| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 18:54:22 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 18:54:22 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Tiens, un revenant ... |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 19:10:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 19:50:47 ![]() http://obouba.over-blog.com/article-14168710.html
|
Smb | Je pensais aussi que c'était UFR par UFR, jusqu'au jour où notre UFR Droit/Eco-gestion s'est vu bloqué par un autre UFR (on se doute lequel) car, selon eux, notre vote à bulletin secret ayant réunie 75% de voix contre le blocage n'avait pas été légitime/démocratique/blabla. Cela à le mérite de balayer d'un trait tous les arguments fallacieux que l'on entend en AG (au hasard, le fait que nos universités couteront à moyen terme, 3000€/ans, dixit un gars en AG), mais c'est comme prêcher dans le désert à ce niveau là ; la barrière idéologique est trop forte. Message cité 1 fois Message édité par Smb le 28-11-2007 à 19:58:57 |
Ernestor modo-coco :o |
Pour le reste, on dira que c'est une vision assez optimiste de la chose. C'est un peu facile de se contenter de dire, notamment pour les points concernant les charges des EC et leurs primes, qu'il suffira d'appliquer de bons principes. Le problème est qu'on pourra aussi en appliquer de mauvais. Et là encore, des garde-fous pour ces points là seraient de bon aloi. Mais ceux là, on les aura pas Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 20:02:53 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 20:04:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 22:55:55 ![]() ![]() |
spartak01 |
|
spartak01 |
|
spartak01 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 23:22:21 ![]()
Hé bien je te retourne la remarque, vous avez déjà vu plus loin que vos ptites vies en bloquant le plus grand nombre ?
La difference c'est que moi je connais les loi de mon pays à défaut de m'ériger contre elle. Pour pourvoir manifester il faut un preavis préalable transmis aux autorités. Question de securité et d'ordre publique, tu connais ? Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 23:22:58 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 23:25:23 ![]()
Merci de t'inquieter pour mes aigreurs mais moi ca va, on est plus emmerdé par les anti-bloqueurs vu qu'on les a viré manu-militari mardi dernier. Maintenant ils "bloquent" leur propre fac à 10 en emmerdant les étudiants dans les amphis. Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 23:33:17 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 23:31:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 23:34:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 23:38:13 ![]() |
PsykOoO |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 23:52:32 ![]()
Je parlais pas forcement de representants élus déjà en poste meme si il y en et, qu'a mon sens, ils sont plus légitimes que Cheguevara et ses potes, (du fait que eux ont été élus régulierement en faisant participer toute la communauté étudiante et sous controle) mais de personnes légitimement élues dans les regles de l'art. A ça, tu m'as opposé comme unique exemple le cas ta fac ou le vote s'est fait avec tout le monde dans la joie et l'allegresse. Moi je t'ai répondu que dans l'est ca s'est pas passé comme ça, soutenu par d'autres personnes qui ont relatés des problemes smiliaires dans leur coin ... Maintenant, d'un point de vu juridique, ces AG sont des assemblées sont completement HS. Le simple fait de leur composition et de leur méthode de rassemblement invalide totalement le principe démocratique duquel ils se réclament. D'ailleurs on parle des AG de bloqueusr, mais a t'on parlé des AG d'anti bloqueurs ? Ben ouais y en avait aussi soutenu par le mouvement "liberté cherie" ... Seulement voilà, ces AG on en absolument pas entendu parlé, encore moins tenu compte ... En quoi l'AG de l'unef et cie est plus légitime que les AG antiblocage ? Bref c'est l'anarchie totale ... Sans structure n'importe quel groupuscule peut se déclarer representant de tout et n'importe quoi et légitime pour faire ce que bon lui semble ... On se croirait être revenu au temps du salut public. Et comme le dit Niju ... les AG ou t'as des étudiants mais que le reste de mecs qui y sont n'ont rien a y foutre vu qu'aucun controle n'est opperé ... excusez mais je ri. Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 00:00:24 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Et toi Ernestor, sinon, c'est quoi ton but ? Juste montrer qu'il a tort ou légitimer quelque chose ? --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 00:12:53 ![]()
Bon on réexplique le principe : La démocratie c'est l'expression du plus grand nombre. Ok ? Pour que cette expression soit effective il faut des garanties de bon exercice. La, dans la majorités des cas constatés (je dis bien majorité et pas tout, note bien) il s'est averé et, c'est une tradition, que ces votes étaient organisés par des tribunes sorties de nul part, autoproclamées qui ne font que peu de plublicité de leur action. Vote organisé à main levé, aucune publicité voir peu, tribune auto-proclamée, aucun controle de la légitimité des votants ... Bref du gros nawak. La garantie du bon exercice n'est pas constaté > Invalidation totale de la procedure. Maintenant, tu me reprend le meme film, avec un cadre (c'est pas bien compliqué, il suffit d'un peu de bonne volonté, quand on veut changer le monde c'est bien le moindre mal) de faire des éléctions à date fixées, soit directes, soit indirecte dans le cadre de commission représentatives. Tout les votants sont controlés pour savoir si ils sont bien concerné, les votes sont comptabilisés, dépouillement > Resultat. Voilà le bon exercice de la démocratie et la, le resultat est totalement incontestable. Ce qui est marrant c'est que ce mode de vote à déjà eut lieu dans mal de fac notamment au moment du CPE ... Avec toujours des resultats défaborables pour les bloqueurs. On comprend mieux pourquoi le mode n'est pas trop apprecié de ces derniers. Moi, demain, tu me fais un truc comme ca, le vote de la fac est bloqué, je m'y plie, meme si ca me fait chier et meme si je suis contre. Je respecte ce principe fondamental et je suis loin d'être le seul à le penser. Clair et limpide. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 00:15:29 |
Ernestor modo-coco :o | Oui, clair et limpide. Il y a bien 2 catégories différentes. Ce que je dis depuis le début et que seulement enfin tu commences à admettre.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 3 fois Message édité par Fender le 29-11-2007 à 00:24:08 --------------- we are the dollars and cents |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Valls est précisément un social libéral, et il s'en réclame --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 29-11-2007 à 00:27:04 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 00:28:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 00:29:46 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 00:34:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2007 à 00:35:26 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |