Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°17836691
leoz
Posté le 16-03-2009 à 22:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus que jamais il est temps d'intensifier la lutte! Je me permet de faire circuler ici ce projet initié par Paris 8 Saint-Denis :

ULTIMATUM DU 16 MARS 2009

Nous enseignants-chercheurs, étudiants et personnels Biatoss en grève depuis
le 2 février 2009 lançons solennellement un ultimatum aux ministres Valérie
Pécresse et Xavier Darcos.

Nous exigeons, ainsi que le demande depuis 6 semaines la Coordination
Nationale des Universités, le retrait de la loi LRU et du pacte de
recherche, comme des mesures qui en découlent :
* le retrait du projet de décret concernant les  Enseignants-Chercheurs y
compris dans sa dernière version
* le retrait du projet de réforme de la formation et  du recrutement des
enseignants des écoles, collèges et  lycées,
* le retrait des suppressions de postes statutaires à  l'université et ce
dès 2009, ainsi que le retrait de la réforme d'allocation  des moyens
financiers fondés sur une prétendue performance,
* l'arrêt du démantèlement des organismes de  recherche

Ces retraits sont pour nous un préalable pour pouvoir engager une véritable
discussion et confrontation, dans une démarche d'Etats généraux des
universités à mener en toute indépendance et qui prennent en compte
l'ensemble des revendications portées par la mobilisation actuelle.

Si dans une semaine, soit le LUNDI 23 MARS, à midi, le gouvernement n¹a pas
pris en compte ces revendications, nous marcherons en Place de Grève jour et
nuit.

Nous tournerons jour et nuit pour manifester notre obstination.
Nous marcherons sans fin car nous n¹avons aucune intention de céder.

En Place de Grève*, nous appellerons à LA RONDE INFINIE DES OBSTINÉS tous
les personnels de l¹éducation nationale, étudiants, lycéens, les parents
d¹élèves et tous les citoyens solidaires à nous rejoindre à toute heure du
jour et de la nuit.

Université Paris 8 Saint-Denis

*Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 22:56:25  profilanswer

n°17837075
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 23:25:06  answer

Ouais, marre d'être pris en otage [:anonymouse]

n°17837114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2009 à 23:27:57  profilanswer

non mais faut arreter de relayer les trucs zapatistes barges qui décrédibilisent le mouvement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17837203
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 23:34:43  answer

Yavait la coord nationale à Dijon aujourd'hui, parait que c'était bien merdique :D

Mais sinon quelques piste de financement :)

Citation :

Les financements pour la recherche existent,
à nous de nous les réapproprier :
• Transfert des crédits militaires : l’arrêt de la recherche militaire, qui, sous prétexte
d’assurer notre « défense », ne sert qu’à accroître la domination des puissants, permettra
de transférer les crédits de l’armée sur ceux de la recherche publique non mortifère.
• Arrêt du crédit impôt recherche : ce système qui vise à rembourser la moitié des frais de
recherche des entreprises privées est scandaleux. Une fois encore c’est de l’argent public
qui sert à garantir des intérêts privés (via les brevets déposés par ces entreprises).
• Suppression des agences d’innovation : les crédits énormes consentis à l’agence nationale
de la recherche (ANR) représentent un autre cas de détournement de l’argent public
vers des projets conformes aux exigences du monde industriel ou de soi-disant intérêts
collectifs (nanotechnologie, neuroéconomie, pharmacologie…) au détriment de pans
entiers de la connaissance (notamment sciences sociales).

(bah sud-cnt quoi, je suis pour ceci dit :D)

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 23:36:50
n°17837218
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 23:35:47  answer

Tu n'es crédible sur aucun sujet, donc ta gueule.

n°17837220
leoz
Posté le 16-03-2009 à 23:35:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais faut arreter de relayer les trucs zapatistes barges qui décrédibilisent le mouvement

J'ai pas l'impression que ça décrédibilise le mouvement. C'est une action non-violente et créative qui peut faire venir les médias et obtenir pour nos revendications une visibilité sur laquelle nous ne pouvons vraiment pas cracher. Cela-dit, si tu as d'autres idées pour "crédibiliser" le mouvement ou pour faire avancer les choses je suis preneur.

Et je dois dire, mais cela n'a rien a voir, qu'après t'avoir lu par ci par la sur le forum je te pensais plus ouvert.

n°17837259
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2009 à 23:38:43  profilanswer

leoz a écrit :

J'ai pas l'impression que ça décrédibilise le mouvement. C'est une action non-violente et créative qui peut faire venir les médias et obtenir pour nos revendications une visibilité sur laquelle nous ne pouvons vraiment pas cracher. Cela-dit, si tu as d'autres idées pour "crédibiliser" le mouvement ou pour faire avancer les choses je suis preneur.

Et je dois dire, mais cela n'a rien a voir, qu'après t'avoir lu par ci par la sur le forum je te pensais plus ouvert.

c'est du témoignage romantique et bourgeois, pas du militantisme politique sérieux

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 16-03-2009 à 23:38:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17837299
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 23:42:07  answer

Magicpanda a écrit :

c'est du témoignage romantique et bourgeois, pas du militantisme politique sérieux

Perso ces rondes me font plus rire qu'autre chose mais je serais curieux de voir ce que tu appelles du militantisme sérieux, celui qui aboutit à l'impasse actuelle c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 23:42:17
n°17837312
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 23:43:24  answer

IL N'Y A PAS D'OTAGES
(malheureusement peut-être)

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 23:44:55
n°17837313
leoz
Posté le 16-03-2009 à 23:43:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je ne veux pas débattre de ça avec toi, je ne pense pas en avoir ni les capacités ni les arguments, mais crois-tu vraiment qu'on peut parler de témoignage romantique et bourgeois à Paris 8 aujourd'hui? Et ne crois-tu pas que ce genre d'action pacifique peut amener les médias à se tourner un peu plus vers notre situation?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 23:43:27  profilanswer

n°17837324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2009 à 23:44:14  profilanswer

non c'est ce qui consiste à expliquer encore et encore pour que les manifs grossissent. si on décolle pas des 50 000 le mouvement aura du mal à passer le 19 mars, le reste ne sert qu'a se faire plaisir, le rendez vous politique important c'est la manif

---------------
n°17837339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2009 à 23:45:40  profilanswer

leoz a écrit :

Je ne veux pas débattre de ça avec toi, je ne pense pas en avoir ni les capacités ni les arguments, mais crois-tu vraiment qu'on peut parler de témoignage romantique et bourgeois à Paris 8 aujourd'hui? Et ne crois-tu pas que ce genre d'action pacifique peut amener les médias à se tourner un peu plus vers notre situation?

je ne voit pas pourquoi on doit chercher à attirer les médias au lieu de chercher à argumenter dans le milieu etudiant.
le vrai problème c'est qu'aucune orga politique ou syndicale n'a une vision alternative structurée pour l'université.

Quand a la sociologie étudiante de P8, ya beaucoup de gens venus des quartiers fashion du nord de paris aussi

---------------
n°17837341
leoz
Posté le 16-03-2009 à 23:45:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non c'est ce qui consiste à expliquer encore et encore pour que les manifs grossissent. si on décolle pas des 50 000 le mouvement aura du mal à passer le 19 mars, le reste ne sert qu'a se faire plaisir, le rendez vous politique important c'est la manif

Et on y sera! Enfin... j'y serai!

n°17837365
leoz
Posté le 16-03-2009 à 23:48:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne voit pas pourquoi on doit chercher à attirer les médias au lieu de chercher à argumenter dans le milieu etudiant.
le vrai problème c'est qu'aucune orga politique ou syndicale n'a une vision alternative structurée pour l'université.

Quand a la sociologie étudiante de P8, ya beaucoup de gens venus des quartiers fashion du nord de paris aussi

Je ne crois pas que l'organisation de tels actions empêche l'argumentation dans le milieu étudiant. Ce n'est pas incompatible. Je suis cependant d'accord avec toi pour le manque d'une vision alternative à grande échelle. Là il y a un vrai problème c'est certain.

Message édité par leoz le 16-03-2009 à 23:48:26
n°17837444
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-03-2009 à 23:55:45  profilanswer

Bof, on est pas assez nombreux pour avoir un réel impact, au final on ne sera vu que dans un énième lot de "fonctionnaires" pas content de leur "privilèges".

Il faudrait déjà abattre les apriori qu'ont les gens sur les EC...

Suffit de voir les post de bibifoc7...

Il n'est pas du tout convaincu de la nécessité de ce mouvement et de ces grèves.

Et avec les médias et la conjoncture actuelle on va avoir du ma à être vraiment crédible, c'est à dire faisant grève à cause du fond et de la forme du décret sur les EC, que parce que c'est la crise et que le gouvernement, il craint...

Nous, on peut seulement prendre "en otage" les étudiants si on fait grève (et qu'ils ne font pas grève d'eux même d'ailleurs). Et je trouve ça normal. Qu'on les fasse flipper de ne pas avoir leur année et peut être que le gouvernement réagira...

Mais même ça j'en doute... Et au final ça mettra encore plus la merde dans les univ...

Restez doux et courtois, ça nous mènera à rien, essayer de "durcir" le mouvement, pourquoi pas mais ça foutra la merde quand même au final à la rentrée prochaine.

Donc je sais pas... J'ai vraiment l'impression que le mouvement commence à tourner en rond...

n°17837460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2009 à 23:57:06  profilanswer

c'est le cas, mais en meme temps il reste toujours un noyau dur de 30 000 Personnes donc ca ne s'essoufle pas non plus.

Mais quand le NPA et l'Unef quittent ensemble la coord étudiante parce que l'appel est pourri, ca commence à sentir mauvais

---------------
n°17837689
_tchip_
Posté le 17-03-2009 à 00:43:57  profilanswer

La grève commence enfin à se propager dans ma fac  [:voodoo chile]

---------------
He likes the taste...
n°17838646
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-03-2009 à 04:15:54  profilanswer

J'étais contre la grève contre le CPE, je suis relativement pour la grève d'aujourd'hui. Les motifs ne sont pas toujours ultra-bidons, et pour une fois qu'il y a de vraies propositions présentées...ça vaut le coup.

N'empêche, Panda dit attention à ceux qui décrédibilisent le mouvement...non mais ils sont partout, et souvent au micro c'est ça le problème. Quand je vois la vidéo sur Dailymotion sur le blocage Sorbonne, et qu'on voit les types à l'intérieur traiter de "traitres" ceux qui parlent avec le gouvernement.

Enfin bon, c'est pas vraiment leur boulot de faire de la comm' ni de rester serein, mais c'est ce genre de raccourcis qui les font tomber dans le même panneau que les trolls du style Bibifoc : "les intelligents avec moi, les cons de l'autre côté."

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17841371
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 13:00:50  answer

Au pays, de Candi, comme dans tous les pays...

n°17841390
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-03-2009 à 13:03:19  profilanswer

Serrer les fesses, serrez les fesse, ça fait 15ans qu'on serre les fesses, commence à en avoir raz le bol de ne pas avoir de moyen et de ne pas être reconnu à notre juste valeur et pas simplement comme des "fonctionnaires" parmi tant d'autres...

n°17841515
rd350
Posté le 17-03-2009 à 13:17:02  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Serrer les fesses, serrez les fesse, ça fait 15ans qu'on serre les fesses, commence à en avoir raz le bol de ne pas avoir de moyen et de ne pas être reconnu à notre juste valeur et pas simplement comme des "fonctionnaires" parmi tant d'autres...

Ce qui veut dire pour ces "fonctionnaires" parmi tant d'autres ?

n°17841946
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 13:57:01  answer

Rassure-moi, c'est une blague bibifoc7 ? Parce que j'ai rarement vu autant de poncifs et de généralités digne du café du commerce dans un seul et même post.

Citation :

Étudier est un droit et non un privilège. C'est ça le problème.

Côte à côte, c'est plutôt collector.

Citation :

les laboratoires produisent des choses intéressantes mais inadaptées à toute application.

Waaa alors ça si c'est pas une belle phrase inutile. Sources ? Argumentations ?

Citation :

Il faut rendre l'université plus rentable (oui oui n'ayons pas peur des mots) pour avoir en retour plus de moyens.

Logique fallacieuse ! (c'est vrai que la technique du miroir magique est assez facile, n'ayons pas peur des mots)

Citation :

Quand j'étais étudiant, je faisais avec ce qu'on me donnait.

Justement, dans le futur on risque de ne plus donner grand chose, mais de demander de mettre la main à la poche avant même de commencer ! L'augmentation des frais d'inscriptions, ça te parle ?

Sinon t'es déjà allé dans une université (ou deux) ? Par chez moi, c'est complètement délabré, les sièges des amphis sont arrachés depuis des années et ne seront probablement jamais remplacés. Les murs sont dégueulasses. Certaines UFR attendent des salles informatiques depuis des années ... Le différentiel entre école d'ingénieurs et universités est trop important en France. Je ne sais plus où j'avais vu le chiffre, mais l'Etat dépense presque 2 fois plus par étudiant d'école d'ingé que d'universitaire.  

Et à tout ça s'ajoute le non remplacement des fonctionnaires, du personnel administratif qui mécaniquement, reporte la charge administrative sur les enseignants-chercheurs au détriment de la recherche pure ! Démantèlement de l'université ? Non, qu'allez-vous penser voyons ...

n°17842255
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2009 à 14:21:44  profilanswer

T'as pas l'air d'avoir pigé, mais vraiment pas.

Jamais depuis bien longtemps, il y a eu un tel front envers des réformes. La lutte contre la LRU c'était de la gnognotte à coté. Un grand nombre d'enseignants chercheurs en lutte aujourd'hui n'avait jamais fait de grêve ou de manifs. Le refus est massif de chez massif.

Car le truc c'est que le gouvernement nous propose là des choses d'une aberration totale et cerise sur le gateau, Sarkozy nous insulte copieusement.

Et ta solution à toi c'est d'acheter de la vaseline et se la jouer "oh oui, méprise moi encore, j'adore ça". Désolé, mais je ne mange pas de ce pain là :o

Ce sont avant tout - ou en grande partie - les ENSEIGNANTS CHERCHEURS qui sont en conflit. Et qui sont épaulés par les étudiants, notamment ceux qui vont se faire avoir par la réforme de l'IUFM.

Il y a pas d'histoire de syndicats. Comme je le dis au dessus, il y a un tas d'EC en lutte qui n'avaient jamais fait de grêve avant. Et pas mal que je te dise là que ces gens là ne sont pas syndiqués et ne sont pas du genre à suivre les syndicats.

Tu voudrais vraiment pas t'informer sur cette réforme avant d'en raconter n'importe quoi ? Enfin, si t'as l'intention de débattre sérieusement, parce que là, tu nous sors plutôt le festival du type anti-syndicat / anti-fonctionnaire bien primaire.

Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 14:30:55
n°17842328
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 14:27:23  profilanswer

Ah ouais quand même [:mouais] C'est quand même surréaliste qu'il faille encore expliquer que la recherche appliquée sans recherche fondamentale, ça n'existe pas :o

Et puis je te rassure, en matière de financement, en part du PIB investi dans la recherche publique, la France est la 13ème au monde. Donc ne pleure pas pour tes impôts, on en dépense pas beaucoup pour la recherche publique.

Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 14:28:36
n°17842398
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-03-2009 à 14:32:53  profilanswer

Il y a un mois, je rentrais du stage en RER B et les étudiants de Paris 11 ont distribué des tracts et on a parlé des problèmes de l'enseignement supérieur et de la recherche pendant 30mn.

Le wagon étant occupé par des chercheurs/étudiants/doctorant et des gens "normaux", le message est tres bien passé dans le public.  
Je pense que ce genre d'actions est plus "rassembleur" que des grèves ou des manifestations ponctuelles comme celle de jeudi.

Depuis que je suis à la fac, ce sont les memes problèmes. Et les syndicats ont toujours les mêmes logans mais tres peu d'alternatives.

Nous voulons tous une université qui forme mieux et soit la meilleure possible, seulement il faut de la bonne volonté, du pognon et de la concertation.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17842538
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-03-2009 à 14:41:56  profilanswer

tu sais de quoi tu parles ou tu trolles juste pour le plaisir de troller ?

Aucune recherche appliquée n'ets menable sna recherche fondamentale préalable hein  :sarcastic:  

n°17842694
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 14:53:06  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Depuis que je suis à la fac, ce sont les memes problèmes. Et les syndicats ont toujours les mêmes logans mais tres peu d'alternatives.

C´est parce que les chercheurs n´ont pas le moyen d´acheter chez BMW :o

Sinon, une remarque generale qui ne t´es pas adresse : la plupart des EC faisant greve que je connais sont en fait au labo en train de bosser. Et lorsqu´il y a manifestation, beaucoup arrivent au labo tres tot le matin, lancent les manipes, partent manifester et reviennent le soir pour analyser les resultats. Faire greve, oui, mais il ne faudrait quand meme pas que le concurrent americain en profite pour nous doubler  :D

n°17842901
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-03-2009 à 15:07:05  profilanswer

Enquoi est-ce gaché ? Tu as typiquement le point de vue à 10cm de nos dirigeants.

n°17842927
jamais
Posté le 17-03-2009 à 15:09:22  profilanswer

Valérie Pécresse est une "Young Leaders", vous savez maintenant pour qui et dans l'interet de qui, elle travail !

http://www.french-american.org/lea [...] ncais.html

n°17842951
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-03-2009 à 15:11:16  profilanswer

Svenn a écrit :

C´est parce que les chercheurs n´ont pas le moyen d´acheter chez BMW :o

Sinon, une remarque generale qui ne t´es pas adresse : la plupart des EC faisant greve que je connais sont en fait au labo en train de bosser. Et lorsqu´il y a manifestation, beaucoup arrivent au labo tres tot le matin, lancent les manipes, partent manifester et reviennent le soir pour analyser les resultats. Faire greve, oui, mais il ne faudrait quand meme pas que le concurrent americain en profite pour nous doubler  :D

Et bien, je pense que la recherche en France est un su_jet suffisament sérieux et complexe pour qu'il soité concerté et étudié a "froid". Meme sans réforme, il faut des mois pour arriver a organiser tout cela.
Alors meme si le gouvernemetn recule ou pas, il faut que les syndicats et les ministres se mettent autour de la table pour discuter de tout cela. Surtout en dehors des périodes "chaudes"

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17843125
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 15:24:46  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et bien, je pense que la recherche en France est un su_jet suffisament sérieux et complexe pour qu'il soité concerté et étudié a "froid". Meme sans réforme, il faut des mois pour arriver a organiser tout cela.
Alors meme si le gouvernemetn recule ou pas, il faut que les syndicats et les ministres se mettent autour de la table pour discuter de tout cela. Surtout en dehors des périodes "chaudes"

Ca fait plusieurs annees que ca remue dans les labos, quand ca a commence a s´agiter l´economie en general etait encore au beau fixe. Cependant, ce qui devrait perturber le gouvernement ce ne sont pas les greves qui au fond n´ont quasiment aucune influence sur la productivite des chercheurs et EC. Le depart en masse des jeunes chercheurs a l´etranger risque d´etre bien plus lourd de consequences a l´avenir et ce mouvement sera difficile a inverser.

n°17843324
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 15:40:52  profilanswer

Question conne : si c'est pas l'état qui finance de la recherche qui n'est pas directement utile, ça sera qui ? Si ce n'est pas l'état qui finance la création de savoir dans le but de créer du savoir, qu'on utilisera ou pas ensuite vu qu'on ne sait pas ce qu'on pourra en faire, c'est qui ?

Elle est sympa ta logique vu qu'elle conduit à la mort de la recherche dans sa globalité à moyen ou long terme.

De l'argument percutant, profond, je suis convaincu :jap:

Tu sais, je suis favorable à une réforme de mon statut d'EC et même à une modulation de service. Je précise, vu que t'es surement pas au courant car tu causes sans rien savoir, qu'une modulation de service est proposée par le gouvernement actuellement.

Mais cette proposition de modulation de service, telle qu'elle fonctionne et est prévue, c'est du foutage de gueule. Pour être clair et direct.

Donc je ne suis pas un type binaire (désolé, faudra faire avec) et je veux faire avancer les choses, dans le bon sens. Mais quand on me prend pour un con et qu'on me demande des trucs aberrants, je gueule. Et ce que tu refuses de voir vu que tu n'es là que pour troller, c'est qu'on a jamais vu autant d'enseignants chercheurs gueuler qu'aujourd'hui. Ce qui est un signe fort et montre bien que le mécontentement est réel et surtout, se base sur de réelles raisons, c'est pas juste gueuler pour le principe.

Mais libre à toi de rester dans le troll anti-fonctionnaire/syndicat, on s'en fout. Ca sera juste pour toi bien chiant, car tu vas devoir le subir ce mouvement, il est pas prêt de s'arrêter. Rendez vous Jeudi déjà :)

Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 15:44:53
n°17843357
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 15:43:48  profilanswer

Et évidemment, il ne te vient pas à l'idée que le problème vient aussi des entreprises ? La recherche privée, elle est largement insuffisante en France, c'est connu et c'est un problème fondamental.

Et je ne sais pas dans quel labo t'es tombé, ni de quel type de recherche tu parles, mais ce que tu dis est faux. Les universitaires, pour la plupart, n'ont rien contre bosser avec des entreprises, au contraire. Mais si les entreprises ne font pas l'effort de faire un pas vers l'université, c'est à l'universitaire d'aller forcer un industriel à bosser avec lui ?

Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 15:45:43
n°17843612
rd350
Posté le 17-03-2009 à 16:01:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et évidemment, il ne te vient pas à l'idée que le problème vient aussi des entreprises ? La recherche privée, elle est largement insuffisante en France, c'est connu et c'est un problème fondamental.

Et je ne sais pas dans quel labo t'es tombé, ni de quel type de recherche tu parles, mais ce que tu dis est faux. Les universitaires, pour la plupart, n'ont rien contre bosser avec des entreprises, au contraire. Mais si les entreprises ne font pas l'effort de faire un pas vers l'université, c'est à l'universitaire d'aller forcer un industriel à bosser avec lui ?

Es tu sûr que ceci soit vrai dans toutes les disciplines scientifiques ?

n°17843677
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 16:06:39  profilanswer

rd350 a écrit :

Es tu sûr que ceci soit vrai dans toutes les disciplines scientifiques ?

C'est pas une question de discipline, c'est une question d'adéquation et du type de recherche que tu fais.

Moi je fais de l'informatique appliquée, il y a pas de problème à travailler avec des entreprises. C'est même poussé vu que des financements type ANR ne sont pas possibles à obtenir sans avoir des entreprises partenaires.

Après, le type qui bosse sur la littérature chinoise du moyen age, ça va pas intéresser les boites :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 16:06:53
n°17843744
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 16:11:29  profilanswer

Je viens te dire que je veux une réforme et tu me dis que je suis contre toute réforme par principe ? Tu voudrais pas arrêter tes préjugés et tes trolls 2 secondes ? C'est franchement lourd :sleep:

Et tu m'expliquer en quoi le modèle américain est bien mieux ? Je ne suis pas sur que tu saches ce qu'il en retourne exactement.

Encore un troll bien pourri. Il y a un concours ou quoi ?

Oui, mais ça change pas non plus le problème de base : les entreprises devraient d'elles même en faire, mais ça reste trop limité. La faute vient d'elles avant tout.

Ah mais bien sur :D

Et tiens, pourquoi je ferai ça ? Pour la gloire de la science ? Non, parce que moi, dans l'affaire, je vais pas toucher un rond. Zero, que dalle. Le seul truc que ça va me donner, c'est plus de boulot, et la satisfaction que mon truc sera utilisé. La boite elle, elle va faire du pognon.

Donc si la boite elle veut pas faire de pognon, pourquoi moi, qui suit chercheur, j'irai jouer les commerciaux et les vendeurs pour leur expliquer qu'ils ont tort ? C'est pas mon métier hein.

n°17843782
rd350
Posté le 17-03-2009 à 16:14:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une question de discipline, c'est une question d'adéquation et du type de recherche que tu fais.

Moi je fais de l'informatique appliquée, il y a pas de problème à travailler avec des entreprises. C'est même poussé vu que des financements type ANR ne sont pas possibles à obtenir sans avoir des entreprises partenaires.

Après, le type qui bosse sur la littérature chinoise du moyen age, ça va pas intéresser les boites :D

Il demeure pas mal d'E/C en sciences humaines (et même ailleurs) pour lesquels l'entreprise est encore un suppôt de Satan !

n°17843890
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 16:23:30  profilanswer

[:mouais]  

Ah ouais :D

Donc si je suis pas content, je ferme ma gueule et j'écarte les fesses en souriant ?  

L'interdiction d'expression et de manifestation, ça s'appelle la dictature. Heureux d'apprendre que c'est ça ton modèle.

Je te renvoie la question : le gouvernement ne propose par principe que de bonnes réformes ?

Ah :D Et comment ?  

C'est impressionnant comment t'arrives à asséner des leçons, de manière bien arrogante en plus, sur un sujet auquel tu ne connais absolument rien  :jap:

n°17843931
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-03-2009 à 16:27:57  profilanswer

zut, quand je bosse avec des entreprises privés (ah oui c'est vrai, tout le temps en fait), ben non seulement y a pas toujours plus de moyens pour le labo (ça dépend des contrats), mais aussi, jamais je n'ai touché un centime de plus de cette collaboration...
je me fais avoir? :/

non mais ce qu'il faut pas lire  :pfff:

n°17843943
Ernestor
Posté le 17-03-2009 à 16:29:11  profilanswer

C'est parce que tu te bouges pas le cul :o

Bibifoc, il serait chercheur, il serait pété de thunes et aurait sauvé la recherche en France, prend exemple sur lui [:thalis]

n°17843971
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-03-2009 à 16:31:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parce que tu te bouges pas le cul :o

Bibifoc, il serait chercheur, il serait pété de thunes et aurait sauvé la recherche en France, prend exemple sur lui [:thalis]

pourtant je bosse que pour des grosses boites, je devrais choisir des PME qui pourraient donner plus de dessous de table? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)