Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13405925
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-11-2007 à 15:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lechewal a écrit :

Ca fait 3 semaines qu'on rate des cours, on se fout dans la merde.

Et on obtient 100.000 boursiers suplémentaires, 15 milliards de plus, un cadrage national, des suppressions de frais illégaux, etc.

ET POUR TOUT LE MONDE.
Mais on nous gueule dessus...

n'importe quoi  :sarcastic: merci pour la suppression des pseudo frais illégaux on a plus de sports desormais sur toute l'academie d'aix marseille
quant aux 15 milliards d'euros lis le discours de sarkozy du 4 octobre 2006 : " Je propose par conséquent que l'effort de la nation en faveur de l'enseignement supérieur augmente de 50% d'ici à 2012, soit une augmentation de 5 milliards d'euros."

les 100 000 boursiers supplémentaires et la creation d'un echelon supplementaire c'est un combat de l'UNI alors pliz l'unef arretez de vous approprier ça enfin quand au cadrage national et au plan d'encadrement de licence Pecresse en avait parlé il y a plus de deux mois.

Sur ce bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 15:19:05  profilanswer

n°13405943
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 15:20:40  answer

Bon, il semble que j'ai été mauvaise langue, Nestor avait raison: le mouvement se calme et semble motivé pour stopper les blocages.

n°13406037
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-11-2007 à 15:29:05  profilanswer

oui ça s'etouffe  :o d'un coté s'ils veulent pas redoubler ils ont interêt

n°13406055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2007 à 15:30:15  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

oui ça s'etouffe  :o d'un coté s'ils veulent pas redoubler ils ont interêt

Il y a aura aménagement du calendrier, avec décalage des examens, comme ça a été fait il y a 2 ans. 3 semaines, ça se rattrape encore.

n°13406291
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-11-2007 à 15:51:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a aura aménagement du calendrier, avec décalage des examens, comme ça a été fait il y a 2 ans. 3 semaines, ça se rattrape encore.

c'est tout ce que je leur souhaite !

n°13406945
spartak01
Posté le 30-11-2007 à 16:59:16  profilanswer

[quotemsg=13405925,2194,145938]
les 100 000 boursiers supplémentaires et la creation d'un echelon supplementaire c'est un combat de l'UNI alors pliz l'unef arretez de vous approprier ça enfin quand au cadrage national et au plan d'encadrement de licence Pecresse en avait parlé il y a plus de deux mois.
quotemsg]

:lol:  :lol:  :lol:  
Ha un bon éclat de rire pour clore une journée de merde, c'est toujours sympa...
L'UNI qui s'est battu ??? Les bons petits soldats de l'UMP dont les seules apparitions depuis la rentrée consistent à pleurnicher contre les bloqueurs et les grèves...
Ca se saurait si l'UNi avait fait autre chose qu'accompagner toutes les contre-réformes universitaires

je crois plutot que c'est là le résultat des luttes à Lechewal et autres, qui se bougent tandis que la majorité ne sait que raler et pigner...
Merci à eux... :hello:  
Et gardes courage... :)  

n°13407570
lordankou
Posté le 30-11-2007 à 18:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est bien de rêver mais par exemple à orléans pas d'aménagement de calendrier... de plus les cours ne pourront pas être tous rattrapé (et oui le second semestre est déjà bouclé et les partiels ont lieu début janvier). Autrement dit à chacun de travailler chez soit pour rattraper le retard du aux blocages. ce qui est génial c'est qu'à ce niveau là tout le monde n'est pas égal et y'a pas mal de personne qui ont besoin d'un prof pour pouvoir apprendre.  

moralité de l'histoire : 3 semaines de grèves pour au final pas grand chose sauf peut être que certains risques de se planter lamentablement aux partiels...

n°13407588
Ernestor
Posté le 30-11-2007 à 18:28:11  profilanswer

Je ne rêve pas. Je ne sais pas pourquoi ta fac veut pas faire de rattrapage, mais elle pourrait. Et bcp vont le faire.

n°13407615
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-11-2007 à 18:30:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

[quotemsg=13405925,2194,145938]
quotemsg]

:lol:  :lol:  :lol:  
Ha un bon éclat de rire pour clore une journée de merde, c'est toujours sympa...
L'UNI qui s'est battu ??? Les bons petits soldats de l'UMP dont les seules apparitions depuis la rentrée consistent à pleurnicher contre les bloqueurs et les grèves...
Ca se saurait si l'UNi avait fait autre chose qu'accompagner toutes les contre-réformes universitaires

je crois plutot que c'est là le résultat des luttes à Lechewal et autres, qui se bougent tandis que la majorité ne sait que raler et pigner...
Merci à eux... :hello:  
Et gardes courage... :)  

Déjà d'une je suis à l'uni et j'ai rien à voir avec l'ump étant donné ma position ultra-libérale. De deux on fait surement part de plus discretions mais l'uni c'est pas qu'un mouvement de luttre contre le blocage tu devrais te renseigner à ce sujet. Et de trois j'ai juste dit que c'était pas un combat unique à l'unef qui a tendance à s'octroyer bcp de choses tel en temoigne ce que j'ai dit plus haut.

n°13407961
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 19:15:38  profilanswer

lechewal a écrit :

Ca fait 3 semaines qu'on rate des cours, on se fout dans la merde.

Et on obtient 100.000 boursiers suplémentaires, 15 milliards de plus, un cadrage national, des suppressions de frais illégaux, etc.

ET POUR TOUT LE MONDE.
Mais on nous gueule dessus...

Ah mais vous auriez obtenu ca en défilant seulement dans la rue et en ayant plus de dialogue que de grogne, je crois que non seulement personne ne vous aurait gueulé dessus, mais qu'on vous aurait tous applaudi.
Il n'y a fondamentalement qu'une seule raison pour laquelle on vous gueule dessus : ta liberté commence là où s'arrête la mienne. Gueule tant que tu veux, aies tes opinions, revendique-les, hurle-les, ya pas de problêmes.
Empeche moi de travailler, là il y a un souci.

Faut quand même un peu resituer toute cette histoire, parce qu'encore au CPE on aurait pu se dire "oui mais..." et autres "de plus...", mais là sur toute la ligne non. Sarkozy a été élu il y a 6 mois. 6 mois tu vois ? C'est un peu "frais", donc on peut se dire que la majorité de la population souhaite réellement les réformes engagées (ca aurait été en 2009, ne figurant pas au programme de l'élection, je dis pas). Ensuite, on voit que l'UNEF, entre autres, négocie pendant les vacances la LRU avec le gouvernement, et ensuite appelle au boxon tels de gros réac' avant de se retracter. Légitimité de bloquer des campus entiers ? "ben on est pas daccords avec la loi".
Meuh c'est super :o

Enfin, inutile de te dire que si tu as des lois qui passent en faveur des étudiants, c'est plus parce que le gouvernement le veut que parce que vous gueulez. Toutes ces histoires d'allocations étaient déjà dans la balance en mars/avril lors des pré-présidentielles côté UMP, côté PS aussi il me semble. Non mais sérieusement tu crois que le gouvernement peut laisser passer tout ce que les étudiants veulent ? C'est déjà suffisemment compliqué pour un étudiant en économie pour comprendre la complexité des comptes nationaux et de leurs équilibres, alors quand des étudiants en lettres ou en sciences dures te disent "ya qu'à augmenter...", c'est vraiment de la blague.

Alors oui les étudiants sont enervés, ils voient le gouvernement prônant un vieil adage à la De Funes constemment "vous faites comme d'habitude, vous promettez tout et moi je ne donne rien", mais l'inverse est vrai aussi "nous on veut ca, demerdez-vous" ou pire "on ne veut pas de ca, demerdez-vous".

Mais, conviction politique ou non (car ca n'a presque rien à voir avec le fait que Sarkozy soit président, les étudiants n'en étaient pas moins virulents sous des mandats de gauche), il faudrait songer à se remettre de temps en temps en question tu ne crois pas ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 19:15:38  profilanswer

n°13408135
alamanda
Posté le 30-11-2007 à 19:43:54  profilanswer

Citation :

Le président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), Bruno Julliard, a annoncé, vendredi 30 novembre, qu'il "quitterait" la présidence du syndicat étudiant majoritaire, le 8 décembre, pour des "raisons personnelles". (AFP)

il va enfin finir sa these   :whistle:  

n°13408162
Ernestor
Posté le 30-11-2007 à 19:48:53  profilanswer

Soyons raisonnable, demandons l'impossible

C'est un peu le principe qu'on applique partout : faut demander beaucoup en sachant qu'on aura moins. Si on demande moins, on aura moins que moins, ça serait ballot :D

Quant au fait qu'il suffit de demander sans bloquer les facs et que ça marche ... euh ça c'est la théorie :D En pratique, encore une fois, si tu vois pas un minimum de boxon dans ce pays, on s'en contrefout de ce que tu penses.  

Tu constates quand même que ce que tu dis être déjà dans la balance, la ministre a mis combien de jours/semaines à le lacher ? Combien de temps Pécresse a mis pour mettre noir sur blanc qu'elle augmenterait bien le budget chaque année comme elle disait qu'elle le ferait ?

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des étudiants. Moi j'ai constaté plus de 10 jours de silence absolu de la part de Pécresse. Alors qu'elle avait moyen de débloquer la situation. Effectivement, avant-hier elle a pas donné grand chose en plus, tout était déjà plus ou moins dans la boite. Mais là, au moins c'est clair et précis, bien plus qu'une promesse. Ca change quand même pas mal les choses. Mais question : pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2007 à 19:49:47
n°13408300
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 20:07:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soyons raisonnable, demandons l'impossible

C'est un peu le principe qu'on applique partout : faut demander beaucoup en sachant qu'on aura moins. Si on demande moins, on aura moins que moins, ça serait ballot :D 1

Quant au fait qu'il suffit de demander sans bloquer les facs et que ça marche ... euh ça c'est la théorie :D En pratique, encore une fois, si tu vois pas un minimum de boxon dans ce pays, on s'en contrefout de ce que tu penses. 2

Tu constates quand même que ce que tu dis être déjà dans la balance, la ministre a mis combien de jours/semaines à le lacher ? Combien de temps Pécresse a mis pour mettre noir sur blanc qu'elle augmenterait bien le budget chaque année comme elle disait qu'elle le ferait ? 3

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des étudiants. Moi j'ai constaté plus de 10 jours de silence absolu de la part de Pécresse. Alors qu'elle avait moyen de débloquer la situation. Effectivement, avant-hier elle a pas donné grand chose en plus, tout était déjà plus ou moins dans la boite. Mais là, au moins c'est clair et précis, bien plus qu'une promesse. Ca change quand même pas mal les choses. Mais question : pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? 4

1 + 2 : c'est une question de philosophie ca. Pour le 1 c'est sur qu'à ce moment là, on peut demander carrément qu'on nous ramène des profs de Harvard, Yale ou MIT en conférences hébdomadaires, d'avoir les canettes de coca gratos et même démolition / reconstruction dans l'année de l'ensemble des campus dans un souci de modernité. Mais à force de vouloir viser toujours trop haut, faut pas s'étonner qu'en face ils les prennent pour des branquignoles...
Pis le boxon il me semble pas qu'on ait besoin de faire chier les autres pour le faire. Si tu es si sur que la majorité des jeunes est contre une loi, plutot que d'occuper des batiments, parle avec tes compères, et enjoint-les à croire à ce que tu penses. Finalité : "n'allez pas en cours", grêve réelle des étudiants, classes vides, là les dirlos de fac ils se bougeraient vite le cul.
Mais bon c'est sur que c'est plus facile de prendre une barre à mine et de dire qu'on va bloquer une fac avec 60 autres loustics. Et après on se demande pourquoi ils envoient les CRS...ya qu'à regarder simplement le nombre d'étudiants qui vont en cours le jour où l'université annonce sa réouverture...ya pas photo.

3 : euh c'était déjà dans les promesses pré-électorales. Maintenant tout ca ca met un peu de temps à se mettre en place, et c'est sur qu'on peut tortiller du cul pendant 5 ans...

4 : Et ca aurait servi à quoi ?  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics
Non honnêtement elle n'a pas tant attendu, le dialogue avec les super-syndicats se sont déroulés dès le 1er jour des manif'. Après c'est toujours le problême de la concession : l'étudiant a raison et si il veut le retrait de la loi il faut la retirer. D'un autre côté, je te l'accorde, le gouvernement a son programme, et il ne veut en rien le changer non plus. Mais changer les choses...non je ne crois pas, le mouvement s'essoufle tout simplement, car les anti-grévistes deviennent de plus en plus virulents, et sans les coupaingues cheminots et fonctionnaires on se sent un peu seuls à se cailler les miches dans la rue...Mais c'est une pensée somme toute assez personnelle, ok.

---------------
n°13408337
alamanda
Posté le 30-11-2007 à 20:13:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

4 : Et ca aurait servi à quoi ?  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics
Non honnêtement elle n'a pas tant attendu, le dialogue avec les super-syndicats se sont déroulés dès le 1er jour des manif'. Après c'est toujours le problême de la concession : l'étudiant a raison et si il veut le retrait de la loi il faut la retirer. D'un autre côté, je te l'accorde, le gouvernement a son programme, et il ne veut en rien le changer non plus. Mais changer les choses...non je ne crois pas, le mouvement s'essoufle tout simplement, car les anti-grévistes deviennent de plus en plus virulents, et sans les coupaingues cheminots et fonctionnaires on se sent un peu seuls à se cailler les miches dans la rue...Mais c'est une pensée somme toute assez personnelle, ok.

pit etre pas ya le collectif sauvons la recherche qui s'y met, j'ai vu passé leur tract à la cafet de mon labo

n°13408346
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 20:15:18  profilanswer

alamanda a écrit :

pit etre pas ya le collectif sauvons la recherche qui s'y met, j'ai vu passé leur tract à la cafet de mon labo

Ouais mais eux ils ont raison de gueuler dans tous les cas...

---------------
n°13408351
Ernestor
Posté le 30-11-2007 à 20:15:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pis le boxon il me semble pas qu'on ait besoin de faire chier les autres pour le faire. Si tu es si sur que la majorité des jeunes est contre une loi, plutot que d'occuper des batiments, parle avec tes compères, et enjoint-les à croire à ce que tu penses. Finalité : "n'allez pas en cours", grêve réelle des étudiants, classes vides, là les dirlos de fac ils se bougeraient vite le cul.

Juste là dessus parce que je suis à la bourre : à Bisounours land (désolé du terme mais quand même :D) ca marche comme ça.

T'oublies juste que plus de la moitié voire les 3/4 des étudiants en ont rien à foutre de la loi ou pas de loi, ils ont aucun avis et pas envie de prendre partie (sans oublier ceux qui sont pour la loi et donc ne voudra pas faire grève). Donc eux, tu les convaincras pas, ils iront en cours. Résultat ? Les cours auront lieu et ceux qui sont en grève sont sur de se vautrer aux exams. Assuré d'avance ça.

Et tiens pour prendre mon cas : où je suis, pour certaines promos on arrive à se démmerder malgré le blocage à faire quelques cours/TP dans des salles qui sont pas dans les locaux d'enseignements (qui sont bloqués). On fait donc cours, le président le veut d'ailleurs. Mais on se préoccupe des étudiants qui sont en grève (en l'occurence là pas tant que ça) ? Non. Du tout.

Donc le coup du "faite juste la grève des cours et papotez avec vos amis pour les convaincre", nan mais non hein :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2007 à 20:19:35
n°13408365
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-11-2007 à 20:18:35  profilanswer

oui mais ne tire pas des généralités de tes bonnes intentions.

n°13408401
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 20:23:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Juste là dessus parce que je suis à la bourre : à Bisounours land (désolé du terme mais quand même :D) ca marche comme ça.

T'oublies juste que plus de la moitié voire les 3/4 des étudiants en ont rien à foutre de la loi ou pas de loi, ils ont aucun avis et pas envie de prendre partie. Donc eux, tu les convaincras pas, ils iront en cours. Résultat ? Les cours auront lieu et ceux qui sont en grève sont sur de se vautrer aux exams. Assuré d'avance ça.

Et tiens pour prendre mon cas : où je suis, pour certaines promos on arrive à se démmerder malgré le blocage à faire quelques cours/TP dans des salles qui sont pas dans les locaux d'enseignements (qui sont bloqués). On fait donc cours, le président le veut d'ailleurs. Mais on se préoccupe des étudiants qui sont en grève (en l'occurence là pas tant que ça) ? Non. Du tout.

Donc le coup du "faite juste la grève des cours et papotez avec vos amis pour les convaincre", nan mais non hein :/

Ouais ben ptetre que je vis dans mon Bisounours Land d'idées.
En tous les cas, je préfère mon Bisounours Land où tout le monde serait content, où on essaie de faire des choses un tant soi peu intelligentes, même si elles sont difficilement réalisables, que ce stupide Bisounours Land auquel on assiste.  

Pour le passage en gras...ben là c'est assez édifiant comme constat. En gros ce que tu dis, c'est que 3/4 des gens fréquentant un campus sont indifférents aux projets de lois, et donc ne souhaitent vraisemblablement pas de blocage...On peut vraiment pousser au fond du fond en se demandant une bonne fois pour toute la légitimité d'un blocage de fac.  
Mais bon faut pas croire, ceux qui bloquent, ils n'ont globalement pas d'avis non plus, ils ont l'avis qu'on leur a soufflé. Si on pousse la discussion un peu avec le "petit soldat", très vite soit il va faire un retour en arrière et redire la même chose qu'il disait précédemment, soit il va stopper la conversation en disant que tu ne comprends pas (= tu n'adhères pas pourquoi je te parle).

Et pour les étudiants en grève tu veux faire quoi ? Leur apporter leur cours dans leur boite aux lettres ?  
Enfin bon là où je suis, il y a pas mal de ressources en lignes...en bons étudiants qu'ils sont, ils doivent avoir des potes d'amphis qui peuvent leur founir des photocop', et les absences ne sont pas comptées les jours de perturbation. Tu veux faire quoi de plus ?

---------------
n°13408430
Ernestor
Posté le 30-11-2007 à 20:28:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais ben ptetre que je vis dans mon Bisounours Land d'idées.
En tous les cas, je préfère mon Bisounours Land où tout le monde serait content, où on essaie de faire des choses un tant soi peu intelligentes, même si elles sont difficilement réalisables, que ce stupide Bisounours Land auquel on assiste.  

C'est réalist land plutot en ce moment justement.

Citation :

Pour le passage en gras...ben là c'est assez édifiant comme constat. En gros ce que tu dis, c'est que 3/4 des gens fréquentant un campus sont indifférents aux projets de lois, et donc ne souhaitent vraisemblablement pas de blocage...On peut vraiment pousser au fond du fond en se demandant une bonne fois pour toute la légitimité d'un blocage de fac.  
Mais bon faut pas croire, ceux qui bloquent, ils n'ont globalement pas d'avis non plus, ils ont l'avis qu'on leur a soufflé. Si on pousse la discussion un peu avec le "petit soldat", très vite soit il va faire un retour en arrière et redire la même chose qu'il disait précédemment, soit il va stopper la conversation en disant que tu ne comprends pas (= tu n'adhères pas pourquoi je te parle).

Dans ce cas ils se bougent le cul et viennent voter contre le blocage. Mais ça, il ne font pas (on va pas relancer le débat sur la validité machin démocratie bidule, il y a des facs où ça se passe très bien et où la participation aux votes est quand même faible). Ils préférent retourner glander chez eux, allez hop, 2 semaines de vacances.  

Citation :

Et pour les étudiants en grève tu veux faire quoi ? Leur apporter leur cours dans leur boite aux lettres ?  
Enfin bon là où je suis, il y a pas mal de ressources en lignes...en bons étudiants qu'ils sont, ils doivent avoir des potes d'amphis qui peuvent leur founir des photocop', et les absences ne sont pas comptées les jours de perturbation. Tu veux faire quoi de plus ?

La conséquence est que l'étudiant en grève, s'il veut à la fois se faire entendre ET ne pas se maraver aux examens, n'a qu'une solution : que les cours n'aient pas lieu pendant la grève. Et en plus, ça fait chier donc c'est un moyen de pression.

Bon, ce coup-ci j'y vais vraiment ;) Bon week-end et bonne grève :p

n°13408441
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 20:30:02  profilanswer

:heink:  
Ouais bon moi aussi j'y vais mais j'abandonne, bon week ernest'.

---------------
n°13408466
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2007 à 20:35:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est déjà suffisemment compliqué pour un étudiant en économie pour comprendre la complexité des comptes nationaux et de leurs équilibres, alors quand des étudiants en lettres ou en sciences dures te disent "ya qu'à augmenter...", c'est vraiment de la blague.

1e loi votée par la majorité en 2002... Auto-augmentation des députés, suivi de près par une augmentation des ministres et des sénateurs...

Dernière loi votée par la majorité en 2007... 5 ans d'indemnité chômage, débutant à 100% par mois (soit 6K€ et des poussières...)

QUI était le chef du parti majoritaire quand ces lois ont été votées? Monsieur S., je ne te le fais pas dire... Dont les députés lui octroient 170% et quelques d'augmentation alors qu'il est logé, nourri, blanchi, qu'il ne paie ni ses transports, ni ses costumes: Monsieur S. sera millionnaire à la fin de son mandat...

Et donc, si j'ai bien compris, "yaka augmenter", ça marche pour eux, et pas pour les universités? [:paysan]

n°13408582
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 20:50:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

1e loi votée par la majorité en 2002... Auto-augmentation des députés, suivi de près par une augmentation des ministres et des sénateurs...

Dernière loi votée par la majorité en 2007... 5 ans d'indemnité chômage, débutant à 100% par mois (soit 6K€ et des poussières...)

QUI était le chef du parti majoritaire quand ces lois ont été votées? Monsieur S., je ne te le fais pas dire... Dont les députés lui octroient 170% et quelques d'augmentation alors qu'il est logé, nourri, blanchi, qu'il ne paie ni ses transports, ni ses costumes: Monsieur S. sera millionnaire à la fin de son mandat...

Et donc, si j'ai bien compris, "yaka augmenter", ça marche pour eux, et pas pour les universités? [:paysan]

duc-leto a écrit :

Mais, conviction politique ou non (car ca n'a presque rien à voir avec le fait que Sarkozy soit président, les étudiants n'en étaient pas moins virulents sous des mandats de gauche), il faudrait songer à se remettre de temps en temps en question tu ne crois pas ?

Donc non, tu n'as pas compris, et tu n'as pas suivi.
Et quel rapport entre blocages/LRU et les augmentations de député ? Si tu as envie de pester contre ca, t'as un topic Sarkozy où pleins de propos insipides sont échangés, tu devrais y trouver ton bonheur...

---------------
n°13408676
rd350
Posté le 30-11-2007 à 20:59:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne rêve pas. Je ne sais pas pourquoi ta fac veut pas faire de rattrapage, mais elle pourrait. Et bcp vont le faire.

Oui, chez nous profs payés pour les heures de cours qu'ils n'ont pu faire à cause du blocage (normal, pas responsables) et repayés en heures complémentaires pour le rattrapage (normal, heures non prévues)

n°13408774
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2007 à 21:05:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc non, tu n'as pas compris, et tu n'as pas suivi.

Evidemment... [:prodigy]

"Faut augmenter", c'est à côté de la plaque. Soit disant, faut être en économie pour piger comment l'économie fonctionne... :sarcastic:

Seulement:

1) Même des économistes chevronnés et des énarques sont infoutus de savoir comment relancer une croissance... :whistle:

2) "Faut augmenter le budget des universités" c'est à côté de la plaque, l'économie, c'est trop compliqué pour nous, pauvres cloches de physiciens... "Faut augmenter le budget de l'Elysée", c'est pertinent? [:dawa]

n°13408828
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 21:10:02  answer

Putain ils sont graves dans la video du débat avec pecresse :/

En plus, pure connerie redondante que "Le dégagement total de l'état dans le financement des université" ...  

Je sais pas ou elle a vu ça dans la loi la jeannine.

n°13408964
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 21:20:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

"Faut augmenter", c'est à côté de la plaque. Soit disant, faut être en économie pour piger comment l'économie fonctionne... :sarcastic:

Seulement:

1) Même des économistes chevronnés et des énarques sont infoutus de savoir comment relancer une croissance... :whistle:

2) "Faut augmenter le budget des universités" c'est à côté de la plaque, l'économie, c'est trop compliqué pour nous, pauvres cloches de physiciens... "Faut augmenter le budget de l'Elysée", c'est pertinent? [:dawa]

Disons que pour comprendre l'économie, étudier l'économie ca joue. Je le sais vu que j'y suis.
Et disons aussi que
1) tu as des dizaines de modèles conditionnés sur des centaines d'hypothèses. Le truc c'est que l'économie, bien qu'on ait des hypothèses carrées et exactes, est toujours imparfaite. Tu imagines bien que si le modèle idéal avait été trouvé, tout le monde l'aurait adopté. Il y a des facteurs structurels à prendre en compte. Maintenant, je trouve ca plutot légitime de laisser Marcel, economiste de son état, regarder comment tenter de redoper la croissance, plutot que Frederique, sociologue de son état.
2) ce qui est pertinent c'est de savoir d'où on le sort le pognon. Qu'on demande 50 milliards d'aide sans se demander où les prendre, et à quels secteurs cela va nuire, c'est pas très pertinent non plus. Mais encore une fois tu fais un gros HS en déviant sur le gouvernement. Je t'ai dit, si tu veux cracher sur tous les pans du gouvernement Sarkozy, c'est pas ici...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 30-11-2007 à 21:20:53

---------------
n°13409447
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2007 à 22:01:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

2) ce qui est pertinent c'est de savoir d'où on le sort le pognon. Qu'on demande 50 milliards d'aide sans se demander où les prendre, et à quels secteurs cela va nuire, c'est pas très pertinent non plus. Mais encore une fois tu fais un gros HS en déviant sur le gouvernement. Je t'ai dit, si tu veux cracher sur tous les pans du gouvernement Sarkozy, c'est pas ici...

Non. On se fout de savoir d'où sort le pognon...

La question est "est-ce qu'il y a du pognon, oui, ou non?". Bon.

Pour certaines futilités comme le pouvoir d'achat présidentiel, on en trouve... Et pour des choses aussi fondamentales que la formation et la recherche, il faut en être réduits à soutenir des bloqueurs pour obtenir des crédits. :o

La question "à quels secteurs va nuire une formation de meilleure qualité, et une recherche mieux financée" est pour le moins étrange. On ferait mieux de se demander quels secteurs ne profiteront pas à terme des bénéfices de cette augmentation de budget...

n°13409788
spartak01
Posté le 30-11-2007 à 22:25:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Si tu es si sur que la majorité des jeunes est contre une loi, plutot que d'occuper des batiments, parle avec tes compères, et enjoint-les à croire à ce que tu penses. Finalité : "n'allez pas en cours", grêve réelle des étudiants, classes vides, là les dirlos de fac ils se bougeraient vite le cul.

OK si je te suis bien, si les gens se sentent victime d'une injustice, ça roule... Sauf que ça se passe pas comme ça dans la vraie vie. Exemple trés actuel ; demandes à ceux et celles qui bossent s'ils pensent pas qu'ils sont honteusement exploités et que leur salaire mérite pas un coup de pouce, histoire de pas bosser juste pour pas finir dans la rue. 80 à 90% des salarié-e-s ter répondront que oui. Maintenant, convainc les de faire grève ne serait-ce qu'une journée... et là, tu verras la différence entre le rêve et la réalité, entre raler et se bouger.
Certains auront peut-être d'excellentes raisons de pas se bouger, mais la plupart refuseront par paresse, peur de se faire remarquer, de sortir de sa routine, par égoisme, peur du risque..., tout en éspérant secrétement que la minorité qui se bouge obtiendra quelque chose dont eux aussi pourront profiter...  

duc-leto a écrit :

Mais bon c'est sur que c'est plus facile de prendre une barre à mine et de dire qu'on va bloquer une fac avec 60 autres loustics.

60  :??:  :lol:  :lol:  Ant hier, Khan parlaut de piquets de grèves avec 200 loustics... Encore 2 ou 3 jours, et les bloquers ne seront plus que 3 ou 4 pour bloquer ou perturber 40 facs... :sarcastic:

n°13409806
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2007 à 22:27:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

60  :??:  :lol:  :lol:  Ant hier, Khan parlaut de piquets de grèves avec 200 loustics... Encore 2 ou 3 jours, et les bloquers ne seront plus que 3 ou 4 pour bloquer ou perturber 40 facs... :sarcastic:

Peut ête qu'ils ne sont pas a la même fac tout les deux :o

n°13410467
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-11-2007 à 23:17:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non. On se fout de savoir d'où sort le pognon...

La question est "est-ce qu'il y a du pognon, oui, ou non?". Bon. ah ouais ? C'est cool, c'est simple...

Pour certaines futilités comme le pouvoir d'achat présidentiel, on en trouve... Et pour des choses aussi fondamentales que la formation et la recherche, il faut en être réduits à soutenir des bloqueurs pour obtenir des crédits. :o Futilités n'est pas le mot, mais t'as toujours pas compris que c'est pas l'objet du topic de débattre des frais de bouche de Sarkozy ou des allocations accordées au pecheurs dans le Var ?

La question "à quels secteurs va nuire une formation de meilleure qualité, et une recherche mieux financée" est pour le moins étrange. On ferait mieux de se demander quels secteurs ne profiteront pas à terme des bénéfices de cette augmentation de budget... euh non, on ne parlait pas de recherche et encore moins de formation, on parlait plutôt en l'occurence des bonus logements + inscriptions aux étudiants, mais passons

spartak01 a écrit :

OK si je te suis bien, si les gens se sentent victime d'une injustice, ça roule... Sauf que ça se passe pas comme ça dans la vraie vie. Exemple trés actuel ; demandes à ceux et celles qui bossent s'ils pensent pas qu'ils sont honteusement exploités et que leur salaire mérite pas un coup de pouce, histoire de pas bosser juste pour pas finir dans la rue. 80 à 90% des salarié-e-s ter répondront que oui. Maintenant, convainc les de faire grève ne serait-ce qu'une journée... et là, tu verras la différence entre le rêve et la réalité, entre raler et se bouger.
Certains auront peut-être d'excellentes raisons de pas se bouger, mais la plupart refuseront par paresse, peur de se faire remarquer, de sortir de sa routine, par égoisme, peur du risque..., tout en éspérant secrétement que la minorité qui se bouge obtiendra quelque chose dont eux aussi pourront profiter...  

Sous-entendu concret pour se ramener dans le sujet : la minorité des bloqueurs est soutenue par la majorité des passifs ? Si ca te plait de le croire, tant mieux pour toi. Mais en tant qu'étudiants, on a pas les mêmes contraintes que des gens dans la vie active...et pis tu sais on la fouge, l'esprit "rebelz" et tout ca. Enfin ce que j'en dis  [:prodigy]  

spartak01 a écrit :

A 60 je te bloque une certaine fac parisienne bien connue sans problèmes. Vous croyez quoi, qu'ils sont des milliers à être dans les squats ? Sérieux...

---------------
n°13410720
lordankou
Posté le 30-11-2007 à 23:31:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

A 60 je te bloque une certaine fac parisienne bien connue sans problèmes. Vous croyez quoi, qu'ils sont des milliers à être dans les squats ? Sérieux...

20 à orléans pour bloquer la fac de lettre et encore à 19h ils sont tous partis...
mais bon les AG ont décidé. d'ailleurs aujourd'hui l'ag a décidé de reconduire le blocage jusqu'à mardi...

n°13410911
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 23:44:22  answer

lordankou a écrit :

20 à orléans pour bloquer la fac de lettre et encore à 19h ils sont tous partis...
mais bon les AG ont décidé. d'ailleurs aujourd'hui l'ag a décidé de reconduire le blocage jusqu'à mardi...

une ag a main levée avec 3% des étudiants le tout en contestant un vote a bulletin secret contre le blocage?

[:cosmoschtroumpf]

n°13410951
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 23:47:04  answer

A Rennes aussi ils ont contesté le vote organisé par la faculté :lol:

... nan enfait c'est pas drole c'est navrant.  :sarcastic:

n°13411812
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2007 à 04:03:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

et les deputés de gauche, ils ont bloqué le senat pour montrer leur mecontentement vis a vis de cette loi injuste pour les pauvres citoyens? bah non ils sont bien content au final , et je doute fort que si c'est un president de gauche dans 5 ans il se baisse son salaire. alors c'est bien beau de cracher la dessus, mais j'ai pas vu beaucoup de de concernés faire greve pour ca.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13411964
lordankou
Posté le 01-12-2007 à 09:11:08  profilanswer

je sais pas pour celle d'hier mais au max les AG c'était 30% des étudiants (et cette fois là le vote avait en faveurs du levé de blocage mais ils ont invalidés 15% des votes pour faire pencher la balance dans l'autre sens). ça devient vraiment du n'importe quoi.

n°13412203
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:13:17  answer

lordankou a écrit :

je sais pas pour celle d'hier mais au max les AG c'était 30% des étudiants (et cette fois là le vote avait en faveurs du levé de blocage mais ils ont invalidés 15% des votes pour faire pencher la balance dans l'autre sens). ça devient vraiment du n'importe quoi.

Dans ma fac, ils ont vu qu'ils partaient déjà perdant pour le vote de mercredi, alors ils se sont enervés et ils ont fait un blocage total et annulation du vote [:spamafote]
Et ils veulent pas que les étudiants étrangers votent (ils représentent au moins un bon tiers des étudiants).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2007 à 11:14:20
n°13412224
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-12-2007 à 11:20:09  profilanswer

C'est beau la tolerance et la démocratie.
Ils sont contre les lois sur l'immigration aussi??? :lol:  :lol:

Message édité par eol melwasul le 01-12-2007 à 11:20:31
n°13412226
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:20:17  answer

Tfaçon ca sera toujours la merde ... Moi qui pensait utopiquement qu'un vote organisé permettrait de mettre un peu d'ordre dans ce bordel, je vois que des contre-ag s'organisent remettant en cause le vote initial et vice-versa [:kc]

Bref, go away punkz ! :fou: :o

n°13412233
maouuu
Posté le 01-12-2007 à 11:22:20  profilanswer

Si c'est vraiment ce bordel, pourquoi ne pas faire sauter tout cela en envoyant les CRS ?

Simple, facile et efficace, au moins il n'y aura pas 36000 rêgles du jeu

Qu'ils manifestent, qu'ils protestent, pas de problèmes, mais dés qu'ils touchent au droit des autres sans légitimité, hop, on dégage

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 01-12-2007 à 11:24:47
n°13412244
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:24:42  answer

maouuu a écrit :

Si c'est vraiment ce bordel, pourquoi ne pas faire sauter tout cela en envoyant les CRS ?

Simple, facile et efficace, au moins il n'y aura pas 36000 rêgles du jeu

tres mauvaise image d'envoyer des crs contre des étudiants qui vont passer pour des victimes ensuite...

n°13412246
maouuu
Posté le 01-12-2007 à 11:25:26  profilanswer

Bah, tout le monde s'en fout en fait, mise a part les concernés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)