Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°31976980
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 19:26:07  answer

Reprise du message précédent :
Bordel, nouveau dans le Nord, je viens de découvrir les hypermarchés Cora [:dipterolyse]
Cette concentration de [:moustik42][:la muletta][:kede][:dovakor:1][:dovakor_:3]
Un samedi après-midi je le cherche un peu aussi  :o  
Bref les places de parking handicapé squattés par les 306 tuning avec les pétasses qui attendent à l'intérieur, les produits surgelés qui fondent dans des rayons classiques, des bouteilles éclatées par terre, ... j'ai apprécié ce moment  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 19:26:07  profilanswer

n°31977094
laa-laa
Posté le 13-10-2012 à 19:45:46  profilanswer

Le coup des paquets de farine et de sucre, c'est parce que les paquets fuient toujours au moins un tout petit peu (ou il y a des restes dans les plis des paquets). Mais bon là c'est poussé à l'extrême avec le scotch :D
J'aimais bien quand les gens mettaient un sachet autour de ces paquets (sans les fermer bien sûr) ça évitait de salir mon tapis ou la vitre du scan à coup sûr :/

n°31977132
nightbring​er57
Posté le 13-10-2012 à 19:52:20  profilanswer

Tout à l'heure j'ai "croisé" une petite vieille.
J'étais concentré sur mes légumes, je ne l'ai pas vue s'approcher de moi.
En me retournant, je tape involontairement son chariot avec mon sac, je marmonne un "désolé" usuel et là elle me sort
"non non excusez-moi, tout est de ma faute, je vous avais pas vu, je suis vraiment grognasse sur ce coup-là"

ce choix de mots [:goldentibo]  [:homdex:1] [:crevetteman:5]

Edit: et au moment du passage en caisse, j'avais pris une boîte de pâté à moitié prix dans le bac des "date proche" (alors qu'il périmait fin 2014, mais soit :D ), je vois le caissier faire 2 3 manips avec, puis me la tendre et il me dit "bah écoutez je vous l'offre, ça passe pas" [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 13-10-2012 à 19:56:51
n°31977356
Emzy
Kaiju
Posté le 13-10-2012 à 20:44:11  profilanswer

Stylé tes histoires Nightbringer :D  
En tant que caissier (enfin, l'été hein) il m'arrive de faire ce genre de gestes pour ne pas perdre de temps à appeler les patrons, faire attendre tout le monde et tout (en plus, petit supermarché = trois caisses, et pas toujours toutes ouvertes).
Par exemple, un jour une dame me dit que les salades sont petites en ce moment (enfin, chétives) et c'était vrai, à vue d'œil. Sachant qu'en plus c'est une commerçante qui a un compte chez nous (on fait crédit à certains commerçants), je lui en ai compté une au lieu de deux.

Par contre, pas de pitié pour les vieux qui mélangent les fruits et me font croire que c'est au même prix, ça m'est encore arrivé le week-end dernier quand je suis allé donner un coup de main.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31977539
nightbring​er57
Posté le 13-10-2012 à 21:24:04  profilanswer

Tout ça pour dire qu'il y a certains vieux gentils :o

n°31977889
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 22:40:43  answer

Le coup de la grognasse, non mais énorme. :D

n°31978291
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-10-2012 à 23:55:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Edit: et au moment du passage en caisse, j'avais pris une boîte de pâté à moitié prix dans le bac des "date proche" (alors qu'il périmait fin 2014, mais soit :D ), je vois le caissier faire 2 3 manips avec, puis me la tendre et il me dit "bah écoutez je vous l'offre, ça passe pas" [:implosion du tibia]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=FEIGNASSE

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31978727
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-10-2012 à 01:35:36  profilanswer

NB, c'est où qu'il faut aller se faire un stock de pâté ? [:agkklr]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31978751
nightbring​er57
Posté le 14-10-2012 à 01:42:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Au 46 cours Jaurès à Echirolles :o

Mais il n'y en avait pas des masses :o

n°31981195
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-10-2012 à 13:30:37  profilanswer

jcqs a écrit :

[:fred999][:fred999][:fred999]
[:fred999][:draculax_tt][:fred999]
[:fred999][:fred999][:fred999]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 13:30:37  profilanswer

n°31981507
nightbring​er57
Posté le 14-10-2012 à 14:10:34  profilanswer

Non non, je passe ma vie à compenser la taille de ma mythe sur HFR en racontant qu'on m'offre des boîtes de pâté quand je fais mes courses. [:otourne]

n°31991046
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-10-2012 à 11:48:20  profilanswer

Ils ont le droit de faire ça ? Alors que y a des caissière qui se font virer parce qu'elles ont ramassé des trucs périmés dans les poubelles ? :o

n°31991100
Sgt-D
Posté le 15-10-2012 à 11:50:59  profilanswer

Citation :

Une mini-tornade s'est abattue ce dimanche sur la zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille. Une quinzaine de blessés est à déplorer, ainsi que de nombreux dégâts matériels.

[:shimay:1]

n°31991190
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 15-10-2012 à 11:56:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Citation :

Une mini-tornade s'est abattue ce dimanche sur la zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille. Une quinzaine de blessés est à déplorer, ainsi que de nombreux dégâts matériels.

[:shimay:1]

Boah, y a eu que des blessés... [:spamafote]  

Un giga tremblement de terre au même endroit à la même heure, et c'est un génocide de cassos. [:hugeq:1]

---------------
n°31991225
Sgt-D
Posté le 15-10-2012 à 11:57:53  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Boah, y a eu que des blessés... [:spamafote]  

Au moins maintenant ils pourront justifier leur squattage des places handicapé sur les parkings.

n°31991695
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 15-10-2012 à 12:42:26  profilanswer

Handicapé, c'est un véritable rang social pour le public de Plan-de-Campagne :o

---------------
n°31992467
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2012 à 14:03:58  profilanswer

Emzy a écrit :

P'tain, déjà que les gens qui posent leur sac congélation sur le tapis roulant genre "Tu te démerdes, c'est froid" ça me saoule alors chaque article dans un sac fermé à l'adhésif...

La chaîne du froid ça te dis quelque chose ? Tu crois que je vais poser mes surgelés à l'air (chaud) libre sur le tapis et les regarder décongeler sans rien faire ?
Les surgelés c'est dans le sac congélation impeccablement fermé.

Assurément. Il m'est arrivé de renoncer à certains articles au dernier moment parceque la caissière les avait trop malmenés à mon goût.

Pour régler intelligemment le problème il faudrait des sacs congélation transparents et des petites étiquettes détachables avec le code barre sur chaque produit congelé.

Sinon des puces RFID carrément.

n°31992575
Cend
Meuh !
Posté le 15-10-2012 à 14:12:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La chaîne du froid ça te dis quelque chose ? Tu crois que je vais poser mes surgelés à l'air (chaud) libre sur le tapis et les regarder décongeler sans rien faire ?

ne dis pas ca ici malheureux, un jour, j'ai osé parler de la chaine du froid sur ce topic, j'ai failli me faire lyncher :o

n°31993137
Yakumo69
Posté le 15-10-2012 à 14:49:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1
Je laisse toujours mes surgelés dans le sac, j'ai jamais pensé que ça pouvait géner les caissières  :??:  et il me semble pas que ça soit le cas

Message édité par Yakumo69 le 15-10-2012 à 14:50:14
n°31993587
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2012 à 15:23:19  profilanswer

Contrairement à ce que vous semblez croire :
 1 - puisque la caissière doit sortir les surgelés du sac pour les scanner, s'ils étaient sortis quelques secondes avant ça ne changerait rien. Rien ne vous oblige à les sortir bêtement en début de tapis roulant et de les "regarder décongeler" (la bonne blague, la décongélation en trois minutes). Vous pouvez simplement, quand votre tour arrive et que vos premiers articles sont scannés, sortir tranquillement vos surgelés du sac. Mais bon apparemment c'est trop vous demander.

2 - Non, les caissière ne sont pas là pour vider vos sacs. A ce moment-là, pourquoi ne pas directement laisser les caddies et les caissières vont y piocher vos articles un par un ? :D  

Je précise que je suis un caissier très sympa qui n'hésite pas à aider les gens à ranger leurs courses, parfois pour gagner du temps en caisse (relous qui attendent en regardant les mouches voler que j'ai tout scanné pour payer, et ensuite ranger, au lieu de commencer tout de suite alors qu'il y a la queue, par exemple), et parfois simplement pour être sympa parce que la personne a été sympa.
Mais le mec qui laisse tout dans le sac et s'en branle, là par contre ça m'embête un peu.
Pas de quoi en faire un fromage, cela-dit.

---------------
n°31993819
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-10-2012 à 15:40:11  profilanswer

Emzy a écrit :

2 - Non, les caissière ne sont pas là pour vider vos sacs. A ce moment-là, pourquoi ne pas directement laisser les caddies et les caissières vont y piocher vos articles un par un ?

Va voir comment ça se passe chez Colruyt.

n°31994070
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2012 à 15:58:49  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ah oui mais moi je bosse pas chez Colruyt mon p'tit. :D

---------------
n°31994370
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-10-2012 à 16:18:02  profilanswer

vingtcent a écrit :

Colruyt, c'est unique et très spécial comme technique, c'est bien pour faire déjà ses sacs et/ou les trier en même temps ;).

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31995444
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2012 à 17:35:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Rien ne vous oblige à les sortir bêtement en début de tapis roulant et de les "regarder décongeler" (la bonne blague, la décongélation en trois minutes). Vous pouvez simplement, quand votre tour arrive et que vos premiers articles sont scannés, sortir tranquillement vos surgelés du sac. Mais bon apparemment c'est trop vous demander.

Le truc c'est que dans certains supermarchés le tapis roulant est relativement long, donc le sac passe bien plus de 3 minutes dessus.
Alors oui je pourrai le mettre en début, guetter l'arrivée de mon tour et sortir le surgelé juste avant que le caissier commence.

On va dire que cet excès de laxisme est compensé par le fait que je pose (autant que possible)  les produits code barre vers le haut  :o  

n°31996021
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2012 à 18:25:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le truc c'est que dans certains supermarchés le tapis roulant est relativement long, donc le sac passe bien plus de 3 minutes dessus.
Alors oui je pourrai le mettre en début, guetter l'arrivée de mon tour et sortir le surgelé juste avant que le caissier commence.

On va dire que cet excès de laxisme est compensé par le fait que je pose (autant que possible)  les produits code barre vers le haut  :o  

Ça c'est gentil :D  
Le truc c'est que dans mon City, le tapis roulant est minuscule et que les gens ne font quasiment jamais la queue. En plus, la clientèle est remplie de clients rois pour qui je suis un serviteur. J'avoue donc que ça me conditionne un peu, parce qu'en fait je m'en fous globalement des surgelés, ça m'emmerde surtout quand c'est une chaîne après d'autres trucs du genre (par exemple, les débiles qui achètent le MEME FOUTU pack de bière énorme depuis trois ans et qui n'ont toujours pas compris qu'il y avait un code barre détachable depuis tout ce temps). :D

---------------
n°31996089
Hello Grom​it
Posté le 15-10-2012 à 18:36:02  profilanswer

Moi quand y a un gros truc (pack de lait ou autre) je le met pas sur le tapis : je met toutes mes courses dessus et je porte le pack jusqu'à la caissière pour qu'elle puisse le scanner. :o

Par contre la [:little-wolf:2] rupture de la chaîne du froid [:little-wolf:2] parce que t'as sorti tes produits dix minutes du sac heu... [:il a ri 5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hello Gromit le 15-10-2012 à 18:36:24
n°31998511
Master_Jul
Posté le 15-10-2012 à 23:01:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Relativement long, genre 25 mètres quoi ? [:kiki]  

Et tu penses que ton article est resté combien de temps :
- Dans l'entrepôt de l'usine / du magasin à température ambiante ? (plus de 30 % d'anomalies dans les entreprises contrôlées)
- Sur la palette du gars qui l'a mis en rayon ?
- Dans le rayon d'à côté parce qu'un cassos l'a déposé là et qu'un gars du magasin l'a remis dans le congélo... plus tard ?
- Dans les camions ou les congélateurs en panne, où dont la porte est restée ouverte ?

Le produit a d'ailleurs peut-être davantage le temps de se décongeler dans ton sac "impeccablement fermé" dans le coffre de ta caisse, pendant la durée du voyage, plutôt que lors de ces 5 longues minutes sur le tapis. :/

[:figti]

Ah non, excuse-moi, t'as oublié de préciser que tu avais un congélateur en permanence dans ton coffre, branché sur l'allume-cigare, et que tu poses directement ton sac dedans. :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Master_Jul le 15-10-2012 à 23:12:15

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°31998678
Poly
Posté le 15-10-2012 à 23:23:04  profilanswer

Avant de cracher sur la distribution professionnelle et d'ironiser sur le dernier kilomètre parcourus par le consommateur, il va falloir 1- que vous citiez vos sources 2- vous acheter une bonne fois ou un esprit de réflexion.

Un produit qui a été décongelé, ça se voit. Je vois bien la différence entre ceux que je ramène avec précaution et ceux que mes parents ramènent en niant comme vous deux l'intérêt de les protéger.

Oui il y aura un réchauffement lors du transport, alors autant éviter le plus possible le réchauffement ailleurs.

n°31998724
Hello Grom​it
Posté le 15-10-2012 à 23:30:20  profilanswer

Je penserai à toi le jour où je mourrai empoisonné par des bactéries qui m'attendaient à la caisse, sachant que mes articles sortiraient du sac. Je me dirai : "il l'avait dit !" [:delarue2]

n°31998793
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2012 à 23:41:38  profilanswer

Au début je laissais mes surgelés dans les sacs, maintenant je ne prends même plus la peine de d'amener des sacs spécifiques. Je laisse les surgelés ensemble, ils se tiennent froid et sont toujours gelés quand je les fous dans mon congélateur :o.
Cette psychose sur les bactéries...   En 20 minutes, il y a combien de bactéries qui se développent sur des aliments congelés à ton avis ?

---------------
n°31998821
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 15-10-2012 à 23:46:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

tu penses que ton article est resté combien de temps :
- Dans l'entrepôt de l'usine / du magasin à température ambiante ? (plus de 30 % d'anomalies dans les entreprises contrôlées)
- Dans les camions ou les congélateurs en panne, où dont la porte est restée ouverte ?

Si seulement vous saviez...vous n'achèteriez plus rien. [:clooney8]

Spoiler :

...Et ne parlons même pas de l'hygiène dans les chaines de conditionnement... [:clooney24]

---------------
n°31998994
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-10-2012 à 00:01:12  profilanswer

J'ai déjà vu des citrons givrés dont la glace avait fondue puis s'était recongelée dans l'emballage en plastique, donc bien moulé à sa forme :o. Pour de la glace c'est pas trop grave, pour de la viande c'est déjà plus gênant :o

Message édité par Grubnatz le 16-10-2012 à 00:01:21
n°31999296
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-10-2012 à 01:11:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Au début je laissais mes surgelés dans les sacs, maintenant je ne prends même plus la peine de d'amener des sacs spécifiques. Je laisse les surgelés ensemble, ils se tiennent froid et sont toujours gelés quand je les fous dans mon congélateur :o.  
Cette psychose sur les bactéries...  En 20 minutes, il y a combien de bactéries qui se développent sur des aliments congelés à ton avis ?

c'est clair.
dans les années 80 on ne s'est jamais posé ce genre de question dans mon île à 32° et les sacs isothermes coutaient la peau des fesses...ou ça n'existait pas du tout chez nous.  

n°32005760
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-10-2012 à 16:06:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Cette psychose sur les bactéries...   En 20 minutes, il y a combien de bactéries qui se développent sur des aliments congelés à ton avis ?

Idem jamais eu de prob ...
Mais bon ça fait partie des psychose de la vie moderne. C'est pas pire que de décontaminer chaque poignée de porte qu'on va ouvrir.

La composition/fabrication de ces aliment congelé me préoccupe bien plus que la rupture de la chaine du froid entre le congelateur du supermarché et le miens ...

Message édité par lestat67sel le 16-10-2012 à 16:07:33
n°32016167
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2012 à 11:52:30  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Relativement long, genre 25 mètres quoi ? [:kiki]

Et tu penses que ton article est resté combien de temps :
- Dans le rayon d'à côté parce qu'un cassos l'a déposé là et qu'un gars du magasin l'a remis dans le congélo... plus tard ?

Le produit a d'ailleurs peut-être davantage le temps de se décongeler dans ton sac "impeccablement fermé" dans le coffre de ta caisse, pendant la durée du voyage, plutôt que lors de ces 5 longues minutes sur le tapis. :/

[:figti]

Ah non, excuse-moi, t'as oublié de préciser que tu avais un congélateur en permanence dans ton coffre, branché sur l'allume-cigare, et que tu poses directement ton sac dedans. :sol:

"Les autres font de la merde donc ça justifie que j'en fasse aussi"

Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça :ange:

Message édité par Mitch2Pain le 17-10-2012 à 11:53:53
n°32016338
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-10-2012 à 12:02:49  profilanswer

Quand ce n'est pas du surgelé périmé depuis 1 an placé par un autre client :o :o :o.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32046497
Fallen-A
Posté le 19-10-2012 à 18:36:22  profilanswer

Je rebondis sur la vidéo posté auparavant ( http://www.youtube.com/watch?v=U0J [...] ure=relmfu )

Il fous quoi le mec en arrière plan entre 3:17 et 3:21 ?! wtf?

n°32046730
Poly
Posté le 19-10-2012 à 19:07:17  profilanswer

Bah c'est un handicapé mental, ça rentre donc dans le reportage.

n°32046884
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2012 à 19:27:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Moi ils font maximum 300m entre le magasin et chez moi ça règle en grande partie les problèmes de chaine du froid  [:wildmary:4]  

Mais oui c'est de manger trop sain qui nous affaibli, pour moi tomber malade est presque une bénédiction  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32046899
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-10-2012 à 19:29:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi ils font maximum 300m entre le magasin et chez moi ça règle en grande partie les problèmes de chaine du froid  [:wildmary:4]  

Picard de Jean Jaurès :o ?

Natopsi a écrit :

Mais oui c'est de manger trop sain qui nous affaibli, pour moi tomber malade est presque une bénédiction  :D

[:ddr555]

---------------
n°32047496
kool_le_sh​en
Posté le 19-10-2012 à 20:34:09  profilanswer

:hello:

tout à l'heure j'arrive en caisse dans un carrefour city, une queue conséquente... bref je patiente, personne en caisse...
la caissière arrive en s'excusant, tout affolée, et en expliquant qu'ils s'etaient fait braqué 1 h avant, que tous ces employés étaient sous le choc... elle commence à encaisser les gens
un papy balance une remarque, genre "Ah quand même, on attendait ça fait long..."...
quel gros con... y a pas mal de personne qui l'ont remis en place, il a commencé à dire des conneries (genre faites votre boulot, je suis client blabla), il a fini par se faire sortir du carrefour par la gérante :o

Y a des gens cons quand même, certains ne regardent que leur gueule....

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 19-10-2012 à 20:35:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)