Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5405449
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2005 à 23:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

MerlinPan a écrit :

On ne traite pas de Marketing. Ces articles sont tout sauf facilement modifiable : il est necessaire d'obtenir l'unanimité pour toute revision (y compris la procedure simplifié.)

Ces articles ne sont pas à leur place dans une constitution car il vont définir une ligne politique qu'on ne pourra que tres difficilement modifier (accord de 25 ou 27 pays sur des aspects politiques ... c'est pas gagné)

Il en est de même dans les traités existant, sauf que là, la procédure est un peu plus simple:

http://europa.eu.int/scadplus/cons [...] m#REVISION

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 23:54:29  profilanswer

n°5405453
SFO
Posté le 26-04-2005 à 23:55:09  profilanswer

Et puis faudrait cesser de tergiverser :  

C'est un traité dans la forme présentée parce qu'il pourraitt être dénoncé avant son adoption, mais s'il était adopté et signé par les 25 chefs d'états mandatés selon les impératifs dictés par leurs institutions, ce serait une Constitution, puisque telle en est la finalité, point barre !

On discute donc d'un texte qui, dans sa version définitive, sera une Constitution et rien d'autre, en tout cas sûrement pas un traité !!!

n°5405458
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2005 à 23:55:39  profilanswer

SFO a écrit :

C'est un traité dans la forme présentée parce qu'il pourraitt être dénoncé avant son adoption, mais s'il était adopté et signé par les 25 chefs d'états mandatés selon les impératifs dictés par leurs institutions, ce serait une Constitution, puisque telle en est la finalité, point barre !

On discute donc d'un texte qui, dans sa version définitive, sera une Constitution et rien d'autre, en tout cas sûrement pas un traité !!!

et? :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5405462
MerlinPan
Posté le 26-04-2005 à 23:56:10  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsque tu ajoute un traité, il faut que ce dernier soit négocier jusqu'à la moindre virgule aussi et lui aussi adopté à l'unanimité.

De même, les traité s'empilent plus qu'ils ne se remplacent. La plusparts des article du traité de 1957 sont encore valides.

Ben non y'en a plein qui ont changé ou on été remplacé :) Dans le cas present (la constitution) ce sera une autre paire de manche ... Pas de nouveau traité prevu dans x année, pas de renegociation --> Des procédures pour pouvoir changer ce texte.
Pas de bol, elle requiert toutes l'unanimité. edit : Y compris la simplifié qui en a besoin pour etre utilisé !

Message édité par MerlinPan le 26-04-2005 à 23:57:37
n°5405464
Serge951
Posté le 26-04-2005 à 23:56:23  profilanswer

Excusez moi, mais étant donné qu' il y' a sur ce site de nombreux gens qui s' y connaissent concernant le Droit Communautaire, les Libertés Publiques, le Droit Internationa et les Droits de l' Homme, je voulais, éventuellement , poser une question. Le problème est que j' ai peur que cette question passe pour une provocation et que je sois perçu comme un monstre (alors que je n' en suis pas un)...
Puis je vous poser cette question, SVP?

n°5405465
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 23:56:24  profilanswer

SFO a écrit :

c'est une constitution, qui a eté redigée de la meme maniere qu'un traité, et qui est adoptée a la maniere d'un traité dans la majortié des pays.
bref c'est tout sauf democratique. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5405469
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2005 à 23:56:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'affoles pas , je voterai oui à ce texte ( bien que je le trouve par ailleurs nullissime mais c'est un autre probleme )

l'étude sociologique et philosophique du modèle de la démocratie libérale représentative continuera d'exister et d'etre pertinente , quel que soit le résultat de ce scrutin et des autres ;)

m'affole pas, unpeu l'habitude de répondre à des trolls.

En fait, chacun aura compris que ce qui m'intéresse, c'est la nouvelle répartition des pouvoir entre le parlement, le conseil et la comission ;) .

---------------
n°5405471
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 23:56:54  profilanswer

Serge951 a écrit :

Excusez moi, mais étant donné qu' il y' a sur ce site de nombreux gens qui s' y connaissent concernant le Droit Communautaire, les Libertés Publiques, le Droit Internationa et les Droits de l' Homme, je voulais, éventuellement , poser une question. Le problème est que j' ai peur que cette question passe pour une provocation et que je sois perçu comme un monstre (alors que je n' en suis pas un)...

biensur, on n'est plus a ca pres.

---------------
n°5405473
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2005 à 23:57:03  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Ben non y'en a plein qui ont changé ou on été remplacé :) Dans le cas present (la constitution) ce sera une autre paire de manche ... Pas de nouveau traité prevu dans x année, pas de renegociation --> Des procédures pour pouvoir changer ce texte.
Pas de bol, elle requiert toutes l'unanimité.

pareil , le rapport avec la question posée ? ( on ne te demande pas si le texte est bien ; mais si tu l'acceptes )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5405481
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2005 à 23:57:46  profilanswer

Serge951 a écrit :

vas y fait voir  [:pop satory]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 23:57:46  profilanswer

n°5405483
CHubaca
Couillon
Posté le 26-04-2005 à 23:57:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pareil , le rapport avec la question posée ? ( on ne te demande pas si le texte est bien ; mais si tu l'acceptes )

j'avais jamais réfléchit à cette nuance dans la question ...[:gratgrat]

n°5405491
MerlinPan
Posté le 26-04-2005 à 23:58:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je ne l'accepte pas parce qu'il se permet de mettre une ligne politique dans une constitution et c'est grave.

n°5405494
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2005 à 23:59:11  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Pas de bol, elle requiert toutes l'unanimité.

Qu ce soit en négociant un traité ou pour révisé la constitution, tu a à chaque fois l'unanimité! Dans le second cas, tu n'es pas toujours forcer de tout faire ratifier. Où est la simplification dans l'adoption d'un traité ???

le traité précédent (Nice) était à 15 et fut dificil à négocier.

---------------
n°5405496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2005 à 23:59:20  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Je ne l'accepte pas parce qu'il se permet de mettre une ligne politique dans une constitution et c'est grave.

ok , que vas tu y gagner ?

---------------
n°5405501
Nico [PPC]
Posté le 26-04-2005 à 23:59:41  profilanswer

Vous avez entendu parler de l'entreprise Française qui a proposé à ses salariés d'aller bosser en Bulgarie ou Roumanie je sais plus, pour... 120 EUR par mois, bruts [:aloy]

n°5405505
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 00:00:13  profilanswer

110 !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5405507
damcha
Posté le 27-04-2005 à 00:00:16  profilanswer

zyx a écrit :

Et oui, c'est pas de ma faute si c'est avant tout l'extrème gauche et l'extrème droite qui sont à la pointe du non.

Encore ce troll, il a l'air à la mode chez les partisans du oui en ce moment.

Je vous conseille, lorsque vous voyez des sondages, de regarder le détail. Vous verrez que la partie largement majoritaire des partisans du non sont les sympathisants de la gauche modérée.

Mais c'est bien, continuez avec ce troll, certains dirigeants ont essayé avant vous et ont vite arrêté quand ils se sont aperçus que ça énerve les gens d'entendre ça et que ça renforce encore les convictions pour le non...

n°5405510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:00:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Vous avez entendu parler de l'entreprise Française qui a proposé à ses salariés d'aller bosser en Bulgarie ou Roumanie je sais plus, pour... 120 EUR par mois, bruts [:aloy]

au moins là bas on peut organiser des free party chaque week end sans se faire emmerder

---------------
n°5405512
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:00:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le 29 au soir rien, le lendemain quand ils recommenceront a penser ce texte ils y reflechiront a deux fois avant de nous refourguer la meme merde, voila ce qu'on va y gagner.

Message édité par korrigan73 le 27-04-2005 à 00:00:50

---------------
n°5405514
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:00:36  profilanswer

Serge951 a écrit :

Si ça peut déranger, prend un multi et pose là ;)

---------------
n°5405518
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:01:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Une constitution ou on aura enfin virer la partie III et qui donnera une chance à l'Europe.

n°5405524
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:01:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le 29 au soir rien, le lendemain quand ils recommenceront a penser ce texte ils y reflechiront a deux fois avant de nous refourguer la meme merde, voila ce qu'on va y gagner.

ba voila , t'as une pensée optimiste , tu penses que l'on va tout faire pour te faire plaisir parce que t'a voté non

personellement je pense qu'on va exactement faire le contraire : nous le faire regretter au max  

je souhaite me tromper

---------------
n°5405526
Nico [PPC]
Posté le 27-04-2005 à 00:02:02  profilanswer

'tain, t'as à peine 50 grammes de caviar de qualité pour ce prix :/ Où va le monde ? :/ :o

Message édité par Nico [PPC] le 27-04-2005 à 00:02:42
n°5405527
Serge951
Posté le 27-04-2005 à 00:02:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vas y fait voir  [:pop satory]

En fait, cela concerne particulièrement les Droits de l' Homme. J' ai pas envie, encore une fois , de passer pour un monstre, mais des amis à moi, juristes sont rentrés dans le débat suivant:

Est il vrai que le fait de sodomiser un foetus humain est un Droit de l' Homme (étant donné que ce ne saurait être interdit, donc, autorisé)?

n°5405528
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:02:25  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Une constitution ou on aura enfin virer la partie III et qui donnera une chance à l'Europe.

ca c'est que t'esperes y gagner , mais tu n'as aucune ( zero , nada ) garantie que ca va se passer comme ca

---------------
n°5405537
Nico [PPC]
Posté le 27-04-2005 à 00:03:22  profilanswer

Pour donner une chance à l'Europe faut revenir à 15 :o

n°5405540
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:03:29  profilanswer

damcha a écrit :

Encore ce troll, il a l'air à la mode chez les partisans du oui en ce moment.

Je vous conseille, lorsque vous voyez des sondages, de regarder le détail. Vous verrez que la partie largement majoritaire des partisans du non sont les sympathisants de la gauche modérée.

Mais c'est bien, continuez avec ce troll, certains dirigeants ont essayé avant vous et ont vite arrêté quand ils se sont aperçus que ça énerve les gens d'entendre ça et que ça renforce encore les convictions pour le non...

ben le rapport de force des politiques sont les suivants:

FO:5%
LCR:5%
FN:15%
Devillier+MNR+autre ext: 5%

9a fait 30% environ...

Sinon, c'est par rapport à la méthode qui est propre aux extrème:

dire non pour créer un séisme qui aboutira à un truc meilleur en disant que la constitution est contre le peuple, d'une manière ou d'une autre.

---------------
n°5405543
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:03:38  profilanswer

Serge951 a écrit :

En fait, cela concerne particulièrement les Droits de l' Homme. J' ai pas envie, encore une fois , de passer pour un monstre, mais des amis à moi, juristes sont rentrés dans le débat suivant:

Est il vrai que le fait de sodomiser un foetus humain est un Droit de l' Homme (étant donné que ce ne saurait être interdit, donc, autorisé)?

je ne crois pas que le traité traite de ces questions  

déja parce que le foetus n'est pas reconnu comme humain ( d'après les jurisprudences d'accident de la route )

---------------
n°5405545
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-04-2005 à 00:04:14  profilanswer

MerlinPan a écrit :

bonne chance pour y arriver. voter non pour dire que ça ne te plait pas, c'est cohérent, mais espérer virer tout une partie, on frise le doux idéalisme...

n°5405548
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:04:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est que t'esperes y gagner , mais tu n'as aucune ( zero , nada ) garantie que ca va se passer comme ca

Tu es voyant ?

En tout cas ca évitera au moins de se taper une constitution avec une ligne politique incluse pour les 50 prochaines années

n°5405549
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:04:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et si tu obtient pire car les pays de l'est et la Grande Bretagne deviennent encore plus intransigeants ? On bloque tout et on laisse Nice ?

---------------
n°5405553
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:05:11  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Et donc les anciens traités qui s'appliquesnt encore avec encore moins de possibiliter des les modifier.

---------------
n°5405556
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:05:26  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Tu es voyant ?

En tout cas ca évitera au moins de se taper une constitution avec une ligne politique incluse pour les 50 prochaines années

justement je ne suis pas voyant donc je suis prudent : on a zéro garantie que le non améliorera les choses

si tu m'en avances une seule de valable et convaincante , je vote non les yeux fermés

Message édité par Magicpanda le 27-04-2005 à 00:06:04

---------------
n°5405558
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:06:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Disons que le chef d'entreprise et le journaliste ont fait un beau troll pour le non  :bounce:  

---------------
n°5405560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2005 à 00:06:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

justement je ne suis pas voyant donc je suis prudent : on a zéro garantie que le non améliorera les choses

Dans la mesure oû le TCE est une bouze, je prends le risque. :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5405561
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:06:37  profilanswer

zyx a écrit :

Et si tu obtient pire car les pays de l'est et la Grande Bretagne deviennent encore plus intransigeants ? On bloque tout et on laisse Nice ?

c'est virtuellement impossible.
l'ue n'est plus possible sans la france ou l'allemagne, a partir de ce constat la on ne peut pas avoir qq chose de pire.
par contre, l'angleterre, ou la hongrie, eux on peut s'en passer dans l'ue, et c'est réel, et faisable de virer l'angleterre...

---------------
n°5405562
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-04-2005 à 00:06:38  profilanswer

Serge951 a écrit :

Le premier qui gerbe à perdu...  :o

n°5405566
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:07:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est virtuellement impossible.
l'ue n'est plus possible sans la france ou l'allemagne, a partir de ce constat la on ne peut pas avoir qq chose de pire.
par contre, l'angleterre, ou la hongrie, eux on peut s'en passer dans l'ue, et c'est réel, et faisable de virer l'angleterre...

après tout ce qu'on leur cede depuis 35 ans j'en doute

---------------
n°5405568
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:07:16  profilanswer

hodjeur a écrit :

bonne chance pour y arriver. voter non pour dire que ça ne te plait pas, c'est cohérent, mais espérer virer tout une partie, on frise le doux idéalisme...

Ben c'est en accord avec la raison pour laquel je vote non :  
Une constitution definit le cadre de la politique et non la politique.

--> Toutes les futures lois devront respecter la constitution, si elle inclut une ligne politique, ca a de mechant impacts.

n°5405569
corran
Posté le 27-04-2005 à 00:08:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sur ce point précis , c'est discutable : la démocratie est-elle extensible à l'infini au travers de n représentations ou est elle en train de se diluer dans les institutions

mais tu as certainement lu l'excellent article de Foessel à ce sujet ;)

http://www.esprit.presse.fr/cemois [...] maire=6183

je n'ai pas lu l'article
mais sur ce point-là, je ne vois pas en quoi c'est discutable ; on n'est justement pas à n représentations, on est à la représentation immédiatement supérieure au parlement (et, dans le cas de la France, via le président, pour partie représentation directement issue du peuple). Et négocier des traités internationaux fait partie de leurs prérogatives de plein droit.

n°5405571
Serge951
Posté le 27-04-2005 à 00:08:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas que le traité traite de ces questions  

déja parce que le foetus n'est pas reconnu comme humain ( d'après les jurisprudences d'accident de la route )

Donc, par rapport aux lois de la bioletique, etc... c' est pas un Droit?

Ca me rassure un peu, je dois l' avouer...

Imagine qu' il y' ait ça dans une déclaration de droit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)