| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 22:51:52 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kalymereau This is not a method | Perso je savais pas que les établissements français publics à l'étranger étaient payants, et ça me choque par principe. Même si la majorité des expatriés sont des gens aisés ou riches, je vois pas pourquoi on devrait leur faire payer l'éducation. Est-ce que les écoles publiques sont payantes à Neuilly ou dans le 7ème ?
--------------- rm -rf internet/ |
alamanda | depuis quand un lycée international est un lycée public français. ce sont des lycées privées qui suivent un programme d'enseignement reconnu par l'état français rien d'autres. --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Kalymereau This is not a method |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Publicité | Posté le 15-02-2009 à 15:35:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 15:51:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 15:52:05 |
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 15-02-2009 à 16:09:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 16:25:56 ![]() Le plus simple serait de les laisser payant tout en obligeant les entreprises françaises employant des expats à payer des frais de scolarité, et en modulant les frais en fonction du revenu familial pour les autres (on peut pas forcer une entreprise étrangère à payer, malheureusement) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 16:26:08 |
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 15-02-2009 à 16:27:56 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 16:44:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 17:25:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 17:32:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 17:32:27 |
phosphoreloaded |
EDIT: /HS Message édité par phosphoreloaded le 15-02-2009 à 17:35:23 |
Colossus Mon but? Etre cool! | Ce topic est mort ?
Message cité 3 fois Message édité par Colossus le 24-02-2009 à 12:56:46 |
duc-leto aka Duke | Chez nous il y a déjà eu fermeture de 2 options par des enseignants-chercheurs grévistes, il y a même une autre option où ça fait 3 semaines que mes collègues vont pour entendre les 2 professeurs leur parler de la grève pendant les 3 heures de cours, et elles ont déjà précisé que ça ne se rattraperait pas et qu'ils moduleraient le programme en conséquence.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
boblion |
|
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 11:00:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 11:01:30 |
Colossus Mon but? Etre cool! |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Aragorn Le Rouge |
Pour le CPE ma fac a été bloqué pendant un sacré moment ce qui fait que nous avions accumulé près de 2 mois et demi de retard. Nos exam ont été décalé de début mai à fin juin et après pâques on tournait à presque 40h de cours par semaine Mais on était en M1 donc je ne pense pas qu'ils se donneront cette peine avec les L1 L2 pt etre avec les L3? Non pas qu'ils s'en foute mais qui dit grande promo dit beaucoup de prof à mettre au diapason. Au pire ils vous feront enjamber. Message édité par Aragorn Le Rouge le 26-02-2009 à 12:26:30 |
Colossus Mon but? Etre cool! | S'ils ne s'en foutent pas, pourquoi la présidence refuse de repousser les exams dans ce cas ?
|
Aragorn Le Rouge | Pour les L3 ils vous feront rattraper.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |