| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
eol melwasul Sujet du Roi | Reprise du message précédent : --------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 15:42:12 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
KraKovic |
|
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
duc-leto aka Duke | Vaut mieux redoubler qu'avoir un diplôme qui ne sert strictement à rien --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message cité 1 fois Message édité par Colossus le 27-02-2009 à 18:01:28 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Aragorn Le Rouge | Fin faut arrêté de croire que les années L1 L2 L3 sont indispensables pour réussir dnas un bon master Je connais plusieurs personnes qui ont fait des licences très moyenne sur le littoral du pas de calais et qui sont arrivés en master à Lille sans soucis d'un point de vu "séléction" même s'ils n'étaient pas des "têtes de promo". Certes ils avaient des lacunes dans certains domaines par rapports à ceux qui était à lille depuis la L1 mais ils s'en sont bien sorti (sur les 3 2 sont en thèse, un autre à fait un master pro et taf en belgique) Quand à moi j'ai pas fait de L1, je suis arrivé en deug 2 (donc avant réforme) pour arriver en L3 (après réforme) des enseignements que j'airai du avoir en 3ème année sont partis en 2ème et des truc que j'avais déjà vu en 2ème sont revenu en 3ème J'ai fini avec 10,5 de moyenne et j'ai été pris en master 1 de génétique Faut pas se prendre le choux non plus parce que c'est comme ça que tu foires en te mettant trop la pression. Par contre pour rentrer en M2 recherche me fallait plus de 12 de moyenne. Là j'ai du cravacher! Sincèrement je recommande peu à mes étudiants de L3 de faire le M1 M2R s'ils ont déjà bien galérer en L1 L2 L3... Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 27-02-2009 à 19:28:13 |
Magicpanda Pushing the envelope | article de l'OFCE sur la crise financière des universités US http://www.ofce.sciences-po.fr/cla [...] net-64.htm (le budget de la seule dotation public d'Harvard c'est plus que toute les universités et centres de recherche en France et de loin) Message édité par Magicpanda le 27-02-2009 à 19:30:43 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 20:23:08 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 20:23:08 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 27-02-2009 à 21:04:47 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | le snesup appelle à la poursuite du mouv --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
rd350 |
|
|
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Aragorn Le Rouge |
|
Aragorn Le Rouge |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 10:23:34 ![]() C'est ce qui me semblait aussi. |
|
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 28-02-2009 à 16:55:04 |
newbie_master Jack l'éventré |
Message édité par newbie_master le 28-02-2009 à 17:12:24 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
duc-leto aka Duke |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 18:41:49 ![]()
|
rd350 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 01-03-2009 à 18:35:35 |
rd350 |
|
duc-leto aka Duke | Mais c'est partout, du moins en M2 ou dans les grandes écoles, que la selection se fait sur dossier, numerus closus, piston, ou les 3 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Famelie Adamo K. Meglia |
--------------- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 02:40:53 ![]() euh d'ailleurs le "dossier" est constitué de quoi au juste en fac de sciences? À part le relevé de notes, je ne vois pas d'autres critères de sélection. |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |