Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°22682283
Ryoh
Posté le 22-05-2010 à 21:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.telemarket.fr/  
fin du topic :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Ryoh le 22-05-2010 à 21:41:04
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 21:40:33  profilanswer
 

n°22682515
lemmings
Posté le 22-05-2010 à 21:54:39  profilanswer
 


 
j'ai pas de famille avec 4 enfants pour achete 80€ d'un coup

n°22683336
kaymi
Posté le 22-05-2010 à 23:00:59  profilanswer
 

je me fais toujours suivre par les vigiles :(
y'en a mêmes qui me suivent jusqu'en caisse :/

n°22685665
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 10:21:21  profilanswer
 

kaymi a écrit :

je me fais toujours suivre par les vigiles :(
y'en a mêmes qui me suivent jusqu'en caisse :/


 
y a aussi les agents en vivils dans certains supermarches
 
Des mecs censes surveilles discretement en se faisant passer pour des clients.....

n°22685728
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 10:38:04  profilanswer
 

Et pis moi j'ai pas envie d'acheter des choses 2 à 3 fois plus chers qu'en magasin. :D
 
Je peux pas participer au topic, j'ai jamais vu de comportements bizarres ou dérangeants en supermarchés. :(


Message édité par Mihirung_ le 23-05-2010 à 10:38:53

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22685823
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2010 à 11:01:09  profilanswer
 

lemmings a écrit :


 
y a aussi les agents en vivils dans certains supermarches
 
Des mecs censes surveilles discretement en se faisant passer pour des clients.....


Ceux là sont parfois faciles à repérer. Ils te "choisissent et te suivent..euh, discrètement  [:afrojojo] .


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22685867
Harpinos1
Posté le 23-05-2010 à 11:10:32  profilanswer
 

A l'accueil : Ceux qui passent 30 minutes avec le bouquin de promos a demander des garanties de promo ou je sais pas trop quoi.
 
Et aussi, mais la vous serez peut-être pas d'accord : sur le parking, les fillettes de 10 ans en trottinette qui te demandent du fric, et pas que le samedi. Ca en devient systematique à Venissieux. Idem au Mac Do,  5 enfants sous l'oeil du papa dehors qui passent te demander du fric chacun leur tour, en insistant à chaque fois. Ca me donne des envies de meurtre sur ceux qui exploitent leurs enfants de la sorte.  :fou:

n°22686713
kaymi
Posté le 23-05-2010 à 13:16:58  profilanswer
 

lemmings a écrit :


 
y a aussi les agents en vivils dans certains supermarches
 
Des mecs censes surveilles discretement en se faisant passer pour des clients.....


 
des mecs me suivent  [:shurik_tt_bis]  
 
et sinon des connards de vigiles qui utilisent des anti vol expres pour faire sonner les portiques quand tu passes : alors soit c'est pour te faire chier soit c'est parce que t'es un jolie nana [:kaymi:1]

n°22686932
Perfect007
What else ?
Posté le 23-05-2010 à 13:54:54  profilanswer
 

kaymi a écrit :


et sinon des connards de vigiles qui utilisent des anti vol expres pour faire sonner les portiques quand tu passes


 
 [:dks]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°22686955
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 13:59:37  profilanswer
 

ils ont pas besoin d'anti vol ils ont un espece de truc a bouton dans la main qu'ils font sonner meme si t'es passe depuis 30sec par le portique
 
comme ca ils fouillent ton sac
 
je me demande ce qui se passe si tu refuse d'ouvrir ton sac
ils appellent les flics? et apres?
si t'a rien volé ils les ont derangé pour rien
qui s'en prends plein la geule dans l'histoire ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 13:59:37  profilanswer
 

n°22687121
Perfect007
What else ?
Posté le 23-05-2010 à 14:26:32  profilanswer
 

lemmings a écrit :

ils ont pas besoin d'anti vol ils ont un espece de truc a bouton dans la main qu'ils font sonner meme si t'es passe depuis 30sec par le portique


 
Vraiment ?  :??:  
 
Première fois que j'entends ça  [:implosion du tibia]  


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°22687783
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 16:07:01  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Vraiment ?  :??:  
 
Première fois que j'entends ça  [:implosion du tibia]  


 
ben je suppose vu que  j'ai passé le portique je descendais les escalier et puis ca a sonné
y avait personne d'autre  
et le vigile me regardais depuis 2mn....
 
 
si les  gars discrets en civils te reperent ils peuvent pas agir
il doivent aller prevenir leur responsable qui contacte le vilgile par takie walkie
 
mais je parle des tres grand supermarches et autres fnacs, pas du ptit shopi du coin

n°22687840
Mouette gr​incheuse
Lu et approuvé.
Posté le 23-05-2010 à 16:16:25  profilanswer
 

drapal

n°22687904
The Undrea​mer
Posté le 23-05-2010 à 16:29:22  profilanswer
 

Les bonnes actions sont à nuancer dans les hypermarchés.
 
Exemple : à la caisse, une femme enceinte a demandé à passer devant moi alors que des caisses prioritaires leur sont déjà réservées, caisses où je ne vais pas justement pour les leur laisser. J'ai dit "non".
 
Idem les handicapés, s'ils vont au supermarché aux heures de pointes, ben qu'ils s'étonnent pas d'être bousculés ou d'attendre à la caisse. Oui, je suis capable d'empathie. Oui, je comprends que parfois on a pas le choix. Mais voila, c'est comme ça. Quand je vois des handicapés, des vieillards ou des femmes avec un nouveau-né faire leurs courses aux heures de pointe, c'est only the strong survive. :o

n°22688032
Perfect007
What else ?
Posté le 23-05-2010 à 16:50:30  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :


Exemple : à la caisse, une femme enceinte a demandé à passer devant moi alors que des caisses prioritaires leur sont déjà réservées, caisses où je ne vais pas justement pour les leur laisser. J'ai dit "non".


 
Quelle a été sa réaction ?
Les autres clients t'ont traité de tous les noms ?
Tu lui as expliqué pourquoi ?
 
 


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°22688117
The Undrea​mer
Posté le 23-05-2010 à 17:03:49  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


Quelle a été sa réaction ?
Les autres clients t'ont traité de tous les noms ?
Tu lui as expliqué pourquoi ?


Elle l'a très mal pris et la caissière m'a lancé un regard noir qui m'a obligé à lui faire une remarque très désobligeante à son tour.
 
D'ordinaire, je suis courtois et galant. Mais bon, ça va bien. Quand il y a des caisses dédiées, qu'elle y aille ! J'ai une carte "station debout pénible" suite à un accident que je n'utilise jamais. Même si mon handicap ne se voit pas, ce n'est pas pour autant que je suis moins pressé qu'elle ou que l'attente m'est plus agréable.
 
En l'occurrence, c'était à Carrefour. Partout, des affiches "Les engagements Carrefour" sont suspendues indiquant entre autres "moins de 10 minutes d'attente en caisse" qui ne sont jamais respectées. Là, ça faisait 20 minutes que j'attendais. Donc si elle veut se plaindre, qu'elle se plaigne à la Direction du magasin.
 
PS : cf http://www.penelope-jolicoeur.com/page/9/

n°22688209
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2010 à 17:19:14  profilanswer
 


Citation :

Désolé, bien que Telemarket livre de nombreuses régions, votre localité n’est pas encore desservie.


 
 
 
 
 

Citation :

fin du topic :jap:


 
 
En fait, pas du tout  [:daaadou:1]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22688270
kaymi
Posté le 23-05-2010 à 17:31:57  profilanswer
 

lemmings a écrit :

ils ont pas besoin d'anti vol ils ont un espece de truc a bouton dans la main qu'ils font sonner meme si t'es passe depuis 30sec par le portique
 


ça c'est pour les vols, l'anti vol c'est pour le matage de nana si tu veux :o


Citation :

Désolé, bien que Telemarket livre de nombreuses régions, votre localité n’est pas encore desservie.

Citation :


 
fin du topic :jap:


En fait, pas du tout [:daaadou:1]


 
auchan direct :o

n°22688418
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2010 à 17:55:22  profilanswer
 

kaymi a écrit :


ça c'est pour les vols, l'anti vol c'est pour le matage de nana si tu veux :o


 

kaymi a écrit :


Citation :

Désolé, bien que Telemarket livre de nombreuses régions, votre localité n’est pas encore desservie.

Citation :


 
fin du topic :jap:


En fait, pas du tout [:daaadou:1]


 
auchan direct :o


 

Citation :


 
Actuellement votre commune n'est pas desservie par Auchandirect.
Pour être informé en avant première des nouveautés et être prévenu de la validité de nos services,
laissez-nous vos coordonnées

[:eneytihi:3]  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22688423
phosphorel​oaded
Posté le 23-05-2010 à 17:56:07  profilanswer
 

lemmings a écrit :

ils ont pas besoin d'anti vol ils ont un espece de truc a bouton dans la main qu'ils font sonner meme si t'es passe depuis 30sec par le portique
 
comme ca ils fouillent ton sac
 
je me demande ce qui se passe si tu refuse d'ouvrir ton sac
ils appellent les flics? et apres?
si t'a rien volé ils les ont derangé pour rien
qui s'en prends plein la geule dans l'histoire ?

Aucune idée mais s'ils ont le droit (je crois) de regarder ton sac ouvert, ils n'ont pas le droit de le fouiller.
 

The Undreamer a écrit :

Les bonnes actions sont à nuancer dans les hypermarchés.
 
Exemple : à la caisse, une femme enceinte a demandé à passer devant moi alors que des caisses prioritaires leur sont déjà réservées, caisses où je ne vais pas justement pour les leur laisser. J'ai dit "non".
 
Idem les handicapés, s'ils vont au supermarché aux heures de pointes, ben qu'ils s'étonnent pas d'être bousculés ou d'attendre à la caisse. Oui, je suis capable d'empathie. Oui, je comprends que parfois on a pas le choix. Mais voila, c'est comme ça. Quand je vois des handicapés, des vieillards ou des femmes avec un nouveau-né faire leurs courses aux heures de pointe, c'est only the strong survive. :o

Je discuterai pas pour les mères en congé maternité et les retraités mais sais-tu que les handicapés travaillent, comme toi, et qu'ils ont certainement des journées plus longues et éreintantes que les tiennes ?

n°22688430
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 23-05-2010 à 17:57:23  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Quelle a été sa réaction ?
Les autres clients t'ont traité de tous les noms ?
Tu lui as expliqué pourquoi ?
 
 


 
Si c'est quelqu'un qui se présente avec 2 ou 3 articles en main (alors que moi j'ai un plein caddie) je peux laisse passer, par contre si celui qui veut griller a aussi un caddie plein il peut toujours demander mais il passera pas  :o

n°22688772
The Undrea​mer
Posté le 23-05-2010 à 18:52:30  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Je discuterai pas pour les mères en congé maternité et les retraités mais sais-tu que les handicapés travaillent, comme toi, et qu'ils ont certainement des journées plus longues et éreintantes que les tiennes ?


Dans ce cas, on peut déplorer que le monde du travail ne soit pas mieux adapté à leur handicap et que les hypermarché ne soient pas mieux aménagés pour les accueillir, surtout à l'heure des lois sur l'accessibilité handicapés.
 
Dans tous les cas, ce n'est pas au consommateur lambda comme moi de laisser ma place ou autre. :o

n°22689053
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2010 à 19:25:22  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :


Dans ce cas, on peut déplorer que le monde du travail ne soit pas mieux adapté à leur handicap et que les hypermarché ne soient pas mieux aménagés pour les accueillir, surtout à l'heure des lois sur l'accessibilité handicapés.
 
Dans tous les cas, ce n'est pas au consommateur lambda comme moi de laisser ma place ou autre. :o


Exactement, c'est la loi du plus fort. D'ailleurs moi, en tant que consommateur alpha, j'envoie chier tout le monde  [:deratisateur]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22689214
The Undrea​mer
Posté le 23-05-2010 à 19:41:34  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Exactement, c'est la loi du plus fort. D'ailleurs moi, en tant que consommateur alpha, j'envoie chier tout le monde  [:deratisateur]


:lol:
 
Non mais ce que je voulais dire c'est que dans l'espace public, aider une personne handicapée me semble être la moindre des choses. Encore qu'on pourrait dire que l'Etat est censé compenser les inégalités dont certains souffrent en offrant des infrastructures adaptées.
 
Or, dans un supermarché, lieu où les handicapés viennent dépenser leur argent !!!! c'est aux gérants de leur faciliter l'accès et de les accueillir comme il se doit. Mes parents ont un hôtel et au RDC ils ont une chambre entièrement conçue pour les personnes à mobilité réduite et ce, bien avant que ce soit devenu obligatoire.
 
Parce que bon, si tu laisses passer une femme par galanterie, un vieux parce qu'il est vieux, une femme enceinte parce qu'elle est enceinte, un autre parce qu'il a seulement 2 articles, un autre parce qu'il a des béquilles, une femme parce qu'elle a un bébé, etc, tu finis par faire 1h de queue. La file d'attente c'est la file d'attente, point, chacun son tour et voila, c'est la règle on s'y plie.

n°22689240
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 19:45:31  profilanswer
 

C'est effectivement une attitude incompréhensible, une telle méchanceté.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22689291
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2010 à 19:52:39  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :


:lol:
 
Non mais ce que je voulais dire c'est que dans l'espace public, aider une personne handicapée me semble être la moindre des choses. Encore qu'on pourrait dire que l'Etat est censé compenser les inégalités dont certains souffrent en offrant des infrastructures adaptées.
 
Or, dans un supermarché, lieu où les handicapés viennent dépenser leur argent !!!! c'est aux gérants de leur faciliter l'accès et de les accueillir comme il se doit. Mes parents ont un hôtel et au RDC ils ont une chambre entièrement conçue pour les personnes à mobilité réduite et ce, bien avant que ce soit devenu obligatoire.
 
Parce que bon, si tu laisses passer une femme par galanterie, un vieux parce qu'il est vieux, une femme enceinte parce qu'elle est enceinte, un autre parce qu'il a seulement 2 articles, un autre parce qu'il a des béquilles, une femme parce qu'elle a un bébé, etc, tu finis par faire 1h de queue. La file d'attente c'est la file d'attente, point, chacun son tour et voila, c'est la règle on s'y plie.


 
On est globalement sur la meme longueur d'onde. Neanmoins, si on reprend l'exemple de l'handicape : Ok, ces empaffes de gerants de supermarches ne se sortent pas les doigts du cul pour permettre aux handicapes de venir depenser leur pognon dans des conditions acceptables. Maintenant, moi, si le gars est "normal" dans son comportement (ie ne cherche pas a s'imposer du fait de son handicap, ne regarde pas les autres consommateurs d'un air de reproche), je suis plutot enclin a le laisser passer. C'est pas parce que le boss du magasin est un batard que je vais pour autant encore plus faire chier chercher a ne pas simplifier la vie d'un pauvre bougre.  
Apres, chacun voit midi a sa porte :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22689348
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 20:00:54  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :

Les bonnes actions sont à nuancer dans les hypermarchés.
 
Exemple : à la caisse, une femme enceinte a demandé à passer devant moi alors que des caisses prioritaires leur sont déjà réservées, caisses où je ne vais pas justement pour les leur laisser. J'ai dit "non".
 
Idem les handicapés, s'ils vont au supermarché aux heures de pointes, ben qu'ils s'étonnent pas d'être bousculés ou d'attendre à la caisse. Oui, je suis capable d'empathie. Oui, je comprends que parfois on a pas le choix. Mais voila, c'est comme ça. Quand je vois des handicapés, des vieillards ou des femmes avec un nouveau-né faire leurs courses aux heures de pointe, c'est only the strong survive. :o


 
si tu les laisse pas passer a la caisse speciale la c'est pas sympa
tous ne sont pas  chez eux en semaine comme des retraites
 
apres j'ai deja vu des supermarche ou y a pas de caisse handicapes ou , et ce meme un samedi aprem, la dite caisse est fermée
 
 

n°22689381
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 20:05:02  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Aucune idée mais s'ils ont le droit (je crois) de regarder ton sac ouvert, ils n'ont pas le droit de le fouiller.
 


 

phosphoreloaded a écrit :

Je discuterai pas pour les mères en congé maternité et les retraités mais sais-tu que les handicapés travaillent, comme toi, et qu'ils ont certainement des journées plus longues et éreintantes que les tiennes ?


 
 
euh ils ont aucune autorite legale
les gens ouvrent leur sac parce que tout lemonde le fait mais ils ont pas le droit de t'y obliger
maintenant si tu fais un scandale qu'ils sont obliges d'appeler les flics
evite de faire ca dans ton supermarche habituel
 
moi le seul truc qui m'a choque c'est qu'il veut que j'ouvre mon sac a dos
ok
dedans un sac avec des medicaments scellé
il me demande de l'ouvrir et donc il regarde les medocs a l'interieur ce qui est la choquant mais bon il etait 21h56 et ca fermait donc j'ai pas fait d'histoire
 
 

n°22689408
The Undrea​mer
Posté le 23-05-2010 à 20:06:40  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
On est globalement sur la meme longueur d'onde. Neanmoins, si on reprend l'exemple de l'handicape : Ok, ces empaffes de gerants de supermarches ne se sortent pas les doigts du cul pour permettre aux handicapes de venir depenser leur pognon dans des conditions acceptables. Maintenant, moi, si le gars est "normal" dans son comportement (ie ne cherche pas a s'imposer du fait de son handicap, ne regarde pas les autres consommateurs d'un air de reproche), je suis plutot enclin a le laisser passer. C'est pas parce que le boss du magasin est un batard que je vais pour autant encore plus faire chier chercher a ne pas simplifier la vie d'un pauvre bougre.  
Apres, chacun voit midi a sa porte :jap:


:jap:
 
C'est vrai aussi qu'étant contraint de faire mes courses aux heures de forte affluence, quand j'arrive à la caisse généralement je suis particulièrement aigri. :/

lemmings a écrit :


 
si tu les laisse pas passer a la caisse speciale la c'est pas sympa
tous ne sont pas  chez eux en semaine comme des retraites
 
apres j'ai deja vu des supermarche ou y a pas de caisse handicapes ou , et ce meme un samedi aprem, la dite caisse est fermée
 
 


Oui bien sûr, dans ce cas... ;)

n°22689417
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 20:08:47  profilanswer
 

lemmings a écrit :

balance un lien qu'on rigole
meme les 5% d'obigation dans l'entreprise sont respecte nulle part a ce que j'ai lu

Dans ma boite, il y a un panneau "Entreprise handiaccueillante" à l'accueil. Sauf que pour accéder à l'accueil, il y a une volée de marche, et que même en faisant tout le tour du bâtiment, tu tomberas toujours sur des marches pour accéder aux bureaux. Il n'y a que l'atelier (usine) qui leur serait accessible...  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22689452
The Undrea​mer
Posté le 23-05-2010 à 20:13:03  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Dans ma boite, il y a un panneau "Entreprise handiaccueillante" à l'accueil. Sauf que pour accéder à l'accueil, il y a une volée de marche, et que même en faisant tout le tour du bâtiment, tu tomberas toujours sur des marches pour accéder aux bureaux. Il n'y a que l'atelier (usine) qui leur serait accessible...  


Et pour les aveugles, il y a quelque chose ? Et pour les sourds, il y a une alarme visuelle ? :lol:
 
Parce que dans les hypers, j'ai vu certains prix affichés en braille mais alors respect à l'aveugle qui arriverait jusque là. :(

n°22689641
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 20:39:51  profilanswer
 


 
 
les entreprises preferent payer une amende qu'avoir des handicapes alors ue certains sont bcp plus qualifie que  nous tous sur le topic mais chut

n°22689648
lemmings
Posté le 23-05-2010 à 20:40:40  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Dans ma boite, il y a un panneau "Entreprise handiaccueillante" à l'accueil. Sauf que pour accéder à l'accueil, il y a une volée de marche, et que même en faisant tout le tour du bâtiment, tu tomberas toujours sur des marches pour accéder aux bureaux. Il n'y a que l'atelier (usine) qui leur serait accessible...  


 
c'est pas  une loi
ils ont juste forcer la sncf a faire des trucs pour les fauteruil roulants mais ca se limit e pas a ca l'handicap

n°22689663
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2010 à 20:42:58  profilanswer
 

lemmings a écrit :


 
les entreprises preferent payer une amende qu'avoir des handicapes alors ue certains sont bcp plus qualifie que  nous tous sur le topic mais chut


 
 [:aslan117]

n°22691830
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2010 à 00:46:49  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :


 J'ai une carte "station debout pénible" suite à un accident que je n'utilise jamais. Même si mon handicap ne se voit pas, ce n'est pas pour autant que je suis moins pressé qu'elle ou que l'attente m'est plus agréable.
 
/


Tu aurais quand même pu lui la foutre sous le nez cette carte pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas tous les droits même avec son supplément d'allocs dans le tiroir à polichinelle.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22692108
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-05-2010 à 01:22:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°22692279
Ju2fruits
Posté le 24-05-2010 à 01:47:25  profilanswer
 

- Les vieux qui font leur courses aux heures de pointe
- Les vieux (et les moins vieux, souvent des gens ne travaillant pas) qui papotent pendant 3 plombes à la caisse avec la caissière. Je n'ai rien contre le fait de parler, mais quand y'a des gens derrière qui attendent (et qui peuvent être pressés), c'est pas respectueux
- Les gens qui luttent à la caisse pendant 3 plombes pour obtenir telle ou telle réduction
- Les gens qui une fois à la caisse dans la file d'attente, retournent en rayon parcequ'ils ont oublié un article (en prenant leur temps)
- Les gens qui se foutent devant le rayon qui t'interesse et qui bougent pas d'un poil, monopolisant le rayon
- Les gens qui engagent leur caddie dans des rayons où les couloirs de passage sont petits et avec déjà pas mal de monde
- Les gens qui se mettent dans la file d'attente, retournent en rayon pour finir leurs courses puis reviennent quémander leur place dans la file d'attente
- Les mendiants
- Les opportunistes qui se placent dans la file d'attente en grugeant pas mal de places (personne ne leur dit rien :o )
- Les copains des copines des cousins du mari etc...qui profitent de leur "connaissance" retrouvée dans la file d'attente pour gruger des places
- Les gens qui tapent des scandales aux caisses quand c'est sans raison valable
- Tu vas dans un rayon vide pour choisir tes courses peinard, 3 minutes après t'as le tiers du magasin dans ce rayon (ca arrive plus souvent qu'on ne pense)
- Les wesh wesh qui sont à 5-6 dans la file d'attente pour acheter juste un paquet de gateaux apéritifs, wtf ?? (un jour, certains weshs sortis d'un magasin ont sorti des cd neufs de leurs poches : voleurs spotted)
- Les agents de sécu qui te mettent la pression quand tu fais tes courses avec ton sac à dos, faut leur expliquer qu'à pied en traversant la moitié de la ville, y'a pas vraiment le choix

 


Note : dans le sondage il manque Simply Market entre autres ;)

 
vali103 a écrit :

- les  [:poutrella]  qui ne savent pas utiliser les caisses automatiques ou qui scannent + de 10 articles  :fou:

Parfois ca m'arrive de passer à l'automate avec + de 10 articles mais je fais le forcing pour aller le + vite possible, quand les caisses avec caissières sont déjà bien remplies. Après si l'on mets trop de temps là oui c'est génant c'est vrai.


Message édité par Ju2fruits le 24-05-2010 à 01:48:40

---------------
Steam id
n°22692301
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-05-2010 à 01:50:42  profilanswer
 

J'ai eu la situation inverse avec un handicapé : on  devait être 2 ou 3 à faire la queue un jour de bourre à une caisse prioritaire pour handicapé, et quand arrive mon tour, un mec en fauteuil se pointe ... évidemment, on se propose tous de le laisser passer, mais il refuse poliment. Je commence à poser mes affaires ... quand la caissière en a fini avec les client devant moi, elle lève le nez et voit l'handicapé. Elle me regarde rapidement avec un oeil noir, j'ai rien le temps de dire, qu'elle braille au mec "Monsieur, vous pouvez passez si vous voulez". Bien sûr il refuse. Là j'ai quand même le temps de lui caser que nous avions déjà fait la proposition. Mais bon, on passe quand même pour un sale con pendant qq secondes!
 
 
Sinon, le truc qui m'horripile, et qui n'arrive pas que dans les supermarchés, c'est les abrutis qui te collent au cul au point de se frotter contre toi à chaque mouvement, espérant peut être que cela fera diminuer le temps d'attente ... :fou:

n°22692633
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-05-2010 à 02:57:13  profilanswer
 

The Undreamer a écrit :


:lol:
 
Non mais ce que je voulais dire c'est que dans l'espace public, aider une personne handicapée me semble être la moindre des choses. Encore qu'on pourrait dire que l'Etat est censé compenser les inégalités dont certains souffrent en offrant des infrastructures adaptées.
 
Or, dans un supermarché, lieu où les handicapés viennent dépenser leur argent !!!! c'est aux gérants de leur faciliter l'accès et de les accueillir comme il se doit. Mes parents ont un hôtel et au RDC ils ont une chambre entièrement conçue pour les personnes à mobilité réduite et ce, bien avant que ce soit devenu obligatoire.
 
Parce que bon, si tu laisses passer une femme par galanterie, un vieux parce qu'il est vieux, une femme enceinte parce qu'elle est enceinte, un autre parce qu'il a seulement 2 articles, un autre parce qu'il a des béquilles, une femme parce qu'elle a un bébé, etc, tu finis par faire 1h de queue. La file d'attente c'est la file d'attente, point, chacun son tour et voila, c'est la règle on s'y plie.


 
Les mamies me laissent souvent passer quand j'ai juste 2-3 trucs dans les mains, alors je les laisse passer si elles demandent gentiment, pour maintenir l'équilibre des Choses [:ocube]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°22693820
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 10:22:22  profilanswer
 

Ah un truc bizarre aussi c'est les mecs qui viennent au magasin juste pour UN truc. J'sais pas, t'as forcément d'autres trucs à acheter, pendant que t'es sur place faut profiter. [:transparency]
Ca inclue les gens qui viennent au Auchan d'une ZAC isolée pour y acheter une baguette.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22693899
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-05-2010 à 10:30:47  profilanswer
 

Et Auchan des les choix du sondage ?...  :???:
 
:o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR