Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50569352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Les anglais n'auraient jamais dû entrer dans l'UE.

oui comme les grecs n'auraient jamais du avoir l'€ ou encore Erdogan n'aurait jamais du avoir tant de soutient des européens.

sauf que tous ces trucs on les dit quand les merdes se sont produites.

si demain les polonais virent dictature complet on aura sans doute des maponos (no offense) pour dire "jamais les polonais n'auraient du entrer dans l'UE"  

OUI PRECISEMENT réfléchissons à ce qui peut merder AVANT que ça merde.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 22:45:59  profilanswer

n°50569381
maponos
Posté le 07-08-2017 à 22:47:33  profilanswer

Sauf que pour les anglais on le dit depuis même avant leur entrée. Mais ils sont entrés quand même.

Enfin c'est surtout de Gaulle qui n'en voulait pas.

Message édité par maponos le 07-08-2017 à 22:48:10
n°50569487
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 07-08-2017 à 22:52:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sauf que non y a pas de peuple européen et y a des peuples français anglais allemands italiens polonais roumains etc

Y a un peuple Catalan? Ecossais?

n°50569544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:55:21  profilanswer

vouzico a écrit :

Oui bien sur

n°50570186
bernardo56
Posté le 07-08-2017 à 23:57:58  profilanswer

Ton peuple fige qui reste a jamais Francais, Allemand, Anglais, on a deja donne et visiblement ca convainc pas tout le monde  [:fading]  

La construction europeenne c'est pas sorti d'un kinder surprise.

Message édité par bernardo56 le 07-08-2017 à 23:58:33

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50570191
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 23:59:12  profilanswer

j'ai jamais dit qu'un peuple était figé en fait  

n°50570194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 23:59:36  profilanswer

"ton" "ton" "ton" tu me fais marrer :D

n°50570202
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 00:01:44  profilanswer

Voili voilou, y a les peuples et les pas peuples. C'est binaire.

Mais fisca en a rien à foutre qu'on pense qu'il est binaire, donc on le laisse gagner svp et la discussion est close [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 00:05:03
n°50570208
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 00:03:11  profilanswer

Citation :

sauf que non y a pas de peuple européen et y a des peuples français anglais allemands italiens polonais roumains etc

[:fading]

---------------
n°50570223
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 00:06:10  profilanswer

oui c'est un état des lieux à 2017. je vois pas ou je dis qu'en 3017 ce sera pareil y a rien de figé.  

t'es bourré ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 00:06:10  profilanswer

n°50570273
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 00:18:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui c'est un état des lieux à 2017. je vois pas ou je dis qu'en 3017 ce sera pareil y a rien de figé.  

t'es bourré ?

On va devenir une region, c'est pas le pied ca comme experience ?

---------------
n°50570277
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 00:19:09  answer

Je propose "gauche d'Europe"

n°50570280
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 00:20:00  profilanswer

Le tour de France va etre renomme "Tour Regional de France"

---------------
n°50570305
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 00:28:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On va devenir une region, c'est pas le pied ca comme experience ?

c'est gé-nial. j'espère qu'on aura un rayon produit france dans le intermarché-walmart en allemagne en souvenir.

n°50570307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 00:29:55  profilanswer

zeleyou a écrit :

Voili voilou, y a les peuples et les pas peuples. C'est binaire.

Mais fisca en a rien à foutre qu'on pense qu'il est binaire, donc on le laisse gagner svp et la discussion est close [:cosmoschtroumpf]

bah y a toujours pas de peuple européen.  

la discussion n'est pas close, tu peux toujours me contredire mais voilà "fisca est binaire" en chialant c'est plus safe.

n°50570349
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 00:43:11  profilanswer

vouzico a écrit :

Ecossais je sais pas, mais Catalan c'est clair que oui. Et ce n'est pas un hasard si leur symbole est un âne. Le génocide n'aurait jamais été aussi bien justifié, quelle engeance ces gens :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50570352
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-08-2017 à 00:43:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le tour de France va etre renomme "Tour Regional de France"

Le Tour de Californie ne s'appelle pas le "Tour Regional de Californie" :o

Message édité par tryptique le 08-08-2017 à 00:43:43

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50570429
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 01:22:21  answer

Quelle sera la capitale de l'Etat européen ?

n°50570432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2017 à 01:23:45  profilanswer

Faudrait une ville assez neutre mais connue et accessible

Je propose Londres du coup

n°50570448
maponos
Posté le 08-08-2017 à 01:29:11  profilanswer

C'est pas déjà Bruxelles ?

n°50570520
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 02:29:10  answer

maponos a écrit :

C'est pas déjà Bruxelles ?

Il y a un État européen ? :o
Sinon l'UE n'a pas de capitale.

n°50570931
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 08:47:43  profilanswer

zeleyou a écrit :

Sur ce topic, on a connu les joies de souverainistes au moment de :

• l'élection de Tsipras
  • l'élection de Trump
  • brexit

On voit le résultat [:clooney8]

so much win  [:presidentdonald]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50570957
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 08:54:42  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ya qui comme souverainistes verts de rage ? C'est au contraire une trés grande nouvelle. Tu sembles confondre avec les Européistes ayant fait plusieurs déclarations du genre "on empechera tout pays de sortir de l'UE coute que coute"...

cette inversion complète des rôles oklm ...  

je me rapelle des noraj, noraj après le vote alors que la plupart des intervenants étaient content qu'ils se barrent, et là on continue dans la négation de la réalité

edit :  [:pseudo ______] hé ça avance vite ici pas de pause estivale  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 09:01:32

---------------
n°50571386
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 09:57:26  profilanswer

le peuple français oui le paysan breton, le caïra du 93, le banquier bourgeois de biarritz, le restaurateur corse, le garagiste de mayotte, le retraité de nice, l"étudiant lillois, le chômeur de Saint-Etienne, l'imam de strasbourg, le clodo de la gare d'austerlitz...ils sont tous unis et ont exactement le même état d'esprit et les mêmes coutumes, les mêmes idées politiques, regardent tous dans la même direction cheveux aux vent, une drapeau français en arrière plan, tous unis contre les méchants envahisseurs européistes avec leurs doigts crochus...c'est boooo le monde de fisca  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 10:01:15

---------------
n°50571417
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 10:00:30  profilanswer

Voila c'etati exacement mon point, c'est quoi un peuple ? Le peuple europeen existe, qu'on le veuille ou non, c'est entite administrative, delimite par des frontieres avec des gens qui ont des cultures communes

---------------
n°50571554
mantel
Posté le 08-08-2017 à 10:13:26  profilanswer

mantel a écrit :

Et au final je crois surtout que c'est un problème de compréhension du mot peuple :
def wikipédia : Le mot peuple désigne un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes ».
Avec cette def, on as un peuple européen, par le seul fait d'avoir des civilisation/coutumes proche et des institutions commune.

Si on réfute l’existence d'un peuple européen, alors il va falloir sérieusement préciser les termes de la définitions... et là c'est a toi de faire ce boulot, vu que c'est ton point de vue.  

je m'auto-quote... mais le coeur du problème est là.

C'est quoi une civilisation (ou plutôt un ensemble civilisationnel cohérent :o. )? ou mettre le curseur entre coutume similaire/différente?  
Et pour donner un exemple : civilisation anglo-saxon et occidentale...  

Le plus simple c'est encore les institutions politiques communes...qui sont géré par des traités d'ordre juridique/politique.  

n°50571649
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 10:22:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est gé-nial. j'espère qu'on aura un rayon produit france dans le intermarché-walmart en allemagne en souvenir.

"Saveurs De France" avec le bonhomme beret et sa baguette, genre panier garni

---------------
n°50571676
bernardo56
Posté le 08-08-2017 à 10:26:02  profilanswer

mantel a écrit :

je m'auto-quote... mais le coeur du problème est là.

C'est quoi une civilisation (ou plutôt un ensemble civilisationnel cohérent :o. )? ou mettre le curseur entre coutume similaire/différente?  
Et pour donner un exemple : civilisation anglo-saxon et occidentale...  

Le plus simple c'est encore les institutions politiques communes...qui sont géré par des traités d'ordre juridique/politique.

Voila. Le peuple europeen existe.

Le Francais du nord est de la France il a plus a voir avec un anglais ou un allemand qu'un marseillais

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 08-08-2017 à 10:26:19

---------------
n°50571721
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 10:29:47  profilanswer

t_faz a écrit :

le peuple français oui le paysan breton, le caïra du 93, le banquier bourgeois de biarritz, le restaurateur corse, le garagiste de mayotte, le retraité de nice, l"étudiant lillois, le chômeur de Saint-Etienne, l'imam de strasbourg, le clodo de la gare d'austerlitz...ils sont tous unis et ont exactement le même état d'esprit et les mêmes coutumes, les mêmes idées politiques, regardent tous dans la même direction cheveux aux vent, une drapeau français en arrière plan, tous unis contre les méchants envahisseurs européistes avec leurs doigts crochus...c'est boooo le monde de fisca [:somberlain24:1]

Plus grosse la caricature stp

n°50571724
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-08-2017 à 10:30:09  profilanswer

Brexit

Citation :

Britain just got its first concrete sign that the British exit from the European Union, or Brexit, will crush the nation's economy after a grim set of PMI [Note : Purchasing Managers' Index] data released by Markit on Friday morning showed a "dramatic deterioration" in the economy since the UK voted to leave the EU.

Markit's flash PMI readings for the UK's economy showed that composite output fell to its lowest level since March 2009, during the tail end of the global financial crisis.

Here is the scoreboard:
...

source : http://www.independent.co.uk/news/ [...] 52306.html

Une analyse réfléchie sur le problème des migrants (états actuel, cause et conséquences, projets...) :
Migrants : comment l'Union Européenne abandonne l'Italie

Citation :

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) recense plus de 100 000 migrants ayant traversé la Méditerranée depuis janvier 2017. Parmi eux, environ 85 000 sont arrivés en Italie et 2 300 ont péri ou disparu en mer.

"La rançon des migrants est un phénomène qui s'est accentué en Libye. La mer devient la seule issue." Elisa Perrigueur

Citation :

Face à ces chiffres alarmants, l'Union européenne ne parvient pas à mettre en place une législation efficiente pour décharger l'Italie de ce flux migratoire continu. Les Etats européens se montrent très réticents à l'idée d'ouvrir leurs ports aux navires de sauvetage des migrants. Début juillet, lors d'un sommet à Tallinn, Estonie, la Commission européenne a adopté un "plan d'action" qui vise à allouer 46 millions d'euros aux gardes-côtes libyens et 35 millions d'euros pour l'Italie.

Rome a conclu le mercredi 2 août dernier un accord bilatéral avec le gouvernement de Tripoli, Libye, au titre de la lutte "contre l'immigration illégale et le trafic d'êtres humains". Par ce biais, les forces italiennes pourraient interférer dans les eaux territoriales libyennes pour réduire le flux de migrants en provenance de Libye par interception ou secours. Cependant, cet accord est contesté par le Parlement officiel libyen pour atteinte à la souveraineté territoriale libyenne.

A cela s'est ajouté un "code de conduite" pour les ONG, édicté par Rome pour contrôler les opérations en mer. Ce code restreint le rôle et la présence des ONG dans le sauvetage des migrants, seulement trois ONG ont alors accepté de le signer.

Cette émission interrogera également la pertinence de la dichotomie réfugié politique / migrant économique, dès lors que la migration est aujourd'hui un phénomène multifactoriel et dont les périples sont fragmentés sur plusieurs mois voire années.

"La réalité est qu'une grande partie des migrants que l'on appelle "économiques" sont en réalité des réfugiés climatiques" François Gemenne.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] ne-litalie
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ne-litalie

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50571737
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 10:31:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le Francais du nord est de la France il a plus a voir avec un anglais ou un allemand qu'un marseillais

C est pour ca qu une fois à la retraite ils partent dans le sud de la france si ils ont les moyens

n°50571776
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 10:33:45  answer

bernardo56 a écrit :

Les ch'tis à Marseille étaient dans leur élément.

n°50571807
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 10:35:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Plus grosse la caricature stp

nan mais je veux pas discuter hein ...tu l'as affirmé : "il n'ya pas de peuple européen. point fin de la discussion" ... donc là je discute pas je souligne tes incohérences :o

---------------
n°50571824
itg
Posté le 08-08-2017 à 10:37:18  profilanswer

Citation :

AirBnB et Neymar doivent payer leurs impôts en France, selon Moscovici

http://www.boursorama.com/actualit [...] dfb235965a

Ils sont quand même forts les politicards pour répéter régulièrement les mêmes choses face aux mêmes problèmes : "c'est choquant, faut changer les choses, bla bla bla".
Ça fait au moins 20 ans que ce problème existe et une assiette commune ne résoudra rien, y'a pas de solution à la concurrence fiscale européenne ou mondiale.
Au final, c'est un vrai job de pipeauter pour ne pas avouer son impuissance et son incompétence.

n°50571835
t_faz
Posté le 08-08-2017 à 10:38:19  profilanswer

là j'avoue tu marque un point, confession intime à permis de mettre sous la même bannière les cassos de marseille et du ch'nord  :o

---------------
n°50572078
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-08-2017 à 10:54:11  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais je veux pas discuter hein ...tu l'as affirmé : "il n'ya pas de peuple européen. point fin de la discussion" ... donc là je discute pas je souligne tes incohérences :o

j'attends que tu me prouves l'existence du fameux peuple européen. voici des milliers de pages de topic et vous avez toujours échoué.  

où serait donc ce peuple ? quelle langue parlerait il ? quelles seraient ses préoccupations politiques communes ? quelles fêtes il partagerait ? quelles morales ? quelle histoire ?  

GROS GROS MYSTERE  

mais le problème c'est fisca, pour szur  [:donkeyshoot]

n°50572319
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 11:10:53  profilanswer

Brexit caused by low levels of education, study finds

Citation :

Researchers at the University of Leicester say that had just 3 per cent more of the population gone to university, the UK would probably not be leaving the EU.

The researchers looked at reasons why people voted Leave and found that whether someone had been to university or accessed other higher education was the “predominant factor” in how they voted.

The paper, published in the peer-reviewed journal World Development, applied a multivariate regression analysis and logit model to areas of the country to identify why people voted the way they did.

The level of higher education in an area was far more important than age, gender, the number of immigrants, or income in predicting the way an area voted, the researchers found.

Age and gender were both significant but not as important as education level, the researchers found. Income and number of immigrants in an area were not found to be a significant factor in how people voted.

Le manque d'éducation dans les pays reculés de l'Europe c'est vraiment un fléau :/

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 11:16:05
n°50572379
doublebeur​re
Posté le 08-08-2017 à 11:15:56  profilanswer

zeleyou a écrit :

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/brexit-education-higher-university-study-university-leave-eu-remain-voters-educated-a7881441.html

Citation :

Researchers at the University of Leicester say that had just 3 per cent more of the population gone to university, the UK would probably not be leaving the EU.

The researchers looked at reasons why people voted Leave and found that whether someone had been to university or accessed other higher education was the “predominant factor” in how they voted.

The paper, published in the peer-reviewed journal World Development, applied a multivariate regression analysis and logit model to areas of the country to identify why people voted the way they did.

The level of higher education in an area was far more important than age, gender, the number of immigrants, or income in predicting the way an area voted, the researchers found.

Age and gender were both significant but not as important as education level, the researchers found. Income and number of immigrants in an area were not found to be a significant factor in how people voted.

Le manque d'éducation dans les pays reculés de l'Europe c'est vraiment un fléau :/

Corrélation != causalité

Ces chercheurs sont-ils eux-memes allés a l'université ?

n°50572393
mantel
Posté le 08-08-2017 à 11:16:56  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Corrélation != causalité

C'est leur lieu de travail ... j'ai donc envie de dire que oui  :o  

n°50572404
doublebeur​re
Posté le 08-08-2017 à 11:17:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'attends que tu me prouves l'existence du fameux peuple européen. voici des milliers de pages de topic et vous avez toujours échoué.  

où serait donc ce peuple ? quelle langue parlerait il ? quelles seraient ses préoccupations politiques communes ? quelles fêtes il partagerait ? quelles morales ? quelle histoire ?  

GROS GROS MYSTERE  

Et aussi, quelle est la population concernée et ou habite-t-elle, parce que selon les interlocuteurs, le nombres d'habitants de cette peuplade, ainsi que la superficie du territoire mystérieux qu'elle occupe, varie du simple au décuple, c'est une drole d'entité, historiquement parlant.

n°50572417
zeleyou
Posté le 08-08-2017 à 11:18:24  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Corrélation != causalité

non bien sûr le niveau d'éducation n'est pas un facteur déterministe dans les choix politiques des gens [:roum samsara:3]

C'est juste un hasard [:adagio_for_strings:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 08-08-2017 à 11:19:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)