Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°11879140
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 18:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theorie du Kaos a écrit :

J'espere que ceux qui partiront ca sera les mecs des administrations dont on peut faire faire le taf par des ordinateurs, et pas touche aux enseignants et aux chercheurs :o

bof, perso je trouve qu'on en aurait plus, ce serait pas moi qui ferait tout l'administratif au lieu d'avoir le temps de  faire de la recherche sérieuse :/

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 18:11:44  profilanswer

n°11879162
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 18:15:48  profilanswer

mac dornett a écrit :

justement non!
Y en a marre que les étudiants se laissent toujours guider par des syndicalistes qui ont une vision étriquée du monde professionnelle, qui sont fortement politisés à gauche et surtout qui sont horriblement corporatistes.

Sarkozy et Pécresse ont laché du mou sur les droits d'inscription et sur la sélection. A eux d'en lacher sur l'autonomie.
Il faut que des concessions soient faites. Point barre.

Tu sais quoi ? Les étudiants t'emmerdent enquiquinent. Ils sont assez grands pour réfléchir par eux même, merci bien. La plupart d'entre eux bosse l'été pour s'en sortir, faudrait arrêter un peu avec tes préjugés à force, ca en devient réellement lourdingue. Les remarques que tu formule sont les mêmes qui justifierait qu'on vire au despotisme avec des gens qui décident de ton bien à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 20-06-2007 à 18:16:18
n°11879164
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 18:15:59  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il est le seul à être déçu par la réforme ?

Réforme qui pour moi est faite à la va vite... Je lisais l'article sur lemonde.fr et beaucoup ne sont pas convaincus.

Si le seul but de Sarkozy c'est de faire de la comm' en sortant des reformes eclairs et dont les principaux interessés ne se satisfont pas, alors non moi aussi je suis pas d'accord.

connaissant ton partisanisme, je me doute bien qu'une mesure umpienne ne puisse te plaire.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11879181
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:17:53  profilanswer

mac dornett a écrit :

connaissant ton partisanisme, je me doute bien qu'une mesure umpienne ne puisse te plaire.

Apprends à lire, je parle d'aller plus loin. Je suis pas contre une réforme. S ta seule argumentation c'est de me traiter de gauchiste mouton qui ne peut pas accepter une mesure UMP alors pas la peine de parler avec moi.

Et un petit miroir magique "connaissant ton partisanisme je me doute bien que tu te prosternes devant chaque "mesurette" de l'UMP"

Message édité par jack ryan le 20-06-2007 à 18:18:49

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11879196
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 18:19:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu sais quoi ? Les étudiants t'emmerdent enquiquinent. Ils sont assez grands pour réfléchir par eux même, merci bien. La plupart d'entre eux bosse l'été pour s'en sortir, faudrait arrêter un peu avec tes préjugés à force, ca en devient réellement lourdingue. Les remarques que tu formule sont les mêmes qui justifierait qu'on vire au despotisme avec des gens qui décident de ton bien à ta place.

euh, on vit pas dans le même monde.. les miens c'est pas la plupart, je dirais 30-40% qui bossent, et je suis pas dans une fac de riches  [:spamafote]

n°11879197
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:19:25  profilanswer

Oui enfin la sélection en Master 1 en plus du Master 2 y'a quand meme pas fouetter un chat hein [:prodigy]

J'ai été selectionné en Licence donc bon et la selection en Master ca existe déjà.

---------------
n°11879215
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:21:17  profilanswer

Oui mais le président de l'UNEF n'etait pas au courant apparemment, vu son interview au journal de Fr3 ou Fr 2 ce midi :o

Mais je ne soutiens pas Julliard, il fait ce qu'il veut. Mais bon si ils appellent ça une réforme de l'université...

---------------
n°11879218
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 18:21:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, on vit pas dans le même monde.. les miens c'est pas la plupart, je dirais 30-40% qui bossent, et je suis pas dans une fac de riches  [:spamafote]

Je parlais de bosser l'été pas forcément durant l'année. Et j'en connais très peu qui a bac+3 n'ont jamais connu un peu le monde de l'entreprise...

n°11879221
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 18:21:45  profilanswer

Oui mais le président de l'UNEF n'etait pas au courant apparemment, vu son interview au journal de Fr3 ou Fr 2 ce midi :o

au fait il devait pas avoir fini ses études lui?  :heink:  
Il fait une thèse?
Parce que l'année dernière il était déjà en master 2

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11879225
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 18:22:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais je ne soutiens pas Julliard, il fait ce qu'il veut. Mais bon si ils appellent ça une réforme de l'université...

bah quand pour ne pas froisser les étudiants on est obligé de lifter 80% d'un projet...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 18:22:19  profilanswer

n°11879244
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:23:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

au fait il devait pas avoir fini ses études lui?  :heink:  
Il fait une thèse?
Parce que l'année dernière il était déjà en master 2

Vous allez la sortir chaque année celle là ?

---------------
n°11879254
Svenn
Posté le 20-06-2007 à 18:24:24  profilanswer

J'espere que ceux qui partiront ca sera les mecs des administrations dont on peut faire faire le taf par des ordinateurs, et pas touche aux enseignants et aux chercheurs :o

Oui, mais ca ne marche pas comme ca dans la vraie vie. Le boulot administratif est globalement en hausse : c'est pas ton ordinateur qui va aller recuperer des financements, c'est pas ton ordinateur qui va aller expliquer quand-comment-ou-pourquoi tu as besoin de 80 souris, c'est pas ton ordinateur qui va devoir assister a trente-douze reunions pour pouvoir utiliser du S35 dans le labo etc... Et comme il y a de moins en moins d'admnistratifs, les chercheurs perdent de plus de temps a ces betises.  
Donc personnellement, je prefererais qu'on ne diminue pas trop le nombre d'administratifs. Et si il y a un probleme de budgets, c'est tres simple : il suffit d'attribuer automatiquement les financements et de diviser par 10 la quantite de paperasse inutile. Je pense qu'aucun chercheur ne s'en plaindra  :whistle:

n°11879258
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 18:24:36  profilanswer

mac dornett a écrit :

bah quand pour ne pas froisser les étudiants on est obligé de lifter 80% d'un projet...

Ou quand on a pas de courage politique ou qu'on discute pas assez ou qu'on ecoute pas les personnes interessées et qui sont concernées par le sujet.

---------------
n°11879275
Svenn
Posté le 20-06-2007 à 18:26:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

Tu n'es pas a Paris XI  :??:  

(c'est certes pas Dauphine, mais c'est quand meme tres au-dessus du niveau social moyen en France il me semble !)

n°11879295
mac dornet​t
Posté le 20-06-2007 à 18:28:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vous allez la sortir chaque année celle là ?

bah on s'interroge. Il a 26 ans et il est encore à la fac ce qui fait quelques 3-4 ans de retard.
Ceci dit il peut faire une thèse, et donc ca serait compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 20-06-2007 à 18:28:34

---------------
n°11879323
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 18:31:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je parlais de bosser l'été pas forcément durant l'année. Et j'en connais très peu qui a bac+3 n'ont jamais connu un peu le monde de l'entreprise...

les miens ont des stages obligatoires, j'ai pas dit qu'ils connaissaient pas le monde de l'entreprise  :o

n°11879325
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-06-2007 à 18:31:46  profilanswer

Ce topic est l'exemple flagrant que le débat sur la réforme des universités est un débat mort-né.  :sarcastic:
Dès les premiers posts c'est parti en réquisitoire contre les prises de position de l'UNEF (que dit l'UNI sur ce projet de réforme ?) et son représentant, et en troll débat pro contre anti-Sarkosy.
Plutôt que de poser les choses calmement et de manière objective, de détailler chacun des éléments du projet; c'est un condensé amphigourique d'arguments et de préjugés tous plus politisés les uns que les autres.

On se croirait au bon vieux temps de la campagne présidentielle...  :D

D'ailleurs, qui ici, de droite comme de gauche (moi y compris), connaît le contenu exact de la réforme ?  :whistle:

De même, chacun y va de son petit couplet sur l'autonomie mais personne n'a pris le soin de définir ce qu'est l'autonomie (administrative ? financière ? contenu des enseignements ? concours d'entrée ? etc.)...

M'enfin, sur la scène médiatique le débat n'est pas beaucoup plus élevé...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 20-06-2007 à 18:33:38

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11879328
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2007 à 18:32:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu n'es pas a Paris XI  :??:  

(c'est certes pas Dauphine, mais c'est quand meme tres au-dessus du niveau social moyen en France il me semble !)

euh, non  :??:

n°11879369
Svenn
Posté le 20-06-2007 à 18:35:24  profilanswer

Oki, je m'a trompe alors  :o

n°11879383
alamanda
Posté le 20-06-2007 à 18:36:51  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ce topic est l'exemple flagrant que le débat sur la réforme des universités est un débat mort né.  :sarcastic:  
Dès les premiers postes c'est parti en réquisitoire contre les prises de position de l'UNEF (que dit l'UNI sur ce projet de réforme ?) et son représentant, et en troll débat pro contre anti-Sarkosy.  
Plutôt que de poser les choses calmement et de manière objective, de détailler chacun des éléments du projet; c'est un condensé amphigourique d'arguments et de préjugés tous plus politisés les uns que les autres.  

On se croirait au bon vieux temps de la campagne présidentielle...  :D  

D'ailleurs, qui ici, de droite comme de gauche (moi y compris), connaît [b]le contenu exact de la réforme ?  :whistle:  
[/b]
De même, chacun y va de son petit couplet sur l'autonomie mais personne n'a pris le soin de définir ce qu'est l'autonomie (administrative ? financière ? contenu des enseignements ? concours d'entrée ? etc.)...

M'enfin, sur la scène médiatique le débat n'est pas beaucoup plus élevé...  ;)

moi ,  :o  
sarko et pécresse réinvente l'eau tiede c'est tout.
ils sont entrain de reprendre le principe de grands établissements mot pour mot. actuellement l'inpg passe grand établissement. il en existe 6 en france déja.
conseil d'administration réduit a 20 personnes, beaucoup d'industriels, autonomie de gestion. et ça se passe super bien avec les étudiants parce qu'ils ont été intégré de Aà Z dans le projets. du choix du nom de la nouvelle école au contenu de la formation. quand un projet est correctement mis en place et justifié en général il n'y a pas de probleme.  :o

n°11879470
sebino
Posté le 20-06-2007 à 18:46:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'ai été selectionné en Licence donc bon et la selection en Master ca existe déjà.

oui y a des sélections à tous les étages :)

ca a pas forcément ce nom ; par exemple pour une réorientation avec octroi d'une équivalence

Message édité par sebino le 20-06-2007 à 18:47:47

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11879476
sebino
Posté le 20-06-2007 à 18:47:22  profilanswer

mac dornett a écrit :

bah on s'interroge. Il a 26 ans et il est encore à la fac ce qui fait quelques 3-4 ans de retard.
Ceci dit il peut faire une thèse, et donc ca serait compréhensible.

y a des gens qui sont à la FAC à 40 ans (reprise d'études)

---------------
n°11879503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2007 à 18:49:25  profilanswer

C'est vrai ça, que dit l'UNI, l'organisation la plus trollesque qui existe :D

Ils n'ont pas fait de déclaration pour dire que c'était la meilleure réforme du monde?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11879613
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-06-2007 à 19:01:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai ça, que dit l'UNI, l'organisation la plus trollesque qui existe :D

Ils n'ont pas fait de déclaration pour dire que c'était la meilleure réforme du monde?

:D  :lol:  

Bah oui, c'est bien beau de taper sur Julliard et l'UNEF, mais il ne faudrait pas oublier le camp d'en face ...

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11880047
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-06-2007 à 19:46:55  profilanswer

mac dornett a écrit :

Sarkozy et Pécresse ont laché du mou sur les droits d'inscription et sur la sélection. A eux d'en lacher sur l'autonomie.
Il faut que des concessions soient faites. Point barre.

Je veux bien une source pour le "lacher de mou" ???
J'ai pas acces aisement a la presse ecrite ici, et j'aimerais me faire un avis ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11880134
sebino
Posté le 20-06-2007 à 19:53:54  profilanswer

oui mais l'UNEF a lancé bien des appels qui n'ont pas été suivis

---------------
n°11880168
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 19:56:13  profilanswer

Et c'est mal ? Et ca signifie que les jeunes n'ont pas réfléchi ?

---------------
n°11880246
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-06-2007 à 20:03:43  profilanswer

bon beh à l'UNI on est pour cette reforme :D

n°11880295
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 20:07:44  answer

Union des Moins Pensants, c'est assez explicite je trouve [:spamafote]

n°11880366
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 20:13:20  profilanswer

On ne fait que s'étonner du fait qu'il n'y a pas une opinion divergente qui sort des rangs de l'UMP étrangement...

n°11880704
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2007 à 20:37:26  profilanswer

Et où je dis ça ? Tu vas arrêter de deformer mes propos ?

---------------
n°11880715
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 20:38:24  profilanswer

On les entend drôlement. Tu n'as pas légèrement l'impression que quelque soit le sujet il y a une chape de plomb au dessus de l'UMP ? Dans un parti si large, on devrait voir des courants s'exprimer, des opinions divergentes, des gens pour qui certains sujets tiennent à coeur et qui les oblige à pousser un coup de gueule contre ce qu'il pense injuste, mais là rien, nada, on entend pas de voix divergente. Juste des cafouillages de temps en temps au gouvernement...

n°11880877
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2007 à 20:49:23  profilanswer

Il a réussi à montrer qu'il ne connaissait pas le sujet et n'a donné aucune modalité de ce que signifie l'autonomie pour les universités. Parcontre il a réussi à faire croire que les programmes de facs étaient nationaux, la preuve qu'il n'y connait rien...

n°11880912
Shimeshish​a
Profil : Simple utilisateur
Posté le 20-06-2007 à 20:52:36  profilanswer

Purée, tous les topic partent en live, arretez de vous engueulez  :fou:

---------------
Server Privé Melynea, Mmorpg gratuit Lineage2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)