Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28172080
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-10-2011 à 15:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

levsvyatopolk a écrit :

L'employé est sensé refuser le pourboire, afin de respecter la charte de l'entreprise qui garantie la gratuité du service :o

Donc tu files jamais rien au resto vu que c'est écrit "service inclus" ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 15:58:16  profilanswer

n°28172102
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-10-2011 à 16:00:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc tu files jamais rien au resto vu que c'est écrit "service inclus" ? :o

C'est une question purement rhétorique, n'est ce pas ?

n°28172124
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 16:02:09  profilanswer

Au resto faudrait filer un pourboire dès le début du repas, pour éviter que le serveur ne crache trop dans le plat surgelé Metro  :o

n°28172360
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-10-2011 à 16:20:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au resto faudrait filer un pourboire dès le début du repas, pour éviter que le serveur ne crache trop dans le plat surgelé Metro  :o

ca fera venir les carafes d'eau plus vite aussi, on en revient aux origines du mot pourboire  :pt1cable:

n°28172366
mitch2pain
Posté le 24-10-2011 à 16:21:03  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

C'est le meilleur ca , salaire de merde + interdiction de pourboire :love:  :love:

C'est le cas de beaucoup de métiers.

n°28172382
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-10-2011 à 16:21:56  profilanswer

starfox a écrit :

C'est une question purement rhétorique, n'est ce pas ?

viens pas casser mon jouet :o

n°28172422
mitch2pain
Posté le 24-10-2011 à 16:24:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

dommage que tu puisses pas faire comme au restau :o

Au resto, lorsqu'on commande, on passe un contrat.
Ils ont pas respecté leur part, je respecte pas la mienne.
Et je l'ai fait qu'une fois ça va ... c'est si grave que ça ? C'était une chaine en plus ... J'ai l'impression d'avoir choqué bcp de monde avec cette histoire ...

Message cité 2 fois
Message édité par mitch2pain le 24-10-2011 à 16:25:00
n°28172456
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 16:26:51  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Et je l'ai fait qu'une fois ça va ... c'est si grave que ça ? C'était une chaine en plus ... J'ai l'impression d'avoir choqué bcp de monde avec cette histoire ...

Ah y avait une histoire? Lien?

n°28172714
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-10-2011 à 16:50:33  profilanswer

mitch2pain a écrit :

tu n'as choqué personne, maintenant on attend juste la suite des bonnes adresses gratuites :o

Message édité par durandal2 le 24-10-2011 à 16:53:04

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28172869
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 17:03:54  profilanswer

mitch2pain a écrit :

C'est le cas de beaucoup de métiers.

Dans le service c'est parfois un peu absurde , on attend d'un employé qu'il offre au client le meilleur service possible, sans contrepartie.
C'est un peu comme si on disait a une équipe d'agents immobiliers qu'ils vendent 0 ,5 ou 10 logements dans le mois , le paie sera la meme. :heink:

C'est sur ca motive les troupes.

Message édité par levsvyatopolk le 24-10-2011 à 17:05:00
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 17:03:54  profilanswer

n°28172887
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2011 à 17:05:22  profilanswer

Bah perso je dois fournir aussi le meilleur service possible, et je suis payé pareil tous les mois [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28172899
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 17:06:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah perso je dois fournir aussi le meilleur service possible, et je suis payé pareil tous les mois [:cosmoschtroumpf]

[:sashock:4]

n°28172912
mitch2pain
Posté le 24-10-2011 à 17:07:14  profilanswer

n°28172920
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2011 à 17:07:58  profilanswer

Bah non, c'est comme ça pour beaucoup de monde, et c'est pour ça que je ne vois pas l'interêt du pourboire : les serveurs sont des employés rémunérés et pas des mendiants, pourquoi donner à eux et pas à d'autres comme les caissières par exemple (recentrage topic)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28172964
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 17:12:01  profilanswer

Ah ok, binh je vois pas le problème de se barrer quand on s'est foutu de vos gueules, je l'ai déjà fait aussi... [:spamafote]

Si le resto est débordé, faut pas accepter de clients.

Tiens il nous faudrait un topic "Restaurants : des attitudes incompréhensibles"  [:transparency]  

n°28172968
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 17:12:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah non, c'est comme ça pour beaucoup de monde, et c'est pour ça que je ne vois pas l'interêt du pourboire : les serveurs sont des employés rémunérés et pas des mendiants, pourquoi donner à eux et pas à d'autres comme les caissières par exemple (recentrage topic)

Tiens c'est vrai ça...

n°28172988
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 17:15:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce qu'un serveur , tout comme un commercial , rapporte plus ou moins a son employeur en fonction de ses résultats.  
Il est donc logique et normal que ceux dont la productivité, ou le chiffre d'affaires est plus important que les ceux des  autres soit mieux renumérés non? :heink:

.. On devrait faire pareil avec les caissières , celles qui vont vite (oui ca existe au LIDDL par ex) devraient etre mieux renuméres [:arslan310]

Message cité 3 fois
Message édité par levsvyatopolk le 24-10-2011 à 17:17:08
n°28172992
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2011 à 17:15:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et y'a certainement une bonne partie des clients (des drives ou des bars) qui gagnent moins que les serveurs, alors ils vont pas en plus leur filer un pourboire. [:tinostar]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28173000
mitch2pain
Posté le 24-10-2011 à 17:16:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ok, binh je vois pas le problème de se barrer quand on s'est foutu de vos gueules, je l'ai déjà fait aussi... [:spamafote]

Si le resto est débordé, faut pas accepter de clients.

Tiens il nous faudrait un topic "Restaurants : des attitudes incompréhensibles"  [:transparency]

Ben le truc c'est que m'a conclusion "au final on s'est barré sans payer" est devenue un fil rouge sur ce topic, on me la ressort tout le temps ou quand quelqu'un fait une bonne critique ya toujours un ptit malin pour caler un "on verra quand Mitch y sera allé avant de tester", ce genre là ...

Message cité 1 fois
Message édité par mitch2pain le 24-10-2011 à 17:16:58
n°28173038
mitch2pain
Posté le 24-10-2011 à 17:19:45  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Parce qu'un serveur , tout comme un commercial , rapporte plus ou moins a son employeur en fonction de ses résultats.

J'ai déjà entendu ce genre de théorie plusieurs fois, et je comprend pas: quand le serveur viens prendre la commande j'ai toujours déjà fait mon choix, il ne m'influence pas. Je vais pas prendre un truc que j'aime pas et qui coute plus cher parce que le serveur le décide hein, son rôle de commercial est vraiment minime, pour moi c'est rien de plus qu'un manutentionnaire qui déplace des colis.

levsvyatopolk a écrit :

Il est donc logique et normal que ceux dont la productivité, ou le chiffre d'affaires est plus important que les ceux des  autres soit mieux renumérés non? :heink:
.. On devrait faire pareil avec les caissières , celles qui vont vite (oui ca existe au LIDDL par ex) devraient etre mieux renuméres [:arslan310]

Oui.

n°28173048
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 17:20:33  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Ben le truc c'est que m'a conclusion "au final on s'est barré sans payer" est devenue un fil rouge sur ce topic, on me la ressort tout le temps ou quand quelqu'un fait une bonne critique ya toujours un ptit malin pour caler un "on verra quand Mitch y sera allé avant de tester", ce genre là ...

Je vois je vois... En tout cas le topic Toulouse est bien plus actif que le topic Bordeaux, on ne fait quasi qu'y parler immobilier  :o  

n°28173053
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-10-2011 à 17:20:58  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

pourquoi mieux rémunérer les meilleurs alors qu'on peur réduire le salaire des moins bons pour faire peur aux meilleurs :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28173075
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-10-2011 à 17:24:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et y'a certainement une bonne partie des clients (des drives ou des bars) qui gagnent moins que les serveurs, alors ils vont pas en plus leur filer un pourboire. [:tinostar]

Exact, et puis déjà vu les prix des consos / plats... s'il faut encore donner un pourboire. Et si on y réfléchis, le serveur, par définition, il a quand même accès à tout ce qu'il faut pour boire, il a donc pas besoin de nous. Et au pire, y'a toujours les touristes pour donner une pièce à notre place :o

n°28173100
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 17:25:49  profilanswer

mitch2pain a écrit :

J'ai déjà entendu ce genre de théorie plusieurs fois, et je comprend pas: quand le serveur viens prendre la commande j'ai toujours déjà fait mon choix, il ne m'influence pas. Je vais pas prendre un truc que j'aime pas et qui coute plus cher parce que le serveur le décide hein, son rôle de commercial est vraiment minime, pour moi c'est rien de plus qu'un manutentionnaire qui déplace des colis.

C'est pas une théorie c'est une réalité, tu est peut etre le genre de client qui sait ce qu'il commande et pas influencable , mais c'est pas le cas de tout le monde.
Le serveur peut donc influencer la commande et donc augmenter l'addition moyenne , et il ya egalement la rotation , certains ont un talent pour faire jarter les gens le plus vite possible pour avoir le max de nombre de clients.

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 24-10-2011 à 17:26:54
n°28173113
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 17:26:46  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

C'est pas une théorie c'est une réalité, tu est peut etre le genre de client qu'il sait ce qu'il commande et pas influencable , mais c'est pas le cas de tout le monde.
Le serveur peut donc influencer la commande et donc augmenter l'addition moyenne , et il ya egalement la rotation , certain on talent pour faire jarter les gens le plus vite possible pour avoir le max de nombre de clients.

Y a pas que ça, si tu as été enchanté du service, tu auras tendance à revenir volontiers.

n°28173127
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 17:28:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a pas que ça, si tu as été enchanté du service, tu auras tendance à revenir volontiers.

Aussi, et merci d'avoir quoté avant l'édition. :jap:

n°28173143
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2011 à 17:29:27  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Oui, éventuellement. Mais ta logique est complètement foireuse.

Pourquoi, si sa productivité est importante, devrait-il être mieux rémunéré avec un pourboire, c'est à dire par le client, plutôt que par une augmentation de salaire, c'est à dire par le patron ? Ce n'est pas à nous d'augmenter le salaire d'un type parce que son patron gagne plus d'argent. Si ?

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 24-10-2011 à 17:30:55
n°28173195
Sgt-D
Posté le 24-10-2011 à 17:34:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi, si sa productivité est importante, devrait-il être mieux rémunéré avec un pourboire, c'est à dire par le client, plutôt que par une augmentation de salaire, c'est à dire par le patron ? Ce n'est pas à nous d'augmenter le salaire d'un type parce que son patron gagne plus d'argent. Si ?

C'est vrai également, mais bon, tu vas aller mettre sur le livre d'or "la dénommée Jenny nous a très bien servis et conseillés, en plus elle a un joli décolleté"?

Ça n'empêche de filer un petit quelque chose soi-même, c'est plus personnel, et c'est net d'impôts pour le serveur.

n°28173210
tsr1
Posté le 24-10-2011 à 17:35:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vrai également, mais bon, tu vas aller mettre sur le livre d'or "la dénommée Jenny nous a très bien servis et conseillés, en plus elle a un joli décolleté"?

Chez Buffalo c'est faisable il me semble  [:renesis:5]

n°28173234
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 17:38:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mais pourquoi, si sa productivité est importante, devrait-il être mieux rémunéré avec un pourboire, c'est à dire par le client, plutôt que par une augmentation de salaire, c'est à dire par le patron ? Ce n'est pas à nous d'augmenter le salaire d'un type parce que son patron gagne plus d'argent. Si ?

En fait c'est pas ma logique , c'est la réalité du mileu de la restauration.
Si tu crois qu'il faut juste un mec avec deux jambes et deux bras pour faire serveur et que n'importe qui peut faire l'affaire pour un patron de restau , c'est qu'a part qu' en tant que client con qui ne laisse aucun pourboire "parce que c'est pas a lui de rénumere les serveurs nanananianna...[:arod], t'a surement jamais bossé dedans.
Un mauvais serveur peut vraiment causer des pertes a un patron , et vice versa. Et bizarement les bons ont toujours plus de pourboires..

:D .. au cas ou quand meme..

Message cité 1 fois
Message édité par levsvyatopolk le 24-10-2011 à 17:40:23
n°28173350
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2011 à 17:47:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça n'empêche de filer un petit quelque chose soi-même, c'est plus personnel, et c'est net d'impôts pour le serveur.

Ah mais je suis le premier à laisser quelque chose quand j'ai été bien servi. Ce qui fait que c'est loin d'être automatique, en France (ailleurs aussi, remarque).

levsvyatopolk a écrit :

En fait c'est pas ma logique , c'est la réalité du mileu de la restauration.
Si tu crois qu'il faut juste un mec avec deux jambes et deux bras pour faire serveur et que n'importe qui peut faire l'affaire pour un patron de restau , c'est qu'a part qu' en tant que client con qui ne laisse aucun pourboire "parce que c'est pas a lui de rénumere les serveurs nanananianna...[:arod], t'a surement jamais bossé dedans.
Un mauvais serveur peut vraiment causer des pertes a un patron , et vice versa. Et bizarement les bons ont toujours plus de pourboires..

:D .. au cas ou quand meme..

J'ai été serveur, j'ai été cuisinier, j'ai aussi été plongiste, bref j'ai à peu près tout fait dans un resto. Je sais ce que c'est que d'être serveur et je sais aussi qu'on est content de recevoir ses pourboires en fin de soirée. Et oui, basiquement j'ai vu des mecs avec juste deux jambes et deux bras débarquer (dont moi, au départ) et servir. Si tous les étudiants font ce job, c'est qu'il y a une raison. Hop, un sourire, et ça roule.
Et comme dit plus haut, je laisse un pourboire quand le service est bon (et la nourriture, également).

n°28173504
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-10-2011 à 18:03:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai été serveur, j'ai été cuisinier, j'ai aussi été plongiste, bref j'ai à peu près tout fait dans un resto. Je sais ce que c'est que d'être serveur et je sais aussi qu'on est content de recevoir ses pourboires en fin de soirée. (...)

Nan ! C'es vraiment !? [:dawa]

Message édité par Proute2000 le 24-10-2011 à 18:03:27
n°28173555
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 18:09:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ah mais je suis le premier à laisser quelque chose quand j'ai été bien servi. Ce qui fait que c'est loin d'être automatique, en France (ailleurs aussi, remarque).

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai été serveur, j'ai été cuisinier, j'ai aussi été plongiste, bref j'ai à peu près tout fait dans un resto. Je sais ce que c'est que d'être serveur et je sais aussi qu'on est content de recevoir ses pourboires en fin de soirée. Et oui, basiquement j'ai vu des mecs avec juste deux jambes et deux bras débarquer (dont moi, au départ) et servir. Si tous les étudiants font ce job, c'est qu'il y a une raison. Hop, un sourire, et ça roule.
Et comme dit plus haut, je laisse un pourboire quand le service est bon (et la nourriture, également).

Et tous les jeunes qui débarquent ne deviennet pas tous des serveurs efficaces.
Y'a aussi pas mal de serveurs/euses d'un certain age dans quasi toutes les brasseries.
Bref on ne  peut pas dire que l'effacité et le rendement soit pas les critères primordiales d'un bon serveur.

n°28173710
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2011 à 18:28:24  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Et tous les jeunes qui débarquent ne deviennet pas tous des serveurs efficaces.
Y'a aussi pas mal de serveurs/euses d'un certain age dans quasi toutes les brasseries.
Bref on ne  peut pas dire que l'effacité et le rendement soit pas les critères primordiales d'un bon serveur.

Je suis d'accord :jap:

Enfin, tout ça pour dire que c'est pas à nous de motiver le serveur pour qu'il soit plus productif (cf. "Il est donc logique et normal que ceux dont la productivité, ou le chiffre d'affaires est plus important que les ceux des  autres soit mieux renumérés non?" )

n°28173754
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 18:33:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je suis d'accord :jap:

Enfin, tout ça pour dire que c'est pas à nous de motiver le serveur pour qu'il soit plus productif (cf. "Il est donc logique et normal que ceux dont la productivité, ou le chiffre d'affaires est plus important que les ceux des  autres soit mieux renumérés non?" )

Non mais on le fait de manière indirecte quand on donne un pb.  
Souvent dans les restau trad/brasseries les vieux serveur de plusieurs années d'expériences ont un fixe plus élévés que les jeunes.

n°28173792
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2011 à 18:38:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le mec pousse un caddie sur 50m et remplit ton coffre. Qu'est-ce qui peut être "à chier" là-dedans ?  :??: Le type marchait pas droit ? Il rangeait mal les courses ?

C'est son job !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28173888
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2011 à 18:50:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est son job !

Oui ça je sais, mais je vois pas en quoi il pourrait mal le faire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28174002
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2011 à 19:03:34  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

C'est le meilleur ca , salaire de merde + interdiction de pourboire :love:  :love:

Salaire de merde, c'est bon quoi, c'est le smic. Soit le truc de base pour un magasinier hein.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°28174115
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2011 à 19:15:44  profilanswer

On a des témoignages d'employés de drive ici ? Le bâtiment "drive" de mon Auchan est tout petit et à l'autre bout du parking comparé à l'hypermarché. Ils acheminent toutes les réf courantes chaque matin ? Ils stockent en hauteur ?

---------------
n°28174194
levsvyatop​olk
Posté le 24-10-2011 à 19:27:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Salaire de merde, c'est bon quoi, c'est le smic. Soit le truc de base pour un magasinier hein.

soit un  salaire qui prend 1% chaque année depuis 10 ans alors que l'inflation est plus dans les 6-7% :jap:

n°28174251
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2011 à 19:36:11  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

soit un  salaire qui prend 1% chaque année depuis 10 ans alors que l'inflation est plus dans les 6-7% :jap:

Donc tu donnes un pourboire a chaque smicard?  

Arrêtez de vouloir tirer une larme en parlant des pauvres travailleurs pour vous faire mousser en vous faisant passer pour des grand princes a grand coup de 50cts de-ci de-là.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)