Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28174251
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2011 à 19:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

levsvyatopolk a écrit :

soit un  salaire qui prend 1% chaque année depuis 10 ans alors que l'inflation est plus dans les 6-7% :jap:

Donc tu donnes un pourboire a chaque smicard?  

Arrêtez de vouloir tirer une larme en parlant des pauvres travailleurs pour vous faire mousser en vous faisant passer pour des grand princes a grand coup de 50cts de-ci de-là.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 19:36:11  profilanswer

n°28174278
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-10-2011 à 19:39:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On a des témoignages d'employés de drive ici ? Le bâtiment "drive" de mon Auchan est tout petit et à l'autre bout du parking comparé à l'hypermarché. Ils acheminent toutes les réf courantes chaque matin ? Ils stockent en hauteur ?

Pour connaître quelques personnes bossant dans des drives, le boulot consiste à réceptionner les produits livrés le matin, les stocker dans l'entrepôt (dont beaucoup de trucs lourds et/ou en hauteur), préparer les commandes des clients, souvent en moins de 5min aux heures de sortie de boulot (donc courir d'un bout à l'autre de l'entrepôt avec un chariot), puis sortir sur le parking déposer la commande dans le chariot du client, qui, trop souvent, ne lève pas le petit doigt pour t'aider même si ledit client a commandé 20 packs de bière pour sa soirée entre potes/un sac de croquettes de 32kg, et à peine un bonjour/merci/au revoir.  :D

EDIT : ça c'est pour les mecs, même taillés comme des sandwichs, apparemment les filles se font systématiquement aider  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuoni le 24-10-2011 à 19:43:08

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°28174965
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2011 à 20:49:25  profilanswer

Tuoni a écrit :

Pour connaître quelques personnes bossant dans des drives, le boulot consiste à réceptionner les produits livrés le matin, les stocker dans l'entrepôt (dont beaucoup de trucs lourds et/ou en hauteur), préparer les commandes des clients, souvent en moins de 5min aux heures de sortie de boulot (donc courir d'un bout à l'autre de l'entrepôt avec un chariot), puis sortir sur le parking déposer la commande dans le chariot du client, qui, trop souvent, ne lève pas le petit doigt pour t'aider même si ledit client a commandé 20 packs de bière pour sa soirée entre potes/un sac de croquettes de 32kg, et à peine un bonjour/merci/au revoir.  :D

EDIT : ça c'est pour les mecs, même taillés comme des sandwichs, apparemment les filles se font systématiquement aider  :o

Woaw. HFR découvre la vraie vie. C'est émouvant, on assiste au passage de l'ado gueulard a l'ado perplexe quant au nombre de bouton d'une machine a laver.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°28174980
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 20:51:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Woaw. HFR découvre la vraie vie. C'est émouvant, on assiste au passage de l'ado gueulard a l'ado perplexe quant au nombre de bouton d'une machine a laver.

Euh ... je sais que la plupart sont des geeks pussals( imbu de leur personne)..frustrés aussi , mais ils sont plutot trentenaire sur HFR  :o

.. et aigri

Souvent agressif aussi, voir insultant

Message édité par levsvyatopolk le 24-10-2011 à 20:53:40
n°28175453
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2011 à 21:28:03  profilanswer

Un topic qui s'amuse encore à répondre à the_rainmaker et Mihirung_, ça fait toujours un frisson dans l'échine.

n°28175541
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2011 à 21:35:45  profilanswer

Et en bonus, ça te permet à toi d'obtenir l'attention des gens, celle qui te manque si cruellement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28175550
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 21:37:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Un topic qui s'amuse encore à répondre à the_rainmaker et Mihirung_, ça fait toujours un frisson dans l'échine.

Et toi tu t'amuses à me répondre ?

:pfff:  :pfff:

n°28175554
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2011 à 21:37:42  profilanswer

P'tain mais [:ddr555]

n°28175702
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-10-2011 à 21:52:01  profilanswer

Nyast a écrit :

Bon, ben en parlant d'attitudes incompréhensibles, vous pourrez peut-être m'éclairer sur celle-ci:

Ce matin je vais faire des courses a mon Carrefour, comme d'hab. J'arrive au rayon "oeufs", et là je vois une dame agée squatter le rayon, juste devant les oeufs que je veux prendre. J'observe donc son manège.

Elle prend une boite d'oeufs, l'ouvre, regarde les oeufs a l'intérieur, ferme la boite et la remet en place.

Elle en prend une autre, et répète l'opération en regardant bien a l'intérieur. Je regarde aussi par dessus son épaule, les oeufs ont l'air en bon état. Elle remet a nouveau la boite a sa place..

Puis elle recommence avec une 3e boite, qu'elle prendra finalement.

Comprends pas ?!?

Je fais ça aussi, mais c'est souvent inscrit sur la boite ;)

Citation :

Code 0 : œuf bio

Code 1 : œuf plein air

Code 2 : œuf au sol

Coode 3 : œuf de batterie

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°28175742
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-10-2011 à 21:56:03  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Et si tu en veux 2 :o ?

Tu sélectionnes "Supprimer" sur l'écran et tu le scannes.

La dernière fois, ça avait supprimé de l'écran mais totalisé en caisse  [:petrus75]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 21:56:03  profilanswer

n°28177835
Sgt-D
Posté le 25-10-2011 à 09:21:49  profilanswer

Moi j'ai trouvé l'ensemble de cet échange drôle, je n'avais pas vu de combat de trolls depuis Warcraft II, ça remonte  :D  

n°28177972
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-10-2011 à 09:43:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comment ils font concrètement pour interdire?

Tu dois refuser... si tu accepte c'est une faute grave... il suffit que sa se voye ou sache...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°28177991
Sgt-D
Posté le 25-10-2011 à 09:45:44  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Tu dois refuser... si tu accepte c'est une faute grave... il suffit que sa se voye ou sache...

Faute grave?  :ouch:  

Et si y a de la monnaie qui traîne sur le parking?  :ange:  

n°28178025
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-10-2011 à 09:48:31  profilanswer

Ca peut , j'ai pas dit que c'était systématiquement le cas, mais c'est sur que par exemple ca suffit à te faire dégager en période d’essais.

La logique est simple : le service est gratuit , donc le client n'a rien à payer en plus. Si on commence à autoriser les pourboires , certains clients se sentirons obligé de donner ,voire même ceux qui donnent pas aurons un service de moins bonne qualité...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 25-10-2011 à 09:49:00

---------------
n°28178052
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 09:51:52  answer

Tuoni a écrit :

EDIT : ça c'est pour les mecs, même taillés comme des sandwichs, apparemment les filles se font systématiquement aider :o

Proportionnellement au tour de poitrine et à la longueur de la jupe  [:negro]

n°28178102
Sgt-D
Posté le 25-10-2011 à 09:57:56  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Ca peut , j'ai pas dit que c'était systématiquement le cas, mais c'est sur que par exemple ca suffit à te faire dégager en période d’essais.

La logique est simple : le service est gratuit , donc le client n'a rien à payer en plus. Si on commence à autoriser les pourboires , certains clients se sentirons obligé de donner ,voire même ceux qui donnent pas aurons un service de moins bonne qualité...

OK je comprends mieux la logique  :jap:

n°28178143
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-10-2011 à 10:03:02  profilanswer

pour ce que je sais en plus les personnes qui y bossent sont quasi tous étudiant et les contrats sont avantageux (SMIC ok mais horaires souples en fonction des contraintes scolaires, heures supp rémunérées ,..)

---------------
n°28178649
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 10:52:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comment ils font concrètement pour interdire?

Sanibroyeur a écrit :

Sgt-D a écrit :

Faute grave?  :ouch:  

Et si y a de la monnaie qui traîne sur le parking?  :ange:  

Quand j'étais caissière/rolleuse au leclerc, interdiction d'accepter des pourboires. Raison invoquée: interdiction pour le personnel manipulant l'argent de garder de l'argent personnel sur soi.  
Pareil quand les gens te disent "garder la monnaie" bah t'es pas dans la merde officiellement car tu dois la garder dans ta caisse ce qui fait une erreur positive à la fin de la journée, positive mais toujours considérée comme une erreur...
Bon ce qu'on faisait quand le client refusait sa monnaie (oui ça arrivait :o ) on le laissait dans le caisson mais en le mettant de côté.
Idem une fois en rollers j'ai aidé une dame à porter un truc lourd dans sa voiture, elle m'a filé un euro, ma chef m'a laissé le mettre dans mon casier.

n°28178661
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 10:53:26  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

pour ce que je sais en plus les personnes qui y bossent sont quasi tous étudiant et les contrats sont avantageux (SMIC ok mais horaires souples en fonction des contraintes scolaires, heures supp rémunérées ,..)

normal c'est un contrat étudiant, ils sont tenus de faire en fonction de ton emploi du temps scolaire normalement.

n°28178664
levsvyatop​olk
Posté le 25-10-2011 à 10:53:45  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Les contrats des caissières sont également très souple ,elles ont droit a 4h de pause pendant les heures creuses.

Message cité 2 fois
Message édité par levsvyatopolk le 25-10-2011 à 10:54:11
n°28179425
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2011 à 11:49:10  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Les contrats des caissières sont également très souple ,elles ont droit a 4h de pause pendant les heures creuses.

Sur des blog de caissières j'ai plutôt retenu que les horaires étaient imposées et souvent bien merdiques (genre 2h en début de matinée puis 4h en fin de journée).

n°28179519
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 11:55:42  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

[:lectrodz]

Mitch2Pain a écrit :

Sur des blog de caissières j'ai plutôt retenu que les horaires étaient imposées et souvent bien merdiques (genre 2h en début de matinée puis 4h en fin de journée).

Et sinon oui quand t'es pas étudiant, les horaires sont imposées, par contre dans mon leclerc, selon les contrats ils n'avaient pas le droit de t'imposer plus de 3h de coupure entre-midi. Après c'est selon les contrats et dans un leclerc avec 90 caissières donc je sais pas comment ça se passe dans un petit truc.

n°28179548
levsvyatop​olk
Posté le 25-10-2011 à 11:58:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Humour.. je précise... :whistle:

n°28179564
Sgt-D
Posté le 25-10-2011 à 11:59:22  profilanswer

Moi j'avais capté, mais c'était surprenant cette ironie venant de toi  :D

n°28179720
daadou
Posté le 25-10-2011 à 12:10:30  profilanswer

Hier non je pense pas. Les prochains jours non plus

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°28179747
levsvyatop​olk
Posté le 25-10-2011 à 12:13:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'avais capté, mais c'était surprenant cette ironie venant de toi  :D

Je suis surpris que tu trouves cela suprenant.

n°28180457
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-10-2011 à 13:29:58  profilanswer

laa-laa a écrit :

Quand j'étais caissière/rolleuse au leclerc, interdiction d'accepter des pourboires. Raison invoquée: interdiction pour le personnel manipulant l'argent de garder de l'argent personnel sur soi.  
Pareil quand les gens te disent "garder la monnaie" bah t'es pas dans la merde officiellement car tu dois la garder dans ta caisse ce qui fait une erreur positive à la fin de la journée, positive mais toujours considérée comme une erreur...
Bon ce qu'on faisait quand le client refusait sa monnaie (oui ça arrivait :o ) on le laissait dans le caisson mais en le mettant de côté.
Idem une fois en rollers j'ai aidé une dame à porter un truc lourd dans sa voiture, elle m'a filé un euro, ma chef m'a laissé le mettre dans mon casier.

purée ta chef est tellement magnanime :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28180577
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 13:38:25  profilanswer

totoz a écrit :

purée ta chef est tellement magnanime :love:

t'imagines même pas  :sweat:

n°28181384
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2011 à 14:40:44  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Humour.. je précise... :whistle:

HA oui :) désolé: j'ai désactivé l'affichage des smiley pour plus de discrétion au boulot.

n°28181405
totoz
Posté le 25-10-2011 à 14:43:08  profilanswer

laa-laa a écrit :

t'imagines même pas  :sweat:

dans sa grande mansuétude elle t'autoriseras exceptionnellement a aller aux wc 1 fois par semaine  [:totoz:1]

---------------
n°28181464
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 14:47:28  profilanswer

totoz a écrit :

dans sa grande mansuétude elle t'autoriseras exceptionnellement a aller aux wc 1 fois par semaine  [:totoz:1]

eh ouais j'étais jeune et stupide, et trop honnête  [:geert]  

cela dit si elle t'avait dans le nez, elle pouvait effectivement t'envoyer chier si t'avais envie d'aller aux wc quand t'étais à ta caisse (idem pour boire, on avait interdiction d'avoir une bouteille d'eau)  [:padmasana:2]

n°28181481
totoz
Posté le 25-10-2011 à 14:48:25  profilanswer

laa-laa a écrit :

cela dit si elle t'avait dans le nez, elle pouvait effectivement t'envoyer chier si t'avais envie d'aller aux wc quand t'étais à ta caisse (idem pour boire, on avait interdiction d'avoir une bouteille d'eau)  [:padmasana:2]

c le genre de personne qui te demande en pleurant "mais pkoooooooooooooooiiiiiii?!" quand tu lui casses les jambes a coup de marteau  [:totoz:2]  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 25-10-2011 à 14:48:36

---------------
n°28181528
Sgt-D
Posté le 25-10-2011 à 14:52:34  profilanswer

laa-laa a écrit :

Interdiction d'avoir une bouteille d'eau? Mais quelle connasse, qu'est-ce que ça change à la productivité?

Et les toilettes, non mais je rêve, ça va donner une bonne image d el'enseigne si la caissière urine à son poste?  

La connerie c'est insondable quand même, surtout chez les petits chefs de boulots de merde, étudiant je me souviens d'avoir bossé sur une chaîne d'embouteillage, avec une pince pneumatique pour choper cinquante flasques d'alcool d'un coup, puis fallait se retourner pour mettre dans une palette. Je me suis dégotté un tabouret pivotant histoire de pas me niquer le dos, un contremaître vient me gueuler dessus et embarque le tabouret. Résultat au lieu de dix palettes à l'heure j'en faisais plus que deux, mais faut être con comme un tabouret justement...

n°28181550
Sgt-D
Posté le 25-10-2011 à 14:53:49  profilanswer

totoz a écrit :

c le genre de personne qui te demande en pleurant "mais pkoooooooooooooooiiiiiii?!" quand tu lui casses les jambes a coup de marteau  [:totoz:2]  :love:

Mais clair, je lui souhaite de finir dans une conduite d'eau en Libye [:6roses:4]

n°28181560
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2011 à 14:54:11  profilanswer

Apparemment la question de l'eau en caisse est un sujet très discuté et surtout les directives semble très différentes d'un magasin à l'autre: http://hotesses-de-caisse.forumpro [...] -en-caisse

Mais nulle part on ne trouve la justification des décideurs: pour quelle raison interdire à une caissière de boire ?
On suppose qu'il s'agit d'une question d'image ou pour des raisons de sécurité (les caissières voleuses de bouteilles pourraient mettre sur la paille les grands magasins ?), mais jamais les décideurs ne s'expriment sur le sujet.

Du coup on est vraiment tenté de croire que c'est uniquement du sadisme.

Ca donne envie de les envoyer à Punishment Park (bon film au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2011 à 14:57:34
n°28181921
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 15:23:45  profilanswer

totoz a écrit :

Sgt-D a écrit :

Interdiction d'avoir une bouteille d'eau? Mais quelle connasse, qu'est-ce que ça change à la productivité?

Et les toilettes, non mais je rêve, ça va donner une bonne image d el'enseigne si la caissière urine à son poste?  

La connerie c'est insondable quand même, surtout chez les petits chefs de boulots de merde, étudiant je me souviens d'avoir bossé sur une chaîne d'embouteillage, avec une pince pneumatique pour choper cinquante flasques d'alcool d'un coup, puis fallait se retourner pour mettre dans une palette. Je me suis dégotté un tabouret pivotant histoire de pas me niquer le dos, un contremaître vient me gueuler dessus et embarque le tabouret. Résultat au lieu de dix palettes à l'heure j'en faisais plus que deux, mais faut être con comme un tabouret justement...

Mitch2Pain a écrit :

Apparemment la question de l'eau en caisse est un sujet très discuté et surtout les directives semble très différentes d'un magasin à l'autre: http://hotesses-de-caisse.forumpro [...] -en-caisse

Mais nulle part on ne trouve la justification des décideurs: pour quelle raison interdire à une caissière de boire ?
On suppose qu'il s'agit d'une question d'image ou pour des raisons de sécurité (les caissières voleuses de bouteilles pourraient mettre sur la paille les grands magasins ?), mais jamais les décideurs ne s'expriment sur le sujet.

Du coup on est vraiment tenté de croire que c'est uniquement du sadisme.

Ca donne envie de les envoyer à Punishment Park (bon film au passage)

Alors la bouteille d'eau (tout comme la tenue) c'est décidé par le Directeur (qui est un parvenu né avec une cuillère dorée dans la bouche, que lui j'avais effectivement envie de baffer), les raisons invoquées sont en relation avec l'image du magasin genre c'est mal-élevé de boire devant les clients quoi.

edit: souvenir à propos des tenues, nous n'avions pas le droit d'enlever nos vestes quand on avait trop chaud. Il fallait attendre la décision du Directeur pour avoir le droit de l'enlever  :love:

Message édité par laa-laa le 25-10-2011 à 15:27:04
n°28182019
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-10-2011 à 15:31:39  profilanswer

en meme temps, plus vous buvez, plus vous allez pisser, donc serez obligées d'aller quitter votre poste plus régulièrement, donc si chaque caissière avait sa bouteille d'eau la productivité chuterait drastiquement et à cette vitesse, carrefour serait sur la paille en 3 mois, évidemment.

vous ne pensez donc pas aux familles de vos chefs s'ils devaient se retrouver au chômages? ingrates!

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 25-10-2011 à 15:32:48

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28182059
laa-laa
Posté le 25-10-2011 à 15:34:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

en meme temps, plus vous buvez, plus vous allez pisser, donc serez obligées d'aller quitter votre poste plus régulièrement, donc si chaque caissière avait sa bouteille d'eau la productivité chuterait drastiquement et à cette vitesse, carrefour serait sur la paille, évidemment :o

arrête le pire c'est que c'est probablement ça la raison  :sweat:  

n°28183197
neko ga
Posté le 25-10-2011 à 17:01:42  profilanswer

Et ça ? code du travail.

Citation :

Article R4225-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

L'employeur met à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson.

http://www.legifrance.gouv.fr

Citation :

Article R4225-5 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Un siège approprié est mis à la disposition de chaque travailleur à son poste de travail ou à proximité de celui-ci.

Message édité par neko ga le 25-10-2011 à 17:03:26
n°28183218
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2011 à 17:03:40  profilanswer

Ca ne veut pas forcément dire qu'ils ont le droit de la boire n'importe quand, cette eau mise à disposition  [:timoonn:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)