| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 23:26:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 00:27:46 ![]()
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 18-03-2009 à 10:03:06 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Ernestor modo-coco :o |
Wahouuf
Cela dit, ça dépend des filières. Moi je forme des informaticiens, ils trouvent sans aucun problème du boulot, mais vraiment sans aucun problème.
Les tâches administratives, elles sont rarement pris en compte à leur juste valeur (i.e. en fonction du temps que tu y passes réellement). Et ça peut te bouffer une part importante de ton temps sans avoir de décharge de cours ou très peu à coté. Et ça, c'est du temps perdu pour la recherche. C'est pas pour rien que l'on est nombreux à demander, dans le cadre d'une modulation de service, qu'on prenne réellement en compte les 3 activités de l'EC : enseignement, recherche ET administratif/collectif. Le thésard n'a pas ça à gérer lui. Et comme le dit Cassebrik, la plupart des articles qu'un enseignant-chercheur écrit, c'est en tant que second auteur de son thésard dans quasiment tous les cas. Et si t'as pas de thésard, ta production scientifque est moindre, il y a pas de mystère. Et il y a surtout pas de miracle. Moi je me souviens quand j'ai eu mon poste de MC : je pensais que ça allait être dans la continuité de la thèse, principalement de la recherche malgré les enseignements en plus. J'ai pris une claque quand j'ai compris la lourdeur de la partie administrative/collective et qu'il fallait que je me galère à trouver du pognon et donc "perdre" un temps important à monter des dossiers. Franchement, pour faire efficacement de la recherche, il y a pas mieux que la thèse, sauf à être chercheur à temps plein et à pas s'investir dans la vie ou le fonctionnement de son labo. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 16:32:22 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Blair witch |
Message édité par Blair witch le 18-03-2009 à 20:07:56 |
Svenn |
Message édité par Svenn le 18-03-2009 à 20:32:37 |
Svenn |
|
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 20:36:50 ![]() ![]() |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
bisounours |
Message édité par bisounours le 18-03-2009 à 22:26:36 |
_tchip_ | ah ouais là t'es vraiment à court d'argument --------------- He likes the taste... |
Blair witch |
|
rd350 |
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Aragorn Le Rouge |
|
Joel F Real men use unique_ptr | voila |
Blair witch | Ah lala, une bonne manif + sitting à un carrefour important ce matin, des gens bloqués, qui klaxonnent comme des malades, les flics qui les empêchent de passer Message cité 1 fois Message édité par Blair witch le 19-03-2009 à 12:27:00 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2009 à 12:39:22 ![]()
Vous faites manifs le matin ? Ou alors tu poste depuis BlackBerry© ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 12:39:46 |
Blair witch |
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2009 à 15:16:32 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
Blair witch | Fac toujours bloquées, pas d'info/proposition convenable du gouvernement, ça commence à saoulé là |
duc-leto aka Duke | Ouais. Mais relis le topic avant de jeter ton pavé dans la mare. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
timote8 |
|
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2009 à 16:57:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |