Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°18036214
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 16:57:08  answer

Reprise du message précédent :

Colossus a écrit :

Non, je n'irai pas jusqu'à dire celà. Les enseignements sont dans l'ensemble bons, sauf ce semestre ou tout est baclé, ce qui aboutira à un diplôme au rabais. (comme pour la majorité des étudiants en france va t'on me dire)

Mais bien sûr ...

C'est pour ça que les 2 semaines de vacances de Pâques que j'étais censé avoir sautent. Et que la fin de mon semestre est décalé de 2 semaines. Au final sur les 5 semaines de blocage (+ 1 semaine de vacances en février) sont rattrapées avec 4 semaines supplémentaires. Woaouw, une semaine de perdue, quel diplôme au rabais !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 16:57:08  profilanswer

n°18036231
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-04-2009 à 16:59:38  profilanswer

:D  

Nous on est toujours dans la rétention des notes du 1er semestre (incroyable mais vrai ...)
A cause de retards dans certaines matières, l'UFR a proposé que les examens ait lieu en juin. Ce n'est pas très très intelligent, étant donné que pas mal d'étudiants ont déjà commencé à chercher des stages, et qu'ils se sont engagés sur juin-septembre...enfin bon.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18038394
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:32:06  answer

Ben pour moi la grève continue jusqu'aa 7 avril [:petrus75] 32 profs pour 0 contre :o

n°18049668
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 09:18:32  profilanswer

ils ont raison, faut pousser :o
c'est le moment

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18050971
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-04-2009 à 11:47:28  profilanswer

Il faudrait s'arreter la. Le gouvernement a reculé.
Pecresse va jarter bientot. Ils veulent quoi finalement?

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°18050997
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-04-2009 à 11:48:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est le moment

Facile à dire quand on a 100% de ses cours assurés dans son école, soit dit en passant...

---------------
n°18051340
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 06-04-2009 à 12:19:27  profilanswer

Bah écoute, dans ma fac, l'annulation des vacances a été rejeté du fait que de nombreux étudiants bossent ou sont en stage. Mes examens vont aussi etre (en théorie) repoussés de 2 semaines.

Faudrais que tu m'explique pourquoi tu parles d'une semaine de perdue...
Juste pour ton information la grève a commencé en février, et CONTINUE toujours, donc tu vas pouvoir rajouter quelques semaines à ta semaine de perdue.

Ensuite, j'ai des modules de 6ECTS que j'ai toujours pas commencé. Il y a donc des réaménagements de programme de certains modules, où seulement 30% du programme seront fait.

Donc si perdre 70% du programme sur 2 modules de 6ECTS chacun, n'est pas un semestre baclé et un diplome au rabais pour toi, j'accepte ta vision des choses, mais elle est tout de même très particulière ^^

n°18052480
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2009 à 14:11:46  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Il faudrait s'arreter la. Le gouvernement a reculé.
Pecresse va jarter bientot. Ils veulent quoi finalement?

Non, le gouvernement n'a pas reculé. Le fond de la réforme est toujours là.

n°18052783
hide
Posté le 06-04-2009 à 14:29:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est le moment

C'est aux présidentielles qu'il faudra pousser :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18055858
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2009 à 19:22:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Facile à dire quand on a 100% de ses cours assurés dans son école, soit dit en passant...

j'ai zéro % de cours, je suis en thèse  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 19:22:37  profilanswer

n°18056295
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-04-2009 à 20:10:17  profilanswer

Oooh...je te formule vraiment mes plus plates excuses.

---------------
n°18056713
_tchip_
Posté le 06-04-2009 à 20:58:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai zéro % de cours, je suis en thèse  ;)

t'as pas des ETCS à valider ?

---------------
He likes the taste...
n°18061675
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 11:35:12  profilanswer

Il y a des trucs à valider effectivement pour les thésards, mais ils n'ont - a priori, ça dépend des lieus - pas d'examen de modules à passer, donc pas d'ECTS à valider comme les étudiants lambda.

n°18063043
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-04-2009 à 13:35:18  profilanswer

les thesards valident des modules de l'ED c'est tout.

n°18063608
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 07-04-2009 à 14:20:36  profilanswer

Bordeaux et Toulouse ont voté la neutralisation du 2nd semestre, ça devient vraiment n'importe quoi ce mouvement de grève...

n°18063624
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 14:21:25  profilanswer

Les ETUDIANTS ont voté ça ;)

Pas les CA des universités, faut pas raconter n'importe quoi.

n°18063637
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-04-2009 à 14:22:18  profilanswer

En même temps, les votes étudiants lors d'AG etc, on sait bien comment ça se passe hein  [:littlebill]

---------------
n°18063660
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 07-04-2009 à 14:23:36  profilanswer

En tout cas, il ne faudra pas venir se plaindre que l'université, l'enseignement supérieur et la recherche publique ont un image desastreuses en France.:o

Message édité par eol melwasul le 07-04-2009 à 14:23:57

---------------
n°18063695
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 14:27:01  profilanswer

C'est sur, si les médias répercutent de telles infos en laissant penser que ça va être effectivement fait en pratique, c'est pas gagné :/

n°18063774
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 07-04-2009 à 14:33:06  profilanswer

C'est surtout les promotion sortantes de cette année qui vont se prendre un " alors votre M2, vous avez raté combien de semaines de cours?", "votre master en pochette surprise ne nosu rassure pas".
Les recruteurs qui ne connaissent pas la fac vont encore plus se braquer dans leur a priori négatifs.

---------------
n°18063894
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 14:41:51  profilanswer

Faudrait pas non plus oublier la responsabilités des autistes qui nous servent de ministres. Quand on balance des réformes destructrices, sans aucune concertation, faut pas s'étonner du bordel que ça va générer.

La lutte actuelle est totalement légitime. La balle est dans le camp des ministres maintenant, parce que c'est pas prêt de s'arrêter.

n°18063903
rd350
Posté le 07-04-2009 à 14:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les ETUDIANTS ont voté ça ;)

Pas les CA des universités, faut pas raconter n'importe quoi.

Voudrais tu dire que la Coordination Nationale des Universités n'est composée que d'étudiants ?

Citation :

La CNU soutient les UFR et les IUT qui décideraient la validation automatique du semestre pour les étudiants et l'obtention de la note nécessaire pour s'inscrire dans la formation de leur choix.

http://www.fabula.org/actualites/article30434.php

n°18064356
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-04-2009 à 15:16:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait pas non plus oublier la responsabilités des autistes qui nous servent de ministres. Quand on balance des réformes destructrices, sans aucune concertation, faut pas s'étonner du bordel que ça va générer.

La lutte actuelle est totalement légitime. La balle est dans le camp des ministres maintenant, parce que c'est pas prêt de s'arrêter.

Autistes ou pas, c'est malheureusement nous qui sommes toujours dans l'expectative.  
Après, loi injuste ou pas, en 4 années de fac, 2 années surbordéliques à galérer pour récupérer des cours invisibles, à voir des examens repoussés, et des programmes ré-aménagés.  

C'est pas tant qu'il faut s'étonner que la recherche et le monde universitaire soit pourri, c'est plutôt qu'il faut pas s'étonner que beaucoup d'universitaires veuillent aller dans des écoles dès que possible...

---------------
n°18064443
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 15:22:47  profilanswer

2 lois qui ont pour vocation également à casser l'université. Faudrait pas négliger cela. A l'époque de la LRU, on avait prévenu que l'application de cette loi pouvait être néfaste. Là, on en a clairement l'illustration.

Quant à la CNU, je ne sais pas exactement de qui elle est constituée. Des infos ?

n°18064554
rd350
Posté le 07-04-2009 à 15:29:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant à la CNU, je ne sais pas exactement de qui elle est constituée. Des infos ?

D'après le lien

Citation :

étudiants, EC et biatoss

pour être plus précis  

Citation :

Rappel : Coordination Nationale des Universités (22/01/08) - Première jeudi 22 janvier à 11h à l’initiative de la coordination de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne qui rassemble des non syndiqués et des représentants de syndicats CGT, FSE, FSU, SGEN-CFDT, SUD, UNEF, UNSA.

220 personnes ont participé à cette première rencontre de la coordination nationale.

Les représentants nationaux de la plupart des syndicats étaient présents.

UNIVERSITÉS (46)

Université de Bordeaux 3 Université de Bourgogne Université de Clermont Ferrand II Université de Caen Université d’Evry Université de Franche-comté Université du Havre Université de Lille 1 Université de Lille 2 Université de Lyon 1 Université de Lyon 2 Université de Lyon 3 Université Paris 1 Université Paris 3 Université Paris 4 Université Paris 5 Université Paris 6 Université Paris 7 Université Paris 8 Université Paris 10 Université Paris 11 Université Paris 12 Université Paris 13 Université de Paris Ouest Nanterre Université du Maine (le Mans) Université de Marne-la-Vallée Paris-Est Université Montpellier 3 Université de Nantes Université d’Orléans Université de Picardie Université de Poitiers Université de Provence Université de Toulouse 1 Université de Toulouse 2 Université de Toulouse 3 Université de Tours Université de Rennes 1 Université de Rennes 2 Université de Reims Université de Rouen Université de Saint-Étienne Université de Strasbourg Université Technologique de Compiègne Université Versailles St Quentin EHESS Ecole Normale Supérieure

ASSOCIATIONS (7)

Collectif pour la Défense de l’Université Qualité de la Science Française (QSF) Collectif des enseignants précaires Défense de l’université (majoritairement juristes) SAGES (PRAG, professeurs ENSAM et PRCE) Sauvons l’Université (SLU) Sauvons la Recherche (SLR)

SOCIETES SAVANTES (3)

Société Française de Littérature Générale et Comparée (SFLGC) Sociétés Française des Seiziémistes (SFDES) Société Française d’Etude du XVIIIe

http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2370

Message édité par rd350 le 07-04-2009 à 15:32:21
n°18064912
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 07-04-2009 à 16:01:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les personnes non concernées directement, c'est sûr que "gacher" les études de milliers d'étudiants est tout à fait légitime. Enfin tu me diras, y'en faut bien qui servent de cobaye pour exercer une pression. C'est dans la mentalité française. On ne peut rien faire à part dire "oh oui mettez la nous plus profond".
Je ne suis pas sûr que tu trouverais tout ceci légitime si par exemple ton fils devait obtenir au bout de 5 années d'étude à bosser un master pochette surprise.

Et puis si la réforme est annulée, tout le monde sera content, sauf les étudiants avec leur année de merde ou aucun enseignement aura été fait comme il se doit, mais ça tout le monde l'oubliera très rapidement évidemment.

Nous étudiants, on se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment.

n°18065037
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 16:10:51  profilanswer

La mentalité française, c'est surtout, pour un gouvernement, de n'écouter personne tant que c'est pas le merdier dans le pays. C'est débile, mais c'est comme ça.

Et niveau autisme, ce gouvernement là explose tout le monde.

Maintenant, oui, c'est pas le bon moment pour les étudiants. Mais ça sera le bon moment pour les suivants dans quelques années quand on aura massacré l'université ? Quand elle aura moins de moyens ? Quand les organismes de recherche auront été démantelés ? Quand les formations des instits et des profs seront de mauvaise qualité ?

L'intérêt général du pays et des générations futures est en jeu là. Certains vont trouver ça pompeux, mais c'est bien de ça qu'il s'agit.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2009 à 16:11:25
n°18065316
rd350
Posté le 07-04-2009 à 16:34:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

La mentalité française, c'est surtout, pour un gouvernement, de n'écouter personne tant que c'est pas le merdier dans le pays. C'est débile, mais c'est comme ça.

Maintenant, oui, c'est pas le bon moment pour les étudiants. Mais ça sera le bon moment pour les suivants dans quelques années quand on aura massacré l'université ? Quand elle aura moins de moyens ? Quand les organismes de recherche auront été démantelés ? Quand les formations des instits et des profs seront de mauvaise qualité ?

L'intérêt général du pays et des générations futures est en jeu là. Certains vont trouver ça pompeux, mais c'est bien de ça qu'il s'agit.

Et peut-être aussi pour certaines corporations de s'accrocher à ses "privilèges/avantages acquis".

n°18065415
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 07-04-2009 à 16:45:28  profilanswer

Et puis je veux pas etre méchant mais enseignant -chercheurs c'est suffisament clair pour savori a quoi on s'expose. Ils ne peuvent pas pleurer qu'ils n'ont pas le temps de faire des recherches et enseigner. Pas plus qu'ils ne peuvent geindre a chaque début de réforme.

Qu'un chercheur qui ne publie que tres peu enseigne plus l'année d'apres c'est logique. On ne va pas le payer a rien faire non plus. Sans compter qu'en enseignant, il est suceptible de reperer des étudiants brillants qui l'aideront dans ses recherches, voir développerons un nouvel axe d'etudes.

Je ne comprends pas du tout le mouvemetn contre la réforme. Autant je suis pour améliorer la conditions des chercheurs, autant jouer aux révolutionnaires et totu refuser en bloc est limite de la part de sosi disant "chercheurs".

Pourquoi les chercheurs ne devraient pas etre evalué?
Pourquoi le ratio recherche/enseignement de devrait pas etre eéétudié selon les "resultats"?

---------------
n°18065515
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-04-2009 à 16:53:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Pourquoi le ratio recherche/enseignement de devrait pas etre eéétudié selon les "resultats"?

1) Je pense qu'on l'est déjà suffisamment par nos paires et ça ne nous gêne (On est "évalué" dès la thèse). Mais l'être en plus par des gens qui n'y connaissent rien (cf les présidents d'université qui vont gérer nos carrières...) c'est là que ça coince... Sinon l'être un peu plus ou un peu moins comme avec l'AERES, ça change rien du moment que ce sont des gens compétents qui nous "jugent" et pas juste des "copains de".

2) Parce que c'est débile de faire ça... Réfléchis 30 seconde. Un très bon chercheur ne peut être au top chaque année. Les années où il avancera moins, il devra faire moins de recherche et plus d'enseignement, par conséquent à l'évaluation suivante il n'aura toujours mieux avancer... Et il faudra donc attendre bien plus longtemps pour avoir des avancées que maintenant si tous les chercheurs se retrouvent "punis" parce que leur recherche arrive à une stagnation (qui est en plus normal et commune à tous les pans de recherche...).

Et puis l'enseignement comme "punition" c'est encore et toujours les étudiants qui vont trinquer et on aura encore moins de monde qui voudra continuer après la licence/master du fait des enseignement "bas de gamme" que les étudiants auront eu.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-04-2009 à 16:54:56
n°18065536
alamanda
Posté le 07-04-2009 à 16:54:57  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et puis je veux pas etre méchant mais enseignant -chercheurs c'est suffisament clair pour savori a quoi on s'expose. Ils ne peuvent pas pleurer qu'ils n'ont pas le temps de faire des recherches et enseigner. Pas plus qu'ils ne peuvent geindre a chaque début de réforme.

Qu'un chercheur qui ne publie que tres peu enseigne plus l'année d'apres c'est logique. On ne va pas le payer a rien faire non plus. Sans compter qu'en enseignant, il est suceptible de reperer des étudiants brillants qui l'aideront dans ses recherches, voir développerons un nouvel axe d'etudes.

Je ne comprends pas du tout le mouvemetn contre la réforme. Autant je suis pour améliorer la conditions des chercheurs, autant jouer aux révolutionnaires et totu refuser en bloc est limite de la part de sosi disant "chercheurs".

et ça ne peut pas etre améliorer ce qui est en gras.  la réforme a failli passer, il a juste fallu que Sarko traite les chercheurs de cons. la prochaine fois il l'a fermera, le CNRS au niveau mondial en terme de publication est 4eme bouhhhhh les nuls.
les chercheurs sont évalués, pas les enseignants. et présenter l'enseignement comme punition si tu es un mauvais chercheur, je ne pense pas que ça soit de l'interet des étudiants. ensuite, excepté ceux qui ont une décharge d'heure dans mon laboratoire, ou une PEDR, je ne connais pas beaucoup de maitre de conf qui n'ont pas une centaine d'heure supp. pas par choix non parce que sinon les cours ne peuvent pas etre assurés. ensuite c'est quoi publié peu, j'aimerais bien que tu me le quantifies.  on prends en compte les domaines, on fait une moyenne.  qu'est ce qu'on va faire sachant que si il y a une réforme elle ne va pas etre modifié avant 25 ans.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18065564
alamanda
Posté le 07-04-2009 à 16:57:11  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

1) Je pense qu'on l'est déjà suffisamment par nos paires et ça ne nous gêne (On est "évalué" dès la thèse). Mais l'être en plus par des gens qui n'y connaissent rien (cf les présidents d'université qui vont gérer nos carrières...) c'est là que ça coince... Sinon l'être un peu plus ou un peu moins comme avec l'AERES, ça change rien du moment que ce sont des gens compétents qui nous "jugent" et pas juste des "copains de".

en parlant de ça, c'est tres drole maintenant que la commission de spécialiste n'existe plus, il te faut trouver des gens susceptibles d'examiner ton dossier pour l'obtention du poste.  :lol:  :lol:   comme l'université n'a pas le temps de chercher, en gros tu fournis qui va te juger, c'est beau.  :love:  :love:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18065624
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-04-2009 à 17:02:18  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Parce que évaluer la recherche c'est difficile et que c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Un chercheur doit jouir d'une certaine liberté s'il veut être efficace et rien n'est plus contre-productif qu'une course à la publication ridicule ou des directives très précises sur l'axe de la recherche.

Le temps a prouvé que les progrès se faisaient en laissant les chercheurs les plus libres possibles et en ne mettant personne sur leur dos pour leur dire quoi faire en fonction de la mouvance politique, théologique ou je ne sais quoi encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 07-04-2009 à 17:02:49

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18065876
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-04-2009 à 17:23:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

Parce que évaluer la recherche c'est difficile et que c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Un chercheur doit jouir d'une certaine liberté s'il veut être efficace et rien n'est plus contre-productif qu'une course à la publication ridicule ou des directives très précises sur l'axe de la recherche.

Le temps a prouvé que les progrès se faisaient en laissant les chercheurs les plus libres possibles et en ne mettant personne sur leur dos pour leur dire quoi faire en fonction de la mouvance politique, théologique ou je ne sais quoi encore.

C'est malheureusement vers quoi vont tendre les nouvelles "méthodes" d'évaluation... Le chef de mon unité (UMR CNRS) nous a plus que conseillé de publier tout ce qu'on avait sous la main même des choses incomplète du moment que c'est publiable...

Car maintenant le chercheur est évalué, puis l'équipe du chercheur, puis son labo, puis son unité... Donc il suffit d'un "maillon faible" pour que toute l'unité perde du fric...

On va vraiment vers une pauvre course à l'échalote...

n°18066058
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-04-2009 à 17:39:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Stop la blague.  
http://pythacli.chez-alice.fr/mani [...] htm#post89 (et encore, il n'y a que les faits assez importants)

C'est pas tant Bonaparte et sa clique, c'est surtout que l'enseignement est pire que Bercy, tu veux réformer un truc et ça gueule direct.  
Attention, je ne dis pas que la loi est impeccable ni rien que ce soit, je dis juste que là où ton interlocuteur a raison, c'est que la mentalité française c'est "ya une loi qui sort, merde ça va pas être comme avant, bon alors Marcel on se bouge là j'en veux pas moi".

Je comprends que la situation est difficile etc, mais 3 gouvernements successifs qui veulent faire des réformes bien peu structurelles, et 3 fois que ça surbloque...moi perso dans maxi 2 ans, j'en suis sorti de l'université, donc je m'en fiche à moitié...mais je serais vous, je flipperais bien comme il faut ; à la longue, votre réputation sera bien pis que celle de la SNCF  [:airforceone]

---------------
n°18066349
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 18:04:20  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu ne comprends pas le mouvement contre la réforme parce que t'as pas pris la peine de te renseigner. Il y a rien dans ton post qui est correct, tout est faux, erroné ou déformé. Tu ne connais absolument rien du contenu de la réforme et encore moins des revendications des EC.

Donc commence déjà par t'informer avant de faire la leçon.

1) On est déjà évalué. On passe notre temps à être évalué, c'est d'ailleurs super lourd, de l'adminstration qui fait perdre un temps à la con qu'on pourrait utiliser à faire autre chose. Personne n'est contre l'évaluation. Reste juste à voir la forme que ça prendra : Sarkozy apparamment veut du chiffre. C'est tout simplement débile. On n'évalue pas un chercheur sur la quantité mais sur la qualité (ceci dit, je connais une conf de merde à Hawai qui accepte tous les articles, donc s'il faut faire du chiffre et si vous voulez me payer mes vacances au soleil, il y a pas de souci, je prend)

2) La modulation de service, on en connait bien le but maintenant : faire bosser plus les gens sans les payer plus. Avoir de meilleur résultat en recherche, faudra m'expliquer en quoi on cherche ça en cherchant à supprimer le CNRS, en diminuant les budgets des universités et en virant des gens.

Message édité par Ernestor le 07-04-2009 à 18:09:29
n°18066399
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 07-04-2009 à 18:09:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai jamais dit que le mouvement n'était pas légitime. Juste que les étudiants actuels servent de cobaye, de moyen de pression. Et c'est bien la mentalité française de sacrifier une génération d'étudiants pour le bien de "son prochain".

Car si tu dis que vous enseignants chercheurs, vous ne vous foutez pas des étudiants actuels, ça serait vraiment du foutage de gueule, car il faut l'avouer, vous en avez strictement rien à foutre. Vous faites juste le minimum pour ne plus avoir les étudiants sur le dos l'année prochaine et rien de +.
On nous fait 2 ou 3 cours pourris par ci par là pour qu'on puisse avoir une note, notre année ou notre diplome et basta.
Et après pour les masters etc c'est démerdez vous, nous on a eu ce qu'on voulait, la réforme n'est pas passée.
C'est votre philosophie actuelle, et elle est bien typique de la france.

La réforme passera d'une façon ou d'une autre, il ne faut pas se voiler la face.  

Si ça ne bouge pas, vous comptez continuer les grèves la prochaine année scolaire en septembre peut etre aussi ? Pour le bien du pays et l'avenir du système éducatif universitaire, on peut bien sacrifier une 2nde génération d'étudiants.

Il faudra pas se plaindre quand tous les lycéens fuiront la fac. Elle a déjà pas bonne réputation, et avec le comportement actuel, c'est loin de s'arranger.

Jusqu'ici, je soutenais ce mouvement, mais là ça commence à venir du grand n'importe quoi. Car en arriver à neutraliser le 2nd semestre, faut quand même arreter un peu les abus là.

n°18066435
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 18:12:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Stop la blague.  
http://pythacli.chez-alice.fr/mani [...] htm#post89 (et encore, il n'y a que les faits assez importants)

C'est pas tant Bonaparte et sa clique, c'est surtout que l'enseignement est pire que Bercy, tu veux réformer un truc et ça gueule direct.  
Attention, je ne dis pas que la loi est impeccable ni rien que ce soit, je dis juste que là où ton interlocuteur a raison, c'est que la mentalité française c'est "ya une loi qui sort, merde ça va pas être comme avant, bon alors Marcel on se bouge là j'en veux pas moi".

Je comprends que la situation est difficile etc, mais 3 gouvernements successifs qui veulent faire des réformes bien peu structurelles, et 3 fois que ça surbloque...moi perso dans maxi 2 ans, j'en suis sorti de l'université, donc je m'en fiche à moitié...mais je serais vous, je flipperais bien comme il faut ; à la longue, votre réputation sera bien pis que celle de la SNCF  [:airforceone]

Sauf que là, TOUT le monde est contre la réforme. Même les présidents d'université, généralement pas les derniers à suivre le gouvernement. D'ailleurs, on peut noter qu'il était tous ou presque favorable à la LRU l'an passé. Cette année, ils se rendent compte qu'ils se sont en train de se faire entuber en beauté : diminution du budget et suppression de poste. La dure réalité de la réforme ...

Faut pas comparer cette réforme là avec d'autres. Là c'est pas les étudiants gauchistes qui s'énervent, c'est l'intégralité du monde universitaire qui hurle. Faudrait vraiment percuter sur ce point parce qu'il est fondamental.

n°18066456
Ernestor
Posté le 07-04-2009 à 18:13:59  profilanswer

Colossus a écrit :

Je n'ai jamais dit que le mouvement n'était pas légitime. Juste que les étudiants actuels servent de cobaye, de moyen de pression. Et c'est bien la mentalité française de sacrifier une génération d'étudiants pour le bien de "son prochain".

Car si tu dis que vous enseignants chercheurs, vous ne vous foutez pas des étudiants actuels, ça serait vraiment du foutage de gueule, car il faut l'avouer, vous en avez strictement rien à foutre. Vous faites juste le minimum pour ne plus avoir les étudiants sur le dos l'année prochaine et rien de +.
On nous fait 2 ou 3 cours pourris par ci par là pour qu'on puisse avoir une note, notre année ou notre diplome et basta.
Et après pour les masters etc c'est démerdez vous, nous on a eu ce qu'on voulait, la réforme n'est pas passée.
C'est votre philosophie actuelle, et elle est bien typique de la france.

La réforme passera d'une façon ou d'une autre, il ne faut pas se voiler la face.  

Si ça ne bouge pas, vous comptez continuer les grèves la prochaine année scolaire en septembre peut etre aussi ? Pour le bien du pays et l'avenir du système éducatif universitaire, on peut bien sacrifier une 2nde génération d'étudiants.

Il faudra pas se plaindre quand tous les lycéens fuiront la fac. Elle a déjà pas bonne réputation, et avec le comportement actuel, c'est loin de s'arranger.

Jusqu'ici, je soutenais ce mouvement, mais là ça commence à venir du grand n'importe quoi. Car en arriver à neutraliser le 2nd semestre, faut quand même arreter un peu les abus là.

C'est du procès d'intention pur et simple ça. Qu'est-ce que t'en sais que j'en ai rien à foutre de mes étudiants ? Tu sors ça d'où ?

Et faut arrêter avec la neutralisation du 2nd semestre. Pour l'instant, c'est un moyen de pression de plus, rien d'autre. AUCUNE université n'a décidé de faire cela.

n°18066500
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 18:18:09  answer

Colossus a écrit :

Ton opinion est faite, c'est juste ça que tu défends, à la limite pas besoin de poster le pavé qui entoure cette phrase hein.

n°18066555
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 07-04-2009 à 18:24:11  profilanswer

Si vous vous interessiez aux étudiants actuels, vous assureriez tout de même vos cours.

A la place de celà, les profs ne se déclarent pas en grève, et n'assurent pas leurs cours.
La raison de nos profs pour expliquer celà : "si on se déclare en grève, on ne pourra pas vous rattraper les cours d'annulés."

Premièrement, je n'ai pas compris pourquoi, et deuxièmement on nous rattrape toujours quasi aucun cours.  

Donc je te pose la question. Te déclares tu en grève ? Et assures tu tout de même tes cours à tes étudiants ? Si oui, alors ne te sens pas visé dans mes propos précédents. Mais j'aimerais avoir ta réponse quand même

A la place de nous rattraper les cours, on nous met plein de soutenances orales sur des exposés à faire pour qu'on ait des notes, on nous fait 30% du programme prévu...

Si avec celà, tu arrives à voir que les profs s'inquiètent pour leurs étudiants

Quand tu dis qu'aucune fac n'a décidé de faire celà, tu veux dire que dans aucune AG de profs et d'étudiants, ça été décidé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)