Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13412246
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-12-2007 à 11:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, tout le monde s'en fout en fait, mise a part les concernés :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 11:25:26  profilanswer

n°13412257
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:27:39  answer

maouuu a écrit :

Si c'est vraiment ce bordel, pourquoi ne pas faire sauter tout cela en envoyant les CRS ?

Simple, facile et efficace, au moins il n'y aura pas 36000 rêgles du jeu

Qu'ils manifestent, qu'ils protestent, pas de problèmes, mais dés qu'ils touchent au droit des autres sans légitimité, hop, on dégage

C'est ce qu'ils ont fait dans certaines fac.

A stras les crs ont fait évacuer les locaux sur demande du doyen et du directeur de l'université.

n°13412282
maouuu
Posté le 01-12-2007 à 11:33:19  profilanswer

Oui voila, donc qu'on arrête de dire que ce sont ces quelques exités qui fouttent le boxon, puisque c'est en complément avec la non action des responsables des universités

Message édité par maouuu le 01-12-2007 à 11:33:40
n°13412289
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-12-2007 à 11:35:43  profilanswer

Sauf que si les responsable d'universite envoient systématiquement les CRS et qu'ils y a des blesses, voir pire des morts, a ton avis c'est qui qui sera consideré comme coupable???

n°13412292
maouuu
Posté le 01-12-2007 à 11:37:08  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Sauf que si les responsable d'universite envoient systématiquement les CRS et qu'ils y a des blesses, voir pire des morts, a ton avis c'est qui qui sera consideré comme coupable???

Bah, les CRS et/ou les bloqueurs, qui veux tu que ce soit d'autre ? :??:, ça parait logique :D

Message édité par maouuu le 01-12-2007 à 11:44:29
n°13412336
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-12-2007 à 11:47:31  profilanswer

L'opinion publique tombera sur le president de l'université en lui reprochant d'avoir ordonne la charge des CRS. Un peu comme a nanterre le mois dernier si je me souviens bien.

n°13412354
maouuu
Posté le 01-12-2007 à 11:51:35  profilanswer

eol melwasul a écrit :

L'opinion publique tombera sur le president de l'université en lui reprochant d'avoir ordonne la charge des CRS. Un peu comme a nanterre le mois dernier si je me souviens bien.

Bah, lui il ne demande pas a ce que ça saigne, que l'on charge dedans, mais que sa fac soit débloqué, ce n'est pas du tout la même chose

n°13412386
doutrisor
Posté le 01-12-2007 à 11:58:15  profilanswer

Ah ces braves gens de droite ! Toujours adeptes de la matraque ! Souvent aussi violents que ceux d'en face, mais en plus ils se drapent dans une pseudo-légitimité...
 :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13412404
maouuu
Posté le 01-12-2007 à 12:01:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah ces braves gens de droite ! Toujours adeptes de la matraque ! Souvent aussi violents que ceux d'en face, mais en plus ils se drapent dans une pseudo-légitimité...
 :D

Tout a fait, on est aussi con que ceux d'en face, puisque la connerie appelle a la connerie (enfin, avec un degrée bien moindre AMHA :whistle:, vu ce qui se passe dans ces soit disant AG).

Bah, et sinon les CRS frappent uniquement en cas d'affrontement hein, s'ils sont assez con pour résister en face, ça ne les regardent qu'eux

Message édité par maouuu le 01-12-2007 à 12:03:01
n°13412559
lordankou
Posté le 01-12-2007 à 12:33:22  profilanswer

le problème c'est qu'à force de ne pas agir les étudiants qui veulent aller en cours deviennent de plus en plus excéder par le blocage.  
ça va finir par péter et c'est pas le bon plan.  
le président de l'université est obligé de débloquer les locaux c'est dans la loi mais le problème c'est qu'il ne l'applique pas

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 12:33:22  profilanswer

n°13412868
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 13:30:24  answer

lordankou a écrit :

le problème c'est qu'à force de ne pas agir les étudiants qui veulent aller en cours deviennent de plus en plus excéder par le blocage.  
ça va finir par péter et c'est pas le bon plan.  
le président de l'université est obligé de débloquer les locaux c'est dans la loi mais le problème c'est qu'il ne l'applique pas

dailleurs par chez moi ça a pété, et ça nous a valu une fermeture administrative. Et ya eu intervention de la police. C'est regrettable qu'il ait fallu des violences pour que les choses avancent [:spamafote]

n°13413311
Sitael
Posté le 01-12-2007 à 14:41:26  profilanswer

Si tu parles de la fac de Perpignan, y a des chances que les choses reculent à nouveau. On risque d'avoir une mauvaise surprise lundi. Nouvelle intervention des flics hier soir, mais pour empecher les antibloqueurs de déloger les bloqueurs, qui sont bien plus nombreux qu'en début de semaine. Là, vu comme ça se profile, à moins que les flics agissent rapidement, on peut commencer à partir en vacances pour le réveillon

n°13413335
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 14:47:29  answer

Sitael a écrit :

Si tu parles de la fac de Perpignan, y a des chances que les choses reculent à nouveau. On risque d'avoir une mauvaise surprise lundi. Nouvelle intervention des flics hier soir, mais pour empecher les antibloqueurs de déloger les bloqueurs, qui sont bien plus nombreux qu'en début de semaine. Là, vu comme ça se profile, à moins que les flics agissent rapidement, on peut commencer à partir en vacances pour le réveillon

Oui c'est bien Perpignan, merci pour ces infos :jap:  
J'ai entendu parler aussi de "semestre blanc", je sais pas trop ce qui se cache sous cette appelation, ni si la rumeur est fondée.
Et toujours dans les rumeurs, t'as ptetre du voir le site des anti-bloqueurs, où ils avaient eu des rumeurs du genre "Perpignan, dernier bastion de la resistance étudiante", et qu'il allaient ptetre faire venir leurs potes des autres facs. On nage en plein délire  :sweat:  

n°13413650
Sitael
Posté le 01-12-2007 à 15:56:20  profilanswer

Semestre blanc, ça veut juste dire que ce semestre, faudra le repasser l'année prochaine. Et ça parle aussi d'année blanche. Mais ça a quand même plus l'air d'être des menaces du président de la fac pour faire plier les bloqueurs plutot qu'un ultimatum sérieux.

En tout cas, pour les potes des autres facs, ça s'est deja fait pour le CPE, donc c'est possible. Et faut pas oublier non plus les lycéens. Bref, la situation devient critique

n°13413667
rd350
Posté le 01-12-2007 à 15:59:59  profilanswer

Sitael a écrit :

Semestre blanc, ça veut juste dire que ce semestre, faudra le repasser l'année prochaine. Et ça parle aussi d'année blanche. Mais ça a quand même plus l'air d'être des menaces du président de la fac pour faire plier les bloqueurs plutot qu'un ultimatum sérieux.

En tout cas, pour les potes des autres facs, ça s'est deja fait pour le CPE, donc c'est possible. Et faut pas oublier non plus les lycéens. Bref, la situation devient critique

Et tu crois que résultats record pour le bac année du CPE impliquera passages record L1-L2 ou  L2-L3 ?

n°13413804
Sitael
Posté le 01-12-2007 à 16:30:01  profilanswer

Non, c'est completement différent. A moins que les étudiants aient droit à des partiels light, ça va être un massacre.

Après un mois de glandage et avec une reprise des cours sur les chapeaux de roues avec tout le retard à rattraper, je donne pas cher de leur peau, aux étudiants

n°13413873
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 16:47:04  answer

C'est toi qui nage en plein delire. On verra lors des prochaines AG des campus bloqués (une trentaine), mais pour l'instant le mouvement est fort et les étudiants de perpignan sont loin d'être isolé, les étudiants tout court d'ailleurs (les lycéens et le personnel rentre fortement dans le mouvement ces derniers jours, nottament avec la coordination nationale des personnels qui se deroulent en ce moment à Paris 8).
De plus, si arret du blocage il doit y avoir sur de nombreux campus, le travail des étudiants les plus investis sera surement d'essayer de redynamiser leur campus sur d'autres formes pour continuer à avoir des manifestations nombreuses, car c'est la seule solution de ne pas laisser le mouvement mourir. Se couper de la base des étudiants et se réunir sur un seul campus, ce serait la fin du mouvement, s'isoler et se jeter dans la gueule du loup (j'imagine pas la repression avec un tel scénario...) n'est vraiment pas crédible.

Un peu de bon sens bon Dieu !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 16:50:19
n°13413955
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 17:01:50  answer

Sitael a écrit :

Non, c'est completement différent. A moins que les étudiants aient droit à des partiels light, ça va être un massacre.

Après un mois de glandage et avec une reprise des cours sur les chapeaux de roues avec tout le retard à rattraper, je donne pas cher de leur peau, aux étudiants

Je suis jamais autant allé à la BU avec le blocus ...

n°13413961
rd350
Posté le 01-12-2007 à 17:02:48  profilanswer

C'est au moins un coté positif des blocages ! (pas pour tous...)

n°13414318
lordankou
Posté le 01-12-2007 à 18:14:59  profilanswer

le mouvement est loin d'être fort tant que des AG avec vote à main levé auront lieu, ce mouvement se basera juste sur l'intimidation et sur le non respect de la démocratie. après tout c'est peut être ça que tu entends pas un mouvement fort, un peu comme les gouvernements forts : une dictature d'une minorité imposée à la majorité.

n°13414384
rd350
Posté le 01-12-2007 à 18:28:24  profilanswer

C'est sûr, il va être temps de gagner la clandestinité ! Au secours Lucie Aubrac et Jean Moulin!

Un peu de bon sens bon Dieu !

n°13414392
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 18:29:40  answer

Sauf que je parlais bien de "rumeur" hein [:itm]
De toute façon ce que vous faites de votre mouvement m'importe peu, du moment que je peux jouir de mon droit qui est d'aller en cour librement... or ce n'est pas le cas [:dawa]

lordankou a écrit :

le mouvement est loin d'être fort tant que des AG avec vote à main levé auront lieu, ce mouvement se basera juste sur l'intimidation et sur le non respect de la démocratie. après tout c'est peut être ça que tu entends pas un mouvement fort, un peu comme les gouvernements forts : une dictature d'une minorité imposée à la majorité.

Tout à fait d'accord.

De plus il faudrait que nos chers amis bloqueurs qui qualifient le vote à bulletin secret de "non-démocratique", m'expliquent en quoi un procédé adopté par toutes les démocraties du monde n'est pas démocratique  :heink:  
Et j'en reviens à l'attitude des bloqueurs de Perpignan, notamment pendant la journée de mercredi qui voyant le vote perdu à l'avance se sont empréssés de bloquer totalement la fac, comme quoi la démocratie, c'est quand ça les arrange  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 18:30:34
n°13414607
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:11:15  answer

eol melwasul a écrit :

Nan mais c'est bon faut pas exagerer non plus ... A chaque fois c'est loin d'être des charges mais des évacuations dans le calme et des "trainages" de mec qui font les loques. De toutes façon ca sert a rien de lutter, le rapport de force est même pas comparable.

n°13414622
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:12:32  answer

maouuu a écrit :

Bah, lui il ne demande pas a ce que ça saigne, que l'on charge dedans, mais que sa fac soit débloqué, ce n'est pas du tout la même chose

+1 c'est ce que je dis plus haut.  

Faut arrêter d'assimiler CRS avec charge ... ils chargent déjà pas en banlieu lorsqu'on leur tire dessus au calibre de chasse. Alors deux chevelus qui leur lancent des bouquins :lol:

n°13414662
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:16:26  answer

Non mais ya pas besoin de se triturer le cerveau 107 ans ... Les AG ne sont reunies et ne votent que si le resultat est sur à 100% et puis de toute façon si le resultat officiel leur est défavorable, hop on refait une autres AG a coté ainsi de suite.

Comme chez nous et a rennes, l'AG a voté l'arrêt de la grêve, mais les plus extremistes du tas on refait dans l'apres midi meme une autre AG pour voter la reprise [:syr01]

Trotskisme never die [:hahaguy]

n°13414738
rd350
Posté le 01-12-2007 à 19:29:39  profilanswer

Normal si la première AG n'était pas légitime.

n°13414778
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:36:54  answer

rd350 a écrit :

Normal si la première AG n'était pas légitime.

Quesqu'un AG légitime [:atari]

Vous avez trois heure.  [:fitterashes]

n°13414786
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:38:45  answer

lordankou a écrit :

Ce que j'entends par fort : globalement de plus en plus de monde en AG, en manifs, d'autres secteurs qui rentrent au fur et à mesure dans la lutte (les lycéens, les enseignants-checheurs, et meme très recemment des chercheurs tout court...).

n°13414787
keall
Posté le 01-12-2007 à 19:38:45  profilanswer

"une AG qui me donne raison", je penses que c est la meilleur definition. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 01-12-2007 à 19:39:10
n°13414809
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:43:00  answer

Ah et où ça ? :gratgrat:

n°13414828
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:46:40  answer

+1, c'est leur spécialité le vague [:klemton]

n°13414850
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:49:21  answer

Pour les lycéens, ils sont vraiment de plus en plus nombreux en manifs et de plus en plus de lycées sont bloquées les jours de manifs (la FIDL a annoncé 128 lycées ou se sont deroulés des AG recemment). A Lyon, il y a meme un embryon de coordination lycéenne (qui n'a pas existé durant le mouvement CPE).
Concernant le personnel enseignant, il y a une coordination nationale en ce moment à Paris 8 alors que ce n'etait pas arrivé depuis des lustres...
Concernant le monde de la recherche et pas uniquement universitaire, les reseaux de sauvons la recherche se sont réactivés ces derniers jours et leur récente pétition est un succès...

Oui, le mouvement est fort. Avant de sortir des vannes, renseignez vous (n'es-ce pas wanna?). Mais c'est peut etre VOTRE démocratie, de la propagande à deux balles ou l'enjeu n'est pas d'analyser les faits objectivement mais uniquement de persuader par la répetition (on est des gauchistes, on est isolé, blablabla) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 19:53:06
n°13414913
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 19:59:23  answer

Tiens c'est marrant ca ... La recherche et les facs de sciences contre une loi qui leur apporte tout. Etrange de toutes les facs que je connais, les scientifiques sont bien les derniers à être contre. :gratgrat:

Mais bon, ma vision toussa.  [:fitterashes]

n°13414928
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 20:01:38  answer

Et sinon t'as des liens, des sources, des news ?

Ou la propagande d'état a tout censuré ? :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 20:01:59
n°13414929
lordankou
Posté le 01-12-2007 à 20:01:50  profilanswer

le problème c'est que y'a peut être du monde qui rentre dans un mouvement mais sans savoir réellement pourquoi (surtout les lycéens). on arrive maintenant non plus à une grève contre la réforme LRU mais plus une grève pour "on veut plus de moyens". ça en devient risible. bien sur que les idées sont bonnes mais il faut se faire une raison y'a pas de sous pour les étudiants. ça sert à rien de continuer un mouvement qui fait plus de mal que de bien passé un certain cap et on a passé ce cap !

n°13414948
Sitael
Posté le 01-12-2007 à 20:05:08  profilanswer

Une très large majorité d'étudiants, de lycéens, et autres catégories sociales attache davantage d'intérêt à la désignation du vainqueur de la star ac qu'au maintien/retrait de la LRU. Donc non, le mouvement n'est pas fort, et là, il gaspille ses dernières cartouches.

La lutte contre le CPE était un vaste mouvement social. La lutte contre la LRU, faut dire ce qui est, ça casse pas 3 pattes à un canard, seulement les corones à ceux qui veulent aller en cours  :)

n°13414962
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 20:07:30  answer

C'est clair que quand je vois que la moitié des étudiants qui sont contre la LRU ne savent meme pas pourquoi, ni ce qu'est reelement la LRU (certains n'ont toujours pas compris que c'était une Loi et pas un projet), quels sont les tenants et aboutissants ... à par repeter en troupeau la bonne desinformation à base de "retrait de l'état sur le financement de l'université " et le fameux "privatisation de l'université" et j'en passe. Le manque d'info ou la desinfo chez les 1ers concernés me fait vraiment peur :/

Alors les lycéens j'en parle même pas :lol:

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 20:08:16
n°13414994
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 20:13:15  answer

lordankou a écrit :

le problème c'est que y'a peut être du monde qui rentre dans un mouvement mais sans savoir réellement pourquoi (surtout les lycéens). on arrive maintenant non plus à une grève contre la réforme LRU mais plus une grève pour "on veut plus de moyens". ça en devient risible. bien sur que les idées sont bonnes mais il faut se faire une raison y'a pas de sous pour les étudiants. ça sert à rien de continuer un mouvement qui fait plus de mal que de bien passé un certain cap et on a passé ce cap !

Il n'y a tellement plus de sous pour les étudiants que l'Etat se permet d'exonerer jusqu'a 60% des investissements "privés" qui viendraient dans les facs... au lieu de le prelever et assurer une offre d'enseignement supérieur accessible à toutes et tous.
Elle est dans quel camps la desinformation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 20:13:35
n°13415034
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 20:18:46  answer

T'as du rater quelques cours d'économie (voir n'en ai jamais suivit). Quel intêret de mettre en place un financement exterieur si celui ci est imposé ordinairement pour l'entreprise qui s'y risque ? Aucun.

On attire pas les mouches avec du vinaigre. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 20:18:56
n°13415091
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 20:27:55  answer

En effet je n'ai pas suivi de cours d'économie je vais de suite me donner trois coup de fouet.
En attendant, la lettre du president de sciences po paris à ses anciens eleves expliquent très bien les tenants et aboutissants de ces exonerations par rapport aux financements privées de l'université :

Citation :

Paris, le 6 novembre 2007

Cher X,

Révolution dans le monde de l'Université et des Grandes Ecoles : le Parlement a décidé cet été que c'est de plus en plus par des crédits d'impôts au bénéfice des particuliers et des entreprises que seront financés les établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Ainsi, 66 % des dons que vous accepteriez de faire à Sciences Po en 2007 seront déductibles du montant de l'impôt sur le revenu que vous paierez en 2008 (dans la limite de 20 % de votre imposition). Et si vous êtes redevable de l'ISF, vous pourrez verser à Sciences Po jusqu'à 50.000 euros au titre de cette imposition.

En somme, vous avez désormais le choix entre verser vos impôts à l'Etat ou bien vous en acquitter, à hauteur des 2/3, par une affectation dont vous décidez vous-même.

Cette révolution financière est aussi une révolution culturelle. Elle me conduit à vous demander de soutenir Sciences Po, à titre personnel, ce que, contrairement aux universités anglaises ou américaines, on n'a pas l'habitude de faire en France. Nous allons être sûrement nombreux à nous concurrencer pour tenter de vous convaincre. Saine émulation !

Alors pourquoi choisir Sciences Po plutôt que les autres ? Et, dans ce cas, à quoi servira votre argent ?

Choisir Sciences Po aujourd'hui, c'est nous juger sur des résultats : l'intégration internationale des études, la diversité sociale du recrutement de nos élèves, la professionnalisation de notre diplôme qui confère désormais le grade de master, la présence de nos chercheurs dans tous les grands débats de société.

Soutenir financièrement Sciences Po aujourd'hui, c'est nous permettre d'être un champion universitaire français dans la compétition internationale. Les idées, le sens de l'innovation, l'énergie, nous les avons, vous le savez. Avec vous, et seulement avec vous, nous réunirons les moyens de réaliser cette ambition.

Vous pouvez plus précisément vous informer sur notre campagne de levée de fonds sur le site : www.construire.sciences-po.fr

Avec toute ma gratitude et l'engagement personnel de mériter votre confiance,

Richard Descoings

source : http://rue89.com/2007/11/08/une-il [...] niversites

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 20:29:14
n°13415098
Zangalou
Posté le 01-12-2007 à 20:29:04  profilanswer

c'est quoi cette histoire de greves des etudiants (?) en rapport a la mort des jeunes de villier ? rassurez moi c'est une connerie parceque sinon on dépasse les bornes de la bétise la

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 01-12-2007 à 20:31:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)