| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 11:51:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 11:54:43 ![]()
|
zeleyou |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 11:59:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 12:01:07 ![]()
|
ph75 | ... parce que le patronat allemand (dont Merkel est la représentante) était très content de l'arrivée de ces réfugiés (pression à la baisse sur les salaires cf http://www.latribune.fr/economie/u [...] 16816.html ou http://fr.euronews.com/2016/02/15/ [...] ant-moins/ ) Message édité par ph75 le 09-03-2016 à 12:09:15 |
fiscalisator tu dois rompre | Comme d'hab certains sur ce fil réécrivent l'histoire sans vergogne.
|
itg |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 12:12:33 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 12:12:33 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | Ho ce qui est minable c'est de justifier les coups de force autoritaire du pays le mieux qu'il est bien d'europe;
|
itg |
Message édité par itg le 09-03-2016 à 12:16:36 |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 12:25:54 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 3 fois Message édité par fiscalisator le 09-03-2016 à 12:31:38 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 12:43:33 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre | Déjà oublié les affaires d'espionnages impliquant l’Allemagne apparemment. |
fiscalisator tu dois rompre | ah mais t'as alerté en plus : pour quoi au juste ?
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
dreamer18 CDLM |
Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. Il faut plus d'UE. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 13:21:19 ![]()
|
zeleyou |
Et ca fait aussi des centaines fois de ici ou ailleurs qu'on dit que les pays europeens ont des interets convergents, et une culture commune (a moins de croire que les francais sont aussi proches des indonésiens qu'ils le sont des tchèques).
|
fiscalisator tu dois rompre | Personne n'invente des qualités politiques à la france. |
|
ph75 |
Pour la culture c'est globalement faux, la meilleure preuve c'est que pour les billets il n'a même pas été possible d'y faire figurer qqun ou qqchose ...
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
L’outre-mer appréciera... enfin cela dit t'es peut-être pas français, j'ai déjà fait l'erreur sur ce topic avec un suisse, forcément il comprenait pas que la France n'a jamais été isolée sur son continent. C'est même le contraire d'ailleurs, la France a souvent fait le choix de s'allier avec des pays extra-européens, parfois même contre les pays européens. Il faut quand même admettre des faits, et ensuite on pourra dire qu'on ne se mettra pas d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 09-03-2016 à 13:44:23 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 13:44:33 ![]()
|
zeleyou |
En considérant que les européens ont des objectifs communs, bien sur que l'UE peut avoir un role similaire à celui d'un gouvernement national. On est pas d'accord sur le postulat de départ, mais une fois ce postulat admis, rien n'empeche l'UE d'etre une union democratique tout comme un gouvernement national. A priori tu n'es pas en désaccord sur le raisonnement (objectifs communs donc gouvernance democratique comune), mais seulement sur le postulat (interets communs des europeens). Mais comme tu l'as dis, on a deja eu cette discussion des centaines de fois sur ce topic. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 09-03-2016 à 13:48:57 |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 13:51:04 ![]() |
zeleyou |
Oui c'est graduel, chacun a sa propre idée des limites de l'UE. Pour l'europe de l'est c'etait peut-etre en effet un peu trop tot, je sais pas, y a pas de réponse binaire. |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
zeleyou |
Evite de chercher des insultes la ou y en a pas. Cest nul. Ca me soule quand on pose ses arguments comme des "faits". Y a pas de fait objectif ni a ton avantage, ni a mon avantage. C'est plus compliqué que "DES FAITS". Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 09-03-2016 à 13:54:15 |
zeleyou |
T'as pas compris mon post et je vois pas comment l'expliquer autrement. Tant pis. |
ph75 | Si tu veux parler de l'Alsace-Moselle, oui évidemment vu que le droit se rapproche de celui de l'Allemagne, mais ce sont des conditions très particulières qu'on ne retrouve pas ailleurs. |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |