Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50573396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 12:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

punaise vous êtes tellement embêtés par cette info que vous passez par tous les procès d'intentions possibles sur celui qui vient poster l'article sur le topic :d

non non moi je suis pas embêté par cette info. en soit elle révèle un clivage de classe, on est tous d'accord personne ne le nie en fait.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 12:31:23  profilanswer

n°50573406
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 12:32:38  profilanswer

zeleyou a écrit :

Question à la con. Mais vraiment, hein, très très con. J'ai pas de projeettttt. C'est une information. Rentre toi ça dans ta tête.
Ca montre que le niveau d'éducation explique en bonne partie les votes du brexit. Voilà, mon projet maléfique.

non justement. c'est une corrélation.

tout ce que ça montre c'est que le niveau d'éducation, la CSP, fait que les gens ont tendance à être pro ou anti EU pas que ça l'explique.

n°50573407
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 12:32:38  answer

zeleyou a écrit :

punaise vous êtes tellement embêtés par cette info que vous passez par tous les procès d'intentions possibles sur celui qui vient poster l'article sur le topic :d

Je suis embêté par cette info ? Je t'ai déjà expliqué mon point de vue sur le sujet. Et ton mépris, il est avéré. Pas pour ça que tu vas l'admettre.

n°50573409
_OttO_
Posté le 08-08-2017 à 12:32:40  profilanswer

itg a écrit :

La corrélation avec le niveau d'études, c'est quand même tordu, même si ça peut rassurer des gens.
A mon avis, la corrélation est beaucoup plus classique : insiders / outsiders, ceux à qui profitent ou qui comptent profiter de l'Europe / ceux à qui l'Europe n'apporte rien ou qui fait peur.
Et y'a pas de miracle, comme l'écart entre les riches et les pauvres augmente, que la classe moyenne a tendance à se précariser, l'Europe profite a de moins en moins de personnes.

Citation :

Income and number of immigrants in an area were not found to be a significant factor in how people voted.

---------------
Water -
n°50573411
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 12:32:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non non moi je suis pas embêté par cette info. en soit elle révèle un clivage de classe, on est tous d'accord personne ne le nie en fait.

Je recopie/colle (3ème fois) :

Citation :

The level of higher education in an area was far more important than age, gender, the number of immigrants, or income in predicting the way an area voted, the researchers found.

Citation :

Income and number of immigrants in an area were not found to be a significant factor in how people voted.

n°50573431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 12:34:53  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

mais quel rapport entre avoir le sentiment d'être précarisé par l'europe et avoir des immigrés à côté de chez soi ?  

en quoi souligner ce passage invalide ce qu'il dit. il parle des délocalisations typiquement. tu peux voir partir ton usine en pologne, ça va te faire chier, inutile d'avoir une famille de polonais au bout de la rue pour pas aimer l'UE....

n°50573435
doublebeur​re
Posté le 08-08-2017 à 12:35:31  profilanswer

Arretez le zeleyou, il est en train de tout découvrir. Il est tellement diplomé qu'il va finir par découvrir que si vous etes diplomé, cadres superieurs, n'avez pas connu le chomage, etes proprio... vous etes pour faire perdurer le schéma et allez plutot voter Macron que Melenchon ou Le Pen.  [:siluro]

n°50573449
doublebeur​re
Posté le 08-08-2017 à 12:36:55  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

The level of higher education in an area was far more important than age, gender, the number of immigrants, or income in predicting the way an area voted, the researchers found.

Cool, je pensais que c'etait la faute des vieux. C'était une #fakenews, donc.

n°50573453
_OttO_
Posté le 08-08-2017 à 12:37:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais quel rapport entre avoir le sentiment d'être précarisé par l'europe et avoir des immigrés à côté de chez soi ?  

en quoi souligner ce passage invalide ce qu'il dit. il parle des délocalisations typiquement. tu peux voir partir ton usine en pologne, ça va te faire chier, inutile d'avoir une famille de polonais au bout de la rue pour pas aimer l'UE....

Citation :

Income

---------------
Water -
n°50573454
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 12:37:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

Citation :

_OttO_ a écrit :

Citation :

Income

et donc ? les quartiers jeunes étudiants qui donneront de belles csp ont des incomes pourris  

les centres villes ont parfois des niveaux de revenus bien inférieurs à la proche banlieues, on a un effet premier enfant dans la proche banlieue ce qui change la perception sur des sujets comme l'immigration.

bref une classe et un revenu c'est très différent. mon maçon se fait 4k par moi, il vote FN. True story.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-08-2017 à 12:38:37
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 12:37:37  profilanswer

n°50573529
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-08-2017 à 12:46:43  profilanswer

Quel est le pays qui tire le moins d'avantages à être dans l'UE ?
La France ? L'Italie ?

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 08-08-2017 à 12:47:01
n°50573869
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 13:24:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et donc ? les quartiers jeunes étudiants qui donneront de belles csp ont des incomes pourris

les centres villes ont parfois des niveaux de revenus bien inférieurs à la proche banlieues, on a un effet premier enfant dans la proche banlieue ce qui change la perception sur des sujets comme l'immigration.

bref une classe et un revenu c'est très différent. mon maçon se fait 4k par moi, il vote FN. True story.

Tu fais des suppositions gratuites. De l'hyper criticisme quoi.

Ouais, peut-être que ce sont des jeunes éduqués futurs riches qui font pencher la balance, rien n'est impossible, mais c'est très léger comme contre explication.

D'autant que visiblement l'écart entre entre l'importance du niveau d'éducation et des revenus dans la détermination du vote est très important.

Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 13:25:03
n°50573896
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 13:27:07  profilanswer

c'était pas "léger" quand ici était expliqué à tour de bras que les jeunes avaient voté pour le remain blabla

et le concept d'un étudiant c'est qu'il sait pas s'il sera friqué ou pas. par défaut aucun d'entre eux ne se voit smicard à 37 ans.

n°50573915
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 13:28:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc tous ceux qui ont fait la guerre n'ont pas tous fait l'europe. désolé hein... mais mon propos s'arrête là.  
bercez vous de comptines si vous le voulez mais la moitié des vainqueurs de la guerre, les russes notemment, ont toujours vu d'un très mauvais oeil la constitution de l'UE
De Gaulle ne voulait pas les anglais. bref je vais pas me répéter éternellement ...

on a pas parlé des russes mais des concepteur de la construction européenne, et on a pas dit que tout ceux qui ont fait la guerre étaient pro ue ... caramba encore raté

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50573932
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 13:30:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'était pas "léger" quand ici était expliqué à tour de bras que les jeunes avaient voté pour le remain blabla

et le concept d'un étudiant c'est qu'il sait pas s'il sera friqué ou pas. par défaut aucun d'entre eux ne se voit smicard à 37 ans.

les jeunes, c'est une catégorie qui fait dans l'ensemble parti de la classe supérieure ?!

C'est toi qui donne l'exemple de jeunes futurs beaux csp. Maintenant pour dire qu'un jeune ne sait pas si il sera riche.

Je comprends rien à ta contre démonstration.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 13:30:23
n°50573935
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 13:30:24  profilanswer

source ?  [:petrus75] parce que le refrain de tout ce qui est à droite de méluche c'est du tacherisme  [:junk1e:3] ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 13:38:44

---------------
n°50573951
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 13:31:53  profilanswer

zeleyou a écrit :

les jeunes, c'est une catégorie qui fait dans l'ensemble parti de la classe supérieure ?!

C'est toi qui donne l'exemple de jeunes futurs riches. Maintenant pour dire qu'un jeune ne sait pas si il sera riche.

Je comprends rien à ta contre démonstration.

la majorité des jeunes se projette dans une optique de gagner mieux que leur parent
(supérieur je sais pas) mais cette idée présente chez eux suffit à s'abstraire pour une grande part d'entre eux des réalités éco auxquelles ils seront confrontés à horizon de 5 ans.

n°50573970
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 13:33:58  profilanswer

t_faz a écrit :

source ?  [:petrus75]

il va te donner ça :

Citation :

Quand on compare [la France] avec le Royaume-Uni dans les années 80, la grande différence est que nous n’avons pas assuré [les réformes] à l’époque. Les Français se rendent compte que les autres ont décidé de changer et que nous sommes les seuls à ne pas réformer notre propre système.

http://www.regards.fr/web/article/ [...] rant-delit

C'est la seule citation à laquelle la VGV s'accroche pour mettre tout le monde dans le sac des ultra néo libéraux reaganistes thatchériens et donc pour GWtruc ça fait de lui un fan de Thatcher [:clooney16]

Et il va aussi dire que Macron est un poste de Maduro parce que l'un des conseillers à travaillé dans une boite qui a vendu ses services à la campagne de Maduro [:clooney16]

Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 13:34:54
n°50574024
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 13:38:02  answer

doublebeurre a écrit :

Corrélation != causalité

Ces chercheurs sont-ils eux-memes allés a l'université ?

jai pas lu leur travail mais il semblerait quand meme qu'ils ont fait un travail statistique un peu plus sophistique qu une simple correlation ....[:pingouino]

n°50574043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 13:40:00  profilanswer

n°50574064
Ibo_Simon
Posté le 08-08-2017 à 13:41:38  profilanswer

n°50574135
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 13:48:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

Quel est le pays qui tire le moins d'avantages à être dans l'UE ?  
La France ? L'Italie ?

le luxembourg, c'est comme si neymar s'installait dans le 93  :o

Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 14:05:27

---------------
n°50574194
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 13:53:27  profilanswer

avant :(
https://framapic.org/ivpIEOjz5TWg/kORlf2BA8FyV.jpg

après :love:
https://framapic.org/Qae0haEqoJXP/pr7Bb0nrRCTS.jpg

Une variante du shadowban accessible à tout un chacun avec une micro modif du script de blacklist, et qui rend enfin le topic lisible  :love:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50574197
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 13:53:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la majorité des jeunes se projette dans une optique de gagner mieux que leur parent
(supérieur je sais pas) mais cette idée présente chez eux suffit à s'abstraire pour une grande part d'entre eux des réalités éco auxquelles ils seront confrontés à horizon de 5 ans.

[mode reverse fisca on]

et alors il faut interdire leur vote ou remettre au gout du jour le vote censitaire à l'égard des jeunes ?  

[mode reverse fisca off]

---------------
n°50574221
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 13:55:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

avant :(https://framapic.org/ivpIEOjz5TWg/kORlf2BA8FyV.jpg

Une variante du shadowban accessible à tout un chacun avec une micro modif du script de blacklist, et qui rend enfin le topic lisible  :love:

un plugin qui n'affiche que mes commentaires :love: ?

Blague à part le plugin devient enfin intéressant [:implosion du tibia]
On le récupère où :o ?

Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 13:56:29
n°50574233
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 13:56:39  answer

Afficher des screenshots de blacklist c'est vraiment le plus gros truc de fragile sur hfr.

n°50574236
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 13:56:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

cette fragilance quand même  :o  perso si je suis ici c'est pour me confronter à d'autre points de vues, même si faut avouer pour certains c'est peine perdue de contre argumenter :o

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 13:57:28

---------------
n°50574248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 13:57:50  profilanswer

t_faz a écrit :

[mode reverse fisca on]

et alors il faut interdire leur vote ou remettre au gout du jour le vote censitaire à l'égard des jeunes ?  

[mode reverse fisca off]

aucun des deux pourquoi ?  
je donne une information qui est de nature à expliquer le vote parce que ça s'inscrit dans une discussion entre des personnes qui nient un éventual biais de classe sociale en se basant uniquement sur le revenu.

je débarque pas régulièrement en disant "n'oubliez pas : les jeunes changent de vote avec la vie avec la vie active" parce que si je faisait ça de manière répétée ouais j'imagine que de mecs se demanderait quel est mon projet.

n°50574252
pik3
Posté le 08-08-2017 à 13:58:07  profilanswer

t_faz a écrit :

cette fragilance quand même  :o  perso si je suis ici c'est pour me confronter à d'autre points de vues, même si faut avouer pour certains c'est peine perdue de contre argumenter :o

+1000  :o

n°50574262
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 08-08-2017 à 13:59:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Super, maintenant tu as une suite de messages incompréhensibles.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°50574291
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 14:01:17  profilanswer

s'il a besoin d'un safe space sur hfr imagine sur 4chan, reddit, jvc  [:protect_you] ... doctissimo  [:protect_you:2]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 14:02:25

---------------
n°50574307
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-08-2017 à 14:02:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:autruche]

Pour te reposer les méninges, je suggère ça :

https://ak6.picdn.net/shutterstock/videos/4797653/thumb/6.jpg?i10c=img.resize(height:160)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50574315
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-08-2017 à 14:03:17  profilanswer

t_faz a écrit :

s'il a besoin d'un safe space sur hfr imagine sur 4chan, reddit, jvc  [:protect_you] ... doctissimo  [:protect_you:2]

+1

JVC [:la chancla:3]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50574413
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 14:11:03  profilanswer

t_faz a écrit :

J'ai aucun problème à me confronter à d'autres points de vue, tant qu'ils sont argumentés, ca se fait régulièrement sur d'autres topics avec d'autres posteurs, ou on finit rarement d'accord d'ailleurs.

Les "points de vue" made in breitbart du trio gagnant (parce que oui, y'a que fisca, gw/luc@s et margarine dedans) ... y'a rien dedans, c'est du caca en barre, du troll. On peut pas discuter avec, c'est stérile, rien n'en sort. Ils ne répondent jamais aux questions, ne fournissent jamais aucun argument, détournent les posts des personnes qui perdent leur temps à leur répondre.
C'est de la pollution, je fais donc un acte écologique en l'enlevant :o

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Super, maintenant tu as une suite de messages incompréhensibles.

Genre c'est + compréhensible en lisant leurs posts [:rofl]

t_faz a écrit :

bah non, ils me parlent pas, c'est pas un safe space [:ddr555]  Je trouve que leur absence sur mon écran est bien plus reposante, et je ne perds franchement rien en n'affichant pas leurs posts stériles.

par contre ouais, doctissimo, j'évite.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 08-08-2017 à 14:12:33

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50574452
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 14:14:48  answer

euh... cest mentionne dans larticle

Citation :

[...]
 applied a multivariate regression analysis and logit model to areas of the country to identify why people voted the way they did.
[...]

ils ont fait une regression multivarie et un modele logit

cest effectivement plus pousse qu une correlation  [:doc petrus]
cette citation ne permet pas de juger la qualite du travail

par contre la critique du style "ces mecs sont pas alles a luniversite, correlation != causalite" ..... euh comment dire, ca parait un peu a cote de la plaque ? [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 14:17:46
n°50574459
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 14:15:27  answer

n°50574809
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 14:44:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

bah non, ils me parlent pas, c'est pas un safe space [:ddr555]  Je trouve que leur absence sur mon écran est bien plus reposante, et je ne perds franchement rien en n'affichant pas leurs posts stériles.  

par contre ouais, doctissimo, j'évite.

j'ai un côté  

[:obsydiankenobi:1]  
 [:obsydiankenobi:2]  

donc jvc, doctissimo, commentaires you tube, facebook je fuis comme la peste sinon ça me donne des ulcères  :o  

---------------
n°50574930
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 14:57:31  answer

croustibat31 a écrit :

J'ai aucun problème à me confronter à d'autres points de vue, tant qu'ils sont argumentés, ca se fait régulièrement sur d'autres topics avec d'autres posteurs, ou on finit rarement d'accord d'ailleurs.

Les "points de vue" made in breitbart du trio gagnant (parce que oui, y'a que fisca, gw/luc@s et margarine dedans) ... y'a rien dedans, c'est du caca en barre, du troll. On peut pas discuter avec, c'est stérile, rien n'en sort. Ils ne répondent jamais aux questions, ne fournissent jamais aucun argument, détournent les posts des personnes qui perdent leur temps à leur répondre.
C'est de la pollution, je fais donc un acte écologique en l'enlevant :o

déjà arrête ta pleurniche, c'est pas un safe space ici, si tu supportes pas les conversations un peu viriles va sur le forum au feminin
ensuite, en attendant, si tu suis un peu le topic par exemple, tu verras que j'ai donné plusieurs point de vue récemment, argumentés, et qu'on refuse systématiquement d'y répondre, genre tietie hier qui n'a jamais été capable d'argumenter une assimilation débile avec l'ED ou de réagir à du contenu argumentaire élaboré que je lui proposais.
et puis je sais pas pourquoi tu me parles de breitbart, je trouve ça sacrément débile en tout cas.

n°50577471
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-08-2017 à 18:23:00  profilanswer

[:the este] Mais tu es un boulet ...tu dis n'importe quoi en boucle ! Allez je te mets en Ignore List ! :hello:  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50577502
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 18:27:31  answer

Tietie006 a écrit :

[:the este] Mais tu es un boulet ...tu dis n'importe quoi en boucle ! Allez je te mets en Ignore List ! :hello:

tu as déjà dit ça hier
par contre t'as pas réagi à la vidéo (trop compliqué faut réfléchir)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 18:28:01
n°50577739
doublebeur​re
Posté le 08-08-2017 à 19:01:39  profilanswer

C'est quoi cette chochotte ? Le mec en mode diversité chez Google qui veut de la diversité mais sauf celle qui n'est pas d'accord avec lui.

J'ai largement abreuvé ce topic de références, citations diverses, sur les sujets de l'euro. J'ai rapporté les thèses, anecdotes, et scoops, des livres de Varoufakis; Stiglitz; Sapir. J'ai rarement vu le camp dans face nous donner quoique ce soit de serieux a part des slogans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)