Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5036501
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 14:37:29  answer

Reprise du message précédent :

Comme actuellement.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 14:37:29  profilanswer

n°5036515
len22
Posté le 10-03-2005 à 14:39:10  profilanswer

cow2 a écrit :

Surtout que ya 80% de chance que les néerlandais votent non et les anglais aussi par la suite.

Comme Jospin qu'avait 100% de chance d'être au 2nd tour en 2002  :o  

Moralité: il faut aller voter, et voter NON

n°5036550
cow2
Posté le 10-03-2005 à 14:42:02  profilanswer

len22 a écrit :

Comme Jospin qu'avait 100% de chance d'être au 2nd tour en 2002  :o  

dire que je me retrouve du côté des gauchistes à voter non  :sweat:

n°5036570
len22
Posté le 10-03-2005 à 14:43:37  profilanswer

cow2 a écrit :

ca fait mal au cul hein ?  :D  

pour te rassurer, dis-oi qu'on se retrouve du mm coté que Devilliers, Lepen, etc ... (double-dilatage dans ton cas :o )

Message édité par len22 le 10-03-2005 à 14:45:40
n°5036578
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 14:44:03  profilanswer

len22 a écrit :

pourquoi ?

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5036594
len22
Posté le 10-03-2005 à 14:45:21  profilanswer

parce que fabius l'a dit

n°5036660
Svenn
Posté le 10-03-2005 à 14:50:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Ce que je voulais dire par là c'est :
- soit on estime que dire est très très mauvais pour notre pays et donc à ce moment là on dit 'ce texte est trop compliqué, il faut mieux le faire ratifier par le parlement'. C'est une attitude respectable.
- soit on estime qu'il faut un référendum, et à ce moment là on accepte que le non l'emporte et on ne joue aps le scénario de la catastrophe.  
C'est incohérent de laisser les francais voter et dire en même temps ce qu'il faut voter sinon tout va mal.

Je ne te visais pas particulièrement avec ma remarque sur l'extrême gauche, c'était plus une remarque en général.  ;)  

Là, je suis 100% d'accord, ce texte est beaucoup trop complexe pour la quasi-totalité des français (y compris moi et presque tous les participants à ce forum, pro-oui comme pro-non). C'était totalement démagogique de faire voter les français là-dessus. On a des parlementaires pour ce genre de texte, autant qu'ils servent à quelque chose.

Le référendum, à mon sens, devrait plutôt être réservés à des sujets plus accessibles pour un non-professionnel de la politique (pour ou contre les radars automatiques, le renforcement de la loi Evin, la suppression du bac, ... ) Les sujets ne manquent pas, certains sont importants et ils concernent directement les français.

n°5036762
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 14:59:44  profilanswer

len22 a écrit :

parce que fabius l'a dit

mézencor ?

---------------
n°5036772
len22
Posté le 10-03-2005 à 15:00:39  profilanswer

Emmanuelli  :o  

n°5036782
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 15:02:52  answer

cow2 a écrit :

cow2, tu votes non pour quelle raison, exactement ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 15:02:52  profilanswer

n°5036858
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:14:57  profilanswer

je fais profiter au monde entier mes raisons de voter non :o

Je suis quelqu'un de très libéral mais je ne crois pas du tout à une europe intégré. Par conséquent, je loue que l'europe ait installé un marché commun avec la mise en concurrence des services etc etc.  
Mais l'europe, c'est aussi un machin aux mains de technocrates non controlés, c'est 45 000 fonctionnaires, c'est un cout de gestion incroyable, c'est une PAC qui coute une forture (à cause de la france).  

Ensuite ce traité aborde des sujets qui n'ont rien à voir avec la choucroute je trouve (les services publics, les droits sociaux n'ont rien à y faire) tout en reniant notre passé chrétien à cause du politiquement correct.  

Donc constitution ou pas, le libéralisme est là en europe, mais je ne veux pas des autres composantes de cette europe, voilà  

n°5036910
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 15:23:02  answer

cow2 a écrit :

Je suis quelqu'un de très libéral mais je ne crois pas du tout à une europe intégré. Par conséquent, je loue que l'europe ait installé un marché commun avec la mise en concurrence des services etc etc.  
Mais l'europe, c'est aussi un machin aux mains de technocrates non controlés, c'est 45 000 fonctionnaires, c'est un cout de gestion incroyable, c'est une PAC qui coute une forture (à cause de la france).  

Ensuite ce traité aborde des sujets qui n'ont rien à voir avec la choucroute je trouve (les services publics, les droits sociaux n'ont rien à y faire) tout en reniant notre passé chrétien à cause du politiquement correct.  

Donc constitution ou pas, le libéralisme est là en europe, mais je ne veux pas des autres composantes de cette europe, voilà

Ok. Tu es effectivement un peu plus libéral que moi.

Mais ça ne te dérange pas que l'UE ne soit qu'un espace économique, et qu'on ne cherche pas à ébaucher une Europe politique, notamment pour faire valoir une alternative à l'hégémonie américaine ?

Pas d'antiaméricanisme de ma part, mais une simple volonté de... diversifier l'offre (:D) des réponses possibles face à un problème : je préfère un monde où l'Europe se dote d'une défense commune, et d'une politique étrangère commune (à terme, car c'est loin d'être fait), plutôt qu'un monde où les USA sont les seuls capables d'intervenir si besoin.

Après la réussite de la CECA (étape économique), on a essayé la CED (étape politique). Cet échec n'a pas été suivi d'une proposition de CED re-négociée : on s'est contenté de ne rien faire. Et aujourd'hui, on se retrouve avec un président donneur de leçons et incapable de mettre en oeuvre les solutions qu'il préconise.

L'Europe politique n'est-elle pas nécessaire pour nous permettre de compter demain, non seulement politiquement, mais aussi au regard de nos sociétés humaines, et de nos intérêts économiques bien compris ?

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2005 à 15:23:50
n°5036944
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:27:53  profilanswer

europe politique = pipeau

les autres pays européens n'en veulent pas.
Les pays de l'est ont mis 50 ans à se débarasser de Moscou, c'est pas pour se faire dicter ce qu'il faut dire par Paris ou Berlin :ange:

n°5036996
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 15:34:28  answer

cow2 a écrit :

europe politique = pipeau

les autres pays européens n'en veulent pas.
Les pays de l'est ont mis 50 ans à se débarasser de Moscou, c'est pas pour se faire dicter ce qu'il faut dire par Paris ou Berlin :ange:

Avec le Traité de Nice, le fonctionnement intergouvernemental avait clairement montré ses limites.

Mais c'est justement pour ça qu'on réforme le mode de décision avec le Traité constit.

Il faut tempérer ces chiffres, mais avec toutes les combinaisons possibles d'alliance entre Etats européens aujourd'hui, il y a 2% des cas dans lesquels on trouve une majorité qualifiée. Avec le Traité constit., on passe à 12%. On diminue donc les risques de blocage.

Concernant la puissance militaire, on peut être atlantiste, agir avec l'accord de l'OTAN, et mener des actions autonomes. C'est déjà possible, et la communauté européenne l'a déjà fait. Par ailleurs, la majorité des nouveaux entrants est également très altantiste, donc pas de risque de rupture.

Mais il faut quand même -à mon sens- chercher à persévérer dans cette voie.

Ta position a le mérite d'être cohérente, mais je trouve curieux que ton atlantisme t'amène jusqu'à négliger l'intérêt d'une Europe politique. Comme avec la CED, faut-il se résoudre à ce que l'UE soit un nain politique pendant encore au moins plusieurs dizaines d'années ?

PS : ni Paris ni Berlin : Bruxelles, et plus précisément la Commission. Mais sous le double contrôle du Conseil et du PE. Et tout en sachant que la pratique européenne est la recherche du consensus. Par ailleurs, si on a prévu un mécanisme du sortie du Traité, c'est justement pour rassurer les nouveaux entrants.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2005 à 15:38:39
n°5037057
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 15:43:45  answer

cow2 a écrit :

et ça te fais quoi ?  :D  

Dis moi ..

n°5037090
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:46:52  profilanswer

Bah les arguments de l'extrème gauche me font bien rire.
Surtout que je suis ultra libéral.

Mais bon je réponds à la question posée, je fais pas de chichi

n°5037117
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-03-2005 à 15:49:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Budget de l'europe : 1% du PIB européen. Ca fait pas grand chose pour ce que ca apporte en terme de croissance, d'aides aux entreprises, aux formations,...

n°5037140
starone
Posté le 10-03-2005 à 15:51:54  profilanswer

Ce qui me rassure dans le fait de voter oui c'est que c'est les extremes qui sont pour le non : ceux qui pensent que c'est trop libéral et ceux qui pense qu'il y a trop d'europe, que l'europe impose trop de regles. Bref, ca me confirme que ce traité est un bon compromis.

Message édité par starone le 10-03-2005 à 15:52:05
n°5037148
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:53:13  profilanswer

starone a écrit :

Budget de l'europe : 1% du PIB européen. Ca fait pas grand chose pour ce que ca apporte en terme de croissance, d'aides aux entreprises, aux formations,...

la pac bouffe plus de la moitié du budget de l'europe tout ça pour avoir des surplus, des produits déguelasses, de la pollution et empécher que les produits agricoles du tiers monde accedent notre marché [:violon]

n°5037160
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:54:13  profilanswer

starone a écrit :

Ce qui me rassure dans le fait de voter oui c'est que c'est les extremes qui sont pour le non : ceux qui pensent que c'est trop libéral et ceux qui pense qu'il y a trop d'europe, que l'europe impose trop de regles. Bref, ca me confirme que ce traité est un bon compromis.

si t'as une attirance naturelle pour le bureaucratisme soviétique, vote oui [:spamafote]

n°5037165
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 15:54:47  profilanswer

ben moi de ce que je comprend je trouve pas ca trop libéral je trouve que c'est libéral

et ca ,c'est déjà trop :o

---------------
n°5037171
starone
Posté le 10-03-2005 à 15:55:23  profilanswer

cow2 a écrit :

la pac bouffe plus de la moitié du budget de l'europe tout ça pour avoir des surplus, des produits déguelasses, de la pollution et empécher que les produits agricoles du tiers monde accedent notre marché [:violon]

Tout ça pour garder un aménagement du territoire (sans agriculture il faudrait payer beaucoup plus cher pour entretenir le territoire), pour garder une autonomie de subsistance. C'est vrai que c'est affreux!

Quand au surplus, t'inquiete pas trop il y en a de moins en moins et en plus avec le développement de la Chine, on va pouvoir tout leur envoyer :-)

Message édité par starone le 10-03-2005 à 15:55:35
n°5037195
starone
Posté le 10-03-2005 à 15:57:38  profilanswer

cow2 a écrit :

si t'as une attirance naturelle pour le bureaucratisme soviétique, vote oui [:spamafote]

Dans toute organisation gouvernementale il y a un exces de bureaucratisme, pas grand chose à faire. Pour moi il y a beaucoup plus de bénéfices à avoir une organisation européenne que de ne pas en avoir.

Ne serait-ce que le marquage CE, c'est un peu compliqué mais au final ça simplifie la vie de tous les industriels qui on a respecté une seule norme au lieu de 25!

n°5037200
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:58:01  profilanswer

starone a écrit :

Tout ça pour garder un aménagement du territoire (sans agriculture il faudrait payer beaucoup plus cher pour entretenir le territoire), pour garder une autonomie de subsistance. C'est vrai que c'est affreux!

ca c'est l'objectif de la comission.
Mais en 2003 la PAC a été légérement modifié en ce sens, avec promesse de nas pas y toucher avant 2009.
Donc pour l'instant, la pac c'est toujours financer le productivisme agricole.

Ensuite pas besoin de dépenser autant pour 'entretenir' la campagne. Au contraire, le productivisme fout en l'air la campage : plus de haies, eaux pollués etc etc. C'est la cata  :pfff:

n°5037207
cow2
Posté le 10-03-2005 à 15:58:51  profilanswer

starone a écrit :

Dans toute organisation gouvernementale il y a un exces de bureaucratisme, pas grand chose à faire. Pour moi il y a beaucoup plus de bénéfices à avoir une organisation européenne que de ne pas en avoir.

Ne serait-ce que le marquage CE, c'est un peu compliqué mais au final ça simplifie la vie de tous les industriels qui on a respecté une seule norme au lieu de 25!

certes mais c'est déjà fait.
On a pas besoin de + d'europe. L'existant suffit déjà largement.

n°5037257
starone
Posté le 10-03-2005 à 16:04:39  profilanswer

cow2 a écrit :

certes mais c'est déjà fait.

La dessus chacun son opinion, moi je pense que l'on a besoin de plus d'europe et de moins de nation.

n°5037259
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:05:01  profilanswer

cow2 a écrit :

ca n'a pas vraiment de sens ce que tu dit

ca veux dire que tu penses qu'a l'heure actuelle l'europe est "achevée" ?

---------------
n°5037409
cow2
Posté le 10-03-2005 à 16:18:34  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ca n'a pas vraiment de sens ce que tu dit

ca veux dire que tu penses qu'a l'heure actuelle l'europe est "achevée" ?

pour moi l'europe n'a d'utilité que pour installer un marché économique + les aspects politiques liés (controle de la concurrence, normes etc etc).
Donc je ne vois pas l'intérêt de voter de nouveau traités à ceux qui existent déjà. L'organisation de l'europe actuelle est déjà un gros dinausore, je vois pas l'intérêt d'en rajouter.

n°5037416
starone
Posté le 10-03-2005 à 16:19:09  profilanswer

cow2 a écrit :

pour moi l'europe n'a d'utilité que pour installer un marché économique + les aspects politiques liés (controle de la concurrence, normes etc etc).
Donc je ne vois pas l'intérêt de voter de nouveau traités à ceux qui existent déjà. L'organisation de l'europe actuelle est déjà un gros dinausore, je vois pas l'intérêt d'en rajouter.

Oui tu as donc une position ultra-libérale qui ne voit en l'europe qu'un marché.

n°5037444
cow2
Posté le 10-03-2005 à 16:21:19  profilanswer

starone a écrit :

Oui tu as donc une position ultra-libérale qui ne voit en l'europe qu'un marché.

cee = communauté économique européenne
Depuis qu'on est passé à CE, tout fout le camps. :D

D'ailleurs à ce titre, je suis favorable à l'entrée de la turquie, du liban d'israel bref de tous les pays développés et qui ont un marché intérieur important.
En revanche la roumanie bof bof, ils sont hyper pauvres, ne respectent pas les droits des romanos  :pfff:

n°5037454
starone
Posté le 10-03-2005 à 16:21:56  profilanswer

cow2 a écrit :

cee = communauté économique européenne
Depuis qu'on est passé à CE, tout fout le camps. :D

D'ailleurs à ce titre, je suis favorable à l'entrée de la turquie, du liban d'israel bref de tous les pays développés et qui ont un marché intérieur important.
En revanche la roumanie bof bof, ils sont hyper pauvres, ne respectent pas les droits des romanos  :pfff:

Au secours!

Message édité par starone le 10-03-2005 à 16:22:59
n°5037562
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 16:31:58  answer

starone a écrit :

Quand tu regardes la position de cow2, tu constates qu'il est très libéral, et que c'est pour ça qu'il votera NON : il préfère Nice, et il ne veut pas d'une Europe politique (il est atlantiste).

Bref : à mon sens, ceux qui vont voter NON sous prétexte que le Traité constit. serait trop libéral se plantent complètement : il l'est moins que Nice.

Vouloir voter NON à cette Europe qu'on trouve trop libérale, et penser que pour cela il faut voter NON au Traité constit., c'est se tromper d'époque : on n'est plus à l'avant-Maastricht. Aujourd'hui, on en est à Nice. Si le Traité constit. est rejeté, on en restera à Nice pour 20 ans au moins. Donc on réduira l'Europe à son rôle d'espace de libre échange. Pas d'Europe politique, pas la moindre avancée sociale envisageable au niveau européen.

n°5037584
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:34:33  profilanswer

cow2 a écrit :

ah ben c'est pas ma vision de l'europe

---------------
n°5037624
cow2
Posté le 10-03-2005 à 16:38:00  profilanswer

Ca c'est clair mais il faut aussi regarder chez nos voisins européens :
il y a ausi pas mal de pays qui ne veulent pas d'europe politique donc nice ou pas, constitution ou pas, il est fort peu probable que cela ne se fera pas !

n°5037636
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:38:50  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca c'est clair mais il faut aussi regarder chez nos voisins européens :
il y a ausi pas mal de pays qui ne veulent pas d'europe politique donc nice ou pas, constitution ou pas, il est fort peu probable que cela ne se fera pas !

ca on s'en fout, on vote en notre ame et conscience, les autres voterotn comme ils voudront

---------------
n°5037667
cow2
Posté le 10-03-2005 à 16:44:25  profilanswer

certes certes, mais je dis juste que ça sert à rien de trop rêver.
C'est comme l'europe social, c'est un vaste pipeau pour amadouer les voix de la gauche. Les autrs pays n'en veulent pas :ange:

n°5037743
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:52:38  profilanswer

et ben on s'en fout, si nous on veux truster dans l'europe sociale, on truste

---------------
n°5037754
cow2
Posté le 10-03-2005 à 16:53:38  profilanswer

:??: ça veut dire quoi

n°5037755
Quesque
Posté le 10-03-2005 à 16:53:46  profilanswer

Citation :

Pas d'Europe politique, pas la moindre avancée sociale envisageable au niveau européen.

Là c'est quoi ? Un postulat ? :)

Message édité par Quesque le 10-03-2005 à 16:54:25

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°5037763
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:54:20  profilanswer

cow2 a écrit :

:??: ça veut dire quoi

ca veux dire que meme si les autres n'en veulent pas, ca doit pas nous forcer a ne pas en vouloir

---------------
n°5037839
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 17:03:04  answer

_gilou_ a écrit :

ah ben c'est pas ma vision de l'europe

Donc tu vas voter OUI, pour aller vers une Europe politique qui pourra proposer des avancées sociales au niveau européen. Non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)