Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13389688
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 18:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

schrodinger13 a écrit :

Elle proposera rien conçernant la loi deja votée crois moi  :o même si parait il qu'elle voudrait, il y a qq1 derrière qui s'y oppose je te laisse deviner qui  :whistle:

Je vais pas te croire puisque tu as tort :D

Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:14:13
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 18:10:44  profilanswer

n°13389691
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:11:03  profilanswer

Smb a écrit :

Simple, on ne fait pas rentrer 10 000 étudiants dans un amphi de 1000 personnes [:jkley]

On fait les AG en extérieur, plus de problème de ce genre.

n°13389701
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:11:40  profilanswer

Non mais en soi une AG n'a pas lieu d'être ! l'AG même democratique et parfaite n'a aucun droit de blocage... T'es étudiant tu vas à la fac et tu bosses !

n°13389706
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:12:39  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Non mais en soi une AG n'a pas lieu d'être ! l'AG même democratique et parfaite n'a aucun droit de blocage... T'es étudiant tu vas à la fac et tu bosses !

Donc tu interdis le droit d'expression, de manifestation ? C'est rien d'autre que du totalitarisme avec suppressions de libertés fondamentales. Bel effort ...

n°13389718
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:14:02  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

En gros suffit d'être organisé pour bloquer sa fac...

Le rapport avec mon propos là :??:

En gros, 90% des étudiants on en strictement rien à foutre. Et c'est leur problème, pas celui de ceux qui en ont quelque chose à foutre (quelque soit ce qu'ils pensent d'ailleurs).

n°13389720
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:14:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu interdis le droit d'expression, de manifestation ? C'est rien d'autre que du totalitarisme avec suppressions de libertés fondamentales. Bel effort ...

Si tu veux t'exprimer tu vas ds la rue et tu t'organises mais tu vas pas bloquer ta fac... Les libertés fondamentales c'est aussi respecter ceux qui sont pour ou qui s'en foutent de cette loi et qui veulent continuer d'aller en cours.

n°13389727
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:14:58  answer

Ernestor a écrit :

En rien. Mais pourquoi elle devait reculer ?

J'ai expliqué moultes et moultes fois que le principal problème de cette loi était son manque de garde-fous pour éviter des dérapages néfastes. Elle est allée dans ce sens visiblement : ajout de garde fous (bon, faut voir le détail précis pour savoir de quoi il en retourne exactement, mais ça semble allé dans le bon sens).

Et j'ai aussi expliqué moultes et moultes fois que ces gardes-fous qui ne changent en rien la loi permettrait de réduire considérablement les inquiétudes LEGITIMES des grévistes et donc serait la porte de sortie de conflit en satisfaisant tout le monde.  

Après, seuls les extrémistes font continuer à être contre, mais bon, ils seront vraiment minoritaires.

Visiblement ils veulent plus et à ce que je sache les blocages continuent ... donc à moins que toutes les facs soient extremistes :gratgrat:

De toutes façon le retrait il ne l'aurons jamais ... c'est certain.

n°13389728
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:15:00  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Si tu veux t'exprimer tu vas ds la rue et tu t'organises mais tu vas pas bloquer ta fac... Les libertés fondamentales c'est aussi respecter ceux qui sont pour ou qui s'en foutent de cette loi et qui veulent continuer d'aller en cours.

Sauf qu'encore une fois, dans ce pays, si tu mets pas un peu de boxon, on t'écoute pas. C'est très con, mais c'est comme ça. Donc ...

n°13389733
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:15:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec mon propos là :??:

En gros, 90% des étudiants on en strictement rien à foutre. Et c'est leur problème, pas celui de ceux qui en ont quelque chose à foutre (quelque soit ce qu'ils pensent d'ailleurs).

Les 10% de bloqueurs sont organisés ils ont l'habitude de bloquer de manifester... Les 90 % restant ne savnt pas se mobiliser...  
C'est pour qu'il faut un instrument equitable à tous pour exprimer son souhait.

n°13389746
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:15:58  profilanswer

L'annonce de Pécresse a été faite aujourd'hui. Au plus tôt, les AG auront lieu demain. Donc on verra demain. T'enflammes pas trop donc ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 18:15:58  profilanswer

n°13389752
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:16:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'encore une fois, dans ce pays, si tu mets pas un peu de boxon, on t'écoute pas. C'est très con, mais c'est comme ça. Donc ...

oué mais en atendant les militaires ils s'echauffent  :whistle: heureusement que ça s'etouffe :D

n°13389754
Smb
Posté le 28-11-2007 à 18:16:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moué si on part sur des discours pompeux, je peux, par exemple, te parler de la liberté qui s'arrête là ou celle des autres commence toussa. Alors la liberté d'expression et le droit de manifester on peut l'affirmer sans emmerder le droit de chacun à étudier. Par exemple en faisant des actions revendicatrices sans bloquer les fac. Mais bon...

n°13389759
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:17:32  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Les 10% de bloqueurs sont organisés ils ont l'habitude de bloquer de manifester... Les 90 % restant ne savnt pas se mobiliser...  
C'est pour qu'il faut un instrument equitable à tous pour exprimer son souhait.

Quand tu as dans des facs des votes qui sont bien organisés et pour lesquels TOUS LES ETUDIANTS peuvent venir librement et sans pression exprimer ce qu'ils pensent via le vote, il y a quand même 90% d'abstention.

C'est pas un problème d'organisation, c'est un problème qu'ils en ont rien à foutre de s'exprimer.

n°13389777
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:18:36  answer

Ernestor a écrit :

C'est le problème des 90% qui reste ça. Ils ont décidé de pas s'exprimer alors qu'ils pouvaient le faire en allant voter, ils assument donc que ceux qui s'expriment décident à leur place.

Tu m'accuses de généralité mais si c'est pas de la généralité à deux frs ca ... Les absents on tort quoi.

- Mais évidement tu ne met pas en avant les moyens de comm completement nuls, chose redondante en ce qui concerne les AG
 - Quid des moyens logistiques ... Ils savent tres bien qu'en s'enfermant dans un amphi ou en se foutant devant le parvis ils aurons jamais 20.000 personnes qui viendrons. Quand a un lieu plus spacieux genre parc ou autre ... je vois bien la gueule du vote démocratique à main levé ... euh a mains estimée en fait [:atari]

Arrêtons la mauvaise foi 2 min. Si les moyens étaient la, je gage qu'il n'y aurait jamais de blocage en France.

n°13389778
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:18:40  profilanswer

Smb a écrit :

Moué si on part sur des discours pompeux, je peux, par exemple, te parler de la liberté qui s'arrête là ou celle des autres commence toussa. Alors la liberté d'expression et le droit de manifester on peut l'affirmer sans emmerder le droit de chacun à étudier. Par exemple en faisant des actions revendicatrices sans bloquer les fac. Mais bon...

C'est pas pompeux, il interdisait purement et simplement l'existance des AG. Donc le droit des étudiants à se réunir et à s'exprimer. Relis bien son post. Il s'exprimait pas contre le blocage mais contre le droit de se réunir et de s'exprimer. Ca a pas grand chose à voir.

n°13389780
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:18:53  profilanswer

J'ai fait des AG et là dernièrement sur Aix il y a eu un vote contre le fait d'aller bloquer un lycée, la tribune a réagit de cette manière " bon tant pis on y va quand même"

n°13389791
Smb
Posté le 28-11-2007 à 18:19:59  profilanswer

Citation :

Arrêtons la mauvaise foi 2 min. Si les moyens étaient la, je gage qu'il n'y aurait jamais de blocage en France.

Quand ils sont là (vote électronique), le résultat est sans appel.

n°13389795
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:20:14  answer

Ernestor a écrit :

Un blocage c'est pas un droit d'expression ou de manifestation à ce que je sache. Et le droit d'étudier t'en fait quoi ? :gratgrat:

n°13389807
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:21:14  profilanswer

Oui, arrête la mauvaise foi. Tu repars encore dans ton trip "toutes les AG et les votes se passent mal" :sleep: :sleep:

Je t'ai expliqué que dans plein de facs, les AG étaient en extérieur, et que les étudiant votaient un par un. Mais ça, dans un sublime déni de réalité d'une mauvaise foi absolue, tu l'oublies.

n°13389808
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:21:16  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Moi ce qui me choque c'est qui on etablit le vote électronique ça va donner une legitimité aux étudiants de pouvoir bloquer leur fac, en gros on va donner aux etudiants un droit de blocage...

n°13389813
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:21:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, arrête la mauvaise foi. Tu repars encore dans ton trip "toutes les AG et les votes se passent mal" :sleep: :sleep:

Je t'ai expliqué que dans plein de facs, les AG étaient en extérieur, et que les étudiant votaient un par un. Mais ça, dans un sublime déni de réalité d'une mauvaise foi absolue, tu l'oublies.

oué beh pas  à Aix

n°13389815
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:21:51  answer

Ernestor a écrit :

Quand tu as dans des facs des votes qui sont bien organisés et pour lesquels TOUS LES ETUDIANTS peuvent venir librement et sans pression exprimer ce qu'ils pensent via le vote, il y a quand même 90% d'abstention.

C'est pas un problème d'organisation, c'est un problème qu'ils en ont rien à foutre de s'exprimer.

Nan mais arrête la :lol:

Des noms, des moyens ... des preuves de ce que tu avances. Les AG n'ont pas l'a réputation d'etre quelque chose de super organisé et souvent "a l'arrache" est le maitre mot ... Arrête la mauvaise foi la ! :o

n°13389823
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:22:31  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

J'ai fait des AG et là dernièrement sur Aix il y a eu un vote contre le fait d'aller bloquer un lycée, la tribune a réagit de cette manière " bon tant pis on y va quand même"

Ils y vont, mais ils n'ont pas la légimité des étudiants pour le faire.  

Tu peux pas les empêcher d'y aller, t'auras toujours quelques excités, mais ils n'auront aucune légitimité démocratique de faire ce qu'ils font.

n°13389825
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:22:38  answer

schrodinger13 a écrit :

C'est courant. :spamafote:

n°13389826
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:22:44  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Non, pas toujours.

n°13389828
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:23:00  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

oué beh pas  à Aix

Aix n'est pas la France.

n°13389832
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:23:28  profilanswer

à la derniere AG on a eu le droit  à : " les membres de l'UNI ne sont pas le bienvenu..."

Message édité par schrodinger13 le 28-11-2007 à 18:23:44
n°13389836
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:24:09  answer

Ernestor a écrit :

Putain mais des NOMS QUOI !!!! :o  

Alors mes exemples sont à chier mais alors les tiens sont des references, interessant comme démarche au niveau du débat ! [:atari]

n°13389838
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:24:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aix n'est pas la France.

je suis en contact avec quasiment toutes les sections UNI de france et ce que tu me racontes ça doit etre l'objet de 2/3 facs

n°13389839
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:24:27  profilanswer

Réputation ? Le mot est laché. Donne moi des preuves plutot.

Dans ma fac, c'est un campus de 6000 étudiants, et il y a 2000 votants à chaque AG.  Et ça, ça existe dans pas mal d'endroits.

Tu gaves ...

n°13389849
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:26:22  answer

schrodinger13 a écrit :

Moi ce qui me choque c'est qui on etablit le vote électronique ça va donner une legitimité aux étudiants de pouvoir bloquer leur fac, en gros on va donner aux etudiants un droit de blocage...

Non parceque si les moyens sont reunis pour faire un vote dans de bonne condition alors le resultat ne peut etre sans appel. C'est tout, c'est ça la démocratie et il faut l'accepter :spamafote:

Apres que des zigotos passent outre le vote pour foutre quand meme le bronx ca c'est un autre probleme, mais tu peux pas faire de proces d'intention avant que les resultats soient la ...

Spoiler :

Même si en étant honnete intellectuelement 2 seconde on sait tres bien que souvent ca appel au bordel quand le vote ne va pas dans le snes de la tribune :o

n°13389854
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:28:14  profilanswer

1) Tu baisses d'un ton ou tu seras sanctionné. Tu pourris clairement le débat avec ton attitude, ton agressivité et tes smileys méprisants.

2) Lis le topic : Mastematt expliquait que dans sa fac, à Nantes, les AG avaient lieu dans un gymnase. Suffisament grand pour avoir quelques milliers de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:28:29
n°13389858
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:28:42  answer

Ernestor a écrit :

Réputation ? Le mot est laché. Donne moi des preuves plutot.

Dans ma fac, c'est un campus de 6000 étudiants, et il y a 2000 votants à chaque AG.  Et ça, ça existe dans pas mal d'endroits.

Tu gaves ...

Le mien 50.000 étudiant, 3 universités. Des assemblées d'élu du grand est qui rapportent que dans leur fac c'est la meme merde. Grenoble, Reims, Rennes ... tu veux que je te fasse encore la liste ?  

Si je suis de mauvaise foi tu l'es au moins autant que moi en prennant ton exemple paisible comme une reference. Bref on continue de tourner en rond.  :sweat:

n°13389873
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:31:05  profilanswer

Oui, je veux bien une liste complète. Il y a en gros 40 universités en grève. Sans oublier de prendre en compte celles où les votes ont été contre la grève (donc où il y a eu AG et votes).

Je ne suis pas de mauvaise foi : je dis que ça peut mal se passer mais que ça se passe aussi bien. Toi tu dis que ça passe mal tout le temps. Tu es dans l'extrémisme, moi j'ai une vision nuancée des choses. Donc commence par arrêter, encore une fois, à vouloir généraliser les cas qui t'arrangent en niant systématiquement les cas où ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:31:48
n°13389877
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:31:20  answer

Ernestor a écrit :

1) Tu baisses d'un ton ou tu seras sanctionné. Tu pourris clairement le débat avec ton attitude, ton agressivité et tes smileys méprisants.

2) Lis le topic : Mastematt expliquait que dans sa fac, à Nantes, les AG avaient lieu dans un gymnase. Suffisament grand pour avoir quelques milliers de personnes.

T'inquiete je me tire du tomik, je ne continue pas de discuter avec un mec de total mauvaise foi qui me menace de sanction alors que mes exemples sont aussi valable que les siens.

Aller tchao, amusez vous bien.  :hello:

n°13389899
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:34:22  profilanswer

Mais tout à fait. La différence entre nous deux, c'est que moi je reconnais que tes exemples sont valables alors que toi tu cherches à nier l'importance des miens. Il est là le truc.

Et je ne te menace pas de sanction, je fais mon boulot de modo. Dès le début t'étais borderline avec tes propos violents comme "beatnik bolchévique", t'as jamais voulu avoir un débat pondéré et calme. Alors à un moment, ça suffit.

Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:37:39
n°13389912
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:35:48  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

je suis en contact avec quasiment toutes les sections UNI de france et ce que tu me racontes ça doit etre l'objet de 2/3 facs

Outre le fait que vu l'implication politique de l'UNI qui fait qu'on peut douter de leur objectivité (tout comme on peut douter de celle de l'UNEF, là n'est pas la question, les 2 sont politisés et dans un combat), tu aurais cette liste à nous donner ?

n°13389958
rd350
Posté le 28-11-2007 à 18:41:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je veux bien une liste complète. Il y a en gros 40 universités en grève. Sans oublier de prendre en compte celles où les votes ont été contre la grève (donc où il y a eu AG et votes).

Je ne suis pas de mauvaise foi : je dis que ça peut mal se passer mais que ça se passe aussi bien. Toi tu dis que ça passe mal tout le temps. Tu es dans l'extrémisme, moi j'ai une vision nuancée des choses. Donc commence par arrêter, encore une fois, à vouloir généraliser les cas qui t'arrangent en niant systématiquement les cas où ça marche bien.

Mais là tu as tout à fait raison :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1446613

Citation :

Mignon, ce matin ya 2 personnes (un gars et une fille) qui ont cru qu'il allait bloqué un des gros batiment de la fac à eux deux.  
On arrive avec un pote : en faite, on avait meme pas compris qu'il bloquait,donc on rentre et la la fille m'attrape le bras, l'air énervé et me dit "c'est bloqué"    
- "Ok on s'en fout, on n'a cours nous "  
- " Euh ué ben .. non c'est pas possible c'est bloqué "  
 - " Mais c'est bloqué par quoi ??"  
- " Ben nous deux. "  
- "Ah .. " je regarde mon pote avec etonnemennt, explose de rire et on passe, sans finalement avoir eu besoin de lever la voix ou quoi que ce soit

n°13389972
Kumagorou
Posté le 28-11-2007 à 18:42:24  profilanswer

A Rennes notamment, les votes à bulletins secrets et électroniques sont "illégitimes" et les votes en AG (800 pelos en gros) kif kif bourricot (va compter des mains levées). "Bon ben c'est pour le blocage  :o "  
Que veux-tu faire contre ça :sweat:

n°13390082
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:52:28  profilanswer

Bon, parlons du fond :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 235.FR.php

Citation :

Pour répondre à la crainte d’universités à plusieurs vitesses, la ministre s’est engagée à uniformiser les intitulés des diplômes et les règles pour l’obtenir. Sur les risques de sélection redoutés par les lycéens, elle va rappeler dans un texte que les bacheliers garderont le droit de s’inscrire à la fac de leur choix. Les frais d’inscription seront toujours fixés par l’Etat, a-t-elle répété, et n’augmenteront pas.

Un effort financier est fait. La création d’un nouvel échelon de bourse, qui devrait profiter aux 100 000 étudiants les plus défavorisés, sera avancée à janvier 2008 – au lieu d’octobre. Le Plan Réussite en licence, devant parer aux nombreux abandons, va être annoncé sous dix jours et des mesures appliquées dès janvier. Il faut ajouter les 11 millions d’euros supplémentaires pour le logement étudiant et les 5 millions pour les IUT.

Quelqu'un a des infos supplémentaires sur ce qu'elle a proposé ? C'est déjà une bonne chose tout ça mais, il reste des points en suspend tout de même de mon point de vue.

n°13390103
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:54:22  answer

Kumagorou a écrit :

A Rennes notamment, les votes à bulletins secrets et électroniques sont "illégitimes" et les votes en AG (800 pelos en gros) kif kif bourricot (va compter des mains levées). "Bon ben c'est pour le blocage  :o "  
Que veux-tu faire contre ça :sweat:

C'est encore pire que ce qu'on m'avait rapporté alors :o :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)