Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5373023
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 12:25:13  answer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca, c'est surtout bolkenstein qui m'y fais penser...

Bolkestein.

Si tu parles de celui qu'on a sur ce topic je suis d'accord [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 12:25:13  profilanswer

n°5373030
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 12:26:13  answer

kfman a écrit :

Moi je pense que c'est une affaire de perception de la réalité.

J'ai la certitude que nos hommes politiques en sont quelque peu déconnectés.

Le texte ne concerne pas la vie en bas de chez toi, il concerne le fonctionnement de l'Union. Et les politiques y sont bien plus connectés que toi ;)

n°5373038
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2005 à 12:27:12  profilanswer

hourman a écrit :

on va freiner quoi?
le fait que la Roumanie et la Bulgarie vont entrer dans l'UE?
Est-ce si urgent?  [:atari]  

Toi qui a peur de l'entrée ce ces pays, pourquoi tient tu donc tanc à rester sur un traité qui donnera un pouvoir egal à la France et à la Roumanie ?

Le TCE, ne lm'oublions pas, c'est un pouvoir du vote proportionel à la poulation des nations.
La France est l Allemagne représenteront 30% des votes à eux 2 contre 15 si le TCE n'est pas ratifié.

n°5373044
Svenn
Posté le 23-04-2005 à 12:28:06  profilanswer

Edit required, je comprends pas ta dernière phrase  :jap:

n°5373057
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 12:29:19  profilanswer

Svenn a écrit :

moi j'ai compris... il prefere voter pour un type qui le represente, meme un minimum, plutot que pas du tout.  
et c'est pas du tout mon opinion sur le vote d'ailleurs...

---------------
El predicator du topic foot
n°5373061
Svenn
Posté le 23-04-2005 à 12:29:33  profilanswer

hourman a écrit :

on va freiner quoi?
le fait que la Roumanie et la Bulgarie vont entrer dans l'UE?

C'est vrai que la Roumanie et la Bulgarie, c'est des pauvres et les pauvres, c'est mal  :kaola:  

n°5373068
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-04-2005 à 12:30:14  profilanswer

C'est justement parce que Nice n'est pas viable pour la France et l'Allemagne qu'un nouveau traité remplacera rapidement Nice.

n°5373076
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-04-2005 à 12:30:56  profilanswer

sorg a écrit :

Toi qui a peur de l'entrée ce ces pays, pourquoi tient tu donc tanc à rester sur un traité qui donnera un pouvoir egal à la France et à la Roumanie ?

Le TCE, ne lm'oublions pas, c'est un pouvoir du vote proportionel à la poulation des nations.
La France est l Allemagne représenteront 30% des votes à eux 2 contre 15 si le TCE n'est pas ratifié.

Svenn a écrit :

C'est vrai que la Roumanie et la Bulgarie, c'est des pauvres et les pauvres, c'est mal  :kaola:

c'est moi, ou vous extrapolez? [:atari]  

n°5373081
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 12:31:18  profilanswer

Svenn a écrit :

non mais a force de faire venir de plus en plus de pays la force politique de l'ue et son poids a l'international ne vont faire que baisser, tout comme les possibilités, avortées par le TCE, d'harmoniser socialement l'europe...
bref c'est une enculerie uniquement pour s'ouvrir encore plus de marché quoi...

---------------
El predicator du topic foot
n°5373083
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 23-04-2005 à 12:31:36  profilanswer

Svenn a écrit :

Pas d'accord sur ce point. Qui a le plus de crédibilité en Europe ? La France qui a toujours dit oui ou le Royaume-Uni qui a toujours dit non ? Quel pays a la plus imposé ses vues à l'Europe, la France ou le Royaume-Uni ?  

Citation :

2) "Retarder", comme si le TCE representait une "avancée" en soit. La question qui se pose alors : est ce que "avancer" même dans le mauvais sens est une bonne chose ?! Est ce que, sous pretexte du besoin de "construire" quelquechose au niveau européen, nous sommes prêt à accepter n'importe quel texte? Je suppose que comme moi, tu penses que non. C'est pourtant le sentiment que j'ai au sujet de la situation actuelle en France.

Si tu fais la différence entre Nice et le TCE, l'évolution notamment sur le plan des institutions est clairement dans le bon sens. Tu regrettes que le TCE n'aille pas assez loin. Moi aussi. Par exemple, je voudrais une défense plus unifiée, un pouvoir diplomatique européen réel, un transfert au niveau européen de l'enseignement supérieur/recherche et surtout une généralisation à tous les domaines (sauf constitutionnels) du vote à la majorité qualifiée. Mais le problème, c'est que les évolutions que TU souhaites et celles que JE souhaite ne sont probablement pas les mêmes. Je voterais non sans hésiter à un TCE qui reprendrait les propositions d'Attac (alors que je vote oui à la version actuelle). Donc "non" à la Constitution 1.0 ne signifie pas qu'il y aura un "oui" à la version 2.0.

Citation :

3) "Derrière", où ? comment ? Cela ne veut rien dire, il n'y a pas de "course" ou de "guerre" entre les pays de l'UE. Il faut se baser sur la réalité des choses : il n'y a PAS de "position" à gagner ou à perdre, ou du moins, ce n'est pas par l'acceptation ou le refus de ce traité que la "position" et la "crédibilité" de la France se jouera.

Bien sur qu'il y a des positions à gagner, ça fait vingt ans que le Royaume-Uni espère la fin de l'hégémonie du couple franco-allemand sur l'UE. Si la France et l'Allemagne votent différemment au TCE, le Royaume-Uni ou l'Italie tenteront de profiter du désordre pour prendre leur place au Soleil. Il n'y aura plus de couple dominant, mais au moins quatre pays, voire six avec la Pologne et l'Espagne. Du point de vue de la France et de l'Allemagne, c'est bien une perte d'influence.

je m'appretais à répondra a nicoo mais c pas la peine :D  
Tu as dit tout ce que je voulais dire notamment sur la perte d'influence du couple franco-allemand qui pour moi est fondamentale si la France venait à voter NON

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 12:31:36  profilanswer

n°5373088
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2005 à 12:32:38  profilanswer

hourman a écrit :

c'est moi, ou vous extrapolez? [:atari]

Sa phrase sembalir efléter une peur de l'entrée de ces pays. Si ca n'est pas le cas , mea culpa. qu'ils nous disent clairement ce qu'il entendait.

n°5373089
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2005 à 12:32:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

keynes n'est pas du tout de gauche :lol:
Il est meme largement plus a droite AMHA, c'est juste une version plus tempérée du libéralisme. Excuse moi mais pour moi la vrai gauche reste Marxiste.

En effet le marxisme est anticonstitutionnel sous sa forme la plus pure.

Si c'est ce que tu veux en Europe, ce n'est pas en votant non que tu vas changer les choses. Ce dont tu as besoin, c'est d'une révolution.

n°5373094
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2005 à 12:33:40  profilanswer

Je dérape toujours sur le mot, de toute façon c'est un nom de maidre  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5373099
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2005 à 12:34:41  profilanswer

Mouais, sauf que les gens qui votent. Ils regardent essentiellement leur réalité et peu les rouages de l'Europe.

Et quand bien même les politiques seraient "plus connectés", il n'est pas dit que ces derniers voteraient en regardant la situation à travers une grille de lecture populaire.

Message édité par kfman le 23-04-2005 à 12:35:08
n°5373105
Svenn
Posté le 23-04-2005 à 12:35:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si c'est ce que tu veux en Europe, ce n'est pas en votant non que tu vas changer les choses. Ce dont tu as besoin, c'est d'une révolution.

+ 1, il faudra aussi prévoir quelques goulags, parce qu'il y a au bas mot les 3/4 des européens qui veulent pas d'une économie marxiste, donc il faudra bien les convaincre d'une façon ou d'une autre  :jap:  

n°5373114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2005 à 12:37:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si c'est ce que tu veux en Europe,
ce n'est pas en votant non que tu vas changer les choses. Ce dont tu as besoin, c'est d'une révolution.

Bien sur que non, Marx ne prevoit que des systemes ou l'état reste en place. A mes yeux, l'Etat represente une abberation d'imparfaitisme et une force de manipulation de masses. Mais face a une économie qui dévore tout les pouvoirs, l'état constitue un rempart sur, et l'europe semble vouloir annhiler les pouvoirs politiques pour créer une union ou l'économie est seule capitaine a bord...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5373118
hephaestos
Posté le 23-04-2005 à 12:38:38  profilanswer

Face à l'image sur France2

Max Gallo (retranscription inexacte): "D'un coté on a des gens de bonne volonté, et de bonne foi, qui sont certains de leur position, et de l'uaure coté on a des gens qui n'ont que l'expérience. Et contre l'expérience, aucun mot n'est efficace"

C'est quand même frappant comme remarque, et de la part d'un nonste encore : le non est un non d'expérience, à propos d'un traité qui n'est pas encore en place. C'est bien la preuve que le non est adressé au gouvernements (aux gouvernements?) et non pas au futur TCE.

n°5373136
hephaestos
Posté le 23-04-2005 à 12:41:22  profilanswer

eszterlu a écrit :

donc, le reférendum, c bien quand on vote "oui" et c une utopie quand on vote "non" ?  

c'était juste pour la forme ?  [:wile_e_coyote]

c'est une utopie quand on vote 'non' dans l'objectif d'avoir dans trois semaines le même traité en mieux.

Qui va le porter, votre non, aprés votre victoire? Quel parti, quel groupe, quel homme/quelle femme politique?

Personne n'a la stature ou la légitimité pour ça, votre force ne réside que dans votre nombre, aprés la victoire du non vous serez incapable de faire valoir vos idées.

n°5373139
SFO
Posté le 23-04-2005 à 12:42:01  profilanswer

Un petit exercice pratique pour inculquer le libéralisme à ceux qui auraient encore des réticences.

Citation :

Gestion de crise selon le modèle libéral :

Prenez un parc.

Insérez dans ce parc des moutons et des loups.  

Sortez rapidement du parc.

Constatez la libre expression par les échanges ouverts et non faussés qui vont se produire.

L'harmonie des échanges bat son plein, et on mesurera que le progrès progresse.

Applaudissez.

n°5373183
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-04-2005 à 12:47:41  profilanswer

De toute façon un traité constitutionnel qui n'est pas issu de haute lutte entre les états et d'un accord inextremis, c'est pas crédible.
Y a qu'à voir les batailles syndicales en France pour obtenir quelques menus avantages. Ce n'est peut être pas la manière de négocier dans les autres pays européens mais c'est comme ça en France.

Le futur traité constitutionnel européen sera le fruit d'une lutte acharnée ayant conduit l'europe au bord du précipice et sera signé avec du sang polonais.

n°5373189
SFO
Posté le 23-04-2005 à 12:49:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est une utopie quand on vote 'non' dans l'objectif d'avoir dans trois semaines le même traité en mieux.

Qui va le porter, votre non, aprés votre victoire? Quel parti, quel groupe, quel homme/quelle femme politique?

Personne n'a la stature ou la légitimité pour ça, votre force ne réside que dans votre nombre, aprés la victoire du non vous serez incapable de faire valoir vos idées.

:lol: c'est vrai que le oui rassemble les moutons derriere les loups (cf. plus haut)...

C'est donc si difficile pour ceux qui se disent compétents de remettre l'ouvrage sur le métier ?

Signé : le peuple souverain  

n°5373190
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2005 à 12:49:13  profilanswer

verdoux a écrit :

De toute façon un traité constitutionnel qui n'est pas issu de haute lutte entre les états et d'un accord inextremis, c'est pas crédible.
Y a qu'à voir les batailles syndicales en France pour obtenir quelques menus avantages. Ce n'est peut être pas la manière de négocier dans les autres pays européens mais c'est comme ça en France.

Le futur traité constitutionnel européen sera le fruit d'une lutte acharnée ayant conduit l'europe au bord du précipice et sera signé avec du sang polonais.

[:disq8]

---------------
n°5373199
Svenn
Posté le 23-04-2005 à 12:51:29  profilanswer

SFO a écrit :

Un petit exercice pratique pour inculquer le libéralisme à ceux qui auraient encore des réticences.

Citation :

Prenez un parc.

Constatez la libre expression par les échanges ouverts et non faussés qui vont se produire.

Applaudissez.

Et dans le communisme, les loups deviennent des moutons, c'est ça ?  
La nomenklatura, c'est vrai que ce sont des bisounours :love:

n°5373203
SFO
Posté le 23-04-2005 à 12:51:46  profilanswer

verdoux a écrit :

...

Le futur traité constitutionnel européen... sera signé avec du sang polonais.

La vodka n'est pas très parfumée... J'en resterai à l'armagnac.

n°5373210
SFO
Posté le 23-04-2005 à 12:52:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Et dans le communisme, les loups deviennent des moutons, c'est ça ?  
La nomenklatura, c'est vrai que ce sont des bisounours :love:

Dans le naturalisme, on danse avec les loups ;)

n°5373218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2005 à 12:53:58  profilanswer

SFO a écrit :

Citation :

Prenez un parc.

Applaudissez.

Super l'exemple...

et donc toi tu veuxs faire quoi ? Armer les moutons pour qu'il puissent se défendre (qui paye ?) ou  les mettres dans des enclos séparés ?

Cas N° 1: la différence de cout de main d'oeuvre entre pays devellopé et pays emergeants existera toujours. Le fait que ces pays emergeants soient dans l'europe ne change finalement bien peu de chose... Voir le cas du textile qui a déjà été déjà délocalisé à 90% en Afrique du Nord ces 20 dernières années.
Le soutien a nos industries peu competitives, ne sera jamais plus que du soin au malade en fin de vie.Ne nous leurrons pas , L économie francaise ne sera plus dominé par une industrie manufacturière.

Cas N°2: Tu es donc anti européen. effectivement , votes non. Mais n'azcuse pas le TCE qui n a rien à voir la dedans.

n°5373235
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 12:55:42  answer

Svenn a écrit :

"Mes idées un peu" plutôt que "mes idées pas du tout" :D

n°5373244
SFO
Posté le 23-04-2005 à 12:56:56  profilanswer

Svenn a écrit :

+ 1, il faudra aussi prévoir quelques goulags...  :jap:

Godwin like. On avance a petits pas, mais on va y arriver.

n°5373255
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 12:58:50  answer

Super l'image avec les loups mais les 450 pages du traité c'est justement un gros truc de régulation, hein.

n°5373271
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2005 à 13:00:21  profilanswer

SFO a écrit :

Godwin like. On avance a petits pas, mais on va y arriver.

ne me dit pas qu'il n'en a pas eu en +350 pages  [:spamafote]

---------------
n°5373276
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2005 à 13:00:56  profilanswer

elle a tendence a réguler les mouvements des moutons, oui  :jap:

---------------
n°5373285
Svenn
Posté le 23-04-2005 à 13:02:16  profilanswer

Oki, j'ai compris, j'ai cru que tu avais joué avec le "google translator" en partant du français, en traduisant successivement en espagnol, japonais, tchétchène avant de revenir au français après un bref passage par le patois picard  :whistle:

n°5373291
Svenn
Posté le 23-04-2005 à 13:03:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ne me dit pas qu'il n'en a pas eu en +350 pages  [:spamafote]

Emmanuelli et Sarkozy, ça fait deux mois qu'ils l'ont atteint, le point godwin avec le TCE  :sol:  

n°5373292
SFO
Posté le 23-04-2005 à 13:03:36  profilanswer

Pas d'accord... Image inside : Les moutons n'ont pas choisi les loups, c'est toi qui les as choisi, et tu n'as pas donné suite aux requêtes des moutons - > les moutons, qui ont déjà mesuré les bienfaits du libéralisme, s'en souviennent : ils te disent NON.

Il fait soleil. A+

n°5373312
SFO
Posté le 23-04-2005 à 13:05:54  profilanswer

Addendum : "les moutons, qui ont déjà mesuré les bienfaits du libéralisme" : sous Giscard de 74 à 81.

n°5373331
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:10:16  answer

SFO a écrit :

Il fait soleil. A+

Pour une fois que tu dis un truc censé :whistle:  

Chez oim il pleut, je veux du soleil ! :cry:

n°5373344
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-04-2005 à 13:12:11  profilanswer

Pour mettre les pays developpés d'Europe dans la catégorie "moutons" et les pays en développement/sous-développés dans la catégorie "loups" faut être sacrément perspicace [:tinostar]

n°5373354
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:14:05  answer

C'est plutôt patrons vs. employés ou bien entreprises vs. entreprises que j'avais compris.  

De toute manière c'est juste un peu réducteur et pas franchement avéré puisque l'Europe est un organe de régulation du marché, mais pour ça il faut encore accepter l'idée que le monopole privé c'est une corruption du marché à corriger.

n°5373380
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-04-2005 à 13:18:05  profilanswer

Question : le principal obstacle à la création d'un nouveau traité est évidement le manque d'avis commun, la divergence des opinions et la nécéssité des compromis. Là on est tous d'accord je crois, mais c'est justement pour ça que tant de gens veulent voter non : parcequ'ici il n'y en a pas ou pas assez, de compromis.
Je m'explique (ou tente de le faire), pour avoir un traité "acceptable" par tout le monde il suffit que celui ci soit une "vraie" constitution, c'est à dire qui ne soit PAS DU TOUT orienté politiquement, ni vers le libéralisme ni vers le communisme comme je ne sais pas quel comique le disait quelque pages avant, ni vers aucune tendance politico-économique.  
Si un tel traité était proposé, alors l'argument incontestable qui dit que jamais tout le monde ne sera d'accord en même temps sur un même texte tombe à l'eau, au moins en partie.
Qu'en pensez vous ?

n°5373392
hephaestos
Posté le 23-04-2005 à 13:20:51  profilanswer

Ca on a bien compris, et c'est ce qu'on vous reproche. Y a plein de bulletins différents dans les élections à venir qui expriment avec beaucoup plus de poids votre 'merde'. Ce 'non' n'est qu'un non, rien de plus.

n°5373409
corran
Posté le 23-04-2005 à 13:23:37  profilanswer

ManfOo a écrit :

Question : le principal obstacle à la création d'un nouveau traité est évidement le manque d'avis commun, la divergence des opinions et la nécéssité des compromis. Là on est tous d'accord je crois, mais c'est justement pour ça que tant de gens veulent voter non : parcequ'ici il n'y en a pas ou pas assez, de compromis.
Je m'explique (ou tente de le faire), pour avoir un traité "acceptable" par tout le monde il suffit que celui ci soit une "vraie" constitution, c'est à dire qui ne soit PAS DU TOUT orienté politiquement, ni vers le libéralisme ni vers le communisme comme je ne sais pas quel comique le disait quelque pages avant, ni vers aucune tendance politico-économique.  
Si un tel traité était proposé, alors l'argument incontestable qui dit que jamais tout le monde ne sera d'accord en même temps sur un même texte tombe à l'eau, au moins en partie.
Qu'en pensez vous ?

ah la la, le mythe d'une "constitution pas du tout orientée politiquement"  :sarcastic:  
sinon, virer la partie III (puisque c'est à ça que ça revient) ne rend pas pour autant caduc son contenu contesté, pas plus qu'il ne le rend plus facile à modifier ; ça empêche juste de profiter des avancées qui y ont été insérées (oui, car même dans la partie III il y a des avancées).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)