Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°11875311
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-06-2007 à 12:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

argumente plutot, ca sera plus utile

Sinon regarde le dossier du Nouvel Obs sur les formations de qualité : beaucoup sont localisés dans de petites universités. T'as une vision très passéiste de ce qu'est la réalité universitaire aujourd'hui (Paris et la province)

pour l'UNEF les étudiants ont qu'à voter en masse aux élections de leurs représentants : y a des mécanismes pr assurer leur représentativité dans les instances, ce qui est normal

Oui c'est certain, nous avons rassemblés les étudiants étrangers de mon université dans le but de fonder une liste et de peser dans les decisions de l'université. Pourquoi?
Parceque des filieres ou il y avait en amjorite des etrangers ont ete fermées, mettant les etudiants dans de gros problèmes. L'UNEF n'en avait rien a faire. Mais quand on a colle nos affiches, qui s'amusait a les dechirer, à nous caclomnier, a denigrer TOUTES les autres listes pour assoier leur suprematie sur la fac
Ne me donne pas de leçon sur les associations étudiantes, j'en fais partie et connais les travers et les aspects positif.

Vous vouliez plus de budget par etudiants, des bourses qui arrivent plus vites, des recrutements facilités: le projet de loi vous le donne mais vous dites non.
A quoi bon s'opposer betement sans même admettre que le gouverneemnt fut-il de droite ou de gauche peut avoir raison sur un point.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 12:29:09  profilanswer

n°11875371
sebino
Posté le 20-06-2007 à 12:36:39  profilanswer

bon je developpe : ce qui me faisait SOUrire était que j'argumente contre le manque de mobilisation face à qqun qui est très mobilisé, voilà tt, donc ce sourire s'adressait plus à moi qu'à toi

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11875384
sebino
Posté le 20-06-2007 à 12:37:49  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Oui c'est certain, nous avons rassemblés les étudiants étrangers de mon université dans le but de fonder une liste et de peser dans les decisions de l'université. Pourquoi?
Parceque des filieres ou il y avait en amjorite des etrangers ont ete fermées, mettant les etudiants dans de gros problèmes. L'UNEF n'en avait rien a faire. Mais quand on a colle nos affiches, qui s'amusait a les dechirer, à nous caclomnier, a denigrer TOUTES les autres listes pour assoier leur suprematie sur la fac
Ne me donne pas de leçon sur les associations étudiantes, j'en fais partie et connais les travers et les aspects positif.

Vous vouliez plus de budget par etudiants, des bourses qui arrivent plus vites, des recrutements facilités: le projet de loi vous le donne mais vous dites non.
A quoi bon s'opposer betement sans même admettre que le gouverneemnt fut-il de droite ou de gauche peut avoir raison sur un point.

je ne soutiens pas l'UNEF, le vous s'adresse à qui ?

---------------
n°11875414
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-06-2007 à 12:42:08  profilanswer

Le Vous s'addresse aux étudiants qui se plaignent du fonctionnement de l'université mais ne veulent rien y changer.

n°11875422
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 12:42:38  profilanswer

ce qui me choque la dedans, c'est de parler de salaires libres pour les contractuels, sans vraiment parler de revaloriser les salaires des maitres de conf qui sont honteusement bas. Les primes locales, ça comptera jamais pour la retraite par exemple...

n°11875580
sebino
Posté le 20-06-2007 à 12:59:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Le Vous s'addresse aux étudiants qui se plaignent du fonctionnement de l'université mais ne veulent rien y changer.

ben dis "ils" alors ca facilitera le dialogue, les propos inclusifs c'est une méthode de sophiste

---------------
n°11875598
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 13:00:39  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

rien a propos du nombre de postes a pourvoir :o

c'est ca qui m'interesse en premier lieu :o

j'ai entendu dire hier sur la fonction publique que le but c'était d'avoir moins de postes pour mieux traiter ceux deja en poste  [:pingouino]

n°11875635
sebino
Posté le 20-06-2007 à 13:04:58  profilanswer

pour les enseignants chercheurs je pense pas qu'il y aura moins de postes, mais les "primes" dépendront pas des paiements de l'Etat mais des surplus budgétaires de l'Université, autant dire un moyen pr les plus grosses universités d'attirer par les revenus les meilleurs, et éventuellement plus facilement des chercheurs étrangers.

Donc un élément favorable : attractivité plus forte
Element défavorable : inégalités des rémunérations, carrierisme par le revenu, inégalités accrues entre grosss et petites universités.

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 20-06-2007 à 13:05:21

---------------
n°11875719
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 13:13:55  profilanswer

sebino a écrit :

pour les enseignants chercheurs je pense pas qu'il y aura moins de postes, mais les "primes" dépendront pas des paiements de l'Etat mais des surplus budgétaires de l'Université, autant dire un moyen pr les plus grosses universités d'attirer par les revenus les meilleurs, et éventuellement plus facilement des chercheurs étrangers.

Donc un élément favorable : attractivité plus forte
Element défavorable : inégalités des rémunérations, carrierisme par le revenu, inégalités accrues entre grosss et petites universités.

attirer les meilleurs, c'est deja le cas partout, vu le faible ratio postes/demandeurs...

n°11876002
sebino
Posté le 20-06-2007 à 13:41:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

attirer les meilleurs, c'est deja le cas partout, vu le faible ratio postes/demandeurs...

oui pr les recrutements, mais là ca vise plus la mobilité une fois en place

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 13:41:02  profilanswer

n°11876159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 13:53:04  profilanswer

sebino a écrit :

oui pr les recrutements, mais là ca vise plus la mobilité une fois en place

ça, éventuellement oui. Mais ça reste à la marge finalement.

n°11876289
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 14:02:36  profilanswer

Ce qui est tout de même impressionnant, c'est le sectarisme de ces organisations étudiantes, incapables de s'adapter, de se moderniser et surtout de négocier.
Le gouvernement leur a affirmé qu'il n'augmenterait pas les droits d'inscription et qu'il ne ferait pas de sélection à l'entrée.
Par ailleurs, il accède à pas mal de revendications de ces organisations.
En contrepartie, la moindre des choses c'est qu'elles acceptent l'autonomie.
Ca me parait logique et sain.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11876306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 14:04:13  profilanswer

moi j'aurais plutot commencé par changer les droits d'inscription  :o

n°11878494
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 17:17:53  profilanswer

Université: Sarkozy devrait "se tenir à l'écart des discussions", estime Bruno Julliard (UNEF)

PARIS (AP) - Le président de l'UNEF Bruno Julliard a estimé mercredi que le président de la République Nicolas Sarkozy devrait "se tenir à l'écart" des discussions sur le projet de loi d'autonomie des universités, et ne pas "reproduire les erreurs du passé", vis-à-vis de la communauté universitaire, "c'est-à-dire ne pas adopter l'arrogance et la provocation".

Une réunion intersyndicale est prévue jeudi soir à Paris pour décider d'une stratégie commune face au projet de loi présenté mardi, et qui provoque déjà une levée de boucliers de la majorité des syndicats. Le SNESUP, principal syndicat des enseignants du supérieur appelle d'ores et déjà à une "riposte déterminée (...) à la hauteur de cette démolition programmée".

"Chaque université pourra choisir de rester dans l'ancien système qui est paralysé, ou d'adopter un nouveau statut fondé sur le principe de la liberté", a déclaré Nicolas Sarkozy, mercredi devant les parlementaires de la majorité réunis à l'Elysée.

La réforme des universités, "nous l'avons promise, nous la ferons", a-t-il prévenu. "Tout le monde est d'accord sur la nécessité de réformer notre système universitaire. Un seul argument s'y oppose: c'est dangereux", s'est-il insurgé.

"Notre réforme est quasiment prête. Elle sera votée dès cet été", a affirmé le chef de l'Etat.

"Je suis atterré par la déclaration de Nicolas Sarkozy. Nous avons une ministre (Valérie Pécresse) qui donne des signes d'apaisement, en disant qu'on peut amender son texte, et Nicolas Sarkozy met de l'huile sur le feu avec une quasi-déclaration de guerre vis-à-vis des syndicats", a réagi le président de l'Union nationale des étudiants de France Bruno Julliard, interrogé par l'Associated Press.

"Depuis le début, l'ensemble de la communauté universitaire dit qu'elle n'est pas favorable à des statuts différents ouvrant la voie à un système à deux vitesses. Mais nous avions obtenu qu'il n'y ait pas de financements différents entre les universités qui ne prendraient pas le nouveau statut et les autres. Or, Nicolas Sarkozy dit le contraire, avec la mise en place d'une organisation inégalitaire entérinée par l'Etat", a-t-il ajouté.

"Je suis étonné qu'il mette de l'huile sur le feu (...) Il serait bon qu'ils se tienne à l'écart des discussions et laisse Valérie Pécresse poursuivre son travail sur une réforme qui me parait désormais bien mal engagée", a poursuivi le président de l'UNEF.

Pour lui, "Nicolas Sarkozy serait bien inspiré de ne pas reproduire les erreurs du passé avec la communauté universitaire et les étudiants, c'est-à-dire de ne pas adopter l'arrogance et la provocation". "Ça a coûté cher à d'autres gouvernements récemment", a-t-il rappelé, laissant planer le spectre du mouvement contre le Contrat première embauche (CPE). AP

Il s'enflamme le pauvre petit syndicaliste.
En outre j'ai l'impression qu'il parle au président de la république comme il parle à un pote.
Il connait le respect? :heink:
Enfin son ton menaçant ne me plait pas du tout. J'espère qu'il va se calmer.

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 20-06-2007 à 17:18:19

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11878559
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 17:23:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

Université: Sarkozy devrait "se tenir à l'écart des discussions", estime Bruno Julliard (UNEF)

PARIS (AP) - Le président de l'UNEF Bruno Julliard a estimé mercredi que le président de la République Nicolas Sarkozy devrait "se tenir à l'écart" des discussions sur le projet de loi d'autonomie des universités, et ne pas "reproduire les erreurs du passé", vis-à-vis de la communauté universitaire, "c'est-à-dire ne pas adopter l'arrogance et la provocation".

Une réunion intersyndicale est prévue jeudi soir à Paris pour décider d'une stratégie commune face au projet de loi présenté mardi, et qui provoque déjà une levée de boucliers de la majorité des syndicats. Le SNESUP, principal syndicat des enseignants du supérieur appelle d'ores et déjà à une "riposte déterminée (...) à la hauteur de cette démolition programmée".

"Chaque université pourra choisir de rester dans l'ancien système qui est paralysé, ou d'adopter un nouveau statut fondé sur le principe de la liberté", a déclaré Nicolas Sarkozy, mercredi devant les parlementaires de la majorité réunis à l'Elysée.

La réforme des universités, "nous l'avons promise, nous la ferons", a-t-il prévenu. "Tout le monde est d'accord sur la nécessité de réformer notre système universitaire. Un seul argument s'y oppose: c'est dangereux", s'est-il insurgé.

"Notre réforme est quasiment prête. Elle sera votée dès cet été", a affirmé le chef de l'Etat.

"Je suis atterré par la déclaration de Nicolas Sarkozy. Nous avons une ministre (Valérie Pécresse) qui donne des signes d'apaisement, en disant qu'on peut amender son texte, et Nicolas Sarkozy met de l'huile sur le feu avec une quasi-déclaration de guerre vis-à-vis des syndicats", a réagi le président de l'Union nationale des étudiants de France Bruno Julliard, interrogé par l'Associated Press.

"Depuis le début, l'ensemble de la communauté universitaire dit qu'elle n'est pas favorable à des statuts différents ouvrant la voie à un système à deux vitesses. Mais nous avions obtenu qu'il n'y ait pas de financements différents entre les universités qui ne prendraient pas le nouveau statut et les autres. Or, Nicolas Sarkozy dit le contraire, avec la mise en place d'une organisation inégalitaire entérinée par l'Etat", a-t-il ajouté.

"Je suis étonné qu'il mette de l'huile sur le feu (...) Il serait bon qu'ils se tienne à l'écart des discussions et laisse Valérie Pécresse poursuivre son travail sur une réforme qui me parait désormais bien mal engagée", a poursuivi le président de l'UNEF.

Pour lui, "Nicolas Sarkozy serait bien inspiré de ne pas reproduire les erreurs du passé avec la communauté universitaire et les étudiants, c'est-à-dire de ne pas adopter l'arrogance et la provocation". "Ça a coûté cher à d'autres gouvernements récemment", a-t-il rappelé, laissant planer le spectre du mouvement contre le Contrat première embauche (CPE). AP

Il s'enflamme le pauvre petit syndicaliste.
En outre j'ai l'impression qu'il parle au président de la république comme il parle à un pote.
Il connait le respect? :heink:
Enfin son ton menaçant ne me plait pas du tout. J'espère qu'il va se calmer.

Franchement [:rofl] ta réponse est aussi drôle que celle de Julliard

Tu es sérieux quand tu la joues l'avocat du Président ? Car bon là pas de quoi fouetter un chat, tu parles de respect mais avec quel mépris tu dis "pauvre petit syndicaliste"... Je pense pas que tu es de leçon à donner là.

Message édité par jack ryan le 20-06-2007 à 17:24:03

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11878584
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 17:25:40  profilanswer

Je peux savoir qui est irrespectueux au juste ? Un syndicaliste qui remet le président à sa place, ou un président qui veut faire passer un texte sans discussion ? Elle est où la part libérale de Sarkozy la dedans, lui qui critique tellement l'étatisme ?

n°11878619
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 17:30:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je peux savoir qui est irrespectueux au juste ? Un syndicaliste qui remet le président à sa place, ou un président qui veut faire passer un texte sans discussion ? Elle est où la part libérale de Sarkozy la dedans, lui qui critique tellement l'étatisme ?

Attends on ne parle pas sur ce ton au Président Sarkozy, c'est une évidence  :o

On dirait même qu'il menace de grèves, en taule le syndicaliste  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 20-06-2007 à 17:30:23

---------------
n°11878664
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 17:33:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

Attends on ne parle pas sur ce ton au Président Sarkozy, c'est une évidence  :o  

On dirait même qu'il menace de grèves, en taule le syndicaliste  [:sarko]

Malotru, on doit toujours écrire Sarkozy précédé de Sa sérenissime Altesse  :o

n°11878686
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 17:35:22  profilanswer

Ca fait peur quand même ces réponses de fan boys qui réclament la tête de chaque personne n'etant pas d'accord avec Sarkozy ou osant l'interpeller :/

---------------
n°11878719
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:37:51  answer

Yagmoth a écrit :

Malotru, on doit toujours écrire Sarkozy précédé de Sa sérenissime Altesse  :o

Soit pas si restrictif, sa marche aussi avec Son Altesse Impériale  :o  

n°11878800
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 17:44:33  profilanswer

Ca marche aussi avec sa Cucurbicitude Altesse ?  :o  :D

n°11878836
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:46:41  answer

Yagmoth a écrit :

Ca marche aussi avec sa Cucurbicitude Altesse ?  :o  :D

C'est risqué mais s'il aime l'originalité ça peut passer  :D  

Mais s'il aime pas, prévient ta copine qu'elle devra t'apporter des oranges à la Bastille jusqu'a la fin de tes jours [:sarko]

n°11878887
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 17:50:08  profilanswer

Je comprends que pour certains, la notion de respect au Président leur est étrangère, mais opur moi, au contraire, elle est primordiale.  
J'estime qu'un syndicaliste représentatif de 0.1% de la masse des étudiants français doit éviter de parler au Président Sarkozy avec une telle arrogance et doit cesser ses menaces.

---------------
n°11878918
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:52:16  answer

mac dornett a écrit :

Je comprends que pour certains, la notion de respect au Président leur est étrangère, mais opur moi, au contraire, elle est primordiale.  
J'estime qu'un syndicaliste représentatif de 0.1% de la masse des étudiants français doit éviter de parler au Président Sarkozy avec une telle arrogance et doit cesser ses menaces.

Bah sans être en désasaccord avec toi sur le fond, je pense aussi que Sarko devrait se comporter en Président de la République française (style De Gaulle, Mitterrand ou Chirac) au lieu de se la jouer à l'américaine... Il inspirerait alors plus de respect...

n°11878933
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 17:54:15  profilanswer

Chacun à sa vision du rôle du Président de la République. Tu as l'air d'etre un Gaulliste. Bien évidemment, la partition que joue Sarkozy ne peut donc te plaire. Toutefois , dans n'importe quel cas, Julliard n'a pas à parler à Sarkozy comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble.
Depuis le CPE, il ne se sent plus pisser...
J'attends avec hate qu'il remette le couvert, car cette fois ci l'issue sera toute différente.
J'ai eu grande peine à le voir triompher l'année derniere.

Message cité 2 fois
Message édité par mac dornett le 20-06-2007 à 17:55:20

---------------
n°11878937
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 17:54:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je respecte le Président sans pour autant être un extremiste qui denonce tout interpellation de ce même Président par des gens qui ne sont pas d'accord avec lui. Alors tes insinuations douteuses  :sleep:

---------------
n°11878946
sebino
Posté le 20-06-2007 à 17:55:22  profilanswer

et ho mac dornett du calme : le président a le droit à tt le respect du à sa fonction mais à partir du moment où il engage des réformes il doit accepter une opposition démocratique, et quand bien même quelqu'un ne représenterait que lui-même il reste un citoyen

d'ailleurs Sarkozy lui même est allé témoigner pour défendre le droit à la caricature quelles que soient les circonstances

Message édité par sebino le 20-06-2007 à 17:55:49

---------------
n°11878958
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 17:56:31  profilanswer

mac dornett a écrit :

Chacun à sa vision du rôle du Président de la République. Tu as l'air d'etre un Gaulliste. Bien évidemment, la partition que joue Sarkozy ne peut donc te plaire. Toutefois , dans n'importe quel cas, Julliard n'a pas à parler à Sarkozy comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble.

Non mais faut arrêter, il n'a pas insulté Sarkozy, il ne fait rien de mal, alors faudrait arrêter de jouer la victime genre vierge effarouchée que tout choque car ca devient du troll. Tu crois quoi ? Même Sarkozy ne doit rien voir de mal dans ces propos, faut arrêter de tomber dans l'extremisme aussi facilement.

---------------
n°11878960
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:56:41  answer

N'est-ce pas pourtant Julliard qui rigolait tout plein en privé avec Rachida Dati, pardon, sa Sérénissime Seigneurie la Garde des Sceaux Loué Soit Son Nom ? [:fing fang fung]

n°11878986
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 17:58:41  profilanswer

Oui et ca change quelque chose ? Rigoler à une blague sur le Karcher c'est soutenir Sarkozy ? :o

Message édité par jack ryan le 20-06-2007 à 17:58:48

---------------
n°11878993
sebino
Posté le 20-06-2007 à 17:59:08  profilanswer

ben voilà, il peut etre le meilleur ami du monde de Sarkozy et jouer son rôle de syndicaliste, ou est le probleme ?

---------------
n°11878994
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 17:59:10  profilanswer

Je pense que Julliard en bon syndicaliste a besoin d'un conflit pour faire vivre son mouvement et va donc l'engager contre la réforme des universités.
Néanmoins, il est acquis que l'issue d'un tel conflit ne sera pas similaire à celui du CPE.

---------------
n°11879008
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:00:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je pense que Julliard en bon syndicaliste a besoin d'un conflit pour faire vivre son mouvement et va donc l'engager contre la réforme des universités.
Néanmoins, il est acquis que l'issue d'un tel conflit ne sera pas similaire à celui du CPE.

Et biensur ca te vient jamais à l'idée que les revendications peuvent être justifiées...

Toujours ces préjugés et sous entendus...

Quelle arrogance...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 20-06-2007 à 18:00:50

---------------
n°11879012
sebino
Posté le 20-06-2007 à 18:00:22  profilanswer

mac dornett a écrit :

j'espere qu'il n'y aura pas de conflit, mais le gouvernement en invitant Juillard à des consultations reconnaissait son droit à la pensée et à l'expression des désaccords, bref le gouvernement est moins extremiste que certains ici

---------------
n°11879014
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:00:28  answer

mac dornett a écrit :

J'attends avec hate qu'il remette le couvert, car cette fois ci l'issue sera toute différente.
J'ai eu grande peine à le voir triompher l'année derniere.

Oui, étant gaulliste à 100%, j'apprécie pas la manière dont Sarko joue son rôle... Pour moi, un Président doit avoir une certaine retenue, une certaine dignité, ne doit pas se comporter en Français moyen et doit garder une certaine distance avec le citoyen lambda (tout en restant à l'écoute bien sur)... Donc pas de jogging en jupette avec les journalistes, pas de mise en scène de la famille, pas de conférence de presse bourré genre G8, etc.. le modèle restant De Gaulle...  

Pour Julliard, je l'apprécie pas spécialement (sans être hostile non plus), mais il tient le langage normal du syndicaliste... Etre syndicaliste c'est pas etre courtisan...

n°11879075
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 18:06:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et biensur ca te vient jamais à l'idée que les revendications peuvent être justifiées...

Toujours ces préjugés et sous entendus...

Quelle arrogance...  :pfff:

justement non!
Y en a marre que les étudiants se laissent toujours guider par des syndicalistes qui ont une vision étriquée du monde professionnelle, qui sont fortement politisés à gauche et surtout qui sont horriblement corporatistes.

Sarkozy et Pécresse ont laché du mou sur les droits d'inscription et sur la sélection. A eux d'en lacher sur l'autonomie.
Il faut que des concessions soient faites. Point barre.

---------------
n°11879091
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 18:07:27  answer

mac dornett a écrit :

justement non!
Y en a marre que les étudiants se laissent toujours guider par des syndicalistes qui ont une vision étriquée du monde professionnelle, qui sont fortement politisés à gauche et surtout qui sont horriblement corporatistes.

Sarkozy et Pécresse ont laché du mou sur les droits d'inscription et sur la sélection. A eux d'en lacher sur l'autonomie.
Il faut que des concessions soient faites. Point barre.

[:rofl] Mais bien sûr... les étudiants suivent l'UNEF sans réfléchir... [:xp1700] Déjà qu'en France le syndicalisme est à la traîne et mal vu, mais alors dans les univs c'est limite s'ils ont pas moins de succès que les plantes en plastique du resto U...

tu sais, tout le monde n'est pas aussi décérébré qu'à l'Union des Moutons de Panurge... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 18:09:03
n°11879137
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:11:39  profilanswer

Il est le seul à être déçu par la réforme ?

Réforme qui pour moi est faite à la va vite... Je lisais l'article sur lemonde.fr et beaucoup ne sont pas convaincus.

Si le seul but de Sarkozy c'est de faire de la comm' en sortant des reformes eclairs et dont les principaux interessés ne se satisfont pas, alors non moi aussi je suis pas d'accord.

---------------
n°11879140
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 18:11:44  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

J'espere que ceux qui partiront ca sera les mecs des administrations dont on peut faire faire le taf par des ordinateurs, et pas touche aux enseignants et aux chercheurs :o

bof, perso je trouve qu'on en aurait plus, ce serait pas moi qui ferait tout l'administratif au lieu d'avoir le temps de  faire de la recherche sérieuse :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)