| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2009 à 16:57:08 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2009 à 16:57:08 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2009 à 21:32:06 ![]() Ben pour moi la grève continue jusqu'aa 7 avril |
Magicpanda Pushing the envelope | ils ont raison, faut pousser --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ernestor modo-coco :o |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 06-04-2009 à 19:22:37 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Oooh...je te formule vraiment mes plus plates excuses. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
_tchip_ |
t'as pas des ETCS à valider ? --------------- He likes the taste... |
Joel F Real men use unique_ptr | les thesards valident des modules de l'ED c'est tout. |
Colossus Mon but? Etre cool! | Bordeaux et Toulouse ont voté la neutralisation du 2nd semestre, ça devient vraiment n'importe quoi ce mouvement de grève... |
Ernestor modo-coco :o | Les ETUDIANTS ont voté ça |
duc-leto aka Duke | En même temps, les votes étudiants lors d'AG etc, on sait bien comment ça se passe hein --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ernestor modo-coco :o | C'est sur, si les médias répercutent de telles infos en laissant penser que ça va être effectivement fait en pratique, c'est pas gagné |
rd350 |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
rd350 |
Message édité par rd350 le 07-04-2009 à 15:32:21 |
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
Ernestor modo-coco :o | La mentalité française, c'est surtout, pour un gouvernement, de n'écouter personne tant que c'est pas le merdier dans le pays. C'est débile, mais c'est comme ça. Et niveau autisme, ce gouvernement là explose tout le monde. Maintenant, oui, c'est pas le bon moment pour les étudiants. Mais ça sera le bon moment pour les suivants dans quelques années quand on aura massacré l'université ? Quand elle aura moins de moyens ? Quand les organismes de recherche auront été démantelés ? Quand les formations des instits et des profs seront de mauvaise qualité ? L'intérêt général du pays et des générations futures est en jeu là. Certains vont trouver ça pompeux, mais c'est bien de ça qu'il s'agit. Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 07-04-2009 à 16:11:25 |
rd350 |
|
Aragorn Le Rouge |
1) Je pense qu'on l'est déjà suffisamment par nos paires et ça ne nous gêne (On est "évalué" dès la thèse). Mais l'être en plus par des gens qui n'y connaissent rien (cf les présidents d'université qui vont gérer nos carrières...) c'est là que ça coince... Sinon l'être un peu plus ou un peu moins comme avec l'AERES, ça change rien du moment que ce sont des gens compétents qui nous "jugent" et pas juste des "copains de". 2) Parce que c'est débile de faire ça... Réfléchis 30 seconde. Un très bon chercheur ne peut être au top chaque année. Les années où il avancera moins, il devra faire moins de recherche et plus d'enseignement, par conséquent à l'évaluation suivante il n'aura toujours mieux avancer... Et il faudra donc attendre bien plus longtemps pour avoir des avancées que maintenant si tous les chercheurs se retrouvent "punis" parce que leur recherche arrive à une stagnation (qui est en plus normal et commune à tous les pans de recherche...). Et puis l'enseignement comme "punition" c'est encore et toujours les étudiants qui vont trinquer et on aura encore moins de monde qui voudra continuer après la licence/master du fait des enseignement "bas de gamme" que les étudiants auront eu. Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-04-2009 à 16:54:56 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 07-04-2009 à 17:02:49 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Aragorn Le Rouge |
|
duc-leto aka Duke |
Donc commence déjà par t'informer avant de faire la leçon. 1) On est déjà évalué. On passe notre temps à être évalué, c'est d'ailleurs super lourd, de l'adminstration qui fait perdre un temps à la con qu'on pourrait utiliser à faire autre chose. Personne n'est contre l'évaluation. Reste juste à voir la forme que ça prendra : Sarkozy apparamment veut du chiffre. C'est tout simplement débile. On n'évalue pas un chercheur sur la quantité mais sur la qualité (ceci dit, je connais une conf de merde à Hawai qui accepte tous les articles, donc s'il faut faire du chiffre et si vous voulez me payer mes vacances au soleil, il y a pas de souci, je prend) 2) La modulation de service, on en connait bien le but maintenant : faire bosser plus les gens sans les payer plus. Avoir de meilleur résultat en recherche, faudra m'expliquer en quoi on cherche ça en cherchant à supprimer le CNRS, en diminuant les budgets des universités et en virant des gens. Message édité par Ernestor le 07-04-2009 à 18:09:29 |
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2009 à 18:18:09 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |