Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50567755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

non, cf la derniere election presidentielle avec plusieurs candidats et des scores differents

c'est ridicule je vais pas répondre à ça tellement c'est de la merde  

va troller ailleurs

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 21:29:44  profilanswer

n°50567773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:30:31  profilanswer

mantel a écrit :

non il y a un peuple "centré" sur paris et les province royale.
il y a une nation française qui a éé forgé par le sang en matant ceux qui n'était pas d'accord avec le projet politique, et ces revendications ne sont pas éteinte.
Tu notera que "ton" peuple français inclue également un certain nombre de peuple qui cohabite par intérêt...

tu veux me dire que les antillais se sentent pas français ? va leur dire ...

quand aux gens qui cohabitent par intérêt... je sais pas à qui tu penses

je remarque qu'encore une fois quand on remarque qu'il n'y a pas de peuple européen, tout ce que trouvent à faire les pro EU c'est d'essayer de nier le concept de peuple, soit en expliquant que c'est un mythe soit en le confondant avec l'ethnie.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 07-08-2017 à 21:32:18
n°50567814
morb
Posté le 07-08-2017 à 21:32:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu confonds peuple et tron commun

c'est dommage, ca parlait justement de l'Ordonnance de Villers-Cotterêts....

n°50567819
mantel
Posté le 07-08-2017 à 21:32:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est ridicule je vais pas répondre à ça tellement c'est de la merde  

va troller ailleurs

sauf qu'il a raison.
la nation française est constitué de plusieurs peuple cohabitant ensemble.  

n°50567840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:33:39  profilanswer

morb a écrit :

tu confonds peuple et tron commun

c'est dommage, ca parlait justement de l'Ordonnance de Villers-Cotterêts....

qui parlait de l'ordonnance de villier cotterêts ?  
toi ?  

je ne crois pas.

n°50567851
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:34:19  profilanswer

mantel a écrit :

sauf qu'il a raison.
la nation française est constitué de plusieurs peuple cohabitant ensemble.  

bah prouve le.

et n'oublie pas d'invalider les travaux de dizaines d'historiens dans le domaine.

n°50567876
morb
Posté le 07-08-2017 à 21:35:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah prouve le.

et n'oublie pas d'invalider les travaux de dizaines d'historiens dans le domaine.

486

n°50567890
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:35:58  profilanswer

n°50567899
mantel
Posté le 07-08-2017 à 21:36:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand aux gens qui cohabitent par intérêt... je sais pas à qui tu penses

je remarque qu'encore une fois quand on remarque qu'il n'y a pas de peuple européen, tout ce que trouvent à faire les pro EU c'est d'essayer de nier le concept de peuple, soit en expliquant que c'est un mythe soit en le confondant avec l'ethnie.

non je parle par exemple des nouveau calédonien qui doivent avoir un référendum d'autonomie d'ici peu
je parle également des français qui ne respecte pas les symbole français (drapeau,etc... ) mais pour autant qu'il respecte les loi française !

Je rappel que a la base la discutions c'est que la constitution ne sert à rien, car il y a un peuple français "unique".

n°50567929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:37:43  profilanswer

mantel a écrit :

non je parle par exemple des nouveau calédonien qui doivent avoir un référendum d'autonomie d'ici peu
je parle également des français qui ne respecte pas les symbole français (drapeau,etc... ) mais pour autant qu'il respecte les loi française !

Je rappel que a la base la discutions c'est que la constitution ne sert à rien, car il y a un peuple français "unique".

je te rappelle que moi je réagissais à une sortie de zeleyou qui était en retrait avec la conversation  

et qui admonestait un jugement générale sur les "souverainistes"  

je me sens pas lié par un déroulé de la conversation, merci de relire les échanges.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 21:37:43  profilanswer

n°50567950
morb
Posté le 07-08-2017 à 21:38:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je te rappelle que moi je réagissais à une sortie de zeleyou qui était en retrait avec la conversation  

je me sens pas lié par un déroulé de la conversation, merci de relire les échanges.

retourne te coucher alors

n°50567999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:40:07  profilanswer

morb a écrit :

retourne te coucher alors

487

n°50568018
morb
Posté le 07-08-2017 à 21:40:46  profilanswer

tu ne connais pas ton propre pays... souverainiste en mousse

n°50568024
mantel
Posté le 07-08-2017 à 21:41:00  profilanswer

c'est quoi le joke?

fiscalisator a écrit :

ouais ben difficile de tenir une conversation avec deux opposant qui s'alterne pour ne jamais être pris en défaut...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 07-08-2017 à 21:41:52
n°50568057
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:42:36  profilanswer

morb a écrit :

tu ne connais pas ton propre pays... souverainiste en mousse

je t'inclue dans le décompte. il faut bien ça pour rendre hommage aux gens qui confondent dictature (tout le monde doit voter pareil c'est mon argument lol) et peuple.

vu que c'est l'air du temps, il faut prendre en compte et chérir la médiocrité aussi morb, nous ne t'oublions pas :jap:

n°50568089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:43:56  profilanswer

mantel a écrit :

c'est quoi le joke?

mantel a écrit :

ouais ben difficile de tenir une conversation avec deux opposant qui s'alterne pour ne jamais être pris en défaut...

voilà on s'est synchro par MP avec Luc@s  
et d'ailleurs fixio va bientôt arriver  [:alain hiramoux:5]  

encore une fois j'attend que tu me prouves que tous les historiens se plantent et que le peuple français n'existe pas.

n°50568097
morb
Posté le 07-08-2017 à 21:44:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je t'inclue dans le décompte. il faut bien ça pour rendre hommage aux gens qui confondent dictature (tout le monde doit voter pareil c'est mon argument lol) et peuple.

vu que c'est l'air du temps, il faut prendre en compte et chérir la médiocrité aussi morb, nous ne t'oublions pas :jap:

j'ai rien confondu du tout

du reves debout

retourne au lit

n°50568107
mantel
Posté le 07-08-2017 à 21:44:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

son argument n'es pas celui-ci.
C'est que les opinions politiques (court, moyen et long terme) son profondément divergentes entre les différentes minorités de la population.  
Comment parler d'un seul peuple quand les aspirations sont aussi divergentes?  

n°50568108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:44:56  profilanswer

morb a écrit :

j'ai rien confondu du tout

du reves debout

retourne au lit

488

n°50568128
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:46:21  profilanswer

mantel a écrit :

son argument n'es pas celui-ci.
C'est que les opinions politiques (court, moyen et long terme) son profondément divergentes entre les différentes minorités de la population.  
Comment parler d'un seul peuple quand les aspirations sont aussi divergentes?  

j'attends que tu invalides le concept de peuple français. c'est toi qui affirmes ça, vas y on t'écoutes. t'étais sur de toi plus haut ... inutile de me poser des questions sur pourquoi il faudrait ou pas appeler les uns et les autres des peuples.

manifestement c'est toi l'expert  [:cacatomique:4]

n°50568151
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 21:47:52  profilanswer

Allons...

2 indices : vase et bataille.

n°50568188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:49:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Allons...

2 indices : vase et bataille.

moi y en a pas vouloir suivre dans un HS

n°50568250
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:52:20  profilanswer

bon les gars : vous avez affirmé des choses, s'agirait de les prouver maintenant.

n°50568274
mantel
Posté le 07-08-2017 à 21:53:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'attends que tu invalides le concept de peuple français. c'est toi qui affirmes ça, vas y on t'écoutes. t'étais sur de toi plus haut ... inutile de me poser des questions sur pourquoi il faudrait ou pas appeler les uns et les autres des peuples.

manifestement c'est toi l'expert  [:cacatomique:4]

quand tu balances que les historiens ont prouvés qu'il existait un seul peuple français... je te retourne le compliment.

Un peu facile de balancer un strawman, puis après de dire au autre : prouve tes dires, sans jamais le faire soit même.  

Et au final je crois surtout que c'est un problème de compréhension du mot peuple :
def wikipédia : Le mot peuple désigne un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes ».
Avec cette def, on as un peuple européen, par le seul fait d'avoir des civilisation/coutumes proche et des institutions commune.

Si on réfute l’existence d'un peuple européen, alors il va falloir sérieusement préciser les termes de la définitions... et là c'est a toi de faire ce boulot, vu que c'est ton point de vue.  

Ah et sinon mon point sur la constitution de la nation française par différent peuple, évoque forcement les dom-tom, mais également en France métropolitaine des personnes de nationalité française, mais ne se sentant pas française.  

n°50568284
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 21:54:04  profilanswer

486, Bataille de Soissons, Clovis, Roi des Francs, toussa...

n°50568316
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:55:45  profilanswer

mantel a écrit :

quand tu balances que les historiens ont prouvés qu'il existait un seul peuple français... je te retourne le compliment.

Un peu facile de balancer un strawman, puis après de dire au autre : prouve tes dires, sans jamais le faire soit même.  

Et au final je crois surtout que c'est un problème de compréhension du mot peuple :
def wikipédia : Le mot peuple désigne un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes ».
Avec cette def, on as un peuple européen, par le seul fait d'avoir des civilisation/coutumes proche et des institutions commune.

Si on réfute l’existence d'un peuple européen, alors il va falloir sérieusement préciser les termes de la définitions... et là c'est a toi de faire ce boulot, vu que c'est ton point de vue.  

Ah et sinon mon point sur la constitution de la nation française par différent peuple, évoque forcement les dom-tom, mais également en France métropolitaine des personnes de nationalité française, mais ne se sentant pas française.  

Georges Duveau
Pierre Lafue
Régine Pernoud

et d'autres historien ont analysé l'existence et la formation du peuple français.  
explique moi en quoi ils ont tort stp.

n°50568331
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 21:56:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

486, Bataille de Soissons, Clovis, Roi des Francs, toussa...

On sait que t'as eu ton brevet du collège et après ?

n°50568353
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 21:57:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On sait que t'as eu ton brevet du collège et après ?

Hé ho, tu te détends, je n'ai fait que préciser le post de quelqu’un d'autre.

n°50568440
morb
Posté le 07-08-2017 à 22:01:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé ho, tu te détends, je n'ai fait que préciser le post de quelqu’un d'autre.

il le repetera en boucle quand Asselineau en aura parlé  [:clooney3]

n°50568528
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 07-08-2017 à 22:05:24  profilanswer

morb a écrit :

il le repetera en boucle quand Asselineau en aura parlé  [:clooney3]

C'etait quoi son score a ce gugusse a la presidentielle deja? :o

n°50568557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:06:24  profilanswer

y a un topic UPR.

n°50568592
mantel
Posté le 07-08-2017 à 22:08:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Georges Duveau
Pierre Lafue
Régine Pernoud

et d'autres historien ont analysé l'existence et la formation du peuple français.  
explique moi en quoi ils ont tort stp.

Que la majorite est constituée par un peuple selon la définition si dessus, ok

Mais c'est faire peut de cas de certain particalisme locaux. Tel la nouvelle caledonie, ou mayote pour prendre deux exemples.

Apres dans la video posté plus haut la definition de peuple est plus restrictive encore... et on pourrai serieusement se poser la question pour le peuple corses par exemple.

n°50568617
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:10:01  profilanswer

mantel a écrit :

Que la majorite est constituée par un peuple selon la définition si dessus, ok

Mais c'est faire peut de cas de certain particalisme locaux. Tel la nouvelle caledonie, ou mayote pour prendre deux exemples.

Apres dans la video posté plus haut la definition de peuple est plus restrictive encore... et on pourrai serieusement se poser la question pour le peuple corses par exemple.

donc il y a un peuple français.
1 page pour rien au final. tu vois on est d'accord.

et encore une fois le post de zeleyou auquel je répondait ne parle pas de la vidéo mais bien de souverainistes ... la raison pour laquelle j'ai répondu si tu veux.

n°50568648
morb
Posté le 07-08-2017 à 22:11:43  profilanswer

vouzico a écrit :

C'etait quoi son score a ce gugusse a la presidentielle deja? :o

trop indecent

n°50568670
mantel
Posté le 07-08-2017 à 22:13:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc il y a un peuple français.
1 page pour rien au final. tu vois on est d'accord.

et encore une fois le post de zeleyou auquel je répondait ne parle pas de la vidéo mais bien de souverainistes ... la raison pour laquelle j'ai répondu si tu veux.

Mais j'ai jamais dis qu'il y avait pas de peuple français.
J'ai dis que la nation française est constitué de plusieurs peuple....

n°50568688
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:14:42  profilanswer

mantel a écrit :

Mais j'ai jamais dis qu'il y avait pas de peuple français.
J'ai dis que la nation française est constitué de plusieurs peuple....

fiscalisator a écrit :

il y a un peuple français.

mantel a écrit :

non il y a un peuple "centré" sur paris et les province royale.
il y a une nation française qui a éé forgé par le sang en matant ceux qui n'était pas d'accord avec le projet politique, et ces revendications ne sont pas éteinte.
Tu notera que "ton" peuple français inclue également un certain nombre de peuple qui cohabite par intérêt...

après vous fatiguez pas pour le refrain qui suit

"les souverainistes sont binaires"  

je sais je sais

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-08-2017 à 22:15:44
n°50568760
zeleyou
Posté le 07-08-2017 à 22:19:28  profilanswer

ah, débarquement de fisca sur le peuple européen... Je fais que passer :o

http://i.imgur.com/XujHL.gif

Message édité par zeleyou le 07-08-2017 à 22:23:01
n°50569050
mantel
Posté le 07-08-2017 à 22:32:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

après vous fatiguez pas pour le refrain qui suit

"les souverainistes sont binaires"  

je sais je sais

Donc tu debarques en cours de conversations, non seulement tu ne te sens pas tenue pas les propos trnu avant, mais en plus tu detourne le sens de ce que disent tes interlocuteurs.
Et tu notera que justement mes propos ne sont pas binaire justement. Et que je met en exergue la differance entre nation et peuple qui est la base de la conversation....mais bien entendu tu ne te srns pas tenue pas ca en bon élément disruptif que tu es.

n°50569161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:36:48  profilanswer

non je lurke depuis un moment la conversation et je sais que j'ai réagit aux propos de zeleyou et pas aux tiens. zeleyou qui faisait un apparté.  

après la non binarité et autres conneries d'expression fashion pour expliquer qu'on est plus capable de comprendre le sens des mots ou d'être un minimum cohérent tu vois ... comment dire ... ce que j'en pense est hors charte.

c'est devenu un gimmick  
on prend un mec à dire nawak "ouais mais en fait vous être binaires pas assez nuancés " blabla  

sauf que non y a pas de peuple européen et y a des peuples français anglais allemands italiens polonais roumains etc  

on va pas concéder que la terre est plate simplement parce que votre idée vous semble plus progressiste.  

on en a simplement rien à carrer de votre avis sur la binarité des gens. RIEN.

n°50569273
maponos
Posté le 07-08-2017 à 22:41:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il y a un peuple français.
il l'a prouvé a de nombreuses occasions

la crise grecque, la désunion face à la turquie, la haine vers l'anglais "stupide et mal votant" prouve bien qu'il n'y a pas de peuple européen.

Les anglais n'auraient jamais dû entrer dans l'UE.

n°50569352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 22:45:59  profilanswer

maponos a écrit :

Les anglais n'auraient jamais dû entrer dans l'UE.

oui comme les grecs n'auraient jamais du avoir l'€ ou encore Erdogan n'aurait jamais du avoir tant de soutient des européens.

sauf que tous ces trucs on les dit quand les merdes se sont produites.

si demain les polonais virent dictature complet on aura sans doute des maponos (no offense) pour dire "jamais les polonais n'auraient du entrer dans l'UE"  

OUI PRECISEMENT réfléchissons à ce qui peut merder AVANT que ça merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)