Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3180  3181  3182  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°46200311
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 24-06-2016 à 21:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi est-ce qu'on s'attend à ce que ce soit Johson qui succède à Cameron ? La logique voudrait pas que ce soit Farage ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 21:00:03  profilanswer

n°46200313
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:00:33  answer

Prendre les deux trois abrutis qui ont voté pour le lulz pour nous dire en gros "vous voyez, au fond ils veulent rester"...
La démocratie est vraiment une putain d'escroquerie, dès que ça va pas dans leur sens ils sont prêts à tout.

n°46200321
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-06-2016 à 21:01:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les référendums sont des armes à double tranchant où les citoyens ne répondent pas vraiment à la question posée. En même temps, le Brexit est à relativiser puisque les britons n'ont jamais trop été partie prenante de l'UE, à part casser les yeuks ! Donc, même pour les pro-UE, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils se barrent !  :D

Putain et quand j'entends Hollande dire qu'il veut plus de démocratie dans l'Europe... Mais arrêter de vouloir donner la parole au peuple, le peuple est con comme c'est pas permis, les gens sont nombrilistes et votent uniquement dans leur intérêt personnel et pas dans l'intérêt supérieur de la nation, c'est comme ça qu'on a fini avec des dictatures et des régimes totalitaires au pouvoir, mais non ils ont toujours pas compris...

Bref moi cque j'veux c'est une Europe Fédérale ou les décisions sont centralisées et ou le peuple sera consulté une fois tous les 5 ans pour voter entre un parti de droite et un parti de gauche, et peut-être que comme ça l'UE ressemblera enfin à quelque chose

n°46200322
zad38
Posté le 24-06-2016 à 21:01:52  profilanswer

Citation :

Sur Twitter, un député conservateur estime avoir croisé beaucoup d’électeurs ayant voté "leave" car ils voulaient simplement éviter que le "'remain' l’emporte trop largement"

On a été abreuvé de sondages super serrés toute la semaine mais on a quand même de fins stratèges de la politique pour voter l'inverse de ce qu'ils veulent [:tagazou:2]

n°46200327
Kede
Posté le 24-06-2016 à 21:02:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Cross topic bourse

Bordel ce smiley  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°46200329
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-06-2016 à 21:02:45  profilanswer

Dans le sens de qui ? Les pro-UE se réjouissent que les casses-couilles de Brits dégagent enfin.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46200334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 21:03:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Sur Twitter, un député conservateur estime avoir croisé beaucoup d’électeurs ayant voté "leave" car ils voulaient simplement éviter que le "'remain' l’emporte trop largement"

On a été abreuvé de sondages super serrés toute la semaine mais on a quand même de fins stratèges de la politique pour voter l'inverse de ce qu'ils veulent [:tagazou:2]

Y a aussi tout simplement des blaireaux qui tentent de justifier par des trucs tordus le fait qu'en fait les anglais ont voté l'inverse de ce qu'ils voulaient.

Si ce n'est qu'au global, le non l'a emporté parce que depuis des années, l'euroscepticisme galopait au RU, en particulier après la grande vague migrante et les attentats .

En fait, on aurait encore attendu 6 mois, c'était 60/40  pour le brexit .

Message édité par [Toine] le 24-06-2016 à 21:04:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46200336
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2016 à 21:03:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Bordel  [:mimounne:1]

n°46200337
lexomilou
Posté le 24-06-2016 à 21:03:50  profilanswer

Citation :

Un boom des recherches sur le Brexit… après la fermeture des bureaux. Comme le raconte ici le Washington Post, plusieurs électeurs semblent d’ailleurs avoir voté sans vraiment savoir où ils mettaient les pieds. Le journal américain s’est amusé à regarder quels étaient les mots les plus recherchés dans Google depuis le Royaume-Uni après la fermeture des bureaux de vote. Résultats : les recherches sur "que signifie un départ de l’Union européenne ?", "qu’est-ce que l’Union européenne ? " ou "qu’est-ce que le Brexit ? " ont plus que triplé par rapport à d’habitude.

[:petoulachi:4]  

Une pensée à ceux qui disaient que cela n'aurait pas d'impact sur l'économie... -10%.

Je rêverai de les voir venir tailler une  [:dovakor:2] mais cette fois en perdant tous leurs avantages.  

Concernant la fameuse PAC : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Petite pensée à la France qui est le premier financeur du rabais pour l'Angleterre  [:outlaw6:3]

n°46200338
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-06-2016 à 21:03:54  profilanswer

Cela dit, rien n'empecherait les brits de refaire un sondage d'ici quelques années pour savoir s'ils veulent reintégrer l'UE :o  

Enfin si ça existe toujours d'ici là

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 21:03:54  profilanswer

n°46200342
Chips
Posté le 24-06-2016 à 21:04:20  profilanswer

Tellement ça  [:rofl]

n°46200344
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:04:41  answer

[Toine] a écrit :

Je sais pas vraiment si ceux qui ont voté FN/Extrême gauche voulaient Jospin . Après, qu'ils n'aient pas voulu Le Pen c'est autre chose .

Le vote FN est en grande partie un vote sanction, ras le bol toussa. Si un jour ces mêmes gens se réveillaient avec l'autre folle au pouvoir, ils feraient encore plus la gueule. C'est mon opinion

n°46200349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 21:05:40  profilanswer

Une partie seulement. Y a vraiment des gens qui pensent que c'est une solution ce repli .

---------------
n°46200350
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:05:55  answer

Morgul a écrit :

Putain et quand j'entends Hollande dire qu'il veut plus de démocratie dans l'Europe... Mais arrêter de vouloir donner la parole au peuple, le peuple est con comme c'est pas permis, les gens sont nombrilistes et votent uniquement dans leur intérêt personnel et pas dans l'intérêt supérieur de la nation, c'est comme ça qu'on a fini avec des dictatures et des régimes totalitaires au pouvoir, mais non ils ont toujours pas compris...

Bref moi cque j'veux c'est une Europe Fédérale ou les décisions sont centralisées et ou le peuple sera consulté une fois tous les 5 ans pour voter entre un parti de droite et un parti de gauche, et peut-être que comme ça l'UE ressemblera enfin à quelque chose

Parce que nos politiques depuis 40 ans agissent dans l'intérêt supérieur de la Nation?

n°46200353
pik3
Posté le 24-06-2016 à 21:06:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

[:froghettosky62:5]

n°46200354
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:06:18  answer

tryptique a écrit :

Dans le sens de qui ? Les pro-UE se réjouissent que les casses-couilles de Brits dégagent enfin.

Les pros-remain.

n°46200356
Chactas
Posté le 24-06-2016 à 21:06:30  profilanswer

Les boniments débités par les pro-brexits feront long feu. Ils ne tarderont pas à découvrir qu'il s'agit pour eux d'une victoire à la Pyrrhus.

n°46200358
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 21:06:33  profilanswer

morb a écrit :

Rholalalaa [:rofl]

Un vrai déchet cette île

Tu crois que les français sont différents ? Y'a qu'à écouter certaines justifications du vote FN...

n°46200359
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2016 à 21:06:43  profilanswer

C'est assez évident, oui  :jap:

n°46200360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2016 à 21:06:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, est-ce qu'on a entendu dans nos chers médias (je regarde que le sport à la télé pour ma santé mentale), un politique/intellectuel pro-UE qui s'est félicité que les casses-couilles de britanniques se barrent de l'UE et que c'est une bonne nouvelle ?

giscard a 20h au moins :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46200361
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 21:06:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Un boom des recherches sur le Brexit… après la fermeture des bureaux. Comme le raconte ici le Washington Post, plusieurs électeurs semblent d’ailleurs avoir voté sans vraiment savoir où ils mettaient les pieds. Le journal américain s’est amusé à regarder quels étaient les mots les plus recherchés dans Google depuis le Royaume-Uni après la fermeture des bureaux de vote. Résultats : les recherches sur "que signifie un départ de l’Union européenne ?", "qu’est-ce que l’Union européenne ? " ou "qu’est-ce que le Brexit ? " ont plus que triplé par rapport à d’habitude.

[:petoulachi:4]  

Une pensée à ceux qui disaient que cela n'aurait pas d'impact sur l'économie... -10%.

Je rêverai de les voir venir tailler une  [:dovakor:2] mais cette fois en perdant tous leurs avantages.  

Concernant la fameuse PAC : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Petite pensée à la France qui est le premier financeur du rabais pour l'Angleterre  [:outlaw6:3]

Putain ouais, c'est vrai qu'il y avait le "rabais britannique". Les mecs qui voulaient le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, bonne nouvelle qu'ils dégagent  [:somberlain4:4]

n°46200363
Backbone-
Posté le 24-06-2016 à 21:07:29  profilanswer

Non, tu n'as rien compris.

Les pro UE sont ravis.

n°46200371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 21:08:00  profilanswer

Morgul a écrit :

Hum, c'est peut être parce que les anglais (et avant eux les Français en 2005) ont l'impression que leur vote ne pèse plus à l'échelle des 28 que le sentiment de ne plus être en démocratie s'est amplifié.

La plupart des lois actuelles économiques sont quand même une transcription nationale du droit européeen sans trop de possibilité d'y déroger, et ça, ça fait chier tous les peuples au final .

---------------
n°46200373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2016 à 21:08:24  profilanswer

Code 44 a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on s'attend à ce que ce soit Johson qui succède à Cameron ? La logique voudrait pas que ce soit Farage ?

farage a explosé en vol 10min apres les resultats quand il a dit que les arguments du leave etaient des foutaises :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46200374
gebreugg
Posté le 24-06-2016 à 21:08:30  profilanswer

Le brexit :

Spoiler :

https://i.redditmedia.com/ZVLYlaJmU7JyKIJdvvAkA-s8x9RO3vTmG-gdigvVcdk.jpg?w=1024&s=4b55542294cae072b9e9ad08131f5624

n°46200375
Chips
Posté le 24-06-2016 à 21:08:34  profilanswer

Morgul a écrit :

Cela dit, rien n'empecherait les brits de refaire un sondage d'ici quelques années pour savoir s'ils veulent reintégrer l'UE :o  

Enfin si ça existe toujours d'ici là

C'est en effet bien parti pour que le Royaume uni finisse en pièce détachée  [:otourne]

Message édité par Chips le 24-06-2016 à 21:10:32
n°46200376
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:08:39  answer

Backbone- a écrit :

Non, tu n'as rien compris.

Les pro UE sont ravis.

Mais moi aussi je suis ravi.
Je parle des pros-remain en Angleterre.

n°46200377
Chactas
Posté le 24-06-2016 à 21:08:41  profilanswer

Je peine à voir comment l'UE pourrait se montrer conciliante avec le Royaume-Uni. Leur accorder un statut privilégié reviendrait à inciter d'autres états-membres à leur emboîter le pas. Cela dit, une trop grande sévérité serait contre-productive puisqu'elle affecterait les économies des pays de l'UE.

n°46200378
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 21:08:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

Giscard sur tf1 :D.

HumanRAGE a écrit :

giscard a 20h au moins :D

Merci, je regarderai ça  [:pere dodu:3]  

Pour Tapie, j'avais dit intellectuel, pas escroc  [:gidoin]

n°46200379
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 21:08:44  profilanswer

Alors à croire qu'ils aiment financer des partis politiques anti-UE "par hasard" et que les conflits entre l'UE et la Russie ne sont que de la poudre aux yeux.

n°46200382
Zguvus
Posté le 24-06-2016 à 21:08:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mea culpa c'était une commune d'irlande du Nord où c'est monté jusqu'à ce taux. Sinon globalement bien 56%  :jap:

:jap:

n°46200385
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-06-2016 à 21:09:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Une dictature du politburo, entre deux partis faisant semblant d'être en désaccord, et qui se partageraient le pouvoir, pour ne pas subir de dictature [:madame_de_galles:5]

n°46200388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 21:09:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Giscard il va tomber en poussière un jour .

---------------
n°46200389
ph75
Posté le 24-06-2016 à 21:10:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

http://www.latribune.fr/bourse/apr [...] 82082.html

Citation :

« La baisse d'aujourd'hui correspond à une réaction épidermique, qui est davantage celle de spéculateurs cherchant à profiter de la volatilité en la provoquant, que celle des investisseurs de long terme », relativisent les stratégistes de Lazard Frères Gestion.

De plus, rappelle Paras Anand, chez Fidelity International, « l'échelle des mouvements que nous constatons (aujourd'hui) se produit dans un contexte où la livre sterling et les marchés actions avaient enregistré de fortes hausses, au cours des dernières séances », à la faveur de sondages finalement favorables au « Remain » (rester au sein de l'UE).

Ensuite cela dépendra de la façon dont sera gérée la sortie, et je ne crois absolument pas au scénario de représailles économiques, les menaces ne dureront qu'un temps, celui des postures, parce que tout simplement les pays restants de l'UE n'ont pas intérêt à prendre ce risque a fortiori dans une période de croissance de la Z€ anémique ...

n°46200392
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-06-2016 à 21:10:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Je suis un fédéraliste, mais je pense que les états unis d'europe existeront dans 500 ans ... :D Peut être avant, vu qu'on va se faire casser le fion par les pays émergents ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46200397
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-06-2016 à 21:10:43  profilanswer

Morgul a écrit :

[:grounded]

n°46200400
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2016 à 21:10:53  profilanswer

tu le vois le storytelling pour dire d'ici quelques jours qu'ils s'assoient sur le résultat? [:dawa]

---------------
topic guitare
n°46200411
Chactas
Posté le 24-06-2016 à 21:11:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Une dictature du politburo, entre deux partis faisant semblant d'être en désaccord, et qui se partageraient le pouvoir, pour ne pas subir de dictature [:madame_de_galles:5]

Il y a un juste milieu à trouver entre une gouvernance totalement déconnectée de la population et un populisme potentiellement destructeur : tous les sujets ne sont pas faits pour être abandonnés à la vindicte d'une opinion enflammée par des politiciens ambitieux, même dans une démocratie.

n°46200417
Backbone-
Posté le 24-06-2016 à 21:12:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'avais dit politique, du coup c'était raccord avec escroc [:faman:1]

n°46200420
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 21:12:36  profilanswer

Fig. 1 : le révisionnisme

n°46200423
homnibus
Posté le 24-06-2016 à 21:13:13  profilanswer

Jean-Claude Juncker, the European commission president, has called for Brexit negotiations to start straightaway, arguing that there is no need to wait until October.

He told Germany’s ARD television station:

Britons decided yesterday that they want to leave the European Union, so it doesn’t make any sense to wait until October to try to negotiate the terms of their departure. I would like to get started immediately.

He said the EU would pursue a “reasonable approach” in negotiating the separation. “It’s not an amicable divorce, but it was not exactly a tight love affair anyway.”

Source: live du guardian

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3180  3181  3182  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)