Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°46199927
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 20:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigsido a écrit :

C'était dingue, rien que le fait qu'ils puissent garder leur monnaie était abusée. Si t'es dans l'union européenne, tu adoptes l'Euro quoi  [:clooney38]

Au contraire, s'il y a bien une raison de ne pas vouloir aller dans l'UE, c'est à cause de la perte de contrôle de ta monnaie. Tu ne peux plus gérer le cours selon tes intérêts personnels.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 20:16:05  profilanswer

n°46199941
morb
Posté le 24-06-2016 à 20:17:54  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est un peu grand donc je mets pas de balises  
https://odieuxconnard.files.wordpre [...] rself1.jpg

:love:

n°46199945
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2016 à 20:18:05  profilanswer

bigsido a écrit :

Je donne mon avis ici; même si leur - nombreux - avantages étaient le résultat des négociations de leurs dirigeants, la situation du Royaume unis dans l'union européenne était abusée. Ca faisait vraiment "je prend le meilleur, et je vous laisse la merde"

C'était dingue, rien que le fait qu'ils puissent garder leur monnaie était abusée. Si t'es dans l'union européenne, tu adoptes l'Euro quoi  [:clooney38]  

M'enfin, étant normand, je suis solidaire de mes amis Celtes et n'apprécie pas forcément la perfide Albion.  

Putain si les scotish et les irish se barre du royaume ce serait vraiment dingue  [:xolth]

Leur monnaie, c'est pas les seuls, mais ne pas être dans Schengen, c'est quand même du foutage du gueule. Quand tu dois aller chez eux, t'es obligé de passer la douane avec passeport comme pour un vulgaire pays du tiers monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 20:18:41
n°46199952
Chips
Posté le 24-06-2016 à 20:19:10  profilanswer

gebreugg a écrit :

http://www.cnet.com/news/what-is-t [...] -to-leave/

Citation :

'What is the EU?' trends on Google in the UK as the country votes for Brexit

Les mecs ont voté parce qu'on leur a dit "vous n'aurez plus d'étranger", maintenant ils se demandent ce qu'ils ont quitté en passant.

Je suppose que la semaine prochaine ils se demanderont pourquoi leurs paysans sont dans la rue parce qu'ils n'ont plus de subventions.

La vache  [:mac_lane:2]

n°46199953
morb
Posté le 24-06-2016 à 20:19:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leur monnaie, c'est pas les seuls, mais ne pas être dans Schengen, c'est quand même du foutage du gueule. Quand tu dois aller chez eux, t'es obligé de passer la douane avec passeport comme pour un vulgaire pays du tiers monde.

non, seul la CNI suffit

n°46199957
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2016 à 20:19:42  profilanswer

giscard sur tf1 !!!

direct "ils n'en faisaient pas vraiment parti" :D²²

Message édité par HumanRAGE le 24-06-2016 à 20:20:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46199961
pik3
Posté le 24-06-2016 à 20:20:13  profilanswer

Cross topic bourse

as253 a écrit :

Mes collègues de Londres qui se font transférer en Irlande et Allemagne  :D  

la city  [:kebab_frite:4]

n°46199962
gebreugg
Posté le 24-06-2016 à 20:20:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Vous croyez qu'une partie de l'économie anglaise va partir en Europe ou c'était du flan ?

En tous cas, il y en a qui doivent se réjouir, notamment les russes qui cherchent à affaiblir l'UE depuis quelques années en finançant de près ou de loin tous les partis politiques anti-européens.

Oui il va y avoir des transferts.

Tiens d'ailleurs le RU à tellement morflé aujourd'hui qu'on vient de leur repasser devant au classement économique mondial.

n°46199965
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 20:20:33  answer

pik3 a écrit :

Cross topic bourse

pik3 a écrit :

h putain [:rofl]

n°46199972
manuleluti​n
Posté le 24-06-2016 à 20:21:09  profilanswer

bigsido a écrit :

Je donne mon avis ici; même si leur - nombreux - avantages étaient le résultat des négociations de leurs dirigeants, la situation du Royaume unis dans l'union européenne était abusée. Ca faisait vraiment "je prend le meilleur, et je vous laisse la merde"

C'était dingue, rien que le fait qu'ils puissent garder leur monnaie était abusée. Si t'es dans l'union européenne, tu adoptes l'Euro quoi [:clooney38]

M'enfin, étant normand, je suis solidaire de mes amis Celtes et n'apprécie pas forcément la perfide Albion.

Putain si les scotish et les irish se barre du royaume ce serait vraiment dingue [:xolth]

Je ne sais pas si l'UE accepterait l'Écosse et l'Irlande du nord. Il y a des pré-requis économique a remplir, et les anglish veulent quitter l'UE c'est aussi pour pas se trainer les pauvres et les alcooliques. ( je résume  violent mais je dois pas être loin)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 20:21:09  profilanswer

n°46199973
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-06-2016 à 20:21:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Vous croyez qu'une partie de l'économie anglaise va partir en Europe ou c'était du flan ?.

Si l'Europe adopte une position dure ( ce qui est un scénario fort probable ) ca veut dire rétablissement des taxes douanières. Et les entreprises aiment pas les taxes douanières, surtout quand elles peuvent y echapper en delocalisant a quelques centaines de km.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-06-2016 à 20:22:48

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46199979
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 24-06-2016 à 20:21:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Au contraire, s'il y a bien une raison de ne pas vouloir aller dans l'UE, c'est à cause de la perte de contrôle de ta monnaie. Tu ne peux plus gérer le cours selon tes intérêts personnels.

C'est ce que je dis.

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°46199980
HumanRAGE
Posté le 24-06-2016 à 20:22:07  profilanswer

"europe a 28 c'etait une erreur, c'etait improvisé"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46199984
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2016 à 20:22:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Cross topic bourse

pik3 a écrit :

il a précisé après, c'est pas encore fait :D

---------------
topic guitare
n°46199985
ph75
Posté le 24-06-2016 à 20:22:38  profilanswer

[#FF7100][/#FF7100]

gebreugg a écrit :

http://www.cnet.com/news/what-is-t [...] -to-leave/

Citation :

'What is the EU?' trends on Google in the UK as the country votes for Brexit

Bah tout simplement si la campagne "remain" n'avait pas été celle des 10 plaies d'Egypte mais sur les bénéfices de l'UE tels que ses partisans les voient (mais y en a t'il ?), cela aurait été autre chose, on ne saura jamais mais leurs partisans ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
C'est bien l'avis de Wolfgang Münchau dans le FT :
https://next.ft.com/content/643fb2f [...] a9b15a8ee7

Citation :

The case for Remain in the UK boiled down to an intellectually dishonest claim that Britain would be worse off economically otherwise. It was backed by the near-consensual agreement of macroeconomists who, despite the many insights they have to offer, were guilty of overreach.

The failures of macroeconomic models in the past few decades have been monumental. Worse still, the profession has done nothing of substance to mend its ways. The fear-based Remain campaign was the pinnacle of the profession’s intellectual arrogance. Politically, the reliance on a campaign based on economic fears constituted a monumental misjudgment. The British electorate rejected the fear argument, and rightly so.

n°46199992
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 20:23:15  answer

Ernestor a écrit :

Ou dans un dom tom jusqu'a il y a peu :D
Plus serieusement je ne sais pas ce qu'il va advenir mais je suis stupefait de voir que tout le monde sait deja ce qu'il va arriver.

n°46199995
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2016 à 20:23:27  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je ne sais pas si l'UE accepterait l'Écosse et l'Irlande du nord. Il y a des pré-requis économique a remplir, et les anglish veulent quitter l'UE c'est aussi pour pas se trainer les pauvres et les alcooliques. ( je résume  violent mais je dois pas être loin)

l'écosse c'est du pétrole, on les accueillera les bras ouverts. L'irlande du nord pourrait merger avec la plus grosse.

Message édité par captain gouyou le 24-06-2016 à 20:25:22

---------------
topic guitare
n°46199996
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-06-2016 à 20:23:31  profilanswer

Ça veut dire quoi l'Europe profondément remaniée à laquelle appellent nos politiques pro-européens ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46199999
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 20:23:49  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui il va y avoir des transferts.

En pratique, quelle économie va vraiment partir ? Par exemple, la Bourse de Londres a-t-elle vraiment besoin d'être dans un pays de l'UE ?

n°46200005
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-06-2016 à 20:24:21  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est un peu grand donc je mets pas de balises  
https://odieuxconnard.files.wordpre [...] rself1.jpg

Mais c'est enorme :lol:

n°46200009
HumanRAGE
Posté le 24-06-2016 à 20:24:33  profilanswer

putain l'interview rapidement close, on sent qu'il aurait eut envie d'en lacher plus

---------------
n°46200010
gebreugg
Posté le 24-06-2016 à 20:24:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Cross topic bourse

pik3 a écrit :

Comment les jeunes britanniques doivent tirer la gueule là.....Il y a des vieux qui vont se retrouver à l'hospice.

n°46200019
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 24-06-2016 à 20:25:17  profilanswer

manulelutin a écrit :

Heu, le PIB par habitant en écosse est supérieur au PIB par habitant... Français. T'inquiète, y'a pas de problèmes !

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°46200023
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 20:25:42  profilanswer

bigsido a écrit :

C'est ce que je dis.

Non, toi, tu dis que c'est un "minimum". Pour moi, c'est un handicape qui peut tout à fait être facultatif puisque la collaboration avec l'Europe peut se faire ailleurs que de perdre sa monnaie. O.K., c'est sympa de pas échanger son argent quand on voyage à l'étranger, mais bon...

Message édité par Ainex le 24-06-2016 à 20:27:42
n°46200026
lexomilou
Posté le 24-06-2016 à 20:25:50  profilanswer

Je pense déjà à la dislocation de l'Angleterre... l'Irlande du Nord pousse pour un référendum afin d'avoir leur indépendance et fusionner avec le reste de l'Irlande pour rester dans l'UE. Idem pour l'Ecosse qui veut rester dans l'UE donc veut un référendum pour quitter le Royaume Uni...

Et coté votes... la pyramide des ages...  
"18-24 ans: 75% en faveur du maintien  

25-49 ans: 56% en faveur du maintien

50-64 ans: 44% en faveur du maintien

65 ans et plus: 39% en faveur du maintien"

Les vieux viennent de voler l'avenir des jeunes  :sweat:

n°46200028
tryptique
Posté le 24-06-2016 à 20:26:02  profilanswer

Sarko "franchement" pas surpris par le résultat  [:r3mo:1]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46200032
gebreugg
Posté le 24-06-2016 à 20:26:27  profilanswer

Ainex a écrit :

En pratique, quelle économie va vraiment partir ? Par exemple, la Bourse de Londres a-t-elle vraiment besoin d'être dans un pays de l'UE ?

C'est simple, si tu veux faire des affaires en EU il te font un siège européen. Le RU ne faisant plus partie de l'Europe.....

n°46200033
ph75
Posté le 24-06-2016 à 20:26:36  profilanswer

eurys a écrit :

Si l'Europe adopte une position dure ( ce qui est un scénario fort probable )

[:frag_facile] les chinois avec leurs panneaux solaires en tremblent encore des années après ...

n°46200034
tryptique
Posté le 24-06-2016 à 20:26:39  profilanswer

Dany sur France 2.

---------------
n°46200046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 20:27:42  profilanswer

manulelutin a écrit :

L'Ecosse, c'est le pays où les automobilistes ont des autocollants "Ecosse" en Français dans le texte pour faire chier les rosbeefs .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46200048
Chips
Posté le 24-06-2016 à 20:27:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Sarko "franchement" pas surpris par le résultat  [:r3mo:1]

On s'en fou un peu des prédictions à postériori de petit crotte  [:chips]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 24-06-2016 à 20:42:33
n°46200061
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2016 à 20:28:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui.

Citation :

Reste qu’il s’agit d’un coup de tonnerre pour la City. Lorsque la séparation sera effective, toutes les transactions effectuées depuis Londres risquent de se retrouver frappées de droits de douane. Les produits financiers perdront leur passeport européen, qui permet d’opérer dans toute l’Union européenne. D’ores et déjà, plusieurs banques américaines ont fait savoir qu’elles allaient déménager certaines de leurs activités dans d’autres pays de l’Union Européenne, comme l’Irlande, le Luxembourg, l’Allemagne ou la France. De son côté, la banque britannique HSBC évoque le déplacement d’un millier de personnes vers Pari

http://www.challenges.fr/finance-e [...] foler.html

n°46200066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 20:29:47  profilanswer

Le boulevard des italiens bientôt renommée "la ville" ? :o

Message édité par [Toine] le 24-06-2016 à 20:31:37

---------------
n°46200074
gebreugg
Posté le 24-06-2016 à 20:30:09  profilanswer

ph75 a écrit :

[:frag_facile] les chinois avec leurs panneaux solaires en tremblent encore des années après ...

Je crois qu'il y a une différence entre ce qui sera vraissemblblement bientôt la première puissance économique mondiale et un pays qui va visiblement perdre une bonne partie de son territoire dans les 2 ans à venir :o.

n°46200077
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2016 à 20:30:35  profilanswer

morb a écrit :

non, seul la CNI suffit

sauf si elle est périmée (alors qu'en fait tu dois la garder 5 ans après la date)

---------------
Lu et approuvé.
n°46200087
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-06-2016 à 20:31:43  profilanswer

Malheureusement, je n'ai pas anticipé ce Brexit, avec la dégringolade de la livre sterling, autrement je serai parti à Londres au lieu d'aller à Venise cet été ! :sol:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46200089
manuleluti​n
Posté le 24-06-2016 à 20:31:48  profilanswer

bigsido a écrit :

Heu, le PIB par habitant en écosse est supérieur au PIB par habitant... Français. T'inquiète, y'a pas de problèmes !

J'en suis trop reste a l'Écosse de trainspoting, même si je sais que ça avance.

n°46200092
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 20:32:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je pense déjà à la dislocation de l'Angleterre... l'Irlande du Nord pousse pour un référendum afin d'avoir leur indépendance et fusionner avec le reste de l'Irlande pour rester dans l'UE. Idem pour l'Ecosse qui veut rester dans l'UE donc veut un référendum pour quitter le Royaume Uni...

Et coté votes... la pyramide des ages...
"18-24 ans: 75% en faveur du maintien

25-49 ans: 56% en faveur du maintien

50-64 ans: 44% en faveur du maintien

65 ans et plus: 39% en faveur du maintien"

Les vieux viennent de voler l'avenir des jeunes  :sweat:

Autant, je peux croire pour l'Ecosse... et encore, est-ce qu'ils vont réussir à avoir leur référendum, vous pensez ? En général, les anglais sont pragmatiques et n'autorisent les votes que là où ils pensent gagner (en se ratant aujourd'hui...).
Je ne connais pas le droit anglais, mais comment l'Ecosse pourra se débrouiller pour sortir; ils peuvent lancer un nouveau référendum d'eux-mêmes ?

Sinon, pour l'Irlande, j'y crois moyen. Déjà les deux Irlande sont très différentes contrairement aux idées reçues; notamment dans la religion. Ensuite "une fusion" nécessite un accord politique viable et un transfert de souveraineté unanime.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 24-06-2016 à 20:35:15
n°46200099
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2016 à 20:32:30  profilanswer

L'Ecosse est vraiment le pays étranger que je kiffe, les highlands putain [:cerveau lent]

---------------
n°46200104
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 20:33:36  answer

bigsido a écrit :

Putain si les scotish et les irish se barre du royaume ce serait vraiment dingue  [:xolth]

ce royaume en déliquescence  [:clooney23]

n°46200119
lexomilou
Posté le 24-06-2016 à 20:36:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Sinon, pour l'Irlande, j'y crois moyen. Déjà les deux Irlande sont très différentes contrairement aux idées reçues; notamment dans la religion. Ensuite "une fusion" nécessite un accord politique viable et un transfert de souveraineté unanime.

76% en Irlande du Nord pour le maintien dans l'Europe  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)