| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 22:56:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 23:25:06 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | non mais faut arreter de relayer les trucs zapatistes barges qui décrédibilisent le mouvement --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 23:35:47 ![]()
|
leoz |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
c'est du témoignage romantique et bourgeois, pas du militantisme politique sérieux Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 16-03-2009 à 23:38:56 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 23:42:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 23:42:17 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2009 à 23:43:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 23:44:55 |
leoz |
|
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 23:43:27 ![]() ![]() |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
leoz |
|
leoz |
Message édité par leoz le 16-03-2009 à 23:48:26 |
Aragorn Le Rouge | Bof, on est pas assez nombreux pour avoir un réel impact, au final on ne sera vu que dans un énième lot de "fonctionnaires" pas content de leur "privilèges".
|
Magicpanda Pushing the envelope | c'est le cas, mais en meme temps il reste toujours un noyau dur de 30 000 Personnes donc ca ne s'essoufle pas non plus.
_tchip_ | La grève commence enfin à se propager dans ma fac --------------- He likes the taste... |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2009 à 13:00:50 ![]()
|
Aragorn Le Rouge | Serrer les fesses, serrez les fesse, ça fait 15ans qu'on serre les fesses, commence à en avoir raz le bol de ne pas avoir de moyen et de ne pas être reconnu à notre juste valeur et pas simplement comme des "fonctionnaires" parmi tant d'autres... |
rd350 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2009 à 13:57:01 ![]() Rassure-moi, c'est une blague bibifoc7 ? Parce que j'ai rarement vu autant de poncifs et de généralités digne du café du commerce dans un seul et même post.
|
Ernestor modo-coco :o |
Jamais depuis bien longtemps, il y a eu un tel front envers des réformes. La lutte contre la LRU c'était de la gnognotte à coté. Un grand nombre d'enseignants chercheurs en lutte aujourd'hui n'avait jamais fait de grêve ou de manifs. Le refus est massif de chez massif. Car le truc c'est que le gouvernement nous propose là des choses d'une aberration totale et cerise sur le gateau, Sarkozy nous insulte copieusement. Et ta solution à toi c'est d'acheter de la vaseline et se la jouer "oh oui, méprise moi encore, j'adore ça". Désolé, mais je ne mange pas de ce pain là
Il y a pas d'histoire de syndicats. Comme je le dis au dessus, il y a un tas d'EC en lutte qui n'avaient jamais fait de grêve avant. Et pas mal que je te dise là que ces gens là ne sont pas syndiqués et ne sont pas du genre à suivre les syndicats. Tu voudrais vraiment pas t'informer sur cette réforme avant d'en raconter n'importe quoi ? Enfin, si t'as l'intention de débattre sérieusement, parce que là, tu nous sors plutôt le festival du type anti-syndicat / anti-fonctionnaire bien primaire. Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 14:30:55 |
Et puis je te rassure, en matière de financement, en part du PIB investi dans la recherche publique, la France est la 13ème au monde. Donc ne pleure pas pour tes impôts, on en dépense pas beaucoup pour la recherche publique. Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 14:28:36 |
eol melwasul Sujet du Roi | Il y a un mois, je rentrais du stage en RER B et les étudiants de Paris 11 ont distribué des tracts et on a parlé des problèmes de l'enseignement supérieur et de la recherche pendant 30mn.
--------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Svenn |
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
jamais | Valérie Pécresse est une "Young Leaders", vous savez maintenant pour qui et dans l'interet de qui, elle travail !
|
eol melwasul Sujet du Roi |
--------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Svenn |
|
Elle est sympa ta logique vu qu'elle conduit à la mort de la recherche dans sa globalité à moyen ou long terme.
Tu sais, je suis favorable à une réforme de mon statut d'EC et même à une modulation de service. Je précise, vu que t'es surement pas au courant car tu causes sans rien savoir, qu'une modulation de service est proposée par le gouvernement actuellement. Mais cette proposition de modulation de service, telle qu'elle fonctionne et est prévue, c'est du foutage de gueule. Pour être clair et direct. Donc je ne suis pas un type binaire (désolé, faudra faire avec) et je veux faire avancer les choses, dans le bon sens. Mais quand on me prend pour un con et qu'on me demande des trucs aberrants, je gueule. Et ce que tu refuses de voir vu que tu n'es là que pour troller, c'est qu'on a jamais vu autant d'enseignants chercheurs gueuler qu'aujourd'hui. Ce qui est un signe fort et montre bien que le mécontentement est réel et surtout, se base sur de réelles raisons, c'est pas juste gueuler pour le principe. Mais libre à toi de rester dans le troll anti-fonctionnaire/syndicat, on s'en fout. Ca sera juste pour toi bien chiant, car tu vas devoir le subir ce mouvement, il est pas prêt de s'arrêter. Rendez vous Jeudi déjà Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 15:44:53 |
Et je ne sais pas dans quel labo t'es tombé, ni de quel type de recherche tu parles, mais ce que tu dis est faux. Les universitaires, pour la plupart, n'ont rien contre bosser avec des entreprises, au contraire. Mais si les entreprises ne font pas l'effort de faire un pas vers l'université, c'est à l'universitaire d'aller forcer un industriel à bosser avec lui ? Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 15:45:43 |
rd350 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-03-2009 à 16:06:53 |
|
rd350 |
|
|
cassebrik RIP upsa | zut, quand je bosse avec des entreprises privés (ah oui c'est vrai, tout le temps en fait), ben non seulement y a pas toujours plus de moyens pour le labo (ça dépend des contrats), mais aussi, jamais je n'ai touché un centime de plus de cette collaboration...
|
Ernestor modo-coco :o | C'est parce que tu te bouges pas le cul |
cassebrik RIP upsa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |