Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°18565231
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 16:40:01  profilanswer
 

:o Topic d'aigri inside  :o  
 
Lurkeur sort de sa tanière et se permet de poster une anecdote, directement copiée/collée d'une lettre prête à envoyer au service relation client. Je suis à la cherche d'adresses de la direction.
 
Venez aussi reporter les situations ou vous aussi vous êtes tombé sur THA contrôleur, qu'il soit de la sncf, ratp, caf...  
Ceci est un ordre  :o  
 
 

Citation :


Mercredi soir, comme tous les soirs, j’emprunte la ligne Paris-Est – Chez moi. Comme tous les soirs, je voyage dans les voitures à « compartiments ».  
Ce soir, je suis arrivé environ 20 minutes avant le départ du train. Je prends place dans un compartiment vide. A l’entrée, je me suis assuré qu’il n’était ni réservé aux contrôleurs ou chefs de bord ni interdit d’accès.  
Quelques minutes après avoir pris place, un contrôleur arrive. Voulant s’y installer, il me demande de sortir de ce compartiment en m’indiquant que c’est « la place réservée aux contrôleurs ».  
Il n’est jamais vraiment très agréable de devoir déménager après avoir trouvé une place et y être installé. Pourtant, je ne remarque aucune once de compassion à l’égard de l’inconfort qu’il doit me faire subir. J’ai, pour le moins, le sentiment d’être traité avec manque de respect. Peut-être que la notion de politesse lui est étrangère?
Surpris et choqué de l’attitude et du ton employé mais voulant garder la tête haute, je lui fais remarquer que ce compartiment n’est ni interdit d’accès ni marqué « Point d’information ». Je commence à remballer mes affaires pour déménager.
C’est alors qu’il me demande mon titre de transport, sur le ton que je commence à lui connaître et toujours sans aucune marque de politesse. Le train part dans quinze minutes. Je lui réponds que je lui présenterai comme n’importe quel usager/voyageur/client, c'est-à-dire lorsqu’il effectuera son opération de contrôle, une fois le train parti.
Il insiste et avec me menace avec un air dédaigneux : il ira chercher les gendarmes si je ne lui présente pas. Peut-être aurait-il été pédagogique de porter la menace sur un éventuel procès-verbal pour refus d’obtempérer (il est à noter que le coupon que je reçois mensuellement en guise de titre de transport ne fait pas état de cette issue; ce qui, je pense, peut-être le cas sur le verso d’un billet de train « normal »).
Je persiste à ne vouloir lui présenter que lors des opérations de contrôle, quand le train sera parti. Je me résous alors à me dire que le mot « respect » ne fait pas partie de son langage.  
Je pars alors à la recherche d’une nouvelle place dans une voiture « normale », étant à peu près sûr de ne pas pouvoir être perturbé par un contrôleur.
 
Une dizaine de minutes plus tard, après mettre installé, j’entends : « C’est lui ! ». Je lève la tête. J’aperçois le contrôleur, épaulé par trois gendarmes, le chef de quai, et son supérieur. Je suis ébahi.
Il me demande à nouveau mon titre de transport. Cette fois je m’étonne de relever un « s’il vous plaît » à la fin de sa phrase. Je me permets de lui faire remarquer en lui présentant mon abonnement de travail.  
A ce moment, un des gendarmes me demande pourquoi n’ai-je pas voulu le lui présenter auparavant. Je lui expose brièvement et devant toute cette assemblée les raisons de mon refus : c’était en réponse à son agressivité, son manque de respect et de compassion. Et que je comptais bien le lui présenter au même titre qu’un usager/voyageur/client lambda lors des opérations de contrôle.
Là-dessus, le contrôleur, toujours aussi sûr de lui, me demande une pièce d’identité afin de me dresser un procès-verbal pour refus d’obtempérer. Je lui demande si c’est une blague.
J’apprends, alors, avec confirmation des gendarmes, que les titres de transports peuvent être contrôlés avant le départ du train, et sur les quais. Donc même 15 minutes avant. Sachant qu’on peut « avertir un contrôleur, d’un billet non composté, lors de son premier passage », j’ai du mal à comprendre. Sachant qu’on peut acheter un titre de transport, moyennement supplément, à bord d’un déjà train parti,  j’ai du mal à comprendre.
Par chance, on me laisse une alternative : descendre du train.  
D’ailleurs ce dernier « ne partira pas tant que je n’aurais pas payé ou que je ne serais pas descendu ».
Je dois prendre une décision rapidement, dans la mesure où le train part à 19h35 et que j’aperçois sur ma montre qu’il est déjà 19h37. Je ne veux pas tenir en otage les autres usagers/voyageurs/clients, les trains n’ayant pas besoin de mon aide pour être en retard.
Je décide donc de descendre, et rapidement. « Ca vous coutera moins chère. » me confirme un gendarme. Je prendrai le prochain train.
C’est sous une escorte de 6 personnes portant différents costumes et képis que j’emprunte le couloir de la voiture pour sortir du train. Je reste ahuri sans en être le seul : les usagers/voyageurs/clients qui ont assisté à la scène le sont également.
Au passage, je demande ouvertement si « je suis un délinquant ? ». Question fort à propos au vu des moyens développés pour me faire comprendre qu’il ne faut pas se trouver en travers du chemin (i.e. dans le compartiment) d’un contrôleur aigri (tous ne sont heureusement pas comme celui-ci) et qu’il faut savoir se laisser marcher sur les pieds, et avec le sourire.
Je le fais remarquer aux gendarmes, en leur soulignant que je rentre de ma journée de travail, mon costume-cravate en attestait. J’en déduis qu’en terme de costume, nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Une foi descendu, je me réjouis d’apercevoir, au loin, les 4 ou 5 derniers usagers/voyageurs/clients qui ont pu attraper le train grâce à ce contretemps. Le temps que j’aurai perdu ne le sera pas pour tout le monde.
 
Aujourd’hui, je regrette de n’avoir eu le réflexe de demander son nom et son numéro de matricule au contrôleur. La faute à une situation surréaliste ? Sans doute.  
Est-ce que ces éléments auraient pu m’être utiles. Finalement, j’en doute.
 
Je remercie une fois de plus la SCNF, qui trouve toujours le moyen de retarder ses usagers/voyageurs/clients, même quand les trains sont à l’heure.  
Je remercie une fois de plus la SCNF, qui trouve toujours le moyen de rendre coupable ses usagers/voyageurs/clients, même quand ils sont en règle.
 
N’est-ce pourtant pas à vous de nous faire préférer le train ? (tamm tadadammm)


 
Seul ce smiley est utilisable sur ce topic : :o  
 

Spoiler :

[:cupra]  


Message édité par ytrezahh le 22-05-2009 à 17:05:41
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 16:40:01  profilanswer
 

n°18565542
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:11:00  profilanswer
 

Vendredi, pas d'aigris?  :ange:

 

Lundi plus approprié??   :whistle:

 


On s'reverra :o


Message édité par ytrezahh le 22-05-2009 à 17:11:52
n°18565591
vali103
Posté le 22-05-2009 à 17:15:06  profilanswer
 

Tu n'avais qu'à présenter ton titre de transport dès qu'il te l'a demandé pour la première fois.
C'est bien fait pour toi.
Point.


Message édité par vali103 le 22-05-2009 à 17:15:37
n°18565621
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:18:27  profilanswer
 

[:mr white]  
 
Vendredi, c'est trolli
 

n°18565642
cts
Posté le 22-05-2009 à 17:20:40  profilanswer
 

les controleurs peuvent te demander de valider ton titre de transport avant le départ du véhicule dans le cas d'un métro/tram/bus, je pense que ça vaut pour les trains.
 
et puis, est-ce vraiment impensable de tout simplement montrer son titre de transport ? des gens qui font leur boulot en faisant la gueule, y'en a plein...

Message cité 1 fois
Message édité par cts le 22-05-2009 à 17:21:16
n°18565652
igor1984
Posté le 22-05-2009 à 17:21:23  profilanswer
 

Suffit qu'il ait eu une mauvaise journée ( / une mauvaise vie) et ça se reporte sur le premier qui le fera chier. Ne jamais jouer au malin avec les détenteurs d'autorité, c'est toujours toi qui risque le plus. Au pire tu te regarderas dans la glace le soir en te disant que t'aurais du ouvrir ta gueule mais tu regretteras surement plus si tu l'as fait :o

n°18565659
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:22:43  answer
 

stupide d'avoir refusé de montrer le titre de transport alors que tu avais eut l'occasion de voir qu'il était aigri => il allait te faire chier jusqu'au bout si il le pouvait.
FInalement tu n'as eut que ce que tu méritais, c'était vraiment débile...

n°18565661
Lamya
Posté le 22-05-2009 à 17:22:56  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Suffit qu'il ait eu une mauvaise journée ( / une mauvaise vie) et ça se reporte sur le premier qui le fera chier. Ne jamais jouer au malin avec les détenteurs d'autorité, c'est toujours toi qui risque le plus. Au pire tu te regarderas dans la glace le soir en te disant que t'aurais du ouvrir ta gueule mais tu regretteras surement plus si tu l'as fait :o


 
Je valide  :jap:  
 
C'est très tentant, mais rarement payant.

n°18565692
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2009 à 17:27:22  profilanswer
 

cts a écrit :

les controleurs peuvent te demander de valider ton titre de transport avant le départ du véhicule dans le cas d'un métro/tram/bus, je pense que ça vaut pour les trains.
 
et puis, est-ce vraiment impensable de tout simplement montrer son titre de transport ? des gens qui font leur boulot en faisant la gueule, y'en a plein...


le probleme c'est qu'on se dit ca pour tout et n'importe quoi.
de plus en plus d'agent de toute sorte abusent totalement de leur autorité et a chaque fois y'a un couillon pour nous dire "bah fais pas ton chieur, obei et c'est tout".
au final, le mec s'est fait degager d'une place pour une raison inconnue. et probablement pas tres legitime.
et qu'un controleur a appelé 3 gendarmes pour le plaisir d'assoir son autorité pour un gus qui simplement voulait s'assoir dans une rame tranquille alors que rien ne l'interdisait...
 
chacun fait a sa sauce dans ce pays, et use et abuse de ses petits privileges...

n°18565701
vali103
Posté le 22-05-2009 à 17:27:48  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

[:mr white]  
Vendredi, c'est trolli


Ce n'est pas un troll :
Ici tout le monde est d'accord sur le fait que tu aurai du présenter ton billet.
Ta voulu jouer avec l'autorité et faire ton malin, ta perdu.
Tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 17:27:48  profilanswer
 

n°18565707
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 22-05-2009 à 17:28:47  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Ce n'est pas un troll :
Ici tout le monde est d'accord sur le fait que tu aurai du présenter ton billet.
Ta voulu jouer avec l'autorité et faire ton malin, ta perdu.
Tant mieux.


t'es quand même un peu une victime dans la vie de tous les jours toi, nan ?  [:pitoux1]


---------------
:o // Steam  
n°18565718
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:29:49  answer
 

korrigan73 a écrit :


le probleme c'est qu'on se dit ca pour tout et n'importe quoi.
de plus en plus d'agent de toute sorte abusent totalement de leur autorité et a chaque fois y'a un couillon pour nous dire "bah fais pas ton chieur, obei et c'est tout".
au final, le mec s'est fait degager d'une place pour une raison inconnue. et probablement pas tres legitime.
et qu'un controleur a appelé 3 gendarmes pour le plaisir d'assoir son autorité pour un gus qui simplement voulait s'assoir dans une rame tranquille alors que rien ne l'interdisait...
 
chacun fait a sa sauce dans ce pays, et use et abuse de ses petits privileges...


 
il n'abuse pas. Au pire il fait un peu de zèle.  
Mais je comprends même pas quel interêt de jouer à ça alors que tu ne peux que perdre...
Après si refuser de montrer son titre de transport à un controleur aigri et stupide c'est une question de fierté...

n°18565720
vali103
Posté le 22-05-2009 à 17:30:08  profilanswer
 

alouwk a écrit :


t'es quand même un peu une victime dans la vie de tous les jours toi, nan ?  [:pitoux1]


Développe.  [:marie-flo]

n°18565721
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2009 à 17:30:24  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Ce n'est pas un troll :
Ici tout le monde est d'accord sur le fait que tu aurai du présenter ton billet.
Ta voulu jouer avec l'autorité et faire ton malin, ta perdu.
Tant mieux.


je pense pas que tout le monde soit d'accord, tu devrai relire le topic avec le doigt...
et le "tant mieux" est de trop...

n°18565733
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:31:36  profilanswer
 


 
Je ne me sentais pas en infraction, je ne pensais pas qu'il était en droit de me contrôler avant le départ...  
 
Et si je n'avais pas eu de titre de transport, quelles auraient été les conséquences? j'aurai pu lui demander qu'il me fasse un billet...
et si je n'avais pas encore composté mon billet? il m'aurait mis une amende?
 
non, il y a vraiment quelque chose qui cloche.
 

n°18565742
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 22-05-2009 à 17:32:29  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Développe.  [:marie-flo]


ou alors t'es un contrôleur/flic frustré dans ton boulot  [:ardisson]


---------------
:o // Steam  
n°18565748
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:33:05  profilanswer
 

alouwk a écrit :


t'es quand même un peu une victime dans la vie de tous les jours toi, nan ?  [:pitoux1]


 
 :bounce:

n°18565759
fiston
avatar à n°
Posté le 22-05-2009 à 17:34:20  profilanswer
 


 
La frontière entre l'abus de pouvoir et le zèle est bien souvent mince..., un vigil qui te demande tes papiers d'indentités, un agent municipal qui te fait une fouille anale, les dérives sont de plus en plus fréquentes et ne rien dire équivaut à cautionner.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 22-05-2009 à 17:35:23
n°18565783
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 22-05-2009 à 17:37:10  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
La frontière entre l'abus de pouvoir et le zèle est bien souvent mince..., un vigil qui te demande tes papiers d'indentités, un agent municipal qui te fait une fouille anale, les dérives sont de plus en plus fréquentes et ne rien dire équivaut à cautionner.


Laisse il t'a dit. C'est bien fait pour ta gueule. TU JOUES AVEC L'AUTORITE !  [:cosmoschtroumpf]


---------------
:o // Steam  
n°18565803
fiston
avatar à n°
Posté le 22-05-2009 à 17:40:18  profilanswer
 

alouwk a écrit :


Laisse il t'a dit. C'est bien fait pour ta gueule. TU JOUES AVEC L'AUTORITE !  [:cosmoschtroumpf]


 
V'la la gueule de l'autorité :/ :/
http://www.e24.fr/multimedia/dynamic/00008/guillaume_pepy_contro_8313b.jpg

n°18565813
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:41:41  answer
 

fiston a écrit :


 
La frontière entre l'abus de pouvoir et le zèle est bien souvent mince..., un vigil qui te demande tes papiers d'indentités, un agent municipal qui te fait une fouille anale, les dérives sont de plus en plus fréquentes et ne rien dire équivaut à cautionner.


 
sur ce point on est d'accord. Mais là clairement il n'y a pas eut dérive.  
Et ne rien dire aurait été la meilleure chose à faire dans son cas. Le plus souvent, mettre sa fierté de coté deux secondes est bénéfique même si ça nous énerve.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut après. L'expérience m'a montré que le plus souvent, il vaut mieux faire le mielleux débile et au final tu y trouve plus ton compte même si le soir tu ne peux pas te coucher en t'imaginant en Rambo

n°18565828
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:42:29  profilanswer
 


 
Clairement...
 
Après coup, je me suis dit que quand il était petit, il devait être du genre à aller appeler systématiquement la maîtresse quand on l'embêtait un peu...

n°18565852
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:45:25  profilanswer
 


 
Pour être franc, bien qu'un peu égouté de perdre du temps (1/2h) ça m'a fait marrer tellement c'était grotesque (j'y suis pour quelque chose, on est d'accord) mais pour en arriver jusque là, c'est que le type est un vrai toccard.

n°18565855
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2009 à 17:45:42  profilanswer
 


et donc on doit systematiquement baisser la tete devant le premier idiot abusant de son autorité?
bien evidement que des fois ca coute cher, mais s'ecraser comme une merde est ce qu'au final ca ne te coute pas bcp plus cher sur le plan humain? moi je le crois...

n°18565856
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-05-2009 à 17:45:46  profilanswer
 

Moi, j'ai la rage contre le bus, pour entre autres les retards, les bus bondés, les gens cons toussa :o Mais surtout les contrôleurs !
 
Bref, quand j'étais en seconde, ma mère me payait des cartes 10 voyages que je gardais dans mon porte-feuille une fois finies. J'en avait peut-être une dizaine sur moi. Je payais donc toujours le bus.  
Une fois pas de bol je me rends compte le matin que ma carte est finie, donc pour le retour le midi, faudra racker 1.30€ le voyage. Étudiant et pas de sous en poche, je décide de frauder pour rentrer chez moi. Et la Biim : controleur. Avec ce connard j'ai été très courtois, lui ai fait part de mon histoire, montré les cartes 10 voyages consciencieusement validés, expliqué que j'avais pas de sous sur moi et que j'allais pas rentrer a pied :
NO WAY !
 
Du coup, calcul du nombre potentiel de contrôle du bus sur l'année toussa : plus jamais payé le bus après. Et une amende de temps en temps = beaucoup plus rentable !


---------------
 - Toujours plus -
n°18565862
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:46:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et donc on doit systematiquement baisser la tete devant le premier idiot abusant de son autorité?
bien evidement que des fois ca coute cher, mais s'ecraser comme une merde est ce qu'au final ca ne te coute pas bcp plus cher sur le plan humain? moi je le crois...


 
je suis également de cet avis...

n°18565866
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:47:21  answer
 

korrigan73 a écrit :


et donc on doit systematiquement baisser la tete devant le premier idiot abusant de son autorité?
bien evidement que des fois ca coute cher, mais s'ecraser comme une merde est ce qu'au final ca ne te coute pas bcp plus cher sur le plan humain? moi je le crois...


 
mouarf qui t'a parlé de t'écraser comme une merde ?
Je te parle de jouer le mielleux débile pour éviter les emmerdes. Après si te battre dans un concours d'eloquence avec un controleur sncf ça t'apportera sur le plan humain, fais toi plaisir !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 17:48:39
n°18565880
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2009 à 17:48:38  profilanswer
 


c'est pas ce que tu conseilles?

Citation :

il vaut mieux faire le mielleux débile


c'est bien de toi ca non?
 
jouer a l'idiot qui ne comprends rien c'est s'ecraser comme une merde...

n°18565887
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:49:28  answer
 

korrigan73 a écrit :


 
 
jouer a l'idiot qui ne comprends rien c'est s'ecraser comme une merde...


 
ok laisse tomber dans ce cas... si tu ne vois pas la différence entre faire le débile mielleux et s'écraser comme une merde ..

n°18565893
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:50:23  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Moi, j'ai la rage contre le bus, pour entre autres les retards, les bus bondés, les gens cons toussa :o Mais surtout les contrôleurs !
 
Bref, quand j'étais en seconde, ma mère me payait des cartes 10 voyages que je gardais dans mon porte-feuille une fois finies. J'en avait peut-être une dizaine sur moi. Je payais donc toujours le bus.  
Une fois pas de bol je me rends compte le matin que ma carte est finie, donc pour le retour le midi, faudra racker 1.30€ le voyage. Étudiant et pas de sous en poche, je décide de frauder pour rentrer chez moi. Et la Biim : controleur. Avec ce connard j'ai été très courtois, lui ai fait part de mon histoire, montré les cartes 10 voyages consciencieusement validés, expliqué que j'avais pas de sous sur moi et que j'allais pas rentrer a pied :
NO WAY !
 
Du coup, calcul du nombre potentiel de contrôle du bus sur l'année toussa : plus jamais payé le bus après. Et une amende de temps en temps = beaucoup plus rentable !


 
Quand tu payes tout le temps, c'est toujours le jour où tu payes pas que tu te fais contrôler...

n°18565907
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2009 à 17:51:34  profilanswer
 


je vois pas trop la difference entre tenter de passer pour plus con que l'on est afin de gratter la compassion chez qq un et dire amen a chacune des decisions de qq un...
la premiere solution est peut etre meme pire, tu t'alienes :/

n°18565939
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 17:55:06  profilanswer
 


 
 
Dans le cas présent je ne vois pas du tout quelles auraient été les différences, dans le sens ou à partir du moment où je lui montrais <=> ferme taggle.
 
Faire le "débile mielleux", je suis d'accord avec toi mais c'est quand tu as vraiment quelque chose à perdre, et que sur le coup, l'orgueil tu t'en fous.  
 
Moi j'avais rien à perdre.

n°18565956
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:57:21  answer
 

korrigan73 a écrit :


je vois pas trop la difference entre tenter de passer pour plus con que l'on est afin de gratter la compassion chez qq un et dire amen a chacune des decisions de qq un...
la premiere solution est peut etre meme pire, tu t'alienes :/


 
ok déjà tu commences à voir la différence, c'est un premier point.
Mais bon tu n'y es toujours pas.
Jouer le débile mielleux, ce n'est pas gratter la compassion. C'est donner à quelqu'un que tu estimes plus stupide que toi l'impression qu'il a raison, que c'est quelqu'un d'intelligent, qu'il est beau le controleur SNCF dans l'unique but de pas se retrouver dans une situation relou... et accepter de mettre sa fierté à base de j'en ai une plus grosse que ce pauvre type avec sa casquette grise ridicule de coté...
 
Après encore une fois tu fais apparement de ce genre de situation des symboles majeurs de ton combat contre l'autorité ou encore pour ton caractère fort et libre, et dans ce cas évidemment, mon conseil est vain. Continue à te prendre la tête avec des gens manifestement débile...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 17:58:44
n°18565964
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 17:58:11  answer
 

ytrezahh a écrit :


 
 
Dans le cas présent je ne vois pas du tout quelles auraient été les différences, dans le sens ou à partir du moment où je lui montrais <=> ferme taggle.
 
Faire le "débile mielleux", je suis d'accord avec toi mais c'est quand tu as vraiment quelque chose à perdre, et que sur le coup, l'orgueil tu t'en fous.  
 
Moi j'avais rien à perdre.


 
On est d'accord alors.
Si tu n'as rien a perdre et que ça a faire, amuse toi bien !

n°18565980
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2009 à 18:00:05  profilanswer
 


non mais je comprends tout a fait ceci. et pour etre honnete, cette technique je l'ai faite 50 fois. je te jette pas la pierre.
le seul truc c'est qu'a force de jouer a ca, que tout le monde joue a ca, petit a petit t'as tout un tas de mec qui outrepassent totalement leur droits.  
on a donné le baton pour se faire battre en somme. et ca, franchement, j'en ai eu marre y'a un petit moment deja.

n°18565981
babar21
Posté le 22-05-2009 à 18:00:14  profilanswer
 


Moi non plus je la vois pas, tu peux développer pour les crétins rebelles ?

n°18565982
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-05-2009 à 18:00:14  profilanswer
 

Dans 6 jours, un employé du service client de la SNCF postera ton message sur le topic des aigris et la boucle sera bouclée :D


Message édité par giHefca le 22-05-2009 à 18:01:57
n°18565983
ytrezahh
Loukoum's talking
Posté le 22-05-2009 à 18:00:31  profilanswer
 


 
Je te répète que je pensais pas être "contrôlable" avant que le train soit parti.  
 
Clair que j'ai que ça à faire de me prendre la tête  :sleep:

n°18565995
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 18:01:44  answer
 

korrigan73 a écrit :


non mais je comprends tout a fait ceci. et pour etre honnete, cette technique je l'ai faite 50 fois. je te jette pas la pierre.
le seul truc c'est qu'a force de jouer a ca, que tout le monde joue a ca, petit a petit t'as tout un tas de mec qui outrepassent totalement leur droits.  
on a donné le baton pour se faire battre en somme. et ca, franchement, j'en ai eu marre y'a un petit moment deja.


 
cool on est d'accord alors  :) Et on est d'accord également sur le fait que ce n'est pas parfait juste probablement l'une des meilleures choses à faire !

n°18566006
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 18:02:23  answer
 

babar21 a écrit :


Moi non plus je la vois pas, tu peux développer pour les crétins rebelles ?


 
cf posts précédents.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

 

Sujets relatifs
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagniele manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"
Les attitudes "moutons" des temps modernesSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? 
Plus de sujets relatifs à : Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR