| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent :
Mais c'est pas une généralité Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-04-2009 à 23:01:30 |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 23:01:19 ![]() ![]() |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Aragorn Le Rouge | De devenir smicard/RMIste et de glandouiller? Beaucoup le deviennent avant de trouver un poste
Et les évaluation, plan quadriennaux, AERES, et compagnie... nan, nan la recherche n'est pas exigée... Les EC qui font que de l'enseignement sont soit des mec en fin de carrière, donc raf de l'évaluation soit des bon gros planqués avec le copain chef qui gère derrière... Pi des glandeurs y'en a pas que dans la recherche hein, on est peut être des fonctionnaire mais niveau horaire de boulot dans d'autre secteur "fonctionnaire" c'est bien bien bien pire et on se demande même l'utilité des salaires gaspillés la dedans... Alors qu'un EC qui glande rien en recherche il fait quand même ses enseignements Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-04-2009 à 23:30:20 |
Aragorn Le Rouge |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2009 à 23:47:13 ![]()
Quels sont les critères de 'la qualité en recherche' ? Et une fois de plus tu méprises tout ce qui est sciences humaines qui rentreront forcément moins dans tes mesquins critères de rentabilité immédiate. Ah dans l'oreille on me souffle que certains travaux en math, phy, info ne seront pas exploités dès demain par THALES, VALEO ou AREVA. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 23:50:13 |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 23:47:13 ![]() ![]() |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
rd350 |
hide |
Message cité 1 fois Message édité par hide le 08-04-2009 à 09:14:55 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 08-04-2009 à 09:19:53 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Blair witch |
Message cité 1 fois Message édité par Blair witch le 08-04-2009 à 09:20:26 |
eol melwasul Sujet du Roi | --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
rd350 |
Message édité par rd350 le 08-04-2009 à 09:59:14 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Ca doit dépendre des fac et des matières. Dans mon département d'info (labo d'une centaine de personnes, dont 70 permanents) je connaissais qu'un prof ne faisant que de l'enseignement (toujours en L1 et L2) (et en plus il avait quand même quelques charges biens chiantes). Message édité par Koko90 le 08-04-2009 à 10:02:52 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Aragorn Le Rouge |
|
rd350 |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
rd350 |
|
Ernestor modo-coco :o |
Non, c'est faux. Oui, il y a une toujours une partie, relativement importante, d'étudiants ou de titulaires qui sont souvent contre, presque par principe. Appelle ça les gauchiste si tu veux et pour faire simple. Oui, dès qu'il y a une réforme ça gueule. Sauf que là, quand tu vois qu'il y a des types qui sont dans la lutte alors qu'ils disent jamais rien, ça a plus rien à voir. J'ai des collègues, qui ont 40 ou 50 ans et qui ont fait là leur première manif de toute leur vie. Des types installés, à la fac depuis longtemps et qui ont rien à perde (ni à gagner), qui n'ont jamais gueulé et là, ils s'y mettent. Même étudiant ou lycéen, là où on peut se laisser emporter, à se faire plaisir à gueuler si on trouve ça fun, ils n'en étaient pas. Il y a un tas de gens pour qui c'est la première vraie lutte. Si je prend mon cas, l'an passé, j'ai gueulé contre la LRU mais je suis pas allé plus loin que ça, j'ai pas manifesté, disons que j'ai laissé le bénéfice du doute. Là, il y a plus aucun doute possible sur la nature de ce qu'on se prend sur la gueule, donc je suis de toutes les manifs. Bref, si certains veulent rester dans le fantasme du "il y a que des gauchistes jamais contents qui passent leur temps à gueuler comme d'habitude", c'est leur problème, mais ils sont juste totalement à coté de la plaque.
Je répond pas, ça a été fait. Au fait, ton smicard ça lui arrive de passer ses week-ends complets à bosser (pour 0€ au final) alors qu'il a déjà fait une semaine complète de boulot ?
Mais bon, les trolls sur l'université sont légions, on va avoir du mal à faire changer ça. Après le "vous bossez 4 semaines par an", le "le privé c'est le mal absolu". Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-04-2009 à 16:18:16 |
Ernestor modo-coco :o |
Si tu veux dire par là, être toujours membre d'un labo, ok. Mais ça va lui rapporter quoi ? Que dalle, absolument que dalle Ce que tu oublies ici, c'est la rémunération de la recherche. Elle prend 2 formes : la PEDR, qui correspond à plusieurs milliers d'€ par an et le passage à des classes supèrieures, qui t'assurent un meilleur salaire. Et ça, le type qui ne fait que de l'enseignement, il peut oublier. Faire des heures supps d'enseignement, c'est facile pour augmenter son salaire directement, mais après, tu te coupes d'autres sources d'augmentation par la suite. Donc faut voir ça sur la globalité. Ensuite, oui, ce problème existe. Oui, certains ne font que de l'enseignement, et eux, c'est clair ils sont (trop) peinards. Mais il y en a qui font aussi de l'enseignement et beaucoup de taches administratives. Et sans eux, l'université, elle ne fonctionne pas, clairement. Donc oui à une modulation de service pour remettre de l'ordre dans tout ça. Mais à 2 conditions : Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 08-04-2009 à 16:25:48 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke |
KraKovic |
|
rd350 |
Message édité par rd350 le 08-04-2009 à 21:12:41 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |