Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5027287
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 13:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

En dehors du fait que vos disgressions anti patronales soient totalement HS par rapport à ce qu'on est sensé discuté ici (et pas flooder, je le rappelle), j'aimerais bien souligner cette contradiction fondamentale de l'extrème gauche :
on est contre l'économie capitaliste, mais on veut du travail pour tout le monde :D
on est contre l'économie de marché, mais on veut du pouvoir d'achat
on est pour l'égalité entre tous, mais si quelqu'un ne veut pas être égal aux autres, il doit fermer sa gueule, interdit de s'enrichir.
etc., etc.

Mais bref, c'est HS, je m'égare, je m'égare. Ah si : la vision de la société des communistes/extrème gauche est TOTALEMENT faussée. Elle n'a rien d'une société idéale, encore moins d'une société égalitaire. Mais ça a du être démontré encore et encore dans d'autres topics, on ne s'étendra pas là dessus.

arretes de noyer le poisson et de jouer la mauvaise foi, qui t'as parler de communisme?
PERSONNE, alors ne fait pas un HS la dessus en essayant de decredibiliser les gens.
je suis contre les cadeaux gouvernementaux aux entreprises, si ca c'est du communisme pour toi alors va revoir les bases... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 13:56:45  profilanswer

n°5027308
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 13:59:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arretes de noyer le poisson et de jouer la mauvaise foi, qui t'as parler de communisme?
PERSONNE, alors ne fait pas un HS la dessus en essayant de decredibiliser les gens.
je suis contre les cadeaux gouvernementaux aux entreprises, si ca c'est du communisme pour toi alors va revoir les bases... :sarcastic:

J'ai du mal lire, alors, mais les 10 dernières pages ne traitaient pas du traité, mais bien de la société, du gouvernement, des patrons, des services publics, etc...

Bref, tes leçons, tu vas les faire à quelqu'un d'autre. En plus c'est pas toi qui était visé. :kaola:

Edit : et c'est moi qui noit le poisson [:itm]  
J'adore, vraiment.

Message édité par Gurney_Halleck le 09-03-2005 à 14:00:01

---------------
Mon blog
n°5027326
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 14:00:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

J'ai du mal lire, alors, mais les 10 dernières pages ne traitaient pas du traité, mais bien de la société, du gouvernement, des patrons, des services publics, etc...

Bref, tes leçons, tu vas les faire à quelqu'un d'autre. En plus c'est pas toi qui était visé. :kaola:

Edit : et c'est moi qui noit le poisson [:itm]  
J'adore, vraiment.

oui biensur, on ne parle pas de la constitution, mais des vilains patrons, juste au dessus tu te plains qu'on rabache tjrs les memes arguments anti-constitution.
c'est legerement paradoxal non?... :sarcastic:

---------------
n°5027372
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 14:07:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui biensur, on ne parle pas de la constitution, mais des vilains patrons, juste au dessus tu te plains qu'on rabache tjrs les memes arguments anti-constitution.
c'est legerement paradoxal non?... :sarcastic:

Non c'est pas paradoxal [:itm]  
Encore une fois, si tu avais lu le topic :
tu aurais vu que le dernier post de yanng-le-flooder reprenais un "argument" proprement démonté quelques pages avant, par starone, ici présent.

Ensuite, c'est reparti pour des disgressions anti-patronales [:itm], ce qui était dans la continuité des 5 ou 10 dernières pages du topic (à part quelques exceptions, bien entendu).
[edit]Et comme on était là dedans, j'ai décidé de mettre mon grain de sel[/edit]

Donc bref :sleep:

Message édité par Gurney_Halleck le 09-03-2005 à 14:11:23

---------------
Mon blog
n°5027448
Incongrue
Je pose les question qui fache
Posté le 09-03-2005 à 14:19:57  profilanswer

Mon rêve va enfin se réaliser.
Même si il reste une longue route à parcourir.
Même si mon rêve c´est de voir la grande nation européenne briller par sa prestance, par son intelligence par ses moyens et par son magnifique peuple partout dans le monde.

Nous serons enfin libre les amis!
Grâce a l´Europe nous ne serons plus les chiens des Etats-Unis ou même de la Chine!
Non ça seront EUX les chiens.

Parce que l´Europe deviendra la première puissance mondiale!
Première puissance économique, militaire et philosophique du monde!

L´Europe a apporté tellement de chose au monde...
Les lumières la révolution industrielle les droits de l´homme les grands scientifiques.

Aujourd´hui l´Europe est a terre a cause des souverainiste qui pourrisse mon rêve!

Je vous demande pour remédier a cela et pour ne plus avoir honte d´être français de dire OUI le 29 Mai a la constitution européenne.

L´Europe que dis je.... le MONDE compte sur vous.

Parce que l´Europe c´est pas une rêve seulement pour les français et pour le peuple européen!
C´est aussi un rêve pour le monde entier.

Les gens de par le monde se demande quand ce grand peuple va enfin se fédérer.
Pour enfin apporter au monde paix et prospérité et la lumière divine.

Et dite leur fierement "Non je ne suis pas français mais européen" et vous allez avoir une fierté vous envahir la fierté et l'immense honneur, l'immense joie d'être européens.

Etre européens c'est pas donner a tout le monde, c'est une chance.
Vous faites desormais partis de ce grands peuple et c'est a vous d'y participer.

Mais malgré tout l´Europe avance on a notre drapeau, notre hymne, notre gouvernement, notre parlement, nos lois, notre monnaie unique, notre permis de conduire, une école unique et notre passeport.

Il reste à faire le reste.
Une langue unique pour les 400 millions d´européens ( je propose le latin).
Une défense unique en demantelant les armées nationales pour une armée européenne.
Une véritable diplomatie européenne.

Et bien sur la fédération.
Où il faudra demanteler le souverainisme et le nationalisme des pays.

Et apprendre au gens à être des souverainistes non pas français mais européens.

L´Europe est une véritable chance pour la France qui ne se représentera pas deux fois.

Le 29 Mai 2005 dite OUI a la constitution européenne.  

http://www.bbc.co.uk/radio4/news/inbusiness/images/euroflag.jpg

n°5027454
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 14:21:10  profilanswer

le bon vieux spam des familles...
va t'en boulet... :fou:

---------------
n°5027498
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 14:26:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Très bien :
je demande à yanng, chuipauvre, toi, don machin, de dégager pour spammage et débitage de conneries depuis les 20 pages que je suis ce topic.

---------------
Mon blog
n°5027500
Incongrue
Posté le 09-03-2005 à 14:26:44  profilanswer

spam des familles?
J'ai quand meme le droit de m'exprimer!

n°5027507
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 14:28:26  profilanswer

Incongrue a écrit :

http://www.bbc.co.uk/radio4/news/inbusiness/images/euroflag.jpg

C'est tout à fait la conception que j'ai de l'Europe :jap:  
+1 donc.

Edit : Ah non, je suis pas sûr d'apprécier la "lumière divine" :o

Message édité par Gurney_Halleck le 09-03-2005 à 14:32:19

---------------
Mon blog
n°5027508
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 14:28:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Très bien :
je demande à yanng, chuipauvre, toi, don machin, de dégager pour spammage et débitage de conneries depuis les 20 pages que je suis ce topic.

venir poster u truc pareil pour un premier message sur un forum.
ajouté a ca que le post ne contient aucune argumentation, mais que de la propagande, ou de la pub puor cette constitution, oui c'est un spam.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 14:28:39  profilanswer

n°5027528
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 14:31:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ajouté a ca que le post ne contient aucune argumentation, mais que de la propagande, ou de la pub puor cette constitution, oui c'est un spam.

Oohhhh

Mais bon sang, c'était pareil pour chuipauvre ! mais là, comme de par hasard, tu as pas relevé.

Alors, s'il te plait :sleep:  

Niveau argumentation, vous êtes pas très forts non plus, hein :sleep:²
Et Incongrue a commencé par "mon rêve va enfin se réaliser", pour continuer sur "mais y a encore du travail à faire"

Il a pas présenté ça comme une argumentation.

Tain, cette mauvaise fois, ça me tue, quand même :fou:

---------------
Mon blog
n°5027594
Incongrue
Posté le 09-03-2005 à 14:42:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'aurais cru voir les français plus enthousiaste.
Parce qu'au fond c'est quoi l'Europe?
Quelles sont nos motivations?
Et bah je vais te répondre.

• Paix
  • Prosperité
  • Devellopement du tiers monde
  • Droit de l'homme.

Tu peux me dire quel nation dans le monde a une telle idée du monde?
Réponde AUCUNE

Contrairement au américains ce qui anime les européens c'est le progrès.
C'est le devellopement du tiers monde et les droits de l'homme.

Il faut être réaliste.
Déjà seul on ne peut rien (et il suffit de voir l'Afghanistan, l'Irak ou encore le Kosovo ou même pour le conflit israélo palestiniens où l'arbitre c'est les USA).

La nation européenne permettra au monde de ce pacifier (dois je rappeler qu'on pourrait facilement être la première puissance économique du monde?)
On a un PNB supérieur a celui des USA.
Grâce à cela on pourra avoir une véritable armée.
Une véritable diplomatie.
Et une véritable chance de pacifier le monde.

Moi désolé mais j'ai pas envie de lécher les pieds a un pays criminel (Russie par exemple) hors c'est exactement ce que l'on fais aujourd'hui.
Pourquoi?
Parce que séparé on ne vaut rien.

Je le répète pour le bien de toute la planète l'Europe est une chance.
Car l'Europe aide au développement du tiers monde.
Elle est véritablement animé par de véritable intention de paix et de respect des droits de l'homme.
Et que grâce a sa puissance on pourrait facilement pacifier le monde (en tout cas pas mal de conflit a travers le monde pourrait s'arrêter grâce a nous).

Moi je ne parle pas de la constitution parce que je ne suis pas juriste.
Mais je sais que l'Europe est une chance pour nous et pour le monde.

EDIT: Mince j'ai oublié de parler du respect de l'environnement.
Une chose est sur toute l'Europe réuni pollue moins que les USA.
Et c'est pas nous qui détruisons l'Amazonie.
Parce que je crois qu'au fond (puisque nous sommes un très vieux peuple car comme la dis De Villepin on a connu les guerres et la souffrance) nous avons atteint un autre stade de respect du monde et des valeurs humaine.
La seconde guerre mondiale nous a transformé.

Re EDIT: J'ai oublier de parler du respect des minorités énorme de l'Europe.
Je suis pas sur que les autres pays de la planete on un aussi gros respect des minorités que nous.

Message édité par Incongrue le 09-03-2005 à 14:47:45
n°5027663
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 14:50:48  profilanswer

incongrue> Faut pas trop en faire non plus, hein :o

L'Europe reste motivée par les questions d'argent, même si effectivement elle est un peu plus attentive que les autres à certains des aspects que tu mentionnes.

A nous de lui montrer la bonne voie. Mais c'est certainement pas en lui disant Non que ça fera avancer les choses, ça c'est sur.

---------------
Mon blog
n°5027688
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 09-03-2005 à 14:53:07  profilanswer

Vive Incongrue!
Tu m'as ouvert les yeux! Vive l'Europe du chômage! Vive l'Europe pilleuse du Tiers-Monde! Vive l'Europe pollueuse! Vive l'Europe des multinationales! Vive l'Europe des élites méprisantes et ultra-privilégiées! Vive l'Europe des OGMs! Vive l'Europe policière! Vive l'Europe militariste! Oui! Oui! Ooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii!

n°5027696
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 14:53:59  profilanswer

Incongrue a écrit :

Même si mon rêve c´est de voir la grande nation européenne briller par sa prestance, par son intelligence par ses moyens et par son magnifique peuple partout dans le monde.

Grâce a l´Europe nous ne serons plus les chiens des Etats-Unis ou même de la Chine!
totalement faux.
un des articles de la constitution francaise explique qu'il est impossible a la france d'engager son armée contre la liberté d'un peuple, ou afin de conquetes.
tu l'as vu ca dans ta magnifique constitution?
moi non, par contre j'ai vu les anglais, espagnols, les italiens, puis la pologne envoyer des hommes en irak histoire de se faire le pactole.
jolie europe, et je te rappelle que ce sont ces pays la qui sont le plus nbeux en europe.

on devidendra pareil simplement pare que la majortié des pays, ou gvt europeens sont les memes...
la encore c'est un reve pieux, et totalement utopique.
pour ca il faudrai soit qu'on soit la monnaie reference pour acheter du petrole, et pour arriver a ca faut rentrer en guerre avec les ricains.
soit trouver urgement une alternative au petrole, la encore faut dezinguer la moitié de la planete si tu veux t'en sortir, donc encore un reve utopique, dont la constitution se fout royalement.

Les lumières la révolution industrielle les droits de l´homme les grands scientifiques.
oui c'est vrai, mais en quoi ca nous avance aujourd'hui?
Aujourd´hui l´Europe est a terre a cause des souverainiste qui pourrisse mon rêve!
petite anecdote, tous les gars que tu admires juste au dessus etaient des souverainistes... :lol:

Je vous demande pour remédier a cela et pour ne plus avoir honte d´être français de dire OUI le 29 Mai a la constitution européenne.

Parce que l´Europe c´est pas une rêve seulement pour les français et pour le peuple européen!
on a les memes reves, seulement cette constitution n'a pas du tout ces optiques la malheuresement, et je voterai non justement pour qu'on puisse avoir un jour un constitution qui mette en avant ces ideaux, et pas l'economie au detriment du reste.  

Et dite leur fierement "Non je ne suis pas français mais européen" et vous allez avoir une fierté vous envahir la fierté et l'immense honneur, l'immense joie d'être européens.
je serai fier d'etre europeen, mais europeen sans les cheavaux de troie US qui sont tres nbeux en europe...
Vous faites desormais partis de ce grands peuple et c'est a vous d'y participer.

Mais malgré tout l´Europe avance on a notre drapeau, notre hymne, notre gouvernement, notre parlement, nos lois, notre monnaie unique, notre permis de conduire, une école unique et notre passeport.

moi je propose le kurde, pourquoi pas apres tout je suis sur que le kurde c'est beau comme langue :sleep:
Une défense unique en demantelant les armées nationales pour une armée européenne.
totalement debile, on est plein de chevaux de troie US je te le rapelle, sur la crise irakienne la majorité des pays de l'U actuelle etaient pour, on aurai donc envoyé des militaire francais, une des plus grosses et puissante armée du monde contre notre gré?
t'es malade?

pour le laisser a vdes gvts corrompus, juste comme ca, berlusconi, ou meme le bon vieux blair, qui s'est fait elir par les memes societés qui ont permis l'election de Bush?
encore nue fois t'es un gros reveurs totalement utopiste.

ca y'a pas de doute, je reve d'une europe qui serai le porte drapeau de la liberté et du droit international, geré par une sorte d'ONU a l'europeenne mais ca c'est pas pret d'arriver, la constitution l'empeche.
L´Europe est une véritable chance pour la France qui ne se représentera pas deux fois.
l'europe telle qu'on la concoit tout les deux est une chance, l'europe telle que la constitution et les traités precedents la definissent est une belle merde.
je te laisse y reflechir, moi je voterai non...
http://www.bbc.co.uk/radio4/news/i [...] roflag.jpg

---------------
n°5027701
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-03-2005 à 14:54:37  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Vive Incongrue!
Tu m'as ouvert les yeux! Vive l'Europe du chômage! Vive l'Europe pilleuse du Tiers-Monde! Vive l'Europe pollueuse! Vive l'Europe des multinationales! Vive l'Europe des élites méprisantes et ultra-privilégiées! Vive l'Europe des OGMs! Vive l'Europe policière! Vive l'Europe militariste! Oui! Oui! Ooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii!

---------------
Mon blog
n°5027716
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 14:56:44  answer

poilagratter a écrit :

C'est fausser le problème que de le prendre sous un angle exclusivement financier. On aboutit fatalement a ce qu'il faut travailler toujours plus pour combler la dévalorisation - financière - du travail! Ce qui est absurde en soit.

Cet énoncé ne correspond en rien à la réalité. La dévalorisation financière du travail n'est pertinente que "à travail produit égal". Or, justement, le progrès technique amène le travail à évoluer, parce que ce qui coûtait cher hier ne l'est plus aujourd'hui. Exemple concret : le prix du pain (et de la nourriture) compte de moins en moins dans le budget des familles, alors qu'il y a 2 siècles sa part était importante. Il y a eu dévalorisation finacière de la production de blé, mais il y a eu en même temps valorisation d'autres produits qui sont porteurs de confort humain et social.

Il y a décorélation entre la richesse produite et les revenus du travail. C'est LE problème fondamental.

Sauf si on accepte de reconnaître que nombre de projets et de réalisations ne peuvent avoir lieu qur dans le cadre d'un grand capitalisme (i.e. forte mobilisation de moyens autour de projets improbables et innovants). C'est ce qu'on appelle la rémunération du risque.

La "constitution" ignore ce problème, et fait tout pour l'aggraver.
Incompétence de ses rédacteurs, ou manipulation ?

Ce n'est pas une Constitution, c'est un traité. Il s'agit de savoir si on garde Nice, ou si on adopte celui-là, qui simplifie les modes de décisions, clarifie les compétences, renforce les pouvoirs du Parlement et son ancrage démocratique, donne un statut à la Charte des droits fondamentaux, diminue les risques de paralysie, ébauche une Europe politique et une future force armée européenne (quoi qu'en disent ceux qui s'arcqueboutent sur la référence à l'OTAN, la possibilité d'actions autonomes s'accroît).

La Constitution n'a pas à régler les problèmes sous-tendus par ta position : tout dépend de la politique menée par les politiques européens. Celle-ci est encadrée par le Traité constitutionnel, mais n'est pas définie par lui : ce Traité peut permettre aussi bien une politique socio-démocrate qu'une politique libérale. Mais ni communisme, ni ultra-libéralisme : ça, tous les interlocuteurs sérieux le reconnaissent. Pour la simple et bonne raison que la pratique européenne oblige au consensus.

Je ne sais pas si tu me suis...

Et toi, me suis-tu ?  :D

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 15:55:29
n°5027755
Don Quidoc​te
Posté le 09-03-2005 à 15:03:22  profilanswer

Incongrue a écrit :

Prozac...just say no!

n°5027790
Don Quidoc​te
Posté le 09-03-2005 à 15:08:23  profilanswer

Après tout...si l'on votait OUI? Juste pour accélérer le processus historique inéluctable qui mènera bientôt à une nouvelle Révolution. Le peuple en a plus que jamais marre de son esclavage et du sadisme des chefs privilégiés. Précipitons les événément: votons OUI puis votons Sarkozy! Que la volonté du MEDEF soit faite! Jusqu'au retour de la guillotine.

n°5027798
len22
Posté le 09-03-2005 à 15:10:04  profilanswer

Incongrue a écrit :

Pète un coup, ça ira mieux  :o  

n°5027802
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 15:10:22  answer

Don Quidocte a écrit :

Après tout...si l'on votait OUI? Juste pour accélérer le processus historique inéluctable qui mènera bientôt à une nouvelle Révolution. Le peuple en a plus que jamais marre de son esclavage et du sadisme des chefs privilégiés. Précipitons les événément: votons OUI puis votons Sarkozy! Que la volonté du MEDEF soit faite! Jusqu'au retour de la guillotine.

En même temps, il est connu que Don Quidocte n'a déjà plus toute la sienne...

n°5028362
moonboots
Posté le 09-03-2005 à 16:19:28  profilanswer

Complètement allumé le topo de Incongrue, si tu veux décourager les gens de voter OUI c'est gagné.

Et puis au moins je vois que quand les libéraux chantent les louanges de cette constitution au nom du libéralisme les masques tombent : c'est une constitution qui leur fait plaisir sans ambiguité possible.

n°5028444
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:30:17  answer

moonboots a écrit :

Complètement allumé le topo de Incongrue, si tu veux décourager les gens de voter OUI c'est gagné.

Et puis au moins je vois que quand les libéraux chantent les louanges de cette constitution au nom du libéralisme les masques tombent : c'est une constitution qui leur fait plaisir sans ambiguité possible.

Oui pour moi, parce que je suis libéral ; il en irait tout autrement si j'étais ultra-libéral.

n°5028520
len22
Posté le 09-03-2005 à 16:39:15  profilanswer

Et c'est quoi la nuance ?  :heink:  

n°5028527
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 16:39:57  profilanswer

len22 a écrit :

le premier envoie les crs en cas de greve, le second tire a vue :whistle:

---------------
n°5028621
len22
Posté le 09-03-2005 à 16:49:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le premier envoie les crs en cas de greve, le second tire a vue :whistle:

Ca me fait penser que j'ai beaucoup "apprécié" nos instances dirigeantes européennes lorsqu'elles ont "vivement protesté  :o " contre les violences inadmissibles des vilains CRS turques en face de manifestants pour je-n-sais-quoi.

Moi, ça m'a surtout rappelé les images lors du G8 de Genes où les CRS italiens avaient chargé contre les vilains alter-mondialistes ... Mais bien sûr, personne n'a cru bon d'oser une comparaison

Message édité par len22 le 09-03-2005 à 16:50:19
n°5028699
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-03-2005 à 16:58:46  profilanswer

C'était des CRS turc  :o

n°5028756
wave
Posté le 09-03-2005 à 17:04:54  profilanswer

len22 a écrit :

Ca me fait penser que j'ai beaucoup "apprécié" nos instances dirigeantes européennes lorsqu'elles ont "vivement protesté  :o " contre les violences inadmissibles des vilains CRS turques en face de manifestants pour je-n-sais-quoi.

Moi, ça m'a surtout rappelé les images lors du G8 de Genes où les CRS italiens avaient chargé contre les vilains alter-mondialistes ... Mais bien sûr, personne n'a cru bon d'oser une comparaison

J'étais en voiture à ce moment, j'ai fait livourne-paris en 20 heures parce que j'ai dû traverser plein de villes bouchées au lieu de pouvoir rester sur l'autoroute.
depuis ce jour, je ne cherche plus à comprendre quoique ce soit à propos du G8, j'ai juste compris qu'il fallait pas compter + de 30km/h de moyenne dans le pays où on le droit de rouler à 150. :D

n°5028784
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 17:08:33  answer

len22 a écrit :

Demande à _Roland_ ce qui le sépare de moi (il se dit libertarien, ce qui est ma conception de l'ultra-libéralisme : refus de toute interférence de l'Etat, pour dire vite).

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 17:09:54
n°5028812
len22
Posté le 09-03-2005 à 17:13:31  profilanswer

Et qu'est-ce qui te sépare de lui ?

Quand tu croiseras ton pote, tu pourras lui faire lire ça sur les vertus de la dérégulation

L'Europe confrontée à des difficultés pour s'approvisionner en énergie

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/ec [...] v3x4n.html

Pour Jean-Marie Chevalier, directeur à l'université Paris-Dauphine du Centre de géopolitique de l'énergie et des matières premières, "la dérégulation des marchés a introduit une grande volatilité" des prix. "Or, les prix donnés par les marchés ne sont pas aujourd'hui suffisants pour que les investissements soient réalisés".

"Il faudrait, au sein du marché libéralisé, des interventions plus vigoureuses de Bruxelles et des gouvernements pour créer en quelque sorte une +libéralisation régulée+, avec des incitations à investir dans les moyens de production, les canalisations gazières et les interconnexions entre les pays", souligne-t-il.

Les experts n'ont aucune inquiétude sur le montant des réserves de gaz dans le monde, encore faut-il créer les investissements nécessaires pour pouvoir s'en servir, analyse M. Chevalier.

Message édité par len22 le 09-03-2005 à 17:14:00
n°5029517
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2005 à 18:34:49  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

En dehors du fait que vos disgressions anti patronales soient totalement HS par rapport à ce qu'on est sensé discuté ici (et pas flooder, je le rappelle), j'aimerais bien souligner cette contradiction fondamentale de l'extrème gauche :
on est contre l'économie capitaliste, mais on veut du travail pour tout le monde :D
on est contre l'économie de marché, mais on veut du pouvoir d'achat
on est pour l'égalité entre tous, mais si quelqu'un ne veut pas être égal aux autres, il doit fermer sa gueule, interdit de s'enrichir.
etc., etc.

Mais bref, c'est HS, je m'égare, je m'égare. Ah si : la vision de la société des communistes/extrème gauche est TOTALEMENT faussée. Elle n'a rien d'une société idéale, encore moins d'une société égalitaire. Mais ça a du être démontré encore et encore dans d'autres topics, on ne s'étendra pas là dessus.

Post symbolique...

Belle manoeuvre que d'essayer de séparer toutes les données comme si elle n'était pas liées.

Tu veux nous faire croire que les décisions des patrons ne sont pas corrélées à l'environnement socio-économique et par la-même à l'idéologie sous jacente ?

C'est un trait que je retrouve systématiquement chez les libéraux... Alors c'est quoi ? De la malhonnêté intellectuelle ou vous en êtes vraiment persuadés ?

n°5029545
Telchar
Posté le 09-03-2005 à 18:39:31  profilanswer

Une conference dans une université strasbourgeoise, avec pour thème : Une Constitution pour une Europe libérale ?  

Il y a deux intervenants, un ex-ministre et un professeur de droit. Ca montre qu'il faut se garder de faire des interpretations hatives sur des articles sans en considerer le but et le contexte (pratique qu'on retrouve beaucoup chez les defenseurs du non).

http://www.canalc2.tv//video.asp?idEvenement=165
lien direct :
mms://mediaWM01.cines.fr/3517/win [...] 050308.wmv

n°5029655
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2005 à 18:53:52  profilanswer

Telchar a écrit :

Une conference dans une université strasbourgeoise, avec pour thème : Une Constitution pour une Europe libérale ?  

Il y a deux intervenants, un ex-ministre et un professeur de droit. Ca montre qu'il faut se garder de faire des interpretations hatives sur des articles sans en considerer le but et le contexte (pratique qu'on retrouve beaucoup chez les defenseurs du non).

http://www.canalc2.tv//video.asp?idEvenement=165
lien direct :
mms://mediaWM01.cines.fr/3517/win [...] 050308.wmv

Mais oui... [:violon]

Les partisans du NON ça fait longtemps qu'ils l'ont compris le contexte.

Une simple grille de lecture: il n'y a qu'à voir la fréquence des mots du champ lexical libéral (concurrence, marché, croissance, ...) par rapport aux autres pour se rendre compte que ce traité est très orienté.

Le résultat de 30 ans de politiques libérales, on l'a sous les yeux (un belle merde en résumé). Et tu veux quoi, qu'on dise amen sans rechigner à un texte qui prend comme fondement une telle idéologie ?

En France, plus qu'ailleurs, on s'est battu à un moment de notre histoire parce que trop peu de personnes possédaient énormément de richesses. La situation est identique actuellement.

A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. [:itm]

Message édité par kfman le 09-03-2005 à 18:54:55
n°5029685
wave
Posté le 09-03-2005 à 18:57:13  profilanswer

kfman a écrit :

Les partisans du non ça fait longtemps qu'il l'ont compris le contexte.

Une simple grille de lecture: il n'y a qu'à voir la fréquence des mots du champ lexical libéral (concurrence, marché, croissance, ...) par rapport aux autres pour se rendre compte que ce traité est très orienté.

Le résultat de 30 ans de politiques libérales, on l'a sous les yeux (un belle merde en résumé). Et tu veux quoi, qu'on dise amen sans rechigner à un texte qui prend comme fondement une telle idéologie ?

En France, plus qu'ailleurs, on s'est battu à un moment de notre histoire parce que trop peu de personnes possédaient énormément de richesses. La situation est identique actuellement.

Le problème du mot "libéral", c'est qu'il ne veut rien dire, et que les soi-disant libéraux l'interprêtent + comme l'anarchie que comme la liberté d'entreprendre pour chacun.

n°5029708
Telchar
Posté le 09-03-2005 à 18:59:54  profilanswer

kfman a écrit :

Les partisans du NON ça fait longtemps qu'ils l'ont compris le contexte.

Moi je ne veut rien, j'ai juste pensé que cette vidéo pourrait vous interesser, même si les intervenants ne sont pas de votre avis. Cela dit, me repondre "frequence des mots" alors que je parle de contexte, ca se passe de commentaire je crois  :o

edit : le prof de droit, peut etre plus interessant que l'homme politique, c'est vers la 27eme minute

Message édité par Telchar le 09-03-2005 à 19:03:11
n°5029717
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2005 à 19:00:43  profilanswer

wave a écrit :

Le problème du mot "libéral", c'est qu'il ne veut rien dire, et que les soi-disant libéraux l'interprêtent + comme l'anarchie que comme la liberté d'entreprendre pour chacun.

Alors, me concernant:

libéral (économique) = idéologie visant à ne pas entraver le libre jeu de la concurrence.

n°5029731
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2005 à 19:02:09  profilanswer

Telchar a écrit :

Moi je ne veut rien, j'ai juste pensé que cette vidéo pourrait vous interesser, même si les intervenants ne sont pas de votre avis. Cela dit, me repondre "frequence des mots" alors que je parle de contexte, ca se passe de commentaire je crois  :o

De même que ton intervention...

La fréquence des mots est une grille de lecture comme une autre pour poser un contexte.

Après si tu trouves ça amusant, libre à toi.

n°5029798
wave
Posté le 09-03-2005 à 19:09:00  profilanswer

kfman a écrit :

Alors, me concernant:

libéral (économique) = idéologie visant à ne pas entraver le libre jeu de la concurrence.

Si c'était vrai, ça ne serait pas un problème.
Mais malheureusement, ça tourne souvent au fait de ne pas entraver la marche d'une entreprise qui fait des bénéfices, même si elle empêche la concurrence.
De +, il faut voir si on parle de la concurrence nationale ou de la concurrence étrangère, c'est pas la même chose.
Par exemple, ne pas entraver la concurrence avec les chinois signifie parfois empêcher une boite fraçaise d'être viable en donnant le SMIC à ses employés.
Ne pas entraver le fonctionnement d'une grosse boite = la laisser étouffer les petits concurrents.
Bref, c'est un mot fourre-tout qui a une belle définition mais qui permet souvent de justifier n'importe quoi, et en pratique ça ne veut rien dire.

n°5029832
moonboots
Posté le 09-03-2005 à 19:11:58  profilanswer

Là où je trouve les libéraux du topic malhonnête c'est que la plupart de ceux qui disent NON au traité ne sont pas des méchants communistes qui veulent lyncher les patrons, mais des capitalistes modérés tendance Keynes, c'est tout. Trop facile de caricaturer son adversaire, ça revient à monologuer. Mais c'est dur d'expliquer les nuances : c'est soit l'amérique soit l'URSS. Un peu binaire non ? (ok on est sur un forum hardware)

n°5029864
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-03-2005 à 19:14:38  profilanswer

wave a écrit :

Si c'était vrai, ça ne serait pas un problème.
Mais malheureusement, ça tourne souvent au fait de ne pas entraver la marche d'une entreprise qui fait des bénéfices, même si elle empêche la concurrence.
De +, il faut voir si on parle de la concurrence nationale ou de la concurrence étrangère, c'est pas la même chose.
Par exemple, ne pas entraver la concurrence avec les chinois signifie parfois empêcher une boite fraçaise d'être viable en donnant le SMIC à ses employés.
Ne pas entraver le fonctionnement d'une grosse boite = la laisser étouffer les petits concurrents.
Bref, c'est un mot fourre-tout qui a une belle définition mais qui permet souvent de justifier n'importe quoi, et en pratique ça ne veut rien dire.

C'est ton avis...

Je dis que c'est une théorie. Au niveau pratique, on trouve châque jour une manière de l'interpréter et de l'adapter à son bon vouloir (la liberté, tout ça... :o ).

Comme tu le dis, ça permet de justifier n'importe quoi, donc pour moi l'injustifiable.

n°5029902
wave
Posté le 09-03-2005 à 19:18:17  profilanswer

kfman a écrit :

C'est ton avis...

Je dis que c'est une théorie. Au niveau pratique, on trouve châque jour une manière de l'interpréter et de l'adapter à son bon vouloir (la liberté, tout ça... :o ).

Comme tu le dis, ça permet de justifier n'importe quoi, donc pour moi l'injustifiable.

Ce qui est intéressant c'est d'analyser la différence entre la constitution, la situation actuelle, et la situation dans laquelle on serait en votant "non".
Je trouve que c'est très complexe, parce qu'il faudrait à la fois comparer chaque élément de la cnnstitution avec la situation actuelle (beaucoup + difficile que de seulemnt lire et comprendre la constitution), et aussi faire un pari sur ce que deviendrait la situation de la france en refusant la constitution.
C'est pas le nombre d'emplois d'un mot qui ne veut rien dire qui va résumer tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)