Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28121132
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 11:03:42  answer

Reprise du message précédent :

Nyast a écrit :

Bon, ben en parlant d'attitudes incompréhensibles, vous pourrez peut-être m'éclairer sur celle-ci:

Ce matin je vais faire des courses a mon Carrefour, comme d'hab. J'arrive au rayon "oeufs", et là je vois une dame agée squatter le rayon, juste devant les oeufs que je veux prendre. J'observe donc son manège.

Elle prend une boite d'oeufs, l'ouvre, regarde les oeufs a l'intérieur, ferme la boite et la remet en place.

Elle en prend une autre, et répète l'opération en regardant bien a l'intérieur. Je regarde aussi par dessus son épaule, les oeufs ont l'air en bon état. Elle remet a nouveau la boite a sa place..

Puis elle recommence avec une 3e boite, qu'elle prendra finalement.

Comprends pas ?!?

Dejà vérifier si un oeuf est cassé ou pas (c'est la seule vérification que je fais, perso)
Et voir l'aspect de la coquille. Mais bon, je ne pourrais pas t'en dire plus. J'y connais rien mais une fois, je faisais des courses avec une amie, je devais acheter des oeufs pour faire de la pâtisserie, elle m'a dit "t'inquiètes tu auras des beaux oeufs", elle a regardé au moins 10 boîtes avant d'en mettre une dans mon caddie.  [:animalama]  

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 11:04:04
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 11:03:42  profilanswer

n°28121230
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-10-2011 à 11:09:40  profilanswer

n°28121486
evilguinne​ss
Posté le 19-10-2011 à 11:27:01  profilanswer

C'est le genre de personne qui se précipitera sur les "oeufs pâtissiers" d'une grande marque d'oeufs, garantis enrichis en colorant qui ne changent rien au résultat mais c'est plus joli et ça paraît plus riche donc c'est mieux pour la pâtisserie :o

---------------

n°28121590
Sgt-D
Posté le 19-10-2011 à 11:34:32  profilanswer

C'est l'équivalent du tirage de couettes? [:antipolis]

n°28121963
Mitch2Pain
Posté le 19-10-2011 à 12:03:20  profilanswer

Yionel a écrit :

Donc ta prophétie auto réalisatrice remet en cause toute tentative de résoudre un problème quelqu'il soit... humm
Puissant quand même [:mistersid4]

Non.
Il faut savoir identifier les prophéties auto-réalisatrices lorsqu'on en voit, mais il ne faut pas en voir partout.

Le problème: "des gens volent dans le magasin" est un vrai problème, pas une prophétie.
La solution est: "surveiller les gens"

En revanche: "les vols sont commis en majorité par des jeunes à casquette" est une prophétie auto-réalisatrice puisque la conséquence est qu'on va les surveiller plus que les autres catégories, donc chopper plus de voleurs de cette catégorie, et donc dans les stats ça sera leur profil qui ressortira comme le voleur-type.  

n°28122335
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-10-2011 à 12:44:31  profilanswer

c'est pourtant simple : ne pas payer [:simius_computus:1]

moi ça me viendrait pas à l'idée de voler un concitoyen directement ou indirectement (en fraudant les impôts, les aides...) par contre voler un privé :spamafote: les supermarchés nous prennent pour des cons, autant essayer de voler.

- 40 places handicapés, ils attendent une invasion d'handicapés ou quoi ?
- 10 fois que je vais à Carrefour et 10 fois qu'il y a 5 caisses ouvertes sur 40 :o sans doute pour encourager à utiliser les caisses automatiques. hier soir j'ai fait la queue 35 min, dès qu'une hôtesse passait elle se faisait incendier par les clients qui demandaient à voir le manager :lol:
- des prix à la con : j'ai vu un lot de charcut prédécoupée à 5 € alors qu'à la coupe, tu peux avoir le double en quantité, de meilleure qualité, pour le même prix...
- 3 fois que je me pointe pour acheter des trucs vus sur le catalogue mais qui sont pas ou plus en magasin : "c'était une offre spéciale limitée à 10 exemplaires", "notre magasin n'a pas cette référence"...
- dans ma ville l'hyper s'est agrandi deux fois depuis qu'il s'était engagé à ne plus s'étendre
- les hypers assurent un service de plus en plus à chier (plus de SAV, délais de livraison longs...)

[:criquet geant]

n°28122363
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 12:47:07  answer

Et donc tu te proclames justicier

n°28122392
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-10-2011 à 12:49:31  profilanswer

-id- a écrit :

c'est pourtant simple : ne pas payer [:simius_computus:1]

moi ça me viendrait pas à l'idée de voler un concitoyen directement ou indirectement (en fraudant les impôts, les aides...) par contre voler un privé :spamafote: les supermarchés nous prennent pour des cons, autant essayer de voler.

- 40 places handicapés, ils attendent une invasion d'handicapés ou quoi ?
- 10 fois que je vais à Carrefour et 10 fois qu'il y a 5 caisses ouvertes sur 40 :o sans doute pour encourager à utiliser les caisses automatiques. hier soir j'ai fait la queue 35 min, dès qu'une hôtesse passait elle se faisait incendier par les clients qui demandaient à voir le manager :lol:
- des prix à la con : j'ai vu un lot de charcut prédécoupée à 5 € alors qu'à la coupe, tu peux avoir le double en quantité, de meilleure qualité, pour le même prix...
- 3 fois que je me pointe pour acheter des trucs vus sur le catalogue mais qui sont pas ou plus en magasin : "c'était une offre spéciale limitée à 10 exemplaires", "notre magasin n'a pas cette référence"...
- dans ma ville l'hyper s'est agrandi deux fois depuis qu'il s'était engagé à ne plus s'étendre
- les hypers assurent un service de plus en plus à chier (plus de SAV, délais de livraison longs...)

[:criquet geant]

Ben si t'es pas heureux, personne ne t'oblige à aller dans les grandes surfaces [:cosmoschtroumpf]

n°28122456
xilebo
noone
Posté le 19-10-2011 à 12:56:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voilà, même s'il ya des raisons pognon/éthique quand même, ils se font de telles marges que se faire un tout petit moins enfler n'est pas immoral.

C'est comme les réducs d'une carte de fidélité, mais en plus efficace pour le supermarché, puisque le client va privilégier la GMS où c'est le plus facile de pratiquer des autoréductions  :o  

Ça doit quand même valoir le coup de fidéliser un client qui chaque semaine prend un caddie à 100-150€ et qui chippe pour cinq euros de babioles.

C'est pas con.

Cela dit, en parlant des réducs fidélité, carrefour en pratique certaines depuis quelques années maintenant qui sont réellement basses. Genre 50% sur le produit ( un vrai 50% car dans les autres magasins concurrents, c'est au prix normal ). Je me demande comment Carrefour peut faire ce genre de réduc, soit ils vendent à perte pour attirer le client ( généralement tu vas pas acheter que ca dans le magasin ), soit ce sont des séries de produits qui ne passent pas les tests qualités chez le fabricant ( genre défaut ou autre ), et qui sont vendus moins cher.

n°28122476
Sgt-D
Posté le 19-10-2011 à 12:57:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas con.

Cela dit, en parlant des réducs fidélité, carrefour en pratique certaines depuis quelques années maintenant qui sont réellement basses. Genre 50% sur le produit ( un vrai 50% car dans les autres magasins concurrents, c'est au prix normal ). Je me demande comment Carrefour peut faire ce genre de réduc, soit ils vendent à perte pour attirer le client ( généralement tu vas pas acheter que ca dans le magasin ), soit ce sont des séries de produits qui ne passent pas les tests qualités chez le fabricant ( genre défaut ou autre ), et qui sont vendus moins cher.

Le dumping est interdit en France, donc ça doit plutôt être des séries achetées en quantité énormes, et qui effectivement servent de produits d'appel.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 12:57:44  profilanswer

n°28122524
xilebo
noone
Posté le 19-10-2011 à 13:02:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le dumping est interdit en France, donc ça doit plutôt être des séries achetées en quantité énormes, et qui effectivement servent de produits d'appel.

Oui la vente à perte est interdite, mais je me pose justement la question. Parce que chez Carrefour, quand t'as un produit a 18 euros au lieu de 36 une semaine, et que la semaine suivante il revient à 36 euros, s'ils ne vendent pas à perte, c'est qu'ils se font 50% de marge brute dessus, c'est loin de ce qu'annonce la grande distribution avec leurs marges très faibles. ( pour info, c'est des couches :o ).

n°28122664
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-10-2011 à 13:13:55  profilanswer

[:seizh] [:zero pm:3]  
commettre un délit en y voyant une forme de contestation sociale est ridicule, je suis bien d'accord

boubougna a écrit :

Ben si t'es pas heureux, personne ne t'oblige à aller dans les grandes surfaces [:cosmoschtroumpf]

oui c'est sûr :D d'ailleurs j'y vais de moins en moins

n°28122773
lapattefol​le
Posté le 19-10-2011 à 13:24:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui la vente à perte est interdite, mais je me pose justement la question. Parce que chez Carrefour, quand t'as un produit a 18 euros au lieu de 36 une semaine, et que la semaine suivante il revient à 36 euros, s'ils ne vendent pas à perte, c'est qu'ils se font 50% de marge brute dessus, c'est loin de ce qu'annonce la grande distribution avec leurs marges très faibles. ( pour info, c'est des couches :o ).

100% de marge c'est assez commun pour une activité commerciale :o

Par contre salaires et charges comprises les bénéfices des grand distributeurs sont pas énormes.

---------------
A/V
n°28122850
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 13:30:22  answer

-JLL- a écrit :

Rien ne dis que les lots ont été acheté le même prix (le fabriquant peu très bien faire une opération spéciale, etc).

Toi tu  as mal quoté le truc
Je n'ai jamais dit ça. Enfin je crois  [:penis_de_castor]

n°28122854
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2011 à 13:30:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Rien ne dis que les lots ont été acheté le même prix (le fabriquant peu très bien faire une opération spéciale, etc).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°28122874
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2011 à 13:31:57  profilanswer

C'est pas moi c'est le forum. Ça a incrémenté le compteur de la bonne personne en plus.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°28122972
Poly
Posté le 19-10-2011 à 13:41:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Poly le 27-07-2017 à 17:52:55
n°28123399
Sgt-D
Posté le 19-10-2011 à 14:14:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ouais je me doute, je checke chaque semaine, souvent la promo est fausse, et je stocke quand je trouve des Pampers < 20 centimes l'unité. J'en ai déjà eu à 12 c/u, à 16 sinon, il doit donc y avoir de grosses marges sur les couches, oui, pusque le tarif habituel c'est 25 centimes l'unité pour des Pampers.

PDB s'est entichée d'un nouveau smiley [:vieux lapin]

n°28123441
Sgt-D
Posté le 19-10-2011 à 14:17:58  profilanswer

Si [:le nouveau shlomo:3]

[:juju414:2]

n°28124117
xilebo
noone
Posté le 19-10-2011 à 15:13:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

100% de marge c'est assez commun pour une activité commerciale :o

Par contre salaires et charges comprises les bénéfices des grand distributeurs sont pas énormes.

Oui 100% , honte sur moi :o Sinon, ok.  

-JLL- a écrit :

Possible aussi, c'est pour ça que je me pose la question.

n°28124943
lapattefol​le
Posté le 19-10-2011 à 16:17:33  profilanswer

D'après wikipedia, le groupe Carrefour fait 100G€ de CA pour 300M€ de bénef.

0.3% c'est tendu comme bénéfice quand même :o

---------------
A/V
n°28125072
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 19-10-2011 à 16:28:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et donc ça légitime le vol ?  [:transparency]  

n°28125112
lapattefol​le
Posté le 19-10-2011 à 16:33:36  profilanswer

Je dirais que justement pas, mais bref :o

---------------
A/V
n°28125113
chris500
Posté le 19-10-2011 à 16:33:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

0,3% de benef après versement des dividendes aux actionnaires ? :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°28125141
Mitch2Pain
Posté le 19-10-2011 à 16:36:04  profilanswer

chris500 a écrit :

0,3% de benef après versement des dividendes aux actionnaires ? :o

Et financement des campagnes de pubs et des salaires des grosses huiles.

n°28125213
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2011 à 16:43:07  profilanswer

et ils comptent les marges arrieres et autres sodokulades  ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28126156
MrMiles
Posté le 19-10-2011 à 18:24:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Remarquez j'en ai vu sur une gousse de vanille à 2€ (bon c'était un simple fil métallique scotché).

http://www.journaldunet.com/econom [...] -rit.shtml

:pt1cable:  

n°28127378
tsr1
Posté le 19-10-2011 à 21:02:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Remarquez j'en ai vu sur une gousse de vanille à 2€ (bon c'était un simple fil métallique scotché).

Sur les canettes de Red Bull très souvent aussi.

n°28130550
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-10-2011 à 08:30:11  profilanswer

:hello:

Hier soir je devais absolument acheter quelque chose à Carrefour alors j'y suis allé. Comme je m'y attendais : à 19h, 4 caisses ouvertes pour tout le magasin en pleine heure de rush. :o

montre en main, j'ai fait 38 min de queue avant d'arriver sur le tapis ! comme absolument tout le monde, j'ai demandé à la caissière ce qui se passait et elle a confirmé que le magasin souhaitait inciter les clients à prendre une scannette et passer en caisse automatique :o

mon petit CDP (inspiré de ce topic) a été de poser tous mes surgelés sur le côté et de dire que finalement je les prenais pas car ils devaient être fondus et que j'irais chez Picard en sortant [:xla]  [:hahaguy]  
lol

n°28130592
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2011 à 08:39:18  profilanswer

-id- a écrit :

Hier soir je devais absolument acheter quelque chose à Carrefour alors j'y suis allé. Comme je m'y attendais : à 19h, 4 caisses ouvertes pour tout le magasin en pleine heure de rush. :o

montre en main, j'ai fait 38 min de queue avant d'arriver sur le tapis ! comme absolument tout le monde, j'ai demandé à la caissière ce qui se passait et elle a confirmé que le magasin souhaitait inciter les clients à prendre une scannette et passer en caisse automatique :o

mon petit CDP (inspiré de ce topic) a été de poser tous mes surgelés sur le côté et de dire que finalement je les prenais pas car ils devaient être fondus et que j'irais chez Picard en sortant [:xla]  [:hahaguy]  
lol

Comme ça, ils vont les refoutre au frais et tu auras la mort de quelqu'un sur la conscience :o Mais j'aurais fait pareil  [:abakuk]

n°28130778
Sgt-D
Posté le 20-10-2011 à 09:22:44  profilanswer

:lol:  

Bizarre n'empêche, je pensais que les Vietnamiens ne mangeaient pas de produits laitiers. En tout cas ma belle-famille n'en mange pas.

n°28130784
chris500
Posté le 20-10-2011 à 09:23:47  profilanswer

Question sur la scannette, que je n'ai pas encore utilisée : on scan quand on prend un article, mais peut-on l'enlever ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°28130794
sadlig
Posté le 20-10-2011 à 09:25:34  profilanswer

Oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28130976
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2011 à 09:49:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:lol:  

Bizarre n'empêche, je pensais que les Vietnamiens ne mangeaient pas de produits laitiers. En tout cas ma belle-famille n'en mange pas.

La vache qui rit est pas mal consommée au vietnam, on trouve des sandwichs pâté vache qui rit dans la rue, digne héritage de notre colonialisme :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28131128
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-10-2011 à 10:10:19  profilanswer

-id- a écrit :

lol

Il faut aller à l'accueil du magasin et demander l'ouverture de caisses. En général ils le font, même si c'est la responsable de l'accueil qui s'y colle [:spamafote]

n°28132469
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2011 à 12:06:52  profilanswer

C'est là que ça fait du bien d'être en Asie, grand maximum 5 minutes d'attente aux caisses et en plus on te remplit les sacs plastique :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28132516
arthas77
Posté le 20-10-2011 à 12:13:56  profilanswer

chris500 a écrit :

Question sur la scannette, que je n'ai pas encore utilisée : on scan quand on prend un article, mais peut-on l'enlever ?

Non tu dois payer ce que tu as pris  :o  
Je rigole, tu peux annuler, suffit de rescanner le produit pour l'enlever.

n°28132524
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 20-10-2011 à 12:15:46  profilanswer

Et si tu en veux 2 :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)