 16:16:59  profilanswer

toede a écrit :

ou mieux, ne pas acheter, ni boire votre piquette au gout de chiotte tout droit sorti de je ne sais quel grand vignoble.

d'ailleurs si ça s'appelle 'vignoble' ça doit être pour une bonne raison [:cosmoschtroumpf]  

/buveur d'eau

C'est encore meilleur marché en effet  :jap:  

Citation :

Si vous vous abstenez de boire, de fumer et de baiser, vous ne vivrez pas plus longtemps, mais ça vous paraîtra beaucoup plus long

n°32988421
toede
barbatruc
Posté le 16-01-2013 à 16:18:24  profilanswer

je ne bois plus, je ne fume plus, faut bien que je m'occupe pour pas trouver le temps trop long

<=  [:toede:1]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°32988502
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-01-2013 à 16:23:57  profilanswer

toede a écrit :

je ne bois plus, je ne fume plus, faut bien que je m'occupe pour pas trouver le temps trop long

<=  [:toede:1]

Donc tu te fais chier à dessiner des bonnets de Noël sous paint pour t'occuper ? Tu sais qu'il y a d'autres passe-temps, tu pourrais aller tirer ta crampe dans la joie et l'allégresse.

---------------
n°32988529
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-01-2013 à 16:25:51  profilanswer

Nan mais bourdayl !
Vlà ty pas que le Sgt nous fait 5 postes pour nous dire qu'il n'achète rien en GMS !
Le topic a un titre !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32988618
Spiderkat
Posté le 16-01-2013 à 16:32:18  profilanswer

Volkhen a écrit :

Moi, par exemple.  :D  
J'ai toujours fait mes achats moi-même, ainsi que ma popotte et le nettoyage. De toute façon c'est moi qui fait toujours la vaisselle. Et ma femme ne sait pas cuisiner pour le paléovégétarien que je suis.  :D  

n°32988766
Sgt-D
Posté le 16-01-2013 à 16:41:40  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Donc tu te fais chier à dessiner des bonnets de Noël sous paint pour t'occuper ? Tu sais qu'il y a d'autres passe-temps, tu pourrais aller tirer ta crampe dans la joie et l'allégresse.

[:ddr555]

Cirdan Sindar a écrit :

Nan mais bourdayl !
Vlà ty pas que le Sgt nous fait 5 postes pour nous dire qu'il n'achète rien en GMS !
Le topic a un titre !

Ah j'ai jamais dit ça, j'y vais au moins trois fois par semaine, encore à midi j'ai été stocker deux fois 114 Pampers à 14 cts pièce (enfin, 50% cagnottés sur la carte Walou  :o ).

Spiderkat a écrit :

Moi, par exemple.  :D  
J'ai toujours fait mes achats moi-même, ainsi que ma popotte et le nettoyage. De toute façon c'est moi qui fait toujours la vaisselle. Et ma femme ne sait pas cuisiner pour le paléovégétarien que je suis.  :D  

Ouép, impossible de cuisiner selon des principes plus ou moins extrémistes et hygiénistes (simple low moderate carb pour ma part  ;) ) avec de l'agro-indus  :jap:  

n°32998455
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2013 à 14:04:16  profilanswer

J'ai cru m'être trompé de topic en parcourant la dernière page.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32999849
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2013 à 15:34:01  profilanswer

le zombie a écrit :

-Bouffer de l'aseptisé, vivre jusqu'à 82 ans en finissant en couches, le cerveau troué et se voir mourrir
-Bouffer des trucs pas forcément sains, mourir plus jeune mais convenablement

Le choix est vite fait.

Faut quand même rappeler que c'est au nom de l'hygiène que ces bureaucrates de Washington Bruxelles tapent sur les fromages au lait cru, ont imposé l'inox chez les boulangers, tuent la petite pêche traditionelle,...

Quand je vais en Asie et que je mange de la street food qui provoqueraient une crise cardiaque chez ces bureaucrates, je ne tombe pas malade, je me fais plaisir et je participe au maintien d'une certaine culture culinaire et je permets à ces petits marchands de vivre. Il faut simplement un peu de bon sens, la bouffe devenue bleue où les échoppes quasiment vides, on évite.

Salutations aux Sardes qui dégustent du Casu Marzu [:cerveau delight]

Ouais enfin, ne prends ton cas pour une généralité. Le nombre d'intoxications alimentaires est là pour te contredire.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32999904
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2013 à 15:38:24  profilanswer

sicqo a écrit :

exactement ça  :lol:  
l’estomac était adapté à l’époque  [:julm3]  

tu refais ça maintenant, tu meurs dans la nuit.

Non.

P0L0 a écrit :

Mort non (enfin sauf si t'as des allergies ou une immunité très faible) mais malade probablement :jap:

Non aussi. Après il y a une plus grande proba d'intox alimentaire oui.

---------------
n°32999945
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-01-2013 à 15:41:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non aussi. Après il y a une plus grande proba d'intox alimentaire oui.

T'es médecin ? [:absolutelykaveh]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33000020
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2013 à 15:46:15  profilanswer

J'ai testé pendant 3 semaines non stop.

---------------
n°33000053
Sgt-D
Posté le 17-01-2013 à 15:48:18  profilanswer

La viande avariée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)