Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°17805686
Ciler
Posté le 13-03-2009 à 13:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisounours a écrit :

Bah les diodes lasers ne s'inventent pas seules, les molécules des médocs, etc

OK, c'est officiel, tu n'y connais rien...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 13:29:17  profilanswer

n°17805697
bisounours
Posté le 13-03-2009 à 13:30:00  profilanswer

Ciler a écrit :

OK, c'est officiel, tu n'y connais rien...

Mais encore ...

n°17805726
Svenn
Posté le 13-03-2009 à 13:33:11  profilanswer

bisounours a écrit :

Bah les diodes lasers ne s'inventent pas seules, les molécules des médocs, etc

Les molecules des medocs et notamment celles qui marchent, elles ont tres souvent ete creees par des labos publics, les labos prives reprenant l´affaire une fois que ca devient suffisamment serieux. Le taxol (plus gros "blockbuster" francais) provient d´un labo du CNRS et non d´un labo prive (meme si au final c´est eux qui se font des c...lles en or)

n°17805730
Ciler
Posté le 13-03-2009 à 13:33:27  profilanswer

bisounours a écrit :

Mais encore ...

Ca fait 7 ans qu'aucune entrprise privee n'a sortis un nouveau principe actif, une nouvelle molecule blockbuster. Par contre, la recherche publique a sortis des milliers de papiers sur la periode [:spamafote]

Message édité par Ciler le 13-03-2009 à 13:33:39

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17805744
Svenn
Posté le 13-03-2009 à 13:34:52  profilanswer

bisounours a écrit :

Mais encore ...

C´est une evidence depuis que tu es arrive sur le topic, tu ne connais rien a la recherche en France et ailleurs. Il est clair que la recherche francaise a des problemes qui doivent etre resolus, mais ce ne sont certainement pas avec ce genre de contributions a cote de la plaque qu´on va avancer.

n°17805762
bisounours
Posté le 13-03-2009 à 13:37:14  profilanswer

Svenn a écrit :

C´est une evidence depuis que tu es arrive sur le topic, tu ne connais rien a la recherche en France et ailleurs. Il est clair que la recherche francaise a des problemes qui doivent etre resolus, mais ce ne sont certainement pas avec ce genre de contributions a cote de la plaque qu´on va avancer.

Mais encore ...

n°17805780
Svenn
Posté le 13-03-2009 à 13:39:09  profilanswer

bisounours a écrit :

Mais encore ...

Commence par la, c´est certes tres sommaire mais il faut bien debuter par les bases [:airforceone]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche

n°17805805
bisounours
Posté le 13-03-2009 à 13:41:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Commence par la, c´est certes tres sommaire mais il faut bien debuter par les bases [:airforceone]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche

Mais encore ...

n°17805828
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 13:44:19  answer

Merde, y a un goto qui foire, ça boucle  [:sinking]

n°17805838
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 13:45:47  answer

bisounours a écrit :

Mais encore ...

Circulez faut pas rester là monsieur [:neostranger]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 13:45:47  profilanswer

n°17805875
bisounours
Posté le 13-03-2009 à 13:48:58  profilanswer

Mais encore ...

n°17805885
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 13:49:34  answer

Bon, c'est le multi de qui, ça ? Daidai ? :o

n°17805922
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-03-2009 à 13:53:06  profilanswer

n°17805924
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 13:53:13  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

A un petit labo ça peu paraitre beaucoup de lâcher quelques milliers d'euros pour la publication d'un article... (si je me souviens bien mon ancien chef parlait de 3000€ pour une publie du labo dans eucaryotic cell).

Dernière conférence que j'ai fait:  
- Transport: 2.700€ ( Aller retour à Monterey - CA )
- Hotel: 380$US
- Plus la bouffe sur place ...

Je suis dans un labo CNRS, donc on pas trop de soucis à ce niveau. Mais c'est clair que pour des petits labo, il est pas rare que les gens en soit de leur fond perso pour aller en conférence :/

Gros +1.
Rare sont les industriels qui font de la recherche ...

Svenn a écrit :

C´est exactement pareil dans mon domaine. Et quand je vois un article de qualite publie par des Chinois, il s´agit quasiment systématiquement de Chinois travaillant aux USA.

Pareil, chez nous. A une ou deux exceptions prés. Il y'a une équipe de Hong-kong qui publie des choses intéressantes, sinon c'est des asiatiques expatriés aux US ou au Canada. Pire que ca, dans mon domaine, il doit y'avoir à tout péter une quinzaine d'équipe qui font des choses intéressantes. Beaucoup sont européennes.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°17805955
bisounours
Posté le 13-03-2009 à 13:56:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais c'était tout.

Ayé c'est fini les aigreurs de la recherche française? Vous en avez garder un peu pour manifester au moins? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 13-03-2009 à 13:56:45
n°17805968
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 13:57:23  profilanswer

Code :
  1. HFRTopic * topic = this ;
  2. QString ans( "Mais encore ..." ) ;
  3. while( topic->new_post_avalaible() )
  4. {
  5. topic->set_answer( ans ) ;
  6. topic->send_to_server() ;
  7. }

:whistle:

Message édité par newbie_master le 13-03-2009 à 13:58:14

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°17805982
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-03-2009 à 13:58:34  profilanswer

bisounours a écrit :

Ayé c'est fini les aigreurs de la recherche française? Vous en avez garder un peu pour manifester au moins? :lol:

Bon. Et si tu occupais ton vendredi où tu as simulé la grippe à tes parents pour ne pas aller à l'école à faire autre chose de plus intéressant, style faire un démineur ?  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17806013
bisounours
Posté le 13-03-2009 à 14:01:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon. Et si tu occupais ton vendredi où tu as simulé la grippe à tes parents pour ne pas aller à l'école à faire autre chose de plus intéressant, style faire un démineur ?  [:airforceone]

Mais encore ...

n°17806520
Ciler
Posté le 13-03-2009 à 14:42:45  profilanswer

Mais encore ...

---------------
n°17806773
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-03-2009 à 15:03:30  profilanswer

Bisounours, quand on te contredit, tu ne réponds que "mais encore", et donc bon week-end.

n°17806859
Ciler
Posté le 13-03-2009 à 15:11:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bisounours, quand on te contredit, tu ne réponds que "mais encore", et donc bon week-end.

Mais encore ...

[:dehors2]

---------------
n°17807000
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:24:32  answer

Tu voudrais que ce soit payé par qui d'autre que le contribuable ? :??:

Et, oui, ça manque de moyens, parfois - simple exemple, ton boss t'envoie un mois en Chine, qui c'est qui va avoir tous les frais à avancer ? c'est bibi... [:vyse]  

J'aimerais bien, comme dans certaines boîtes privées, avoir une CB d'entreprise, ou encore une caisse où piocher si besoin quelques billets pour les dépenses pro... malheureusement dans le public y a pas, tout est sur notes de frais remboursables 3 mois et 5 formulaires plus tard  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 15:27:58
n°17807255
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-03-2009 à 15:44:05  profilanswer

5 mois et 3 formualires tu veut dire :/

n°17807287
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 15:46:19  profilanswer

Parceque tu voudrais que je paie ca de ma poche, avec ma bourse de thèse qui se monte à 1.744€ brut  :heink:  
Désolé, mais il est hors de question, le système actuel veux nous pousser à la publication à outrance. Très bien, mais dans ce cas, que l'on donne les moyens de financer celà sans avoir à taper dans nos fonds personnels. Désolé, mais à choisir je préfère foutre 2.000€ dans un billet d'avion pour partir à la Réunion, plutôt que d'aller faire le zouave en conférence :o

D'ailleurs, en parlant du prix de l'avion. C'est via une plateforme d'achat du CNRS. En se débrouillant, y'a moyen d'avoir un AR pour Monterey pour à peine 900€.
Seulement, t'as pas le choix, et le CNRS se fait [:roots6] profond par les compagnies de transport aérien :o

3 mois, ca va c'est rapide.
Le CNRS rembourse rapidement les missions. Mes frais pour la californie on été remboursé en 15 jours à peine. Par contre, une mission à Paris d'y a 6 mois ne m'as touours pas été remboursée par la fac. Soit un AR sncf à 25,60 € et deux ticket de métro  [:tinostar]

Message édité par newbie_master le 13-03-2009 à 15:49:26

---------------
n°17807630
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:08:55  answer

newbie_master a écrit :

Parceque tu voudrais que je paie ca de ma poche, avec ma bourse de thèse qui se monte à 1.744€ brut  :heink:

Te plains pas, ici c'est nous qui - dans la majorité des cas - avançons nos frais de déplacement. Pas facile facile quand tu viens de te taper un déménagement, que tu dois meubler un appart, et que dans la foulée tu dois encore avancer de ta poche hôtel, train, bouffe & co. pour aller faire le zouave 3 jours à l'autre bout du pays...
Ceux qui s'imaginent que dans la recherche publique on se permet de baffrer du caviar en 1ère classe à la moindre occasion, c'est absurde - je me vois pas me taper un découvert de 3000€ "pour le fun", remboursé plus tard ou pas :sweat:
Encore mieux, lors de déplacement professionnels (pour lesquels on avance le prix du billet), on peut pas prendre plus de 5 jours de "congé personnel" sur place (sous peine de ne pas se faire rembourser les frais). Du coup, tu vas bosser un mois en Chine, bah tu peux même pas te prendre une semaine de tourisme, occasion ratée quoi :sweat:

newbie_master a écrit :

Désolé, mais il est hors de question, le système actuel veux nous pousser à la publication à outrance. Très bien, mais dans ce cas, que l'on donne les moyens de financer celà sans avoir à taper dans nos fonds personnels. Désolé, mais à choisir je préfère foutre 2.000€ dans un billet d'avion pour partir à la Réunion, plutôt que d'aller faire le zouave en conférence :o

newbie_master a écrit :

D'ailleurs, en parlant du prix de l'avion. C'est via une plateforme d'achat du CNRS. En se débrouillant, y'a moyen d'avoir un AR pour Monterey pour à peine 900€.
Seulement, t'as pas le choix, et le CNRS se fait [:roots6] profond par les compagnies de transport aérien :o

Par ici ça marchait comme ça, jusqu'à ce qu'il y ait eu + d'autonomie pour les "labos". Ca pourrait être bien, si chaque labo faisait pas n'importe quoi (de façon "autonome", youpi). Bah, faut bien que les voyagistes vivent...

newbie_master a écrit :

3 mois, ca va c'est rapide.
Le CNRS rembourse rapidement les missions. Mes frais pour la californie on été remboursé en 15 jours à peine. Par contre, une mission à Paris d'y a 6 mois ne m'as touours pas été remboursée par la fac. Soit un AR sncf à 25,60 € et deux ticket de métro  [:tinostar]

Ici aussi, 3 mois c'est un délai exceptionnel, normalement c'est plutôt 3 semaines. Par contre faut remplir whatmille formulaires qui font le yoyo entre services, photocopies de tous les reçus etc... Une fois j'ai voulu me faire rembourser un ticket de bus a/r (total 4.60€), ça m'a bien pris une heure sur mon taf, le truc ubuesque [:rofl]
Quand je vois que dans le privé, c'est "caisse occulte" où chacun se sert pour commander les pizzas le midi, faire le plein de la voiture de fonction (qu'on utilise parfois à titre privé), tout ça sans véritable contrôle... et dans le même temps, ces crétins congénitaux qui abusent dans les grandes largeurs exigent plus de "transparence" et d' "optimisation" de l'argent public :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:09:29
n°17807729
alamanda
Posté le 13-03-2009 à 16:16:02  profilanswer

[quotemsg=17807630,2975,21779]
mon labo est mixte mais il paye le billet d'avion au tarif normal, en général je fais d'abord la recherche de billet puis je donne à la gestionnaire les infos et c'est ok.
sur la partie en gras, dans mon labo il suffit de préciser le nombre de jours que tu payes de ta poche.  No probleme puisque ça change rien pour le prix du billet.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17807761
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:17:57  answer

"Bien entendu" :lol:

Si c'est pour rester 2 jours dans un bureau miteux entre deux vols aller-retour (jet-lag fourni gratuitement), je vois pas pourquoi tu "aimerais" ça :D

C'est un choix pas forcément idiot : plutôt que de laisser chacun magouiller de son côté, payer cinquante mille secrétaires dans tous les labos de France pour passer leur temps à éplucher les offres tous les 3 jours, tout le monde est logé à la même enseigne, pas de jaloux, pas de temps perdu. Mais du coup, le voyagiste qui jouit de ce "gros client" sur le long terme peut forcer un peu la note, quoi. Par ici le passage à l'autonomie a signifié + de temps perdu pour tout le monde, et + d'injustice entre les labos riches et ceux moins bien dotés, whééé. Exactement ce que "certains" voudraient voir arriver en France, bof.

Comme celle-là quoi ? :??:
Tu veux dire que ta boîte t'obligerait à aller à Monterey en bateau ? putain, les branleurs du privé, 6 mois sur un radeau, ça bosse dur...
Quand même mieux de prendre un vol 2nde classe, de tout payer de ta poche, au moins tu es motivé pour te passer de Sundae au McDo de l'aéroport...[/quotemsg]

n°17807981
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 16:37:55  profilanswer

Ca c'est pas normal. Aprés sur la limitation des jours sur place, bon ca peut se comprendre. Je peut concevoir que le labo ne veuille pas te payer le billet d'avion pour aller passer 15js de vacances à Cancunn :whistle:

On fait passer les palettes de café en poudre pour alimenter la cafetière sur les frais de fonctionnemnet du labo [:rofl]

Bah vas y à ma place la prochaine fois je t'en prie  [:ojap]  
Je te souhaite bien du plaisir à faire l'AR sur 5 jours, et faire 20 min de présentation alors que ton cerveau à l'impression qu'il est 5h du matin :o
Le seul plaisir de cette conférence a été de pouvoir me baquer une petite dizaine de minutes dans le pacifique :spamafote:

Politique de finance publique. C'est comme çà on y peut rien. Pour éviter les magouilles, c'est le même fournisseur pour tout le monde. C'est valable pour autre chose que les transport hein. Dell, HP et autre se font des couilles en or avec les services publiques fr ;)  
Ca coûte certes un peu plus cher au contribuable, mais au moins le système est clair et sain.  

Au retour, on a du retard à LA, je me suis tapé un triple whooper chez Burger King avant d'embarquer  [:cerveau nico54]
S'tro bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 13-03-2009 à 16:38:39

---------------
n°17807990
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:38:49  answer

Sauf que le système a une certaine inertie ! ;)
Si un labo a recours à une même compagnie depuis 10 ans, il va pas à chaque nouveau déplacement demander des devis sur 50 sites webs et 50 agences, sinon autant dire à chacun de se démerder - on reste avec ce qu'on a, pour pas se faire trop chier et pour pas filer la patate chaude à autrui. Du coup, c'est pas forcément [toujours] le moins cher, mais au moins ça fonctionne.
Si tu fais ça au niveau d'un grand machin comme le Kneureusse, leur centrale d'achat peut (idéalement) y passer son temps (quoique là encore faut pas espérer des réactions rapides ni forcément optimales) ; au niveau d'un lab autonome c'est clairement pas faisable, une secrétaire de labo a pas vocation à passer sa journée sur kelkoo ou lastminute.

n°17808042
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:43:55  answer

newbie_master a écrit :

Ca c'est pas normal. Aprés sur la limitation des jours sur place, bon ca peut se comprendre. Je peut concevoir que le labo ne veuille pas te payer le billet d'avion pour aller passer 15js de vacances à Cancunn :whistle:

newbie_master a écrit :

On fait passer les palettes de café en poudre pour alimenter la cafetière sur les frais de fonctionnemnet du labo [:rofl]

:cry:  ici les frais de fonctionnement de la cafetière sont à la charge des employés, s'même pas l'état qui paye (oui m'sieur Sarko, on passe notre temps à boire du café, pas à 1€ d'ailleurs, mais nous au moins c'est pas l'état qui régale :o)

newbie_master a écrit :

Au retour, on a du retard à LA, je me suis tapé un triple whooper chez Burger King avant d'embarquer  [:cerveau nico54]
S'tro bon ...

Crucify him, il détourne à son seul profit goulu l'argent des contribuables [:al bundy]
Next time tu te limiteras à un croûton de pain rassis, et sans grogner encore ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:44:16
n°17808047
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:44:16  answer

Ca doit dépendre des unités parce que ma copine qui cherchationne au CNRS je l'ai vu moi chercher ses trucs sur les sites et choisir sa compagnie et tout.

Mais remarque c'était peut-être des financements externes ou chaipas quoi :/

n°17808083
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 16:48:09  profilanswer

Ah mais on paie le sucre ma brave dame :D
2€ par ans et par personnes :D

Faut bien manger [:spamafoote]

Pour le CNRS, t'as une plateforme commune: Simbad.
Elle est gérée par FRAM ;)

---------------
n°17808104
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 16:49:56  profilanswer

Faire que le privé :lol:
Un de mes potes est en thèse chez Renault.
Pour respecter le standing de Renault, c'est hotel 4* et voyage en Buisness class uniquement.
Meme pour passer une nuit à toulouse ...

---------------
n°17808326
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 17:13:26  answer

FRAM :D

n°17808528
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 17:33:40  profilanswer

Celle-là même :D

---------------
n°17808620
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2009 à 17:46:06  profilanswer

[:oinseach]  :o

---------------
n°17809775
Svenn
Posté le 13-03-2009 à 19:59:01  profilanswer

Je ne savais pas que 15,01% suffisait pour être actionnaire majoritaire [:croquignol]

n°17809806
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-03-2009 à 20:02:48  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne savais pas que 15,01% suffisait pour être actionnaire majoritaire [:croquignol]

Depuis quand il y a un pourcentage limite pour être actionnaire majoritaire?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17836691
leoz
Posté le 16-03-2009 à 22:56:25  profilanswer

Plus que jamais il est temps d'intensifier la lutte! Je me permet de faire circuler ici ce projet initié par Paris 8 Saint-Denis :

ULTIMATUM DU 16 MARS 2009

Nous enseignants-chercheurs, étudiants et personnels Biatoss en grève depuis
le 2 février 2009 lançons solennellement un ultimatum aux ministres Valérie
Pécresse et Xavier Darcos.

Nous exigeons, ainsi que le demande depuis 6 semaines la Coordination
Nationale des Universités, le retrait de la loi LRU et du pacte de
recherche, comme des mesures qui en découlent :
* le retrait du projet de décret concernant les  Enseignants-Chercheurs y
compris dans sa dernière version
* le retrait du projet de réforme de la formation et  du recrutement des
enseignants des écoles, collèges et  lycées,
* le retrait des suppressions de postes statutaires à  l'université et ce
dès 2009, ainsi que le retrait de la réforme d'allocation  des moyens
financiers fondés sur une prétendue performance,
* l'arrêt du démantèlement des organismes de  recherche

Ces retraits sont pour nous un préalable pour pouvoir engager une véritable
discussion et confrontation, dans une démarche d'Etats généraux des
universités à mener en toute indépendance et qui prennent en compte
l'ensemble des revendications portées par la mobilisation actuelle.

Si dans une semaine, soit le LUNDI 23 MARS, à midi, le gouvernement n¹a pas
pris en compte ces revendications, nous marcherons en Place de Grève jour et
nuit.

Nous tournerons jour et nuit pour manifester notre obstination.
Nous marcherons sans fin car nous n¹avons aucune intention de céder.

En Place de Grève*, nous appellerons à LA RONDE INFINIE DES OBSTINÉS tous
les personnels de l¹éducation nationale, étudiants, lycéens, les parents
d¹élèves et tous les citoyens solidaires à nous rejoindre à toute heure du
jour et de la nuit.

Université Paris 8 Saint-Denis

*Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)