| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
python | Reprise du message précédent :
Message édité par python le 20-05-2009 à 02:29:50 |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 02:23:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 09:57:02 ![]()
Ce que je ne comprend pas trop dans votre système (enfin votre, me semblait que tout le monde était logé à la même enseigne) c'est que, il me semblait que pour être MDC, il fallait un doctorat (ce qui est logique) vu que MDC c'est hiérarchiquement inférieur à Prof (alors que c'est le même taf) mais surtout, que c'est un poste sur dossier et non sur concours comme l'agreg. D'ailleurs, l'agreg est le concours pour devenir prof ... Donc, expliquez moi par quel étrangeté, un mec agregé et donc prof (vu qu'il a passé l'agreg qui donne le titre de prof) peut se retrouver simple MDC ??? On parle bien de l'agrégation de l'enseignement supérieur qui confere le titre de professeur des université hein et pas de l'agrégation de prof du secondaire hein ... Rencardez moi ca m'interesse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 10:00:02 |
Joel F Real men use unique_ptr | en science "dure" , le workflow c'est doctorat -> qualif -> concours -> MDC -> HDR -> qualif -> concours -> Prof.
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 11:00:46 ![]()
|
rd350 |
Message édité par rd350 le 20-05-2009 à 11:28:25 |
TiDom |
Je ne suis vraiment pas d'accord. Question : As-tu déjà vu des PRAG membres véritables d'un labo de rercherche (officiellement) ? (c'est une vraie question... je n'ai pas la réponse) Toutefois, il est difficile de penser que de manière générale (quand tu dis la plupart) un PRAG puisse faire sérieusement de la recherche avec 384H d'enseignement (2 x la charge d'un MCF)... même sans charges administratives. Message cité 2 fois Message édité par TiDom le 20-05-2009 à 12:05:29 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 18:06:30 ![]()
Voilà, c'est donc qu'il existe bien une exception et un régime différent pour les profs de droit, c'est ce que je cherchais
Voir plus haut Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 18:10:29 |
Magicpanda Pushing the envelope | idem en science politique --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 18:09:57 ![]() ![]() |
mahuf |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 20-05-2009 à 18:56:00 --------------- rm -rf internet/ |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
rd350 |
|
mahuf |
Pas forcément, regarde Al Gore
D'ailleurs c'est marrant qu'on entende souvent dire « docteur » pour les médecins, alors que finalement ils sont les seuls titulaires de doctorats à ne pas être « docteurs » au sens strict ^^ Message cité 1 fois Message édité par mahuf le 21-05-2009 à 18:34:29 |
Sinon, je cherche des stat nationales sur les échanges internationaux ( pays d'accueil / pays de départ ) par domaines, si possible. Quelqu'un sait où je pourrai trouver ça Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 22-05-2009 à 15:09:52 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 12:04:19 ![]() vous pensiez que ça pourrait pas être pire? :
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 12:37:49 ![]() Oh putain, le retour d'Allègre |
rd350 |
|
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 25-05-2009 à 14:17:42 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
2) En juin t'as les examens de seconde session. En Septembre c'est la rentrée et si t'as la joie d'être responsable d'un truc style gestion des emplois du temps, c'est la poilade 3) Intéressant que tu dises cela, c'est une idée souvent courante de penser que les examens ça se plie en moins de 2. Je viens de réfléchir à ce que je faisais moi (pour des exams de niveau L3 et plus, jusqu'en M2). Ca me prend en gros une semaine complète pour un examen par module, entre le temps de définir un sujet (original, sans repomper les sujets des années précédentes), de bien le fignoler pour qu'il y ait pas d'ambiguités et que les questions soient pertinentes, le temps de le rédiger (souvent plusieurs pages) puis le temps de le corriger, ça fait clairement plusieurs journées à temps plein. Sans oublier les contrôles continus ou les projets (le projet c'est aussi 2 jours complets minimum de correction). Bref, si tu prends en compte que tu dois gérer 3 à 5 modules complets en tant que MC, tu fais vite le compte que ça doit te prendre un mois complet de ton année de t'occuper de tes examens. Bien sur, c'est quand tu fais les choses sérieusement, sinon 4) Non, pas toujours. Quand tout le monde est déjà en sur-service et qu'il faut faire les heures parce qu'il manque du monde, les heures supps, elles deviennent quasiment obligatoires. 5) Ca c'est certain. Faut même plutôt sacrément en vouloir pour se taper une activité de recherche conséquence avec un service de 400h d'enseignements à coté. Et ne pas avoir de vie sociale, ça aide beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 25-05-2009 à 16:50:55 |
rd350 |
|
Koko90 L'éternité plus 10% | Voilà, les PRAG qui font de la recherche c'est comme les HFRiens qui ont un copine, c'est théoriquement possible mais dans la pratique ce n'est pas conciliable avec le reste de leurs activités. Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 08-06-2009 à 12:58:58 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 20:25:17 ![]() Tiens petit reportage sur la 2 sur "faut il encore s'inscrire à la fac" ... |
zad38 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 00:38:43 ![]()
|
darksword publicitaire | zavez recu un truc pour le regroupement en zone (PRES) pour les papiers ?
Message cité 2 fois Message édité par darksword le 25-06-2009 à 13:17:56 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |